JeromeTouboulArnaudHermant
12/06/2012 07:44
Citation (Averell @ 12/06/2012 08:32)

Oui les qataris c'est ce que tu détestes, les mecs foutent la ligue 2 à 18h, ça va tuer le peu d'ambiance qu'il reste, font payer l'euro2012, bref ils sont plus foot business que le foot business. Mais bon t'as la haine contre la ligue alors tu te branles en te disant que ça fait chier moustache (ou canal et linette). Sauf qu'à l'heure qu'il est si on à le cul vissé sur notre canapé devant un stream dégueulasse alors qu'on pourrait user nos cordes vocales c'est quand même à cause d'eux. J'veux dire Colony ils se sont pas amusés à nous foutre dehors, à se tirer une balle dans le pied niveau finance juste pour le fun où la guerre contre le hooliganisme. Coincidence on vend le club l'année d'après aux qataris qui voulaient changer les choses assez radicalement... Et même si les deux ne sont pas liés, les qataris n'ont jamais tes idéaux, nous aurait fait chier comme jamais et feront toujours tout pour que le foot soit un gros business.
Donc voilà ce sont des pros ils font les choses bien niveau sportif mais c'est pas des putains de philanthropes les mecs hein...
Ca fait un peu marseillais comme message mais les mecs qui se branlaient sur le supporterisme romantique et qui d'un coup se branlent sur le fric sous prétexte que le projet sportif est cohérent alors que la passion populaire est morte est enterrée je trouve ça assez fort. Face tu gagnes, pile je perds.
Non mais Averell tout ca très bien, mais le foot populaire ca fait des années qu'il est en place "et c'est pas parce-que y avait une banderole le Football n'est pas une marchandise" qu'on était pas dedans.
Tu boycottais la Coupe De la Ligue?
Le foot c'est un buisness et au fond du moment qu'on avait notre place au stade on gueulait, mais voilà on y allait quand même (parce-que dans nos têtes on se considérait comme le dernier bastion pour lutter modestement contre ça).
Là qu'ils mettent des matchs à toutes les heures, je m'en fous ca ne m'intéresse plus (enfin j'ai pas à me dire, putain fais chier le dimanche à 14h).
On était déjà dans le foot buisness en se sauvant à la dernière journée à la 83ème minute.
Tuer le peu d'ambiance qu'il reste? Rien à battre, ils nous ont fait crever qu'ils s'attaquent aux autres maintenant.
Bon je suis au boulot, c'est un peu brouillon et ca part dans tous les sens.
Mais moi au stade, j'aurai applaudi des 2 mains que Paris écrase la France du foot, et même en dehors du stade les voir capables d'attirer des grands noms (même pour du blé) et bien ca m'épate, et ca confirme ce que je disais pendant des années, avec du fric à Paris on aurait été un club de fou.