Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 25/11/2012 21:20) *
Récent?

Oui avec Tiburce wub.gif

Julian83 balance des noms ? wub.gif wub.gif
RHUMCHA14
Citation (suker57 @ 25/11/2012 20:31) *
Comme français il y a notamment Capoue, Sissoko, Tremoulinas ou Matthieu en doublure, Clichy...

En relayeur on peut tenter Gourcuff il était sympa son reportage dans Intérieur Sport smoke2.gif

+ 1 bien aimé le reportage ça m'a même donné envie d'aller faire un tour dans le Morbihan.
romano
Pogba et Varane en jeunes a potentiel, ça claque.
Y a Frey aussi pour remplacer Douchez comme N°2 smoke2.gif
suker57
Citation (Panenka @ 25/11/2012 21:20) *
Récent?

La 1ère diffusion était hier dans samedi sport
roro10
il dit quoi de bien intéressant dans ce reportage gourcuff
PaRaDoX
Jamais capté pourquoi Léo ne va pas poser ses couilles un peu sur le marché en Liga (hors CR7), il y a pas mieux pour les manieurs de ballons au milieu de terrain que ce championnat et la plupart des étrangers ont un passeport espagnol donc plus de problèmes de EC.

Je pense notamment à Thiago Alcantara par exemple qui même quand il est pas blessé n'a pas beaucoup de temps de jeu, difficile de trouver mieux que lui au milieu dans la qualité de transmission et puis quand tu joues au Barça tu es sûr que le mec va pas rater un contrôle parce qu'il est pressé dans le dos, ils ont une qualité de passes hors du commun.
Fabregas à un moment donné aussi qui est baladé de poste en poste voir sur le banc et avait déclaré qu'il était pas au mieux depuis qu'il est arrivé au Barça et ne se sent pas jugé à sa juste valeur, même si ça serait un dossier compliqué.

Ce genre de profil qui nous manque nous ferait le plus grand bien au milieu dans l'entrejeu pour tenir le ballon et fluidifier les transmissions, autant aller taper dans ce qu'il se fait de mieux en Liga avec des profils solides techniquement au milieu.

Le Barça et les autres clubs n'ont plus les finances open bar qu'ils avaient avant, j'ai pas dit qu'il fallait faire des propositions pour Iniesta et Xavi mais les autres joueurs sont atteignables, ça serait bête de pas s'y pencher.
Homer
Citation (ZéroQuatorze @ 25/11/2012 12:37) *
Il n'est plus annoncé à Paname, mais le stop mis par Milan l'an dernier pour Pato me fait doucement rigoler maintenant smoke2.gif

Citation (Homer @ 18/07/2012 10:44) *
Tour Eiffel 2-1 Madonnina book2.gif

cool.gif

Citation (PaRaDoX @ 26/11/2012 08:51) *
Je pense notamment à Thiago Alcantara par exemple

On aurait donc tous les Thiago d'Europe implosion du tibia.gif
truite38
Citation
PSG-De Rossi, mais pour quoi faire ?
par Johann Crochet

Daniele De Rossi n’est pas vraiment heureux à Rome. Enfin, à la Roma. Pourtant, Danielino aime ce club. Profondément. Il l’a montré à de nombreuses reprises et son attachement ne peut sûrement pas être remis en cause. Non, le problème est ailleurs. Il est sur le banc. Lui qui était si proche la saison passée de Luis Enrique est aujourd’hui loin de partager toutes les idées de Zdenek Zeman. Au coeur de la mauvaise entente, le poste de De Rossi sur le terrain.

Concernant le poste de De Rossi, il y a deux écoles. Ceux qui vous diront qu’il a été formé comme interno, joueur complet du milieu de terrain et ceux qui vous rétorqueront qu’il a été très convaincant comme regista devant la défense, avec Luis Enrique. En fait, il est suffisamment polyvalent pour faire les deux. Sauf que, problème de taille, Zeman ne voit en lui qu’un interno (milieu excentré) dans un milieu à trois. Ce positionnement à la Roma ne plait pas vraiment au joueur qui a goûté avec joie au poste de milieu devant la défense l’année passée, où il appréciait d’être le joueur par qui tous les ballons passaient.

Cette saison, les rares fois où il a joué là où Zeman le voulait, il n’a clairement pas été bon : là où le jeu de Zeman demande de la spontanéité et de la rapidité d’exécution, De Rossi ralentit le jeu et touche plusieurs fois le ballon avant de le donner. En fait, depuis la saison passée, et déjà lors de la dernière saison de Ranieri au club, on peut s’apercevoir d’une chose avec le milieu de terrain romain : il a perdu toute sa fraîcheur et son naturel. En d’autres termes, il se pose beaucoup trop de questions et ne joue plus de façon instinctive mais beaucoup trop réfléchie. Résultat, il ralentit considérablement le jeu de la Roma quand il est sur le terrain et cela ne plait pas à Zeman. Les deux ne s’entendent pas très bien et De Rossi a en plus été fragilisé par ses dirigeants qui ont eu une déclaration très maladroite en expliquant que le club était prêt à écouter toute offre pour le joueur, alors que celui-ci a prolongé jusqu’en 2017, il y a seulement six mois. Il n’en fallait pas vraiment plus pour que des rumeurs de départ circulent dans la presse et étant donné la valeur du joueur, le richissime PSG a rapidement été mis dans la boucle. Cela peut-il se faire ? Oui car De Rossi se pose des questions (certains tifosi commencent à le lâcher) mais il ne faut pas sous-estimer l’amour qu’il a pour ce club.

S’il y a bien une chose qui est certaine avec Carlo Ancelotti, c’est que son PSG jouera avec un milieu à trois. C’est l’une des rares certitudes tactiques de l’entraîneur italien qui peine à trouver la bonne formule devant. S’il a confirmé ce week-end que De Rossi l’intéressait et qu’il ajouterait de la qualité au milieu de terrain parisien, l’utilisation tactique de De Rossi se pose. Où jouerait-il ? Au poste de regista, il y a déjà le jeune Marco Verratti qui a su se montrer indispensable et ne « peut » pas jouer à un autre poste. Sur un côté du milieu à trois ? Pourquoi pas, mais on en revient à ses dernières prestations à ce poste où il n’a pas brillé. Surtout, peut-il se débarrasser des réflexes du joueur qui a évolué deux ans devant la défense, dont une avec Luis Enrique, où la possession de balle stérile était une marque de fabrique. Peut-il retrouver un peu de spontanéité comme lors de ses premières années, où il n’était pas rare de le voir monter balle au pied jusqu’à la surface adverse avant de déclencher une lourde frappe ? A cette époque, il était toujours en mouvement au milieu de terrain, provoquait balle au pied, sollicitait des une-deux, prenait des intervalles, etc. Aujourd’hui, il joue en retrait et organise de loin. De trop loin. Sur le terrain, on dirait un fantôme d’un garde britannique devant Buckingham Palace : dix pas à gauche, dix à droite, et un rayon d’action de 20m de diamètre. Dernière question, la plus problématique, accepterait-il de quitter son club de toujours, pour rejoindre le PSG, et évoluer au même poste que celui réclamé par Zeman et où il ne se trouve pas à son aise ?

L’autre solution serait donc d’installer De Rossi devant la défense à la place de Verratti. Le problème est que l’ancien joueur de Pescara a su se montrer indispensable et sa première relance est excellente. Je ne doute pas du fait qu’il arrivera à gommer les quelques prises de risque inutiles qui fonctionnaient en Série B. Verratti a déjà une influence sur le jeu parisien et semble intouchable. Et puis, prendre De Rossi pour enlever Verratti ne résoudrait absolument pas le problème des deux joueurs entourant le milieu devant la défense.

Il se pose donc la question de l’utilité d’un tel recrutement au PSG. Un vrai problème de cohérence se poserait sur le terrain et recruter De Rossi pour le faire jouer à un poste qui n’est plus le sien depuis deux ans est un risque majeur. Ancelotti prendrait également le risque de tâtonner tactiquement avec le milieu romain vu la présence dans l’effectif de Verratti. Un peu comme la situation actuelle de Pastore : avec un Ibrahimovic plus numéro 10 qu’attaquant de pointe, et qui fait le boulot de l’argentin, Ancelotti se retrouve obligé de l’essayer parfois en numéro 10 où il se marche sur les pieds avec le suédois, tantôt dans le milieu à trois où il joue alors très (trop) bas, et parfois à gauche.

Si le poste visé par les dirigeants parisiens est le bon pour les prochaines périodes de mercato, je ne pense pas que De Rossi soit la cible idéale. Par ailleurs, lors des trois dernières saisons, le milieu de la Roma n’a eu que deux bonnes périodes : les cinq premiers mois de l’ère Luis Enrique et l’Euro 2012. La Roma n’est pas un exemple de stabilité mais d’autres joueurs ont su briller pendant cette période (Totti, Florenzi, Pjanic, etc). Si De Rossi ne retrouve pas son niveau d’ici janvier, un autre parallèle pourra alors être fait avec Pastore : celui d’un joueur arrivant contre un gros chèque après six mois très compliqués. Pas sûr que cela soit une idée dont il faudrait se vanter…

flashfoot.fr
Jayjay
L'arrivée de CR7 j'ai du mal a penser que ça n'arrivera pas....economiquement c'est une evidence vu la densité de portugais sur Paris

Sinon là dans l'immédiat je verrais plutot d'un bon oeil un échange Sneijder Vs Pastore...Léo connait l'interiste et Pastore ne se plait visiblement pas à Paris
IL serait bien aussi de se positionner sur Trémoulinas qui pourra bientôt signer librement...Partant du principe que Maxwell n'est pas un défenseur , que Tiené partira et qu'Armand peut être...il faudra bien 2 arrière gauche
gandjao
Citation (Jayjay @ 26/11/2012 12:06) *
L'arrivée de CR7 j'ai du mal a penser que ça n'arrivera pas....economiquement c'est une evidence vu la densité de portugais sur Paris

Sinon là dans l'immédiat je verrais plutot d'un bon oeil un échange Sneijder Vs Pastore...Léo connait l'interiste et Pastore ne se plait visiblement pas à Paris
IL serait bien aussi de se positionner sur Trémoulinas qui pourra bientôt signer librement...Partant du principe que Maxwell n'est pas un défenseur , que Tiené partira et qu'Armand peut être...il faudra bien 2 arrière gauche

Le problème de Sneijder, c'est que Motta est un mec fiable niveau blessure à côté de lui, c'est dire. Il faut arrêter avec les mecs en sucre au milieu, on en a suffisament comme ça.
Quand à Trémoulinas, je ne vois pas trop l'intêret... Si on prend un défenseur gauche autant se concentrer sur un mec de top niveau comme Cole et faire passer Maxwell en numéro 2.
Philo
Citation (Jayjay @ 26/11/2012 12:06) *

Cristiano Ronaldo est une icône mondiale, les Portugais de la région parisienne, ça ne pèse pas grand chose dans la balance.
JeromeTouboulArnaudHermant
Dans le top européen ou mondial y a qui comme relayeur en ce moment?

De Rossi le nom est bandant mais le profil m'inspire pas des masses (nouveau riche).
Dragosteadintei14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2012 12:21) *

De Rossi le nom est bandant mais le profil m'inspire pas des masses (nouveau riche).

Vidal >>>.

Sinon, on a loupé le coche avec Lass et Modric. sad.gif
Sarconzie

Yaya Touré, Schweinsteiger, Vidal cosmoschtroumpf.gif
Fulgrim

Que des mecs intouchables sleep.gif A part Moutinho peut etre
VDV#23
Pas obligé de prendre du mec intouchable non plus. En se creusant la tête il y a moyen de faire de bonnes pioches surtout à ce poste.

Tu prends De Rossi pour la sécu puis un Strootman, Natkho, Carioca, Clasie, Kayal etc ... Il existe de très bons joueurs ailleurs que dans les 3-4 grands championnats.
PaRaDoX
Citation (Fulgrim @ 26/11/2012 13:33) *
Que des mecs intouchables sleep.gif A part Moutinho peut etre

Thiago Alcantara.
Kirk
Merci Truite38 pour cet article. On apprend pas mal de choses, et cela va faire relativiser ceux qui voient De Rossi comme le messie. Je trouvais déja qu'il n'avait pas le profil idéal, pas assez offensif et organisateur, mais cette question de position pose encore plus problème.
Néanmoins, avec les performances de Sissoko et les blessures de Motta, son arrivée resterait un gros + pour l'effectif. Peut-être que Carlo décidera de tenter Verratti en relayeur pour installer un autre Regista...
Pour la question des relayeurs, peu de joueurs sont en effet accessibles, même pour nous. Moutinho, mon obsession whistle.gif , étant clairement le joueur idéal. 25 M et c'est livré.
Il y a aussi Eriksen, mais il a un profil trop offensif, trop numéro 10, à mon avis pour Carlo. je le vois évoluer comme sneijder ce mec.

Un cran en dessous, on peut superviser des Montolivo, Sahin, Tinho Costa, Borja Valero...
Nemeto
Yaya Touré.

Le meilleur à son poste.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 26/11/2012 14:12) *
Yaya Touré.

Le meilleur à son poste.

C'est un 10 Yaya maintenant ?
soT71
Comme la Ligue 1 est un championnat différent et si difficile où chaque joueur doit mettre 1 an minimum pour s'intégrer ( Pastore, WDW, Lavezzi )

Je préconise un recrutement 100% Ligue 1 avec Gourcuff comme icone de ce recrutement.
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2012 14:15) *

Pourquoi on cherche un 10 ? voodoo chile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ManoCornuta @ 26/11/2012 14:19) *
Pourquoi on cherche un 10 ? voodoo chile.gif

Justement
Babou1

Voila le vrai probleme de Touré c’est que c’est quoi son poste ? ph34r.gif
JE l’imagine tres mal dans la tactique de Paris, entre lui et Verratti c’est déjà 15 touches de balle au milieu, puis avec Zlatan qui decroche toujours et qui veut aussi la caresser…

Meilleur profil dispo c’est un Moutinho, qui fera pas de vague, sortira de tres bonnes perfs et apportera un profil qu’on a pas.
Dans le meme genre et a un prix plus raisonnable que ce qu’ont payé les Russes, un Witsel aurait été parfait pour exploser a Paris.

Dommage qu’on ne regarde pas plus les championnats un peu plus méconnus, meme si pour prendre l’exemple du Portugal y’a moins de grosses affaires a faire qu’avant, les pepites de Porto se vendent a des prix fous, et y’a moins de cracks au Benfica en ce moment (Gaitan stagne et est remplacant, Salvio est bon mais pas crack, c’est nul derriere a part Maxi Perreira, Matic devait remplacer Javi Garci et Witsel mais il pue la merde pour l’instant…)

Edit D’ailleurs Salvio>Lavezzi, exactement la meme hargne mais plus de qualités de footballeur chez Salvio, s’il venait du Napoli on l’aurait acheté 50M laugh.gif (il est parti pour 8/10M a Benfica je crois).

Citation (Junior @ 26/11/2012 14:19) *
Comme la Ligue 1 est un championnat différent et si difficile où chaque joueur doit mettre 1 an minimum pour s'intégrer ( Pastore, WDW, Lavezzi )

Je préconise un recrutement 100% Ligue 1 avec Gourcuff comme icone de ce recrutement.

Gourcuff wub.gif
Nemeto

Non je répond à JTAH.

Oui j'ai du retard ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Le petit Prince de Marseille doit être dispo sinon...
Bob
Fellaini sera libre dans six mois, et pourrait même partir lors du mercato hivernal pour qu'Everton récupère un peu d'euros dans l'affaire. cosmoschtroumpf.gif
BenBecker
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2012 14:34) *
Le petit Prince de Marseille doit être dispo sinon...

Flamini?
Jayjay
Citation (gandjao @ 26/11/2012 12:11) *
Le problème de Sneijder, c'est que Motta est un mec fiable niveau blessure à côté de lui, c'est dire. Il faut arrêter avec les mecs en sucre au milieu, on en a suffisament comme ça.
Quand à Trémoulinas, je ne vois pas trop l'intêret... Si on prend un défenseur gauche autant se concentrer sur un mec de top niveau comme Cole et faire passer Maxwell en numéro 2.

actuellement Sneijder n'est pas blessé mais écarté...après les mecs en sucre j'ose espérer que ça à une fin...avec ce raisonnement Vahid n'a pas voulu conservé Juan Pi

L'intérêt de Témoulimas...c'est juste ces perf depuis la fin de saison dernière. Bien sur que Cole est meilleur mais en numéro 2 à moindre prix c'est une super affaire...de plus Maxwell prend pour le moment une encombrante place d'extra comm
DonTornado
Citation (Bob @ 26/11/2012 14:38) *
Fellaini sera libre dans six mois, et pourrait même partir lors du mercato hivernal pour qu'Everton récupère un peu d'euros dans l'affaire. cosmoschtroumpf.gif

ohmy.gif Je savais pas ça
All-in putain kratos77.gif
Alain Miamdelin
Citation (Bob @ 26/11/2012 14:38) *

Depuis son replacement (où il se montre à son avantage), ce ne serait que de peu d'intérêt d'aller le chercher.
Babou1
Fellaini c’est comme Touré, c’est quoi son poste optimal ?
Vraiment pas sur que ce soit au cœur du milieu…
Houdini
Et la presse belge en avait parlé pour environ 25M d'euros. United, City et Chelsea évidemment sur lui.
Jayjay
Citation (Philo @ 26/11/2012 12:16) *
Cristiano Ronaldo est une icône mondiale, les Portugais de la région parisienne, ça ne pèse pas grand chose dans la balance.

of course...mais après j'ai du mal à mesurer sa cote de sympathie au niveau mondial...de mon point de vu il y a un coté jet set , hautain et peu communicatif ...je ne sais pas si ça plait assez à l'échelle mondial pour acheter du maillot
c'est juste une question
Sakavomi
Fellaini à la place de Pastore alors parce qu'il n'a pas du tout les caracteriques pour jouer milieu excentré. Qu'on prenne Witsel, il vit un sale moment en Russie. wub.gif
Bob
Citation (DonTornado @ 26/11/2012 14:41) *
ohmy.gif Je savais pas ça
All-in putain kratos77.gif
Mea-cupla, fin de contrat en juin 2016. ph34r.gif

Il a prolongé récemment mais avec un bon d'achat pour partir si une belle offre arrivait sur la table.
Philo
Citation (Babou1 @ 26/11/2012 14:43) *

C'est en soutien de l'attaquant, il a n'a qu'intérêt limité en relayeur vu son manque de volume. Dans le profil, c'est un Bodmer amélioré.
gandjao
Citation (Jayjay @ 26/11/2012 14:40) *
actuellement Sneijder n'est pas blessé mais écarté...après les mecs en sucre j'ose espérer que ça à une fin...avec ce raisonnement Vahid n'a pas voulu conservé Juan Pi

Non, c'est à cause de la selection. Et puis on avait pas les même moyens. Aujourd'hui on a quand même de quoi s'offrir quasiment tous les joueurs qu'on veut, on est pas obligé de prendre un risque sur un joueur pareil.

Citation (Miam @ 26/11/2012 14:42) *
Depuis son replacement (où il se montre à son avantage), ce ne serait que de peu d'intérêt d'aller le chercher.

C'est à dire?
Houdini
Citation (Bob @ 26/11/2012 14:44) *
Mea-cupla, fin de contrat en juin 2016. ph34r.gif

Il a prolongé récemment mais avec un bon d'achat pour partir si une belle offre arrivait sur la table.

Il a annoncé qu'il partait en fin de saison si Everton ne se qualifiait pas pour la LDC.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 26/11/2012 14:43) *

Depuis la fin du 4-4-2 à plat j'ai l'impression que la question se pose pour tout le monde maintenant

Un peu relayeur, un peu récupérateur, pouvant aussi se projeter sur un côté quand tu joues à 3, un peu 10 aussi... bref ça devient le bordel wacko.gif

Questions de complémentarité ensuite entre les joueurs mais au final les milieux doivent être sacrément polyvalent, comme les latéraux qui sont désormais les principaux acteurs des phases offensives sur les ailes alors qu'avant on leur demandait avant tout de défendre.
Philo
Citation (Jayjay @ 26/11/2012 14:44) *
of course...mais après j'ai du mal à mesurer sa cote de sympathie au niveau mondial...de mon point de vu il y a un coté jet set , hautain et peu communicatif ...je ne sais pas si ça plait assez à l'échelle mondial pour acheter du maillot
c'est juste une question

C'est de la branlette la vente de maillots, faut arrêter avec ça, ça rapporte quedalle au club neokill@h.gif
Tu fais un match amical ou une tournée avec un type pareil et là tu touches le gros lot (ça se compte en centaines de milliers d'€ voire en millions comme le Barça actuellement) wink.gif
Jayjay
Citation (Philo @ 26/11/2012 14:47) *
C'est de la branlette la vente de maillots, faut arrêter avec ça, ça rapporte quedalle au club neokill@h.gif
Tu fais un match amical ou une tournée avec un type pareil et là tu touches le gros lot (ça se compte en centaines de milliers d'€ voire en millions comme le Barça actuellement) wink.gif

Si il s'agit que de maillot evidemment
mais c'est en produit dérivés dans sa globalité et droits d'images que ça pèse
Babou1
Citation (Philo @ 26/11/2012 14:47) *

D’accord avec toi sur la vente des maillots, par contre niveau sponsoring ca peut tout changer, meme si apparemment le PSG n’est pas dans ce genre de considérations ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (gandjao @ 26/11/2012 14:46) *
C'est à dire?

Philo a répondu.
Il a explosé quand il a été replacé 9 et demi. Or ce n'est pas du tout le profil que l'on recherche. En relayeur, sans être mauvais, pas sûr qu'il tire l'équipe vers le haut.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ils sont vendeurs Porto?
25M€ sur Moutinho et ils font plus chier.

Verratti-Motta-Moutinho j'aime bien.
Un peu frêle mais j'aime bien.
Fulgrim
Change Verratti pour Matuidi et c'est déjà mieux.
Babou1
Citation (Fulgrim @ 26/11/2012 15:00) *
Change Verratti pour Matuidi et c'est déjà mieux.

mbia.gif
VDV#23
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fulgrim
A part le traditionnel hater et le mec qui voit un dieu en Vander vaart qui d''autre?
VDV#23
Citation (Fulgrim @ 26/11/2012 15:06) *
A part le traditionnel hater et le mec qui voit un dieu en Vander vaart qui d''autre?

N'oublie pas Van der Wiel stp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.