Citation (Sneijder @ 10/12/2012 19:27)

C'est juste le 4-4-2 losange utilisé à plusieurs reprises depuis le début de saison, dans lequel Sneijder prendrait la place occupée par Pastore.
Oui et qui n'a vraiment pas donné satisfaction, et pas certain que ce soit essentiellement du au n°10 (Pastore en l'occurence)
- Zlatan décrochait trop venant marcher sur les pies du 10, ce qui entrainait un manque de présence flagrante devant (Menez esseulé) vu que Pastore ne montait pas plus haut que Zlatan pour "switcher"
- Manque de présence sur les côtés du aux mauvais profil des milieux (même si Matuidi commençait a bien se projeter sur le côté gauche). C'est la le deuxième gros souci, même si le retour de Motta peut éventuellement suffire à tout remettre en place tellement il organise le milieu tel un maestro

et je reste convaincu qu'un Verratti pourrait tout tuer en relayeur droit avec Motta derrière lui.
- Soucis permanents sur les côtés, ou l'on se faisait déborder systématiquement comme des noobs, surtout quand Jallet et Maxwell montaient en même temps comme des débiles...
Mais en effet un
----Zlatan--Menez/Lavezzi---
-------Pastore/Sneijder
-----Matuidi----Verratti--
-----------Motta----------
pourrait être tenté, très axial mais les compos hyper axiales ne m'ont jamais dérangé pour peu que les joueurs axiaux soient des top players, ce qui serait le cas ici.
Citation
Le dernier 4-4-2 mis en place par Carlo (Porto, Evian) a très marché, mais il a aussi quelques défauts. Le côté droit Pastore/Jallet ne me paraît pas très solide défensivement. Face à une opposition de qualité, il pourrait très bien exploser. (Face à Porto ce fut Van Der Wiel/Lavezzi et ça avait plutôt bien tenu néanmoins) Je pense qu'on risque de voir encore quelques variations au niveau du système, notamment en fonction des absences. Le principal changement fut de toutes façons l'état d'esprit, avec un meilleur repli défensif, et aussi des appels de balles beaucoup plus clairs et volontaires.
Non mais diaboliquement dangereux

devant. Si on se tape pas le Real en 1/8eme, je vois pas pourquoi on aurait a redouter ce système