Citation (Sneijder @ 09/12/2012 19:28)

C'est une superbe opportunité à saisir sans se poser de questions. Sneijder est en plein dans l'âge mûr : il bénéficie d'une énorme expérience internationale, sans pour autant être trentenaire. On pourrait compter sur lui 3 ou 4 ans et il s'inscrirait donc dans un projet à moyen terme.
Je ne trouve pas qu'on empilerait les offensifs si on le prenait. Nous n'avons qu'un seul meneur de jeu dans l'effectif (Bodmer ne peut plus endosser ce rôle, et Nenê n'est pas vraiment convaincant en position de 10). J'adore Pastore, mais il est encore trop irrégulier pour qu'on ne puisse compter que sur lui. Sneijder apporterait en plus des qualités dont l'effectif manque cruellement : un jeu très épuré (pas de grigris ou de talonnades à gogo), une grosse qualité de frappe (nous n'avons tout simplement aucun joueur capable de marquer régulièrement en dehors de la surface de réparation), et il est très largement au dessus de tous nos tireurs de corners.
Sa venue n'est pas prioritaire par rapport à celle d'un milieu récupérateur complet, mais la plus value sportive serait quand même énorme, pour une indemnité de transfert très raisonnable.
Carlo a plusieurs systèmes en stock dans lequel Sneijder peut s'intégrer : le 4-4-2 en losange, ou le sapin de Noël par exemple (4-3-2-1), je ne me fais pas de souci concernant son positionnement.
S'il vient je m'engage à changer de pseudo pour éviter les quiproquos ("Sneijder a dit que")

Sneijder dans un 4-4-2 en losange ?
Il cherche son niveau depuis la C1 gagnée avec l'Inter en 2010 et la finale de coupe du monde, on a aucune garantie qu'il le retrouve et pour ça il va falloir qu'il enchaine les matchs pour retrouver de la confiance alors que Pastore l'a retrouve en ce moment, Sneijder est complétement à cours de rythme.
C'est une opportunité oui, mais ça veut dire qu'il faut qu'on réadapte notre système alors qu'on vient d'en trouver un qui fonctionne, qu'il trouve ses marques avec les joueurs etc...
J'ai l'impression qu'on va empiler un joueur, et nul doute que si il vient à Paris ce n'est pas pour cirer le banc vu qu'il a sacré égo lui aussi, à voir si il retrouve son niveau mais j'ai pas envie qu'on se retrouve avec 35 joueurs comme City...