Moi aussi j'ai une affection particulière pour le 7 vu que c'est mon premier J-RPG.
Je me souviens que je n'en avais vu que quelques images vite fait dans un magazine de soluces et dans Playstation magazine, et que la gueule du boîtier ne m'inspirait guère. D'ailleurs je ne l'ai pas découvert en l'achetant mais par un échange de prêts. Enfin bon, pour le coup je me l'étais procuré assez rapidement par la suite, enfin, après avoir squatté ledit emprunt quelques temps

Un de mes jeux préférés par la force des choses, même si objectivement il y a des phases moins bonnes que d'autres, notamment dans la seconde partie du jeu. Midgar reste une super étape, avec les taudis, le Wall Market, le Shinra Building

, sinon j'avais aussi bien kiffé l'enchaînement Junon/Costa Del Sol, le Gold Saucer, Cosmo Canyon, la ville fusée, Utai, l'attaque des Armes.
Mais FF6, objectivement, je pense qu'il est un peu plus abouti. Le combo scènes marquantes + l'OST (à mon avis la meilleure des FF de loin) doit sans doute jouer, en tout cas j'ai davantage ressenti l'aspect dramatique de l'histoire, et pourtant c'est pas chose aisée que de faire passer de l'émotion avec des sprites 2D pas très beaux. Le background des personnages est pas forcément ultra travaillé non plus, après ça reste un jeu sorti en 1994. Tout le monde n'apprécie pas ce passage, mais le twist qui sépare la première partie du jeu de la seconde est marquant pour moi, le fait de se retrouver seul dans un monde dévasté et partir à la recherche des autres, sur le coup c'est bien immersif. Le fait d'aller à l'aveuglette et de récupérer ses coéquipiers en se faisant chier à fouiller la carte a pas plu à certains et c'est clair que ça peut faire cassure. Tout comme ça peut faire saigner les oreilles d'entendre Celes chanter

. Mais bon voilà, ces deux épisodes sont sans doute les meilleurs de la série et parmi les meilleurs du genre. Les deux ont parmi ce qui se fait de mieux en ce qui concerne l'introduction du boss final

.