Citation (demoniac @ 02/02/2010 à 18:51)

Mais que tu n'aimes pas les FPS consoles c'est ton droit, si tu es un handicapé du pad pas de soucis...
Maintenant à aucun moment, je n'ai parlé de réalisme, donc cet argument n'est pas valable... Pour la precision, je suis désolé j'arrive à tirer où je veux (je rate rarement mes headshots...). Mais il faut reconnaitre que c'est beaucoup moins rapide que sur PC avec le combo clavier souris... c'est aussi une question d'habitude
Le plus gros défaut des fps/tps sur console, c'est que la qualitée visée est surtout très "hétérogène". Autant sur PC, d'un jeu à l'autre, il y a peu de variations, au pire, tu règles la sensibiltié de la souris et ça roule, autant sur console, il y a à boire et à manger (même avec des réglages de sensibilité).
Sur certains jeux (Halo, Gears, GTA), ça glisse tout seul, la visée semble presque naturelle, c'est aisé mais sur d'autres (Bioshock, The Darkness), c'est juste pénible

. Le pad peut aussi jouer, j'ai pas trop l'habitude de celui de la ps3 mais je me suis beaucoup plus senti à l'aise avec la visée de UC1 qu'avec celle de KZ2 (le coté c'est plus réaliste hum...

) qui était particulièrement casse couille.
Maintenant, c'est aussi une question d'habitude

Citation (Ashura @ 03/02/2010 à 15:51)

Sinon, 6/10 pour Heavy Rain, encore un pétard mouillé.
C'est pas un pétard mouillé, c'est juste pas un jeu mais un film interactif. C'est pas notable ce genre de truc mais celui qui veut se faire un film interactif pas trop mal écrit sans être trop original, il devrait y trouver son compte. J'attendrai le retour des "joueurs" et le marché de l'occase pour peut être me laisser tenter.