Schultzy
28/12/2016 17:50
Les jeux PS+ de janvier.
Day of The Tentacle Remastered,
This War of Mine: The Little Ones,
The Swindle,
Titan Souls,
Bien fait d'avoir attendu, 3 sur 4 étaient des jeux que je voulais me prendre.
This war of mine ca claque
psycraft
28/12/2016 20:07
Citation (Monsieur Patatineau @ 28/12/2016 18:05)

This war of mine ca claque
"Ca claque" je sais pas si c'est le terme approprié mais il est vrai qu'il a bonne presse. J'avais testé 20 min un soir mais j'ai eu peur de m'ouvrir les veines en cas de poursuite de l'expérience.
NeoSeb35
28/12/2016 20:52
C'est surtout que ça devient très vite répétitif.
L'ambiance est prenante mais le gameplay m'a tellement emmerdé
Titan Souls c'est bien aussi mais pareil risque de section des veines. Un bon Die and Retry.
NiIbraNiLemaitre
31/12/2016 02:42
Quelqu'un a testé le reboot de Day of the tentacle?
Ce sont les mêmes énigmes?
Mamadieu
31/12/2016 02:51
C'est le même jeu c'est juste un remaster.
Schultzy
05/01/2017 10:25
C'est toujours mouif
RUICOSTA
09/01/2017 15:26
NeoSeb35
09/01/2017 20:37
Des rumeurs comme quoi Scalebound pourrait être annulé.
Mikami a dû bloquer tous les gens de Microsoft du coup.
C'est confirmé, le jeu est annulé.
Schultzy
09/01/2017 22:53
Y'a pas de regrets à avoir, quand on a vu les vidéos du jeu, il allait se planter et se faire assassiner par les joueurs.
Bah de toutes façons vu comme c'est le désert sur XBO, je pense pas que Microsoft annule de gaieté de coeur...
NeoSeb35
09/01/2017 23:49
Désolé de citer ces connards de Gameblog et la grosse tête de Benzaie mais lors du dernier E3, ça sentait déjà le sapin.
D'ailleurs il a encore fait les Nostradamus aujourd'hui :
Live payant pour la Nintendo Switch

Par contre le nouveau Super Mario Odyssey a l'air complètement ouf.
Xenoblade Chronicles 2 annoncé, complètement différent niveau patte graphique, j'aime pas mal.
Un nouveau Shin Megami Tensei annoncé.
Confirmation de la sortie de No More Heroes 3.
Mamadieu
13/01/2017 06:00
Nintendo vient de creuser sa tombe en direct
Putain le dernier trailer de Zelda sur Switch c'est une dinguerie. La version Wii U est déjà obsolète.
Bon, pour résumer :
Concernant la console :
- La console coûtera visiblement 299 euros.
- Sortie le 3 mars.
- Autonomie "entre 3 et 6 heures" sans le dock.
- Online payant avec une période d'essai.
- Les joycons sont customisables et disposent de la reconnaissance de mouvement, la Switch permettra des jeux utilisant le Motion Gaming comme ce qui avait été le cas avec la Wii.
- Pas de zonage.
Concernant les jeux :
- Annonce de Super Mario Odyssey qui semble renouer avec l'esprit et l'ambition de Mario 64.
- Annonce de Xenoblade Chronicles 2 dans un style graphique plus rond et chaleureux.
- Annonce d'un nouveau Shin Megami Tensei de salon (apparemment le V).
- Annonce du nouveau No More Heroes 3.
- Annonce de Project Octopath Traveler, un nouveau RPG par Square-Enix.
- Annonce d'un spin-off de Fire Emblem.
- Annonce de Splatoon 2 qui disposera d'un certain nombre de nouvelles armes et nouveaux power-ups.
- Zelda Breath of the Wild sortira au line-up le 3 mars dans une version un cran supérieure à la version Wii U (encore heureux).
- Des mini-jeux exclusifs centrés autour de la détection de mouvement des joycons, pas un grand intérêt.
- Confirmation de Dragon Quest X, XI, Skyrim Remastered, de la version "deluxe" de Mario Kart 8 (avec le switch d'objets de MK DD, un mode arène et du contenu en plus) et la clique des jeux multis style NBA, FIFA, DB Xenoverse et cie.
- Soi-disant 80 jeux en développement.
Impression mitigée donc, au final, car si y a eu quelques grosses cartouches, y a pas l'air d'avoir des masses de jeux au lancement, et le online payant est quand même une sacrée douille. Et on a toujours pas de nouvelles des projets de Retro Studios, ni de l'état d'avancement de Beyond Good & Evil 2, peu de vraies surprises au final. Et c'est chiant parce qu'au final, les deux jeux qui m'ont fait le plus bander, bah c'est Mario et Zelda qui ont l'air géniaux, comme d'hab.
NiIbraNiLemaitre
13/01/2017 06:57
Citation (Noreaga @ 13/01/2017 06:20)

- La console coûtera visiblement 299 euros.
Je comprend pas trop leur stratégie... Je pensais qu'ils voulaient sortir une console moins chère pour toucher un plus large public mais là, ils vont s'embourber une fois de plus avec la concurrence.
Dommage parce que le contenu exclusif annoncé fait envie (SMT et Fire Emblem pour moi...).
Perso je pensais qu'elle allait être à 250 euros, mais 299 ça reste "correct". Enfin, faut voir les packs, j'espère qu'il y a quand même le pad inclus avec, sinon ça fait cher pour ce que c'est.
Enfin un Zelda qui me hype à fond depuis Wind Waker, ça commençait à faire long. En fait ils auraient du montrer ce trailer lors de l'E3 dernier.
Le gameplay technique d'un SM64 pour un level-design qui a l'air de foisonner d'idées et d'ambition, par contre j'ai eu super peur au début avec la ville grise et moche, les personnages cartoonesques s'y incrustent mal.
C'est vraiment complètement différent niveau rendu.
Cette suite a l'air cool, après qui va payer un abonnement pour jouer à Splatoon 2 ?
On échappera pas à la lignée de portages, même si celui-ci a le mérite d'ajouter pas mal de contenu intéressant (qui aurait du être présent dès le départ, sympa la quenelle pour les possesseurs de Wii U).
Pas de gameplay, dommage.
Sympatoche, après ça surfe à mort sur la vague rétro.
Tiens je l'avais pas vu celui-là, les Bomberman d'Hudson Soft me manquent.
Pourquoi vous tiquez sur le online payant ? Sony et Microsoft le font bien eux.
Perso, j'attends de voir, mais je suis pas aussi pessimiste que certains.
J'adore le design mais ils sont trop cons.
70e si tu veux un Controller normal
1 joycon 50e
2 joycon 80e
Jeux aux lancement.... Zelda et le wii sport de la Switch
D'ailleurs le 1,2 switch est vendu 60e
349€ sur Amazon...
Citation (Noreaga @ 13/01/2017 07:10)

Perso je pensais qu'elle allait être à 250 euros, mais 299 ça reste "correct". Enfin, faut voir les packs, j'espère qu'il y a quand même le pad inclus avec, sinon ça fait cher pour ce que c'est.
On échappera pas à la lignée de portages, même si celui-ci a le mérite d'ajouter pas mal de contenu intéressant (qui aurait du être présent dès le départ, sympa la quenelle pour les possesseurs de Wii U).
329 ou 349 en Europe

Euh les possesseurs de WiiU je ne pense pas qu'ils aient attendu MK8 deluxe pour sentir la quenelle...
Je n'étais pas DU TOUT intéressé par la Switch mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas mal (si on fait abstraction du prix

).
Le line up de lancement est décevant.
Par contre le Mario
C'est très cher pour le moment mais ce n'est pas le genre de chose qui arrêtera le Nsex que je suis, y'a déjà un line up plus étoffé que celui de la Wii U, je pense que le "1 jeu tous les 6 mois" deviendra "1 jeu tous les 2 mois", largement suffisant 6 GOTY par an niveau emploi du temps. Splatoon et Bomberman pour patienter entre les gros jeux. Venez dans mon hype train.
QUOTE (Cara @ 13/01/2017 09:32)

Le line up de lancement est décevant.
Par contre le Mario

Tu parles de Sonic ?
Jasonlives
13/01/2017 09:44
Citation (Houdini @ 13/01/2017 09:42)

C'est très cher pour le moment mais ce n'est pas le genre de chose qui arrêtera le Nsex que je suis, y'a déjà un line up plus étoffé que celui de la Wii U, je pense que le "1 jeu tous les 6 mois" deviendra "1 jeu tous les 2 mois", largement suffisant 6 GOTY par an niveau emploi du temps. Splatoon et Bomberman pour patienter entre les gros jeux. Venez dans mon hype train.
QUOTE (Houdini @ 13/01/2017 09:42)

Faut en vouloir pour être hypé putain, la console qui sort avec un jeu, c'est du jamais vu et plutôt couillu sachant le destin qu'a connu la Wii U.
Mais à côté de ça le prix est hardcore pour du hardware 100% pour la console. Genre la manette xbox je l'utilise sur PC, pareil si j'avais un contrôleur ps4. La non et c'est 70€.
Le jeu qui devrait être livré avec la console est vendu à 60euro
A voir la maniabilité si tu utilises un joycon en mode manette, ça a l'air super petit. Et le Street Fighter ça a l'air de deboiter mais ça sera injouable
Mais que des gens avec des moyens se fassent le kiff je comprends, Y'aura forcément deux trois bons jeu. Mais au niveau rapport qualité prix, on est à deux doigts de l'arnaque, coincé entre un schéma pyramidal et 200M€ reparti sur 4 mercato
Oyé Sapapaya
13/01/2017 10:09
32 go de mémoire interne c'est une blague ?
Perso je préfère un lancement avec trois jeux dont un Zelda et un Bomberman qu'un lancement comme celui de la PS4 a 25 jeux et aucun de bonne facture.

Par ailleurs bien d'accord sur les différents prix c'est un sacré délire.
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 13/01/2017 10:09)

32 go de mémoire interne c'est une blague ?

Moyen de mettre des SD après. Et les jeux sont en cartouche
QUOTE (Houdini @ 13/01/2017 10:11)

Perso je préfère un lancement avec trois jeux dont un Zelda et un Bomberman qu'un lancement comme celui de la PS4 a 25 jeux et aucun de bonne facture.

Dans le fond je suis d'accord, je parle juste en terme de stratégie commerciale après l'échec de productions hors Nintendo avec la Wii U.
Si la console était genre à 220e ou un pack à 300e avec Zelda je pense je la prenais Day One alors que j'ai jamais fait de Zelda et que ma Wii a vite pris la poussière. Mais 400e pour ça et les quelques (très) bons jeux que la console aura ça fait cher sachant que si tu veux jouer au JV classique il te faut soit un Pc ou une autre console.
Sinon la prochaine étape de Bethesda c'est de release Skyrim sur Raspberry Pi ?
Pour le moment c'est clair qu'on est à 470€ pour pouvoir faire Zelda en condition optimale avec la vraie manette, délirant.
Jasonlives
13/01/2017 10:33
Citation (Houdini @ 13/01/2017 10:18)

Sauf que la PS4 tu savais déjà au moment du lancement qu'il y aurait 10 fois plus de gros jeu dessus au bout de deux ans que ce à quoi tu as le temps de jouer.
Faites attention, y a pas encore eu de prix fixé pour l'Europe. C'est en fonction des détaillants.
Citation (Jasonlives @ 13/01/2017 10:33)

Sauf que la PS4 tu savais déjà au moment du lancement qu'il y aurait 10 fois plus de gros jeu dessus au bout de deux ans que ce à quoi tu as le temps de jouer.
Et au final au bout d'un an tu auras autant, si ce n'est déjà plus, de jeux d'exception exclusifs sur Switch que sur PS4.
Je suis hype par le trailer de Zelda putain
Citation (Monsieur Patatineau @ 13/01/2017 10:53)

Je suis hype par le trailer de Zelda putain

Meilleur trailer d'un Zelda pour ma part, ça surprend après les derniers E3 qu'ils nous ont infligé. D'ailleurs ils ont sorti une version avec les doublages français :
Ça fait relativement le taf mais c'est quand même loin de la version japonaise.
Au pire vous pouvez jouer au Zelda sur Wii U
J'essaye d'enthousiasmer ma copine sur Zelda pour repartir les responsabilités en cas d'achat compulsif, réponse nette et sans appel :
"Looks nice but it's for kids, no? "
200h dans l'univers de The Witcher ça change une personne
Vince206plusHDI
13/01/2017 11:30
vu la présentation en direct ce matin à 5h c'était ambiance malaise pour la plupart des developpeurs invités ...
le concept me plait bien, le zelda aussi, je compte bien l'acheter pour jouer au zelda ( puis à ce magnifique mario ) mais le temps va être long le temps de se mettre quelque chose sous la dent ...
je crois qu'il y avait plus de videos d'éditeurs tiers lors du reveal de la wii u ...
Ya quoi qui vous tente dans le Mario ? Il donne envie d'en savoir plus mais être hypé par ça je pige pas
Jasonlives
13/01/2017 11:55
Citation (Houdini @ 13/01/2017 10:47)

Et au final au bout d'un an tu auras autant, si ce n'est déjà plus, de jeux d'exception exclusifs sur Switch que sur PS4.

Tu veux dire comme sur Wii ou sur la Wii U?
Citation (Jasonlives @ 13/01/2017 11:55)

Tu veux dire comme sur Wii ou sur la Wii U?

La Wii était une superbe console.
La Wii U paye le fait de n'avoir ni Zelda ni Mario ambitieux même si celui sorti est d'excellente facture.
Et la comparaison avec la Wii U ne tient car en une conf on a plus de jeux présentés que de jeux sortis sur la précédente.
Citation (Houdini @ 13/01/2017 12:10)

La Wii était une superbe console.
La Wii U paye le fait de n'avoir ni Zelda ni Mario ambitieux même si celui sorti est d'excellente facture.
Et la comparaison avec la Wii U ne tient car en une conf on a plus de jeux présentés que de jeux sortis sur la précédente.
Et dire que je tournais un peu Houdiniste ces derniers temps

Retour à l'athéisme

Non la Wii n'était pas une "superbe" console. C'était une bonne console qui a réussi à se différencier via son motion gaming, permettant de toucher un public plus large mais qui est aussi la cause de la non-profondeur de la
majorité de ses jeux. C'était une console apéro, plus sympa à plusieurs que seul.
Rien que pour le tryptique de l'opération Rainfall, Okami et les super mario galaxy ce que tu dis n'a aucun sens. Ca pue la merde le motion gaming et si tu avais creusé un peu plus loin que l'évidence "console de casu" tu verrais que tu te trompes.
La Wii c'est Xenoblade, Mario Galaxy et le retour de dingue de Donkey Kong.
Immunité
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.