Citation (Madi$kwale @ 06/11/2012 17:02)

Nos joueurs sont jeune en âge ou en expérience. Ils progresseront. On donne même pas la chance à cette équipe de se connaitre qu'on aspire déjà à prendre les meilleurs joueurs de chaque club. C'est pas forcement comme ça qu'on y arrivera.
Quels joueurs sont visés ici ?
Faut se rendre à l'évidence, tu prends notre onze, notre milieu est inférieur aux autres (simples) bonnes équipes européennes. On a des ambitions, on recrute Zlatan et T. Silva pour l'attaque et la défense et on resterait avec :
- T. Motta, celui que je considère comme notre meilleur milieu, tout du moins celui qui doit être le plus important vu la gueule de notre équipe. Pas une énorme activité mais bonne intelligence et techniquement sûr. Problème : ne fait jamais de saison complète.
- Sissoko, systématiquement blessé ou en phase de reprise et donc quasiment systématiquement moyen. Certes à son top c'est un bon joueur mais il ne l'est jamais et j'ai assez de places sur mes deux mains pour compter son nombre de vrais bons matchs chez nous.
- Verratti, notre futur tout bon, mais voilà, il y a encore "futur" même si évidemment il faut beaucoup s'appuyer sur lui et qu'il est notre avenir. Par contre, doit jouer avec un mec qui fait le sale boulot.
- Matuidi, justement lui fait le sale boulot. Bon début de saison, indispensable actuellement, après au plus haut niveau, quand tu veux avoir une maîtrise, dur d'avoir un joueur techniquement limité.
- Chantôme, trop neutre des deux côtés du terrain.
- Bodmer, c'est un 9 1/2, rien d'autre. Larve.
- Rabiot, encore jeune, des rentrées ici et là suffisent pour le moment.
En gros, en ce moment, on peut avoir Motta-Verratti-Matuidi au mieux. Evidemment que De Rossi serait une putain de recrue et tu peux largement tourner avec quatre/cinq (Sissoko, faut arrêter cinq minutes...) titulaires ou presque et Rabiot de plus en plus intégrer selon sa progression.