Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2012/2013] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Dready14
Citation (Biz Markie @ 16/12/2012 10:06) *
C était ironique..Partout où il est passé, ses joueurs se sont sacrifiés pour lui, il a réussi à faire avaler l ego d Etoo. Ses supposés embrouille au Réal, c est de la masturbation pseudo intellectuelle de "journaliste"

Ben non c'est un fait, les joueurs le disent et lui aussi unsure.gif
Thimax
Citation (Bob @ 15/12/2012 20:18) *
L'agent de Ricardo Rodriguez (latéral suisse de Wolfsburg) a declaré à Calciomercato que le PSG est en avance sur le dossier malgré une offre de Kiev, et que Milan était aussi interessé

Il me semble qu'on était déjà dessus avant qu'il signe à Wolfsbourg cet été, ce serait tout de même bizarre de le recruter maintenant alors qu'il ne confirme visiblement pas (pas titulaire dans une équipe pourtant mal en point depuis le début de saison)
Kaeliss
Il semblerait que le 442 soit la pour rester quelque temps, ça change peut être un peu la donne pour ce qui est de la nécessité de recruter au milieu. Pour 2 places on a déjà Motta, Matuidi, Verratti et Chantome avec en plus Sissoko et Bodmer qui ne jouent plus et Rabiot. Alors certes il faut compter sur le fait que Thiago Motta puissent enchainer les matches en 2e partie de saison mais quand on voit que Verratti, l'un des meilleurs joueurs de notre début de saison, n'a plus de temps de jeu, je pense que l'on est déjà moins dans l'urgence que dans le milieu à 3 ou on a souvent du faire monter des défenseurs (Maxwell et Silva). Il y a aussi la question du profil de joueur recherché au milieu, qui n'est pas forcément le même qu'en cas de milieu à 3, ça dépend aussi de si Ancelotti veut repasser à 3 au milieu à moyen terme.

Sinon pour le reste du mercato qui s'annonce, quand on regarde nos matches depuis 2 semaines on serait tenté de se dire que l'on a plutôt un effectif satisfaisant puisqu'on a enfin trouvé un équilibre dans le jeu et dans l'ensemble, la plupart des joueurs ont été au niveau. Peut être va t-on se contenter d'éventuelles "opportunités" de joueurs qui peuvent réellement faire progresser le club à moyen terme? Des opportunités qui sont souvent rares en Janvier.

Mais je pense qu'il faut relativiser les performances de ces dernières semaines puisqu'on s'est appuyé sur un effectif restreint, avec très peu de turn over, peu de changements en match et assez peu de blessures de joueurs importants. Ce ne sera évidemment pas possible pour le reste de la saison avec 3 compétitions à jouer. Il faudra donc soit réintégrer certains joueurs un peu mis à l'écart ces dernières semaines, des joueurs qui n'ont pour la plupart pas été d'un niveau satisfaisant dans cette première partie de saison, soit les remplacer au mercato.
Dragon no Shiryu
Citation (Bob @ 16/12/2012 11:50) *
D'après El Pais, Mourinho a demandé à Mendes de lui trouver un nouveau club pour la saison prochaine.

Autre info de Canal +

Qu’il reste à Madrid avec son équipe claquée mad.gif
Philo
Citation (Bob @ 15/12/2012 20:18) *
L'agent de Ricardo Rodriguez (latéral suisse de Wolfsburg) a declaré à Calciomercato que le PSG est en avance sur le dossier malgré une offre de Kiev, et que Milan était aussi interessé

laugh.gif
Le mec est remplaçant à Wolfsburg parce que c'est une vraie passoire sur son côté. Depuis le changement d'entraîneur, il a très logiquement sauté de l'équipe type.
Fulgrim
VDV#23
Je kifferai. En remplaçant de Zlatan difficile de trouver mieux.

Un vrai parisien en plus il me semble.
ManoCornuta
Il a une clause de départ à 7,5M mais Arsenal, Liverpool sont dejà dessus ... Et pour en faire un titulaire !
VDV#23
Citation (ManoCornuta @ 17/12/2012 13:41) *
Il a une clause de départ à 7,5M mais Arsenal, liverpool sont dejà dessus ... Et pour en faire un titulaire !

A voir s'il veut gagner des titres ou pas cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Vous parlez de qui ? (Twitter bloqué)
Oyé Sapapaya
Rob Beal rjay...

C'est complémentaire Demba Ba/ Zlatan ?
VDV#23
Citation (Rjay @ 17/12/2012 13:43) *
Vous parlez de qui ? (Twitter bloqué)

Demba Ba
Alucard
Citation (VDV#23 @ 17/12/2012 13:31) *
Je kifferai. En remplaçant de Zlatan difficile de trouver mieux.

Un vrai parisien en plus il me semble.

Pour palier une éventuelle suspension de Dieu c'est parfait smoke2.gif
DonTornado
Citation (VDV#23 @ 17/12/2012 13:44) *
Demba Ba

Ca parle d'un échange avec Rémy aussi je crois
Bob
Mentalité douteuse. Partout où il est passé, il a fini par faire un coup de pute à son club (Hoffenheim, West Ham) et maintenant se plaint d'être mal traité à Newcastle alors qu'il une place de titulaire et un très bon contrat ...
Babou1
Le mec est parmi les 3 meilleurs buteurs en Angleterre depuis plus d’un an mais il va aller a Marseille en baissant son salaire neokill@h.gif
Je le vois plutôt a Liverpool, Arsenal ou Chelsea.
Et il ferait grand bien aux 3 clubs.
ManoCornuta
Citation (Bob @ 17/12/2012 13:49) *
Mentalité douteuse. Partout où il est passé, il a fini par faire un coup de pute à son club (Hoffenheim, West Ham) et maintenant se plaint d'être mal traité à Newcastle alors qu'il une place de titulaire et un très bon contrat ...

Oui mais bon c'est pas avec les qataris qu'il va pouvoir faire le malin , au pire il sera payé un pont d'or pour rester en tribune , il aura du mal à faire sa diva là et Tout le monde s'en foutra--> conf. Néné
Alucard

C'est un gars des Hauts-de-Seine il a juste du mal avec les villes de merde c'est tout cosmoschtroumpf.gif

Au PSG il sera comme un coq en pâte .
ribob
Il a rien de fou, pas assez high pour les quataris fausse piste je pense.....
Moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre !
Cara
Si le mec accepte d'être sur le banc dès le départ, pourquoi pas
manovitch
Sur la Négo autour de Sneijder : le Corriere dello Sport parle d'inclure Nene dans la transaction lien

Sinon, y a une idée qui m'a traversé l'esprit.
Et si Leo & Carlo, en finissant 1er de leur poule de CDL, en observant les difficultés cette année des GROS en phase de poule :
(le Real bousculé par Dortmund, les difficultés défensives d'MU qui prend beaucoup de buts la "moins" grande maîtrise/superiorité du Barca, des clubs comme Arsenal, Milan ... en perte de vitesse, l'élimination prématurée de City, Chelsea )
ne se disient pas qu'un coup est peut-être à faire dès cette année en LDC ?
donc renforcer qualitativement le groupe avec les arrivées de top player (ayant ou non gagné la LDC) De Rossi et Sneijder + éventuel 9 doublure d'Ibra type (Demba Ba évoqué ce matin) cet hiver pour jouer cette carte à fond, quitte à créer un éventuel loft temporaire ou embouteillage ?
la Tactique n'étant pas une fin soi pour Carlo, le 442 peut-être temporaire pour revenir à un 433 dévastateur sur jan-juin avec Motta-DeRossi-Matuidi(Pastore) _ Sneijder en 10 _ Ibra Menez(Lavezzi)
manovitch
Mundo Deportivo qui parle d'Adriano
Gabadou

Ouais enfin newcastle est une belle equipe de merde. On peut pas lui reprocher de vouloir jouer dans un club avec un peu plus d'ambition. Arsenal me parait etre une bonne destination, rien que pour enterrer cette salope de giroud.
Apres chez nous il a pas sa place c'est falcao cavani ou rien julm3.png
fatb0y
Citation (manovitch @ 17/12/2012 14:31) *
Et si Leo & Carlo, en finissant 1er de leur poule de CDL, en observant les difficultés cette année des GROS en phase de poule :
(le Real bousculé par Dortmund, les difficultés défensives d'MU qui prend beaucoup de buts la "moins" grande maîtrise/superiorité du Barca, des clubs comme Arsenal, Milan ... en perte de vitesse, l'élimination prématurée de City, Chelsea )
donc renforcer qualitativement le groupe avec les arrivées de top player (ayant ou non gagné la LDC) De Rossi et Sneijder + éventuel 9 doublure d'Ibra type (Demba Ba évoqué ce matin) cet hiver pour jouer cette carte à fond, quitte à créer un éventuel loft temporaire ou embouteillage ?
la Tactique n'étant pas une fin soi pour Carlo, le 442 peut-être temporaire pour revenir à un 433 dévastateur sur jan-juin avec Motta-DeRossi-Matuidi(Pastore) _ Sneijder en 10 _ Ibra Menez(Lavezzi)

433 dévastateur donc? ratviere.gif
touny
Sur la Négo autour de Sneijder : le Corriere dello Sport parle d'inclure Nene dans la transaction lien

A mon avis l'intitulé "idée" était en exces de vitesse.
manovitch
Citation (touny @ 17/12/2012 17:37) *

CAD ?

Edit : tu veux dire aller trop vite en besogne ? Tout dépend si Opportunité ...
Zul
Citation (Cara @ 17/12/2012 14:31) *
Si le mec accepte d'être sur le banc dès le départ, pourquoi pas

Je ne vois pas trop quel titulaire viendrait cirer le banc avec hoarau, à moins d'un très gros salaire et encore book2.gif

Citation (abderinho @ 17/12/2012 16:53) *
Apres chez nous il a pas sa place c'est falcao cavani ou rien julm3.png

J'aimerai bien aussi rolleyes.gif

Apparemment les qatari visent du lourd, enfin j'y crois ph34r.gif
Chicago Bullshit
Il sort d'ou ce Rob Beal ? mellow.gif
Fiable ou pas ? ph34r.gif
Houdini
Citation (Chicago Bullshit @ 17/12/2012 21:40) *
Fiable ou pas ? ph34r.gif

Jethro
quand on regarde notre nouvelle équipe type et les départs annoncés :

-------------------Sirigu
------------------(Douchez) + Le Crom

-Jallet------TS----------Alex-------Maxwell
(VDW-----Camara----Sakho------Armand) + Tiéné, Lugano

------------TM-------Matuidi
----------(Verratti---Chantôme) + Sissoko, Bodmer, Rabiot

-Pastore-----------------------Lavezzi
(Lucas-------------------------Néné)

------------Zlatan----Menez
-----------(Hoarau--Gameiro) + Lyundula

Douchez, Le Crom, Camara, Armand, Tiéné, Lugano, Sissoko, Bodmer, Néné, Gameiro, Hoarau, Lyundula voir Chantôme......

on peut s'attendre à l'arrivée d'au moins 6 joueurs principalement offensifs!!!!
Kirk
Mengo vient de dire que pour De Rossi c'est chaud. La Roma ne peut pas se permettre; vis à vis du public, de le déclarer transférable. Ils attendent donc que ce soit lui, qui demande à partir. Mais ils sont tous ok pour son départ.
papsaer
Citation (Kirk @ 17/12/2012 22:59) *
Mengo vient de dire que pour De Rossi c'est chaud. La Roma ne peut pas se permettre; vis à vis du public, de le déclarer transférable. Ils attendent donc que ce soit lui, qui demande à partir. Mais ils sont tous ok pour son départ.

Oui pour De Rossi à Paris, on a besoin de ces calibres de joueurs pour augmenter la concurrence!
Za£e
Citation (papsaer @ 18/12/2012 00:07) *
Oui pour De Rossi à Paris, on a besoin de ces calibres de joueurs pour augmenter la concurrence!

Pour le coup il n'y aura plus de concurrence pour certain, à part pour figurer dans les 18 ou être en tribunes.
Avec Motta Verratti De Rossi et Matuidi pour 2 places, Chantôme Bodmer Sissoko (et Rabiot) peuvent faire uen croix sur la 2ème partie de saison, surtout si Motta en a réellement fini avec les bobos.
JCD
Je ne suis plus du tout le Calcio, De Rossi c'est quoi le problème à l'AS Roma ?
Juste un soucis de rapports humains avec Zeman ou ses prestations ne sont plus ce qu'elles ont été ?

C'est un des joueurs les plus respecté là bas avec Totti, ils ont déjà refusé des très grosses offres pour lui et là limite il le foute dehors unsure.gif
roro10
ce qui annonce un départ au milieu, peut être chantome après les déclarations de son agent qui n'ont surement pas plu aux dirigeants
Rene Boisrond

Hari
Citation (Za£e @ 18/12/2012 00:10) *
Pour le coup il n'y aura plus de concurrence pour certain, à part pour figurer dans les 18 ou être en tribunes.
Avec Motta Verratti De Rossi et Matuidi pour 2 places, Chantôme Bodmer Sissoko (et Rabiot) peuvent faire uen croix sur la 2ème partie de saison, surtout si Motta en a réellement fini avec les bobos.

Oui en même temps rien d'illogique, c'est comme ça dans tous les grands clubs. Après on est jamais à l'abri de blessures, méformes, suspensions, ils pourront jouer mais ne partiront clairement pas favoris.
ManoCornuta
Citation (René Boisrond @ 18/12/2012 07:51) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Sakavomi
http://www.sportmediaset.mediaset.it/merca...-verratti.shtml

Qui a dit que Mediaset était sérieux ? En gros échange De Rossi (évalué à 20 millions) contre Verratti (évalué à 13 millions), la Roma demande donc 7 millions en plus de cet échange. Je n'y crois pas une seconde. mellow.gif

edit : le corriere en parle aussi : http://www.corrieredellosport.it/calcio/ca..._medium=twitter
ManoCornuta
Citation (Saka14 @ 18/12/2012 10:24) *
http://www.sportmediaset.mediaset.it/merca...-verratti.shtml

Qui a dit que Mediaset était sérieux ? En gros échange De Rossi (évalué à 20 millions) contre Verratti (évalué à 13 millions), la Roma demande donc 7 millions en plus de cet échange. Je n'y crois pas une seconde. mellow.gif

edit : le corriere en parle aussi : http://www.corrieredellosport.it/calcio/ca..._medium=twitter

Le vrai truc serieux en Italie c'est la Republicca qui sortira jamais une info en bois( conf annonce sur Ancelotti 1 mois avant l'an dernier )

Aprés La GDS et le Corriere c'est la mème chose que Lequipe ya a boire et à manger quand ils emploient le conditionnel tu peux être sur que c'est de la pure invention, quand ils affirment quelque chose avec force par contre c'est qu'ils ont un tuyau ....

Mediaset
, Tutto etc c'est encore pire mais contrairement aux torchons en France ils peuvent avoir de temps en temps une bonne infos, suffit de voir le ton employé...

Du genre "Sneijder est d'accord avec le PSG pour un salaire de blablaba..." c'est a prendre très au sérieux
si c'etait "Leonardo aimerais signer Sneijder et lui proposerait un super contrat blabla.." c'est du mytho a 80%

De plus les journaux Italiens sont encore plus instrumentalisé par les clubs que les notres en france, la concurrence aidant beaucoup là ou chez nous Lequipe seule peut plus fonctionner tel un dictat médiatique.

Par exemple la sorti sur Verratti peut être: une utilisation pure et simple d'une fausse info d'agent pour faire simplement monter le prix de la Négo pour De Rossi , sachant pertinemment que le PSG ne lâchera jamais son petit italien cosmoschtroumpf.gif
Vaudou
Citation (touny @ 17/12/2012 17:37) *

On peut parler de fulgurance en effet. wub.gif
PaRaDoX
Je suis pas contre la venue de De Rossi mais en Juillet prochain il aura déjà 30 piges, ça serait bien de pas commencer à empiler les trentenaires, surtout qu'il signera pas pour 2 ans, au minimum 3.

Y a quand même pas mal de profils plus jeune pour bâtir un milieu de terrain compétitif pour les prochaines années, et il nous manque toujours un milieu box to box voir un milieu créateur capable de distribuer le jeu et de servir les attaquants.
gandjao
Citation (PaRaDoX @ 18/12/2012 11:36) *
Je suis pas contre la venue de De Rossi mais en Juillet prochain il aura déjà 30 piges, ça serait bien de pas commencer à empiler les trentenaires, surtout qu'il signera pas pour 2 ans, au minimum 3.

Y a quand même pas mal de profils plus jeune pour bâtir un milieu de terrain compétitif pour les prochaines années, et il nous manque toujours un milieu box to box voir un milieu créateur capable de distribuer le jeu et de servir les attaquants.

Qu'est ce qu'on s'en fou qu'il ait 30 ans cet été? Ce qu'il nous faut ce sont des bons joueurs qui sont au top tout de suite, cette saison et l'année prochaine.
De toute façon dans 2 ou 3 ans la plupart ne seront plus là.
PaRaDoX
Citation (gandjao @ 18/12/2012 11:39) *
De toute façon dans 2 ou 3 ans la plupart ne seront plus là.

Qu'est-ce que tu en sais ?
Tachyon
Depuis la prise en main des Qataris, on remarque que l'équipe commence à bien tourner 3/4 mois après chaque mercato.
Donc j'espère qu'ils ne vont pas encore se lancer dans de grandes opérations.

Le premier objectif sera de libérer les joueurs qui ne rentrent plus dans les plans : Tiéné, Lugano, Bodmer (?) et certainement Nenê. Les autres (Armand, Luyindula, Camara?...) seront libres cet été et nous permettent pour certains d'atteindre le quota "made in France" en champions league. Donc autant les garder 6 mois de plus.

Compte tenu de la taille de l'effectif et de l'arrivée de Lucas Moura, seul le poste d'arrière gauche n'est pas couvert.
Cela doit être la priorité et j'imagine même que le sujet doit déjà être clos.

Après, si Ancelotti tient absolument à son 433, il faudrait recruter des milieux comme de Rossi, Fellaini, etc...mais je trouve que le mercato d'hiver n'est pas du tout approprié pour ce genre de manoeuvres.

Ancelotti a trouvé un système de jeu qui fonctionne et son équipe type.
Jouons la carte de l"ajustement cet hiver, tout en préparant soigneusement le dernier vrai gros mercato avant la mise en place du FPF.
liampsg
Citation (Tachyon @ 18/12/2012 12:48) *
Après, si Ancelotti tient absolument à son 433, il faudrait recruter des milieux comme de Rossi, Fellaini, etc...mais je trouve que le mercato d'hiver n'est pas du tout approprié pour ce genre de manoeuvres.

Au dernier mercato d'hiver, le PSG a pris Alex, Maxwell et Thiago Motta.

Dans le cas de Thiago Motta, il y avait une "fenetre de tir" et il n'est pas certain qu'il nous aurait rejoint l'été suivant, notamment si l'Inter avait remonté la pente avec lui.

Il aurait été très dommage de passer à coté de Thiago Motta qui nous est si précieux.

Il faut être pragmatique et ne pas se couper des "one-shot" qui peuvent survenir à cette période (De Rossi par exemple mais il y aura d'autres).

Je suis certain qu'on va réaliser au moins un autre gros coup cet hiver (hors Lucas Moura).
Nova
Citation (Tachyon @ 18/12/2012 12:48) *

Fellaini ne sait pas jouer dans un 433, il n'est bon qu'en 9.5 à la Bodmer dans ses années lilloises.
Bob
De Rossi, okay mais que la Roma oublie vite Verratti. Pas envie de perdre Marcolino
Tachyon
Citation (liampsg @ 18/12/2012 13:06) *
Au dernier mercato d'hiver, le PSG a pris Alex, Maxwell et Thiago Motta.

Dans le cas de Thiago Motta, il y avait une "fenetre de tir" et il n'est pas certain qu'il nous aurait rejoint l'été suivant, notamment si l'Inter avait remonté la pente avec lui.

Il aurait été très dommage de passer à coté de Thiago Motta qui nous est si précieux.

Il faut être pragmatique et ne pas se couper des "one-shot" qui peuvent survenir à cette période (De Rossi par exemple mais il y aura d'autres).

Je suis certain qu'on va réaliser au moins un autre gros coup cet hiver (hors Lucas Moura).

Si tu raisonnes en terme d'opportunité et que ça se limite à un joueur, pourquoi pas?
Mais le danger serait de surcharger l'effectif dans un secteur de jeu.

Avec ce passage à 4 joueurs offensifs, on se retrouve par exemple avec seulement 2 milieux centraux. Cela fait peu si on regarde le nombre de joueurs pouvant prétendre à ces postes. Par exemple, le temps de jeu de Verratti va singulièrement baisser tant la paire Motta-Matuidi semble indéboulonnable.

A la rigeur, si le "coup" en question porte sur un joueur très polyvalent (par exemple pouvant jouer sur tout le côté gauche), ce serait plus facile à gérer au niveau du groupe.
milan700
La priorité ne serait pas qu'un arrière gauche mais bel et bien un milieu axial.Un bon 6.Sissokho on peut pas compter sur lui, Chantôme se blesse tout le temps et Bodmer no comment..
Si Motta se blesse , on va en perdre des points en 2ème partie de saison c'est certain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.