Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
argentinos
Citation (Miam @ 02/01/2013 20:12) *
C'était pas le cas avec eto'o. Enfin, je vous ce que tu veux dire, mais c'est le taf du coach de faire en sorte que ça marche.

avec Eto'o c'était quand même pas dégueux, effectivement. Le Barça de la dernière année avec Eto'o, sans doute la plus belle équipe de tous les temps. Je ne sais pas pourquoi Guardiola l'a viré et si ça avait un rapport avec Messi, mais sur le terrain c'était immense.
PaRaDoX
C'est reparti pour un tour avec le duo Mourinho/CR7 popcorn.gif

on remet 10 balles dans la machine...
JCD
J'aime beaucoup Ancelotti mais Mourinho en conférence de presse avec journalistes sportif autistes français ça pourrait être très grand neokill@h.gif
manovitch
Citation
Selon un membre de la famille souveraine, rencontrée à Doha en marge du stage de reprise, ce projet est bien sûr les rails. « Leprince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l’année prochaine, explique cette source. C’est le moment ou jamais pour les faire venir à Paris.»

Toujours aussi croustilant, mais cette fois sur le .fr la belle faute de syntaxe "leprince" qui décrédibilise tout.
Togn
Va déméler le vrai du faux avec ce travail baclé de journaliste en quète de sensationalisme. Mais à priori ya pas de fumée sans feu et il semble effectivement que la prochaine intersaison soit le bon moment pour pouvoir recruter Ronaldo et Mou (qui me semblent tous deux parfaits pour Paris).

Dur de faire la fine bouche mais on casserait quand même tout le travail de Carlo-Léo qui commence vraiment à porter ses fruits et ça ferait comme un embouteillage en milieux offensifs/attaquants avec la perspective de "sacrifier" mes chouchous Menez et Pastore, qui vont déjà être bien concurrencés par Lucas.

La stratégie des Qataris n'est pas que sportive on a bien compris avec Ibra l'importance de recruter du lourd en terme d'image, et le bon en avant que ça a donné au club à tous les niveaux, mais ça me ferait presque chier de tomber dans un modèle "Real Galactiques 1", tout ça pour que le PSG vende des maillots en Chine et montre a tout le monde qu'il peut vraiment recruter n'importe qui.

Carlo va peut-être finir par se taper un destin à la Kombouaré : viré en champion et adulé par des médias attristés qui rageront sur Mourinho neokill@h.gif laugh.gif
Tsuku
Citation (Miam @ 02/01/2013 20:12) *
C'était pas le cas avec eto'o. Enfin, je vous ce que tu veux dire, mais c'est le taf du coach de faire en sorte que ça marche.

Mauvais exemple, l'ego d'Eto'o s'arrête dès qu'il rentre sur un terrain de foot. Il y a peu de joueurs au monde de son niveau qui ont autant d'abnégation et d'esprit d'équipe. Son côté égocentrique c'est une fois dans les vestiaires, sur un terrain il est irréprochable : il jouera arrière droit si tu lui demande, encouragera ses coéquipiers à chaque passe ratée, recherchera jamais le but quand il peut faire la passe etc...
elcuervo
Citation (manovitch @ 03/01/2013 10:55) *
Toujours aussi croustilant, mais cette fois sur le .fr la belle faute de syntaxe "leprince" qui décrédibilise tout.

Il s'agit de Danny Leprince, la on touche une source actionnable par torchon.fr
_HHH_
Citation (PaRaDoX @ 03/01/2013 08:14) *
C'est reparti pour un tour avec le duo Mourinho/CR7 popcorn.gif

Selon le journaliste de Canal Stéphane Guy ( vahid.gif ) Cristiano Ronaldo, s'il souhaitait venir au PSG ( ph34r.gif ) ne souhaiterait pas être accompagné de Mourinho ( unsure.gif ).
Dagoberto
Citation (_HHH_ @ 04/01/2013 00:58) *
Selon le journaliste de Canal Stéphane Guy ( vahid.gif ) Cristiano Ronaldo, s'il souhaitait venir au PSG ( ph34r.gif ) ne souhaiterait pas être accompagné de Mourinho ( unsure.gif ).

Cristiano Ronaldo semble se plaindre de la mauvaise image qu'on lui donnerait depuis qu'il est au Real et Mourinho y est pour beaucoup. Donc se serait pas surprenant.
Za£e
Citation (Dagoberto @ 04/01/2013 01:45) *
Cristiano Ronaldo semble se plaindre de la mauvaise image qu'on lui donnerait depuis qu'il est au Real et Mourinho y est pour beaucoup. Donc se serait pas surprenant.

Si les qataris veulent vraiment que le PSG aient une bonne image, mourinho n'est pas forcément le bon choix tellement il est incontrôlable. Le mec fait absolument ce qu'il veut et ce serait le genre à dezinguer Leonardo en interview parce que ce dernier ne l'aurait pas écouté sur le recrutement d'un joueur.

Mourinho est un top manager mais le prendre c'est accepter de faire exploser l'organisation actuelle et devoir reconstruire sur des ruines une fois qu'il sera parti dans 3 ans (cf. Chelsea, l'Inter).

Il est vrai que c'est la rare fenêtre de tir qu'on aurait pour le prendre, mais attention à ne pas le prendre à tout prix. je ne dis pas que je suis contre la venue de Mourinho, mais il faut que ça se fasse au bon moment. La LDC on peut aussi la gagner avec Ancelotti. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé les 9 dernières années à Chelsea avant le sacre européen.
manovitch
Hâte que le dégraissage évoqué par Leo se concrétise. Assez marrant le calme plat concernant les rumeurs d'arrivées de nos media sportifs .. Alors que le mercato est officiellement ouvert.
J'opte pour ma part pour l'hypothèse stand by avec "Dossiers Quasi Bouclés"

EDIT
Citation
Rob Beal ‏@robbealparis
So, Parisiens to launch €55m Cavani bid...... Chelsea serious rivals. #psg #cfc
ΑΙΑΚΟΣ
Citation (Za£e @ 04/01/2013 09:09) *
Si les qataris veulent vraiment que le PSG aient une bonne image, mourinho n'est pas forcément le bon choix tellement il est incontrôlable. Le mec fait absolument ce qu'il veut et ce serait le genre à dezinguer Leonardo en interview parce que ce dernier ne l'aurait pas écouté sur le recrutement d'un joueur.

Mourinho est un top manager mais le prendre c'est accepter de faire exploser l'organisation actuelle et devoir reconstruire sur des ruines une fois qu'il sera parti dans 3 ans (cf. Chelsea, l'Inter).

Il est vrai que c'est la rare fenêtre de tir qu'on aurait pour le prendre, mais attention à ne pas le prendre à tout prix. je ne dis pas que je suis contre la venue de Mourinho, mais il faut que ça se fasse au bon moment. La LDC on peut aussi la gagner avec Ancelotti. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé les 9 dernières années à Chelsea avant le sacre européen.

Entièrement d'accord, le timing semble vraiment pas idéal. Un an et demi pour un coach de cette envergure ça fait court, à moins que ce dernier se chie dessus en remettant son sapin à l'ordre du jour en dépit de la bonne marche actuelle et que cette obstination ait pour conséquence la perte du championnat.

En tous cas la menace semble réelle au point que Leo éprouve le besoin de défendre son bilan auprès de son actionnaire (voir ses dernières déclarations). Un peu flippants les quataris pour le coup.

That been said Ronaldo sans Mourinho ça devient tout de suite plus alléchant wub.gif
elcuervo
De toute facon, c'est le terrain qui tranchera.
Si on conçoit qu'on eliminne Valence, si Carlo gagne le championnat il sera probablement maintenu.
Dans le cas contraire, il sera ejecte.
Ca me va tres bien: soit le titre, soit Mourinho.
Oyé Sapapaya
Citation
Hermel : « Ronaldo ira au PSG et Mourinho en Premier League »
Par José Delco le 4 janvier 2013

Ronaldo au PSG et Mourinho en Premier League l’été prochain, c’est le pari fait par Frédéric Hermel, journaliste sportif installé à Madrid. « Cristiano Ronaldo ne veut pas rester au Real Madrid, c’est une réalité. Il ne s’entend plus avec le club et le président. Le problème c’est qu’il faut mettre 100M€ sur la table. Mais les joueurs qui veulent vraiment partir, réussissent toujours à le faire, a commenté le journaliste sur RMC. Le président du Real veut le convaincre de rester mais il y a de tels problèmes au niveau du contrat, que ce n’est pas possible. Et puis Ronaldo en a assez d’être comparé à Messi. Il se dit qu’en quittant la Liga, son image peut changer. Son avenir est en dehors du Real Madrid et il n’y a que deux clubs qui peuvent se le payer, Manchester City, et il n’ira pas chez l’ennemi de United, et le PSG. Ça fait deux mois que je vous le dis! Ce que me disent mes contacts, c’est qu’il ne faut pas croire que les dossiers Mourinho et Ronaldo sont liés. Ronaldo ira au PSG et Mourinho en Premier League. »
Bob
Cristiano Ronaldo au PSG avec Zlatan et consort, cette folie quand on y pense. mellow.gif
PaRaDoX
Honnêtement ça serait + qu'indécent... mellow.gif

Il y aurait plus aucun intérêt dans le championnat.
Teichi
Citation (PaRaDoX @ 04/01/2013 17:36) *
Honnêtement ça serait + qu'indécent... mellow.gif

Il y aurait plus aucun intérêt dans le championnat.

Avant de se "plaindre" que le championnat est trop facile, commençons à redevenir champion whistle.gif

Puis bon moi un PSG qui écrase la ligue 1 ca me va.
elcuervo
Citation (Teichi @ 04/01/2013 18:41) *
Avant de se "plaindre" que le championnat est trop facile, commençons à redevenir champion whistle.gif

Entierement d'accord. Je rappelle qu'avant le debut du championnat, on nous disait deja que cette edition n'aurait aucun suspense, on a vu. Entre adversaires surmotives face a nous, donnant leur cul a nos concurrents, un corps arbitral pret a a toutes les contorsions (ah l'arbitrage de Thual Montpellier/Evian), une Ligue qui joue son -mauvais- role (ah le OM/Montpellier 3 jours avant la finale de CDL), ne t'inquiete pas, le championnat ne sera JAMAIS facile pour le PSG.
Rjay
Citation (elcuervo @ 04/01/2013 17:48) *
Entierement d'accord. Je rappelle qu'avant le debut du championnat, on nous disait deja que cette edition n'aurait aucun suspense, on a vu. Entre adversaires surmotives face a nous, donnant leur cul a nos concurrents, un corps arbitral pret a a toutes les contorsions (ah l'arbitrage de Thual Montpellier/Evian), une Ligue qui joue son -mauvais- role (ah le OM/Montpellier 3 jours avant la finale de CDL), ne t'inquiete pas, le championnat ne sera JAMAIS facile pour le PSG.

La seule raison valable, c'est qu'on n'a pas joué au niveau de notre effectif. Il y a des explications (intégration de nouveaux joueurs, dont de vraies stars, blessures à répétition, un certain laxisme de notre part sur certains matchs, la gestion de la C1 à redécouvrir pour notre club), mais si on est sérieux il n'y a pas photo, malgré tout ce que tu dis.

J'espère qu'on le montrera en cette seconde partie de saison.
PaRaDoX
Citation (Teichi @ 04/01/2013 17:41) *

Aucune défense de Ligue 1 peut résister à ce genre d'armada offensive, avec CR7 et Ibra devant ça fait limite équipe all-star.

Déjà que pas mal d'équipes jouent à 5 derrière contre nous, l'année prochaine ça sera une défense à 7 ?

Tant mieux si on écrase la Ligue 1 mais avec CR7 c'est de l'insolence pure neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Quand je repense a l'été 2006, l'été 2007, l'été 2009.

On s'est vraiment bien fait enculer.

Ce kiffe qu'on serait entrain de se taper.

Non mais Richard Soumah et pourquoi pas Morlaye bâtard.

J'ai jamais réussi a remettre la main dessus mais au collège il m'est arrive de rêver d'avoir Boumsong-Bigne et Gousse et la les petits s'amusent a piocher au Réal et au Milan en disant "pas assez cher".
DonTornado
Citation (PaRaDoX @ 04/01/2013 17:51) *
Aucune défense de Ligue 1 peut résister à ce genre d'armada offensive, avec CR7 et Ibra devant ça fait limite équipe all-star.

Déjà que pas mal d'équipes jouent à 5 derrière contre nous, l'année prochaine ça sera une défense à 7 ?

Tant mieux si on écrase la Ligue 1 mais avec CR7 c'est de l'insolence pure neokill@h.gif

Les Qataris s'en branlent sévère de la L1, ils veulent exister au niveau européen et mondial et pour cela ils visent la LDC.
Nos concurrents sont le Real, ManU, Barca, Juve, Chelsea, Bayern, City and co et non plus Evian et Valenciennes ou même Lyon et Marseille...

Tu peux gagner 10 L1 d'affilée si tu ne fais rien en LDC tu n'es rien, Lyon peut en témoigner (même si ils ont quand même fait de belles perfs en LDC sur les 7 ans de titre).
Porto est connu pour la LDC, pas pour ses 10 titres en 12 ans au Portugal (je dis ça je connais pas les chiffres mais vous m'avez compris)

C'est difficile à assimiler vu d'ou on part mais va falloir l'assimiler quand même wink.gif

Donc même avec CR7 l'année prochaine on n'aura pas le meilleur effectif d'europe, donc c'est tout à fait logique tout cela
JeromeTouboulArnaudHermant
La coupe d'Europe n'a de valeur que si tu es un crack dans ton championnat.

Je préfère cette saison finir champion et être élimine par Valence qu'être demi finaliste et second.

19 ans putain.

Je préfère cette saison finir champion et être élimine par Valence qu'être demi finaliste et second.

19 ans putain.
yo_yo
La guerre que ce sera pour savoir qui tirera les coups francs et les pénos entre Zlatan et Cristiano Ronaldo neokill@h.gif
Crocop
Ronaldo en ligue 1 un coup de stick et but comme à Fifa. ph34r.gif
elcuervo
Citation (Rjay @ 04/01/2013 18:50) *
La seule raison valable, c'est qu'on n'a pas joué au niveau de notre effectif. Il y a des explications (intégration de nouveaux joueurs, dont de vraies stars, blessures à répétition, un certain laxisme de notre part sur certains matchs, la gestion de la C1 à redécouvrir pour notre club), mais si on est sérieux il n'y a pas photo, malgré tout ce que tu dis.

J'espère qu'on le montrera en cette seconde partie de saison.

Absolument pas d'accord. Le foot a ceci de genial que peu d'equipes jouent justement au niveau de leur effectif (Montpellier a joue au niveau de son effectif l'an dernier ?). En gros t'es en train en dire: on a eu des mauvais resultats parce qu'on a pas eu les bons resultats que devrait nous donner notre effectif, ce qui ne nous fait beaucoup avancer (les blessures ou la LDC ont bon dos vu precisement la taille de notre effectif). Desole, mais gagner le championnat sera TOUJOURS beaucoup plus difficile pour Paris que pour n'importe qui.
Pour le reste, d'accord avec JTAH, quand on aura fait vomir Anigo et Asaul de depit (l'un sur l'autre de preference)pendant 5 ans, je consens a m'interesser a la LDC, pas avant (si on peut faire les 2, je prends neanmoins).
Zul
Citation (yo_yo @ 04/01/2013 18:38) *
La guerre que ce sera pour savoir qui tirera les coups francs et les pénos entre Zlatan et Cristiano Ronaldo neokill@h.gif

Bonne chance Carlo pour gérer les 2. Ca va pas être facile.

Ca me rappelle le voyant qui est passé à RMC (je crois), gros transfert venant d'espagne, énorme scandale financier et judiciaire sur le dit transfert, tout concorde, c'était peut être hermel en fait book2.gif
DonTornado
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/01/2013 18:36) *

19 ans putain.

Ah mais moi aussi et mille fois
Mais les Qataris attendant pas depuis 20 piges eux
ΑΙΑΚΟΣ
Citation (elcuervo @ 04/01/2013 18:45) *
quand on aura fait vomir Anigo et Asaul de depit

Sur la première partie de saison c'est vraiment ce qui a le plus manqué à mon sens.

Si on termine champions et qu'on leur en met une bien cinglante chacun ce sera parfait popcorn.gif

Et pour la CL faut pas se leurrer ce serait une contre performance de perdre contre Valence.
Sarconzie
Citation (ΑΙΑΚΟΣ @ 04/01/2013 19:43) *
Et pour la CL faut pas se leurrer ce serait une contre performance de perdre contre Valence.

Personne ne dit le contraire.

C. Ronaldo, j'y croirais pas tant qu'il aura pas foulé une pelouse avec le maillot du PSG sur le dos. Le type ferait un carnage pire qu'Ibrahimovic en L1 neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Sarconzie @ 04/01/2013 19:48) *
Personne ne dit le contraire.

C. Ronaldo, j'y croirais pas tant qu'il aura pas foulé une pelouse avec le maillot du PSG sur le dos. Le type ferait un carnage pire qu'Ibrahimovic en L1 neokill@h.gif

Oui mais vaut il 100M€ ?©
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 04/01/2013 17:14) *
Cristiano Ronaldo au PSG avec Zlatan et consort, cette folie quand on y pense. mellow.gif

Et si on ajoutes un Lucas si il confirme ses immenses capacité, cette ligne d'attaque altherac.gif

Citation (ΑΙΑΚΟΣ @ 04/01/2013 19:43) *

Rien ne remplacera l'expérience en LDC et valence en a... Bon si l'année prochaine Paris chope Ronaldo on sera dans les 3 ou 4 favoris derrière le Barca
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2013 19:49) *
Rien ne remplacera l'expérience en LDC et valence en a... Bon si l'année prochaine Paris chope Ronaldo on sera dans les 3 ou 4 favoris derrière le Barca

Le club en lui même n'en a pas , mais je sais plus ou j'ai lu que l'effectif du PSG était le 5eme plus expérimenté en LDC des clubs encore en lice
JCD
En tout cas si CR7 vient au PSG vu la colonie Portugaise d'Ile de france c'est déménagement au Stade de France assuré avec guichets fermés à tout les matchs ph34r.gif

Le joueur idéal pour faire rager toute la france en plus.
Mano
Citation (DonTornado @ 04/01/2013 19:50) *
Le club en lui même n'en a pas , mais je sais plus ou j'ai lu que l'effectif du PSG était le 5eme plus expérimenté en LDC des clubs encore en lice

CS : http://www.canal-supporters.com/archives/86124
Rjay
Citation (elcuervo @ 04/01/2013 18:45) *
Absolument pas d'accord. Le foot a ceci de genial que peu d'equipes jouent justement au niveau de leur effectif (Montpellier a joue au niveau de son effectif l'an dernier ?). En gros t'es en train en dire: on a eu des mauvais resultats parce qu'on a pas eu les bons resultats que devrait nous donner notre effectif, ce qui ne nous fait beaucoup avancer (les blessures ou la LDC ont bon dos vu precisement la taille de notre effectif). Desole, mais gagner le championnat sera TOUJOURS beaucoup plus difficile pour Paris que pour n'importe qui.

Tu caricatures mes propos, ce qui ne nous avance pas plus.

L'effectif du PSG est très nettement au dessus des effectifs des autres équipes cette saison. On devrait déjà écraser le championnat c'est une évidence. Perdre contre une défense Sall-Perrin et une attaque Brandao-Gradel, ou ne pas réussir à planter un but à une équipe à 9, c'est totalement en décalage par rapport à notre potentiel. Mais on n'est pas encore dans l'état d'esprit comme dans le niveau le Barça pour dominer tous les matchs.
Dès que les mecs se sont sentis en danger par contre, ça a pas raté: 4V, 12 buts marqués, 0 encaissé.

Pour reprendre le "débat":
- "Gagner le championnat sera toujours beaucoup plus difficile pour Paris", je suis d'accord avec toi, j'ai toujours pensé cela. Pour moi, Paris doit avoir une équipe vraiment plus forte pour réussir à gagner le championnat.
- "le championnat ne sera JAMAIS facile pour le PSG", pour moi c'est faux tellement notre effectif est au dessus, et cela va s'accentuer. Si on est sérieux, il n'y aura pas de suspense très vite, cette année comme les suivantes, hormis si un club devient aussi riche ou pas loin (Monaco ?). L'an passé, on fait 79 points, et regarde le décalage déjà au niveau de l'effectif avec cette saison...

Je connais cependant le PSG, et il est fort possible qu'on laisse un championnat en passant de temps en temps ou qu'on se mette en difficultés en glandant pendant une bonne partie des matchs. Un Mourinho, même si je souhaite conserver Ancelotti, nous aiderait sans doute à passer un cap mental pour avoir envie d'écraser chaque adversaire.
elcuervo
Citation (Rjay @ 04/01/2013 21:38) *
Tu caricatures mes propos, ce qui ne nous avance pas plus.

L'effectif du PSG est très nettement au dessus des effectifs des autres équipes cette saison. On devrait déjà écraser le championnat c'est une évidence. Perdre contre une défense Sall-Perrin et une attaque Brandao-Gradel, ou ne pas réussir à planter un but à une équipe à 9, c'est totalement en décalage par rapport à notre potentiel. Mais on n'est pas encore dans l'état d'esprit comme dans le niveau le Barça pour dominer tous les matchs.
Dès que les mecs se sont sentis en danger par contre, ça a pas raté: 4V, 12 buts marqués, 0 encaissé.

Pour reprendre le "débat":
- "Gagner le championnat sera toujours beaucoup plus difficile pour Paris", je suis d'accord avec toi, j'ai toujours pensé cela. Pour moi, Paris doit avoir une équipe vraiment plus forte pour réussir à gagner le championnat.
- "le championnat ne sera JAMAIS facile pour le PSG", pour moi c'est faux tellement notre effectif est au dessus, et cela va s'accentuer. Si on est sérieux, il n'y aura pas de suspense très vite, cette année comme les suivantes, hormis si un club devient aussi riche ou pas loin (Monaco ?). L'an passé, on fait 79 points, et regarde le décalage déjà au niveau de l'effectif avec cette saison...

Je connais cependant le PSG, et il est fort possible qu'on laisse un championnat en passant de temps en temps ou qu'on se mette en difficultés en glandant pendant une bonne partie des matchs. Un Mourinho, même si je souhaite conserver Ancelotti, nous aiderait sans doute à passer un cap mental pour avoir envie d'écraser chaque adversaire.

Je ne demande qu'a me tromper, je serais le plus heureux des hommes.
Je reste convaincu que sur les 5 prochains championnat, en incluant celui-ci, il y en aura grand maximum 1 ou 2 qu'on terminera avec plus de 5 points d'avance.
Homer
Citation (DonTornado @ 04/01/2013 18:31) *
Tu peux gagner 10 L1 d'affilée si tu ne fais rien en LDC tu n'es rien,

On fait 10 L1 d'affilée, on est recordman des titres en France ibr.gif et si on prend trois CDF dans la foulée, recordman des CDF re ibr.gif On aura effacé l'OM et Sainté de toutes les tablettes wub.gif
Master-Exploder
Hoarau qui se barre, on va donc forcément recruter un autre attaquant (finir avec le seul Gameiro en backup de Ibra serait du suicide).
Za£e
Citation (Master-Exploder @ 04/01/2013 22:56) *
Hoarau qui se barre, on va donc forcément recruter un autre attaquant (finir avec le seul Gameiro en backup de Ibra serait du suicide).

Non, si Néné reste, on fait comme l'année dernière avec un 433 sans pointe avec Lavezzi-Menez-Lucas/Pastore devant
Alucard
Citation (Za£e @ 04/01/2013 23:00) *
Non, si Néné reste, on fait comme l'année dernière avec un 433 sans pointe avec Lavezzi-Menez-Lucas/Pastore devant

On a atteint le point de non-retour avec Néné, c'était son jubilé mardi . Le malaise est tellement palpable avec lui que le garder c'est prendre le risque de faire exploser le groupe pour la fin de saison .

On recrutera surement un attaquant mais je me demande bien qui, un Llorente ce serait sympa on était dessus cet été et il nous aime bien wub.gif
Tyeul
Citation (Master-Exploder @ 04/01/2013 22:56) *

Lucas est venu remplacer Hoarau, je pense qu'on est pas perdant
Za£e
Citation (Alucard @ 04/01/2013 23:12) *
On a atteint le point de non-retour avec Néné, c'était son jubilé mardi . Le malaise est tellement palpable avec lui que le garder c'est prendre le risque de faire exploser le groupe pour la fin de saison .

On recrutera surement un attaquant mais je me demande bien qui, un Llorente ce serait sympa on était dessus cet été et il nous aime bien wub.gif

Justement cette semaine je me suis demandé ce que le groupe pensait de néné car j'ai l'impression que le clash est entre Léo/Carlo et néné plus qu'avec le groupe.

Mais comme justement il est en conflict avec les deux patrons, je ne vois personne oser le soutenir.
wakabayashi
On a Ibra,Lavezzi, Menez et Gameiro comme joueur capables de jouer en attaque 4 joueurs pour deux places, pas forcement besoin de recruter, je préfère qu'on recrute du lourd à l'été prochain plutôt que de recruter un joueur dans ce mercato, les bonnes affaires au mercato d'hiver sont rares, à moins d'une énorme opportunité. Là où je pense qu'on aurait besoin d'un joueur, c'est en cas de départ de Sissoko et de Bodmer, on aura besoin d'un milieu surtout avec Motta qui se blesse tout les quinze jours. Pour les autres postes, je serais pour qu'on reste avec l'effectif actuel.
Rene Boisrond
Citation (Za£e @ 04/01/2013 09:09) *

De toute maniere si le portugais vient ,Leo et Carlo saute je pense
Valerosick
Carlo oui Léonardo non.
Rene Boisrond
Citation (Valerosick @ 05/01/2013 03:06) *
Carlo oui Léonardo non.

Leo et Mou ensemble ? j'y crois pas une seconde
metamphete
Je suis d'accord Mourinho voudra ses joueurs et Leonardo ne voudra pas forcement les mêmes et j'ai du mal à les voir cohabiter. Au Real il a eu la peau de Valdano et a placé Zizou pour être tranquille et maintenant on se sait même pas si il y en a un de directeur sportif au Real.

J'imagine très bien Leonardo bosser avec Guardiola par exemple mais beaucoup moins avec Mourinho donc ce n'est pas certain que le binome Carlo-Leo saute en cas d'echec, c'est surtout en fonction du futur coach.

Le plus simple (et l'ideal) serait de prendre CR7, si il est sur le marché c'est le joueur idéal pour être compétitif en LDC, le portugais deviendrait la langue la plus parlé du groupe donc niveau communication pas de problème, c'est surtout le n° 2 derrière Messi et donc si CR7 passe du Real au PSG et bien on pourra dire que l'effectif du PSG sera comparable à celui du Real (le 11 type surtout).

Sirigu top player, Silva meilleur DC du monde, CR7 top player,Zlatan top player, rajoute à ça les soldats Motta , Matuidi, Lavezzi et quelques ajustements par-ci par-là et on pourra toucher le ciel dans 1-2 ans.

Par contre ça veut dire qu'on rechange le système pour ne laisser que Zlatan en pointe.
Hercule Poirot
Quitte à prendre un joueur du Real, je prendrais Ozil...
Za£e
Citation (metamphete @ 05/01/2013 08:39) *
Je suis d'accord Mourinho voudra ses joueurs et Leonardo ne voudra pas forcement les mêmes et j'ai du mal à les voir cohabiter. Au Real il a eu la peau de Valdano et a placé Zizou pour être tranquille et maintenant on se sait même pas si il y en a un de directeur sportif au Real.

J'imagine très bien Leonardo bosser avec Guardiola par exemple mais beaucoup moins avec Mourinho donc ce n'est pas certain que le binome Carlo-Leo saute en cas d'echec, c'est surtout en fonction du futur coach.

Le plus simple (et l'ideal) serait de prendre CR7, si il est sur le marché c'est le joueur idéal pour être compétitif en LDC, le portugais deviendrait la langue la plus parlé du groupe donc niveau communication pas de problème, c'est surtout le n° 2 derrière Messi et donc si CR7 passe du Real au PSG et bien on pourra dire que l'effectif du PSG sera comparable à celui du Real (le 11 type surtout).

Sirigu top player, Silva meilleur DC du monde, CR7 top player,Zlatan top player, rajoute à ça les soldats Motta , Matuidi, Lavezzi et quelques ajustements par-ci par-là et on pourra toucher le ciel dans 1-2 ans.

Par contre ça veut dire qu'on rechange le système pour ne laisser que Zlatan en pointe.

On ne sait pas encore si le 442 sera durable ou non et s'il "ne sert qu'à remettre les joueurs en confiance" avant de glisser de nouveau dans un 433 dont Pastore est la clé selon moi.

Si on joue avec Pastore-Motta/Verratti-Matuidi on a quand même potentiellement une ligne de 3 de très bon niveau.
Actuellement le 433 ou 4321 était trop défensif avec la triplette chantôme-Verratti-Matuidi en début de saison mais avec un Pastore à un bon niveau, l'équipe aurait eu une geule totalement différente.
Pastore a clairement les qualité pour jouer le même rôle qu'un Thiago à l'OL çàd défendre mais aussi trouver des intervalles grace à sa qualité de passe, lancer directement les attaquants, ou sinon accélérer balle au pied et éliminer ses adversaires.

Si en plus devant t'aligne Ronaldo-Ibra-Menez/Lucas c'est juste indécent notamment en contre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.