Citation (Varino @ 25/05/2010 à 11:09)

Je suis pas manager de club, mais quand tu veux garder un joueur motivé, tu ne lui dis pas qu'il sera remplacant, tu lui dis une banalité style "il faudra se battre mais tu pars sur un pied d'égalité". Faut adapter son discours aux attentes du joueur.
Je pense qu'en lui disant cela et de cette manière là, il lui monte le chemin de la sortie, très clairement...
Raptor39
25/05/2010 10:12

Je lui reproche sa facon de gérer ca. Kombouaré a quand même le don pour casser l'ambiance. Entre ses doigts pointés vers Ceara et Sakho en cours de saison (nos 2 meilleurs défenseurs), le rembarrage de Giuly alors qu'on sait que c'est un mec qui a une mentalité plutot joyeuse/optimiste...
Je suis pas manager de club, mais quand tu veux garder un joueur motivé, tu ne lui dis pas qu'il sera remplacant, tu lui dis une banalité style "il faudra se battre mais tu pars sur un pied d'égalité". Faut adapter son discours aux attentes du joueur. Parce que faut pas se leurrer, s'il reste il jouera au moins 20 matchs titulaires, entre les blessures, les différentes compèt, les errements tactiques.
Et puis s'il lui reproche de pas en faire autant que les autres à l'entrainement... on voit bien que l'article prend partie pour Giuly, mais franchement je trouve que Kombouaré manque de psychologie sur ce cas
donc toi tu préfères mentir au joueur et que ça clash le premier jour du championnat quand giuly est sur le banc, bien joué
Citation (HHA @ 25/05/2010 à 11:12)

Je pense qu'en lui disant cela et de cette manière là, il lui monte le chemin de la sortie, très clairement...
oui voila, pour moi c'est une manière polie de lui montrer la porte, mais le problème c'est qu'il va rester, donc tu te mets déjà en conflit avec un joueur

Citation (Raptor39 @ 25/05/2010 à 11:12)

donc toi tu préfères mentir au joueur et que ça clash le premier jour du championnat quand giuly est sur le banc, bien joué

et qui te dis qu'il sera sur le banc toute la saison

?
quand tu recrutes un joueur tu lui dis pas ca, même Jallet on a du lui dire "tu auras ta chance" et encore heureux vu qu'au final il s'est imposé
Citation (Varino @ 25/05/2010 à 11:15)

oui voila, pour moi c'est une manière polie de lui montrer la porte,
mais le problème c'est qu'il va rester, donc tu te mets déjà en conflit avec un joueur

Pas forcément (même si ça va être dur...) mais si il reste, c'est sur que ça fout le bordel alors que la saison est loin d'avoir commencé...
Y a juste une façon de dire les choses je pense , il est clair qu'il vaut mieux dire au joueur maintenant qu'il sera pas titulaire, ça lui laisse le temps de digérer avant de reprendre ou de décider de partir.
Giuly,a son âge, ne peut plus tenir un couloir tout le match . Quand tu vois d'autre joueurs plus jeune ne pas tenir le couloir non plus ou du moins aussi bien que Giuly, c'est sur qu'on peut se dire autant laissé Giuly pour le coup qui en général a la gnak et n'a pas peur de tenter.
SuperStar
25/05/2010 10:25
Citation (Varino @ 25/05/2010 à 10:09)

Je suis pas manager de club, mais quand tu veux garder un joueur motivé, tu ne lui dis pas qu'il sera remplacant, tu lui dis une banalité style "il faudra se battre mais tu pars sur un pied d'égalité".
Désolé mais ca ca serait de la mauvaise gestion puisque ca serait lui mentir... Si Giuly part clairement remplacant dans l'esprit d'AK je trouve honnete de lui dire. Il ne part pas sur un pied d'égalité avec Sess, Hoarau ou Erding, on le sait tous. Après il lui dit pas de dégager. Giuly a toujours dit qu'il ne ferait jamais la gueule si on le foutait sur le banc, il a 34 ans il sait très bien qu'il est en fin de carrière, ca peut peut etre lui foutre un petit coup au moral mais globalement il s'en remettra sans soucis, il rentrera a presque tous les matchs et jouera en coupes, c'est pas mal pour un petit vieux qui ne n'accélère plus et qui écrase toutes ses frappes.
keyzer söze
25/05/2010 10:37
Dieu sait que je ne porte pas spécialement AK dans mon coeur et que je prie chaque jour pour le voir dégager le plus possible du club mais là je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Il avait annoncé qu'il rencontrerait les joueurs pour leur dire ce qu'il comptait faire d'eux. Il a été honnête voilà tout. Pourquoi faire espérer à Ludo qu'il aura un chance l'an prochain alors que des deux côtés les relations sont tendues? C'est un choix de l'entraineur et ça fait parti de la vie d'un footballeur. Ludo a quand même 34 ans et un salaire non négligeable.
De toute façon il ny a pas de bonne manière de dire ce genre de choses. Il lui a juste dit qu'il ne comptait pas sur lui l'an prochain. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. On sait bien que tout entraineur a ses têtes.
Après qu'on lui repoche sa gestion du cas Giuly depuis le début de la saison, le fait de le mettre à droite ok. C'est sûr Ludo il est sympa, il est plutot aimé des supporters mais c'est les aléas de la vie pro d'un joueur...
J'espère juste qu'il a tenu le même discours à d'autres (au hasard Kezman et Sammy

)
EduSuperGoleador
25/05/2010 10:47
deja (même si Erding est le meilleur parisien cette saison) ne pas avoir laissé l'attaque Hoarau/Giuly qui fonctionnait bien c'est une hérésie tellement le reste de l'équipe est (devenue) bancal a cause de cet investissement sur Erding et du coup Giuly avec le salaire qui va avec devient un probleme ...
Citation (PauletaSuperGoleador @ 25/05/2010 à 11:47)

deja (même si Erding est le meilleur parisien cette saison) ne pas avoir laissé l'attaque Hoarau/Giuly qui fonctionnait bien c'est une hérésie tellement le reste de l'équipe est (devenue) bancal a cause de cet investissement sur Erding et du coup Giuly avec le salaire qui va avec devient un probleme ...
Erding a surement était prit pour anticiper un départ a la retraite de Giuly non ? Bon, il se trouve qu'il est toujours là .
SuperStar
25/05/2010 10:49
Citation (PauletaSuperGoleador @ 25/05/2010 à 10:47)

Non, l'hérésie c'est d'avoir recruté Erding. Une fois que tu le recrutes c'est logique que tu le mettes titulaire pour justifier ta connerie.
EduSuperGoleador
25/05/2010 10:52
Citation (SuperStar @ 25/05/2010 à 11:49)

Non, l'hérésie c'est d'avoir recruté Erding. Une fois que tu le recrutes c'est logique que tu le mettes titulaire pour justifier ta connerie.
c'est ce que je dis

En quoi c'est une hérésie ? c'est quand même notre meilleur buteur, Giuly a du mal a finir les matchs , je le voyais mal faire tout les matchs comme titulaire a coté de Hoarau
SuperStar
25/05/2010 10:54
Citation (Likbor @ 25/05/2010 à 10:52)

En quoi c'est une hérésie ? c'est quand même notre meilleur buteur, Giuly a du mal a finir les matchs , je le voyais mal faire tout les matchs comme titulaire a coté de Hoarau

On avait Hoarau, Giuly, Luyindula, Kezman soit 4 attaquants, et aucun milieu offensif gauche, et on a foutu tout notre budget transfert sur Erding. A l'époque c'était une connerie énorme quand meme, meme si je l'adore aussi.
Attention, je raisonne pour le bien du club. Giuly, avec un salaire divise par deux, je le garderai sans problèmes. Il y a un mode niveau foot entre un Maurice et un Giuly. Sauf qu'il y en a un qui pompe plus de 220 000€/mois, et un autre qui coute trois fois rien. Et foutre Giuly sur le banc avec son salaire serait une hérésie. Ça serait de l'argent foutu en l'air.
Citation (SuperStar @ 25/05/2010 à 11:54)

On avait Hoarau, Giuly, Luyindula, Kezman soit 4 attaquants, et aucun milieu offensif gauche, et on a foutu tout notre budget transfert sur Erding. A l'époque c'était une connerie énorme quand meme, meme si je l'adore aussi.
Oui c'est sur mais je me demande si les mecs on pas un peut trop anticiper un possible départ de Giuly ou Kezman
Genre on prend Erding maintenant , il prend ses marques et quand les autres dégage c'est tout bon.

L'hérésie c'est de ne pas avoir recruté de milieu gauche.
Prendre Erding n'était pas une erreur à mon avis. Surtout qu'on ne l'a pas payé très très cher (8 Meur pour un mec de 23 ans qui plante 15 buts en L1, c'est cadeau).
Sinon, je suis d'accord avec Kombouaré pour le cas Giuly : c'est évident qu'il ne part pas dans la peau d'un titulaire pour la saison prochaine. A partir de là, soit il accepte d'être sur le banc et de faire des bouts de matchs (en considérant qu'une saison est longue et qu'il peut y avoir des imprévus qui l'amènent à jouer plus), soit il part.
Dans son intérêt et dans celui du club, il ferait bien de partir.
EduSuperGoleador
25/05/2010 10:58
Citation (SuperStar @ 25/05/2010 à 11:54)

Et ce qui est encore plus incroyable, c'est que ça n'a pas l'air de déranger les dirigeants parce qu'on ne se dirige pas sur un recrutement a ce poste ...
Citation (Bob @ 25/05/2010 à 11:56)

Attention, je raisonne pour le bien du club. Giuly, avec un salaire divise par deux, je le garderai sans problèmes. Il y a un mode niveau foot entre un Maurice et un Giuly. Sauf qu'il y en a un qui pompe plus de 220 000€/mois, et un autre qui coute trous fous rien. Et foutre Giuly sur le banc avec son salaire serait une hérésie. Ça serait de l'argent foutu en l'air.
Voila !!!! ça c'est de l'hérésie
Après il est clair que Giuly est loin d'avoir était le plus nul de l'équipe , bien au contraire.
witchfinder
25/05/2010 12:15

Je lui reproche sa facon de gérer ca. Kombouaré a quand même le don pour casser l'ambiance. Entre ses doigts pointés vers Ceara et Sakho en cours de saison (nos 2 meilleurs défenseurs), le rembarrage de Giuly alors qu'on sait que c'est un mec qui a une mentalité plutot joyeuse/optimiste...
Je suis pas manager de club, mais quand tu veux garder un joueur motivé, tu ne lui dis pas qu'il sera remplacant, tu lui dis une banalité style "il faudra se battre mais tu pars sur un pied d'égalité". Faut adapter son discours aux attentes du joueur. Parce que faut pas se leurrer, s'il reste il jouera au moins 20 matchs titulaires, entre les blessures, les différentes compèt, les errements tactiques.
Et puis s'il lui reproche de pas en faire autant que les autres à l'entrainement... on voit bien que l'article prend partie pour Giuly, mais franchement je trouve que Kombouaré manque de psychologie sur ce cas
+1000
En plus, dire à un joueur qu'on veut plus de lui parce qu'il est trop cher en salaire vu son rendement d'ailier droite, c'est juste lamentable parce qu'on connaissait son âge quand on l'a embauché et que tout le monde savait qu'il ne pouvait plus performer comme avant en tant qu'ailier droite (pas comme Kezman qu'on a explicitement engagé comme buteur et qui marque que dalle).
Sur ce coup; AK est une fois de plus le chien-chien de Colony et je pense qu'en fait ce n'est même pas lui qui devrait avoir ce genre de discussion avec le joueur car c'est plus une question employeur/salarié qu'entraîneur/joueur.
Et en effet, voir comment il traite Ludo qui est un mec clean alors qu'il couvre des merdes comme Traoré et a même refait jouer Kezman, ça fait juste gerber.
Après, comptablement (

), c'est sûr que le salaire de Giuly bouche un peu l'entrée, mais je le répète, il a pas pris en otage les gosses de Bazin pour être signé avec ce salaire.
S'il décide de jouer le pourrissement et de rester au club, je lui donne 100 % raison.
J'arrive même pas à croire qu'on ait pu lui proposer de signer à Chicago.
luisluisluis
25/05/2010 12:24
Citation (keyzer söze @ 25/05/2010 à 09:37)

De toute façon il ny a pas de bonne manière de dire ce genre de choses. Il lui a juste dit qu'il ne comptait pas sur lui l'an prochain. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. On sait bien que tout entraineur a ses têtes.
J'espère juste qu'il a tenu le même discours à d'autres (au hasard Kezman et Sammy

)
Qu'il ait dit qu'il ne comptait pas sur lui en titulaire, et qu'il serait remplacant. Ok. Il est plus tout jeune, et vraiment pas prolifique en milieu droit, on l'a bien vu, ce n'est plus a son age qu'il fera des accelerations.
Ainsi si giuly compte être titulaire l'année prochaine, il ira ailleurs. (C'est ce qu'espere ainsi les dirigeants et AK).
Maintenant, j'aurais bien aimé que AK ait également un discours du meme style, voire de la meme trempe pour les deux boulets que sont traore et kezman en leur disant qu'il ne comptait pas du tout sur eux l'année prochaine, meme pas en remplacant et qu'ils devaient se trouver un club tout comme certains entraineurs avaient fait par le passé. De cette manière, les gars sont un peu poussés à partir s'ils désirent jouer (meme si ca marche pas à tous les coups).
Mais j'ai pas l'impression qu'on a eu ces échos là.
sukercop
25/05/2010 12:34
Le salaire, ça devrait vraiment pas être notre came. Qu'est ce qu'on s'en tape sérieux? Oui, un gros salaire nous empêche d'en avoir un autre, mais c'est pas notre problème quoi. Faut juste voir le rendement sur le terrain. Je suis satisfait de ce que Giuly nous a apporté, surtout quand il était mis dans de bonnes dispositions. Au niveau de l'etat d'esprit, il m'a aussi l'air d'être irréprochable, on l'a jamais entendu se plaindre. C'est tout ce qui importe pour moi.
Je me fous de ce que gagne JEM, je vois seulement que c'est une merde affaiblissant l'effectif, même chose pour les Traoré, Kezman qu'on traîne comme des boulets.
Sinon, j'ai jamais pigé pourquoi Ak n'avait jamais essayé d'inverser les positions entre Erding et Giuly. La paire Hoarau/Giuly était bonne et le coffre monstrueux d'Erding et ses appels incessants seraient interessant dans un couloir.
SuperStar
25/05/2010 12:39
Citation (sukercop @ 25/05/2010 à 12:34)

Sinon, j'ai jamais pigé pourquoi Ak n'avait jamais essayé d'inverser les positions entre Erding et Giuly. La paire Hoarau/Giuly était bonne et le coffre monstrueux d'Erding et ses appels incessants seraient interessant dans un couloir.
Erding a droite, ok dans un 4-3-3 a la rigueur, mais lui faire prendre l'aile pour centrer, revenir c'est pas du tout jouer sur ses qualités (appels incessants, positionnement a la limite du hors jeu...)
Je suis d'accord avec Superstar.
AK ne demande pas à Ludo de partir, il l'informe juste qu'il ne sera pas titulaire et c'est honnête.
Giuly malgré son salaire reste un bon élement qui peut dépanner à droite ou épauler Hoarau avec succès.
Si on veut jouer le haut de tableau et aller loin en Europa League, il faut avoir un banc solide. Si on démarre la saison avec Edel, Ceara, Camara, Makélélé, Giuly, Peguy, Ngoyi? sur le banc ce serait vraiment super ça ça suppose avoir un 11 fort, renforcé par au moins un défenseur central (Gallas?), récupérateur/relayeur (Bodmer?) et milieu gauche (marveaux?) et peut être plus si on vire clément ou Armand.
Notre saison dépend grandement de la qualité de notre banc de touche. On a vu ce que ça donne d'avoir des Traoré, sankharé, Maurice en backup.
Citation
AK ne demande pas à Ludo de partir, il l'informe juste qu'il ne sera pas titulaire et c'est honnête.
Ca me rappelle ces histoires de "Non PLG, on veut bien que tu restes mais Makélélé sera mon interlocuteur et ton adjoint de longue date il dégage. Ah oui et tu diras Monsieur Roche en rencontrant le responsable recrutement".
Non il ne lui demande pas de partir...
On dira ce qu'on veut de Giuly mais venant de la part d'un mec qui a aligné Traoré maintes fois, l'a même nommé capitaine je crois je trouve ça lolesque.
De plus si j'en crois les articles (oui je sais méfiance...) la forme est clairement à la limite de la provocation, vidéo à l'appui je te montre que t'es une merde.
S'il veut AK vidéos à l'appui on lui montre son bilan.
Giuly coûte cher certes, après marrant je ne trouve pas que ce soit le premier que je viserais mais bon chacun ses priorités.
Sinon je vous lis tous "Giuly remplaçant" ah...
C'est qui le titulaire qui va apporter au moins autant? Sessegnon?

Tiens en voilà un à qui on pourrait passer des vidéos...
Ah oui et j'adore la qualité technique de Giuly visée
EduSuperGoleador
26/05/2010 11:01
« Mon agent va bientôt rencontrer les dirigeants parisiens pour discuter de mon avenir. Je suis sous contrat jusqu’en 2012. Mon ambition est d’atteindre le plus haut niveau, et le PSG ne va pas jouer la Ligue des Champions, une compétition dans laquelle j’adorerais figurer. Si une opportunité arrive, nous allons réfléchir sur le projet sportif proposé. Si mon conseiller reçoit des propositions ou des offres de clubs jouant la Ligue des Champions, cela ne me laisserait pas insensible »
M.sakho
Alors qu'en disent les mecs persuader que Sakho aller faire carrière au PSG ??
allezalex
26/05/2010 11:05
Qu'il parte tant qu'il a une grosse côte, et si un dirigeant d'un autreclub a fume pour les 25m€ annoncé par nos dirigeant la saison derniere, ouvrons le champagne. Des 12m€ il peut partir
Citation (allezalex @ 26/05/2010 à 12:05)

Qu'il parte tant qu'il a une grosse côte, et si un dirigeant d'un autreclub a fume pour les 25m€ annoncé par nos dirigeant la saison derniere, ouvrons le champagne. Des 12m€ il peut partir
Non mais même à 12m, si on le vend on se retrouve avec qui l'an prochain ?
KoKaiiNe
26/05/2010 11:28
Citation (HHA @ 26/05/2010 à 12:07)

Non mais même à 12m, si on le vend on se retrouve avec qui l'an prochain ?
Sakho grand espoir bien sur, mais 12M au sortir d'une saison assez mitigée, pourquoi pas ? Avec 12M je pense qu'on peut recruter un très bon défenseur. Apres c'est au recruteur de faire leur boulot, et ya de quoi se poser des questions au vu de leurs compétences mais bon, Sakho faudra bien s'en séparer un jour car il semble pas vouloir rester c'est le moins qu'on puisse dire...
allezalex
26/05/2010 11:29
On achete 2 bons def centraux. Je ne sais pas ce qui est dans le possible, on parle deja de Bisevac, on peut au minum faire Bisevac-Camara, j'entends deja les hurlements mais je prefere investir grave au poste de milieu def.
Sinon on peut tenter un Boumsong, Koscienly, ou d'autres..
Sakho est juste cohérent.
Il l'avait bien dit que ça ne lui poserait aucun soucis de faire sa vie professionnelle à Paris si le club se donnait les moyens d'avoir de hautes ambitions.
PS : Vos posts "à 12M€ on le vend on trouvera mieux" sont justes risibles et vomitifs
Citation (allezalex @ 26/05/2010 à 12:29)

On achete 2 bons def centraux. Je ne sais pas ce qui est dans le possible, on parle deja de Bisevac, on peut au minum faire Bisevac-Camara, j'entends deja les hurlements mais je prefere investir grave au poste de milieu def.
Sinon on peut tenter un Boumsong, Koscielny, ou d'autres..
Boumsong ?
Sinon Koscielny c'est bien trop tard. Il est beaucoup trop cher et pisté par beaucoup mieux que nous
Dartagnan
26/05/2010 11:52
Citation (PauletaSuperGoleador @ 26/05/2010 à 12:01)

« Mon agent va bientôt rencontrer les dirigeants parisiens pour discuter de mon avenir. Je suis sous contrat jusqu’en 2012. Mon ambition est d’atteindre le plus haut niveau, et le PSG ne va pas jouer la Ligue des Champions, une compétition dans laquelle j’adorerais figurer. Si une opportunité arrive, nous allons réfléchir sur le projet sportif proposé. Si mon conseiller reçoit des propositions ou des offres de clubs jouant la Ligue des Champions, cela ne me laisserait pas insensible »
M.sakho
On a bien fait de refuser Heinze l'été dernier pour le bien etre de Sakho. Il nous le rend bien
y a un proverbe provençal qui dit : "Fait du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant"
luisluisluis
26/05/2010 12:06
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 10:52)

On a bien fait de refuser Heinze l'été dernier pour le bien etre de Sakho. Il nous le rend bien
y a un proverbe provençal qui dit : "Fait du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant"
tu crois encore a cette chimere du "bien etre" de sakho.
Tout ca n'etait qu'une histoire de pognon. CC ne voulait ou ne pouvait (au choix) aligner le pognon du salaire de heinze, et sakho a ete l'excuse toute trouvé.
Après le choix que heinze a fait par la suite est proche d'etre gerbant, sauf si on relativise et qu'on se dit qu'il a gagné un championnat avec un club qui n'avait pas gagné ce dernier depuis 17 ans, cad au final un choix meilleur qu'un club dans un autre pays ou il aurait été remplacant et risquer sa selection pour la cdm....
C'est une blague ce procès d'intention sur Sakho.
C'est le joueur qui a le plus le club dans le sang. On est devenu un club de merde avec 0 ambition, c'est normal qu'il soit attentif aux offres des autres clubs.
Si Maldini ou Raul étaient au PSG, ils feraient pareil.
Le gars est super prometteur, il ne va quand même pas faire sa carrière dans un club de seconde zone.
KoKaiiNe
26/05/2010 12:18
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 12:33)

Sakho est juste cohérent.
Il l'avait bien dit que ça ne lui poserait aucun soucis de faire sa vie professionnelle à Paris si le club se donnait les moyens d'avoir de hautes ambitions.
PS : Vos posts "à 12M€ on le vend on trouvera mieux" sont justes risibles et vomitifs
En quoi c'est "risibles et vomitifs" ? C'est juste faire preuve de réalisme, Sakho recherche un club qui joue la LDC régulièrement, ce que Paris est incapable de faire à court terme, donc au mieux on le garde une saison de plus et on le revends la saison prochaine (à moins de se qualifier pour la LDC, mais la probabilité est tres faible...)
Donc oui, 12M (offre irréaliste qui n'arrivera jamais faut également le souligner...) ce ne serait pas une faute professionnelle de le vendre à ce tarif...
Maintenant mon avis perso c'est de le garder bien sur, c'est les autres qu'il faut virer (Traoré, Camara, Armand, entre autres...)
Citation (KoKaiiNe @ 26/05/2010 à 13:18)

Donc oui, 12M (offre irréaliste qui n'arrivera jamais faut également le souligner...) ce ne serait pas une faute professionnelle de le vendre à ce tarif...
Parce que 12M€ c'est que dalle pour un joueur de sa trempe.
Et penser qu'on le remplacera très vite en achetant deux joueurs à 6M€ ou en completant avec Camara bah on se fourre le doigt dans l'oeil...
Bref Sakho ça devrait être un joueur déclaré intransférable par les supporteurs, il apporte bien plus que sportivement.
NumeroStar
26/05/2010 12:22
Cette declaration date de 3 ou 4 semaines tout de même.
Perso, le discours de Sakho me saoule. Il n'a que 20 ans, n'a pas fait une grande saison et veut déjà jouer les grands événements alors qu'il n'est pas capable de rester concentrer 95 min face à des équipes de L2.
Alors, c'est peut-être une posture pour prolonger son contrat et toucher plus (encore plus...) mais c'est un flagrant manque de respect pour le club qui l'a formé. Qu'il fasse une saison pleine et il pourra alors prétendre à plus haut mais pour l'instant, il reste un bon joueur inconstant.
Citation (PauletaSuperGoleador @ 26/05/2010 à 12:01)

Des gens qui aimeraient qu'il fasse carrière au PSG il y en a, mais des persuadés qu'il allait faire carrière au PSG ...

Et je le comprends !!! Actuellement au niveau sportif on est juste à la ramasse donc de voir qu'il est ambitieux ne me gène pas le moins du monde.
KoKaiiNe
26/05/2010 12:29
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 13:20)

Parce que 12M€ c'est que dalle pour un joueur de sa trempe.
Et penser qu'on le remplacera très vite en achetant deux joueurs à 6M€ ou en completant avec Camara bah on se fourre le doigt dans l'oeil...
Bref Sakho ça devrait être un joueur déclaré intransférable par les supporteurs, il apporte bien plus que sportivement.
12M pour un défenseur c'est énorme, pour l'instant c'est un grand espoir et il vaut 10M max surtout au sortir d'une saison pareille... Si la saison prochaine le PSG se qualifie pour la LDC avec un Sakho titulaire, la effectivement sa côte explosera et il faudra plus de 12M pour le faire partir.
Mais actuellement, voila quoi, faut pas non plus surcoté nos rares bons joueurs.
Citation (Vasco @ 26/05/2010 à 13:25)

Perso, le discours de Sakho me saoule. Il n'a que 20 ans, n'a pas fait une grande saison et veut déjà jouer les grands événements alors qu'il n'est pas capable de rester concentrer 95 min face à des équipes de L2.
Alors, c'est peut-être une posture pour prolonger son contrat et toucher plus (encore plus...) mais c'est un flagrant manque de respect pour le club qui l'a formé. Qu'il fasse une saison pleine et il pourra alors prétendre à plus haut mais pour l'instant, il reste un bon joueur inconstant.
Pour nuancer le tout, sache que dans l'itw citée plus haut, dans la version anglaise en tout cas, le journaliste déclarait qu'il n'y avait que très peu de chance de voir Sakho partir cette année car le PSG souhaitait qu'il continue encore un an et que lui était content comme ça.
Après c'est une question d'ambition et franchement : CA FAIT DU BIEN.
J'en ai marre des interviews à la Sylvain Armand pour qui "Il faudra travailler dur pour faire mieux l'an prochain" .
Citation (Vasco @ 26/05/2010 à 13:25)

Tout pareil.
S'il a le club dans le sang qu'il le montre sur le terrain.
Ah oui c'est jamais sa faute lui aussi...
Lui il peut faire et dire ce qu'il veut il a le totem de kho lanta
Pour linstat pardon il n'a strictement rien montré pour prétendre à jouer la ligue des champions dans un club huppé.
Citation
Après c'est une question d'ambition et franchement : CA FAIT DU BIEN.
Ambition strictement personnelle, nuance.
Citation (Panenka @ 26/05/2010 à 13:33)

Faux et archi faux, Sakho a déclaré à maintes reprises qu'il était près à rester chez nous si l'actionnaire batissait une grande équipe.
Sérieux la grande équipe du PSG avec CC aux commandes personne n'y croit.
Après évidemment qu'il y'a une part d'ambition personnelle mais Sakho n'agit pas comme un mercenaire.
Vendre Sakho 12m€ serait une énorme connerie. Qui on recrute derrière avec autant de qualités et d'amour pour le club ?
Il faut absolument le garder. Avec un peu de chance, l'an prochain on se qualifie pour la LDC et ça le fera encore rester au moins une année de plus...
Dartagnan
26/05/2010 12:40
Citation (Babass @ 26/05/2010 à 13:15)

C'est une blague ce procès d'intention sur Sakho.
C'est le joueur qui a le plus le club dans le sang. On est devenu un club de merde avec 0 ambition, c'est normal qu'il soit attentif aux offres des autres clubs.
Si Maldini ou Raul étaient au PSG, ils feraient pareil.
Le gars est super prometteur, il ne va quand même pas faire sa carrière dans un club de seconde zone.
Tu me rappelles l'age de Sakho stp ?
C'est quand même drole, on est les premiers à cracher sur CC, à dire que le club part en couilles et qu'il n'y a AUCUN signe d'amélioration possible mais on reproche à notre meilleur espoir de vouloir jouer la ligue des champions pour continuer sa progression.
Si en plus de ça tu rajoutes le dégueuli permanent sur notre club de part les médias de merde, pas étonnant qu'il veuille se barrer ailleurs.
Mamad' Superstar

Dartagnan
26/05/2010 12:56
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 13:42)

C'est quand même drole, on est les premiers à cracher sur CC, à dire que le club part en couilles et qu'il n'y a AUCUN signe d'amélioration possible mais on reproche à notre meilleur espoir de vouloir jouer la ligue des champions pour continuer sa progression.
Tout simplement car à son age :
1/ il a le temps d'aller voir ailleurs.
2/ Il doit tout faire pour aider le PSG à retrouver le haut du classement aux vues de la confiance que le club lui a apportée.
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 13:35)

Faux et archi faux, Sakho a déclaré à maintes reprises qu'il était près à rester chez nous si l'actionnaire batissait une grande équipe.
Sérieux la grande équipe du PSG avec CC aux commandes personne n'y croit.
Après évidemment qu'il y'a une part d'ambition personnelle mais Sakho n'agit pas comme un mercenaire.
Mais il agit comme les autres.
Sérieux, soit disant le club dans le sang, 20 piges, pas vraiment de saison parisienne de haut niveau et il fait le regardant.
Qu'il mate ses matches d'abord.
Le mec ferait un carton à Paris, on le sentirait au top, avec le besoin de franchir un palier, je comprendrais.
Là franchement faut arrêter

Tout pareil.
S'il a le club dans le sang qu'il le montre sur le terrain.
Ah oui c'est jamais sa faute lui aussi...
Lui il peut faire et dire ce qu'il veut il a le totem de kho lanta
Pour linstat pardon il n'a strictement rien montré pour prétendre à jouer la ligue des champions dans un club huppé.
J'en doute pas une minute qu'il ait le club dans le sang, et sur le terrain ok il a fait des boulettes mais je ne sais pas où tu vas lui chercher des poux sur le fait qu'il ne le montre pas sur le terrain.
Il ambitionne de jouer la LDC il n'a pas dit qu'il se voyait prendre la place de Terry, et puis désolé mais à son âge ce qu'il a fait est plutôt hors normes surtout au PSG.

Tu as vu beaucoup de sportifs pro avoir autre chose que des ambitions personnelles, car si ils brillent dans leurs clubs avant tout c'est leurs prestations individuelles qui comptent. Demande au mec qui est au bout du bout du banc de l'Inter si il est content que son équipe ait fait le triplé pendant que lui n'a pas joué...
Citation (Panenka @ 26/05/2010 à 13:59)

Mais il agit comme les autres.
Sérieux, soit disant le club dans le sang, 20 piges, pas vraiment de saison parisienne de haut niveau et il fait le regardant.
Qu'il mate ses matches d'abord.
Le mec ferait un carton à Paris, on le sentirait au top, avec le besoin de franchir un palier, je comprendrais.
Là franchement faut arrêter

Ah parce que Sakho pour son âge il est pas déjà au top ?

Il montre pas tout pour le club ?
A part l'embrouille avec les supporteurs, Sakho y'a jamais eu d'accrocs avec lui, il a toujours dit que sa priorité c'était de rester à Paris et que les actionnaires mettent les pions nécessaires pour bâtir une grande équipe. Il est cohérent, il suit sa ligne de conduite (qui pour moi est tout ce qu'il y'a de plus logiques) et nous on est pas content.
Sinon Sakho qui sauve le PSG à bout de bras, LOL.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.