Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2013 10:33) *
J'espère vraiment que le Qatar va toucher à minima l'effectif, sérieux nani aucun intérêt et proposer un vrai contrat à Ancelotti bande de taimpes !!!!

Pour les titulaires on aurait "juste" besoin d'un CR7 ( ph34r.gif ) et d'un latéral droit oui
Après pour la rotation (dans le sens ou on peut partir avec les titu actuels) on a besoin d'un milieu def, d'un latéral gauche, d'un def central, d'un vrai ailier

On doit étoffer le banc, tu peux pas te contenter de Chantome et Gameiro pour rentrer au Camp Nou

On a donc besoin de 5-6 joueurs minimum sans pour autant que ça bouscule tout l'effectif puisque peu de titulaires seraient remis en cause
Et puis faut voir aussi que beaucoup de joueurs vont surement partir entre les fins de contrat et ceux qui voudront du temps de jeu , Tiéné, Camara, Armand, Gameiro, Chantome, Sakho...
Rjay
Citation (Babou1 @ 12/04/2013 10:53) *
A l’Euro c’est pour moi le meilleur Portugais avec Pepe et devant l’excellent Moutinho.

D'accord avec toi il avait été excellent à l'Euro. C.Ronaldo aussi d'ailleurs, mais peu importe.

Pas trop compris sa mise à l'écart à MU (pour le ressortir contre le Real...), des raisons particulières autres que l'alcoolisme de Sir Alex ?
Oyé Sapapaya
Donc Lucas sur le banc edhelas.gif
Sarconzie
Citation (Rjay @ 12/04/2013 10:56) *
Pas trop compris sa mise à l'écart à MU (pour le ressortir contre le Real...), des raisons particulières autres que l'alcoolisme de Sir Alex ?

Certains se posent la même question avec Menez ici, pourtant Ancelotti ne me semble pas alcoolique.
Bob
Xabi Alonso au milieu de terrain ça serait juste magique. kratos77.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 12/04/2013 10:56) *
D'accord avec toi il avait été excellent à l'Euro. C.Ronaldo aussi d'ailleurs, mais peu importe.

Il s’est embrouillé plusieurs fois avec Sir Alex.
Il me semble qu’en début de saison il y avait eu un gros clash, Ferguson l’avait publiquement accusé d’avoir couté le match parce qu’il avait perdu un ballon contre Chelsea (un peu à la Houllier vahid.gif ), Nani avait pas apprécié et ca avait gelé les discussions sur son avenir.
Il a eu pas mal de pépins physiques également et MU devant quel effectif monstrueux.

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2013 10:59) *
Donc Lucas sur le banc edhelas.gif

Nani joue a gauche ou a droite indifféremment.
Et Lucas pour l’instant il a pas la rigueur pour tenir un couloir je trouve cosmoschtroumpf.gif

Citation (Sarconzie @ 12/04/2013 11:04) *
Certains se posent la même question avec Menez ici, pourtant Ancelotti ne me semble pas alcoolique.

Ouais enfin la ou Lavezzi s’affiche des que ca va un peu plus vite, Nani fait des différences dans les grandes competitions en club ou en selection.
Contre le Real il ressort du placard et crée le but de MU cosmoschtroumpf.gif
Bon il crée aussi les 2 buts du Real avec son rouge ph34r.gif

Déjà Menez ou lavezzi ne sont pas des joueurs de couloir, mais meme si c’était le cas, Nani les enterre.
gandjao
Citation (Bob @ 12/04/2013 11:07) *
Xabi Alonso au milieu de terrain ça serait juste magique. kratos77.gif

Il est en gros déclin cette saison, mais effectivement ça serait une super recrue, le profil idéal pour notre milieu.
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 12/04/2013 11:10) *
Ouais enfin la ou Lavezzi s’affiche des que ca va un peu plus vite, Nani fait des différences dans les grandes competitions en club ou en selection.
Contre MU il ressort du placard et crée le but de MU cosmoschtroumpf.gif
Bon il crée aussi les 2 buts du Real avec son rouge ph34r.gif

Déjà Menez ou lavezzi ne sont pas des joueurs de couloir, mais meme si c’était le cas, Nani les enterre.

Ce que je pense, c'est qu'à mon avis ils préfèrent mettre un type moins talentueux mais avec un comportement sur le terrain irréprochable, qu'un type qui peut souvent avoir tendance à se regarder jouer.
xo157
Xabi Alonso - Beckham, le plus beau milieu de terrain du monde ymca.gif
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 12/04/2013 11:07) *

Oui car Menez c'est plus une "fausse pointe" qu'un joueur de couloir. Si Nani signe, les combinaisons dans les petits espaces que ça donnerai ohmy.gif wub.gif . Mais bon, on veut foutre Menez à la porte donc bon... sad.gif

Nani c'est la vitesse, la technique, la détente... Il a sortit un gros Euro2012. Pourquoi pas lui oui. D'autant que niveau centreur, on est en déficit.
JCD
Ils se sont donner le mot pour faire des papiers sur les transferts aujourd'hui ou quoi ?
'Ho les gars Le Parisien fait un papier sur les transferts faut réagir' nelajugepas.png

Pour les arrivées de toute façon on aura du lourd.
Mais dans l'autre sens ça va être intéressant à suivre dans la mesure ou beaucoup de joueurs sont susceptibles de partir pour différente raisons ( pas le niveau, fin de contrat ou ne reste plus qu'un an etc etc ). Dans cette liste je met Chantome,Sakho,Sissoko,Bodmer,Lugano,Armand,Camara,Gameiro,Tiene,peut être Menez...

Ça fait du monde, d'autant plus que nous avons maintenant un bel effectif et que d'autres joueurs vont recevoir des offres. Le mercato va être agité encore une fois même si je suis aussi favorable a la stabilité dans les faits ça va être bien compliqué a faire vu le nombre de joueurs sur le départ.

Perso je vois 5/6 arrivées et au moins autant de départs.
Jusqu'ici on est forts pour sortir la planche a billet et acheter, on va voir si on sait vendre maintenant pour certains cas, certains partiront libre car invendable évidemment.
ManoCornuta
Citation (Jean Claude Dusse @ 12/04/2013 15:08) *
Perso je vois 5/6 arrivées et au moins autant de départs.
Jusqu'ici on est forts pour sortir la planche a billet et acheter, on va voir si on sait vendre maintenant pour certains cas, certains partiront libre car invendable évidemment.

On s’appellerait Naples on vendrait Menez 30M ! mais non il partira pour la même somme que son arrivée sad.gif .... Si ce n'est pas en vulgaire prêt chez nos grand amis fauché du Milan Ac neokill@h.gif
REVIENS-APOULA!
ROONEY ROONEY ROONEY
On a besoin d'un vrai n° 9

VITE !!! (enfin au mercato quoi ...)
Alucard
Citation (REVIENS-APOULA! @ 12/04/2013 17:54) *
ROONEY ROONEY ROONEY
On a besoin d'un vrai n° 9

Ah ok .
Crocop
Nani est une très bonne solution pour la rotation, à chaque fois Menez est blessé ou Lavezzi carbo, ça donnera des solutions à Ancelotti après aux joueurs de faire profil bas et accepter le banc.
Dready14
Citation (xo157 @ 12/04/2013 12:46) *
Xabi Alonso - Beckham, le plus beau milieu de terrain du monde ymca.gif

edhelas2.gif
LTN
non merci nani, il faut, si il le souhaite, garder menez.

on a deja pas beaucoup de francais et encore moins de parisien, alors gardons le.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non à Barberousse.
Oyé Sapapaya
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 12/04/2013 19:24) *
Non à Barberousse.

J'avoue, Xabi Alonso + Rooney...
everton santos
Je ne crois pas que les prochaines recrues seront tous des étrangers, je me souviens que Carlo Ancelotti a insisté plusieurs fois sur le terme de "épine dorsale constituée de joueurs français", quand j'entend les rumeurs de Rooney, CR7, Nani, Alves ..etc, et aucun français parmi eux ..
Perso je pense que le club va essayer d'attirer au moin un joueur de l'EDF (Benzema en attaque, Nasri ou Ben Arfa en MO, Capoue en MD), sachant que ces pistes ont été évoqué récemment.
Benzema galère au Real et il quiterra sûrement le Real si Pèrez recruterait un attaquant l'été prochain (Higuain a plus d'immunité).
Alucard
Citation (ILAG @ 12/04/2013 22:25) *
Benzema, Nasri, Ben Arfa, juste mettre une majuscule á leur nom est un honneur pour eux, alors jouer ici ? Soyons sérieux, Paris c'est pas une mission locale pour ré-insertion de cassos / loosers.

wub.gif wub.gif wub.gif
Gilead
Le problème avec les joueurs français soit ils sont moyen ou soit ils sont déjà dans des grands clubs ribery, varane, pogba, benzema
Cara
Si Matuidi a autant progressé, on me fera pas croire qu'un Capoue ne peut pas devenir un top player en arrivant chez nous
gandjao
Citation (Cara @ 12/04/2013 22:51) *
Si Matuidi a autant progressé, on me fera pas croire qu'un Capoue ne peut pas devenir un top player en arrivant chez nous

Peut être qu'il peut, mais pourquoi prendre un risque et ne pas recruter un top joueur à la place?
Contre le Barça, c'est pas avec un Capoue en plus qu'on passera
Madi$kwale
Citation (gandjao @ 12/04/2013 22:53) *
Peut être qu'il peut, mais pourquoi prendre un risque et ne pas recruter un top joueur à la place?
Contre le Barça, c'est pas avec un Capoue en plus qu'on passera

Donc selon toi, pour taper le Barça, il faut prendre que des top player confirmé de chez confirmé c'est ça ?
DonTornado
Citation (Madi$kwale @ 12/04/2013 23:09) *
Donc selon toi, pour taper le Barça, il faut prendre que des top player confirmé de chez confirmé c'est ça ?

Juste CR7 ph34r.gif
gandjao

Y'a plus de chance en tout cas cosmoschtroumpf.gif

Mais c'est juste que je vois pas l’intérêt de prendre un milieu de terrain bon sans plus en L1 avec nos moyens et nos ambitions.
Soit tu prends un top player, soit un jeune hyper talentueux comme Verratti ou Pogba. Capoue j'étais très chaud à l'été 2011, à la limite cet hiver pour compléter l'effectif suite au départ de Sissoko, mais cet été je ne comprendrai pas vraiment qu'on s’intéresse à lui.
Quand ça parle de Vidal, Moutinho ou Xabi Alonso, ça serait une grosse déception de se retrouver avec Capoue.
Zul

A mon avis c'est surtout pour éviter les flops.

Du Motta, du Silva, du ibra, tu sais ce que tu achètes (minus Lugano).

Si tu prends du Capoue il peut faire du Matuidi comme du VDW...

Moins de risque.

Par contre le bon point de Capoue c'est qu'il est français et surement meilleur que chantôme (par exemple), donc on peut le prendre pour faire le nombre et si jamais il explose dans les 2 sens, tu ne perds pas grand chose. Mais jamais tu le prends pour être titu.

Le gros problème de la L1 c'est que les super bons joueurs n'ont pas prouvé assez pour prendre le risque, on a vu avec Gameiro, c'est un bon joueur mais ce n'est pas lui même en remplaçant de luxe qui te donnera la qualif contre le barça.

D'ailleurs Newcastle pète tout avec son recrutement made in L1, c'est pour dire.
Carlton
Citation (Zul @ 13/04/2013 00:03) *
D'ailleurs Newcastle pète tout avec son recrutement made in L1, c'est pour dire.

Newcastle ne pète rien du tout unsure.gif Ils sont 13è avec 16 défaites, soit le 2è pire total en Premiere League et seulement 5 pts d'avance sur le 1er relégable.
Mackay
Citation (Carlton @ 13/04/2013 00:10) *
Newcastle ne pète rien du tout unsure.gif Ils sont 13è avec 16 défaites, soit le 2è pire total en Premiere League et seulement 5 pts d'avance sur le 1er relégable.

C'etait ironique wink.gif
Madi$kwale
Citation (Zul @ 13/04/2013 00:03) *
Par contre le bon point de Capoue c'est qu'il est français et surement meilleur que chantôme (par exemple), donc on peut le prendre pour faire le nombre et si jamais il explose dans les 2 sens, tu ne perds pas grand chose. Mais jamais tu le prends pour être titu.

C'est dans ce sens là que je vois la chose.
fatb0y
Si on passe d'Ibra à Benzema, cette déchéance...
Si on passe de Pastore à Nasri, cette déchéance...

S'il y a bien un truc qui est sûr, c'est que les Qatari savent très bien que certains joueurs sont pas cotés auprès du public français, ils tenteront pas de telles conneries. Varane/Pogba/Capoue, ce sont les seuls FR que je vois sous notre maillot (pas forcément titus mais potentiel pour décrocher une place).

edit : putain un milieu verratti-pogba wub.gif
edit 2 : putain une charnière Silva-Varane wub.gif
Za£e
Citation (Cara @ 12/04/2013 22:51) *

Pour ça faudrait qu'il joue wink.gif
Matuidi a explosé cette année en partie parce que Motta et Sissokho ont démarré la saison blessé, que Chantôme n'est pas terrible et que Bodmer ne sert à rien.
Il a donc enchainé les matchs pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Capoue serait dans une position plus difficile car On gardera Verratti et Matuidi à coup sûr, Chantôme pourrait se barrer et la question va se poser pour Beckham et Motta. Il sera donc au mieux n°4 dans la hiérarchie et ce sera la 1ère fois de sa carrière qu'il devra tenir prêt pour que jouer que de temps en temps.

J'aime beaucoup le joueur donc à la place de Chantôme je signe tout de suite.

Recruter des français, c'est beau sur le papier, mais qui?
Varane a déjà refusé le PSG pour le Réal et il na aucun intérêt à partir.
Evra c'est une buse, Sagna pareil.
Lassane Diarra cet hiver j'aurais pas dit non, mais à Anzhy il est à la retraitre.
Pogba faut pas réver, la juve ne le lachera pas
Ribery, sportivement il est revenu à un super niveau et fait une saison de malade en club et en EDF mais a t'il envie de quitter Munich?
Benzema, lui par contre ne fait pas une super saison et quand il est moins bien, ça se voit et ça dure.
Rene Boisrond
Citation (Za£e @ 13/04/2013 00:33) *
Ribery, sportivement il est revenu à un super niveau et fait une saison de malade en club et en EDF mais a t'il envie de quitter Munich?

En club c'est pas aussi beau que ca ... Philo confirmera peut être
Puis 30 piges le nordiste
DonTornado
Citation (Za£e @ 13/04/2013 00:33) *
Pour ça faudrait qu'il joue wink.gif
Matuidi a explosé cette année en partie parce que Motta et Sissokho ont démarré la saison blessé, que Chantôme n'est pas terrible et que Bodmer ne sert à rien.
Il a donc enchainé les matchs pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Capoue serait dans une position plus difficile car On gardera Verratti et Matuidi à coup sûr, Chantôme pourrait se barrer et la question va se poser pour Beckham et Motta. Il sera donc au mieux n°4 dans la hiérarchie et ce sera la 1ère fois de sa carrière qu'il devra tenir prêt pour que jouer que de temps en temps.

J'aime beaucoup le joueur donc à la place de Chantôme je signe tout de suite.

Recruter des français, c'est beau sur le papier, mais qui?
Varane a déjà refusé le PSG pour le Réal et il na aucun intérêt à partir.
Evra c'est une buse, Sagna pareil.
Lassane Diarra cet hiver j'aurais pas dit non, mais à Anzhy il est à la retraitre.
Pogba faut pas réver, la juve ne le lachera pas
Benzema, lui par contre ne fait pas une super saison et quand il est moins bien, ça se voit et ça dure.

Lucas Digne >
niramo
Citation (DonTornado @ 13/04/2013 01:16) *
Lucas Digne >

Le seul gros potentiel français qui me semble accessible. A voir s'il se contenterait d'un rôle de doublure, Maxwell est devenu un pilier de l'équipe. Mais s'il est partant pour prendre le temps de s'imposer chez nous, j'en ferais ma piste prioritaire à gauche. Il faut qu'il perfectionne son placement mais offensivement il a tout, en plus d'avoir une grosse capacité à répéter les efforts et un mental solide.
stoner_man
Pour les français, il va falloir regarder dans les joueurs de moins de 23 ans. On peut se permettre de tenter des coups avec les meilleurs espoirs style Digne, Griezmann ou encore Stambouli que je trouve vraiment très bon. Le gros obstacle à leur venue, c'est qu'ils sont titulaires dans leur club et que ce sera dur de les convaincre d'avoir moins de temps de jeu.
cyba79
Citation (stoner_man @ 13/04/2013 02:33) *
Pour les français, il va falloir regarder dans les joueurs de moins de 23 ans. On peut se permettre de tenter des coups avec les meilleurs espoirs style Digne, Griezmann ou encore Stambouli que je trouve vraiment très bon. Le gros obstacle à leur venue, c'est qu'ils sont titulaires dans leur club et que ce sera dur de les convaincre d'avoir moins de temps de jeu.

Il y a aussi Kondogbia qui est très intéressant.
Noreaga
Oui enfin hormis pour les joueurs genre Digne ou Pogba (inaccessible), si c'est pour faire confiance à des jeunes français, autant promouvoir des jeunes du centre de formation. Parce que si je les aime bien, Stambouli, Griezmann, voilà quoi.
Kondogbia est bon, après quand on se dit que Verratti a quasi le même âge...
sukercop
Citation (Madi$kwale @ 12/04/2013 21:09) *

Contre le Barça, ce n'est pas vraiment le milieu de terrain qui n'était pas au niveau, au contraire Verratti-Motta-Pastore-Lucas ont montré que motivé et tactiquement au point, ils pouvaient rivaliser avec la meilleure équipe européenne.

Du coup, recruter un gros milieu de terrain l'année prochaine est un vrai dilemme. Il est inconcevable de ne pas installer Verratti. Ensuite à voir si on anticipe les futurs blessures de Motta qui est un top player lorsqu'il est présent. Capoue peut être une bonne recrue si il accepte d'entrer dans la rotation.
niramo
Citation
Dernière pépite sortie du centre de formation de l'Ajax Amsterdam, le meneur de jeu danois Christian Eriksen (21 ans, 28 matchs et 7 buts en championnat néerlandais cette saison) attire déjà la convoitise de nombreux clubs européens. Mais lorsqu'il évoque son avenir, deux noms lui viennent à la bouche.

"Je pourrais jouer pour des clubs tels que Manchester City ou le PSG. Pourquoi pas ? Pour moi, c'est important de me sentir bien dans une équipe. Je serais capable de jouer et je progresserais", a déclaré le milieu offensif au quotidien Algemeen Dagblad.

Maxifoot ph34r.gif
gandjao
Contre le Barça on a surtout vu l'importance d'un top player confirmé au milieu, en l’occurrence Motta.
Même à 50% il peut tenir le milieu à lui seul. Ce type de joueur est indispensable au milieu, au moins 1.
Vu qu'on ne peut pas compter sur Motta, il faut trouver un joueur du même type. Et malheureusement ça n'est pas Capoue et compagnie, aussi intéressant soient-ils, qui peuvent tenir ce rôle.
romano
Citation (Noreaga @ 13/04/2013 11:06) *
Oui enfin hormis pour les joueurs genre Digne ou Pogba (inaccessible), si c'est pour faire confiance à des jeunes français, autant promouvoir des jeunes du centre de formation. Parce que si je les aime bien, Stambouli, Griezmann, voilà quoi.

Mais alors je sais pas d'où ça sort mais je n'y crois pas du tout.
Inaccessible? On a quand même recruté Thiago Silva quoi, ça parle de C.Ronaldo... Plus rien n'est inaccessible. Si Pogba est décidé à nous rejoindre et qu'on sort le chéquier, rien d'impossible. Surtout que ça serait tout bénef pour la Juve qui l'a signé gratuit. Ils sont à fond sur un 9 et c'est pas LLorente qui va les satisfaire.
Bob
Capoue, pour taper le Barça, non. Mais par exemple il aurait été titulaire aujourd'hui contre Troyes, et il aurait surement fait le plus grand bien.

Digne en latéral gauche avec Maxwell, on est facile pour des années avec ça. A droite, il y a Konko de la Lazio, mais c'est un marseillais de naissance. ph34r.gif
johncoltrane
si on est dans un délire 'footmanager" perso j'aimerai bien une doublette Corchia/Digne en remplaçants français jeunes et prometteurs. Au pire on les prète un an dans la foulé dans leur clubs mais au moins on a une bonne option de chaque côté pour l'avenir.
Et une grosse pointure par ligne et basta pour cette année (voir deux en défense). Si on dégraisse comme il faut ça suffira bien.

Ah et une carrière à la Ferguson pour Ancelotti/Léonardo à Paris je signe tout de suite aussi, un peu de stabilité ça ferait du bien.
Parce que le carnet de chèque ça suffit pas, on l'a bien vu cet été, avec les même thunes jamais un directeur sportif français fait venir Ibra et Thiago Silva à mon avis.
ManoCornuta
Cela ne fait fait que dire ce que l'on raconte depuis des mois ici mais bon ...

Citation
Un playmaker pour le PSG !

Les braises de son duel incandescent avec le Barça à peine refroidies, le PSG n'est pas prêt de sortir de l'actualité dans les semaines à venir. Dans une ambiance un peu euphorique, laissant entendre que la grande famille du foot français avait trouvé son ambassadeur vers les étoiles de la Ligue des champions, le club de la capitale doit conclure la conquête d'un titre de champion qui lui tend les bras et du premier doublé de son histoire. C'est intéressant mais très vite, une fois ces affaires courantes expédiées, le PSG continuera à faire l'actu là où ses moyens exorbitants le justifient : à la rubrique mercato.

S'il est évident qu'il y aura moins de mouvements frénétiques qu'au cours des vingt-quatre derniers mois, il est aussi acquis que l'équipe de Carlo Ancelotti est partie pour réajuster son effectif avec l'idée de se rapprocher au plus près des standards d'un candidat naturel à la Ligue des champion. "Trois à quatre renforts" sont dans les tuyaux, selon une estimation récente d'Alain Cayzac, que l'on peut imaginer particulièrement qualitatifs, reste à savoir à quel(s) poste(s). Le PSG va prospecter pour gagner en consistance sur les côtés, aux postes de latéraux, l'absence de vraie solution "1 bis" derrière (ou devant) Jallet et Maxwell restant assez dangereuse. Engager une pointe de top niveau va forcément démanger l'actionnaire (voire un polyvalent de type Ronaldo?), et si cela pouvait aider l'équipe à se sentir moins Zlatan-dépendante, ce ne serait pas un luxe. Mais s'il est un poste qui doit faire l'objet du travail pointilleux de Leonardo, c'est celui de milieu axial.

Thiago Motta, la démonstration par l'absurde

Contre Barcelone, les circonstances ont conduit le PSG à aligner deux paires de milieux défensifs renouvelées à 100%, aucune des deux n'étant conforme à "l'idéal" Matuidi - Motta. On a eu Matuidi - Beckham à l'aller (pour des résultats mitigés s'agissant de Beckham), et Verratti - Motta au retour. Les deux Italiens ont rendu une copie de haut niveau, pièces centrales dans le dispositif qui a permis à Ancelotti de neutraliser le milieu du Barça. Leur rendement n'est pas en cause dans ce propos. Au contraire, c'est le contenu très "stabilisateur" du match de Thiago Motta, trop rarement disponible cette saison, qui a démontré par l'absurde tout ce qui manquait au club de la capitale les nombreuses fois où il étant absent ou pas au point physiquement (ce qui ne constitue pas une hypothèse d'école).

Le PSG doit, pour bonifier son expression collective, trouver son Zlatan du milieu, son Thiago Silva de l'entrejeu ; celui que tous ses rivaux européens possèdent, à l'unité ou par paire : son Xavi, son Iniesta, son Schweinsteiger, son Pirlo, son Xabi Alonso, son Carrick, son Lampard (celui des années 2000), son Gerrard (pareil), son Fabregas (celui d'Arsenal). Son playmaker.

Thiago Motta a le profil et probablement la carrure mais il n'en a plus le physique. Au PSG, chaque milieu de terrain est trop "quelque chose" pour ne pas creuser la piste d'un renfort dans le secteur. Matuidi est devenu une référence continentale dans l'abattage mais il est justement trop "récupérateur". Sa capacité de perforation est établie et certainement perfectible, mais il ne sera pas celui qui met le pied sur le ballon, résout toutes les équations par sa technique et impose son rythme à la rencontre. Verratti est trop brut de décoffrage. Beckham trop âgé. Motta trop blessé. Chantôme - qu'on vient de conforter dans l'idée qu'il n'avait pas été conservé pour d'excellentes raisons, comme je le craignais cet été - trop effacé. Pastore, enfin, trop convaincant dans un rôle offensif excentré pour qu'Ancelotti retente l'expérience d'une reconversion axiale loin de la surface. Il y a bien un vide à combler.

De Rossi, Xabi Alonso, ou un autre

Qui ? Je me garderai bien, dans cette chronique, de livrer des noms en pâture. Le marché n'est pas énorme. Il comporte dans ses rangs beaucoup "d'hommes de clubs" impossibles à bouger (Schweini, Iniesta...). Le nom de Daniele De Rossi revient souvent depuis un an, accordons lui du crédit. Ancelotti doit avoir quelques idées sur la meilleure façon de le relancer, se souvenant peut-être qu'il avait éclaté en 4-2-3-1 devant la défense avec Pizarro, comme me le rappelait récemment Johann Crochet (lire ici une de ses analyses remontant au mois de novembre). Le nom de Xabi Alonso, dont les échos venus de Madrid nous enseignent qu'il ne souhaite pas pour l'instant prolonger après 2014, est sur le papier l'idée la plus évidente. Je n'irai pas plus loin, je souhaite simplement partager cette idée que Paris doit faire de ce dossier une priorité absolue. La tentation sera grande d'un ou deux nouveaux coups flashy. Sûrement devant. Mais toute grande équipe s'appuie sur une colonne vertébrale (donc axiale) de joueurs hors du commun. Thiago Silva est de ce bois-là. Zlatan aussi. Il y a un chaînon manquant. Celui qui peut donner au PSG le surcroît de maîtrise et de variété qui le rapprocherait encore des étoiles.

Cédric ROUQUETTE
Eurosport.fr
Biz Markie
Citation
Contrairement aux Qatariens, en effet, les dirigeants monégasques n’ont pas l’intention de tourner le dos à la L 1.

rolleyes.gif Les journalistes qui le font exprès
fatb0y
La saison prochaine ça sent quuand même bien fort le retour à un milieu à 3. Je pense qu'Ancelotti ne voudra pas virer Verratti et Matuidi du 11 titulaire, + Motta ou un autre vieux loup du genre à intégrer dans le 11...

Par contre si c'est le cas El Flaco peut sauter sad.gif
PsgVolcano
Et Verratti ça ne leur va pas ?
Dans leur liste, ils mélangent les Regista ph34r.gif comme Pirlo et les Box to Box comme Gerrard ou Lampard.
Motta et Verratti c'est un peu le même registre (et ça a bien fonctionné mercredi), notre Box to Box c'est un peu Matuidi. ph34r.gif

Selon moi ce qui manque c'est plus un meneur de jeu style Ozil qui fait respirer le jeu non stop 90 minutes et qui peut se projeter plus haut que Verratti.

J'adore Pastore mais je le vois plus comme un 9 1/2, un mec qui tente (et réussit) des gestes compliqués mais décisifs dans ou aux abords de la surface. Un mec qui sort du match par moment et qui a un certain déchet.

Lucas, Ménez, Lavezzi sont des ailliers, des dribbleurs, des puncheurs mais pas vraiment des meneurs.
Za£e
Citation (DonTornado @ 13/04/2013 01:16) *
Lucas Digne >

Effectivement j'avais oublié Digne qui aurait tout à fait sa place surtout si on dégage Armand et Tiene.

Citation (Noreaga @ 13/04/2013 11:06) *

Non, pour les jeunes il faut avoir une vraie politique de prêt.

Rabiot est le parfait exemple. Outre son talent précoce, il a profité des absences consécutives/simultanés de Sissokho, Bodmer, Motta pour apparaitre dans le groupe et sur la pelouse. Il a montré de belles choses, s'est montré aux autres club et a eu raison de faire le forcing pour obtenir un prêt, qu'il faudra prolonger d'un an.

Au PSG il ne faut pas se mentir, on fait trop attendre les jeunes alors qu'il faut les prêter après 1 saison en CFA et ne pas attendre qu'ils aient 20ans.
Rien ne nous empêche de faire rentrer des joueurs de 17-18 ans comme Ongenda, Coman, Conte sans oublier Sabaly cry.gif . Mais errière il faut les préter en L1 car au pire ils joueront avec la CFA de leur nouveau club, au mieux il seront sur le banc des pros pour espérer des entrées/titularisations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.