Citation (Boulick @ 07/01/2011 à 20:44)

Je suis pas du tout d'accord, je pense même tout le contraire. En particulier pour la branche que je préfère (les RPG jap si on avait pas compris

) question contenu ça met la misère à tout ce qui se fait maintenant. Et question profondeur de scenario, MGS, Xenogears, les FF, Vagrant Story et beaucoup beaucoup d'autres c'est un level bien au dessus des 3 jeux cités.
Ah mais pour les RPG la je te rejoint à 100% (enfin dire "les" FF tu vas trop loin pour moi ... le XIII ... Le X-2

)
Mais le RPG c'est une minorité du marché du jeu maintenant, c'était un gros gros phénomène de mode qui a doucement disparu fin PS2 / arrivée X360/PS3.

Je trouve pas que le contenu de RDR, AC ou GTA4 (autre que la surface de jeu) soit spécialement grands comparé à ce qui se faisait sur PS1. Y'a plus de détails (style jeu de poker ou embuscades) qui mettent dans l'ambiance parce qu'il y a plus de monde qui bosse dessus et parce que la machine est plus balaise et le support plus grand, mais c'est tout.
Les RPG jap époque PS1 j'en ai fait un paquet et franchement parler de LD et diversité de gameplay sur un Xenogears ou FF c'est pas possible. C'est du pop de combat sur une map immense et vide et le même gameplay de A à Z (la révolution de ouf sur FF7, tu pouvais jouer à un jeu de surf

).
Et pourtant FF7 et Xenogears sont surement 2 des 5 meilleurs RPG jap (enfin a mon gout). Car l'ambiance et l'histoire était vraiment bien foutu.
Je me répète mais trouver un jeu PS1 qui apporte des quêtes principales + des missions secondaires + des gameplay exotique ben y en a pas des mass.
Si tu rayes la mention RPG et que tu regardes les jeux de combat, course ou plateforme ben à l'époque tu faisais le tour en 6/8 heure grand max. Maintenant il arrivent même a te foutre un mode story dans des jeux de combat
aujourd'hui les produits (pas tous) t'apportent une diversité bien + importante qu'avant dans le même jeu.
T'en as marre d'avancer dans le scénar, ben fait les défi X, joue aux petits jeux Y etc.
De plus tu as maintenant un contenu online sur 70% des jeux ce qui augment considérablement la durée de vie du produit.

Pour résumer la différence entre aujourd'hui et avant, c'est que le gameplay s'améliore à peine mais que tout ce qui concerne le level design, à de rares exceptions prêt type Zelda ou Mario, ça devient merdique.
Je trouve personnellement qu'il reste plein de jeu avec un LD intéressant (Bioshock par exemple était pas degeu je trouve, les villes d'Assassin sont super bien réfléchi et tu arrives à enchainer super bien les rush d'un bâtiment a un autre sans avoir l'assistance d'un POP).
Mais l'arrivée d'autant de liberté a énormément complexifié le LD des niveaux.
Jte rappel qu'en 95 dans un FPS tu pouvais même pas sauter 0__o (voir sur doom même pas regarder en l'air

)
De + le
joueur consommateur n'aime pu être perdu et faut pas perdre le
joueur consommateur.
donc oui beaucoup de jeu propose moins de choix, mais ne retenons pas que ces jeux la.

Après je comprends pas comment on peut se faire chier devant MGS1

(Et là aussi on voit la différence de LD avec le MGS next gen. Snake peut faire des roulades et utiliser 130 armes de plus qu'avant mais au final il évolue dans des niveaux sans aucun intérêt voire mal foutus.)
Je te rassure, je me fait chier aussi bien sur le 1 que le 2, 3 et 4
Mais a l'époque j'avais kiffé le 1, mais je suis moins dans le trip jeu jap, mais qu'il arrête de faire des MSG, c'est horrible sans déconner... C'est long, c'est chiant... Bordel qu'il fasse un film et qu'il arrête de nous casser les couilles...
MSG sur les 20/30 premières minutes de "jeu" tu dois jouer 5 minutes.
Perso je joue à un jeu pour jouer. Les grosse phase de scénar/dialogue je suis pas contre mais MSG c'est trop abusé pour moi)
Mais tu sembles être un joueur qui aime surtout les jeux japonais et la pour le coup oui c'est vraiment la cata la-bas, ils sont complètement a la rue :/
L'eldorado du jeu vidéo ca fait un moment qu'il ne vient pu du japon.