Citation (Crocop @ 27/11/2012 03:29)

Au bout d'un moment faut être capable de poser le pied sur le ballon et produire un minimum de jeu, au départ j'étais pour un milieu à 3 récupérateurs mais on voit bien les limites, c'est impossible, on ne peut pas jouer le contre tout un match sachant qu'on a même pas la possession du ballon, il faut imposer notre jeu, jouer haut et être capable de tenir le ballon, mettre l'adversaire sous pression chose qu'on est incapable de faire aujourd'hui sauf par un exploit individuel, nos milieux offensifs c'est un Pastore cadavérique incapable de s'imposer et un Néné qui va se faire jeter comme une vieille merde en fin de saison n'a la confiance de personne, c'est trop peu. Il est beau le nouvel élan du PSG. Si le club va au bout en fin de saison en jouant qu'avec des flèches devant je dis chapeau parce que c'est jouer avec le diable. J'attends au mercato un joueur capable d'ammener cela.
+1
Effectivement, le manque de maîtrise vient aussi du profil de nos attaquants qui ne savent pas vraiment construire le jeu, faire tourner, assurer une bonne circulation de balle. Ménez, Néné, Lavezzi c'est un peu du "je fonce tout droit, je dribble tout le monde puis je tente la passe qui tue ou le tir improbable". Du coup, énormément de déchet et de pertes de balle. Ce qui explique aussi la faible possession de balle. Alors ok, vu les qualités et avec Ibra, ça passe, mais ça veut dire qu'on ne contrôlera jamais nos matchs, qu'on va galérer contre des défenses regroupées et qu'on reste quand même tributaires d'un exploit individuel (ce qui n'est pas un scandale en soi, si on recrute des joueurs talentueux, c'est bien pour compter sur des exploits).
Pastore en 10 avec Ibra et une flèche devant, c'est plutôt une bonne idée sauf que Pastore a actuellement trop de déchet technique et se fait bouger trop facilement quand il a la balle. Son faible volume de jeu n'est pas forcément rédibitoire à ce poste d'ailleurs je trouve. Le fait qu'Ibra lui bouffe son espace vital en décrochant, ça reste pour moi une énième excuse pour justifier le niveau de notre génie.
Un Gourcuff (en forme) à la place, ça serait pas mal en fait, sans forcément toucher à nos milieux actuels (si Motta daigne arrêter de se blesser).
Si on rajoute des latéraux de bon niveau :idéefixe:, ça pourrait le faire.