Citation (visclo @ 29/03/2013 10:03)

Assez dingue comme la wii U ça marche pas. Je discutais avec des potes hier, les mecs savaient même pas que c'est une console. Ils croyaient que que c'était juste une nouvelle manette qui était couplée avec la wii.
Manque de pub? de communication?
Très mauvaise communication je pense.
Déjà, un truc tout con, le nom de la console. On a eu NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Gamecube, Wii, jusque là c'était clair, ça aidait les joueurs "grand public" à s'orienter. Mais là, opter pour Wii U, c'était une très mauvaise idée, car c'était évident que la confusion allait être faite.
Ca plus le choix de tout axer sur le Wii U Gamepad. Dans les pubs, dans les journaux, on ne voit que la mablette, jamais la console. Et la console en elle-même est très similaire à la Wii dans son design. Donc ce n'est pas étonnant que des personnes prennent la Wii U pour une nouvelle manette Wii ou une console portable au final.
Ajoute à ça qu'il n'y a pas de vrais jeux pour le moment, qu'on se tape un New Super Mario Bros qui ressemble très fortement aux épisodes Wii, qu'on nous ne montre que ce jeu, Nintendoland et les fonctionnalités gadget dans les pubs, la confusion s'imposait comme une évidence.
Après je pense que la console a du potentiel ludiquement, qu'on peut voir de nouvelles choses au niveau du gameplay pur et simple, mais est-ce que les jeux qui sortiront l'exploiteront, très clairement? Je pense qu'on devra attendre les sorties de quelques blockbusters style le nouveau Mario en 3D (s'ils sortent un nouveau Galaxy ils se tirent une balle dans le pied par exemple), le nouveau Zelda ou Xeno Wii U qui a l'air prometteur même si on en sait rien, pour espérer que ce flou ne se dissipe.
C'est pas plus mal dans un sens, ça peut leur donner un bon coup de pied au cul et les inciter à ne pas commettre ce genre d'erreurs dans le futur.