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Version complète : Actualité du jeu vidéo
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Zorglub
Citation (l'invité @ 05/01/2016 00:01) *
Cela va ralentir le tournoi FIFA cette connerie

Ah on fait tout pour aller au bout de ce tournoi mais Sony ne nous aide vraiment pas...
P.O.M.
Genre vous achetez des consoles 500 boules et vous pouvez pas les utiliser ?
Zorglub
Citation (P.O.M. @ 05/01/2016 09:54) *
Genre vous achetez des consoles 500 boules et vous pouvez pas les utiliser ?

1000 balles même.
Houdini
599$ pour l'Oculus Rift. MDR.
willofweed
Citation (Houdini @ 06/01/2016 17:03) *
599$ pour l'Oculus Rift. MDR.


Rien d'étonnant au final. Je pense que le HTC sera même encore plus cher
morad1980
Citation (Houdini @ 06/01/2016 17:03) *
599$ pour l'Oculus Rift. MDR.

Je voulais tester faut même un pc de ouf pour le faire tourner neokill@h.gif
Ashura
J'ai le PC pour a priori mais 600 putains de balles allez bien vous faire enculer neokill@h.gif
Houdini
700€ sans frais de port. TROBO.
RUICOSTA
fut un temps c'était 1 dollars = 1 euro mais la c'est jew.gif
JCD
Vous pensiez que ça allait sortir à un prix abordable ? voodoo chile.gif

Ashura
Citation (JCD @ 06/01/2016 17:36) *
Vous pensiez que ça allait sortir à un prix abordable ? voodoo chile.gif


Les protos étaient à 400 balles je crois me souvenir, d'où que le prix a quasi doublé ? Ils comptent rentabiliser leurs 2 milliards comment FB, le grand public franchira jamais le pas neokill@h.gif
JCD
Citation (Ashura @ 06/01/2016 17:39) *
Les protos étaient à 400 balles je crois me souvenir, d'où que le prix a quasi doublé ? Ils comptent rentabiliser leurs 2 milliards comment FB, le grand public franchira jamais le pas neokill@h.gif


Ils sont pas fous ils vont pas te dire tout de suite que ça va couter 700 euros.
La technologie s'ouvre au grand public c'est normal que ce soit cher. Si ça marche un minimum les prix baisseront relativement rapidement.
Zorglub
Les enculés neokill@h.gif ils nous font baver comme ça pendant un an et au dernier moment ils nous la glissent au fond.
NeoSeb35
Le truc qui a bidé avant même sa comercialisation.
Honnêtement, c'est pour qui ce genre de produit ? Y aura réèllement des choses de développé dessus ?
Les gens sont prêt à investir autant d'argent dedans ?
Oyé Sapapaya
700e pour un truc qui te file un mal de crane...
Schultzy
C'est quand même le prix de 2 consoles de jeux.
De toute façon je voyais déjà cela comme un accessoire, et cela renforcerait encore plus la réputation des gamers qui se coupent du monde avec un truc pareil sur la tête.
Alain Miamdelin
Citation (l'invité @ 06/01/2016 17:36) *
fut un temps c'était 1 dollars = 1 euro mais la c'est jew.gif


C'était 1$ HTC = 1€ TTC.
Maintenant que l'euro a énormément baissé, c'est pas franchement étonnant.
Dagoberto
J'ai franchement un doute de l’intérêt de ce truc pour 90% des jeux.
Alors lacher autant d'argent pour avoir envie de vomir en jouant à un fps, non merci
RUICOSTA
Citation (Miam @ 06/01/2016 18:23) *
C'était 1$ HTC = 1€ TTC.
Maintenant que l'euro a énormément baissé, c'est pas franchement étonnant.



Ok.

En tout cas vue le prix et l'utilisation, cela sera pas pour maintenant.


Citation
J'ai franchement un doute de l’intérêt de ce truc pour 90% des jeux.
Alors lacher autant d'argent pour avoir envie de vomir en jouant à un fps, non merci


Marc Dorcel est sur le coup, je serais pas surpris qu'il soit plus utiliser pour du porno que pour un jeu vidéo.
Mamadieu
Citation (Ashura @ 06/01/2016 17:39) *
Les protos étaient à 400 balles je crois me souvenir, d'où que le prix a quasi doublé ? Ils comptent rentabiliser leurs 2 milliards comment FB, le grand public franchira jamais le pas neokill@h.gif

C'est pas vraiment le même matos dans la version prototype et la version finale.
Y'a aussi des accessoires supplémentaires.



Le prix me parait logique, c'est loin d'être une technologie encore accessible et faudra pas s'attendre à moins de 400€ pour le casque de Sony.
Tchoune
Du coup est-ce que Sony va remporter la bataille du VR avec leur casque à 400€ ? J'imagine qu'il est un bon cran en dessous en terme de rendu (limitation PS4 oblige).

Je pense que c'est trop tôt, technologie trop chère et trop gourmande en ressources.
Rene Boisrond
Citation (Tchoune @ 06/01/2016 19:17) *
Du coup est-ce que Sony va remporter la bataille du VR avec leur casque à 400€ ? J'imagine qu'il est un bon cran en dessous en terme de rendu (limitation PS4 oblige).


La PS4 est très en dessous de la XboxOne ?
willofweed
Non la PS4 est plus puissante que la Xboxone.

Mais l'oculus pour le moment ne fonctionne que sur PC et non pas sur Xbox one
JCD
Citation (Tchoune @ 06/01/2016 19:17) *
Je pense que c'est trop tôt, technologie trop chère et trop gourmande en ressources.


Bien sûr ça a son importance mais je pense pas que ce sera le prix qui fera que la technologie sera adopté par une masse importante de consommateurs ou non. Faudra surtout voir ce qui va avec cette technologie et ce que les divers fabriquant proposent comme jeux, comme applications ect. Si y'a des choses vraiment intéressantes alors 400/500/600 euros ça changera pas grand chose ça marchera. On vit une époque ou des gens avec des salaires très moyens sont tout fiers d'acheter des smartphone à 500 euros donc bon ...

En terme de jeux vidéos par exemple y'a rien de la VR qui m'excite particulièrement, ça doit être très sympa quelques minutes pour l'expérience mais c'est tout, le coté totalement coupé du monde d'un point de vu visuel et sonore c'est spécial quand même.
Ashura
Citation (Schultzy @ 06/01/2016 18:22) *
C'est quand même le prix de 2 consoles de jeux.
De toute façon je voyais déjà cela comme un accessoire, et cela renforcerait encore plus la réputation des gamers qui se coupent du monde avec un truc pareil sur la tête.


A priori le monde extérieur s'amuse aussi:

DonTornado
L'Oculus va avoir énormément d'applications business, le jeu vidéo ca sera peanuts je pense a terme
Rien que dans l'immobilier/archi tu as un potentiel de malade
Next
Citation (DonTornado @ 09/01/2016 10:53) *
L'Oculus va avoir énormément d'applications business, le jeu vidéo ca sera peanuts je pense a terme
Rien que dans l'immobilier/archi tu as un potentiel de malade


Dans le cadre de mon taffe, où on a déjà eu l'occasion de s'amuser un peu avec les différentes versions, on va d'ailleurs probablement en acheter parce qu'un gros client veut en faire une application en magasin.
Cela dit, c'était déjà le cas pour les Google Glass qui ont plus trouvé d'applications pro que perso. Et ça n'en reste pas moins un échec.

Perso, le seul attrait que je vois à l'Oculus pour le moment, ce serait de pouvoir me matter un film avec une impression d'écran géant comme si j'étais en salle. Totalement imergé dans le truc. Mais pour du jeu en tout cas, c'est marrant 15min, mais c'est tout.
Ashura
Y a une rumeur assez folle sur le prix du HTC Vive (casque VR de Valve) qui sera officiellement dévoilé le mois prochain...

Spoiler :
1500€ neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 13/01/2016 22:05) *
Y a une rumeur assez folle sur le prix du HTC Vive (casque VR de Valve) qui sera officiellement dévoilé le mois prochain...

Spoiler :
1500€ neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif


ouais mais t'auras des apply pour avoir l'impression d'être en vacances.
une bassine d'eau pour les pieds, le chauffage sur 35° et tu te crois izi au bord de la plage.
Ca vaut bien 1500€
Houdini

Ce peuple de lumière. neokill@h.gif
Pejeeha
Une comm' aussi figée dans le passé que leur technologie software.
Houdini
Je pense qu'on a fini par comprendre ton point de vue.
Dagoberto
Citation (Pejeeha @ 20/01/2016 15:32) *
Une comm' aussi figée dans le passé que leur technologie software.


Le japon c'est quand même très différents de nous quand tu vois leurs shows TV, groupe d'idol etc.

Ce que tu trouves figé fonctionne peut être très bien chez eux.

Après tu fais la même en France avec JUL j'en connais sur le forum qui achètent direct une PS4 ph34r.gif
Pejeeha
Citation (Houdini @ 20/01/2016 16:21) *
Je pense qu'on a fini par comprendre ton point de vue.

Mon post était plein de regret pas agressif, le japon a tellement été a la pointe en terme de console et de jeux que les voir aujourd'hui singer de manière aussi ridicule un occident déjà bien grotesque... c'est triste.
NeoSeb35
Day one kratos77.gif

JCD
Gamekult qui vire Stoon et la nana pour des raisons économiques alors que Yukishiro pavoisait sur la brillante réussite de son projet payant edhelas.gif
NeoSeb35


Le tout résumé en un gif.
Dagoberto
Leurs contenus payant c'est vraiment intéressant?
Y a des vrais reportages? Gros dossiers?

Par ce que si c'est pour payer x€ pour voir la même chose que sur des sites gratuits ...
NeoSeb35
Ça fait quelques mois que je suis premium et oui leurs articles sont vraiment intéressant et plutôt bien écrit.
Après, c'est pas difficile de faire mieux que jv.com et GB.
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 27/01/2016 02:05) *
Ça fait quelques mois que je suis premium et oui leurs articles sont vraiment intéressant et plutôt bien écrit.
Après, c'est pas difficile de faire mieux que jv.com et GB.


C'est quel genre d'article/reportage? C'est du texte? de la vidéo?
Y a de l'inside prod? Des reportages sur l'histoire du jeu video/d'une licence?

Perso sur GK j'aime bien Gaijin Dash mais j'ai pas trop creuser sur le reste
Homer
Citation (Neo2isback @ 27/01/2016 01:34) *


Le tout résumé en un gif.

Mais que fait Crowley sur un gif GK ?
NeoSeb35
Citation (Dagoberto @ 27/01/2016 02:17) *
C'est quel genre d'article/reportage? C'est du texte? de la vidéo?
Y a de l'inside prod? Des reportages sur l'histoire du jeu video/d'une licence?

Perso sur GK j'aime bien Gaijin Dash mais j'ai pas trop creuser sur le reste


De tout monsieur:

http://www.gamekult.com/contenus-premium.html

Si tu veut te faire une idée, dis moi les articles qui t’intéressent, je peut te filer des codes.
Dagoberto
Citation (Neo2isback @ 27/01/2016 17:13) *
De tout monsieur:

http://www.gamekult.com/contenus-premium.html

Si tu veut te faire une idée, dis moi les articles qui t’intéressent, je peut te filer des codes.


ok merci. Je vais regarder vite fait si y a un article ou 2 qui m’intéressent histoire de me faire une idée
Schultzy
Citation (JCD @ 27/01/2016 00:08) *
Gamekult qui vire Stoon et la nana pour des raisons économiques alors que Yukishiro pavoisait sur la brillante réussite de son projet payant edhelas.gif

Le premium n'a pas vocation de renflouer le trou financier de la partie "gratuite" de leur site, sinon il ne pourrait pas se payer les autres articles pour lesquels les gens s'abonnent.
JCD
Citation (Schultzy @ 27/01/2016 18:14) *
Le premium n'a pas vocation de renflouer le trou financier de la partie "gratuite" de leur site, sinon il ne pourrait pas se payer les autres articles pour lesquels les gens s'abonnent.


Bah ça dépend aussi des fonds que t'apporte le contenu payant. Si c'est une franche réussite ça doit aussi peut être te permettre de ne pas virer des gens que tu as embauché il y a un an. Là niveau image ça fait vraiment moyen, la vague de départ hyper important de l'an dernier, maintenant 2 personnes qui partent pour raison financière ...

A la base j'aime bien Gamekult ( enfin j'aimais, à l'époque des Trunks, Choca, poishich ) mais ils font un peu n'importe quoi depuis un moment je veux bien qu'ils parlent sans arrêt de la baisse des revenus publicitaires mais faudrait aussi qu'ils fassent leur autocritique sur certains points.

Leur émission était une vrai force avec les personnalités présentent dans leur rédaction et ils ont fait de la merde avec des mois d'absence, ils ont raté le tournant du contenu vidéo avec une production très faible ( le seul truc digne d'intérêt aujourd'hui c'est gaijin dash, leur émission est beaucoup moins intéressante maintenant vu les départs ) et sérieux certains de leurs live sont vraiment pathétiques, je sais pas si certains ont vu le live qu'ils ont fait sur le dernier Tomb Raider par exemple mais bon ... Allez bosser à l'usine si ça vous fait chier à ce point les gars. Tu peux juste pas proposer un truc pareil.
Houdini
En même temps c'est cette grosse merde d'ex serv qui s'occupe de la section vidéo, pas étonnant de fait de les voir à la ramasse sur ce point. Et grâce à Neo j'ai pu constater le niveau affligeant de Virgile, pitoyable, clairement pas un truc qui donne envie de lâcher les ronds, au contraire, j'ai pas envie de me dire que mon argent finance ce tocard.
Sur le texte ils restent au dessus de la mêlée en France et un type comme Puyo me fera rester jusqu'à la mort mais je ne comprends pas bien où ils vont. Ils font plaisir avec leur annonce des cahiers de Gamekult et j'espère qu'ils vont creuser ça plutôt que leur pot pourri de vidéos médiocres
NeoSeb35
Ouais Virgile c'est de la merde, le mec ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Schultzy
Citation (JCD @ 27/01/2016 19:08) *
Bah ça dépend aussi des fonds que t'apporte le contenu payant. Si c'est une franche réussite ça doit aussi peut être te permettre de ne pas virer des gens que tu as embauché il y a un an. Là niveau image ça fait vraiment moyen, la vague de départ hyper important de l'an dernier, maintenant 2 personnes qui partent pour raison financière ...

A la base j'aime bien Gamekult ( enfin j'aimais, à l'époque des Trunks, Choca, poishich ) mais ils font un peu n'importe quoi depuis un moment je veux bien qu'ils parlent sans arrêt de la baisse des revenus publicitaires mais faudrait aussi qu'ils fassent leur autocritique sur certains points.

Leur émission était une vrai force avec les personnalités présentent dans leur rédaction et ils ont fait de la merde avec des mois d'absence, ils ont raté le tournant du contenu vidéo avec une production très faible ( le seul truc digne d'intérêt aujourd'hui c'est gaijin dash, leur émission est beaucoup moins intéressante maintenant vu les départs ) et sérieux certains de leurs live sont vraiment pathétiques, je sais pas si certains ont vu le live qu'ils ont fait sur le dernier Tomb Raider par exemple mais bon ... Allez bosser à l'usine si ça vous fait chier à ce point les gars. Tu peux juste pas proposer un truc pareil.

Bah non, ça dépend pas, ceux qui font la démarche de s'abonner c'est pour avoir du contenu de "qualité" et non pas pour qu'une grognasse et un un mec au look d'ado attardé à casquette qui marmonne et ou tout est de la merde si c'est pas sur PC restent chez GK.
C'est leur cuisine interne après tout, ils font l'effort de transparence et c'est louable de leur part mais quelque part ça nous regarde pas et des départs c'est le lot de plein d'entreprise.
Dagoberto
sur leur forum (pas eu le courage de tout lire):

Spoiler :
La vie de la rédac', le retour de la vengeance
Hello à tous et à toutes,

Les jours passent comme les voitures, et c’est déjà presque à la fin du mois de janvier que l’on a pu trouver le temps de correctement communiquer sur les nouveautés de GK Premium. Pour être totalement franc, on n’a pas tout annoncé dedans (il reste quelques trucs assez cool pour lesquels j’attends une confirmation), mais je pense qu’un complément est nécessaire, particulièrement en ce qui concerne le site en général. La communication n’a jamais été notre fort sur GK, et la transparence n’est jamais aussi difficile que quand elle est nécessaire. Mais je pense utile de prendre quelques minutes pour vous parler de la vie de la rédaction. Brace yourselves.


Le premier point concerne la rédac elle-même, qui va connaître quelques changements avec les départs de Xeamin et Stoon d’ici la fin du mois de janvier. Cette décision (non prise à l’issue d’un #clash, on n’est pas dans le drama) n’est pas nécessairement facile pour nous, mais elle nous a paru nécessaire vu le contexte publicitaire qui continue de bouger autour de notre modèle économique de gratuité - lequel représente toujours une IMMENSE majorité de l’argent de GK. J’insiste sur le fait que ni l’implication ni le travail de Caro ou Stoon ne sont ici en cause. Seulement, nous avons discuté avec la régie de GK, écouté leurs prévisions pour 2016, et un constat s’impose : si nous voulons continuer à créer des nouveaux contenus et développer le site (les articles, émissions, mais aussi le site lui même) comme on l’entend, il faut anticiper financièrement pour protéger la rédaction.

Il y a six mois, j’avais dit en annonçant le Premium qu’on “perdait de l’argent”. C’est toujours vrai six mois plus tard, même si les abonnements ont eu un rôle extraordinairement positif sur la fin de l’année. Mais le pari n’est pas encore gagné, car nous avons choisi de réinjecter 70% à 80% des recettes d’abonnement dans les articles, plutôt que de les garder au chaud sous le matelas. Donc cela va prendre du temps, et si nous voulons continuer à maintenir ce cap en toute liberté et indépendance, cela a un prix. Si nous voulons continuer à refuser des formats publicitaires intrusifs, invasifs, confus ou malhonnêtes, cela a un prix. Si nous refusons de relayer des conneries sur GK au simple intérêt de réaliser une meilleure audience, cela a un prix. Nous savons très bien que pourrions gagner facilement de l’argent et du trafic en écoutant les mauvais génies qui conseillent aujourd’hui d’autres sites. On aurait sans doute même la vie plus facile. Je ne suis pas spécialement fier d’avoir pris cette décision, mais on choisit de continuer dans notre voie à nous.

Ce message peut vous sembler solennel et grave, mais je le veux vraiment, vraiment rassurant. GK ne meurt pas, son audience ne descend pas, c’est peut être même - ironiquement - le contraire. Mais cette mutation prend un temps que l’économie du web ignore, et avec laquelle nous devons malheureusement composer. Nous bossons déjà sur l’étape #2 du Premium, avec le projet des Cahiers qui devrait plaire à beaucoup de monde, des nouvelles émissions. Le nouveau site et le nouveau forum prennent du temps : c’est aussi parce qu’on s’en donne les moyens, et c’est dans l’intérêt du plus grand nombre. J’ai l’audace de croire que peu de médias sont comme Gamekult, et peu d’entre eux sont engagés dans notre voie. Et putain, c’est dur, mais avec les derniers mois (le nombre d’abonnés qui dépasse les objectifs, les quinze ans du site fêtés avec les lecteurs), on voit doucement le bout du tunnel. En tant que société, Gamekult a besoin d’argent. Moi, en tant que journaliste, j’ai besoin de temps (et d’avoir les mains libres). Alors, on a dû faire un compromis.

Ce message n’est pas facile à écrire, mais je sais bien que l’histoire récente en matière de “départs” n’a jamais été très claire. On s’est longuement posé la question sur la manière dont vous devriez apprendre les départs de Caro et Stoon, car on ne peut plus rien vous cacher. J’espère que vous apprécierez celle-ci, et que vous parviendrez à comprendre où nous en sommes.

Concernant des points divers, plus pratiques :
J’ai proposé à Caro et Stoon de continuer à bosser sur GK quand leur emploi du temps le permettra. Je pense et je souhaite qu’ils trouvent un job permanent rapidement, donc c’est pas forcément envisageable, mais ce n’est pas 100% exclu non plus.
L’émission I See What You Did There n’est pas abandonnée. La fin d’année 2015 chargée ayant affecté la régularité et la qualité du programme (devenu Premium, nous sommes aussi plus exigeants), nous l’avons mis entre parenthèses le temps de trouver un nouvel auteur. Stoon pourrait également poursuivre ses analyses en externe, selon ses disponibilités et son envie.
Le podcast gratuit sans publicité Quickload va lui continuer avec sans doute un autre journaliste dans le débat. Je n’ai pas d’inquiétudes là dessus, on vous tiendra au jus.
Malgré le départ de Caro, le nombre de productions vidéo GK ne devrait pas être affecté, sauf pour les “Points GK” que l’on met pour l’heure de côté, constatant le doublon entre ces vidéos et des previews normales.
Nous sommes en train de réfléchir autour de l’émission Des Oursins dans les Poches, en regardant un peu les avis des lecteurs : soit passer sur un format différent, soit l’étoffer et le passer en Premium, soit l’arrêter. C’est un programme qui prend du temps à produire, donc à voir si ça vaut le coup étant donné que Gautoz démarre également une rubrique musicale sur GK Premium.
Nous mettons à l’essai un journaliste très orienté PC (et d’ailleurs connu dans le métier) dès lundi pour améliorer la couverture des news et tests de jeux poilus. A voir ce que vous en pensez.
Par ailleurs, nous mettons à l’essai Oscar (Lemaire) pour réaliser plus régulièrement des articles Premium. Ces contenus seront souvent plus courts, mais ils seront en complément des “gros” papiers habituels, afin de donner des articles “rapides” à lire (5/10 minutes) mais néanmoins intéressants, originaux, exclusifs, etc. On cherche encore le bon compromis entre quantité et qualité, sachant qu’on ne sacrifiera pas la seconde pour la première. On en reparlera si ça devient quelque chose de plus permanent, là nous faisons un essai de quelques semaines.
S’abonner à Gamekult Premium reste encore le meilleur moyen d’aider la rédac à poursuivre ses efforts, mais pour ceux à qui ça pose problème, le simple fait de désactiver Adblock est utile à la rédac. Il va sans dire qu’il nous faut encore beaaaaaucoup d’abonnés payants, mais on n’exclut pas de réembaucher dès qu’on aura un peu plus de visibilité (et de blé, aussi).
Je compte naturellement sur certains pour réduire, déformer ou augmenter mes propos, mais pour les autres, je mets ça là pour répondre aux éventuelles inquiétudes ou simplement à vos questions. Je compte aussi sur vous pour envoyer des bisous à Caro et Stoon et à leur souhaiter bon vent dans leurs nouvelles aventures (si ça vous intéresse, ils en parleront sans doute sur Twitter).

Merci à tous !

A+

dobabou
Salut, j'ai une carte psn de 20€.
Il y a quoi d'intéressant comme jeux (indep ?) limite indispensable ?
Sinon je prends le dlc d'infamous pour mon fils mais 15 balles pour 4 heures de jeu !! mellow.gif

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