D'Alessandro
13/06/2012 16:28
Citation (Varino @ 13/06/2012 16:49)

Question: en essayant d'etre objectifs, si on recrute un lateral vous trouvez vraiment evident que la priorité est évidemment à droite et pas du tout à gauche?
Plus je vois de matches à l'Euro plus je me rends compte que le niveau des lateraux un peu partout laisse à désirer, et je serais pas surpris si Jallet finissait par repartir titulaire. Ca parait dingue mais oui, il n'est pas si loin que ca du niveau international

Maxwell a des qualités différentes, est meilleur quand il est joue à son top niveau, seulement sur les 6 derniers mois il a pas souvent été à son meilleur niveau... Les lateraux vont vite etre notre point faible par rapport aux joueurs de classe mondiale un peu partout aux autres postes, mais c'est pas juste à droite quoi. Et perso je pense qu'on peut repartir une année avec ce qu'on a, à condition de doubler á droite (ou alors Bisevac).
On va essayer de chopper un des deux-trois meilleurs du poste à droite. A gauche, c'est encore plus la misère niveau latéral (Evra est considéré comme l'un des meilleurs, ça veut tout dire). Avec les joueurs axiaux qu'on a, avoir un Daniel Alves ou un Maicon, c'est banco. Par contre, faudrait que le milieu récupérateur galope bien.
Normalement on partirait sur la même ligne de 3 au milieu ...Motta, Matudi, Sissoko. Avec une telle défense derrière, il devrait pas avoir de problème.
En ce qui concerne Silva, la dernière news en date, reprise partout en Italie (Mediaset qui l'a sorti je crois) serait que Sakho fasse partie du deal
Sakavomi
13/06/2012 16:34
Mais oui, on va repartir avec Matuidi titulaire, normal.
DonTornado
13/06/2012 16:37
Citation (Saka14 @ 13/06/2012 17:34)

Même moi qui essaye souvent de défendre Matuidi ça m'a fait bien rire en effet
--------Sirigu----
Alves-Silva-Alex-Maxwell
--------Motta-----
--Matuidi---Modric
---Pastore-Lavezzi
-----Ibrahimovic
Citation (Saka14 @ 13/06/2012 17:34)

13 juin 2012 ...je met un petit billet dessus, Matuidi fera ses 25 matchs titulaires au PSG en championnat cette saison. On ne vas pas recruter de nouveau 9 mecs ... et Matudi a été bon, et Carlo semble l'apprécier donc perso j'y crois.
Citation (DonTornado @ 13/06/2012 17:37)

--------Sirigu----
Alves-Silva-Alex-Maxwell
--------Motta-----
--Matuidi---Modric
---Pastore-Lavezzi
-----Ibrahimovic

On gagne le LDC dès la première saison là et on finit champion avec 20 points d'avance

Sinon on vise rarement le championnat allemand pourtant il y a beaucoup de bons joueurs on sait pourquoi ? et j'attend toujours mon joueur asiatique
Alain Miamdelin
13/06/2012 17:01
Citation (Likbor @ 13/06/2012 17:58)

Sinon on vise rarement le championnat allemand pourtant il y a beaucoup de bons joueurs on sait pourquoi ?
Demande à Rolit.
(mp si ça dérange©)
Citation (El Jesusto @ 13/06/2012 17:20)

SA FAI 15 FOI QUE JE FAI CET BLAGUE, ET A CHAQ FOI TU ROFL WESH CHANGE MA GUEL CHANGE, TEN A PAS MARRE, SA FAI 15 FOIS ©
Citation (gregkp @ 13/06/2012 17:41)

13 juin 2012 ...je met un petit billet dessus, Matuidi fera ses 25 matchs titulaires au PSG en championnat cette saison. On ne vas pas recruter de nouveau 9 mecs ... et Matudi a été bon, et Carlo semble l'apprécier donc perso j'y crois.
Y'a le topic des grosses cotes en aout...
Citation (Homer @ 13/06/2012 18:24)

Y'a le topic des grosses cotes en aout...
ok) bon a savoir))
Selon RMC, la réunion Galliani - Berlusconi aura lieu ce soir. On sera vite fixé.
"Une réunion doit se tenir en fin de journée entre le « Cavaliere » et son vice-président, Adriano Galliani, afin de mettre un terme à ce feuilleton".
L'index de Dante
13/06/2012 18:16
Ca va bouger demain
Citation (gregkp @ 13/06/2012 18:30)

ok) bon a savoir))
Je trouve pas que ça soit une grosse côte, Ancelotti le tient en haute estime, c'est un des rares postes où CA est satisfait. Il tournera avec Sissoko dans ce milieu à 3. A voir si on se positionne sur Cavani (Naples suivant de près Matuidi ils pourraient demander de l'inclure, le cas Lavezzi étant à part : clause proche )
Sans surprise, la tendance serait désormais à un refus du milan selon les medias italien.
Les types vont peut-etre refuser 50 plaques pour un défenseur ... Aussi bon soit-il il en vaut à peine plus de la moitié
Citation (DonTornado @ 13/06/2012 17:37)

--------Sirigu----
Alves-Silva-Alex-Maxwell
--------Motta-----
--Matuidi---Modric
---Pastore-Lavezzi
-----Ibrahimovic

Il faut chercher l'intrus c'est ça?
S'il y à refus, Milan c'est vraiment un club de merde. De toutes façons ce club c'est déjà de la merde.
Je repense à la décla du patron de City cet hiver, il tapait dans le mille.
Quand tu te déplaces, que tu dis ouvertement que tu discutes avec un club pour une vente, tu le fais jusqu'au bout. Tu dis pas oui, et ensuite non parce que les supporters ne veulent pas. Surtout que le PSG s'est déjà fait avoir avec Pato une fois, ils sont bien chanceux d'avoir un club disposé à mettre 40 M€ pour leur défenseur, et pour aussi leur sortir de leur merde financière.
J'ai l'impression que le club est en train de se faire avoir et que peut être que Milan n'a aucune intention de vendre Silva, que tout ça c'est juste de la comm pour se faire mousser " on a repoussé tant bien que mal les assauts des nouveaux riches du Qatar pour conserver notre meilleur joueur ".
J'espère vraiment ne pas avoir de mauvaises surprises demain.
Citation (Aiola @ 14/06/2012 00:17)

Sans surprise, la tendance serait désormais à un refus du milan selon les medias italien.
Les types vont peut-etre refuser 50 plaques pour un défenseur ... Aussi bon soit-il il en vaut à peine plus de la moitié
C'te pessimisme. Il y a quelques jours Galliani disait que Silva avait 99.9% de chance de rester à Milan. un peu plus tard il vient à Paris pour négocier de sa vente... Bref on peut rien conclure des déclarations du Milan. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont en galère d'argent (déficit plus nécessité de remplacer un certain nombre de joueurs partis en fin de contrat) et que les négociations sont toujours d'actualités. Wait and see.
Je ne comprends pas non plus ceux qui disent que si Silva ne signe pas c'est qu'on s'est pris une grosse quenelle. On aura essayé et on n'aura pas réussi, peut être, mais c'est la loi du buisness !
C'est pas une question d'attractivité, juste qu'en face ils sont pas prêt à assumer une telle perte.
Arrêtez de vous enflammer pour rien, le transfert n'est pas toujours pas tombé à l'eau, ça parle gros sous et tout le monde peut y trouver son compte.... surtout un certain Jorge Mendes qui toucherait le gros pactole si le transfert se faisait, Milan pourrait avoir du cash frais et Thiago Silva pourrait augmenter son salaire...
Ce n'est que de la com' pour dire on cède pas finalement et faire illusion en façade afin de calmer les joueurs et les tifosi, rien de plus.
Il faudrait être fou pour refuser quasi 50 M € avec bonus pour un seul joueur, c'est pas le genre d'offre que t'a 2 fois, si t'es un vrai businessman et que tes comptes sont dans le rouge tu le lâches, pression des supporters ou pas...
bref le feuilleton ne fait que commencer (d'ailleurs il a va trop vite à mon goût vu le pédigrée du joueur...).
ZéroQuatorze
14/06/2012 07:15
Citation (PaRaDoX @ 14/06/2012 08:11)

Arrêtez de vous enflammer pour rien, le transfert n'est pas toujours pas tombé à l'eau, ça parle gros sous et tout le monde peut y trouver son compte.... surtout un certain Jorge Mendes qui toucherait le gros pactole si le transfert se faisait, Milan pourrait avoir du cash frais et Thiago Silva pourrait augmenter son salaire...
Ce n'est que de la com' pour dire on cède pas finalement et faire illusion en façade afin de calmer les joueurs et les tifosi, rien de plus.
Il faudrait être fou pour refuser quasi 50 M € avec bonus pour un seul joueur, c'est pas le genre d'offre que t'a 2 fois, si t'es un vrai businessman et que tes comptes sont dans le rouge tu le lâches, pression des supporters ou pas...
bref le feuilleton ne fait que commencer (d'ailleurs il a va trop vite à mon goût vu le pédigrée du joueur...).
Au vu du pédigrée de Torres, son transfert n'a pas été rapide pour aller à Chelsea ?
Citation (ZéroQuatorze @ 14/06/2012 08:15)

Au vu du pédigrée de Torres, son transfert n'a pas été rapide pour aller à Chelsea ?

Sauf que à Liverpool tu as pas un Berlusconi qui peut casser les couilles au dernier moment parce que sa cuisinière lui a mit 2 sucres dans son café au lieu d'un.
Leonardo au sujet du transfert de Thiago Silva : "ni optimiste, ni pessimiste".
Citation (ZéroQuatorze @ 14/06/2012 08:15)

Ce transfert s'est fait surtout dans les dernières heures du mercato.
Là le marché vient juste de s'ouvrir et le facteur temps ne compte pas.
Milan a tout intérêt à le vendre d'un point de vue financier. Mais les dommages collatéraux de son départ au sein du groupe peuvent être terribles. Ce transfert traduirait une baisse des ambitions du club et des joueurs phares pourraient décider de vouloir se barrer (Cassano, Ibra, ...).
Avec les fins de contrat de joueurs comme Gattuso, Inzaghi, Nesta, ça voudrait dire qu'ils ont toute une équipe à reconstruire.
Ca doit cogiter ce matin à Milan.
alex94130
14/06/2012 08:04
Citation (Tachyon @ 14/06/2012 08:55)

En tout cas j'apprécie les déclarations de Léonardo, qui dit que la réponse doit être rapide, car il a d'autres dossiers à traiter et ne pourra pas se permettre d'attendre indéfiniment...
On fait une super offre à Milan, à eux de ne pas nous prendre pour des jambons. Des défenseurs de grand talent à ce prix, on pourra en avoir d'autres, même si TS ce serait vraiment du lourd.
En gros "
La balle est dans votre camp, mais magnez-vous, c'est une proposition à durée limitée dans le temps".
Si Milan refuse, ils auront l'estime de leurs supporteurs, mais garderont leurs dettes avec eux. A eux de voir.
Dans tous les cas, ils ont une équipe à reconstruire. Dans l'hypothese ou Thiago reste, si comme c'est écrit, ils ne prévoient de ne recruter que low cost, ils peuvent aussi faire une saison très décevante. Et la saison suivante, ce sont les joueurs eux-mêmes qui demanderont à partir. Et sûrement pas aux tarifs énoncés aujourd'hui. Et la pour le coup Silvio repartira d'encore plus loin et avec encore moins d'argent.
Autant décider maintenant de le vendre, et de choisir qui il veut recruter pour rebâtir Milan. Il aura de quoi se payer de joueurs de grandes qualités. En tapant dans le réservoir de fins de contrats ou autre "Legear"... On sait souvent comment ca se termine. Et ses supporters seront encore plus virulents.
Dans tous les cas, Silvio n'étant pas très rationnel, il suivra les conseils de Dan Clark "Think with tour balls".
Ils doivent de toute façons rajeunir leur équipe et la reconstruire dans tout les cas...
Les mecs sont naïfs, ils ont une équipe de papy depuis des années qui est en fin de cycle, à un moment donné faut tourner la page et faire une saison de transition.
Leur comptes sont dans le rouge, ils ont pas trop le choix si ils veulent acheter des joueurs.
Citation
Selon ce que rapporte SkySport, Galliani a lâché une phrase importante dans la nuit suite à la question des prières exaucées : "Berlusconi a l'intention de résister et de ne pas céder à l'offre du PSG."
http://www.solomilan.com/2012/06/13/fil-ro...iago-silva/4171
ZéroQuatorze
14/06/2012 08:11
Citation (Peyton @ 14/06/2012 09:09)

Resister à quoi ?

Il n'y a aucun chantage, c'est soit tu es vendeur et si oui à quel prix, soit tu ne l'es pas point
Thiago Silva n'est pas n'importe quel joueur à Milan, c'est LEUR pépite. Imaginez-vous encore sous Colony, et qu'un club était venu nous offrir plus de 20M€ pour Sakho, on aurait tous supplié cette enflure de Bazin de refuser, bien que les finances étaient dans le rouge.
S'ils gardent Thiago Silva, ils vont recruter des joueurs en fin de contrat, les supps seront contents et les autres cadors du club également. Ils pourraient limiter la casse. Situation vraiment difficile pour Berlusconi actuellement.
Le joueur n'a pas encore déclaré publiquement qu'il était prêt à partir de Milan et à rejoindre le PSG. Ca pourrait faire accélérer le processus une bonne interview où il donne ses explications. Après, si le transfert ne se faisait pas, il se retrouverait un peu con, donc compréhensible qu'il ne s'exprime pas malheureusement.
Leo devrait aussi faire comprendre à Milan qu'il n'y a pas que Thiago Silva comme cible numéro 1 au poste de défenseur centre. Ca leur mettrait la pression, et les forcerait à prendre une décision rapidement.
Citation (Tachyon @ 14/06/2012 08:55)

Ce transfert s'est fait surtout dans les dernières heures du mercato.
Là le marché vient juste de s'ouvrir et le facteur temps ne compte pas.
Milan a tout intérêt à le vendre d'un point de vue financier. Mais les dommages collatéraux de son départ au sein du groupe peuvent être terribles. Ce transfert traduirait une baisse des ambitions du club et des joueurs phares pourraient décider de vouloir se barrer (Cassano, Ibra, ...).
Avec les fins de contrat de joueurs comme Gattuso, Inzaghi, Nesta, ça voudrait dire qu'ils ont toute une équipe à reconstruire.
Si ils le gardent j'imagine pas l'effet que ça aura sur la crédibilité de ce club en Europe, déja que pour les affaires Tevez et Pato elle en avait pris un sérieux coup mais alors là .
Donner une telle image de girouette pour un soi-disant grand club respectable c'est juste dingue, déja que City ne veut plus entendre parler d'eux si le PSG s'y met aussi ils vont pas rigoler longtemps .
Se mettre à dos des clubs, qui peuvent se mettre sur toutes leurs pistes en proposant des meilleurs salaires et montant de tranfert juste pour les emmerder ce serait ballot
Adieu les Ganso et autre Dédé au Milan ...
L'avenir sportif du club est plus important qu'une réputation entachée lors d'un mercato.
D'ailleurs si ils brillent en champions league, tout le monde aura vite oublié leur comportement.
Pour la reconstruction de l'équipe, oui, elle est inévitable.
Mais perdre des joueurs du calibre de Nesta, Gattuso, Seedorf, Thiago Silva voire Ibrahimovic, c'est compliqué à remplacer.
De tels joueurs, ça vaut entre 20 et 40 meur sur le marché, qui sera très fermé. Sportivement, c'est déjà dur de remplacer un top player, alors plusieurs...
Dans l'histoire du club, Milan a toujours eu des cracks dans son effectif. Pour le coup, il y a un vrai risque l'année prochaine qu'ils se retrouvent très affaiblis.
C'est compliqué pour eux, plus facile pour nous.
Car si c'est pas T. Silva, ce sera un autre (moins fort certes).
En tout cas, quand on lit l'article du Corriere dello Sport de ce matin, on voit que Milan s'active et multiplie les pistes pour remplacer Thiago Silva.
http://www.corrieredellosport.it/calcio/eu...estre+che+DedèMilan ne devrait se décider que s'ils sont sûrs de trouver un remplaçant de qualité et à bon prix je pense.
giovanni pontano
14/06/2012 08:33
Citation (Peyton @ 14/06/2012 07:23)

En tout cas, quand on lit l'article du Corriere dello Sport de ce matin, on voit que Milan s'active et multiplie les pistes pour remplacer Thiago Silva.
http://www.corrieredellosport.it/calcio/eu...estre+che+DedèMilan ne devrait se décider que s'ils sont sûrs de trouver un remplaçant de qualité et à bon prix je pense.
Au départ, Milan veut surement tirer partie de la situation de Leonardo qui a la pression en terme de négociations depuis le mercato d'hiver. Ils se disent qu'ils peuvent presque décider du prix, qu'un nouvel écueil en matière de transfert pour le brésilien pourrait bien lui être fatal. Ils font donc trainer les choses, et réclament plus. Mais à côté de ça, la pression des supporters (des pétitions circulent), des joueurs, actuels ou anciens, (et non des moindres: Boban, Maldini, Cassano) et même de la chaine du club (encart à l'écran pour que Silva reste) font que Berlusconi est comme piégé, c'est à dire que plus ça traine, moins il n'y a de chances que ça aboutisse. Même si Berlusconi obtient une sérieuse rallonge au passage en terme de fric, il perdra la face s'il vend. D'un autre côté, le comportement du club n'a rien de professionnel sur les cas Pato et Thiago Silva. Ce sont leurs supporters eux mêmes qui le disent. Le Milan n'est plus ce qu'il était. C'est devenu une vraie girouette pas du tout professionnelle.
Enfin, il y avait la rumeur d'un nouvel investisseur. Ca peut peut être jouer, car sinon, ils ont absolument besoin d'argent.
Le Parisien qui parle du "feuilleton" Thiago Silva.. Alors que la news est arrivée comme un cheveu dans la soupe suite à une fuite des supper repporters de CS il y a 3 jours.. ils excellent pour raconter des salades, c'est quand même dingue..
Citation (Peyton @ 14/06/2012 09:23)

Milan ne devrait se décider que s'ils sont sûrs de trouver un remplaçant de qualité et à bon prix je pense.
Je pense que c'est la condition sinequanone pour le laisser partir. Reste à savoir combien ils sont prêts à mettre sur l'argent qu'ils récupèreront de l'éventuelle vente qu'ils nous feraient.
On va prier pour que Mexès fasse un excellent Euro
Si on attend la fin de l'Euro pour connaître l'issue du dossier on est pas sortis (enfin ça pourrait aussi s'arrêter mardi mais ça serait pas un bon Euro

)
Citation (sahara @ 14/06/2012 10:07)

Je pense que c'est la condition sinequanone pour le laisser partir. Reste à savoir combien ils sont prêts à mettre sur l'argent qu'ils récupèreront de l'éventuelle vente qu'ils nous feraient.

Tu confonds avec les boutiques de fringues.
Citation (giovanni pontano @ 14/06/2012 09:33)

Au départ, Milan veut surement tirer partie de la situation de Leonardo qui a la pression en terme de négociations depuis le mercato d'hiver. Ils se disent qu'ils peuvent presque décider du prix, qu'un nouvel écueil en matière de transfert pour le brésilien pourrait bien lui être fatal. Ils font donc trainer les choses, et réclament plus. Mais à côté de ça, la pression des supporters (des pétitions circulent), des joueurs, actuels ou anciens, (et non des moindres: Boban, Maldini, Cassano) et même de la chaine du club (encart à l'écran pour que Silva reste) font que Berlusconi est comme piégé, c'est à dire que plus ça traine, moins il n'y a de chances que ça aboutisse. Même si Berlusconi obtient une sérieuse rallonge au passage en terme de fric, il perdra la face s'il vend. D'un autre côté, le comportement du club n'a rien de professionnel sur les cas Pato et Thiago Silva. Ce sont leurs supporters eux mêmes qui le disent. Le Milan n'est plus ce qu'il était. C'est devenu une vraie girouette pas du tout professionnelle.
Enfin, il y avait la rumeur d'un nouvel investisseur. Ca peut peut être jouer, car sinon, ils ont absolument besoin d'argent.
Mouais, moi je pense que c'est loin d'être fini ce feuilleton...
C'est clair qu'ils vont faire semblant de résister mais bon Thiago Silva il a aussi + ou - son mot à dire (même s'il a un contrat et tout et tout je sais bien).... Et quand il a négocié avec Paris (avec leaccord de Milan semble-t'il) on lui proposait de doubler son salaire et 1/ je le vois assez mal s'assoir sur 4/5 M€ par an et 2/ je vois mal Milan avec ses problèmes financiers lui proposer un salaire multiplié par 2.
Donc bon entre quand tu cumules le fait de s'assoir sur 40/50 M€ quand t'es dans la merde financièrement en plus d'avoir un joueur qui gueulera pour avoir une agument que tu pourras pas lui filer.... je suis pas vraiment certain que tu puiisses faire plus que faire sembant de résister.
ManoCornuta
14/06/2012 10:41
Le groupe mediaset ( proprieté de berlusconi ) annonce qu'ils vont refuser !
L'index de Dante
14/06/2012 10:41
Deux possibilités :
- Berlusconi temporise pour faire genre il resiste, le temps de calmer les tifosi et de trouver un remplacant.
- Berlusconi avait prévu tout ca depuis le debut : Galliani à Paris en mettant bien tout le monde au courant, provoquant la colère des supporters. Puis n'écoutant que son coeur Berlusconi "change d'avis" et résiste au pétrodollars, mais en contrepartie prévient les tifosis qu'il y aura un mercato merdique. Les tifosis acclament leur heros et oublient que le Milan va repartir l'année prochaine avec un effectif moyen
Par contre ça va pas calmer les joueurs type Ibra qui voulait se casser en cas de mercato pourri.
Biz Markie
14/06/2012 10:50
Citation (MoMoZeRo @ 14/06/2012 11:25)
1539561[/url]']
Je reste sceptique sur cette volte-face. Je pense plutot que c'est pour gagner du temps et calmer la fronde.
Ils n'ont pas le choix car ils ont besoin de thunes, et qu'à ce jour il n'y a pas énormément de club qui ont les moyens de les sortir de leur merde.
D'autant qu'un moment donné ils seront dans l'obligation de vendre et la ils ne seront plus en position de force, et du coup ce sera 30M voir moins...Loin des 46M annoncé.
Je crois que Galliani doit etre en train de lui expliquer ça à Berlu, qui donne vraiment l'impression d'etre déconnecté depuis quelques temps !
+1Y'a 50m qui arrive sur la table, et pas payable sur 10ans, l année prochaine le 'fair play financier'.Milan va vendre une de ses stars. Ils ont pas un copec, doivent remplacer inzaghi gattuso et consort
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2012 11:41)

Le groupe mediaset ( proprieté de berlusconi ) annonce qu'ils vont refuser !

Ils avaient pas annoncé que Pato à Paris c'était bouclé ?
Après ce transfert (ou non), il faut absolument qu'on arrête de faire affaire avec eux (de toutes façons ils n'ont pas tant de joueurs intéressants que ça), ils nous prennent pour des cons 2 mercati de suite.
Les mecs acceptent le principe du transfert, le joueur négocie son salaire (avec l'aval du club), passe quasi sa visite médicale et finalement, non, sans raison objective.
On n'a pas de temps à perdre avec des charlatans, père spirituel de Leo ou pas.
filet-o-fish
14/06/2012 11:20
Si le PSG veut en sortir grandi niveau crédibilité, faudrait qu'ils lachent ultimatum au Milan et qu'ils mettent fin au négociation, ça éviterai de passer pour le dindon de la farce à chaque fois.
DelSpooner
14/06/2012 12:09
Citation
Paris-SG devra mettre 65M !
Publié le 14/06/2012 à 12:45, mis à jour le 14/06/2012 à 12:57
Selon des sources proches du club italien, l'AC Milan ne laissera pas partir son défenseur et prodige brésilien Thiago Silva au Paris-SG, pour une somme inférieure à 65 millions d'euros ! Une information qui devrait être confirmée ce jeudi ou vendredi sur le site officiel du club milanais.
Silvio Berlusconi, le président du club lombard, qui dirige par ailleurs le groupe de media italien "MEDIASET", a déclaré qu'il avait "besoin de liquidités". Son groupe est actuellement malmené en bourse...
Il nous prend vraiment pour des jambons si c'est vrai
L'index de Dante
14/06/2012 12:10
Allez 100M€ pour Zlat' et TS
morad1980
14/06/2012 12:11
Citation (DelSpooner @ 14/06/2012 13:09)

Il nous prend vraiment pour des jambons si c'est vrai

À mon avis cela veux dire qu'ils vont accepter une offre de 50m€
Citation (ManoCornuta @ 14/06/2012 11:41)

Le groupe mediaset (
proprieté de berlusconi ) annonce qu'ils vont refuser !

Tout à fait crédible donc, aucune chance que ça soit utilisé comme moyen de pression
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.