Citation (elcuervo @ 04/01/2013 18:45)

Absolument pas d'accord. Le foot a ceci de genial que peu d'equipes jouent justement au niveau de leur effectif (Montpellier a joue au niveau de son effectif l'an dernier ?). En gros t'es en train en dire: on a eu des mauvais resultats parce qu'on a pas eu les bons resultats que devrait nous donner notre effectif, ce qui ne nous fait beaucoup avancer (les blessures ou la LDC ont bon dos vu precisement la taille de notre effectif). Desole, mais gagner le championnat sera TOUJOURS beaucoup plus difficile pour Paris que pour n'importe qui.
Tu caricatures mes propos, ce qui ne nous avance pas plus.
L'effectif du PSG est très nettement au dessus des effectifs des autres équipes cette saison. On devrait déjà écraser le championnat c'est une évidence. Perdre contre une défense Sall-Perrin et une attaque Brandao-Gradel, ou ne pas réussir à planter un but à une équipe à 9, c'est totalement en décalage par rapport à notre potentiel. Mais on n'est pas encore dans l'état d'esprit comme dans le niveau le Barça pour dominer tous les matchs.
Dès que les mecs se sont sentis en danger par contre, ça a pas raté: 4V, 12 buts marqués, 0 encaissé.
Pour reprendre le "débat":
- "Gagner le championnat sera toujours beaucoup plus difficile pour Paris", je suis d'accord avec toi, j'ai toujours pensé cela. Pour moi, Paris doit avoir une équipe vraiment plus forte pour réussir à gagner le championnat.
- "le championnat ne sera JAMAIS facile pour le PSG", pour moi c'est faux tellement notre effectif est au dessus, et cela va s'accentuer. Si on est sérieux, il n'y aura pas de suspense très vite, cette année comme les suivantes, hormis si un club devient aussi riche ou pas loin (Monaco ?). L'an passé, on fait 79 points, et regarde le décalage déjà au niveau de l'effectif avec cette saison...
Je connais cependant le PSG, et il est fort possible qu'on laisse un championnat en passant de temps en temps ou qu'on se mette en difficultés en glandant pendant une bonne partie des matchs. Un Mourinho, même si je souhaite conserver Ancelotti, nous aiderait sans doute à passer un cap mental pour avoir envie d'écraser chaque adversaire.