Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
RAI86
Citation (Vaudou @ 02/07/2009 à 19:41) *
les déclarations de Boindrieux et Kombouaré font peur... ils peuvent pas mettre en vente Rothen "officiellement"?

je vois pas pourquoi on le laisserait pas libre. Si personne ne veut débourser un ou deux millions sur lui, ça montre bien son niveau actuel....

il est cramé physiquement, la vitesse de pointe n'est pas une capacité qui peut s'améliorer comme par enchantement, faut tourner la page là...

Je pense que cela ne sert à rien de mettre "Rothen" en vente officiellement, il s'y est déjà mis un peu tout seul de tout de manière, justement si les dirigeants déclareraient à tout bout de champs que Rothen est plus-que-transférable voire indésirable, on critiquerait le fait que ça fasse baisser son prix et rendent plus difficile les négociations.

Et dans l'optique ou la cellule de recrutement n'a pas l'air de trop se fouler pour nous dégoter un milieu gauche digne de ce nom, repartir pour une année de plus semble la solution la plus viable économiquement pour nos chers actionnaires, et de ce fait peut-être la moins pénalisante sportivement parlant (à part Rothen on à quasiment personne à gauche)
nakmuay
Très bonne nouvelle en ce qui concerne Sessegnon. Ça nous permettra de voir plus clair et d'éviter d'avancer à reculons dans ce mercato.
Babou1
Ouf, Rothen est assez con pour nous obliger à le remplacer. wub.gif
Gabriel Heinze
Citation (Babou1 @ 03/07/2009 à 01:20) *
Ouf, Rothen est assez con pour nous obliger à le remplacer. wub.gif

Sauf que Giuly, dans une itw qui paraîtra demain, annonce que le coach lui a dit qu'il jouerait milieu côté droit cette saison...
Donc logiquement Sessègnon sera notre milieu gauche.
Si on remplace ROTHEN, vu nos moyens limités, cela sera par une doublure.
Babou1
Citation (Gabriel Heinze @ 03/07/2009 à 01:24) *
Sauf que Giuly, dans une itw qui paraîtra demain, annonce que le coach lui a dit qu'il jouerait milieu côté droit cette saison...
Donc logiquement Sessègnon sera notre milieu gauche.
Si on remplace ROTHEN, vu nos moyens limités, cela sera par une doublure.

Perso je le vois plus comme une fixation de Giuly à droite (et pas forcément pour une place de titulaire), du à l'arrivée de Erding et du trop grand nombre d'attaquant.

Sess à gauche sur la durée bofbof, à mon avis Giuly est titulaire pour l'instant et selon le calibre du poisson qu'on va pecher à gauche il sera plus ou moins remplaçant.

C'est flou quand meme, mais Rothen ne part plus titulaire. wub.gif
Adr!ano
Ca sent le gros mea culpa de Johnny qui ne veut pas se retrouver au chômage tout de même... Mais bon on croise les doigts pour son départ happy.gif
BOB l'EPONGE
c'est normal de citer charbonnier dans les jeunes en partance éventuelle ? je croyais qu'il avait déjà quitté le club
Hari
Citation (BOB l'EPONGE @ 03/07/2009 à 08:53) *
c'est normal de citer charbonnier dans les jeunes en partance éventuelle ? je croyais qu'il avait déjà quitté le club

Non ce n'est pas normal erreur de leur part, il est bien parti à Angers même si il y'a quelques soucis au niveau d'une éventuelle indemnité
Pistache
Il était pas en fin de contrat, Pancrate?
(il me manquera, au final, il me faisait bien rire happy.gif)
Biz Markie
Citation (Pistache @ 04/07/2009 à 12:34) *
Il était pas en fin de contrat, Pancrate?
(il me manquera, au final, il me faisait bien rire happy.gif)

normalement oui
Raijojp
Citation
Ronald Zubar s’est engagé avec Wolverhampton pour quatre saisons. A 24 ans, le Guadeloupéen rejoint donc l’Angleterre pour 3 M€, alors qu’il était annoncé pendant quelques temps à Bordeaux. Zubar devient la sixième recrue estivale des promus anglais.

Si après ca on arrive pas a vendre Bourillon 2/3 M ... mellow.gif
Jethro
Les départs de Bourillon, Baning, Rothen, Kezman, Lyundula, et Everton seraient les bienvenus quand même

Aprés il reste les jeunes (la 1ére génèration) : Sankharé, Mulumbu, N'goyi, Arnaud, Boli.
Moi j'aimais bien Mulumbu et notament Mulumbu - Chantôme je trouve que çà fonctionnait bien .
Likbor
Bon ils seraient temps que certains partent tout de même mad.gif A croire qu'ils sentent que la nouvelle saison va être la bonne whistle.gif

Et pendant ce temps ils bloquent le transferts de mon LEE sérieux ph34r.gif
Olympiakos
Citation (Jethro @ 04/07/2009 à 20:52) *
Aprés il reste les jeunes (la 1ére génèration) : Sankharé, Mulumbu, N'goyi, Arnaud, Boli.
Moi j'aimais bien Mulumbu et notament Mulumbu - Chantôme je trouve que çà fonctionnait bien .

Si je ne me trompe pas, la première génération de la politique de CC c'est celle de Lacombe à savoir Mulumbu-Chantome-Dramé-Mabiala, puis il y a eu la seconde avec Leguen: Sankharé-Sakho-Ngoyi-Boli-Ngog-Arnaud; même si l'âge ne correspond pas toujours. Sans coupe d'Europe, ils sont tout de même voués à ne pas jouer...
Za£e
Citation (Jethro @ 04/07/2009 à 20:52) *
Les départs de Bourillon, Baning, Rothen, Kezman, Lyundula, et Everton seraient les bienvenus quand même

Kezman et Peguy devraient rester. Il semblerait que kombouaré compte sur Peguy. Pour Kezman tout dépend si Kombouaré le juge trop mauvais après le stage, mais j'en doute. Et vu que Giuly devrait jouer à droite cette année, on partirait avec 4 attaquants + Lee.

Concernant les jeunes, j'aimais bien mulumbu aussi mais Kombouaré va redistribuer les cartes et on verra sur qui il compte réeellement. Chantôme et sankharé ont le plus de chances de rester.

Arnaud ferait mieux de trouver un club car en rester, il ne jouera qu'en CFa et mérite mieux. Je doute que Ngoyi ait un avenir à Paris et je ne parle même pas de Boli qui n'a rien fait au havre.
Daxt
Citation (Za£e @ 05/07/2009 à 01:52) *
Kezman et Peguy devraient rester. Il semblerait que kombouaré compte sur Peguy. Pour Kezman tout dépend si Kombouaré le juge trop mauvais après le stage, mais j'en doute. Et vu que Giuly devrait jouer à droite cette année, on partirait avec 4 attaquants + Lee.

Concernant les jeunes, j'aimais bien mulumbu aussi mais Kombouaré va redistribuer les cartes et on verra sur qui il compte réeellement. Chantôme et sankharé ont le plus de chances de rester.

Arnaud ferait mieux de trouver un club car en rester, il ne jouera qu'en CFa et mérite mieux. Je doute que Ngoyi ait un avenir à Paris et je ne parle même pas de Boli qui n'a rien fait au havre.

Bon ben j'ai ma réponse sur un post d'un autre topic , où je demandai ce qu'il en était de Boli.
Sinon je suis d'accord avec toi tout est logique sur les joueurs cités pour ceux qui doivent rester et partir.
allezalex
Sur l'Equipe, ils disent que Lens est interessé par Bourillon, mais ils doivent d'abord vendre, et que Mulumbu est parti a West Bromwich en achetant l'option d'achat. (Il me semble avoir vu il y a longtemps que cette clause etait de 300k)
patou
Citation (allezalex @ 05/07/2009 à 09:38) *
Sur l'Equipe, ils disent que Lens est interessé par Bourillon, mais ils doivent d'abord vendre, et que Mulumbu est parti a West Bromwich en achetant l'option d'achat. (Il me semble avoir vu il y a longtemps que cette clause etait de 300k)

Pour mulumbu ca parle d'une option d'achat de 1,5m€ d'après l'équipe.
Philo
Mulumbu n'était pas à l'entraînement hier en tout cas.
Alexinho
Citation (Philo @ 05/07/2009 à 12:15) *
Mulumbu n'était pas à l'entraînement hier en tout cas.

C'est dommage qu'on ne lui ait pas laissé sa chance ces dernières saisons.

Je pense qu'il aurait vraiment pu remplacer un mec comme Clement.
Philo
Citation (Alexinho @ 05/07/2009 à 14:34) *
C'est dommage qu'on ne lui ait pas laissé sa chance ces dernières saisons.

Je pense qu'il aurait vraiment pu remplacer un mec comme Clement.

Il est tellement loin du niveau de Clément. Quand tu peines à t'imposer à Amiens c'est que t'as pas le niveau pour le PSG.
Qu'il nous rapporte un peu d'argent et bon vent à lui.
Likbor
j'ai l'impression qu'on va avoir du mal a vendre nos indésirables je sais pas pourquoi.

C'est quand la date de la fin des transferts ?
McSim
31 aout à minuit.
Philo
Citation (McSim @ 05/07/2009 à 15:33) *
31 aout à minuit.

T'es sûr que ça finit pas une semaine avant comme l'an dernier ?
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 05/07/2009 à 15:34) *
T'es sûr que ça finit pas une semaine avant comme l'an dernier ?

Ca avait été prolongé jusqu'au 31 au dernier moment il me semble l'année dernière.
Likbor
Citation (McSim @ 05/07/2009 à 15:33) *
31 aout à minuit.

Ok merci, bon on a le temps de voir venir même si l'idéal serait d'être au complet le plus tôt possible
gabi76
Citation (Likbor @ 05/07/2009 à 16:03) *
Ok merci, bon on a le temps de voir venir même si l'idéal serait d'être au complet le plus tôt possible

notre mercato se deroule parfaitement , au debut on recrute les priorité , les bonnes affaires se font en fin de mercato en general . ( oui je sais kezman corridon etc etc)
Likbor
Citation (gabi76 @ 05/07/2009 à 16:29) *
notre mercato se deroule parfaitement , au debut on recrute les priorité , les bonnes affaires se font en fin de mercato en general . ( oui je sais kezman corridon etc etc)

Oui je suis d'accord avec toi, surtout qu'il semble que AK a les joueurs qu'il souhaité et de plus relativement vite car ils seront là pour le stage donc c'est une très bonne chose.

Je pense que maintenant on va se pencher sur les départs et après voir les arrivés suivant les opportunités (Viera, Lee, un MOG etc.)
douzoumeze
Citation (Likbor @ 05/07/2009 à 17:18) *
Oui je suis d'accord avec toi, surtout qu'il semble que AK a les joueurs qu'il souhaité et de plus relativement vite car ils seront là pour le stage donc c'est une très bonne chose.

Je pense que maintenant on va se pencher sur les départs et après voir les arrivés suivant les opportunités (Viera, Lee, un MOG etc.)

On a surtout plus d'argent à dépenser car la balance des ventes et des achats (- 11 m€) correspond à peu de chose près à notre budget recrutement.
De plus il y actuellement 33 joueurs sous contrat dont un grand nombre sur le départ : Everton, Boli, Rothen, Banning, Bourillon, Luyindula?, Kezman?....
bref on arrive dans le marché de complément et des opportunités, mais notre équipe type sera proche de celle-ci :
Coupet
Ceara Camara Sakho Armand
Giuly Makelele Clement Sessegnon
Erding Hoarau

Ce qui est certain, mis à part l'éventuelle arrivée de Viera, c'est qu'il n'y aura pas de grand nom. Hormis un départ de Sessegnon désormais peu probable.
Sans Coupe d'Europe, AK ne surchargera pas l'effectif mais connaissant son penchant pour le jeu offensif, je reste persuadé que la doublette Makelele/Clement ne le satisfaisait pas pleinement pour leur incapacité à amener le ballon vers l'avant. Pour le reste les remplaçants de Rothen et Bourillon seront des joueurs en devenir ce que les rumeurs actuelles confirment.
Nouma4ever
Pancrate n'etant plus sous contrat avec le club, on s'en fout un peu de sa future destination non ?

ça donne des fausses joies quand on voit un nouveau message en revue de presse ph34r.gif
Raptor39
Citation (Nouma4ever @ 06/07/2009 à 22:13) *
Pancrate n'etant plus sous contrat avec le club, on s'en fout un peu de sa future destination non ?

ça donne des fausses joies quand on voit un nouveau message en revue de presse ph34r.gif

j'ai eu le même sentiment ph34r.gif
et j'ai pensé à la même solution que toi, on s'en branle, que ça apparaisse en revue de presse des anciens
limite ça me rappel des mauvais souvenir quand je lis pancrate (psg) biggrin.gif
Dubdadda
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/07/2009 à 22:47) *
Combien rapporte le départ de mulumbu ?

Il me semble que le montant n'a pas encore été communiqué.
clotario
Citation (Raptor39 @ 06/07/2009 à 22:19) *
j'ai eu le même sentiment ph34r.gif
et j'ai pensé à la même solution que toi, on s'en branle, que ça apparaisse en revue de presse des anciens
limite ça me rappel des mauvais souvenir quand je lis pancrate (psg) biggrin.gif

Ouais mais en même temps, on se lasse pas de lire et relire que Pancrate n'est plus lié au PSG...

wub.gif

Un vrai soulagement!
keyzer söze
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/07/2009 à 21:47) *
Combien rapporte le départ de mulumbu ?

Il ya a un ou deux mois on parlait d'une option d'achat à 100 000£ donc autant dire rien du tout.

Edit: j'ai retrouvé l'article de lequipe.fr
A noter l'erreur dans la conversion EUR/LIVRE

Citation
WBA :Le club veut garder Mulumbu

Prêté l'hiver dernier par le Paris-SG à West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu pourrait voir son expérience en Angleterre se prolonger. Malgré la descente assurée du club en Championship, l'équivalent de la deuxième division anglaise, le milieu congolais, auteur de six entrées en jeu depuis son arrivée, a semble-t-il convaincu les dirigeants, en témoignent les déclarations faites vendredi par le président des Baggies, Jeremy Peace.

«Nous avons une option pour acquérir les deux joueurs à la fin du mois mai (Mulumbu et Juan-Carlos Menseguez), a-t-il expliqué au Birmingham Mail. Nous souhaitons la lever pour tous les deux, afin que les joueurs rejoignent le groupe la saison prochaine.» Selon le quotidien, West Brom n'aurait qu'à débourser 130 000 livres 114 000 euros) pour s'attacher définitivement les services du milieu formé au Paris-SG.
sylvain
J'ai lu hier dans l'équipe que Lens était toujours intéressé par Bourillon mais que le club devait vendre (Aruna et Kovacevic) avant d'acheter car ils n'ont plus d'argent. tout ça pour dire que je pense qu'on va arriver à trouver un porte de sortie pour l'ancien Rennais.
McSim
Clairement. A mon avis, tous ces clubs là en difficultés financières (Grenoble, Lens, Boulogne, et beaucoup d'autre) recruteront essentiellement vers la fin du marché. Nos Bourillon et co trouveront chaussure à leur pied à ce moment là, à mon avis.
Josh
Le départ de Mavinga vers Liverpool est annoncé par FootMercato ph34r.gif
Ça me parait surprenant puisqu'on avait a priori repoussé Arsenal sur ce dossier.
lenzo
Citation (Josh @ 07/07/2009 à 17:31) *
Le départ de Mavinga vers Liverpool est annoncé par FootMercato ph34r.gif
Ça me parait surprenant puisqu'on avait a priori repoussé Arsenal sur ce dossier.

Tu trouveras plus d'infos sur le topic qui lui est consacré dans la partie jeune... wink.gif

Et ne te fie pas trop à footmercato, l'info vient indirectement d'ici...
Nas
Mouai N'empeche que je suis content pour Pancrate.. sur il a jamais vraiment eu le niveau.. mais concernant sa mentalité ya jamais eu grand chose a redire.. on l'a rarement entendu se plaindre et les peu de fois ou oil s'est exprimé .. c'etait plutot positif.

Il a de grosses qualités physiques et frappe de balle mais sa technique digne de Cfa gache tout.. j'espere qu'il reussira en Angleterre!

mais je dois avouer que je suis content qu'il soit plus la solution de rechange quand on perd 1 0 et quon a besoin de marquer un but sleep.gif

M'enfin avec Mister Pegguy et ses 120 000 euros par mois je suis pas plus rassuré j'aurai pas ete contre un départ on sait jamais a quoi s attendre avec lui.. enfin si de la médiocrité et pendant la saison 2 mois ou il est tres tres performant et au psg la régularité est primordiale
D'Alessandro
Citation
COUPET, Edel
Ceara, JALLET, Traoré, Camara, Sakho, Bourillon, Armand, Makonda (+ Tambe)
Makélélé, Clément, Chantôme, Sankharé, N'Goyi, Baning, Barrada, Rothen, Sessègnon
Hoarau, ERDING, Giuly, Luyindula, Kezman, Arnaud, Maurice, Everton Santos

Bon, l'heure des départs a sonné pour plusieurs d'entre eux.
Là, ça fait un groupe de 27 joueurs, sûr que sans Coupe d'Europe c'est beaucoup.
Ca serait bien d'essayer de trouver une porte de sortie, en transfert ou en prêt pour les plus jeunes à : Bourillon, N'Goyi, Banning, Kezman, Arnaud, Maurice, Everton Santos. A voir pour Rothen et Luyindula (si on ne trouve pas mieux...).

Bon par contre, j'espère juste que l'autre Boindrieux il dit un peu de la merde. D'une, si départ d'un joueur au statut certain il y a, il faudra arrivée pour remplacer (du style un milieu gauche parti pour être titulaire because Rothen titulaire du poste). De deux, vouloir partir avec ce groupe et certains de ses manques évidents, c'est juste con. Putain de déclaration, il nique même les optimistes le mec, on lui a donné des cours de com. ? Déjà que ça fait bien chier de se contenter de deux joueurs de champs à des postes où on avait déjà du monde...
Putain mais le club recrute un milieu axial physique et un milieu gauche de bon niveau et on peut avoir de l'ambition merde whistle.gif
clotario
Citation (D'Alessandro @ 07/07/2009 à 18:29) *
Bon, l'heure des départs a sonné pour plusieurs d'entre eux.
Là, ça fait un groupe de 27 joueurs, sûr que sans Coupe d'Europe c'est beaucoup.
Ca serait bien d'essayer de trouver une porte de sortie, en transfert ou en prêt pour les plus jeunes à : Bourillon, N'Goyi, Banning, Kezman, Arnaud, Maurice, Everton Santos. A voir pour Rothen et Luyindula (si on ne trouve pas mieux...).

Bon par contre, j'espère juste que l'autre Boindrieux il dit un peu de la merde. D'une, si départ d'un joueur au statut certain il y a, il faudra arrivée pour remplacer (du style un milieu gauche parti pour être titulaire because Rothen titulaire du poste). De deux, vouloir partir avec ce groupe et certains de ses manques évidents, c'est juste con. Putain de déclaration, il nique même les optimistes le mec, on lui a donné des cours de com. ? Déjà que ça fait bien chier de se contenter de deux joueurs de champs à des postes où on avait déjà du monde...
Putain mais le club recrute un milieu axial physique et un milieu gauche de bon niveau et on peut avoir de l'ambition merde whistle.gif

Pas d'accord!

Pour le milieu gauche, tant que Rothen n'est pas parti, on pas être "officiellement" à la rechercher d'un milieu gauche.
D'une parce que si Rothen reste, on se retrouve un peu comme des cons. De deux parce que ça nous baise nos négociations pour vendre Rothen (si on l'a déjà remplacé on doit absolument le vendre) et pour acheter son successeur.

Pour le milieu axial "physique", Make est petit mais est quand même physique, certains jeunes ne sont pas non plus des gringalets (Sankharé, Ngoyi...). Et surtout quand on joue avec deux "6" axiaux, on n'a pas autant besoin d'un gros gabarits que quand on joue avec un seul 6 (genre A. Diarra avec Bordeaux).
Bref pour moi, on peut s'en sortir avec les milieux axiaux actuels. Toi qui est pro-argentin, penses tu qu'un milieu Mascherano-Cambiasso ou Mascherano-Gago ne tiendrait pas la route? Pourtant, aucun n'est un joueur hyper physique.
nakmuay
Les joueurs que tu as cités dans ta dernière phrase sont effectivement des joueurs à vocation défensive mais contrairement à Clément et Maké, il ont une qualité de passe et une technique supérieur. Cela leur permet d'être plus efficace dans l'entre jeu et de ne pas juste faire des passes en arrière, ou pire rater 50% de leurs passes (Maké).
gabi76
Citation (nakmuay @ 07/07/2009 à 19:51) *
Les joueurs que tu as cités dans ta dernière phrase sont effectivement des joueurs à vocation défensive mais contrairement à Clément et Maké, il ont une qualité de passe et une technique supérieur. Cela leur permet d'être plus efficace dans l'entre jeu et de ne pas juste faire des passes en arrière, ou pire rater 50% de leurs passes (Maké).

je pense qu'il parlait plus de la recuperation
clotario
Citation (nakmuay @ 07/07/2009 à 19:51) *

Oui, c'est vrai. Et tu es donc bien d'accord que ce n'est pas un pb d'impact physique mais de qualité technique.
Et dans ce cas, donnons une chance à Chantome...
ramutcho
Citation (clotario @ 07/07/2009 à 19:59) *
Oui, c'est vrai. Et tu es donc bien d'accord que ce n'est pas un pb d'impact physique mais de qualité technique.
Et dans ce cas, donnons une chance à Chantome...

Jamais remarqué que Chantôme était un très bon technicien. Une bonne frappe de balle ok, mais ses qualités de passe ou de dribble restent à démontrer. En jeu long il est pas mal du tout mais, en jeu court, c'est pas ça. En tous cas pas assez pour le classer dans la catégorie des bons techniciens

Sa chance, Chantôme l'a eue et il l'aura encore de toute façon, il est jeune...
Likbor
Petite question : tu es considéré comme jeune jusqu'a quel âge dans le foot ?
clotario
Citation (ramutcho @ 07/07/2009 à 22:20) *
Jamais remarqué que Chantôme était un très bon technicien. Une bonne frappe de balle ok, mais ses qualités de passe ou de dribble restent à démontrer. En jeu long il est pas mal du tout mais, en jeu court, c'est pas ça. En tous cas pas assez pour le classer dans la catégorie des bons techniciens

Sa chance, Chantôme l'a eue et il l'aura encore de toute façon, il est jeune...

Faut pas confondre la technique et les grigris...

Chantome a une très bonne tenue de balle. Il conduit et protège bien son ballon.
Ce qui force souvent les adversaires à faire faute sur lui.
C'est ça pour moi la technique et pas faire l'elastico une fois par match.

Chantome est capable de conserver le ballon même sous pression et c'est pas si commun que ça.
Raijojp
Citation (clotario @ 08/07/2009 à 00:06) *
Faut pas confondre la technique et les grigris...

Chantome a une très bonne tenue de balle. Il conduit et protège bien son ballon.
Ce qui force souvent les adversaires à faire faute sur lui.
C'est ça pour moi la technique et pas faire l'elastico une fois par match.

Chantome est capable de conserver le ballon même sous pression et c'est pas si commun que ça.

Et puis il dribble pas si mal avec sa conduite de balle ^^
D'Alessandro
Citation (clotario @ 07/07/2009 à 19:30) *
Pour le milieu gauche, tant que Rothen n'est pas parti, on pas être "officiellement" à la rechercher d'un milieu gauche.
D'une parce que si Rothen reste, on se retrouve un peu comme des cons. De deux parce que ça nous baise nos négociations pour vendre Rothen (si on l'a déjà remplacé on doit absolument le vendre) et pour acheter son successeur.

Pour le milieu axial "physique", Make est petit mais est quand même physique, certains jeunes ne sont pas non plus des gringalets (Sankharé, Ngoyi...). Et surtout quand on joue avec deux "6" axiaux, on n'a pas autant besoin d'un gros gabarits que quand on joue avec un seul 6 (genre A. Diarra avec Bordeaux).
Bref pour moi, on peut s'en sortir avec les milieux axiaux actuels. Toi qui est pro-argentin, penses tu qu'un milieu Mascherano-Cambiasso ou Mascherano-Gago ne tiendrait pas la route? Pourtant, aucun n'est un joueur hyper physique.

Pour le poste à gauche, c'est bien simple : l'idéal pour lui dans une intersaison c'est de voir ce qui n'a pas marché, les points faibles de la saison passé, plus le potentiel pour l'avenir. Là c'est simple : tu as Zoumana Camara qui - à l'image d'un Landreau depuis parti - ne peut s'empêcher de faire une couille pour faire oublier 5 matches de suite à un bon niveau et Jérôme Rothen, qui a dû réussir à passer deux adversaires directs dans la saison et faire 10 centres potables dans la saison également.

A la place de ça :
- Erding (je ne suis pas "contre" son arrivée, loin de là, je pense que rapport qualité/prix, nos besoins et les mecs sur le marché, c'est pas mal du tout) alors que tu as Hoarau qui vient de faire une grosse saison, Giuly qui a dû mettre 9 buts en une vingtaine de matches en tant qu'attaquant, Luyindula qui a su faire de bonnes choses à un moment de la saison en tant que remplaçant et Kezman toujours là et difficile à vendre et qui a su montrer quelques qualités en toute fin de saison.
- Jallet : place de Ceara, auteur d'une bonne saison, difficile à la fin mais cette année pas de Coupe d'Europe. "Suffirait" de faire plus tourner en Coupe et de tester un jeune.

Pendant ce temps-là :
- Camara a été bizarrement prolongé. Bon passe encore si tu n'as pas de pognon, les défenseurs centraux ont été pour la plupart nuls cette saison en L1 (sauf Diawara mais déjà 31 piges). A l'exception de Ciani, je ne vois pas qui aurait pu faire la "bonne affaire".
- Rothen, bah c'est simple on a personne. et lui est sur le départ. Pour tes arguments, Rothen tout le monde sait qu'il est plus que jamais sur le départ, de plus un joueur qui est mis à pied par son club, c'est pas synonyme d'entente cordiale. Et ce que tu dis compte surtout pour la L1 et il ne sera probablement pas vendu en France. Pareil, pour son successeur si on le prend à l'étranger, son club n'aura que foutre du sort de Rothen.

Pour la question du milieu axial physique, c'est simple, tout ça c'est parce qu'on est en L1 et qu'on ne peut plus dire Makélélé = encore au point sur ce niveau. Suffisait de voir notre match face à Toulouse ou Rennes où on aurait dit un -16 ans face à des adultes.
Les joueurs que tu cites : Mascherano est l'un des deux-trois meilleurs du monde à ce poste, c'est pour son impact physique dans la récupération mais aussi ses qualités défensives générales (gros tacleur) en plus d'être rapide et parfois dur. Bon après il sait aussi jouer un minimum au ballon mais ça passons. Clément à côté n'a pas le même impact, loin de là, n'a pas la même rapidité pour rattraper ses conneries de placement.
Maké-Clément face à Toulouse et Rennes (deux équipes physiques), ça a bu la tasse à des moments. Bon la fatigue a peut-être joué mais pas seulement.
Après tu cites Sankharé et N'Goyi et je suis d'accord avec toi. J4aimerai beaucoup que Sankharé passe un pallier cette saison et devienne un peu ce qu'est devenu Sissokho à Toulouse. Il montre en EDF Espoirs qu'il est plein de qualité, malheureusement moins ça en club. A lui de se faire mal pour y arriver. Parce qu'il a pile poil le profil qui nous manque : impact physique, taille, et propension à aller de l'avant (ce que n'ont pas assez nos deux milieux défensifs actuels). Faudrait que Younousse parvienne à avoir un gros volume de jeu (test physique ?), plus d'intelligence dans son jeu et plus d'agressivité dans le bon terme du sens. Pas forcément gagné. Mais tentable.
Je suis plus dubitatif pour N'Goyi qui a bien le profil d'un 6 mais on ne cherche pas ça, on en a déjà en magasin.

Donc en gros si Sankharé fait l'affaire, super, il pourrait jouer en alternance avec Makélélé et Clément (ça le mettrait aussi peut-être plus en valeur que les matches où on le mettait avec Bourillon...), sinon, même problème que l'an passé : une paire Makélélé-Clément qui peut faire l'affaire contre une bonne partie des équipes mais beaucoup moins contre les grosses, dur contre les équipes où en face c'est physique, et dur également quand la saison avance (âge de Maké oblige).
clotario
Citation (D'Alessandro @ 08/07/2009 à 14:27) *
Pour le poste à gauche, c'est bien simple : l'idéal pour lui dans une intersaison c'est de voir ce qui n'a pas marché, les points faibles de la saison passé, plus le potentiel pour l'avenir. Là c'est simple : tu as Zoumana Camara qui - à l'image d'un Landreau depuis parti - ne peut s'empêcher de faire une couille pour faire oublier 5 matches de suite à un bon niveau et Jérôme Rothen, qui a dû réussir à passer deux adversaires directs dans la saison et faire 10 centres potables dans la saison également.

A la place de ça :
- Erding (je ne suis pas "contre" son arrivée, loin de là, je pense que rapport qualité/prix, nos besoins et les mecs sur le marché, c'est pas mal du tout) alors que tu as Hoarau qui vient de faire une grosse saison, Giuly qui a dû mettre 9 buts en une vingtaine de matches en tant qu'attaquant, Luyindula qui a su faire de bonnes choses à un moment de la saison en tant que remplaçant et Kezman toujours là et difficile à vendre et qui a su montrer quelques qualités en toute fin de saison.
- Jallet : place de Ceara, auteur d'une bonne saison, difficile à la fin mais cette année pas de Coupe d'Europe. "Suffirait" de faire plus tourner en Coupe et de tester un jeune.

Pendant ce temps-là :
- Camara a été bizarrement prolongé. Bon passe encore si tu n'as pas de pognon, les défenseurs centraux ont été pour la plupart nuls cette saison en L1 (sauf Diawara mais déjà 31 piges). A l'exception de Ciani, je ne vois pas qui aurait pu faire la "bonne affaire".
- Rothen, bah c'est simple on a personne. et lui est sur le départ. Pour tes arguments, Rothen tout le monde sait qu'il est plus que jamais sur le départ, de plus un joueur qui est mis à pied par son club, c'est pas synonyme d'entente cordiale. Et ce que tu dis compte surtout pour la L1 et il ne sera probablement pas vendu en France. Pareil, pour son successeur si on le prend à l'étranger, son club n'aura que foutre du sort de Rothen.

Pour la question du milieu axial physique, c'est simple, tout ça c'est parce qu'on est en L1 et qu'on ne peut plus dire Makélélé = encore au point sur ce niveau. Suffisait de voir notre match face à Toulouse ou Rennes où on aurait dit un -16 ans face à des adultes.
Les joueurs que tu cites : Mascherano est l'un des deux-trois meilleurs du monde à ce poste, c'est pour son impact physique dans la récupération mais aussi ses qualités défensives générales (gros tacleur) en plus d'être rapide et parfois dur. Bon après il sait aussi jouer un minimum au ballon mais ça passons. Clément à côté n'a pas le même impact, loin de là, n'a pas la même rapidité pour rattraper ses conneries de placement.
Maké-Clément face à Toulouse et Rennes (deux équipes physiques), ça a bu la tasse à des moments. Bon la fatigue a peut-être joué mais pas seulement.
Après tu cites Sankharé et N'Goyi et je suis d'accord avec toi. J4aimerai beaucoup que Sankharé passe un pallier cette saison et devienne un peu ce qu'est devenu Sissokho à Toulouse. Il montre en EDF Espoirs qu'il est plein de qualité, malheureusement moins ça en club. A lui de se faire mal pour y arriver. Parce qu'il a pile poil le profil qui nous manque : impact physique, taille, et propension à aller de l'avant (ce que n'ont pas assez nos deux milieux défensifs actuels). Faudrait que Younousse parvienne à avoir un gros volume de jeu (test physique ?), plus d'intelligence dans son jeu et plus d'agressivité dans le bon terme du sens. Pas forcément gagné. Mais tentable.
Je suis plus dubitatif pour N'Goyi qui a bien le profil d'un 6 mais on ne cherche pas ça, on en a déjà en magasin.

Donc en gros si Sankharé fait l'affaire, super, il pourrait jouer en alternance avec Makélélé et Clément (ça le mettrait aussi peut-être plus en valeur que les matches où on le mettait avec Bourillon...), sinon, même problème que l'an passé : une paire Makélélé-Clément qui peut faire l'affaire contre une bonne partie des équipes mais beaucoup moins contre les grosses, dur contre les équipes où en face c'est physique, et dur également quand la saison avance (âge de Maké oblige).

A priori on est donc d'accord sur les milieux axiaux!
En gros : "faisons confiance à Sankharé!" (effectivement excellent en espoir)
Une rotation intelligente entre Maké, Clément, Chantome et Sankharé doit nous permettre d'être performant dans ce secteur. En fonction de l'adversaire et de l'état de forme, on peut faire jouer la paire adéquate.

Pour le milieu gauche, je pense qu'ils ont peur de ne pas pouvoir vendre Rothen et que Kombouare n'a pas une si mauvaise image de lui que ça.
Il faut dire qu'il est loin d'être certain qu'on arrive à trouver un joueur aussi bon que Rothen (je parle bien évidemment du Rothen d'avant 2008).
D'autant que si Kombouaré a décidé de faire jouer Giuly à droite, c'est qu'il a décidé de faire jouer Sessegnon à gauche et que donc il n'est pas à la recherche d'un titulaire mais d'une doublure pour ce poste.

Concernant Camara, je n'ai pas un avis aussi négatif sur lui. C'est vrai qu'il a fait pas mal de boulettes depuis qu'il est ici mais la plupart du temps il est bon et il n'est jamais blessé (ce qui permet une bonne stabilité derrière).
J'aimerais aussi voir ce qu'il donnera avec un autre gardien derrière lui. Son entente avec Landreau était catastrophique, c'est loin d'être sur qu'il en sera de même avec Coupet.

Concernant nos recrues actuelles. Je pense qu'Erding c'est plus une opportunité et un investissement pour l'avenir à un poste effectivement bien chargé.
Le recrutement d'un latéral était pour moi par contre indispensable car on a été très chanceux de ne pas avoir trop eu de blessure à ce poste l'an dernier. De plus, je pense perso que Jallet et Ceara sont polyvalents et peuvent être une solution de remplacement au milieu droit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.