un pote lillois qui parle de l'intérêt de Garcia pour Sessegnon... Ca vaut ce que ça vaut.
Quasi-modo
19/05/2010 21:12
Encore une fois, je pense que ça serait pas idiot de pousser Hoarau vers la sortie. Si un club étranger propose 8-9 M€, on fait quand même une belle plus-value, et y a de quoi investir sur un nouvel attaquant de soutien sur lequel on pourrait à nouveau se faire une plus-value d'ici 2 ans.
Hoarau et Sessègnon, faudrait pas trop hésiter à s'en séparer parce que si par malheur ils refont la même saison (blessures, suspensions, méformes, nonchalance), on va être bien embêtés pour les revendre ne serait-ce que 6 M€ l'unité.
EduSuperGoleador
19/05/2010 21:18
Par contre Garcia au PSG je dis pas non.
Mais c'est pas le sujet
Qu'on vende Hoarau, et qu'avec son argent on achète un Kezman-bis avec un salaire de ministre

histoire d'avoir le meilleur business plan pour aller en ligue 2
Citation (Quasi-modo @ 19/05/2010 à 22:12)

Encore une fois, je pense que ça serait pas idiot de pousser Hoarau vers la sortie. Si un club étranger propose 8-9 M€, on fait quand même une belle plus-value, et y a de quoi investir sur un nouvel attaquant de soutien sur lequel on pourrait à nouveau se faire une plus-value d'ici 2 ans.
Hoarau et Sessègnon, faudrait pas trop hésiter à s'en séparer parce que si par malheur ils refont la même saison (blessures, suspensions, méformes, nonchalance), on va être bien embêtés pour les revendre ne serait-ce que 6 M€ l'unité.
Vu leur saison, leur côte a pas mal baissé. Je pense pas qu'ils peuvent faire pire, et qu'il y aurait de grand risque a les garder un an (enfin surtout Hoarau vu que Sessegnon semble vouloir partir). Il nous sont important, et il y a plus de chance que leur valeur augmente durant la saison.
Aucun intérêt à vendre Hoarau... Il est sous-côté à cause de sa saison et on pourra pas acheter un attaquant aussi bon en remplacement.
Vendre Hoarau et garder Sessesgnon, ça serait complétement idiot...
Même si le second cité a vu sa valeur marchande baisser, il faut le vendre cette année et pas attendre une saison de plus. 10m quon pourra réinjecter, c'est déja pas mal !
Clairement. Autant Sessegnon, faut le vendre (on se paye Govou à la place, c'est une plus-value en termes de jeu car il est plus constant et de prix car pas du tout le même coût de transfert), autant Hoarau, faut à tout prix le garder. Certes, sa saison est très moyenne mais il a été blessé la moitié du temps et on revient pas de blessure en un match. Malgré tout, il n'a pas non plus été vraiment décevant et il peut apporter énormément sur une saison pleine.
Aucune envie de le voir partir à Schalke ou ailleurs.
Citation
Après Pintus, l'OM lorgne Dehon
Le mercato n'ouvrira officiellement ses portes que dans moins de trois semaines (mardi 8 juin). Du coup, pour l'instant, l'OM se contente de manoeuvrer en coulisses. En revanche, en ce qui concerne le staff technique, les grands travaux sont bien avancés. Après l'annonce du retrait de Laurent Spinosi et la plus que probable prochaine arrivée d'Antonio Pintus, préparateur physique italien bien connu de Deschamps, c'est Nicolas Dehon qui est fortement pressenti pour occuper le poste d'entraîneur des gardiens de but.
Ancien goal de Troyes, ce dernier s'est forgé une belle réputation dans sa fonction; après avoir exercé à l'ESTAC puis au Havre, il a intégré, la saison dernière, le staff du... PSG! Mais si l'OM s'intéresse à lui, ce n'est pas seulement pour embêter le club parisien. Son nom aurait été glissé par Steve Mandanda, qui l'a côtoyé en Normandie. "Nous deux, ça va au-delà de la simple relation entraîneur-joueur : c'est mon ami. Il m'a permis de progresser techniquement mais aussi mentalement. Il m'a amené ensuite au plus haut niveau", déclarait d'ailleurs à son sujet le gardien olympien en mars 2009.
Cependant, Dehon se serait mis d'accord avec les dirigeants parisiens il y a quelques semaines pour prolonger son contrat. Actuellement à Chicago, où le PSG dispute un tournoi, le principal intéressé n'a pu être joint...
Provence
Sekor_92
20/05/2010 10:47
S'il part c'est vraiment un bel enculé sans valeurs. Bref, entre Sessegnon et Govou je préfère Sessegnon. Govou a fait une belle saison de merde l'an passé et n'est plus tout jeune. Quant à vendre Hoarau vraiment... Si on commence à vendre les rares bons joueurs qu'on a on va aller ou ?
Y en a certains ici je les comprends pas, les gars se plaignent qu'on a pas de bons joueurs et quand on en a deux trois on se dit " ouais mais si ouais mais si ..... donc vaut mieux les vendre " ..
Citation (Sekor_92 @ 20/05/2010 à 11:47)

S'il part c'est vraiment un bel enculé sans valeurs. Bref, entre Sessegnon et Govou je préfère Sessegnon. Govou a fait une belle saison de merde l'an passé et n'est plus tout jeune. Quant à vendre Hoarau vraiment... Si on commence à vendre les rares bons joueurs qu'on a on va aller ou ?
Y en a certains ici je les comprends pas, les gars se plaignent qu'on a pas de bons joueurs et quand on en a deux trois on se dit " ouais mais si ouais mais si ..... donc vaut mieux les vendre " ..
C'est clair que Sessegnon, lui, a fait une saison flamboyante
Sekor_92
20/05/2010 11:25
Et alors ? Govou il a 30 piges, tu vas jacter un mec qui a 25 ans pour acheter un mec de 30 ans qui sort d'une saison de merde comme celui de 25 ans ?
Superbe. J'ai plus confiance en Sessegnon qu'en Govou pour l'avenir proche. En plus Govou le gars il a des casseroles pas possible à Lyon, il va arriver à Paris il va faire le tour des boites au lieu d'aller à l'entrainement c'est bon.
Si on fait partir Sessegnon autant prendre un mec de 25-28 ans fort, confirmé, pas un gars sur la pente descendante qui doit partir à l'étranger chaque année et qui reste par défaut à Lyon. Autant si c'était l'an passé d'accord, il avait fait une belle saison, mais là nan faut pas abuser non plus.
Et puis avec Govou on aura un ailier droit... Mais personne à gauche encore une fois, et on a pas les moyens de prendre un mec à droite ET à gauche. Alors qu'on doit prendre un relayeur aussi et un défenseur central.
Quasi-modo
20/05/2010 11:28
Citation (Sekor_92 @ 20/05/2010 à 12:25)

Et alors ? Govou il a 30 piges, tu vas jacter un mec qui a 25 ans pour acheter un mec de 30 ans qui sort d'une saison de merde comme celui de 25 ans ?
Superbe. Si on fait partir Sessegnon autant prendre un mec de 25-28 ans aussi fort, pas un gars sur la pente descendante qui doit partir à l'étranger chaque année et qui reste par défaut à Lyon. Autant si c'était l'an passé d'accord, il avait fait une belle saison, mais là nan faut pas abuser non plus.
Et puis avec Govou on aura un ailier droit... Mais personne à gauche encore une fois, et on a pas les moyens de prendre un mec à droite ET à gauche. Alors qu'on doit prendre un relayeur aussi et un défenseur central.
Le truc c'est qu'on va avoir besoin d'un MOG compétitif et d'un MOD compétitif. Sachant que Govou est quasi-gratuit, ça serait bien de l'avoir en MOD et profiter d'une vente de Sessegnon pour avoir un bon MOG (Marveaux par exemple).
Sekor_92
20/05/2010 11:31
Peut être, mais j'ai pas confiance en Govou. C'est trop risqué. Je préfère encore croire en Sessegnon qu'en Govou. Govou s'il se rate au PSG on en tire combien ? Zéro.
Sessegnon même s'il se loupe l'an prochain on pourra toujours en tirer 7-8 M€, c'est toujours ça de pris. Les trentenaires en fin de carrière avec un gros salaire c'est un peu lourd.
Très très bien la clause de 20 millions pour Guigui.
Et très très content que Bodmer soit la priorité de ce début de mercato.
Quelques bonnes nouvelles ça fait du bien
Vu la dette qu'a Schalke, ils n'ont clairement pas les moyens de se payer Hoarau.
ça va juste lui permettre de faire revaloriser son salaire ...
Maintenant, il à pas l'air très motivé pour rester non plus ...
Pourquoi ne vendrait-on pas Hoarau? J'entend dire qu'il ne faut pas le vendre cette saison, qu'il est sous côté...je pense plutot qu'il est ultra sur-coté. Il a fait une saison de merde, il est blessé tout le temps et je ne vois pas en quoi ça changerait l'an prochain.
Quant à son style de jeu, ok il est utile, mais bon un mec qui saute haute pour faire un joli amorti de poitrine suivi d'une passe latérale, y'a que au PSG qu'on voit ça en France, et apparemment c'est pas ce qu'il y a de plus efficace...
Bref, Hoarau, tout comme Sessegnon, à partir de 15 millions, il faut le laisser partir. Pour un prix inférieur c'est sur que ça serait une connerie, mais pour ce prix là c'est bingo. Et ça nous permettrait quasiment de prendre Gameiro et Marveau...
Je réponds ici car ça parlait des départs
Citation (super-mario @ 20/05/2010 à 15:24)

J'arrive pas à comprendre comment on peut davantage être prêt à perdre Clement plutôt que Chantôme, tant l'un a plus apporté au club...
Je suis d'accord avec toi, dire qu'on préfère Chantôme à Clément quand on sait (apparemment certains ne le savent pas...) comment celui-ci s'est défoncé cette année. On est d'accord sur le fait que c'est pas un super joueur mais il donne pour le club et c'est déjà beaucoup
Concernant Hoarau, c'est sur qu'un offre à plus de 15m ça ferait réfléchir mais une somme pareille ne viendra jamais !
D'Alessandro
20/05/2010 14:51
Citation (gandjao @ 20/05/2010 à 15:15)

Pourquoi ne vendrait-on pas Hoarau? J'entend dire qu'il ne faut pas le vendre cette saison, qu'il est sous côté...je pense plutot qu'il est ultra sur-coté. Il a fait une saison de merde, il est blessé tout le temps et je ne vois pas en quoi ça changerait l'an prochain.
Quant à son style de jeu, ok il est utile, mais bon un mec qui saute haute pour faire un joli amorti de poitrine suivi d'une passe latérale, y'a que au PSG qu'on voit ça en France, et apparemment c'est pas ce qu'il y a de plus efficace...
Bref, Hoarau, tout comme Sessegnon, à partir de 15 millions, il faut le laisser partir. Pour un prix inférieur c'est sur que ça serait une connerie, mais pour ce prix là c'est bingo. Et ça nous permettrait quasiment de prendre Gameiro et Marveau...
Et quand ils seront là, ton discours dans deux ans étant donné que le collectif sera toujours bon : "faut les virer, ils sont surcôtés, faut prendre les deux nouvelles petites merveilles qui font de superbes performances dans des clubs sans pression dont tout le monde se fout".
Sekor_92
20/05/2010 15:35

Tu t'es cru au PMU ou quoi ?
keyzer söze
20/05/2010 22:53
Ca serait dommage de perdre Dehon comme entraineur des gardiens je trouve.
En fait, je me demande si ce qui me fait chier c'est pas plutot qu'il aille chez les rats
Citation (keyzer söze @ 20/05/2010 à 23:53)

Ca serait dommage de perdre Dehon comme entraineur des gardiens je trouve.
En fait, je me demande si ce qui me fait chier c'est pas plutot qu'il aille chez les rats

C'est surtout Mandanda, il pouvait pas la fermer cet abruti
Il y a prolonger il y a pas longtemps, c'est pas pour partir juste apres, surtout chez les ratés du sud

Ah ouais donc pour toi le mec vaut plus de 15 mllions mais c'est une merde inutile? Je suis pas sûr de suivre ton raisonnement.
NumeroStar
21/05/2010 00:06
Citation (ikki @ 21/05/2010 à 00:35)

Ah ouais donc pour toi le mec vaut plus de 15 mllions mais c'est une merde inutile? Je suis pas sûr de suivre ton raisonnement.

Marseille abien réussi à vendre Nasri 15 millions à Arsenal alors qu'il avait également fait une saison de merde
ramutcho
21/05/2010 08:46
Citation (NumeroStar @ 21/05/2010 à 00:06)

Marseille abien réussi à vendre Nasri 15 millions à Arsenal alors qu'il avait également fait une saison de merde
Une saison de merde quand c'est lié aux blessures, ça ne fait pas perdre beaucoup de valeur à un joueur. Surtout qu'il a prouvé une fois de plus à son retour qu'il savait marquer des buts décisifs, pas des buts qui ne servent à rien quand le match est déjà plié et que les équipes sont en roue libre
Pour moi, Hoarau est le joueur a conservé au PSG, plus que n'importe qui. Un Hoarau en forme et bien utilisé (pas gagné là par contre...) met son équipe en haut du classement.
Mais si c'est pour le faire jouer à 50m des buts et que Erding récolte tous les ballons et les lauriers malgré les vendanges dans les moments importants, autant le vendre...
Quasi-modo
21/05/2010 08:53
Citation (ramutcho @ 21/05/2010 à 09:46)

Une saison de merde quand c'est lié aux blessures, ça ne fait pas perdre beaucoup de valeur à un joueur. Surtout qu'il a prouvé une fois de plus à son retour qu'il savait marquer des buts décisifs, pas des buts qui ne servent à rien quand le match est déjà plié et que les équipes sont en roue libre
Pour moi, Hoarau est le joueur a conservé au PSG, plus que n'importe qui. Un Hoarau en forme et bien utilisé (pas gagné là par contre...) met son équipe en haut du classement.
Mais si c'est pour le faire jouer à 50m des buts et que Erding récolte tous les ballons et les lauriers malgré les vendanges dans les moments importants, autant le vendre...

Je suis pas d'accord avec ta dernière phrase. C'est ce justement pourquoi on fait des louanges sur l'association papier de Erding/Hoarau. C'est parce que ce dernier est capable de faire jouer son avant-centre, de décrocher, de jouer en déviations, de soulager la défense. Si pour toi "bien l'utiliser" c'est le mettre avant-centre, t'as pas tort non plus, mais dans ce cas on vend Erding et on met Luyindula pour jouer le rôle de l'attaquant de soutien.
ramutcho
21/05/2010 09:09
Citation (Quasi-modo @ 21/05/2010 à 08:53)

Je suis pas d'accord avec ta dernière phrase. C'est ce justement pourquoi on fait des louanges sur l'association papier de Erding/Hoarau. C'est parce que ce dernier est capable de faire jouer son avant-centre, de décrocher, de jouer en déviations, de soulager la défense. Si pour toi "bien l'utiliser" c'est le mettre avant-centre, t'as pas tort non plus, mais dans ce cas on vend Erding et on met Luyindula pour jouer le rôle de l'attaquant de soutien.
Tu fais bien de le dire, on n'en est qu'au papier malgré le fait qu'ils aient joué 5 mois ensemble. Je ne suis pas du tout convaincu par leur association. Sur le papier elle paraissait nickel, dans les faits, on ne sent pas du tout d'affinité au niveau du jeu
Voir Hoarau jouer plus bas qu'un pur avant-centre est normal, mais cette année, c'était trop et trop souvent. A mon avis, il voit bien qu'en jouant assez proche d'Erding, il ne voit jamais un ballon...
Parisian
21/05/2010 10:23

17 buts la saison derniere, mais il est pas efficaces

Blesse tout le temps, bah non, l'annee derniere il a fini par s'abimer car il n'avait jamais joue autant et avec une telle intensite (UEFA+Coupes+L1 c'est plus intenses que parcours rapide en coupe +L2). La depuis son retour, pas l'impression qu'il se brise en morceaux.
Perso je préfère largement un départ d'Erding que celui d'Hoarau. Mais dans l'idéal aucun des deux ne s'en irait.
Citation (Iloved @ 21/05/2010 à 11:54)

Perso je préfère largement un départ d'Erding que celui d'Hoarau. Mais dans l'idéal aucun des deux ne s'en irait.

Pour quelles raisons ?
Citation (Peyton @ 21/05/2010 à 12:06)

Pour quelles raisons ?
Parce qu'on a deux attaquants de classe par rapport à la L1... Pourquoi les remplacer ???
Fout deux ou trois bons milieux/passeurs et ils marqueront deux fois plus de buts...
Après, je dis ça dans l'optique où Colony sortira le chèque pour payer les 2-3 bons milieux en question....
En l'occurrence, je lui demandais plutôt pourquoi il préférait qu'on garde Hoarau plutôt qu'Erding.
NumeroStar
21/05/2010 11:17
Les Hoarau (que maké a dit publiquement qu'il devait rester ) et Erding (meilleur buteur du club) à priori vont rester.
ramutcho
21/05/2010 11:24
Citation (Peyton @ 21/05/2010 à 10:14)

En l'occurrence, je lui demandais plutôt pourquoi il préférait qu'on garde Hoarau plutôt qu'Erding.
Pour ma part:
- parce que Hoarau est plus complet
- moins individualiste
- parce qu'il arrive à jouer avec différents profils d'attanquants
- parce qu'il a prouvé qu'il avait une capacité importante à faire basculer des matchs et à marquer des buts décisifs dans une saison, chose que je n'ai pas (encore) vu chez Erding
- parce qu'il a prouvé qu'il est capable de marquer au moins autant qu'Erding si ce n'est plus malgré une position beaucoup plus basse sur le terrain.
- parce qu'un Hoarau en forme, c'est son équipe dans le haut du tableau
L'idéal c'est de garder les 2 et qu'ils s'entendent, mais je n'y crois pas. Hoarau a des envies d'ailleurs et c'est pas surprenant.
Citation (Peyton @ 21/05/2010 à 12:06)

Pour quelles raisons ?
J'allais répondre mais :
Citation (ramutcho @ 21/05/2010 à 12:24)

Pour ma part:
- parce que Hoarau est plus complet
- moins individualiste
- parce qu'il arrive à jouer avec différents profils d'attanquants
- parce qu'il a prouvé qu'il avait une capacité importante à faire basculer des matchs et à marquer des buts décisifs dans une saison, chose que je n'ai pas (encore) vu chez Erding
- parce qu'il a prouvé qu'il est capable de marquer au moins autant qu'Erding si ce n'est plus malgré une position beaucoup plus basse sur le terrain.
- parce qu'un Hoarau en forme, c'est son équipe dans le haut du tableau
L'idéal c'est de garder les 2 et qu'ils s'entendent, mais je n'y crois pas. Hoarau a des envies d'ailleurs et c'est pas surprenant.
Il a tout dit
Pour moi c'est obligation de garder Hoarau/Erding pour la simple et bonne raison qu'on ne trouveras pas de joueurs aussi bon en remplacement ( Gameiro il est suivit par valence et son prix de départ est d'au moins 15M...).
Après c'est sur que le positionnement d' Hoarau ne favorise pas son rôle de buteur mais je pense que c'est en grande partie due à la faiblesse technique de notre milieu cette année avec un seul créateur (Sessegnon) qui a passé l'année à évolué au seul poste où il n'est pas à l'aise...
Mais en cas d'arrivée de milieu "techniques" (Bodmer, Cabaye, Marveaux

, ou même Ben arfa au point ou en est), l'équipe va jouer plus haut, saura quoi faire du ballon et le rendement de Guillaume sera bien meilleur.
De plus en plus d'articles et de destination diverses pour chantome, mais toujours aucune estimation/idée, du prix.
On le vendra plus 11M€ à Wenger en tout cas. :culture:
Shakaboom
21/05/2010 14:46
Citation (ikki @ 21/05/2010 à 15:43)

De plus en plus d'articles et de destination diverses pour chantome, mais toujours aucune estimation/idée, du prix.
On le vendra plus 11M€ à Wenger en tout cas. :culture:
Je suis justement en train de me chamailler à ce sujet avec un pote. Chantome, sous contrat jusqu’en 2012, 22 ans, ancien pilier des espoirs , courtisé par Toulouse, Monaco et Nancy, donc plusieurs clubs dessus... Si on est pas des enormes criquets, on en tire tranquille 4 millions d’euros.
Il pense qu'on en tire pas plus de 2,5. Son argument : Chantome était archi remplaçant dans une équipe 13eme du championnat.
Mon contre argument : ouais mais ici c’est Paris
Citation (Shakaboom @ 21/05/2010 à 15:46)

Je suis justement en train de me chamailler à ce sujet avec un pote. Chantome, sous contrat jusqu’en 2012, 22 ans, ancien pilier des espoirs , courtisé par Toulouse, Monaco et Nancy, donc plusieurs clubs dessus... Si on est pas des enormes criquets, on en tire tranquille 4 millions d’euros.
Il pense qu'on en tire pas plus de 2,5. Son argument : Chantome était archi remplaçant dans une équipe 13eme du championnat.
Mon contre argument : ouais mais ici c’est Paris

Pour moi, si le marché met Bisevac à 5, Bodmer à 4, HBA à 12, Chantome est à 5.
Beaucoup moins c'est de l'enculade.
Citation (ikki @ 21/05/2010 à 13:48)

Il y a quand meme un élement que vous oubliez de prendre en compte c'est que le PSG veut plus ou moins le vendre!
Après il y a une marge entre le vendre à un prix inférieur à sa valeur supposée et se faire enculer mais bon on est à l'abri de rien, PSG rules
Citation (ikki @ 21/05/2010 à 15:48)

C'est surtout que le marché est tout déréglé...
Chantôme on peut en tirer 3m grand max à mon avis
Citation (Shakaboom @ 21/05/2010 à 15:46)

Je suis avec ton pote sur le coup.
Ancien pilier des espoirs c'est un non-argument vu qu'une bonne partie d'entre eux font une carrière de merde par la suite. Notre chance dans cette affaire, c'est que certaines personnes (qui ne regardent pas les matchs) continuent de le citer à chaque fois qu'on perd: "pourquoi il fait pas jouer Chantome?", "mais on l'a ce joueur, c'est Chantome!", "forcément si on met pas Chantome dans les bonnes conditions" etc...
Grace à eux (continuez surtout!) on va pouvoir en tirer 2 ou 3 millions, un coup de maitre
Plissken
21/05/2010 15:05
Chantome peut pas être plus cher qu'un jallet (par exemple).
Après il y a l'age et tout, OK, mais aussi le niveau du mec et ses dernières prestations sur le terrain, et là

.
Citation (Varino @ 21/05/2010 à 15:03)

Je suis avec ton pote sur le coup.
Ancien pilier des espoirs c'est un non-argument vu qu'une bonne partie d'entre eux font une carrière de merde par la suite.
Et puis pilier des espoirs c'est vite dit vu qu'il n'a que 5 ou 6 sélections je crois... Meme Younousse a plus de sélections je pense
Citation (HHA @ 21/05/2010 à 15:54)

C'est surtout que le marché est tout déréglé...
Chantôme on peut en tirer 3m grand max à mon avis
Ah mais ça je le dis depuis toujours. En vrai chantome il vaut 2M€, mais en France tout le monde se touche sur les prix.
Plissken
21/05/2010 15:17
Citation (ikki @ 21/05/2010 à 13:48)

Si on achetait un joueur avec le même profil que Chantome, le même niveau et les mêmes prestations 5 M, là on crierait à l'enculade !!!
En fait pour corriger un peu mon message précédent, après vérif il n'y a pas tant de déchet que ca parmis les piliers des espoirs (y en a quand même). La plupart deviennent au moins des bons joueurs de club.
C'est surtout dans les équipes de jeunes qu'il y a de quoi se marrer en regardant les effectifs

mais bon ca se comprend, tout se joue quand ils arrivent vers la vingtaine.
On peut faire une compilation de tous ces buts, et quelques gestes techniques, foutre ça sur youtube, et espèrer que ça marche
Citation (Fulgrim @ 21/05/2010 à 16:20)

On peut faire une compilation de tous ces buts, et quelques gestes techniques, foutre ça sur youtube, et espèrer que ça marche

Ca marche qu'avec nous ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.