Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
guiclay
Citation (Za£e @ 23/06/2010 à 09:58) *
Le problème de Sessegnon c'est son prix d'achat. Il nous a couté 9,5M€ + 30% de la plus value à la revente ce qui est beaucoup trop cher.

Il faut pas oublier le payement étalé sur 4 ans (enfin 4 échéances, par contre c'est bien une par an?) . D'ailleurs ça passe dans le budget général où ça grève l'enveloppe transfert à chaque fois?
Vinz14
encore il lui resterait un an de contrat je comprendrais qu'on soit dos au mur.

Mais il lui en reste 3 alors il ne peut que faire une meilleure saison l'an prochain, et sa côte ne peut que remonter.
De toute façon si il refait la même saison, il vaudra toujours près de 8 ou 9 millions, pas 3 ou 4 pour autant.

C'est pas le bon moment de vendre, et il lui reste 3 ans. On le garde, il refait une saison à droite, car on a déjà plein de chantier à construire à part son poste et on verra l'an prochain.

Je suis contre son départ cet été, sauf offre à partir de 12 millions.
[CiTiZeN]
Est ce vraiment crucial de récupérer des billes sur son transfert? Parceque faut pas rever, même à 8-10M€, ce serait déjà pas mal.
Inconstant, trop peu décisif, envie de voir ailleurs, bref, pas le départ qui nous causera le plus de tort à mon avis, à condition quand même que l'on sache recruter derrière. Oui, je sais...
HHA
Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est qu'il a vraiment envie de partir...A 10m, il faut donc le vendre sans hésiter, on aura jamais plus.
argentinos
Si Sessegnon part, ça veut dire qu'on refait vraiment tout le milieu, y compris le milieu droit. On n'a entendu aucune rumeur à ce poste si je ne m'abuse?
sylvain
Citation (argentinos @ 23/06/2010 à 11:16) *
Si Sessegnon part, ça veut dire qu'on refait vraiment tout le milieu, y compris le milieu droit. On n'a entendu aucune rumeur à ce poste si je ne m'abuse?

Non, par contre on a entendu des rumeurs concernant un chagement de système (passage du 4-4-2 au 4-3-3), ce qui peut influer.
jteu
Le problème de Sessegnon c'est son prix d'achat. Il nous a couté 9,5M€ + 30% de la plus value à la revente ce qui est beaucoup trop cher.
Vu sa saison, il ne vaut pas plus de 10M€ malheureusement donc non on ne fera pas de plus value dessus.

Il ne vaut pas plus de 10 me a gauche mais en le remettant a droite... C'est vraiment pas le moment de le revendre surtout pour ce prix la.
douzoumeze
Citation (jteu @ 23/06/2010 à 12:52) *
Il ne vaut pas plus de 10 me a gauche mais en le remettant a droite... C'est vraiment pas le moment de le revendre surtout pour ce prix la.

Pour mémoire Sessegnon nous a couté 8,5 M€!
Evil
Citation (douzoumeze @ 23/06/2010 à 13:22) *
Pour mémoire Sessegnon nous a couté 8,5 M€!

Il me semble que c'était plutôt autour de 9M, avec un intéressement à la revente. Donc en gros on ne ferait aucune plus-value, comme d'hab quoi.
Parisian
Vu sa saison, il ne vaut pas plus de 10M€ malheureusement donc non on ne fera pas de plus value dessus.

Non, c'est 8 ou 8,5M + le bonus. En revanche, vu son talent, son potentiel, et ce qu'il avait montre au Mans, non, ce n'etait pas trop cher paye. Ben Arfa qui n'en avait pas fait plus, c'etait 12M + bonus par exemple, Keita 18M... D'ailleurs sa premiere annee il a confirme, progresse, et pris de la valeur. Puis il s'est retrouve SEUL milieu offensif, a gauche en plus, dans une equipe a la defense completement friable, sans aucun projet de jeu. Difficile de tirer son epingle du jeu dans tout ca, meme si il a aussi sa part de responsabilite dans le non jeu auquel on a eu le droit cette annee.
Kmo
Mossieur à décider de partir donc il doit partir...brrr les joueurs comme çà en milieu de contrat, avec autant d'arrogance que les joueurs de l'EDF et qui n'ont finalement pas montrer grand chose, ca me rend fou.

Si on lui met un stop pour son départ, il choisira ses matchs, ne sera pas motiver, mauvaise ambiance dans le groupe ect..bref un peu comme cette année. Nan mais sérieusement tout la gestion du Club et à tout les niveaux est vraiment ridicule.
Alucard
Ca valait donc bien le coup de doubler son salaire la saison dernière pour le résultat que l'on sait et la mascarade qu'il va faire pour partir ! implosion du tibia.gif
babam18
Bonjour à tous...

Mais qu'il se casse le Sessegnon... Ce joueur, c'est la caricature des joueurs qui sont des boulets pour les clubs FRANCAIS (car à l'étranger, c'est marrant, souvent, ils se calment... whistle.gif )... ce qu'on vient de vivre avec l'équipe de France devrait tous nous faire réfléchir... être un bon, voire un très bon joueur, ne suffit pas... il faut la mentalité qui va avec... Sessegnon, c'est le mec qui se prend pour une star après avoir fait 3 bons matchs, c'est le mec qui marche sur le terrain en phase défensive, car il est fatigué du sprint de fou ponctué d'une passe en profondeur à contre temps qu'il vient d'effectuer... bref... il est certainement le joueur le plus doué techniquement de notre effectif... mais c'est une buze dans la tête... je préfère un joueur un peu moins fort, mais qui démontre des qualités mentales, des qualités d'humilité, qui se défonce sur le terrain...
Si on peut le vendre au moins le prix dépensé, je serai déjà content... LA clause de Cabaye n'est-elle pas de 7 millions ? Si on récupère nos 8-9 millions sur Sessegnon, on les a... et niveau salaire, je pense que c'est du pareil au même vu le revalorisation de Sessegnon l'été dernier...

Voilà, tout ça pour dire : OUI pour son départ !
matt___21
Citation (Alucard @ 23/06/2010 à 14:49) *
Ca valait donc bien le coup de doubler son salaire la saison dernière pour le résultat que l'on sait et la mascarade qu'il va faire pour partir ! implosion du tibia.gif

+1
J'espère que les dirigeants allieront les actes à la parole pour une fois, et qu'ils lui diront de bien aller se faire enculer si il veut vraiment se casser.
Le mec fait un an ds le club, fait une saison correcte, est prolongé avec grosse revalorisation salariale à la clé pour nous sortir une 2ème saison catastrophique, et là il veut se barrer...Qu'il le bloque et qu'il lui fasse comprendre qu'il jouera à Paris l'année prochaine, basta...
Si on commence à s'amputer de certains éléments alors qu'on galère déjà pour recruter (vu qu'apparemment investir paraît à nouveau pas possible...).
Surtout si c'est pour vendre le mec au rabais, se faire un minimum de thune pour compenser le futur mercato pourri qu'on va faire avec des Tiéné and co...

Au moins, la rance nous a distrait mais bon maintenant c'est fini et place à la suite du show au Paris SG...

Citation
Si on peut le vendre au moins le prix dépensé, je serai déjà content... LA clause de Cabaye n'est-elle pas de 7 millions ? Si on récupère nos 8-9 millions sur Sessegnon, on les a... et niveau salaire, je pense que c'est du pareil au même vu le revalorisation de Sessegnon l'été dernier...

Ouais trop bien et tu mets qui à droite?
sylvain
Vu la source, je ne le mets pas en RDP, mais:

Football.fr

Citation
Transferts Valenciennes: Chantôme approché

Valenciennes: Chantôme approchéPlacé sur la liste des transferts au Paris Saint-Germain par Antoine Kombouaré, son entraîneur, Clément Chantôme aurait dernièrement reçu une proposition de Valenciennes selon nos informations. L'international espoir français pourrait notamment être utilisé en monnaie d'échange dans le transfert à venir de Siaka Tiéné vers le club de la capitale, ou celui encore hypothétique de Milan Bisevac dans le même sens.
Roberto Sedinho
Citation (sylvain @ 23/06/2010 à 19:22) *
Vu la source, je ne le mets pas en RDP, mais:

Football.fr

Chantome pour qui on réclamait 5M€, on serait capable de l'échanger avec Tiéné coté 2M€ lepoux.jpg
Dante
Chantôme + Argent contre Bisevac, ce serait une bonne idée. Du coup, on peut être sur que ça ne se fera pas. book2.gif
Bebop
Bon je reposte vu que j'ai oublié de cliquer confirmer ce matin blink.gif

Sur Sessegnon je disais que ce **** est l'illustration des joueurs actuels et de nos stars de l'equipe de france qui se prennent pour des stars alors qu'ils ont tout à prouver. Donc ce mec qui n'en a pas branlé une l'année dernière devrait se voir signifier un gros fuck de la part de Lepoux happy.gif avec un gros sourire et une photocopie de son contrat pour lui dire que vu le salaire qu'il touche et ses prestations de l'année dernière, il peut se transférer en angleterre uniquement sur FM 2010 !!!!
Des croquignoles de ce genre ils ferment leur gueule et améliorent leurs performances sur le terrain et après peut-être on envisagera un transfert. Moi je veux du management à la dreossi qui a une position de nord-coréen avec ses joueurs mais si le club veut le garder alors le joueur peut juste fermer sa grande bouche.

Toute sa famile en afrique attendra l'année prochaine pour agrandir leur maison et acheter une nouvelle voiture (diané style).
TiMal75
Citation (Dante @ 23/06/2010 à 17:31) *
Chantôme + Argent contre Bisevac, ce serait une bonne idée. Du coup, on peut être sur que ça ne se fera pas. book2.gif

Cela m'étonnerait que Chantome accepte d'aller s'enterrer à Valanciennes alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

Pour Sessegnon, j'avais cru comprendre qu'il voulait déjà partir l'année dernière et il avait accepté de rester en échange d"une augmentation et la promesse de partir cette année.
D'Alessandro
Citation (TiMal75 @ 23/06/2010 à 20:02) *
Cela m'étonnerait que Chantome accepte d'aller s'enterrer à Valanciennes alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

Il compte aller où alors ? Parce "s'enterrer", c'est un club de L1 où il peut être titulaire, ce qui ne court par les rues...
TiMal75
Citation (D'Alessandro @ 23/06/2010 à 18:09) *
Il compte aller où alors ? Parce "s'enterrer", c'est un club de L1 où il peut être titulaire, ce qui ne court par les rues...

Il reste à Paris. L'année prochaine, il sera libre d'aller où il veut.

Il jouit d'une assez bonne cote et la crise devrait s'atténuer l'année prochaine.

En tout les cas, c"est ce que je ferais et je n'irais en aucun cas à Valenciennes ds le cadre d'un transfert définitif.
D'Alessandro
Citation (TiMal75 @ 23/06/2010 à 20:21) *
Il reste à Paris. L'année prochaine, il sera libre d'aller où il veut.

Il jouit d'une assez bonne cote et la crise devrait s'atténuer l'année prochaine.

En tout les cas, c"est ce que je ferais et je n'irais en aucun cas à Valenciennes ds le cadre d'un transfert définitif.

Pas moi. Il reste encore un an à ne pas jouer et il est définitivement oublié et n'aura pas d'autres choix que des promus ou bons clubs que L2 et baisser ainsi de fait son salaire. Ca ferait trois ans qu'on ne l'aura pas vu faire de bonnes choses de manière régulière.

Pour Sessègnon, si les offres sont en-dessous de 10M, que les dirigeants envoient chier les candidats, pas bien dur.
TiMal75
Citation (D'Alessandro @ 23/06/2010 à 19:29) *
Pas moi. Il reste encore un an à ne pas jouer et il est définitivement oublié et n'aura pas d'autres choix que des promus ou bons clubs que L2 et baisser ainsi de fait son salaire. Ca ferait trois ans qu'on ne l'aura pas vu faire de bonnes choses de manière régulière.

Pour Sessègnon, si les offres sont en-dessous de 10M, que les dirigeants envoient chier les candidats, pas bien dur.

L'opinion sur Chantome est que c'est un bon jouer mais qu'il est mal utilisé à, Paris.

Donc, il ne sera pas oublié. N'oublie pas qu'il sera libre.
M'vuemba aussi avait passé plusieurs saisons sans jouer.

De plus, il jouera de toutes les façons ( pas titulaire) et puis AK peut aussi se faire jeter ou obligé de donner leur chance à des joueurs écartés en vu des résultats ou blessures.
jkiol78
pour moi, ca ne serait pas une mauvaise idée de vendre sessegnon (même si je suis d'accord qu'il faut arrêter de vendre nos forts pour se renforcer avec du faible)...

Pour moi, sessegnon a du talent, mais a besoin d'être cadré. Avec LG, c'était plus ou moins fait en le mettant milieu droit. Avec AK, j'ai de sérieux doutes.

Alors, soit on se décide à le faire jouer dans un système bien en place, chose dont je doute avec notre entraineur, soit il nous refera la même saison que l'année dernière.

Malgré tous les griefs contre PLG, lui avait compris qu'il fallait l'empecher de frapper et l'obliger à ne faire juste que des passes rolleyes.gif
paseric
Citation (TiMal75 @ 23/06/2010 à 20:42) *
L'opinion sur Chantome est que c'est un bon jouer mais qu'il est mal utilisé à, Paris.

Donc, il ne sera pas oublié. N'oublie pas qu'il sera libre.
M'vuemba aussi avait passé plusieurs saisons sans jouer.

De plus, il jouera de toutes les façons ( pas titulaire) et puis AK peut aussi se faire jeter ou obligé de donner leur chance à des joueurs écartés en vu des résultats ou blessures.

Non, Chantôme a encore deux ans de contrat :
www.psg.fr

Par contre, je trouve qu'il peut viser plus haut, genre Monaco.
TiMal75
Citation (paseric @ 23/06/2010 à 19:27) *
Non, Chantôme a encore deux ans de contrat :
www.psg.fr

Par contre, je trouve qu'il peut viser plus haut, genre Monaco.

ok. Mon raisonnement ne tiens plus.

Il vaut mieux qu'il parte.
HHA
Bon apparemment, ça avance un peu pour Sessegnon...Tant mieux en tout cas qu'il y a plusieurs clubs montrant de l'intérêt pour lui, cela ne peut être qu'une bonne chose pour nous.
Sarconzie
Avec des joueurs comme Sessegnon , Fellaini et Arteta , les toffees auraient une équipe sympathique l'an prochain implosion du tibia.gif
Bob
Citation (Sarconzie @ 24/06/2010 à 10:26) *
Avec des joueurs comme Sessegnon , Fellaini et Arteta , les toffees auraient une équipe sympathique l'an prochain implosion du tibia.gif

Plus Beckford en pointe Sans oublier les Rodwell et Pienaar au milieu.
keyzer söze
Citation (Bob @ 24/06/2010 à 10:29) *
Plus Beckford en pointe Sans oublier les Rodwell et Pienaar au milieu.

C'est le joueur de Leeds? Il a signé à Everton?
sylvain
Citation (keyzer söze @ 24/06/2010 à 10:36) *
C'est le joueur de Leeds? Il a signé à Everton?

Oui c'est bien lui.
Mais on s'éloigne du sujet là.. wink.gif
ALEXANDRE.NOE
6M pour Sessegnon...? Si il part a ce prix la très bonne gestion de la part du club.

Même si ça m'étonne...
sylvain
Citation (ALEXANDRE.NOE @ 24/06/2010 à 10:53) *
6M pour Sessegnon...? Si il part a ce prix la très bonne gestion de la part du club.

Même si ça m'étonne...

Je précise juste que c'est 6 millions de £. Donc, ça fait encore un peu plus logiquement. Et puis bon, il doit y avoir moyen de faire cracher encore un peu plus Everton je pense.
Bob
Citation (sylvain @ 24/06/2010 à 10:54) *
Je précise juste que c'est 6 millions de £. Donc, ça fait encore un peu plus logiquement. Et puis bon, il doit y avoir moyen de faire cracher encore un peu plus Everton je pense.

Roche serait capable de demander un échange avec Distin. neokill@h.gif
Bebop
Citation (sylvain @ 24/06/2010 à 08:54) *

Il y a surtout moyne de rien faire cracher d'autre que les poumons de sessegnon sur les terrains de L1 la saison prochaine. A 8M d'€ on le vend pas le mec, il va se faire foutre. Faut arreter d'etre le seul club en france qui vend ses joueurs a pertes et en particulier ses pièces maitresses !
sylvain
Citation (Bob @ 24/06/2010 à 11:08) *

laugh.gif
Blague à part, je sais pas trop quoi en penser du possible départ de Sessegnon.
D'un côté, ça me fait chier car pour le moment (faut voir à la fin du mercato pour émettre un jugement définitif) c'est un des seuls joueurs capable de mettre un peu de bordel dans la défense d'en face.. En plus, il avait une bien meilleure côte l'an passé.
Mais d'un autre côté, le joueur veut se barrer, il ne progresse pas alors que son salaire a lui bien augmenté donc, si il y a une bonne offre, oui qu'il se barre et on utilisera l'argent pour trouver son remplaçant.

L'idéal serait de trouver un club capable de mettre 10 millions d'euros, mais on dirait que ça va être chaud. sad.gif
HHA
Le Sessegnon de l'an passé, c'était tout sauf une pièce maitresse hein...

Gràce au fait qu'il y ait 3 clubs intéressés, on peut peut être faire monter le truc à 10m ph34r.gif
Dante
Citation (Bob @ 24/06/2010 à 11:08) *

Distin qui?
Spoiler :
clooney3.gif

Je pense que Sessegnon doit partir. Il n'y est pas avec Kombouaré. J'ai même pas le souvenir d'un bon match du béninois sous AK. Dire qu'on va réussir à être déficitaire sur le transfert d'un tel joueur. rolleyes.gif
Parce que même en le revendant 10me, on file 30% de la plus value au Mans, on déduit ses salaires et la prime qu'il a du toujours à sa revalorisation (qu'il n'aurait jamais du avoir; encore une preuve des couilles molles qui gouvernent le club) et on obtient une balance négative. kratos77.gif
Jose Caster
Sessegnon ne fait plus grand chose depuis février 2009, c'est-à-dire quand des gros clubs se sont mis sur lui. Depuis il a pris la grosse tête et n'est plus jamais redescendu. Suffisance, absence de replacement défensif, choisit ses matchs, ne presse pas...
Rentrer dans nos frais avec une telle tête à claques est inespéré. Comme on l'a vu en équipe de France c'est ce genre de mentalités qui fout la merde dans un groupe, son départ est une grande nouvelle.
EduSuperGoleador
Le genre de joueur qu'on pourrait vendre le triple ...
auteilvert
Citation (PauletaSuperGoleador @ 24/06/2010 à 13:06) *
Le genre de joueur qu'on pourrait vendre le triple ...

Carrément 36M, 12M c'est pas ouf mais on gagne un peu quand même.
Philo
Citation (Jose Caster @ 24/06/2010 à 13:03) *
Sessegnon ne fait plus grand chose depuis février 2009, c'est-à-dire quand des gros clubs se sont mis sur lui. Depuis il a pris la grosse tête et n'est plus jamais redescendu. Suffisance, absence de replacement défensif, choisit ses matchs, ne presse pas...
Rentrer dans nos frais avec une telle tête à claques est inespéré. Comme on l'a vu en équipe de France c'est ce genre de mentalités qui fout la merde dans un groupe, son départ est une grande nouvelle.

Le premier article parlant d'une supervision de Sessegnon par Chelsea date d'après PSG Nantes de la 4ème journée de la saison 2008/2009 (rencontre qu'il avait joué milieu relayeur).
Denon
Dommage quand même le départ de Sessegnon sad.gif

Une bonne première saison et une deuxième entre correct au mieux par moment et mauvaise à d'autres moments. A l'image de l'équipe. Ni plus, ni moins.

Je suis vraiment partagé avec ce joueur qui n'a pas progressé cette année (il a même bien régressé) car on peut aussi considérer comme une saison "sans". Après tout je ne crois pas qu'au Mans, on ait eu à se plaindre de lui unsure.gif Il ne serait pas le 1er pro à avoir une saison "sans" dans sa carrière.

Mais bon, si c'est un problème avec AK, ce n'est pas la peine non plus de continuer car ce genre de conflit larvé s'arrange rarement avec le temps. C'est même plutôt le contraire.
Babou1
Citation (HHA @ 24/06/2010 à 11:15) *
Le Sessegnon de l'an passé, c'était tout sauf une pièce maitresse hein...

Gràce au fait qu'il y ait 3 clubs intéressés, on peut peut être faire monter le truc à 10m ph34r.gif

Tu rigoles pour la saison derniere?
S'il part j'espere qu'on en tirera le plu possible et qu'il se trouve un petit club sympa,un joueur que je continuerai de suivre attentivement en tout cas, le genre de joueur qui te font regarder un match.
Kombouaré lui a niqué un an, maintenant qu'il s'amuse. wub.gif
HHA
Citation (Babou1 @ 24/06/2010 à 16:58) *
Tu rigoles pour la saison derniere?
S'il part j'espere qu'on en tirera le plu possible et qu'il se trouve un petit club sympa,un joueur que je continuerai de suivre attentivement en tout cas, le genre de joueur qui te font regarder un match.
Kombouaré lui a niqué un an, maintenant qu'il s'amuse. wub.gif

Quand je parle de l'an passé, cest cette année pour moi. Je me suis mal exprimé
Babou1
Citation (HHA @ 24/06/2010 à 17:05) *
Quand je parle de l'an passé, cest cette année pour moi. Je me suis mal exprimé

Ah ok, en effet j'avais pas compris ca du tout. happy.gif
WzF
J'ai quand meme du mal a comprendre que certains puissent se réjouir du départ de notre seul millieu offensif. mellow.gif
Jose Caster
Citation (Philo @ 24/06/2010 à 14:30) *
Le premier article parlant d'une supervision de Sessegnon par Chelsea date d'après PSG Nantes de la 4ème journée de la saison 2008/2009 (rencontre qu'il avait joué milieu relayeur).

La première offre en revanche date du mercato hivernal de janvier 2009.
Ronan
Citation (WzF @ 24/06/2010 à 17:18) *
J'ai quand meme du mal a comprendre que certains puissent se réjouir du départ de notre seul millieu offensif. mellow.gif

Pourquoi ? Jallet n'entends pas partir à ce que je sache book2.gif Après la saison qu'à fait Sessegnon 10M faut pas hésiter...
matt___21
Citation (Ronan @ 24/06/2010 à 16:01) *
Pourquoi ? Jallet n'entends pas partir à ce que je sache book2.gif Après la saison qu'à fait Sessegnon 10M faut pas hésiter...

Ouais enfin, bien que Jallet soit très gentil et plein d'abnégation, c'est un latéral droit (offensif, je te l'accorde si tu vx)...
Le seul problème, c'est que Sessegnon est un milieu offensif, le seul de notre effectif, et qu'accessoirement c'est le seule mec capable de dribbler des joueurs dans notre équipe...

Autre solution : autant le replacer à droite, saison où il a été vraiment bon, et acheté son pendant à gauche du style Néné afin d'avoir 2 milieux offensifs, histoire d'avoir un peu d'animation offensive...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.