Perez ne veut pas Jallet plutôt ?
Limite certains ouvriraient une bouteille de champ si Matuidi s'en allait.
Y'a que sur Culture qu'on peut voir ça.
Sakavomi
15/04/2013 12:15
Faut pas generaliser à chaque fois non plus. Ce n'est pas parce que ça revient souvent sur le tapis (entre les mêmes protagonistes) que tout le monde pensent comme ça ... Plein de personnes sont nuancés aussi sur Matuidi et n'adoptent pas un avis extrême (positif ou négatif).
JeromeTouboulArnaudHermant
15/04/2013 12:28
Un mercato Culture:
Départs: Ibra-Matuidi-Lavezzi
Arrivées: Aurier-Saivet-Aubameyang-Ben Arfa-Grenier-Payet-Carrasco
Non.
Arrivée : Eriksen, Modric, Diamanti, Alves, Digne.
Départ : Gameiro, Chantôme.
Et plus important que tout, retour de Momo.
Dragosteadintei14
15/04/2013 12:32
Citation (Houdini @ 15/04/2013 13:30)

Non.
Arrivée : Eriksen, Modric, Diamanti, Alves, Digne.
Départ : Gameiro, Chantôme.
Et plus important que tout, retour de Momo.
PLUS SUAREZ.
Kaionedirection
15/04/2013 12:36
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/04/2013 13:28)

Un mercato Culture:

Bon faut admettre que c'est jamais content dans le coin.
Il y a même des "Ronaldo sceptique".
Citation (Za£e @ 15/04/2013 12:31)

HELL NO.
Pourquoi faire partir nos meilleurs joueurs? l'idées est de se renforcer, pas de s'affaiblir.
+1
Comment peut-on sérieusement désirer se séparer de Matuidi, après la saison énorme qu'il est en train de faire

?
En revanche, remplacer Jallet ou tout au moins le reléguer sur le banc, ne me paraitrait pas superflu si on veut réussir un bon parcours européen l'année prochaine
Qui intercepte plus de ballons, est plus endurant, presse plus et marque plus de but que Matuidi, en Europe ?
Fanfan le conteur
15/04/2013 12:53
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/04/2013 13:28)

Un mercato Culture:
Sponso par Madi
Citation (Bob @ 15/04/2013 13:07)

Limite certains ouvriraient une bouteille de champ si Matuidi s'en allait.
Y'a que sur Culture qu'on peut voir ça.

C'est relatif, si tu échanges Matuidi contre CR7 tu peux même ouvrir 2 bouteilles.
Matuidi est très bon il faut le reconnaitre mais ce n'est pas non plus yaya touré par exemple.
Citation (OldParis @ 15/04/2013 13:46)

Qui intercepte plus de ballons, est plus endurant, presse plus et marque plus de but que Matuidi, en Europe ?
Maxime Gonalons
Citation (ILAG @ 15/04/2013 14:10)

Matuidi doit rester pour prendre le relai de Motta dans le futur
En omettant leur niveau respectif, t'es au courant que ce ne sont pas du tout les mêmes profils ?
L'index de Dante
15/04/2013 13:18
Je doute que ce soit a 26ans qu'on va rendre un joueur technique
Un dauphin, t'en fais pas un requin.
Citation (ILAG @ 15/04/2013 14:15)

Oui Matuidi coince par rapport á Motta pour lancer le jeu á l'avant par exemple, c'est justement sur ce point qu'il est préférable de le faire progresser plutot que le céder.
Il a déjà 26 ans, la technique, la vision de jeu, l'intelligence et la capacité de passe c'est mort pour lui.
Citation (ILAG @ 15/04/2013 14:15)

Oui Matuidi coince par rapport á Motta pour lancer le jeu á l'avant par exemple, c'est justement sur ce point qu'il est préférable de le faire progresser plutot que le céder.
Tu penses sincérement que Matuidi peut se rapprocher du niveau technique de Motta ?
Arrêtez de penser qu'un club c'est 11joueurs.
Si Matuidi ne réédite pas sa saison, il sera sur le banc l'année prochaine et ce serait déjà super. Cette année on a un bac limité quantitativement à certains postes et qualitativement aussi donc Matuidi a largement sa place dans les 25. A voir s'il aura toujours largement sa place dans le 11.
Oyé Sapapaya
15/04/2013 13:28
Le gros problème de Matuidi par rapport à Motta c'est pas dans la passe vers l'avant mais dans l’équilibre général de l'équipe. Avec Motta tu as l’impression d'avoir une équipe équilibré, il te stabilise ton block équipe comme personne.
Citation (Houdini @ 15/04/2013 14:20)

Un dauphin, t'en fais pas un requin.

MERCI, j'étais passé à coté de ce grand moment. Sciarra
Capoue dans Le club ce soir, pour sûr une question sur son avenir
Pour moi Matuidi c'est le joueur typique que l'on voit trop beau en France après avoir fait la saison de sa vie en L1. Alors certes il a fait une très grosse saison, et je suis le premier à en être surpris, mais je ne suis pas sur qu'il puisse confirmer. De plus il a des limites tactiques et techniques évidentes qui ne feront jamais de lui un très grand joueur.
A-t-il sa place au PSG? oui. Mérite t-il une place de titulaire indiscutable dans une équipe qui a de grosses ambitions européennes? A mon avis non. Pour moi ce poste est prioritaire pour recruter une pointure cet été.
JeromeTouboulArnaudHermant
15/04/2013 13:53
Citation (Kaeliss @ 15/04/2013 14:46)

Pour moi Matuidi c'est le joueur typique que l'on voit trop beau en France après avoir fait la saison de sa vie en L1. Alors certes il a fait une très grosse saison, et je suis le premier à en être surpris, mais je ne suis pas sur qu'il puisse confirmer. De plus il a des limites tactiques et techniques évidentes qui ne feront jamais de lui un très grand joueur.
A-t-il sa place au PSG? oui. Mérite t-il une place de titulaire indiscutable dans une équipe qui a de grosses ambitions européennes? A mon avis non. Pour moi ce poste est prioritaire pour recruter une pointure cet été.
Mais TOUT LE MONDE est d'accord sauf que le petit bonhomme, là où il casse tous comme du verre, il s'est révélé super solide, et sans lui à certains moments de la saison on aurait été bien dans la merde.
Puis 7 buts quand même.
Il est indispensable dans le groupe, et pour ce qu'il a établi cette saison RESPECT.
Si on doit compter sur des Chantôme on est mal barré.
L'an dernier en arrivant Ancelotti l'a quelque peu délaissé (il était même question déjà d'un départ), et depuis 16 mois le mec est jamais sorti de l'équipe, faut peut-être se poser la question à un moment et admettre que c'est peut-être pas la biquette qu'on veut bien voir.
Matuidi limites tactiques?

Il sera jamais un meneur de jeu, mais essayer de l'enfoncer la ou il a progressé le plus, bravo

Autant Jallet est une imposture, mais Blaise est devenu énorme
Citation (ILAG @ 15/04/2013 14:38)

J'ai beaucoup d'affection pour les MDF de cette année, en plus ils marchent, donc y a pas de raison de changer ca.
Il est là le problème. Si tu classes Matudi, Motta et Verratti sous l'appellation MDF, ça veut plus rien dire. Matuidi est excellent dans le harcèlement du milieu adverse mais est quand même assez limité techniquement. Si notre ambition est de contrôler les matchs en ayant la possession, je ne pense pas qu'il ait sa place parce qu'il n'est pas au niveau de Motta ou Verratti dans l'utilisation du ballon. Après faut pas avoir une vision unilatérale d'un joueur et Matuidi est essentiel au milieu cette saison parce qu'on est pas des monstres dans ce secteur. Je le vois vraiment pas rester titulaire à l'avenir mais il peut être très utile quand on joue face à des équipes qui auront le ballon.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/04/2013 14:53)

L'an dernier en arrivant Ancelotti l'a quelque peu délaissé (il était même question déjà d'un départ), et depuis 16 mois le mec est jamais sorti de l'équipe, faut peut-être se poser la question à un moment et admettre que c'est peut-être pas la biquette qu'on veut bien voir.
Personne a parlé de "biquette". Et s'il n'est jamais sorti de l'équipe c'est peut être aussi justement parce que notre effectif est limité en qualité à ce poste (à l'exception de Motta qui n'est pas fiable physiquement).
Citation (Fulgrim @ 15/04/2013 14:57)

Matuidi limites tactiques? laugh.gif Il sera jamais un meneur de jeu, mais essayer de l'enfoncer la ou il a progressé le plus, bravo implosion du tibia.gif Autant Jallet est une imposture, mais Blaise est devenu énorme kombouare.jpg
Dans le placement notamment, oui il est limité, sans parler de sa vision de jeu. Il compense par son activité certes.
Citation (Kaeliss @ 15/04/2013 14:59)

Personne a parlé de "biquette". Et s'il n'est jamais sorti de l'équipe c'est peut être aussi justement parce que notre effectif est limité en qualité à ce poste (à l'exception de Motta qui n'est pas fiable physiquement).
Dans le placement notamment, oui il est limité. Il compense par son activité certes.
Sinon il a le droit aussi d'être bon et de progresser, c'est pas interdit.

Dans le placement notamment, oui il est limité, sans parler de sa vision de jeu. Il compense par son activité certes.
L'année dernière oui, cette année non. c'est aussi pour ça qu'il enchaîne les matchs, et en 4-4-2 il a moins de terrain a couvrir. Regardes les matchs ou Motta et Verratti sont alignés cette saison, niveau placement c'est très très moyen.

Rien que quand tu vois les buts qu'il marque tu peux pas dire ca. Matuidi il sent le jeux tactiquement il a juste pas la qualité technique qui va avec.
Quand il compense les défaillance de marquage des autres , quand il fait des interceptions et surtout ses déplacements offensifs montrent qu'il comprend le jeux.

Motta c'est pas le même registre, donc a partir de là ...
Dans leur domaine respectif, Motta est vraiment un top player. Mais yen a pas 10 comme lui.

Comme un mec l'a dit, il n'y a qu'a voir ses montées et ses buts, tout comme son nombre d'interceptions. Tu as vraiment tord sur ce point.
Son seul vrai défaut, c'est sa technique. Voire peut-être son placement, mais il compense en harcelant.
M'enfin bon, tout ca a déjà du être dit 50 fois..
Leo a glissé rapidement hier sur Canal " Le propriétaire est prêt à encore beaucoup dépenser ".
C'est peut-être un peu osé comme affirmation, mais perso Rooney, je trouve ça pas bandant du tout, surtout que son registre ressemble beaucoup à celui de Zlatan (aime se redescendre, jouer en pivot).
Dans le 9 pur, Falcao serait la meilleure recrue, hormis Cristiano Ronaldo qui ça serait le joueur parfait dans notre système de jeu, mais ça semble compliqué ...
Citation (Bob @ 15/04/2013 15:23)

Leo a glissé rapidement hier sur Canal " Le propriétaire est prêt à encore beaucoup dépenser ".
C'est peut-être un peu osé comme affirmation, mais perso Rooney, je trouve ça pas bandant du tout, surtout que son registre ressemble beaucoup à celui de Zlatan (aime se redescendre, jouer en pivot).
Dans le 9 pur, Falcao serait la meilleure recrue, hormis Cristiano Ronaldo qui ça serait le joueur parfait dans notre système de jeu, mais ça semble compliqué ...
Falcao ça serait tellement bon
Pourtant j'y crois pas une seconde, je pense plus à l'arrivée d'un gros type Rooney ou Nani plus aptes à quitter leur gros club. CR7 ça risque d'être très très compliqué, et je ne vois pas un autre top player interessant pouvant arriver.
Oyé Sapapaya
15/04/2013 14:30
Je suis pas fan de Rooney mais je pense completement le contraire, Ibra en pointe et puis c'est tout.
L'index de Dante
15/04/2013 14:43
Citation (ILAG @ 15/04/2013 14:52)

Y a largement d'autres priorités que se concentrer sur du MD, qui est surement le dernier axe dont il faudrait s'occuper. Faut surtout absolument trouver des remplacants á Lavezzi et Jallet.
Euh, ok on doit recruter un latéral droit, mais le poste de MD c'est clairement une priorité : on a Matuidi qui joue non stop, Motta qui joue 5 fois par an, Verratti, et Beckham qui sert plus a grand chose. On l'a suffisamment repété, mais si Matuidi s'etait bless en janvier on etait dans une sacrée merde.
Je doute qu'on puisse compter sur Bodmer, Sissoko ou Rabiot l'année prochaine, donc il faut clairement recruter un MD, le mieux serait un mec confirmé genre De Rossi/Modric
Citation (Raijojp @ 15/04/2013 15:17)

Comme un mec l'a dit, il n'y a qu'a voir ses montées et ses buts
J'aurais du préciser, quand je parle de placement je parle surtout de placement défensif. Motta rend notre milieu plus perméable que Matuidi en courant moins mais en se plaçant plus intelligemment. Bien sur l'idéal serait un joueur mobile et bien placé mais c'est peut être trop en demander. Toujours est-il que Matuidi gagnerait à être placé plus intelligemment à la récupération, d’où ses limites tactiques.
En revanche, je ne nie pas son apport offensif qu'on ne retrouve malheureusement pas chez nos autres milieux.
Plus que Ronaldo, on risque plutôt de se pencher sur Higuain ou Benz, si le réal fait venir Aguero.
Citation (Kaeliss @ 15/04/2013 15:45)

J'aurais du préciser, quand je parle de placement je parle surtout de placement défensif. Motta rend notre milieu plus perméable que Matuidi en courant moins mais en se plaçant plus intelligemment. Bien sur l'idéal serait un joueur mobile et bien placé mais c'est peut être trop en demander. Toujours est-il que Matuidi gagnerait à être placé plus intelligemment à la récupération, d’où ses limites tactiques.
En revanche, je ne nie pas son apport offensif qu'on ne retrouve malheureusement pas chez nos autres milieux.
Matuidi a joué tous les matchs et je dirais dans 70% des matchs nos joueurs offensifs faisaient n'importe quoi défensivement donc il y'avait des trous à combler. Pourquoi mettre la faute du déséquilibre sur lui et pas sur les autres qui ne font pas leur taff?
Dans un gros match comme Valence-PSG ou tout le monde respecte les consignes t'as vu Matuidi aller dans tous les sens? Non. C'est pareil pour PSG-Barca et Barca-PSG. Les joueurs sont dans leur role donc il n'ya pas de déséquilibre.
Dans un monde parfait Matuidi il recupere il donne
Orange_Hitman
15/04/2013 15:52
Citation (Canvex @ 15/04/2013 15:57)

Il est là le problème. Si tu classes Matudi, Motta et Verratti sous l'appellation MDF, ça veut plus rien dire. Matuidi est excellent dans le harcèlement du milieu adverse mais est quand même assez limité techniquement. Si notre ambition est de contrôler les matchs en ayant la possession, je ne pense pas qu'il ait sa place parce qu'il n'est pas au niveau de Motta ou Verratti dans l'utilisation du ballon. Après faut pas avoir une vision unilatérale d'un joueur et Matuidi est essentiel au milieu cette saison parce qu'on est pas des monstres dans ce secteur. Je le vois vraiment pas rester titulaire à l'avenir mais il peut être très utile quand on joue face à des équipes qui auront le ballon.
Moi je trouve que c'est le contraire qui est vrai. Quand on veut jouer la possession on a besoin de Matuidi pour faire le pressing qu'un Motta ne peut pas faire pour recuperer rapidement le ballon, alors que pour jouer les contres on a besoin d'un milieu qui recule mais qui peut relancer rapidement et proprement lorsque le bloc defensif recupere.
Apres pour moi Matuidi est surtout lent techniquement, il a besoin de plusieurs touches de balles pour faire la passe qu'il veut faire proprement et il ralentit enormement le jeu de l'equipe. Ce qui fait qu'il est encore plus nuisible lorsque l'equipe veut joueur rapidement, mais que lorsqu'on joue la possession et la conservation du ballon cette lenteur n'est pas vraiment penalisante (sauf face a un gros pressing)
Citation (Fulgrim @ 15/04/2013 14:57)

Matuidi limites tactiques?

Il sera jamais un meneur de jeu, mais essayer de l'enfoncer la ou il a progressé le plus, bravo

Autant Jallet est une imposture, mais Blaise est devenu énorme

J'ai remarqué que les gens confondent tactique et technique. Un peu comme si les 2 allaient forcement ensemble. Un mec comme Matuidi est (très) limité techniquement, mais n'est absolument pas limité tactiquement parlant. Matuidi est le seul joueur de l'effectif qui accepterait sans soucis d'aller sur le banc et d'être un joueur de complément, il bosserait et reviendrait encore plus fort. Surtout que je reste persuadé qu'on retournera à un milieu à 3.
Alain Miamdelin
15/04/2013 16:06
Citation (Tsuku @ 15/04/2013 16:54)

J'ai remarqué que les gens confondent tactique et technique. Un peu comme si les 2 allaient forcement ensemble. Un mec comme Matuidi est (très) limité techniquement, mais n'est absolument pas limité tactiquement parlant. Matuidi est le seul joueur de l'effectif qui accepterait sans soucis d'aller sur le banc et d'être un joueur de complément, il bosserait et reviendrait encore plus fort. Surtout que je reste persuadé qu'on retournera à un milieu à 3.
C'est quoi le rapport entre être bon tactiquement et accepter d'aller sur le banc ?
En quoi Matuidi est meilleur tactiquement qu'un joueur moyen de L1 ?
metamphete
15/04/2013 16:12
Motta il a été bléssé cette saison, ca ne veut pas dire qu'il sera bléssé la saison prochaine, avant sa blessure à l'Euro il n'était pas bléssé.
Motta-Verratti-Matuidi c'est lourd, si on recrute un Modric ou Alonzo et si personne n'est bléssé ca fait Matuidi-Verratti-Beckham ou Chantome sur le banc, c'est beaucoup trop.
Cette saison est un très bon exemple avec notre top player out, nous avons bien gérer, si le staff estime que Matuidi a le coffre pour jouer tous les matchs, ya pas de problème, il ne s'est jamais bléssé. Verratti a besoin de jouer encore plus la saison prochaine, le club n'a pas laché 10M sur lui pour prendre un Capoue ou un top player 1 an plus tard alors que le hibou fait une belle saison.
Pourquoi pas prolonger ou garder Chantome, il a un bon profil de remplaçant, il ne joue pas de place en EDF, il est pas assez bon pour reclamer une place de titulaire et lorsqu'il joue, il est pas mal, certe c'est moyen mais il ne t'empechera pas de gagner un match.
J'ai regarder le match de United dimanche, Rooney c'est quazi un meneur de jeu, il ferait beaucoup de bien dans l'utilisation du ballon, il fait toujours des choix intelligent, c'est un peu notre faiblesse cette saison, c'est pour moi la recrue idéale.
Citation (metamphete @ 15/04/2013 17:12)

J'ai regarder le match de United dimanche, Rooney c'est quazi un meneur de jeu, il ferait beaucoup de bien dans l'utilisation du ballon, il fait toujours des choix intelligent, c'est un peu notre faiblesse cette saison, c'est pour moi la recrue idéale.
Presque nazi?
Citation (Orange_Hitman @ 15/04/2013 16:52)

Moi je trouve que c'est le contraire qui est vrai. Quand on veut jouer la possession on a besoin de Matuidi pour faire le pressing qu'un Motta ne peut pas faire pour recuperer rapidement le ballon
C'est très vrai, j'avais pas vu ça comme ça
Après il faut voir si il y a moyen de recruter un milieu avec une grosse activité comme Matuidi mais meilleur techniquement ou alors repasser définitivement à un 4-3-3 comme face au Barça.
Citation (Fulgrim @ 15/04/2013 16:03)

Plus que Ronaldo, on risque plutôt de se pencher sur Higuain ou Benz, si le réal fait venir Aguero.
Pas sûr que ça soit mieux que Rooney.
stoner_man
15/04/2013 19:01
Capoue qui dit que c'est "tout proche" avec le PSG.
Il est un grand fan, il espère bien venir.
Capoue

cette déclaration d'amour
Les adorateurs de Capoue vont être en extase
La phrase et le sourire qui en disent long, fort probable qu'il soi là l'année prochaine.
averroes
15/04/2013 19:03
il est parisien c'est sur ! le club doit investir un peu en france , et à part lui je vois aucun joueur au niveau pour pouvoir prétendre à une place dans le groupe parisien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.