Par contre j'ai jamais bien compris le lien qui est fait entre son absence de palmarès hors victoires en championnats et son mental / sa personnalité / le fait qu'il ne tiendrait pas la pression dans les gros matchs dans les autres compétitions. Pourquoi ça serait plus compliqué pour lui de gérer un double-match à élimination directe en LDC qu'un match de championnat contre un gros club ou avec un fort enjeu ? Rien que chez nous il a été très bon au Vélodrome par exemple, or à ce jour au niveau de l'enjeu et du niveau de l'adversaire ça a sans doute été notre plus gros match depuis le début de saison.
Vraie question, y a sans doute un lien de cause à effet mais je n'ai jamais bien su l'expliquer ou lu/entendu quelqu'un le faire d'une manière convaincante.
Vraie question, y a sans doute un lien de cause à effet mais je n'ai jamais bien su l'expliquer ou lu/entendu quelqu'un le faire d'une manière convaincante.
Je pense que ca vient du fait qu'il "tue" un collectif. Pour gagner la LDC, t'as besoin de tout le monde au top, qui se sublime alors que Zlatan a plutot tendance a inhiber ceux qui sont autour de lui. C'est pas vraiment son niveau qui est responsable des echecs dns les grandes competitions mais le fait que les autres autour de lui ne sont pas a leur niveau, et ce en partie a cause de lui.