Citation (clotario @ 15/07/2012 16:02)

Beaucoup rêve de Modric ici et je le comprends compte tenu du niveau du joueur.
Mais 2 bémol tout de même :
- son statut communautaire ou extra communautaire?
- si je ne me trompe pas, c'est un milieu plutôt offensif qui joue certes bas mais n'est pas travailleur/récupérateur. (mais j'admets ne pas être tout à fait au point sur le sujet). Etant donné qu'on doit au moins mettre Zlatan, Lavezzi et Pastore dans le 11, que ça sera difficile de laisser Nene et Menez régulièrement sur le banc.... Si en plus des 3 premiers cités, on doit aussi mettre Modric, on est obligé de compléter par des profils défensifs uniquement (donc Motta et X). Ca voudrait donc dire que Menez ne joue plus ou très peu ce qui est quand même vraiment dommage...
Je pense par ailleurs que c'est pas un hasard si Carlo teste Pastore plus bas en amical (dans le rôle que pourrait avoir Modric). Il aimerait faire jouer Pastore, Lavezzi (ou Nene), Menez (ou Nene) et Zlatan ensemble.
---------Ibra----------
Menez--------Lavezzi
-------Pastore---------
--Modric-----Sissoko/Matuidi/Motta
Sauf si on a un Modric-Motta qui serait un peu doublon, le reste est potable, un milieu récupérateur avec un gros pressing, du volume de jeu, un Pastore qui joue bas ou haut suivant les évènements, 2 cavaleurs qui reviennent défendre et pressent, un Ibra qui peut tout faire.
On peut même faire descendre pastore (si jamais il s'améliore à cette position) au niveau de Sissoko avec Modric plus reculé.
Nénê saute au passage mais bon, il y a un paquet de matchs pour que tout le monde participe à la fête

(rien qu'en attaque avec seulement Ibra, Hoarau et peg on est short si gameiro s'en va)
Enfin je dis Modric, un grand milieu à sa place ne serait pas superflu surtout vu comment ça se blesse déjà.