Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Actualité du jeu vidéo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 08/07/2015 22:11) *
Succulent, tout vient à point à qui sait attendre 41148013dff4d0.gif

neokill@h.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/07/2015 21:26) *
Bon courage book2.gif

J'avais donné a une époque (cette enculade edhelas.gif ), mais l'équipe actuel, les contenues proposés... Ca donne pas envie de filer 1euro.

La même ici. Il y a quelques années quand il y avait encore les Choca, Trunks, Poichich ect j'aurai envisagé une participation mais maintenant hors de question.

J'ai vu leur live ou ils s'expliquent un peu, quand il te dit que des contenus comme 24 FPS, les oursins dans les poches ect ça coute cher j'ai envie de dire bah tu peux arréter c'est pas non plus inoubliable ...
Et ils ressortent toujours leur article sur République comme référence pour du contenu payant ok c'était pas mal m'enfin ça mérite pas le Pulitzer non plus faut rester sérieux book2.gif
Ashura
Pour "Des oursins dans les poches" ils ont déconné quand même. A la base c'est une émission qui te permet de trouver des bons jeux gratuits... sauf que maintenant faut payer pour voir l'émission neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
D'ailleurs GK s'est rapproché d'éclyspia, je connais pas mais ça pas l'air d'être jojo, communauté de merde, chiffres bidonnés...
Ashura
Ah oui j'ai souvenir d'un épisode de Passe le stick (avec MV d'ailleurs) où ils parlaient des différentes web-TV et Eclypsia se trimballe une grosse grosse réputation de merde.
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/07/2015 22:52) *
D'ailleurs GK s'est rapproché d'éclyspia, je connais pas mais ça pas l'air d'être jojo, communauté de merde, chiffres bidonnés...

Citation (Ashura @ 08/07/2015 22:57) *
Ah oui j'ai souvenir d'un épisode de Passe le stick (avec MV d'ailleurs) où ils parlaient des différentes web-TV et Eclypsia se trimballe une grosse grosse réputation de merde.

Plateforme connue pour ne pas payer ou avec beaucoup de retard les streamers, les joueurs, voir carrément ses salariés ... edhelas.gif
Oyé Sapapaya

Haha le Ken edhelas.gif
Ashura
Le compte à rebours du site de Baldur's Gate n'annonçait en fait qu'une extension de la version enhanced, ce foutage de gueule neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 10/07/2015 13:24) *
Le compte à rebours du site de Baldur's Gate n'annonçait en fait qu'une extension de la version enhanced, ce foutage de gueule neokill@h.gif

Où ça ? Ça peut être sympa quand même smile.gif
Dagoberto
Citation
Le downgrade graphique est une pratique consistant à réduire les performances visuelles d'un jeu après une présentation au public. Ainsi, lorsqu'un titre est montré avec un rendu de toute beauté et que la version finale n'est pas au même niveau, les consommateurs peuvent se sentir lésés. L'un des cas les plus représentatifs reste sûrement The Witcher 3 qui affichait une différence assez marquée. C'est cette fois-ci au tour de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain d'être pointé du doigt.

Depuis la publication de la dernière vidéo de gameplay de Metal Gear Solid V, nombreux ont été les internautes à accuser Konami d'être à l'origine d'un downgrade graphique. Selon ces personnes, les ombres et les effets de lumière seraient bien moins bons dans cette nouvelle mouture. Un des game designers du titre a répondu à ces allégations sur Twitter. Pour Ken-ichiro Imaizumi, il n'en n'est rien.

Mais certains joueurs pensent le contraire. Pour eux, la nouvelle vidéo de gameplay présente des graphismes améliorés. Alors simple paranoïa ou réelle perte visuelle ? A vous de vous faire un avis sur ce soi-disant downgrade qui fait débat au sein de la communauté de Metal Gear Solid. Voici une image censée mettre en exergue la différence :

Mais MGS 5 avait déjà été accusé de downgrade il y a quelques mois. Les vidéos présentées à l'E3 2014 et à la gamescom 2014 présentaient des différences un peu plus visibles, notamment sur les textures au loin.

Image de l'E3 2014 à gauche et de la GC 2014 à droite.

Un nouveau downgrade peu de temps après celui de The Division ne manquerait pas de faire monter la grogne chez les joueurs Cette pratique plutôt bancale semble devenir monnaie courante dans notre belle industrie et une série culte telle que Metal Gear Solid verrait sûrement sa réputation entachée pour quelque temps. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des informations à venir sur le sujet d'ici la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain prévue pour le 1er septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360 et deux semaines plus tard sur PC.
Mamadieu
Cet article neokill@h.gif
Regardez cette comparaison entre deux scènes qui n'ont rien à voir entre elles.
Bab
Citation (Ashura @ 10/07/2015 13:24) *

Bah faut suivre aussi c' était pas trop une surprise ph34r.gif
Pejeeha
Spoiler :

Juste useless mais ca prouve que ca s'approche.
NeoSeb35
Ha enculé, j'ai envie de voir ce que ça donne sad.gif
Schultzy
Ashura
Il s'infiltre quand même un peu comme un débile, rien que dans la cuisine le nombre de fois où il aurait normalement dû se faire griller huh.gif
Alucard
Citation (Ashura @ 12/07/2015 13:18) *
Il s'infiltre quand même un peu comme un débile, rien que dans la cuisine le nombre de fois où il aurait normalement dû se faire griller huh.gif

Le truc le plus choquant dans cette vidéo c'est que 47 a une démarche gay bien efféminé .
morad1980
Le président de Nintendo Iwata est décédé.
NeoSeb35
What ? mellow.gif

Je savais qu'il avait des problèmes de santé mais la c'est chaud. unsure.gif
Je suis curieux de la direction que va prendre Nintendo maintenant......
Cara
Elle changera pas la direction, un de ses seconds reprendra la présidence
Ashura
Je vois pas franchement Miyamoto reprendre la présidence, ça semble pas être un rôle pour lui. Ca laisse que Takeda.
Dagoberto
Qu'ils foutent un occidental à la tête du truc.

La consanguinité nipponne chez Nintendo ca va finir par les tuer quand je vois les directions que ça prend depuis quelques années.

Heureusement qu'ils ont les fan boy pour acheter toutes leurs daubes de collectors et figurines

Quand tu vends moins de Wii U que de GameGear ca devient chaud.

Cara
Tu racontes n'importe quoi. Leur fonctionnement familiale, c'est ce qui leur permet de rester là.
C'est une entreprise qui continue d'enregistrer des bénéfices mêmes dans leur pire période (comme actuellement), au détriment du risque, certes, mais du coup ils sont pas prêt de crever comme tu le sous entends.
Tout l'argent récupéré à la génération Wii / DS n'a pas été réinvestis aussi, ils conservent un sacré matelas en cas de gros coup dur.
C'est une entreprise très saine à ce niveau. D'ailleurs je veux bien que tu m'expliques en quoi un occidental serait plus qualifié pour diriger une société.

J'aimais bien Iwata car il n'est justement pas cet énième businessman à la tête d'une société de jeux-vidéo. Lui c'était un ancien développeur, parfait connaisseur du marché et qui a donc une vision forcément différente du "profit profit profit". Après évidemment il y a la réalité du marché et il pouvait pas non plus faire n'importe quoi vis à vis de ses actionnaires.

Il a fui la course à la technologie, ce qui a déçu beaucoup de joueurs, mais sur le long terme, on voit bien que Nintendo a eu raison. Ils auraient jamais eu les reins solides pour rivaliser avec Sony et Microsoft.
Je pense que son successeur, qui sera surement un mec de son conseil restreint (Takeda à priori), continuera dans la même voix que lui
Mamadieu
Citation (Cara @ 13/07/2015 14:31) *
Il a fui la course à la technologie, ce qui a déçu beaucoup de joueurs, mais sur le long terme, on voit bien que Nintendo a eu raison. Ils auraient jamais eu les reins solides pour rivaliser avec Sony et Microsoft.

Ils ont pas eu raison, le règne d'Iwata représente les 10 pires années de Nintendo sur le marché unsure.gif Ils étaient (et sont toujours) complètement à la ramasse par rapport à la concurrence, incapables d'identifier les succès de demain. Y'a bien que sur le marché des portables qu'ils survivent encore.
Noreaga
La Wii est la console la plus vendue de l'histoire, ça m'apparaît un peu gros de parler d'incapacité à identifier les succès de demain surtout quand dans l'autre camp ça joue la carte de la continuité. Et la Gamecube se situait entre la PS2 et la Xbox niveau puissance, elle a eu le soutien de plusieurs tiers et avait eu deux grosses premières années en terme de sorties, ça l'a pas empêché de se ramasser niveau ventes, comme la Nintendo 64. Leur stratégie de se différencier a même été payante au départ.
JCD
Je veux pas jouer les anciens combattant mais pour moi l'heure de gloire de Nintendo est passée et elle ne reviendra pas.
La plus grande console de salon Nintendo a été la Super Famicom pour une bonne raison, la plateforme était technologiquement bonne pour son temps et Nintendo pouvait compter sur ses studios interne qui étaient dans une espèce de frénésie créative de ouf mais aussi sur les éditeurs tiers ... Konami, Capcom, Squaresoft, Enix ect ont très largement participés au succès de la machine avec des titres merveilleux.

Là de génération en génération Nintendo a fait des choix qu'il l'ont conduit à s'isoler de plus en plus, c'est vraiment ce que je regrette le plus. Avant quand t'achetais une console Nintendo t'avais tout, maintenant t'as les jeux nintendo et 2/3 titres d'éditeurs tiers qui se battent en duel. Le fait d'être isolé + le fait d'être dans la redite permanente avec les énièmes Mario Kart ect ... Je trouve pas ça fameux même si ils font encore des bons jeux bien sûr.

Oyé Sapapaya
Nintendo tient avec ses DS, mais je me demande si les téléphones vont finir par tuer les consoles portables... Je le souhaite vraiment pas mais y a quelque chose d'inéluctable.

Il faudrait peut-être que Nintendo devienne un simple éditeur de jeux et d’accessoires.
Cara
Noragea a tout dit, Mamadieu ne confond pas tes envies perso à la réalité du marché wink.gif

Citation (JCD @ 13/07/2015 16:01) *
Je veux pas jouer les anciens combattant mais pour moi l'heure de gloire de Nintendo est passée et elle ne reviendra pas.
La plus grande console de salon Nintendo a été la Super Famicom pour une bonne raison, la plateforme était technologiquement bonne pour son temps et Nintendo pouvait compter sur ses studios interne qui étaient dans une espèce de frénésie créative de ouf mais aussi sur les éditeurs tiers ... Konami, Capcom, Squaresoft, Enix ect ont très largement participés au succès de la machine avec des titres merveilleux.

Là de génération en génération Nintendo a fait des choix qu'il l'ont conduit à s'isoler de plus en plus, c'est vraiment ce que je regrette le plus. Avant quand t'achetais une console Nintendo t'avais tout, maintenant t'as les jeux nintendo et 2/3 titres d'éditeurs tiers qui se battent en duel. Le fait d'être isolé + le fait d'être dans la redite permanente avec les énièmes Mario Kart ect ... Je trouve pas ça fameux même si ils font encore des bons jeux bien sûr.

Je suis d'accord avec toi sauf sur la partie en gras. Je ne pense que Nintendo a choisi de s'isoler, c'est surtout que Sony est arrivé puis a mis les tiers dans de très bonnes conditions (parce qu'ils pouvaient se le permettre financièrement).
Au fil du temps, les tiers ont donc de plus en plus fui les machines Nintendo puisque celles ci avaient en plus le désavantage d'avoir toutes les exclus maison, concurrent imbattable pour les tiers. Je ne vois pas trop comment Nintendo aurait pu éviter ça sans freiner sa propre production de jeu.
Après si les consoles Nintendo avaient une architecture proche des autres, les tiers auraient surement continué de sortir leur jeu dessus, vu le coût faible du portage. Mais comme ce n'est pas le cas de toute façon...

edit : En fait j'avais mal lu, je crois qu'on veut dire la même chose wink.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 13/07/2015 16:08) *
Nintendo tient avec ses DS, mais je me demande si les téléphones vont finir par tuer les consoles portables... Je le souhaite vraiment pas mais y a quelque chose d'inéluctable.

Il faudrait peut-être que Nintendo devienne un simple éditeur de jeux et d’accessoires.

Je me demande si le mobile n'est pas un premier pas vers ça.

Si la NX se plante, ça finira surement comme ça. Après si celle ci est vraiment une console hybride (salon + portable), elle peut faire très mal. Car Nintendo a toujours marché fort sur portable
Schultzy
Citation (Noreaga @ 13/07/2015 15:45) *
La Wii est la console la plus vendue de l'histoire, ça m'apparaît un peu gros de parler d'incapacité à identifier les succès de demain surtout quand dans l'autre camp ça joue la carte de la continuité. Et la Gamecube se situait entre la PS2 et la Xbox niveau puissance, elle a eu le soutien de plusieurs tiers et avait eu deux grosses premières années en terme de sorties, ça l'a pas empêché de se ramasser niveau ventes, comme la Nintendo 64. Leur stratégie de se différencier a même été payante au départ.

?

Nintendo fait des jeux et des consoles pour leurs fans c'est tout et ils arrivent a leurs faire avaler tout ce qu'ils veulent à toutes les sauces.
Dagoberto
Citation (Cara @ 13/07/2015 14:31) *
Tu racontes n'importe quoi. Leur fonctionnement familiale, c'est ce qui leur permet de rester là. C'est une entreprise qui continue d'enregistrer des bénéfices mêmes dans leur pire période (comme actuellement), au détriment du risque, certes, mais du coup ils sont pas prêt de crever comme tu le sous entends. Tout l'argent récupéré à la génération Wii / DS n'a pas été réinvestis aussi, ils conservent un sacré matelas en cas de gros coup dur. C'est une entreprise très saine à ce niveau. D'ailleurs je veux bien que tu m'expliques en quoi un occidental serait plus qualifié pour diriger une société. J'aimais bien Iwata car il n'est justement pas cet énième businessman à la tête d'une société de jeux-vidéo. Lui c'était un ancien développeur, parfait connaisseur du marché et qui a donc une vision forcément différente du "profit profit profit". Après évidemment il y a la réalité du marché et il pouvait pas non plus faire n'importe quoi vis à vis de ses actionnaires. Il a fui la course à la technologie, ce qui a déçu beaucoup de joueurs, mais sur le long terme, on voit bien que Nintendo a eu raison. Ils auraient jamais eu les reins solides pour rivaliser avec Sony et Microsoft. Je pense que son successeur, qui sera surement un mec de son conseil restreint (Takeda à priori), continuera dans la même voix que lui

Ouais comme avec la N64 et La Gamecube ou ils nous rabâchaient en boucle "vous inquiétez pas on a la Gameboy pour sauver les meubles" La ils ont eu la DS/3DS et La Wii mais c'est reparti pour une génération de console de salon qui les fou dans la merde et ils ont intérêt à rattraper le coup avec leur prochaine console par ce que 4 années de suite avec un chiffre d'affaire en baisse c'est chaud(et c'est pas du 2 ou 3 % mais un truc genre 40% en 4 ans) surtout que les seules fois ou ils sont bénéficiaires c'est pas grâce à leur vente mais à la chute du yen qui leur a permis de réduire les coups de production et de transport. (si le court s'inverse j'imagine pas la gueule du bilan) et si tu totalises les 4 ou 5 dernières années je pense qu'ils sont clairement dans le rouge de plusieurs centaines de millions d'euro

C'est sur qu'ils vont garder un gars de leur team pour foutre à la tête du bousin mais ca va commence à leur couter cher de pas vouloir sortir de leur niche "Nintendo".

Biensur que Nintendo va pas foutre la clé sous la porte mais dans 10 ans max s'ils font plus de console de salon ça m'étonnerait même pas...

Après j'ai dit un occidental comme j'aurai pu dire quelqu'un hors Nintendo sauf que le jeu japonais se porte franchement pas bien.

Alors déjà que Nintendo retombe dans ses travers de la N64 et Gamecube à avoir de moins en moins d'éditeur tier alors si en plus les jeux Nippon sont boudés par l'occident...

Quand je dis un occidental c'est en aucun cas qu'il serait + qualifié qu'un japonais mais qu'il serait surement + enclin à diversifier Nintendo et à retourner la tendance actuel qui veut que Nintendo commence à vendre + au japon qu'ailleurs et se foca sur la niche japonaise c'est pas bon.

Des jeux jap sur console de salon (hors Nintendo) qui ont été vendu à + d'1M d'exemplaires depuis 5 ans je suis même pas sur qu'on ait besoin des 2 mains pour les compter (et encore aujourd'hui la + par des jeux ne font pas de bénef avec 1M de vente).

Bon j'exagère peut être un peu (quoi que) mais à part Square, Capcom et peut être Namco ils doit pas y avoir genre chose qui fait du chiffre.

Après sur les consoles portables ils sont au dessus de la game (même si les jeux sur mobiles doivent leur grappiller petit à petit quelques ventes) ca y a même pas débat.

ps: attention je critique pas la qualité de leurs softs voir même des softs japonais de façon général mais je parle de réalité du marché. Et aujourd'hui le gamer lambda ils veut pas sauter sur des tortues même si le gameplay est fantastique ou jouer un metro sexuel et une lolita aux yeux démesurés. Il veut une mitraillette, une grosse voiture qui fait vroom vroom, un grosse licence et ce genre de chose.

Et ca je suis sur qu'on sera tout les deux d'accord pour dire que c'est bien triste.

Alors ouais c'est peut être un peu terre à terre comme poste et je fou de coté tout l'intérêt ou la qualité des softs mais je parle pas de jeu pur (ou de mes goûts perso) mais du marché actuel.

Après je prétend pas avoir la science infuse, je donne que mon ressenti et j'ai peut être une idée fausse des ventes / chiffres d'affaires / bénef ou non de nintendo cosmoschtroumpf.gif

Boulick
Ça va vite quand même ce milieu, avec le succès de ouf de la Wii et du casual gaming ça donnait l'impression qu'ils allaient rouler sur tout le monde pendant encore facile une décennie. Au final dès la génération de console suivante ils ont tout jeté au feu, on parle plus de casual gaming si ce n'est sur smartphone, ils sortent un nouveau concept du chapeau mais qui ce coup ci est à chier, Nintendo lui-même en a plus rien à foutre de la wiimote, et ils font plus leur pognon avec les casus mais avec les hardcore teubés qui achètent 30 amiibos et des DLC.

Je pensais qu'il leur suffirait de juste faire une Wii 2 avec un hardware réellement next-gen tout en continuant de marketer sur du wii fit et des trucs de merde avec la wiimote, pour baiser tout le monde en tapant le fond en combinant les jeux pour gamins, les wii fit pour mamans et le retour des éditeurs tiers avec un hardware qui fait tourner les même jeux "de gamers" que la concurrence.
Noreaga
Citation (Schultzy @ 13/07/2015 16:21) *
?

Nintendo fait des jeux et des consoles pour leurs fans c'est tout et ils arrivent a leurs faire avaler tout ce qu'ils veulent à toutes les sauces.

J'aurais du préciser "console de salon Nintendo" (loin devant la NES et la SNES) et la troisième console de salon la plus vendue de l'histoire.
Noreaga
Et pour les tiers, c'est dans les deux sens, Nintendo ne leur fermait pas la porte directement, ces derniers avaient aussi des réticences à développer sur les consoles Nintendo. Et pour le coup ce n'était pas du fait d'un retard technique vu que c'était déjà perceptible à l'époque de la Nintendo 64 et de la Gamecube (dans une moindre mesure car elle a eu accès à pas mal de jeux multi-supports) qui étaient parmi les plus performantes de leur génération. Nintendo avait persisté avec le support cartouche pour sa Nintendo 64 quand la Playstation offrait le support CD, tous les développeurs voulaient faire des jeux sur la console de Sony, les cinématiques étaient un vrai argument de vente à l'époque. Et l'ironie, c'est que le projet Playstation était à la base un périphérique destiné à la SNES. L'erreur de Nintendo a été de miser sur la différenciation avec la Gamecube, une console plus puissante que la PS2 mais utilisant le support mini CD (acueilli de façon mitigée), quand la console de Sony permettait de lire les DVD, encore un argument de taille en sa faveur. A ce titre, la stratégie de Sony était beaucoup mieux ciblée.
Cara
Ça je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'ils auraient jamais du fâcher Sony laugh.gif

Dagoberto > Je comprend ton point de vue. Maintenant je vois mal Nintendo faire du FPS ou autre jeux plus "mature" au vu de la concurrence accrue. Puis ils ont pas d'équipe avec un savoir faire nécessaire pour ça, faudrait qu'ils fassent une sacrée revue d'effectif.

Pour la console de salon tel qu'on l'a connait actuellement, je pense que la Wii U sera la dernière. Vu leurs échecs sur salon (Wii à part) ces dernières générations opposé aux réussite des portables, c'est évident que les choses vont changer.

Et à mon avis ils vont continuer de s'enfermer dans leur niche, à la manière d'Apple avant l'arrivée des iPod et iPhone
Dagoberto
Citation (Cara @ 13/07/2015 17:04) *
Ça je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'ils auraient jamais du fâcher Sony laugh.gif Dagoberto > Je comprend ton point de vue. Maintenant je vois mal Nintendo faire du FPS ou autre jeux plus "mature" au vu de la concurrence accrue.

Rien qu'un F-Zero, un Metroid un peu mature ou un Star Fox bien péchu parleraient surement + au grand public q'un Mario Maker ou un Toad (par exemple)

Lestermination
Ne pas sucer la bite à Nintendo en 2015 quand t'es sur internet, c'est osé implosion du tibia.gif
Mamadieu
Citation (Boulick @ 13/07/2015 16:34) *
Ça va vite quand même ce milieu, avec le succès de ouf de la Wii et du casual gaming ça donnait l'impression qu'ils allaient rouler sur tout le monde pendant encore facile une décennie. Au final dès la génération de console suivante ils ont tout jeté au feu, on parle plus de casual gaming si ce n'est sur smartphone, ils sortent un nouveau concept du chapeau mais qui ce coup ci est à chier, Nintendo lui-même en a plus rien à foutre de la wiimote, et ils font plus leur pognon avec les casus mais avec les hardcore teubés qui achètent 30 amiibos et des DLC.

Pas vraiment, le succès de la Wii c'était vraiment une grosse anomalie, une sorte d'alignement improbable des astres qui n'aura duré que 3 petites années, le temps pour la console de cartonner et aussi vite s'effondrer. Tu peux pas fidéliser le public casual et c'est ce qui a coûté sa place à Nintendo et ils ont bêtement cru qu'ils pouvaient reproduire un même succès éphémère avec la Wii U.
De toute façon si on regarde autre chose que les ventes de console, la Wii c'est aussi un énorme échec. Vendre 90 millions de console pour l'abandonner aussi vite neokill@h.gif Au bout de 3 ans elle avait déjà disparu des rayons, du jamais vu.
Vince206plusHDI
Citation (Dagoberto @ 13/07/2015 17:08) *
Rien qu'un F-Zero, un Metroid un peu mature ou un Star Fox bien péchu parleraient surement + au grand public q'un Mario Maker ou un Toad (par exemple)

Rien qu'en sortant un Zelda ...

je me souviens, j'avais fini twilight princess sur wii, c'était un bon jeu ... puis 6 mois après, j'ai pris la 360 ... et la, la puissance a été une vraie révolution... je me suis dit de suite " quel gachis que nintendo suive pas, leur zelda TP aurait été tellement ouf avec une vraie puissance derrière ... "

au final ils sortent leur wii u, qui est une xbox 360 - en terme de puissance ... ce qui est pas forcément un vrai problème, mais il fallait sortir ca en lieu et place de la wii, faire du casual et du jeu puissant sur la même console ...
( par contre, pas sur qu'a 400€ le public aurait acheté la console ... )
NiIbraNiLemaitre
Le problème de Nintendo, ça a toujours été les jeux, plus portés sur les moins de 15 ans.
Sauf que les gros consommateurs de jeux, ce sont les 15-25 ans.
Déjà dans les années 80-90, Sega leur bouffait beaucoup de parts de marché en proposant des jeux plus matures, puis Sony a mis tout le monde d'accord.
Pejeeha
Nintendo d'aujourd'hui a le même problème que Disney d'hier.
Celui d'avant l'achat de Pixar en son temps, de Marvel ou Lucas c'est le problème de ne pas savoir dépenser son trésor de guerre pour faire des acquisitions afin de renouveler son offre et sa clientèle.
Il y a masse de studio nippons ou autres a acquérir avec la crise du business.
Le modèle F2P est trop peu adopté par Nintendo également et les mène vers un avenir a la Sega.
Pejeeha

Première courte video avec le moteur du jeu de Shenmue 3.
La maladresse du zoom sur le fessier de Shenhua blink.gif
Ashura
Le souci avec Nintendo c'est qu'ils ont à la fois créé et tué le motion gaming. C'était nouveau, potentiellement cool, en 3 ans c'était mort après que Nintendo ait permis la sortie d'innombrables chiures sur Wii (il est bien loin le Nintendo seal of quality), et Kinect est arrivé juste derrière pour planter les clous qui manquaient dans le cercueil.

Après ça reste des visionnaires qui sont encore capables de piger avant tout le monde quel gimmick est capable de fonctionner, les amiibo par exemple ça a beau être une repompe de Skylanders je pense que c'est largement au dessus en termes de cash engrangé. Alors évidemment nous gamers on s'y retrouve pas dans l'histoire, mais ça n'en reste pas moins des très bonnes opérations pour Nintendo.
willofweed
En octobre 2014, le chiffre d'affaire généré par Skylanders dépassait les 2 milliards.

En janvier 2015, Nintendo annonçait dans son rapport la vente de 5,7 millions d'Amiibo.

Donc pas certain que les amiibos fonctionnent mieux que Skylanders.
Oyé Sapapaya
Citation (willofweed @ 15/07/2015 15:07) *
En octobre 2014, le chiffre d'affaire généré par Skylanders dépassait les 2 milliards.

En janvier 2015, Nintendo annonçait dans son rapport la vente de 5,7 millions d'Amiibo.

Donc pas certain que les amiibos fonctionnent mieux que Skylanders.

2 milliards ??? mbia.gif mbia.gif
Dagoberto
Logique.

Les Amiibo servent à rien alors que les skylanders débloquent des choses (perso, niveau, bonus etc)

Les Amiibo c'est juste pour les fans boy mais surtout skylanders c'est sur toutes les consoles et Amiibo juste sur Wii U donc forcement ...

Si quelqu'un a les chiffres des Disney infinite mais je pense que ca vend moins que Skylanders

A mon avis ils vont faire du chiffre avec la 3.0 et les statuettes star Wars par contre

willofweed
Pour Disney Infinity :

Disney a publié les chiffres du premier trimestre de son année fiscale, trimestre qui s’est terminé le 27 décembre 2014

Disney Interactive, le segment qui nous intéresse, affiche un chiffre d’affaires en baisse : 384 millions $ contre 403 millions $ un an auparavant (– 5 %). Toutefois, le résultat d’exploitation est meilleur : 75 millions $ contre 55 (+ 36 %).

Je n'ai pas vu de chiffre de vente des statuettes en elles-même.
Dagoberto
ok;

En tout cas avec les gamins skylanders ca a bien cartonné alors que les Amiibo je connais que des trentenaires qui les achètent pour les garder dans leur emballage sur une étagère ph34r.gif

Pejeeha
Guerre un peu vaine les prochaines éditions d'amiibo/skylanders seront de plus en plus proches les unes des autres comme le démontre l'arrivée de 2 amiibos switchable en skylanders dans le prochain jeu Skylander, si l'essai est concluant on verra surement une fusion entre les 2 offres.

Généralement le marché de la figurine en plastoc est a saturation, 3 se sont lancés avec des armes différentes pensant plutôt a faire des figurines avant de faire un jeu, résultat a l'image de ce qui s'est passé avec les jeux a instruments ou le motion gaming.
La mode lasse et se trouve au bord du précipice, a noter l'absence totale de soutien de ces jeux sur PS4/XboxOne et je ne parle pas du PC, rajoutons a cela qu'excepté lors du Nintendo Direct on a eu aucune nouvelle a l'E3 sur cette mode du DLC physique.

Dagoberto
Citation (Pejeeha @ 15/07/2015 16:27) *
Guerre un peu vaine les prochaines éditions d'amiibo/skylanders seront de plus en plus proches les unes des autres comme le démontre l'arrivée de 2 amiibos switchable en skylanders dans le prochain jeu Skylander, si l'essai est concluant on verra surement une fusion entre les 2 offres. Généralement le marché de la figurine en plastoc est a saturation, 3 se sont lancés avec des armes différentes pensant plutôt a faire des figurines avant de faire un jeu, résultat a l'image de ce qui s'est passé avec les jeux a instruments ou le motion gaming. La mode lasse et se trouve au bord du précipice, a noter l'absence totale de soutien de ces jeux sur PS4/XboxOne et je ne parle pas du PC, rajoutons a cela qu'excepté lors du Nintendo Direct on a eu aucune nouvelle a l'E3 sur cette mode du DLC physique.

le Disney infinity 3.0 Star Wars était à l'E3 et sort sur X-One, PS4 et PC

Supra92
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.