Citation (Mamadieu @ 06/04/2015 16:32)

Mais quel rapport, on te vends pas la fin du jeu on te vends du bonus

En quoi cela doit il etre a la charge du client final ?
La réponse coule de source.
Citation
Pourquoi ça devrait être gratuit ?
Parcequ'a l'achat le client il se procure un produit fini.
Ca n'est absolument pas du ressort du client si ton jeu est non fini.
Citation
une voiture dans Gran Turismo c'est des mois de taff pour avoir une modélisation à la perfection, pourquoi ils devraient offrir ça ? si t'as pas envie de l'acheter en DLC, tu l'aura dans le prochain GT toute façon.
Raison de plus en fait. Et non ce ne sont pas des mois de travail ca c'est du pipeau pour faire passer la pilule.
Les modders PC arrivent a faire en quelques jours l'équivalent comment font ils seul dans leur coin alors qu'on annonce des équipes de trueskilldev' pour faire une bagnole qui n'est souvent qu'un C/C d'une autre ou un projet abandonné en cours de dev' qu'on fait payer a des gogos.
Citation
Y'a presque jamais eu de contenus additionnel gratuit sur consoles, soit tu payais à travers les nombreuses rééditions d'un jeu, soit tu payais pour la suite développé en 8 mois ce qui est impensable aujourd'hui.
Tant qu'il n'y a pas eu la quasi obligation de connexion en effet on ré éditait les jeux pour entuber le joueur avec 90% du code identique et 10% de rajout payé plein pot.
On appelle ca des victimes je crois en langage jeune.
Citation
J'avais pris l'exemple des Street Fighter, si tu voulais profiter des 4 nouveaux persos de l'Ultra machin fallait racheter le jeu au prix fort. Entre un DLC payant à 15€ et une réédition à 60€, pour le même contenu, tu préfères quoi ?
Mauvais exemple puisque Crapcom est surement la boite qui réédite le plus ces franchises, je préfère rien.
En tant que consommateur je ne rachète pas pour avoir 2 persos useless et 10 costumes pour kékés, j'attends sagement que les modders PC fassent le métier gratos.
Citation
Faut arrêter cette croisade contre tous les DLC payants.
Alors a moi de jouer de l'art de l'exemple , Skyrim et son addon avec des selles de chevaux payantes ou la trouzaine de mods proposés gratuitement qui améliore sensiblement le jeu ?
Sim City et son lock qui a fait s'effondrer le studio mère ou Cities Skylines et ces mods a gogo sur le SteamWorkshop ?
Dead or Alive 5 console et 0 DLC (pour l'instant) ou DOA 5 PC et son Shenmue Mod au bout de quelques jours ?
Les DLC 2.0 a la Forza Motorsport 5 qui t'oblige a soit claquer le PEL de papa/maman ou jouer 2000h pour avoir une Clio ou Project Cars dont certaines pistes/bagnoles ont été faites par la communauté ?
Le DLC dans son idée c'est la mort du jeu vidéo, en réalité c'est la vente en pièce détachée d'un bien car sauf a être d'une naïveté confondante les DLC sont prévus
avant la sortie du jeu, pour preuve aujourd'hui on a créée l'abomination "Season Pass" pour savoir combien de gogos sont prêts a payer a l'avance la rétention de contenu.
C'est d'ailleurs exceptionnel même le crowfunding basé sur des promesses ne va pas aussi loin dans l'enfilade.
"Achète ma voiture et le season pass a la moitié du prix du véhicule et un jour tu auras la possibilité d'avoir l'autoradio, le clignotant gauche et même le rétroviseur" tu vas voir un concessionnaire il te dit ca , il finit avec une mandale au pire, un rire gras au mieux mais en JV ça passe.
J'édite rapido pour dire qu'il y a pire que les DLC quand même, ca s'appelle les amiibos/skylanders/infinity la on est dans le gonzo vidéoludique, j'ai pas les mots pour dire le mal que j'en pense.