Et Verratti ça ne leur va pas ?
Dans leur liste, ils mélangent les Regista
comme Pirlo et les Box to Box comme Gerrard ou Lampard.
Motta et Verratti c'est un peu le même registre (et ça a bien fonctionné mercredi), notre Box to Box c'est un peu Matuidi.
Selon moi ce qui manque c'est plus un meneur de jeu style Ozil qui fait respirer le jeu non stop 90 minutes et qui peut se projeter plus haut que Verratti.
J'adore Pastore mais je le vois plus comme un 9 1/2, un mec qui tente (et réussit) des gestes compliqués mais décisifs dans ou aux abords de la surface. Un mec qui sort du match par moment et qui a un certain déchet.
Lucas, Ménez, Lavezzi sont des ailliers, des dribbleurs, des puncheurs mais pas vraiment des meneurs.
Dans leur liste, ils mélangent les Regista

Motta et Verratti c'est un peu le même registre (et ça a bien fonctionné mercredi), notre Box to Box c'est un peu Matuidi.

Selon moi ce qui manque c'est plus un meneur de jeu style Ozil qui fait respirer le jeu non stop 90 minutes et qui peut se projeter plus haut que Verratti.
J'adore Pastore mais je le vois plus comme un 9 1/2, un mec qui tente (et réussit) des gestes compliqués mais décisifs dans ou aux abords de la surface. Un mec qui sort du match par moment et qui a un certain déchet.
Lucas, Ménez, Lavezzi sont des ailliers, des dribbleurs, des puncheurs mais pas vraiment des meneurs.
Dans un match comme mercredi je ne vois pas ce qui sépare mon Mesut de mon Javier. Les deux ont du déchet, c'est le génie qui veut ça, avant le chef d'œuvre il faut passer au brouillon.
Quand on regarde le Real actuel on a des profils assez similaires sauf qu'ils ont un Ronaldo quand on a un Lavezzi...
J'espère que le match contre le barca aura prouvé que Matuidi doit sortir du 11 à terme, il nous faut recruter un Thiago Motta plus fiable pour épauler le gitan.