Citation (Sneijder @ 16/04/2013 22:52)

Intrinsèquement non plus, je ne trouve rien de fabuleux à Cabella. Je prends le risque : les meilleurs spéléologues du forum remonteront peut-être le présent post dans 3 ans, mais Cabella n'est à mon avis qu'un de ces petits dribbleurs-branleurs-jongleurs à deux balles qui ne feront jamais rien de bien grandiose dans leur carrière. Et encore, je suis gentil lorsque je dis "dribbleur", car ses dribbles, il les réalise surtout dans le vide. Je pense qu'il n'a même pas le niveau pour intégrer un jour Sunderland. Il n'a pas assez de puissance ni d'explosivité dans les jambes pour réellement éliminer, dispose d'une technique assez bonne mais loin d'être exceptionnelle, et n'a strictement rien dans le crâne. C'est une grosse arnaque potentielle, je prie pour qu'il ne vienne jamais à Paris.
Moi je lui trouve quelque chose: en tout cas c'est pour moi clairement le meilleur montpelliérain cette saison. Il pèse sur le jeu, peut éliminer même s'il n'a pas un coup de rein de fuoriclasse à la Hazard, rapide et prend bien les espaces. Le plus intéressant surtout c'est qu'il a tout a fait un profil de joueur excentrable et qu'il me paraît idéal pour doubler le poste d'un Lucas.
Il a deux trucs contre lui: tu dis qu'il n'a rien dans le crâne et de ce que je l'ai entendu s'exprimer, tu as raison. L'autre c'est qu'il est loin d'être précoce: il n'a explosé qu'à la fin de la saison dernière pour Montpellier, mais il a déjà 23 ans. Maintenant il m'a quand même tapé dans l'oeil, et en premier lieu parce qu'il a toujours été bon / un des meilleurs de son équipe (y compris en EDF espoirs) à chaque fois que je l'ai vu joué, et toujours dangereux. Après je regarde pas tous les matchs de Montpellier, loin de là, il a pu faire des perfs merdiques qui m'auraient échappées.
Ses stats cette année à ce jours en L1: 26 matchs 7 buts 6 passes. Un Payet fait bien mieux à Lille par exemple mais je le trouve bien mieux entouré... typiquement le joueur qu'il a manqué à Lille cette saison d'ailleurs.
Cette année, on sera d'accord, il y a des joueurs bien identifiés qui portent leur équipe offensivement: Payet, Valbuena, Cabella, Aliadière, Aubameyang, Féret voire Cvitanich mais lui pèse bien moins dans le jeu. Indépendemment de leurs mérites respectifs je ne vois que Cabella qui puisse jouer un rôle (et pas de premier plan) dans notre effectif. A la rigueur un Aliadière en verve tel qu'entrevu ce soir personne cracherait dessus mais la jurisprudence Lorient a parlé

Un Aubameyang ne foutra rien chez nous quand 75% des équipes de L1 gareront le bus devant leurs buts, et Payet a eu besoin d'un temps d'adaptation bien trop long avant de s'imposer à Sainté puis Lille pour que ça marche à Paris (et quand il a eu Hazard comme partenaire, on a vu qu'en présence d'un très grand joueur, il restait dans l'ombre).
Entre parenthèses la saison actuelle a aussi été idéale dans le sens où les meilleurs joueurs du championnat hors PSG ont été littéralement éparpillés, contrairement à l'an dernier où Montpellier a eu en même temps l'explosion d'un grand attaquant comme Giroud et d'un talent formé au club comme Belhanda avec Bedimo qui fait la saison de sa vie et derrière des bons joueurs qui ont profité des locomotives pour faire une saison à leur meilleur niveau comme Hilton, Yanga Mbiwa ou Utaka...