Citation (Mamadieu @ 23/04/2015 20:49)

Les "très gros mods" dont tu parles existent pas, c'est souvent des projets avortés en cours de développement faute de temps/d'argent/de motivation, ça reste du taff d'amateurs après tout. Un projet comme Black Mesa Source a mis 10 ans à arriver et il est même pas terminé

Puis tu surestimes un peu le joueur Steam, la popularité de Counter Strike GO a complètement explosé avec l'arrivée des caisses d'arme, ils ont déjà l'habitude de payer pour un nouveau skin pour leur M4.
J'ai quand même souvenir de mods hyper ambitieux pour des jeux comme Civ5, Europa Unversalis 3... non ?
psycraft
23/04/2015 21:29
Oui les Civ ou Europa universalis, du côté des Total War aussi il y avait les Darthmod, après une brouille avec les devs le gars qui était derrière le mod a d'ailleurs finit par créer son propre jeu : Ultimate General: Gettysburg. De CS à DayZ en passant par Red Orchestra, il existe une flopée de mods qui sont devenus de vrais standalone par la suite. La faute à trop d'ambition les projets qui finissent par avorter sont légion mais des équipes bien structurées ou même parfois des types seuls sortent régulièrement des mods qui n'ont absolument rien à envier au travail de développeurs professionnels ou qui sont même parfois bien supérieurs.
Mamadieu
23/04/2015 21:54
Citation (psycraft @ 23/04/2015 22:29)

Oui les Civ ou Europa universalis, du côté des Total War aussi il y avait les Darthmod, après une brouille avec les devs le gars qui était derrière le mod a d'ailleurs finit par créer son propre jeu : Ultimate General: Gettysburg. De CS à DayZ en passant par Red Orchestra, il existe une flopée de mods qui sont devenus de vrais standalone par la suite. La faute à trop d'ambition les projets qui finissent par avorter sont légion mais des équipes bien structurées ou même parfois des types seuls sortent régulièrement des mods qui n'ont absolument rien à envier au travail de développeurs professionnels ou qui sont même parfois bien supérieurs.
Lesquels ? j'aimerais bien les connaitre, ça reste souvent de la création basique.
Puis y'a une différence entre des mods payants et des mods qui grâce à leur succès deviennent des standalone bien plus ambitieux.
Y a le mod Long War à XCOM aussi, bon je ne l'ai jamais testé mais il a de très bons retours.
NiIbraNiLemaitre
23/04/2015 22:36
Citation (DIDI. @ 23/04/2015 22:56)

Y a le mod Long War à XCOM aussi, bon je ne l'ai jamais testé mais il a de très bons retours.
Je l'ai essayé. Pas longtemps parce que j'avais déjà beaucoup joué à ennemy unknow et within.
Tu commences avec plus de soldats sur la carte (les aliens sont plus nombreux aussi). Il y a plus de classes, de compétences (par exemple la classe scout: nul au combat mais qui peut quasiment traverser la map en un déplacement), ce qui fait que chaque soldat est vraiment unique.
Le défaut: le jeu devient déséquilibré. Certaines cartes sont à péter les plombs de difficulté, d'autres trop faciles.
psycraft
23/04/2015 23:17
Citation (Mamadieu @ 23/04/2015 22:54)

Lesquels ? j'aimerais bien les connaitre, ça reste souvent de la création basique.
Puis y'a une différence entre des mods payants et des mods qui grâce à leur succès deviennent des standalone bien plus ambitieux.
Bah je t'en ai cité quelques uns, le créateur du Darthmod ou celui de DayZ pour ceux qui bossent en solo, les gars de chez Tripwire qui ont commencé par Red Orchestra qui à la base était un total conversion gratuit pour UT 2003/4. J'ai aussi le souvenir de mods pour STALKER absolument indispensables qui rajoutaient des pans entiers de gameplay sans parler du lifting graphique qui mettait la honte aux gars de chez GSC. Franchement des mods ambitieux qui ont pu voir le jour il y en a un certain nombre ...
Mamadieu
24/04/2015 00:12
Red Orchestra je suis ok mais le reste

Puis bon là on parle d'un workshop payant pour des mods, comme je l'ai dis au-dessus c'est autre chose que de vendre une version standalone payant d'un mods multi à succès.
psycraft
24/04/2015 01:03
Citation (Mamadieu @ 24/04/2015 01:12)

Red Orchestra je suis ok mais le reste

Casus Belli, Project Reality, Insurgency, STALKER Lost Alpha ou même Brutal Doom. Je sais pas, peut-être que tu n'as jamais touché un mod de ta vie mais des projets ambitieux qui ne sont pas uniquement des modifications cosmétiques et qui arrivent à leur terme il y en a un paquet.
+1 il y a d'exellents mod sur le workshop, qui sont d'ailleurs parfois mieux que le jeu original.
Ça me dérange pas de lacher quelques euros pour un truc qui a demandé beaucoup de boulot et qui est réussi perso ...
Mamadieu
24/04/2015 02:06
Citation (psycraft @ 24/04/2015 02:03)

Casus Belli, Project Reality, Insurgency, STALKER Lost Alpha ou même Brutal Doom. Je sais pas, peut-être que tu n'as jamais touché un mod de ta vie mais des projets ambitieux qui ne sont pas uniquement des modifications cosmétiques et qui arrivent à leur terme il y en a un paquet.
En mods ambitieux je pense plutôt à Nehrim (pratiquement le seul mod ambitieux d'Oblivion à avoir vu le jour), The Nameless Mod ou Cry of Fear, sans doute parce que les mods multi sont souvent mort-nés.
Enfin bon je rappel que la base de la discussion c'était l'arrivée du workshop payant Skyrim.
Encore une fois ça dépend de quel mod on parle. Si c'est un mec qui a créé une île entière avec son histoire, ses quêtes et ses personnages doublés, qu'il essaie de se faire un peu de fric avec me choque pas. Après si c'est Franck-Antoine qui a modélisé une keyblade sous paint ou TexasBrony qui a fait un mod remplaçant les dragons par des poneys volants, là ouais y a un souci mais je pense pas que grand monde achètera.
Et pas sûr que tant de moddeurs que ça s'y mettent, parce que même pour eux c'est de la grosse baise vu que Valve garde 75% des ventes (ils en filent une partie non précisée à l'éditeur). Risquer de se compromettre pour au final toucher un quart de ce que tu vends...
psycraft
24/04/2015 14:36
Citation (Ashura @ 24/04/2015 11:49)

Et pas sûr que tant de moddeurs que ça s'y mettent, parce que même pour eux c'est de la grosse baise vu que Valve garde 75% des ventes (ils en filent une partie non précisée à l'éditeur). Risquer de se compromettre pour au final toucher un quart de ce que tu vends...
Ca plus le fait que ça limite grandement les capacités de diffusion, les équipes de moddeurs dont le but est de se faire connaître pour à terme avoir l'occasion de boucler un projet professionnel auront tout intérêt à partager leur travail gratuitement.
Mamadieu
24/04/2015 19:22
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/comment..._exit_from_the/quel bordel

qu'est-ce-qu'ils sont tombés bas Valve quand on y pense, ils sont facilement devenus top 1 des pires fdp de l'industrie en seulement quelques années et pourtant y'a de la concurrence.
Killing Floor, Mod d'UT 2004 dont la suite sort la inaugure la liste, DOTA, Mod de Warcraft 3 qui donna naissance au genre MOBA dont LoL et son succès d'estime (puisque pas sur console) indique que le modding n'a eu aucun impact dans l'histoire du jeu vidéo comme le prouve le succès sur Steam qui subito seraient devenu des méchants a coté desquels ceux qui vendent des figurines a 15€ ou des maps de jeux précédents a 20€ sont de gentils agneaux.
Garry's Mod , Mod de Half-life 2 ,DayZ , Mod de Arma 2 a la base puis devenu un tel phénomène qu'il a généré un genre a lui seul a tel point qu'au vu de l'absence de brevet déposé sur l'idée les consoliers comme Sony ont laché le leur , le regrettable H1Z1.
Counter Strike qui donna naissance a CS GO est un mod de Half-life aujourd'hui le 2nd jeu le plus joué sur Steam (j'oubliais ils sont méchants eux) derrière DOTA 2 .. .tiens la suite d'un Mod ?
Petite entorse avec Minecraft qui n'est pas un mod mais quasi joué par personne sur PC sans mod... je ne parle pas des versions consoles il faut savoir faire preuve de clémence.
Team Fortress issu de QuakeWorld Team Fortress (originalité des modders) est donc un mod de Quake, bien sur on peut ne jamais avoir jouer a TF dans une vie de gamer... comme a Mario Kart ou Street Fighter.
Action Quake 2 qui donna naissance au FPS a "respiration" alternant speedrun dantesque et zone de calme (qu'on connais aujourd'hui sous la forme des scripts).
Donc les améliorations ou créations majeures récentes sont des mods... sinon y'a The Order 1886.
NeoSeb35
25/04/2015 00:13
Nedj_Flanders
25/04/2015 00:30
Citation (Pejeeha @ 25/04/2015 00:42)

Killing Floor, Mod d'UT 2004 dont la suite sort la inaugure la liste, DOTA, Mod de Warcraft 3 qui donna naissance au genre MOBA dont LoL et son succès d'estime (puisque pas sur console) indique que le modding n'a eu aucun impact dans l'histoire du jeu vidéo comme le prouve le succès sur Steam qui subito seraient devenu des méchants a coté desquels ceux qui vendent des figurines a 15€ ou des maps de jeux précédents a 20€ sont de gentils agneaux.
Garry's Mod , Mod de Half-life 2 ,DayZ , Mod de Arma 2 a la base puis devenu un tel phénomène qu'il a généré un genre a lui seul a tel point qu'au vu de l'absence de brevet déposé sur l'idée les consoliers comme Sony ont laché le leur , le regrettable H1Z1.
Counter Strike qui donna naissance a CS GO est un mod de Half-life aujourd'hui le 2nd jeu le plus joué sur Steam (j'oubliais ils sont méchants eux) derrière DOTA 2 .. .tiens la suite d'un Mod ?
Petite entorse avec Minecraft qui n'est pas un mod mais quasi joué par personne sur PC sans mod... je ne parle pas des versions consoles il faut savoir faire preuve de clémence.
Team Fortress issu de QuakeWorld Team Fortress (originalité des modders) est donc un mod de Quake, bien sur on peut ne jamais avoir jouer a TF dans une vie de gamer... comme a Mario Kart ou Street Fighter.
Action Quake 2 qui donna naissance au FPS a "respiration" alternant speedrun dantesque et zone de calme (qu'on connais aujourd'hui sous la forme des scripts).
Donc les améliorations ou créations majeures récentes sont des mods... sinon y'a The Order 1886.
Un peu puéril ton message, non ?
La vidéo de Mad Max me donne envie d'y croire

Si l'univers est respecté ça peut être très bon.
Mamadieu
25/04/2015 15:11
Citation (Pejeeha @ 25/04/2015 00:42)

Donc les améliorations ou créations majeures récentes sont des mods... sinon y'a The Order 1886.

Tellement récent que tu me ressors Counter-Strike, Team Fortress et Action Quake, des mods de la fin des années 90.
NiIbraNiLemaitre
25/04/2015 19:23
Fall From Heaven 2: meilleur mod de tous les temps (CIV4).
Schultzy
26/04/2015 15:02
Je viens de lire que Del Toro a annoncé que Silent Hills ne se fera pas et Konami va retirer la démo PT a la fin du mois.
Bonne ambiance chez Konami
NeoSeb35
26/04/2015 15:04
Cette débandade Konami n'empêche. Metal Gear Solid, Castlevania, Silent Hill, Suikoden, toutes les adaptations de licences de la période 8/16 bits, tout ça c'est fini
Citation (Noreaga @ 26/04/2015 16:07)

Cette débandade Konami n'empêche. Metal Gear Solid, Castlevania, Silent Hill, Suikoden, toutes les adaptations de licences de la période 8/16 bits, tout ça c'est fini

Ouais c'est triste, un de mes éditeurs favori
Leur période 16 bits était extraordinaire, le nombre hallucinant de perles ...
Sinon Del Toro dès qu'il est dans un projet de JV ça se casse la gueule non ?
D'ailleurs je me disais récemment que je donnerais tout pour un nouveau Castlevania en 2D...c'est pas prêt d'arriver.
NeoSeb35
26/04/2015 19:42
Ceux sur GBA/DS, notamment le dernier étaient vraiment pas dégueulasse en plus.
Citation (Neo2isback @ 26/04/2015 20:42)

Ceux sur GBA/DS, notamment le dernier étaient vraiment pas dégueulasse en plus.
Order of ecclesia tuerie monumentale, mais c'est le dernier et il date de 2008...
Citation (Alucard @ 26/04/2015 21:01)

Order of ecclesia tuerie monumentale, mais c'est le dernier et il date de 2008...
Ils en avaient pas fait un en 2D sur PS3 ? Genre tu voyais tout le chateau en zoomant / dézoomant ?
Je sais pas je confonds peut être mais ça me dit quelque chose ...
Citation (JCD @ 26/04/2015 21:29)

Ils en avaient pas fait un en 2D sur PS3 ? Genre tu voyais tout le chateau en zoomant / dézoomant ?
Je sais pas je confonds peut être mais ça me dit quelque chose ...
Oui Mirror of fate un spin-off de Lord of shadow, un beat them up en 2D sans intérêt sur 3DS.
Ouais les épisodes GBA/DS étaient cool mais un successeur à SotN sur PS4, ça pourrait tellement déchirer...
NeoSeb35
26/04/2015 21:23
Citation (Alucard @ 26/04/2015 21:01)

Order of ecclesia tuerie monumentale, mais c'est le dernier et il date de 2008...
Et ces musiques
Citation (Neo2isback @ 26/04/2015 22:23)

Et ces musiques

Rien que d'en parler ça m'a donné envie de le refaire, je sors la DS.
Je parlais de Castlevania...Shovel Knight sur le PS+ en mai

et Rayman Legends

et Knack
Costaude sélection quand même, surtout par rapport aux précédentes.
Ça compensera le mois d'avril bien terne.
Citation (Bab @ 28/04/2015 21:59)

Je parlais de Castlevania...Shovel Knight sur le PS+ en mai

et Rayman Legends

et Knack

Ça parlait d'un fake il y a deux jours à propos de cette liste. A vérifier.
Sinon en avril, Never alone PS4, KZ et monster bag Vita ne sont pas dégueux. Pas fantastiques mais ça fait le taf pour du
jeu gratuit loué 4e par mois. Bon never alone plus avec les mômes
Citation (Tchoune @ 28/04/2015 23:46)

Ça parlait d'un fake il y a deux jours à propos de cette liste. A vérifier.
Ouais j'ai lu ça. Les développeurs ont démenti. Dommage...
Voici la VRAIE liste du PSN + de mai :
PlayStation 4 :
- Ether One
- Guacamelee
PlayStation 3 :
- Race the Sun (cross buy PS4, PS Vita)
- The Unfinished Swan (cross buy PS4, PS Vita)
PS Vita :
- Hohokum (cross buy PS4, PS3)
- Murasaki Baby
Ils ont l'air sympa ces petits jeux. Y'a de quoi faire sur PS4.
Ils cassent surtout les couilles avec leurs petits jeux

un vrai jeu tous les 3-4 mois ça serait quand même pas volé.
Citation (Zorglub @ 29/04/2015 21:15)

Ils cassent surtout les couilles avec leurs petits jeux

un vrai jeu tous les 3-4 mois ça serait quand même pas volé.
Guacamelee c'est meilleur que tous les jeux sortis sur PS4 (Bloodborne hors catégorie évidemment)
Citation (Houdini @ 29/04/2015 21:51)

Guacamelee c'est meilleur que tous les jeux sortis sur PS4 (Bloodborne hors catégorie évidemment)
Yep excellent, en revanche déjà offert sur PS3 et cross-buy, donc beaucoup d'abonnés PSN+ l'ont déjà.
RUICOSTA
30/04/2015 03:35
1 semaine encore.
Pas de rétroviseur c'est embêtant.
Sinon ça a l'air sympa en effet.
Le nombre d'heures d'entrainement qu'il faut à mon avis pour faire un temps correct sous la pluie avec cette vue
Citation (l'invité @ 30/04/2015 04:35)

1 semaine encore.
Sur Beta les mecs en disent beaucoup de bien, ça se rapproche énormément de AC apparemment
Citation (eezer @ 30/04/2015 11:45)

Sur Beta les mecs en disent beaucoup de bien, ça se rapproche énormément de AC apparemment

C'est quoi AC?
Ca a l'air sympa visuellement après, les jeux de course ça me fait peut quand c'est trop élitiste niveau conduite.
willofweed
30/04/2015 11:44
Je suppose qu'il parlait d'Assetto Corsa, considéré comme la meilleure simulation de caisse sur PC
Citation (willofweed @ 30/04/2015 12:44)

Je suppose qu'il parlait d'Assetto Corsa, considéré comme la meilleure simulation de caisse sur PC
OK merci. Connais pas.
Donc ça sent le jeu très pointu niveau conduite non?
Ce sont des simulations donc effectivement c'est assez pointu niveau réglages et conduite, à jouer au volant, un de ces kiffe que c'est

AC
RUICOSTA
30/04/2015 12:05
Citation (Panenka @ 30/04/2015 12:48)

OK merci. Connais pas.
Donc ça sent le jeu très pointu niveau conduite non?
Pas forcément.
C'est comme sur fifa, tu peux jouer avec toutes les aides comme tu peux jouer sans.
Il y a beaucoup d'option que tu peux activer ou non. L'aide sur les virages indiqué comme sur Forza par une ligne verte ou rouge en fonction de ta vitesse.
Les dégâts aussi , tu peux les activés ou non.
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