Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
L'index de Dante
Citation (ILAG @ 07/04/2013 13:53) *
Eurostar Paris - Londres = ~2h30
Avion Madrid - Londres = ~2h

implosion du tibia.gif

unsure.gif

T'as jamais pris ni le train ni l'avion, ou tu comprends vraiment rien ?
Alain Miamdelin
Citation (L'index de Dante @ 07/04/2013 14:39) *
unsure.gif

T'as jamais pris ni le train ni l'avion, ou tu comprends vraiment rien ?

Lâche l'affaire wink.gif
gandjao
Citation (ILAG @ 07/04/2013 14:43) *
Je pense surtout que t'aies du voler qu'avec Ryanair ou Easyjet.

evra.png
Rene Boisrond
Citation (ILAG @ 07/04/2013 13:53) *
Eurostar Paris - Londres = ~2h30
Avion Madrid - Londres = ~2h

implosion du tibia.gif

.... Part du point A au point B , 10 plombes pour rejoindre un aéroport , et attente dans ce dernier , la tu prends le train a GDN , et t'arrive direct au centre de Londres
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mourinho à GdN au milieu des Mongongu et des Diakhité ibr.gif
Conyk
Citation (ILAG @ 07/04/2013 16:00) *
En supposant que Mourinho voyage comme le quidam lambda, d'oú mon intervention "avec le smiley ironique", qui a été prise un peu trop au sérieux wink.gif

Mais même... Prendre un avion ça suppose plein de "ruptures" qu'il n'y a pas en train. Le passage de la sécurité, le décollage et l'atterrissage, pendant lesquels tu ne peux pas sortir d'appareil électronique, téléphoner, etc. C'est plus facile d'inscrire ton voyage en train dans la continuité de ta journée. Ce qui est l'objectif quand tu en fais un moyen de transport très régulier.
Rene Boisrond
Citation (ILAG @ 07/04/2013 16:00) *
En supposant que Mourinho voyage comme le quidam lambda, d'oú mon intervention "avec le smiley ironique", qui a été prise un peu trop au sérieux wink.gif

Beaucoup de personne connu prennent L'eurostar
Azel
Il y a surtout qu'on a un structure homogène avec Carlo, Leo, Nasser et Blanc. Pour la première fois depuis bien longtemps (Denizot?) l'organigramme est parfaitement défini et surtout complémentaire...un parfait mélange de notoriété, expérience et compétence. La venue du Mou redistribuerai les responsabilités et très franchement même si il y a une plus valu au niveau de l’entraîneur (et encore ça reste à démontrer), je pense qu'on régresserai au niveau du projet. Pour moi l'institution PSG version Qatar est encore trop jeune pour un changement aussi lourd et profond que la venu de ce type d’entraîneur.
Il suffit de voir l'état des clubs quand il les quitte pour ce rendre compte qu'il ne vient jamais juste pour entraîner.
averroes
Moi je vois pas en quoi il est meilleur que carlo en tent qu'entraineur, pour moi la seule plus value c'est au niveau du charisme et du spectacle en conf
elcuervo
De toute facon, s'il obtient le titre Carlo aura reussi la saison.
S'il chope la CDF ce sera meme la seconde meilleure saison de l'histoire.
Et si on eliminne le Barça, la meilleure.

La stabilite etant ce qui nous manque, il serait dingue de ne pas le garder.
VDV#23
Citation (Bob @ 07/04/2013 13:56) *
Il voudrait prendre la succession de Ferguson à moyen terme. S'il va à Chelsea, ça lui ferme cette porte. Guardiola a fait pareil en allant 3 ans au Bayern, pour ensuite viser la place à United.

C'est ce que les journalistes concernés racontent.

C'est quoi le délire avec United ? Genre c'est le club ultime voodoo chile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 07/04/2013 23:53) *
De toute facon, s'il obtient le titre Carlo aura reussi la saison.
S'il chope la CDF ce sera meme la seconde meilleure saison de l'histoire.
Et si on eliminne le Barça, la meilleure.

La stabilite etant ce qui nous manque, il serait dingue de ne pas le garder.

C'est quoi le meilleur saison du club alors ? unsure.gif

Pour moi si doublé coupe/championnat meilleur saison du PSG
Vinz14
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2013 23:58) *

1995/1996 peut être.

Après est-ce que la C2 vaut plus qu'un titre plus une CDF, j'ai envie de dire que c'est question d'appréciation perso.
Surtout que la dégringolade en championnat de cette année là avait bien terni l'impression générale.

On en parle pas beaucoup de cette CDF en ce moment (logique vu les échéances en C1 wub.gif ) mais ce serrait une bonne petite cerise sur le gateau de reconquérir notre pré-carré julm3.png
CL
Citation (VDV#23 @ 07/04/2013 23:56) *
C'est quoi le délire avec United ? Genre c'est le club ultime voodoo chile.gif

Exactement.

Traduction POA : true story.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (CL @ 08/04/2013 09:00) *
Exactement.

Traduction POA : true story.

neokill@h.gif

Non mais c'est de la branlette anglaise tout ça. D'où tu rêves absolument d'aller à United quand t'es sur le banc du Real ? mellow.gif
Averell
Prendre la relève de Ferguson ça relève du coté mystique, c'est au dessus de Manchester
Dante
Surtout pour Mourinho. Ferguson a été son mentor si je ne me trompe pas.
Varino
Citation (Dante @ 08/04/2013 10:17) *
Surtout pour Mourinho. Ferguson a été son mentor si je ne me trompe pas.

Tu confonds avec Carlos Queiroz je crois.
Sarconzie
Citation (Varino @ 08/04/2013 10:19) *

Ou bien il confond Ferguson et Bobby Robson
Dante
Citation (Varino @ 08/04/2013 10:19) *

Je ne confonds pas mais je me suis trompé visiblement. J'étais persuadé avoir lu qu'avant porto, Mourinho était un assistant de Ferguson. Bref, je peux comprendre que la succession de l'écossais doit être considéré comme un beau challenge. En France, ça se bousculait pour prendre la place de Guy Roux. ph34r.gif
pechro14
Je trouve au contraire que prendre la succession de Fergusson est le pire des jobs!!

Son successeur ne pourra faire que moins bien...
Tourista-chan
Citation (pedro14 @ 08/04/2013 14:43) *
Je trouve au contraire que prendre la succession de Fergusson est le pire des jobs!!

Son successeur ne pourra faire que moins bien...

Bah, si le totem de Fergie est compris dans la succession, même AK peut y arriver.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2013 22:58) *

92-93: double + 1/2 finale UEFA
A moins que certains estiment que le titre 93 n'est pas parisien car "non attribue" (la bonne blague)
Mackay
Citation (elcuervo @ 08/04/2013 16:51) *
A moins que certains estiment que le titre 93 n'est pas parisien car "non attribue" (la bonne blague)

Il est pas officiel surtout unsure.gif
elcuervo
Citation (Mackay @ 08/04/2013 16:54) *
Il est pas officiel surtout unsure.gif

Oui, je sais, merci. Il est vrai que la corruption du "premier" lors de cet exercice n'a pas ete etablie en justice, hein...
Homer
Citation (elcuervo @ 08/04/2013 16:58) *
Oui, je sais, merci. Il est vrai que la corruption du "premier" lors de cet exercice n'a pas ete etablie en justice, hein...

Nasser doit aller réclamer le titre. La, ce sera officiel smoke2.gif
manovitch
Citation
Wayne Rooney has no intention of quitting Manchester United for Paris Saint-Germain, according to team-mate Federico Macheda.

metro.co.uk

Sinon un beau marronnier
Citation
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, n’a pas abandonné la piste menant à Dedé (24 ans), défenseur central de Vasco da Gama. Comme nous l’annoncions précédemment, l’ancien coach du Milan AC et de l’Inter Milan apprécie le profil de son compatriote. Sous contrat jusqu’en décembre 2015, l’international brésilien figure aussi dans les petits papiers du Milan AC, de l’Atlético Madrid, de Chelsea ou encore du Corinthians. Mise à mise : 12-15 M€.

mercato365
elcuervo
Citation (Homer @ 08/04/2013 16:10) *
Nasser doit aller réclamer le titre. La, ce sera officiel smoke2.gif

Ce jour-la, j'ouvre le champagne.
Mackay
Citation (elcuervo @ 08/04/2013 16:58) *

Ca change rien, pour l'instant il est pas attribué, donc on peut pas le compter dans notre palmarès même si le 1er a triché et qu'il doit nous revenir de droit. A Nasser de faire ce qu'il faut et la on pourra l'afficher comme il se doit smoke2.gif
JCD
Les rumeurs de transferts foot mercato et compagnie ...
Je sens que cet été ça va être a la fois drôle et très pénible ph34r.gif

Pour l'instant ça donne : Mourinho, CR7, Falcao, Cavani, Rooney, Hamsik, Abate, Aubameyang, Hulk, Dédé, Alex Sandro, Nasri, Sagna ect ect j'en oublie encore certainement une tonne d'autres.

Et a coté de ça pas la moindre rumeur pipée sur Luis Suarez sad.gif
fenomeno
Citation (Dante @ 08/04/2013 10:44) *
Je ne confonds pas mais je me suis trompé visiblement. J'étais persuadé avoir lu qu'avant porto, Mourinho était un assistant de Ferguson. Bref, je peux comprendre que la succession de l'écossais doit être considéré comme un beau challenge. En France, ça se bousculait pour prendre la place de Guy Roux. ph34r.gif

Non, tu confonds avec Van Gaal (de qui Mourinho etait l'adjoint au Barça.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 08/04/2013 10:51) *

Je comprends pas bien ca. A partir du moment ou y a eu tricherie, c'est la competition qui a ete faussee, je comprends pas pourquoi c'est le deuxieme qui devrait gagner. Pour moi, le titre ne doit pas etre donne. Je ocmprends pas bien les titres de l'inter recemment ou aux Jeux quand un medaille se fait chopper ou sur le tour de France, etc.
A partir du moment ou la competition a ete faussee, le classement n'a plus aucune valeur selon moi.
romano
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/04/2013 19:19) *
Les rumeurs de transferts foot mercato et compagnie ...
Je sens que cet été ça va être a la fois drôle et très pénible ph34r.gif

Pour l'instant ça donne : Mourinho, CR7, Falcao, Cavani, Rooney, Hamsik, Abate, Aubameyang, Hulk, Dédé, Alex Sandro, Nasri, Sagna ect ect j'en oublie encore certainement une tonne d'autres.

Et a coté de ça pas la moindre rumeur pipée sur Luis Suarez sad.gif

Ce qui est plutôt bon signe ibr.gif
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 08/04/2013 19:51) *
Je comprends pas bien ca. A partir du moment ou y a eu tricherie, c'est la competition qui a ete faussee, je comprends pas pourquoi c'est le deuxieme qui devrait gagner. Pour moi, le titre ne doit pas etre donne. Je ocmprends pas bien les titres de l'inter recemment ou aux Jeux quand un medaille se fait chopper ou sur le tour de France, etc.
A partir du moment ou la competition a ete faussee, le classement n'a plus aucune valeur selon moi.

+1

On est au-dessus de ça julm3.png
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 08/04/2013 18:51) *

En desaccord complet. Donc si le "premier" triche ehontement, ben c'est simple, qu'il soit decouvert ou non, le second honnete n'a aucune chance de gagner. Tres moral. Desole, mais c'est n'importe quoi.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 08/04/2013 15:16) *
En desaccord complet. Donc si le "premier" triche ehontement, ben c'est simple, qu'il soit decouvert ou non, le second honnete n'a aucune chance de gagner. Tres moral. Desole, mais c'est n'importe quoi.

Ben a partir du moment ou la competition est faussee par le tricheur (premier ou dernier d'ailleurs), comment peux-tu donner une signification au classement de n'importe qui? Si l'equipe qui a triche ne l'avait pas fait, le classement aurait peut etre ete tout autre. Donc pas de ligne au palmares pour la competition impliquee me semble le choix le plus logique. Si Armstrong avait pas participe au tour de France, la course aurait ete toute autre et le second n'aurait pas forcement fini premier.
La competition n'a plus aucun sens.
DonTornado
Citation (NewYorkSup @ 08/04/2013 22:31) *
Ben a partir du moment ou la competition est faussee par le tricheur (premier ou dernier d'ailleurs), comment peux-tu donner une signification au classement de n'importe qui? Si l'equipe qui a triche ne l'avait pas fait, le classement aurait peut etre ete tout autre. Donc pas de ligne au palmares pour la competition impliquee me semble le choix le plus logique. Si Armstrong avait pas participe au tour de France, la course aurait ete toute autre et le second n'aurait pas forcement fini premier.

Oui sauf si le deuxième c'est le PSG ph34r.gif
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 08/04/2013 21:31) *

J'ai vraiment rien contre toi mais quand on decouvre que le 8e a triche, alors le champion n'est plus champion ? Ca me parait d'une logique plus que douteuse. Punir le type honnete sous pretexte qu'un autre a triche, c'est bien n'importe quoi, desole.

Et d'ailleurs, le reglement des le depart stipulait bien que si le premier etait declasse, c'est le second qui l'emportait.
sukercop
Citation (NewYorkSup @ 08/04/2013 21:31) *
Donc pas de ligne au palmares pour la competition impliquee me semble le choix le plus logique.

Oui sauf que dans toute compétition sportive, c'est le deuxième qui hérite du titre dés lors que le premier a triché. Tu peux très bien avoir une position ou un avis sur le sujet mais la question est : pourquoi ici le titre n'a pas été donné au PSG?

Et la réponse est : parce que Canal Plus ne voulait pas froisser ses abonnés marseillais. C'est impossible de se contenter de cela surtout quand ces fils de pute continuent à inscrire ce titre dans leur palmarès.
C'est peut être aussi pour cela que les types vivent dans un bulle. On se moque souvent d'eux sur leurs fantasmes et leurs enflammades, ou encore leur période trouble avec Tapie. Demande à un marseillais pour 1993, il te dira que le titre leur revient parceque si tu recalcules mes burnes, ils sont quand même premier.

Refuser le titre comme on l'a fait a aussi participé à leur confusion et fantasme collectif. De notre côté, on est passé pour un club sans couilles et conviction sur lequel tu pouvais pisser dessus.
jp.sorin
Et surtout refuser d'aller en C1 l'année d'après, laisser Monaco y aller parce qu'ils ont gagné la coupe si je me souviens bien neokill@h.gif
sukercop
Surtout que c'est un acte fort de retirer la médaille au tricheur et de la donner au second. Là, ça n'a pas été fait, du coup, ces cons de marseillais n'ont jamais fait le deuil du titre. Il y a quelques années, Di Meco et sa bande ont lancé une OPA sur le sujet, les mecs n'avaient pas honte. "On a triché, mais c'était pas tous et c'était qu'un match, du coup on nous enlève les 3 points et on reste premier donc le titre est à nous". Même un cotorep te regarde bizzarement en pensant que tu te fous de sa gueule si tu lui balances ça.

Je comprends pas comment un supporter du PSG ou même tout observateur en dehors de Marseille puisse ignorer l'évidence du titre de 1993 pour les parisiens.
elcuervo
Il y a juste un petit probleme dans la jolie histoire que Canal et la Ligue ont voulu inventer dans le style "paix des braves, on fait plaisir a New York Supp, pas de titre cette annee", c'est tout betement... le reglement !!

Qui prevoyait bien que si le premier etait declasse, le second etait premier, d'une. Qui ne prevoyait nullement que le premier, le second ou qui que ce soit d'ailleurs devait "accepter" son classement (quand par contre la montee en L1 fait bien l'objet d'une acceptation formelle du club qui monte).

Canal n'etait chez nous que pour construire sa rivalite Paris/rats et donc trouve n'importe quoi pour ne pas humilier les rats qui trichaient ehontement depuis 5 ans (de nombreuses rumeurs relayees par la presse etaient sorties, tiens en voici une pour les plus jeunes: en 89/90, les rats sont a la lutte avec le Bordeaux de Bez qui se deplace a Nantes, entrainee par le mirobolant Blazevic. Les Nantais, qui n'ont strictement rien a perdre ni a gagner, se battent de maniere surprenante et gagnent 2/1. Quelques annees plus tard, les comptes des rats, sur lesquels le juge Philippon mene une enquete, montrent une somme de 200 000 francs versee a Monsieur Blazevic. Qui s'empressera de se justifier en expliquant que c'est une commission pour l'organisation d'un match rats/Rangers. Outre que le fait qu'on voit mal le role d'un entraineur croate dans l'organisation d'un match entre une equipe francaise et ecossaise, le plus etonnant est que ce match... n'eut jamais lieu...)

Je pourrais sortir une histoire comme ca par post, ca finirait peut-etre par convaincre NY Supp...

Enfin, juste pour l'anecdote, sachez que si le titre 93 est legalement parisien, en revanche la non-qualification du club en LDC cette annee-la etait par contre bien legale: ce sont les autorites francaises qui decident qui est qualifie, elles avaient donc le droit d'envoyer Monaco si le PSG se recusait.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 08/04/2013 21:13) *
J'ai vraiment rien contre toi mais quand on decouvre que le 8e a triche, alors le champion n'est plus champion ? Ca me parait d'une logique plus que douteuse. Punir le type honnete sous pretexte qu'un autre a triche, c'est bien n'importe quoi, desole.

Et d'ailleurs, le reglement des le depart stipulait bien que si le premier etait declasse, c'est le second qui l'emportait.

Non mais de quoi tu me parles? Je te dis juste que pour moi, a partir du moment ouune competition a ete faussee, le classement n'a plus aucune valeur. Pour moi c'est aussi debile que les mecs qui te disent aprs un vieux 0-0 "ah bah ouais mais on a mis un but valable, donc normalement ongagne 1-0". Ca veut rien dire parceque si le but avait ete valide, la suite du match aurait ete differente. C'est de la fiction. Si Armstrong prend pas le depart du tour de France, la course est completement changee, les strategies ne sont pas les meme, etc. Comment dire que le classeemnt d'une course sans Armstrong aurait ete exactement le meme qu'une course avec lui.
Quand un debile saute 8m50 en longueur, le mec qui suit tente le tout pour le tout et mord la planche, est-ce que ca aurait ete pareil si le 8m50 avait pas participe?
Et tu peux faire ca pour tout. J'en ai rien a foutre que le reglement dise que le second devient premier si le premier est declasse, je disais juste que pour moi c'etait debile ce genre de reglement. J'ai le droit de penser ca ou non, c'est interdit, ohlala on a ete spolie c'est trop affreux cry.gif? Tu peux pleurer et te rouler par terre, ca change rien au fait que je pense que c'est une regle debile.

Citation (sukercop @ 09/04/2013 01:57) *
Oui sauf que dans toute compétition sportive, c'est le deuxième qui hérite du titre dés lors que le premier a triché. Tu peux très bien avoir une position ou un avis sur le sujet mais la question est : pourquoi ici le titre n'a pas été donné au PSG?

Et la réponse est : parce que Canal Plus ne voulait pas froisser ses abonnés marseillais. C'est impossible de se contenter de cela surtout quand ces fils de pute continuent à inscrire ce titre dans leur palmarès.
C'est peut être aussi pour cela que les types vivent dans un bulle. On se moque souvent d'eux sur leurs fantasmes et leurs enflammades, ou encore leur période trouble avec Tapie. Demande à un marseillais pour 1993, il te dira que le titre leur revient parceque si tu recalcules mes burnes, ils sont quand même premier.

Refuser le titre comme on l'a fait a aussi participé à leur confusion et fantasme collectif. De notre côté, on est passé pour un club sans couilles et conviction sur lequel tu pouvais pisser dessus.

Non mais ca sert a rien de me resortir l'histoire, je la connais par coeur. Je dis juste que pour moi, c'est debile d'utiliser le classement d'une competition faussee parceque justement, la competition n'etant pas reguliere, elle est nulle selon moi. Genre l'inter qui gagne le titre avec la Juve et Milan qui morflent, ca veut rien dire, si la Juve et Milan avait pas participe au championnat, qui dit que c'est pas la Roma qui aurait gagne le championnat par exemple? C'est de la fiction et donc pourquoi un resultat plutot qu'un autre?
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 09/04/2013 15:24) *
Non mais ca sert a rien de me resortir l'histoire, je la connais par coeur. Je dis juste que pour moi, c'est debile d'utiliser le classement d'une competition faussee parceque justement, la competition n'etant pas reguliere, elle est nulle selon moi. Genre l'inter qui gagne le titre avec la Juve et Milan qui morflent, ca veut rien dire, si la Juve et Milan avait pas participe au championnat, qui dit que c'est pas la Roma qui aurait gagne le championnat par exemple? C'est de la fiction et donc pourquoi un resultat plutot qu'un autre?

Ben tout betement parce que la Roma a marque moins de points que l'Inter. Je note que tu n'as toujours pas repondu au questionnement essentiel consistant a punir les participants honnetes pour les turpitudes des voyous. Ca ne te gene pas ? Ah, n'oublie pas d'ecrire a la Ligue pour demander d'annuler le championnat 2000/01 qui ne vaut plus puisque Saint-Etienne a fait jouer des joueurs avec faux passeports. Il faudra aussi penser a annuler celles ou certains joueurs ont ete convaincus de dopage (il est evident que Lyon n'aurait pas ete champion si Mouchaboeuf ne s'etait pas dope lors d'un Sedan/Troyes, non ?). En gros, tu peux annuler a peu pres tous les championnats de 95 a 2005. C'est bien ca que tu veux ?
sukercop
Citation (NewYorkSup @ 09/04/2013 13:24) *

Je te ressors l'histoire parce que tout est dans la contextualisation ici. Et le contexte, ce sont des dirigeants du PSG qui refuse le titre pour ne pas vexer les marseillais. A toi de voir si c'est acceptable.

Quant au fond de la question, bien entendu que la compétition est faussée. Mais l'esprit du sport, c'est aussi la maxime "l'important, c'est de participer". Les hypothèses sur le déroulement de la compétition dans le cas où les matchs n'étaient pas arrangés n'ont pas d'intérêt.
Si les JO retirent les médailles des tricheurs et les distribuent à d'autres, c'est moins pour hiérarchiser le palmarès d'une compétition entâchée de toutes les manières que pour récompenser le travail, les efforts et sacrifices d'athlètes et de staffs techniques. Tu ne peux pas "punir" les sportifs qui ont respecté les règles et se sont battus avec ces règles. Va demander aux joueurs parisiens de l'époque si ils ne voulaient pas du titre.

Et puis d'un point de vue symbolique, il y a un sens à destituer les tricheurs de leurs titres et les réattribuer, en même temps que cela scelle définitivement la question. Dans le cas contraire, tu le constates bien que les marseillais n'ont jamais fait le deuil de ce titre puisque personne ne leur a expliqué.
sukercop
Non, ça n'a pas de sens. Comme dit plus haut, si c'est le 19ème du championnat qui a triché, tu fais quoi? Tu annules le palmarès des trois premiers?

Il faut des règles cohérentes.
tout 38
Citation (elcuervo @ 09/04/2013 12:44) *
Il y a juste un petit probleme dans la jolie histoire que Canal et la Ligue ont voulu inventer dans le style "paix des braves, on fait plaisir a New York Supp, pas de titre cette annee", c'est tout betement... le reglement !!

Qui prevoyait bien que si le premier etait declasse, le second etait premier, d'une. Qui ne prevoyait nullement que le premier, le second ou qui que ce soit d'ailleurs devait "accepter" son classement (quand par contre la montee en L1 fait bien l'objet d'une acceptation formelle du club qui monte).

Canal n'etait chez nous que pour construire sa rivalite Paris/rats et donc trouve n'importe quoi pour ne pas humilier les rats qui trichaient ehontement depuis 5 ans (de nombreuses rumeurs relayees par la presse etaient sorties, tiens en voici une pour les plus jeunes: en 89/90, les rats sont a la lutte avec le Bordeaux de Bez qui se deplace a Nantes, entrainee par le mirobolant Blazevic. Les Nantais, qui n'ont strictement rien a perdre ni a gagner, se battent de maniere surprenante et gagnent 2/1. Quelques annees plus tard, les comptes des rats, sur lesquels le juge Philippon mene une enquete, montrent une somme de 200 000 francs versee a Monsieur Blazevic. Qui s'empressera de se justifier en expliquant que c'est une commission pour l'organisation d'un match rats/Rangers. Outre que le fait qu'on voit mal le role d'un entraineur croate dans l'organisation d'un match entre une equipe francaise et ecossaise, le plus etonnant est que ce match... n'eut jamais lieu...)

Je pourrais sortir une histoire comme ca par post, ca finirait peut-etre par convaincre NY Supp...

Enfin, juste pour l'anecdote, sachez que si le titre 93 est legalement parisien, en revanche la non-qualification du club en LDC cette annee-la etait par contre bien legale: ce sont les autorites francaises qui decident qui est qualifie, elles avaient donc le droit d'envoyer Monaco si le PSG se recusait.

+1000

Les lois ne sont pas faites pour les chiens. Ce titre nous revenait de droit, n'en déplaisent à certains.

Mais le plus écoeurant dans cette histoire demeure l'attitude de nos propriétaires de l'époque. Non contents de ne pas avoir réclamé le titre, ces gros lâches ont tout fait par la suite pour éviter de trop renforcer le PSG, de crainte qu'il ne devienne trop fort et ne remporte à son tour la LDC mad.gif . Dans l'esprit de ces tristes sires, l'OM devait redevenir au plus vite le premier club français et le demeurer ensuite, à jamais ?

On me rétorquera qu'ils craignaient de froisser les pauvres supporters de l'OM et de les voir se désabonner en masse cry.gif . Sans doute, mais je suis convaincu qu'il n'y avait pas que cela. Canal + a certes investi beaucoup d'argent dans le PSG, mais il préférait voir gagner son rival de toujours, l'OM vahid.gif .

En conclusion, vive le PSG des Qataris!
NewYorkSup
Citation (sukercop @ 09/04/2013 10:46) *
Non, ça n'a pas de sens. Comme dit plus haut, si c'est le 19ème du championnat qui a triché, tu fais quoi? Tu annules le palmarès des trois premiers?

Il faut des règles cohérentes.

Non en general, quand tu triches mais que t'es nul, on s'en fout et on se fout de ta gueule ph34r.gif.
Bref, selon le reglement le titre nous revient, mais un titre gagne sur tapis vert, ca m'a jamais plus et ca a pas la meme saveur et signification.
elcuervo
Citation (NewYorkSup @ 09/04/2013 17:08) *
Non en general, quand tu triches mais que t'es nul, on s'en fout et on se fout de ta gueule ph34r.gif.
Bref, selon le reglement le titre nous revient, mais un titre gagne sur tapis vert, ca m'a jamais plus et ca a pas la meme saveur et signification.

Ah mais la, bien sur, on preferera toujours le titre vraiment gagne sur le terrain.

Mais hors de question de lacher le titre 93.
NewYorkSup
Citation (elcuervo @ 09/04/2013 11:12) *
Ah mais la, bien sur, on preferera toujours le titre vraiment gagne sur le terrain.

Mais hors de question de lacher le titre 93.

Je t'avoue ca m'empeche pas de dormir ph34r.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.