Citation (Panenka @ 21/08/2010 à 21:02)

GT5 je sens encore le pétard mouillé.
Pourquoi tu dis que le jeu de F1 sera naze? J'ai lu et entendu de bonnes choses à son sujet.
Y a aussi un nouveau WRC qui doit sortir. J'adorais la série sur PS2

Pour F1 2010 aucune des vidéos de production parues jusqu'ici ne m'a rassuré, bien au contraire. Le jeu semble reprendre beaucoup de choses des derniers jeux Codemasters (Grid), et notamment leur univers graphique et leur gameplay flous, aux antipodes de la précision du pilotage et de l'identité visuelle ultra-médiatisée de la Formule 1.
Les couleurs et les tons se rapprocheront des sépias de Grid, et tous les affichages à l'écran seront repris de ces jeux aussi, au lieu de reprendre l'habillage des retransmissions télévisées. Donc difficile de s'y croire, ce qui est vraiment dommage pour un jeu de F1 où l'on veut retrouver cet univers de la façon la plus fidèle qui soit.
Niveau pilotage, les vidéos publiées sont vraiment inquiétantes quant au comportement des voitures, très arcade dans leur respect des trajectoires et leur animation, comme s'il s'agissait d'une transposition d'un jeu classique avec des F1 à la place. Et sur manette on ne pourra utiliser que le stick pour la direction, ce que je trouve pénalisant pour la précision.
Enfin, on a pu voir sur les vidéos plein de manques de sérieux sur des détails tout cons mais importants pour les fans, comme les volants et habitacles mal modélisés et les angles de caméra embarqués assez ratés.
Le contenu a l'air intéressant (cycles météo, relations avec l'ingénieur de piste, pression médiatique et gestion de carrière poussée), mais je reste très sceptique et comme ils ne proposeront pas de démo pour se faire une idée je pense que j'en resterai là, même si j'attendais le jeu avec impatience.
En ce qui concerne GT5, ça reste du Gran Turismo quoi, y'en a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas.
Ils ont quand même intégré beaucoup de choses qui étaient attendues (cycles météo et jours/nuits, dégâts, vues intérieures...) mais malheureusement certains de ces ajouts ne sont pas disponibles pour toutes les voitures, ce qui donne la désagréable sensation d'un jeu en kit pour préparer de futures sorties...
Mais à côté de ça, le contenu est incroyablement riche, en termes de diversité de voitures reproduites, de tracés disponibles, de licences, de types de mode online, tout en gardant ce qui a fait le succès de la série (les permis, les multiples courses, la carrière et l'accumulation de voitures...). Et puis visuellement ça reste un cran au-dessus de tout ce que j'ai pu voir ailleurs.