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Dagoberto






Ca fait + penser à RDR qu'a AC
Ashura
Moi ça me fait surtout penser à des liens morts ph34r.gif
Schultzy
Les multiples preview rassurent un peu pour Max Payne 3 happy.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 02/03/2012 19:43) *
Moi ça me fait surtout penser à des liens morts ph34r.gif

http://www.factornews.com/news-34426-Assas...reenshots_.html
Dagoberto
Citation
Sur bien des aspects, Assassin's Creed Revelations a déçu. A se demander si Ubi, à coup D'épisodes annuels, n'avait pas usé prématurément sa série. Pourtant, il semblerait qu'avec Assassin's Creed 3, l'éditeur aille dans la bonne direction : une nouvelle époque peu exploitée, la guerre d'indépendance americaine ; un nouveau héros, un métis amerindien nommé Connor ; et semble-t-il l'ambition de ne pas se reposer sur les mêmes bases.

Petit résumé des infos parues dans le dernier numéro de GameInformer dans la suite. N'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux images qui ont leaké il y a quelques heures au passage.


Histoire / Univers
Le héros se nomme Connor / Ratohnhake:ton. Il est de père anglais, et de mère amérindienne
Elevé chez les indiens Mohawks, Connor entrera dans la guilde des Assassins par idéalisme et sens de la justice
On rencontrera des personnages historiques, notamment George Washington, Benjamin Franklin et Charles Lee
Les villes de cet épisode : Boston et New York, entre les années 1753 et 1783.
Outre ces deux villes, un bon tiers du jeu se passera en pleine nature. Cet environnement, appelé "la frontière", représente à elle seule 1.5x la taille de Rome et ses alentours de Brotherhood. On y trouvera le village natal de Connor, des lacs, une forêt, des montages, ...
Il y aura beaucoup de faune, et un cycle saisonnier été / hiver
On assistera à des événements historiques (le grand incendie de New York, Valley Forge, ...)

Gameplay
Connor pourra grimper sur les arbres, les massifs montagneux, ... De par ses origines, il sera particulièrement à l'aise en pleine nature.
Les combats ont été revus, ils nécessiteront d'être plus offensif, plus rapide, de bouger tout le temps. Le tomahawk sera particulièrement utilisé
Exit les phase de tower defense (YEAH)
Il y aura une économie basée sur le troc, on pourra par exemple échanger les peaux des animaux que l'on chassera
Quelques nouveaux mouvements de free running (par exemple glisser sur un obstacle), pour rendre les déplacements plus fluides. Il y aura un nouveau système de sprint
Les contrôles ont été revus, le layout est désormais identique hors combat et pendant ces derniers.
Ubisoft se serait employé à rendre les villes encore plus vivantes et crédibles

Technique
Le développement du jeu a commencé il y a un peu plus de deux ans, après la sortie d'AC2. Ils ont eu plus de budget et une plus grosse équipe que sur Brotherhood/Revelations
Assassin's Creed 3 utilise une version boostée du moteur Anvil, qui permettrait de représenter "des centaines de protagonistes dans des batailles"
Toutes les animations ont été refaites
Petit Nain
Ca me rassure. J'espère une remise à zéro au niveau de l'histoire pour ne pas qu'il y ai des liens avec Altair ou Ezio.

L’environnement a l'air sympa aussi. A voir s'il n'y pas de temps de chargement de la foret. Par contre je me demande comment ils vont rendre interessant cette foret. Ca risque d'être vide et à part chasser, embuscade, attaque de camp ...

Dans le système de combat, ce qu'il devrait faire c'est rendre le contre très difficile à sortir.
Dagoberto
Citation
Régulièrement, un constructeur sort de nulle part pour annoncer son incursion dans le domaine réservé des consoles -sous la TV- avec un PC déguisé.

Si l'idée de base, profiter de l'impressionnante ludothèque compatible PC, n'est pas idiote, les obstacles sont nombreux (plateforme non évolutive, OS et périphériques non adaptés au salon, ...), et ce genre d'initiatives reste habituellement au stade du concept. Mais si le constructeur en question était Valve ?

Le site américain The Verge croit en effet savoir que le studio de développement, largement leader dans la vente de jeux dématérialisés, travaillerait actuellement sur ce concept. La plateforme, construite par AlienWare, serait sur une base technique d'i7 avec 8Go de Ram et un GPU Nvidia, et serait fournie avec un paddle propriétaire qui pourrait apparemment embarquer des capteurs biométriques. La Steam Box pourrait même accueillir des stores concurrents, comme celui d'Origin.

Pour les développeurs, ce type de plateforme aurait l’avantage de ne pas nécessiter de SDK onéreux et de profiter d'une plateforme stable renouvelée tous les 3/4 ans. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte. Au passage, ils profiteraient de la force de frappe de Steam version PC "classique".

Voila qui mettrait en pespective les récentes déclarations de Gabe Newell "Et bien, si nous devons vendre du hardware, nous le ferons", et des brevets déposés par Valve à propos d'un pad modulaire. Selon les sources de The Verge, une présentation de la plateforme pourrait être faite dès la semaine prochaine à la GDC, ou à l'E3 de juin.



Citation
Cette "première" vidéo leakée de God of War IV ne montre pas grand chose, mais permet tout de même (si elle est vraie, bien entendu) d'officialiser ou presque, l'info selon laquelle le titre du studio de Sony Santa Monica est bel et bien sur les rails.

Si on ne connaît pas encore sa date de sortie officielle (on parle de février 2013 depuis fin février dernier), quelques indices sonores de la présente vidéo tendent à penser que Deimos, le frère de Kratos, ferait un retour fracassant... en version jouable ?

Impossible de le savoir pour le moment, puisque tout cela reste bien évidemment à confirmer...
Kaji
BiBi
Citation (Kaji @ 05/03/2012 19:02) *

il a suit un entrainement avec naruto apparemment ph34r.gif
Noreaga
Ca commence à dater de quelques semaines mais j'ai trouvé ça sur le net, le logo anniversaire de la série Final Fantasy.



Les rumeurs d'un remake font déjà bon train, faut avouer que les indices sont frappants (après si ça se trouve c'est juste un clin d'oeil). Enfin bon, quoi qu'il en soit ça n'occultera pas le fait que cette série est en chute libre depuis 10 ans.
Ashura
Remake duquel du coup ? Parce que le 1 a déjà été plus ou moins refait sur PSP et ça n'avait pas grand intérêt.
Noreaga


Logo de FF6 avec le degradé qui ressemble assez à l'autre.



Artwork du mog de FF6 par Yoshitaka Amano.

Mais bon, ça ne veut rien dire en soit, ça alimente juste les rumeurs d'un remake sur 3DS vu que ça avait été l'un des projets de Square-Enix, alors laissé en suspens.
Ashura
Ah oui c'est vrai que le mog n'est apparu qu'au 6. Un remake j'y jouerais mais bon, j'arriverai jamais à aimer ce FF autant que le 7 wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 05/03/2012 21:31) *
Ah oui c'est vrai que le mog n'est apparu qu'au 6. Un remake j'y jouerais mais bon, j'arriverai jamais à aimer ce FF autant que le 7 wub.gif

Pourtant le 6 quel merveille wub.gif
Rjay
Citation (Ashura @ 05/03/2012 21:31) *
Ah oui c'est vrai que le mog n'est apparu qu'au 6. Un remake j'y jouerais mais bon, j'arriverai jamais à aimer ce FF autant que le 7 wub.gif

Le 7 wub.gif wub.gif wub.gif
visclo
Putain FF 7, plus grosse expérience vidéoludique wub.gif
Le seul jeu que je refais tous les ans.
Noreaga
Moi aussi j'ai une affection particulière pour le 7 vu que c'est mon premier J-RPG.
Je me souviens que je n'en avais vu que quelques images vite fait dans un magazine de soluces et dans Playstation magazine, et que la gueule du boîtier ne m'inspirait guère. D'ailleurs je ne l'ai pas découvert en l'achetant mais par un échange de prêts. Enfin bon, pour le coup je me l'étais procuré assez rapidement par la suite, enfin, après avoir squatté ledit emprunt quelques temps ph34r.gif
Un de mes jeux préférés par la force des choses, même si objectivement il y a des phases moins bonnes que d'autres, notamment dans la seconde partie du jeu. Midgar reste une super étape, avec les taudis, le Wall Market, le Shinra Building wub.gif , sinon j'avais aussi bien kiffé l'enchaînement Junon/Costa Del Sol, le Gold Saucer, Cosmo Canyon, la ville fusée, Utai, l'attaque des Armes.
Mais FF6, objectivement, je pense qu'il est un peu plus abouti. Le combo scènes marquantes + l'OST (à mon avis la meilleure des FF de loin) doit sans doute jouer, en tout cas j'ai davantage ressenti l'aspect dramatique de l'histoire, et pourtant c'est pas chose aisée que de faire passer de l'émotion avec des sprites 2D pas très beaux. Le background des personnages est pas forcément ultra travaillé non plus, après ça reste un jeu sorti en 1994. Tout le monde n'apprécie pas ce passage, mais le twist qui sépare la première partie du jeu de la seconde est marquant pour moi, le fait de se retrouver seul dans un monde dévasté et partir à la recherche des autres, sur le coup c'est bien immersif. Le fait d'aller à l'aveuglette et de récupérer ses coéquipiers en se faisant chier à fouiller la carte a pas plu à certains et c'est clair que ça peut faire cassure. Tout comme ça peut faire saigner les oreilles d'entendre Celes chanter ph34r.gif. Mais bon voilà, ces deux épisodes sont sans doute les meilleurs de la série et parmi les meilleurs du genre. Les deux ont parmi ce qui se fait de mieux en ce qui concerne l'introduction du boss final cool.gif.
DIDI.
FF7. wub.gif Les vrais savent. Jeu extraordinaire, pff l'époque PS1, le collège, ça rajeunit pas. ph34r.gif
Dagoberto
Citation (DIDI. @ 06/03/2012 01:11) *
FF7. wub.gif Les vrais savent. Jeu extraordinaire, pff l'époque PS1, le collège, ça rajeunit pas. ph34r.gif


Dis toi que moi le collège c'était déjà fini et je l'ai acheté en japonais (refait en français après bien sur).

Le 7 est mon préféré mais je pense que le 6 est tout de même le meilleur.

J'avais acheté Tobal N°1 juste pour la demo de FF7 laugh.gif
Houdini
Le 6 >>>>>>>
cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto


aka44.gif
BiBi
Citation (Dagoberto @ 06/03/2012 01:20) *


aka44.gif

tu enlèves la danse à la fin et le jeu peut être pas mal malgré tout ! Mais une fois de plus, 0 effort sur les graphismes et l'animation vahid.gif
Dagoberto
Citation (BiBi @ 06/03/2012 01:23) *
tu enlèves la danse à la fin et le jeu peut être pas mal malgré tout ! Mais une fois de plus, 0 effort sur les graphismes et l'animation vahid.gif


non mais la danse franchement ...
Vivement Yoda sur What is love de haddaway

Ashura
Citation (Noreaga @ 06/03/2012 00:27) *
(...)


Midgar m'avait emmerdé moi. Enfin pas à la première partie où t'as le plaisir de la découverte, mais quand je l'ai refait quelle horreur... j'avais qu'une hâte c'était atteindre la carte du monde avec son incroyable sentiment de liberté (j'ai jamais ressenti avec ça les autres RPG), et 5 heures de couloir pour en arriver là c'est très long.

Après le 6 j'ai bien aimé, mais le fait d'y avoir joué après le 7-8-9 fait que pas grand chose ne m'a surpris, quasiment toutes les innovations ayant été reprises depuis. Quant au scénar, ouais c'était sympa mais ça m'avait bien moins accroché que dans un Suikoden par exemple.
Schultzy
La rumeur Valve qui ferait une Steambox c'est surprenant huh.gif
AC3 rien a foutre avec leur héros qui ressemble a une poubelle, a part Bioshock Infinite y'a pas grand chose qui me fait envie.
C'est le bon moment pour finir tous les autres jeux qui sont attentes ph34r.gif
visclo
Citation (Ashura @ 06/03/2012 10:11) *
Midgar m'avait emmerdé moi. Enfin pas à la première partie où t'as le plaisir de la découverte, mais quand je l'ai refait quelle horreur... j'avais qu'une hâte c'était atteindre la carte du monde avec son incroyable sentiment de liberté (j'ai jamais ressenti avec ça les autres RPG), et 5 heures de couloir pour en arriver là c'est très long.


Idem. Midgar mis à part la tour Shinra (Jénovah wub.gif) je trouve ça chiant à passer à chaque fois. Mais une fois lâché sur la map, vadrouiller pour visiter, trouver des talents de l'ennemi, se faire dérouiller par le zolom ph34r.gif c'est que du bonheur. Le système des matérias est juste le meilleur système d'association pour moi.
Jamais trouvé l'équivalent au niveau sensation que ce jeu. Après c'est aussi mon premier ça joue surement.

FF6 je l'avais fait sur psp, c'est un bon jeu mais j'y ai joué trop tard. Je pense que si je l'avais découvert au bon moment je l'aurais vraiment plus kiffé.
Philo
Citation (Schultzy @ 06/03/2012 10:24) *
La rumeur Valve qui ferait une Steambox c'est surprenant huh.gif
AC3 rien a foutre avec leur héros qui ressemble a une poubelle, a part Bioshock Infinite y'a pas grand chose qui me fait envie.
C'est le bon moment pour finir tous les autres jeux qui sont attentes ph34r.gif

S'ils ne la vendent pas trop cher, ça pourrait bien relancer le marché du jeu vidéo PC, sacrément sinistré hors MMORPG sad.gif

Jeu de caisses : 0
RTS : désert à part SC2
Même doom-like il n'y a pas grand chose à part les MW et BF. sad.gif
Ashura
Euh t'oublies juste les wargames genre la quasi-totalité des jeux Paradox qui marchent extrêmement bien, et le RPG américain qui est très en forme aussi... sans parler du jeu indé qui serait pas la moitié de ce qu'il est sans Steam.

Citation (visclo52 @ 06/03/2012 11:15) *
Idem. Midgar mis à part la tour Shinra (Jénovah wub.gif) je trouve ça chiant à passer à chaque fois. Mais une fois lâché sur la map, vadrouiller pour visiter, trouver des talents de l'ennemi, se faire dérouiller par le zolom ph34r.gif c'est que du bonheur. Le système des matérias est juste le meilleur système d'association pour moi.
Jamais trouvé l'équivalent au niveau sensation que ce jeu. Après c'est aussi mon premier ça joue surement.


Ouais pareil, FF7 c'était ma première world map en vraie 3D, Suikoden aussi était en monde assez ouvert mais ça faisait pas pareil. Bon par contre c'était en fait très dirigiste jusqu'au 2e CD, mais on se sentait libres quand même ph34r.gif
visclo
Citation (Ashura @ 06/03/2012 13:35) *
Ouais pareil, FF7 c'était ma première world map en vraie 3D, Suikoden aussi était en monde assez ouvert mais ça faisait pas pareil. Bon par contre c'était en fait très dirigiste jusqu'au 2e CD, mais on se sentait libres quand même ph34r.gif


En fait quand tu regardes bien le jeu est dirigiste jusqu'à ce que tu aies le hauvent ou que tu élèves des chocobos qui te permettent d'aller où tu veux.
Mais le fait de pouvoir aller dans plusieurs zones de la map ça rendait une grosse impression de liberté.

La plus grosse liberté ressentie sur un jeu étant gosse, c'était sur wild arms, je m'était paumé quand j'avais eu le bateau ph34r.gif
Bab
Citation (Philo @ 06/03/2012 11:17) *
S'ils ne la vendent pas trop cher, ça pourrait bien relancer le marché du jeu vidéo PC, sacrément sinistré hors MMORPG sad.gif

Jeu de caisses : 0
RTS : désert à part SC2
Même doom-like il n'y a pas grand chose à part les MW et BF. sad.gif


Non sad.gif
2011 était une putain d'année pour le PC, pour les rôlistes poilus notamment wub.gif
Pas mal de blockbusters sont sortis sur nos machines mine de rien.
RTS : RUSE qui est une tuerie, Anno, Total War...
FPS : DeusEx, RAGE...
Et tout plein de jeux indés trop bien wub.gif
Oyé Sapapaya
Tain on m'a prêté le MGS HD collection, rien que l'intro de MGS2 je suis kratos77.gif
Naka
Citation (Ashura @ 06/03/2012 10:11) *
Midgar m'avait emmerdé moi. Enfin pas à la première partie où t'as le plaisir de la découverte, mais quand je l'ai refait quelle horreur... j'avais qu'une hâte c'était atteindre la carte du monde avec son incroyable sentiment de liberté (j'ai jamais ressenti avec ça les autres RPG), et 5 heures de couloir pour en arriver là c'est très long.

Après le 6 j'ai bien aimé, mais le fait d'y avoir joué après le 7-8-9 fait que pas grand chose ne m'a surpris, quasiment toutes les innovations ayant été reprises depuis. Quant au scénar, ouais c'était sympa mais ça m'avait bien moins accroché que dans un Suikoden par exemple.

Dès que tu as le hauvent ça devient vraiment fou wub.gif wub.gif
Le passage qui m'emmerde à chaque fois moi c'est lorsque l'on se plonge dans le "subconscient" de Clad avec Tifa.

FF7 bordel, Cid, Youfie, cette bonasse de Tifa, dernier évangile wub.gif wub.gif
Dagoberto
Zorglub


wub.gif
Dagoberto
Citation (Zorglub @ 07/03/2012 19:06) *


wub.gif


mieux qu'une vidéo, avoir accès à la béta julm3.png

Que j'ai pas trouvé exceptionnelle au finil mais principalement a cause de la difficulté (mais c'était le mode "normal")
A tester en Hardcore en coop wub.gif
Popolsky
C'est le vide complet en ce moment, rien à jouer dry.gif
Dagoberto
Quelqu'un a testé Darkness 2?

Je l'ai vu en occas' tout a l'heure, j'avais zappé qu'il était sorti laugh.gif
Zorglub
Citation (Dagoberto @ 07/03/2012 19:11) *
mieux qu'une vidéo, avoir accès à la béta julm3.png

Que j'ai pas trouvé exceptionnelle au finil mais principalement a cause de la difficulté (mais c'était le mode "normal")
A tester en Hardcore en coop wub.gif

J'aurai bien voulu avoir moi aussi une key pour la beta mais elles ont été lâchées sur le forum de jv.com en mode "premier arrivé premier servi"... tout le 15-18 a sauté dessus, en 10min elles étaient toutes parties, certains en ont plusieurs et les revendent bien cher mad.gif

Après si t'es un joueur de Diablo tu sais que le mode normal c'est avant tout pour l'histoire etc... et que le vrai jeu commence en mode cauchemar et mode enfer wink.gif Donc tu devrais pas tant t'inquiéter que ça pour la difficulté, on va bien souffrir c'est sûr.
Quant au mode hardcore wub.gif personnellement j'ai jamais vécu aussi intensément un jeu que Diablo II en mode hardcore. Y a rien de plus euphorique que de jouer à un jeu et de savoir que si tu te fais buter c'est définitivement fini!

Mais sur la vidéo de la béta ce qui me fait flipper c'est la faible quantité des skills... 4 par classes de compétence ohmy.gif soit 24 en tout... ça va être dur de passer à Diablo II où t'avais 25 skills dans chacun des 3 arbres de compétences à 24 skills en tout...
Mais au sujet de la quantité des skills, contrairement à Atomium qui fait la vidéo, c'est pas le côté répétitif qui m'inquiète mais simplement le fait que inévitablement tous les barbares se ressembleront, tous les sorciers se ressembleront etc... t'auras plus un sorcier spé feu, un sorcier spé foudre et qui même s'ils sont de la même classe sont totalement différents de par la nature de leurs skills.
Ashura
Citation (Popolsky @ 07/03/2012 19:14) *
C'est le vide complet en ce moment, rien à jouer dry.gif


Tu dois être très difficile, parce que quand je vois la liste des jeux que j'ai envie de faire ph34r.gif
Popolsky
Citation (Ashura @ 07/03/2012 20:18) *
Tu dois être très difficile, parce que quand je vois la liste des jeux que j'ai envie de faire ph34r.gif

Je parle des jeux qui sont sortis ces derniers temps.Mais je veux bien que tu me donnes 2-3 titres j'ai du en oublier ph34r.gif
Kaji
Bah demain (mais déjà dispo) sort Mass Effect 3 ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Zorglub @ 07/03/2012 20:00) *
Mais sur la vidéo de la béta ce qui me fait flipper c'est la faible quantité des skills... 4 par classes de compétence ohmy.gif soit 24 en tout... ça va être dur de passer à Diablo II où t'avais 25 skills dans chacun des 3 arbres de compétences à 24 skills en tout...
Mais au sujet de la quantité des skills, contrairement à Atomium qui fait la vidéo, c'est pas le côté répétitif qui m'inquiète mais simplement le fait que inévitablement tous les barbares se ressembleront, tous les sorciers se ressembleront etc... t'auras plus un sorcier spé feu, un sorcier spé foudre et qui même s'ils sont de la même classe sont totalement différents de par la nature de leurs skills.


La beta est bloqué au lvl13
Tu veux que je te disent cb il y a de skill pour une classe?
edit: + simple: http://diablo3.judgehype.com/index.php?pag...mp;classe=moine
Dagoberto
Citation
Comme nous vous l'annoncions aujourd'hui, David Cage a profité de la GDC 2012 pour dévoiler une vidéo présentant la nouvelle technologie en développement actuellement chez Quantic Dream. Un techno tournant en temps réel sur PS3 et qui servira aux prochains titres du développeur parisien. Deux projets distincts seraient en cours.

Une vidéo qui n'est en rien un extrait de ces futurs jeux, mais bien une présentation des capacités graphiques du nouveau moteur. Une séquence qui, à l'image du Casting il y a plusieurs années, nous présente une nouvelle actrice numérique. Voici donc à Kara, l'android qui voulait vivre...

Je suis un android de 3ème génération AX400 conçu pour être votre assistante personnelle et votre partenaire intime.

Place à 7 minutes où l'important ne sera pas juste de décortiquer la technique, mais aussi de constater que Quantic Dream souhaite poursuivre sur la voie de l'émotion dans le jeu vidéo. Nous nous en réjouissons, en attendant d'en voir plus... tant cette mise en bouche fait déjà mouche.


Next
Citation (Dagoberto @ 08/03/2012 00:04) *


Heavy Rain ! wub.gif

Hâte qu'il y ait un véritable nouveau projet de présenté. Mais la vidéo est assez excellente.
Ashura
J'espère juste qu'on aura pas encore droit à la même comm' prétentieuse... mais de la part d'un con arrogant comme Cage je pense qu'il faut pas trop se faire d'illusions.
Zorglub
Citation (Dagoberto @ 07/03/2012 23:37) *
La beta est bloqué au lvl13
Tu veux que je te disent cb il y a de skill pour une classe?
edit: + simple: http://diablo3.judgehype.com/index.php?pag...mp;classe=moine

Ouais 29 skills par classes au lieu de 24 comme j'avais compris sur la béta, mais ça change rien au fait que ça va être un gros problème de personnalisation des personnages.
Bab
Citation (Ashura @ 08/03/2012 14:11) *
J'espère juste qu'on aura pas encore droit à la même comm' prétentieuse... mais de la part d'un con arrogant comme Cage je pense qu'il faut pas trop se faire d'illusions.


On s'en branle si le jeu assure non ?
Ashura
Personnellement la hype sur Heavy Rain m'avait donné un sale a priori sur le jeu cosmoschtroumpf.gif
visclo
Je viens de voir le trailer de farcry3 implosion du tibia.gif la qualité de la cinématique est assez impressionnante. Le jeu a l'air vraiment sympa, surtout s'ils réussissent le côté survie dans la jungle.
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Citation (Ashura @ 08/03/2012 14:11) *
J'espère juste qu'on aura pas encore droit à la même comm' prétentieuse... mais de la part d'un con arrogant comme Cage je pense qu'il faut pas trop se faire d'illusions.


Cadeau. ph34r.gif

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