Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/02/2014 02:55)

Je viens de me faire l'épisode 1 de The Wolf Among Us de Telltale.
Comme pour TWD, je kiffe le graphisme, la mise en scène, le scénario...
Mais comme toujours, en terme de gameplay, qu'est-ce que c'est nul.
Niveau "énigme" point'n'click, il n'y a que dalle, suffit de cliquer sur tout ce qui est cliquable et le scénar se débloque...
Et ces PUTAINS de QTE qui te gâchent les scènes parce que tu es tellement focalisé sur la touche sur laquelle tu dois appuyer, sur la zone que tu dois cliquer dans la seconde, que tu ne vois rien de ce qui se passe d'autre.
Et puis les dialogues en temps limité, tu as à peine le temps de lire chaque possibilité de dialogue: lourd.
Ça gâche complètement le plaisir, je trouve.
Sans parler du fait que ce n'est pas en français, que le clavier est en qwerty (bon, ALT+shift in game et c'est réglé) et que les touches ne sont pas configurables... Impossible de le conseiller à un newbie tandis que l'amateur de point'n'click old school vomira le gameplay.
Dommage parce que la direction artistique déchire.
Telltale a encore des efforts à faire pour que j'achète un de leur jeu.
Ça a au moins eu le mérite de me redonner envie de faire Day of The Tentacle.

Nan mais Telltale c'est des putains de branleurs.
J'ai aimé TWD mais je partage une grosse partie de ton analyse. C'est divertissant mais ça reste quand même de l'escroquerie tant c'est pauvre.
Citation (Kaji @ 16/02/2014 03:18)

Y'a de ça, mais c'est quand même une grossière caricature des défauts du jeu. Le seul vrai défaut remarqué dans ce que tu cites, c'est les bots. mais on en est au stade de la beta, on ne sait pas s'ils seront aussi présents ou encore s'ils seront mieux justifiés par le scénario. Et on ne tue clairement pas que ça, d'autant plus que dans les stats de fin de parties, ils sont bien différenciés des joueurs et valent bien moins de points.
Et la limitation au 6vs6 c'est pas de l'entubage? Je veux dire peut-être que sur console c'est la norme, j'en sais rien et je m'en fout à vrai dire, mais sur PC c'est pas possible en 2014, particulièrement sur ce type de jeu. Et les bots sont visiblement au coeur du gameplay, probablement pour compenser cette limitation, donc j'ai peur qu'ils ne reviennent pas dessus.
Citation (Kaji @ 16/02/2014 03:18)

Pour le feeling des armes c'est par exemple faux. Et pourtant tel un CoD, le personnage et l'équipement évoluent par niveau, et on en est pour le moment bloqué au 14. C'est par contre très accessible, oui. Mais loin d'être mauvais pour autant, au contraire, le plaisir est immédiat et je parle pour une majorité des personnes de qui j'ai eu un retour).
Pour les armes ça dépend surtout de ce que tu en attends. Des armes sans recul ou tu vides tes chargeurs à la chaîne à la callof c'est typiquement le genre de feeling sans saveur que je n'accroche pas. La prise en main est évidemment immédiate, c'est le but, mais ça ne demande ni skill ni maitrise approfondie de l'arme. Je parle même pas du fait que même la pétoire de base d'un jeu sans prétention comme GunGodz ferait passer le fusil auto de Titan Fall pour un Super soaker à côté en terme de sensation de puissance ressentie.
Après je dis pas, le concept est un minimum original et la mobilité offerte par le gameplay semble assez sympa pour pouvoir m'amuser une petite poignée d'heures mais pas suffisamment pour prolonger l'expérience au milieu d'IA.