Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
Golazo
Citation (Homer @ 11/05/2009 à 14:33) *
Oui, mais la plus value, je pense qu'on va se la mettre au cul, Gremio a pas de pognon... Si on le revend au prix d'achat, on aura rien perdu, ca serait le minimum...

On n'a qu'à demander des joueurs en échanges, à Grêmio de bons joueurs prometteurs ce n'est pas ce qui manquent
Panenka
Citation (Fulgrim @ 11/05/2009 à 15:33) *
4M lui et eveton 2, pour un package de seulement 6M d'euros! book2.gif

Qui le voulait ce pack? Roche? Le Guen? Rai? Valdo?

Ca fait penser à un Noël dans une famille qui a du mal à joindre les bouts et qui fait un cadeau histoire de...
"Allez du brésilien ça fera rêver au moins une semaine" ph34r.gif
keyzer söze
Puisqu'il ne veut pas revenir essayons de ne pas perdre trop d'argent sur lui en faisant si possible jouer la concurence entre club brésilien.

Ca nous fera toujours ça en plus pour notre enveloppe pour recruter!

En parlant d'eux ce petit texte de Rigolo qui m'a bien fait rire. Si on faisait appel à ses conseils aux prochains mercatos?

Citation
Et vous vous connaissiez Eduardo ?
Si vous êtes souvent ici où à l’écoute de l’After, à n’en pas douter la réponse est positive. Et l’autre question qui s’impose donc, c’est celle consistant à se demander s’il est normal que ce joueur évolue à Guingamp ? Comment a-t-il pu rester dans ce relatif anonymat ? Lors du « mercato » de l’année dernière, le PSG le voulait mais finalement, le club a préféré le duo Everton/Souza. Et oui… !
sylvain
Citation (Panenka @ 11/05/2009 à 15:43) *
Qui le voulait ce pack? Roche? Le Guen? Rai? Valdo?

Ca fait penser à un Noël dans une famille qui a du mal à joindre les bouts et qui fait un cadeau histoire de...
"Allez du brésilien ça fera rêver au moins une semaine" ph34r.gif

Ca se joue entre Cayzac, Valdo et Roche pour ce coup là...
Sessegnoarau
Citation (Dante @ 10/05/2009 à 19:57) *
On n'en parle pas pour l'instant mais lui aussi avait exprimé son inquiétude si il y avait un nouveau changement. Je parle d'Armand. J'ai vraiment peur que CC ait fait une grosse connerie en ne gardant pas PLG. Je maintiendrais cet affirmation quoi qu'il arrive sauf si l'entraineur qui arrive est clairement meilleur/plus expérimenté au plus haut niveau (ldc donc).

Imaginez qu'on perd Landreau, Armand, Rothen, Clément, Bourillon. Sans parler d'Hoarau + Sessegnon si CC ne montre pas un signe d'ambition. Cet saison n'aura servi à rien et le pire, c'est que c'est l'actionnaire principal qui a tout pété. On se croirai revenu au temps de C+. unsure.gif

Bon, ce scénario est digne du film "le jour d'après" mais il n'est pas à exclure.

Pour l'instant à part Landreau, Bourillon et Rothen qui devrait partir, les autres s'est pas fait.

Armand a dit qu'il voulait rester, Clément aucune rumeur sur lui. Hoarau il restera la saison prochaine, apres tout va dependre de sa prolongation de contrat, mais en tout cas il part pas cet été. Quand à Sessegnon ça va dependre si Chelsea met entre 20 et 30 millions d'euros, si c'est pas le cas il reste.

Apres Luyindula, Kezman et Chantome c'est plus délicat mais bon ils sont pas dans notre onze type, les remplacer c'est faisable quand meme, bien qu'un Chantome peut nous rendre des services.

Et puis bon géneralement on annonce beaucoup départ a chaque intersaison et t'en a qui finit par rester.
A part Landreau, les autres sont pas indispensable. Car son remplaçant devra assurer derriere. Rothen il tire une caravane il sert plus a rien, meme ces centres sont inéfficace.
SuperThug
Citation (Golazo @ 11/05/2009 à 15:37) *
On n'a qu'à demander des joueurs en échanges, à Grêmio de bons joueurs prometteurs ce n'est pas ce qui manquent

Douglas Costa popcorn.gif

Edit Dub : Source ? Merci de ne parler que des rumeurs existantes (posts de Peyton et Golazo effacés)
mest
Citation (Sessegnoarau @ 11/05/2009 à 15:50) *
Quand à Sessegnon ça va dependre si Chelsea met entre 20 et 30 millions d'euros, si c'est pas le cas il reste.

Il me semblait que Abramovich avait coupé le robinet et qu'il ne donnerait plus d'argent à Chelsea pour recruter. Ou en tout cas beaucoup moins qu'avant.

Du coup, j'ai du mal à les imaginer proposer 20 M€ ou plus pour Sessègnon, qui ne les vaut pas à mon avis.
Fulgrim
Citation (mest @ 11/05/2009 à 15:58) *
Il me semblait que Abramovich avait coupé le robinet et qu'il ne donnerait plus d'argent à Chelsea pour recruter. Ou en tout cas beaucoup moins qu'avant.

Du coup, j'ai du mal à les imaginer proposer 20 M€ ou plus pour Sessègnon, qui ne les vaut pas à mon avis.

c'est plus chelsea qui met des sommes folles sur des joueurs, mais manchester city. Je le verrais bien la bas, rester dans le ventre mou de la PL mais toucher en un mois ce que 99% des gens comme nous toucherons sur toute leur vie smile.gif
Bob
Citation (keyzer söze @ 11/05/2009 à 15:48) *
Puisqu'il ne veut pas revenir essayons de ne pas perdre trop d'argent sur lui en faisant si possible jouer la concurence entre club brésilien.

Ca nous fera toujours ça en plus pour notre enveloppe pour recruter!

En parlant d'eux ce petit texte de Rigolo qui m'a bien fait rire. Si on faisait appel à ses conseils aux prochains mercatos?

Le sait-il que c'est Le Graët qui a refusé de nous le vendre la saison dernière ? C'est le même cas que s'il balançait que le PSG a préféré prendre Kezman en lieu et place de Briand. popcorn.gif

Pour Sessegnon je ne pense pas qu'il aille à Chelsea. De plus Ballack vient de prolonger son bail à Londres, et vu qu'aucun milieu de terrain devraient partir, en théorie, il n'ira pas là-bas.
mest
Citation (Fulgrim @ 11/05/2009 à 16:21) *
c'est plus chelsea qui met des sommes folles sur des joueurs, mais manchester city. Je le verrais bien la bas, rester dans le ventre mou de la PL mais toucher en un mois ce que 99% des gens comme nous toucherons sur toute leur vie smile.gif

Disons que si on regarde sa saison complète, on se rend compte que ce joueur a une aisance technique hors du commun, mais qu'il manque clairement de constance et qu'il doit progresser dans pas mal de domaines (CF et corners, tirs de loin, etc.).

Donc que ça soit Chelsea ou City, je ne les vois pas mettre 20 M€ ou plus. C'est vraiment cher pour un joueur à qui il manque encore quelquechose pour changer de statut.
11G
Citation (Bob @ 11/05/2009 à 16:40) *
Le sait-il que c'est Le Graët qui a refusé de nous le vendre la saison dernière ? C'est le même cas que s'il balançait que le PSG a préféré prendre Kezman en lieu et place de Briand. popcorn.gif

Pour Sessegnon je ne pense pas qu'il aille à Chelsea. De plus Ballack vient de prolonger son bail à Londres, et vu qu'aucun milieu de terrain devraient partir, en théorie, il n'ira pas là-bas.

Je pense que Deco partira cet été, il y a quelque chose de louche avec lui qui est annoncé blessé etc alors qu'il joue avec le Portugal. Mais cela ne veut pas dire que Chelsea lachera 20 m€ pour Sessegnon
Sessegnoarau
Citation (11G @ 11/05/2009 à 17:28) *
Je pense que Deco partira cet été, il y a quelque chose de louche avec lui qui est annoncé blessé etc alors qu'il joue avec le Portugal. Mais cela ne veut pas dire que Chelsea lachera 20 m€ pour Sessegnon

Oui c'est sur qu'il les vaut pas, mais bon je pense + que les 10 millions, quand Lille vend 18 millions d'euros Keita tu va pas me dire qu'il les valait a l'epoque...Pareil pour Makoun. Si ils veulent Sessegnon qui est un des titulaires de notre équipe bah il faudra casquer, quoi qu'on en dise, c'est un de nos meilleurs joueurs si on voit toute la saison.

Au mans il valait 8-9 millions d'euros, cette saison il a quand même franchi un cap meme si il a encore une marge de progression importante, aujourd'hui c'est 12-15 millions sa vrai valeur, mais sachant qu'on doit effacer des dettes, Bazin a dit que c'etait 20 millions (10 millions pour effacer, 10 autres pour recruter) et je suis bien d'accord. On ne brade pas un titulaire indiscutable. Meme si je suis d'accord il est perso par moment et qu'un Sakho voire Hoarau a une meilleure marge de progression encore. Malgré tout ce sont nos 3 joueurs important qui ont une forte marge de progression. C'est important de garder des joueurs comme ça et d'en attirer d'autre (Bodmer ?)
mest
Citation (Sessegnoarau @ 11/05/2009 à 17:44) *
Oui c'est sur qu'il les vaut pas, mais bon je pense + que les 10 millions, quand Lille vend 18 millions d'euros Keita tu va pas me dire qu'il les valait a l'epoque...Pareil pour Makoun. Si ils veulent Sessegnon qui est un des titulaires de notre équipe bah il faudra casquer, quoi qu'on en dise, c'est un de nos meilleurs joueurs si on voit toute la saison.

Au mans il valait 8-9 millions d'euros, cette saison il a quand même franchi un cap meme si il a encore une marge de progression importante, aujourd'hui c'est 12-15 millions sa vrai valeur, mais sachant qu'on doit effacer des dettes, Bazin a dit que c'etait 20 millions (10 millions pour effacer, 10 autres pour recruter) et je suis bien d'accord. On ne brade pas un titulaire indiscutable. Meme si je suis d'accord il est perso par moment et qu'un Sakho voire Hoarau a une meilleure marge de progression encore. Malgré tout ce sont nos 3 joueurs important qui ont une forte marge de progression. C'est important de garder des joueurs comme ça et d'en attirer d'autre (Bodmer ?)

Donc on est d'accord : à 12 ou 15 M€, le PSG ne voudra pas vendre (et aura raison de ne pas vendre). Mais à 20 M€, personne n'achètera, sauf cas exceptionnel.

Du coup, il sera encore là la saison prochaine. smile.gif
Golazo
Landreau, Rothen, Bourillon, Armand, etc. Si on finit la saison en noeud de boudin, ça fera beaucoup de joueurs à remplacer là, who's next ? whistle.gif
DIDI.
Ca reste une info mercato365. ph34r.gif
Varino
Citation (Golazo @ 11/05/2009 à 22:12) *
Landreau, Rothen, Bourillon, Armand, etc. Si on finit la saison en noeud de boudin, ça fera beaucoup de joueurs à remplacer là, who's next ? whistle.gif

ca n'est pas plus compréhensible, mais l'expression c'est en eau de boudin ph34r.gif

pour Armand: latéral n'est pas un poste clef, mais le départ d'Armand ferait bien plus mal que celui de Bourillon, Rothen, ou Clément, qui sont remplacables pour une bouchée de pain. Ceci dit après tout ce qu'il a vécu, on ne lui en voudra pas s'il veut changer d'air, il l'aura bien mérité. S'il n'y a que lui et Landreau qui partent et qu'on garde les autres cadres (défense, et les 4 recrues de l'an dernier), le mercato sera plutot bon coté départs
mest
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 09:00) *
pour Armand: latéral n'est pas un poste clef, mais le départ d'Armand ferait bien plus mal que celui de Bourillon, Rothen, ou Clément, qui sont remplacables pour une bouchée de pain. Ceci dit après tout ce qu'il a vécu, on ne lui en voudra pas s'il veut changer d'air, il l'aura bien mérité. S'il n'y a que lui et Landreau qui partent et qu'on garde les autres cadres (défense, et les 4 recrues de l'an dernier), le mercato sera plutot bon coté départs

Le problème c'est que les bons latéraux, ça ne court pas les rues. Donc ils sont chers. Et il faut bien avouer qu'Armand s'est rendu indispensable cette saison.

Aprsè, si une belle offre arrive de l'étranger (Lyon, Marseille et Bordeaux peuvent aller se faire *****), il faudra tout de même réfléchir. Vu son âge, c'est sans doute la dernière année ou presque pour faire une belle plus-value. Surtout vu la saison qu'il vient de réaliser. Et puis on peut se demander s'il sera capable de rééditer ce type de saison.

Bref, notre staff va devoir jouer le coup intelligemment...
vinceb75
Citation (mest @ 12/05/2009 à 09:55) *
Le problème c'est que les bons latéraux, ça ne court pas les rues. Donc ils sont chers. Et il faut bien avouer qu'Armand s'est rendu indispensable cette saison.

Aprsè, si une belle offre arrive de l'étranger (Lyon, Marseille et Bordeaux peuvent aller se faire *****), il faudra tout de même réfléchir. Vu son âge, c'est sans doute la dernière année ou presque pour faire une belle plus-value. Surtout vu la saison qu'il vient de réaliser. Et puis on peut se demander s'il sera capable de rééditer ce type de saison.

Bref, notre staff va devoir jouer le coup intelligemment...

En m^me temps ça fait 2 ans qu'il réalise des saisons pleines, donc c'est un joueur régulier, rassurant et efficace, en résumé un type de joueur qui ne courre pas les rues au regard de notre budget.
Je pense que le départ d'armand serait un indice de plus du manque d'ambition de CC.
mest
J'ai le souvenir d'une saison 2007-2008 où il nous a plus agacé qu'autre chose, avec son manque d'aggressivité et son éternel sourire après les défaites qui nous plongeaient dans la zone rouge.

Il y a un an tout juste, je crois me souvenir que la plupart des gens ici n'auraient vraiment pas été contre son départ (on parlait de Lyon), et moi le premier.
Bob
Citation (mest @ 12/05/2009 à 11:19) *
J'ai le souvenir d'une saison 2007-2008 où il nous a plus agacé qu'autre chose, avec son manque d'aggressivité et son éternel sourire après les défaites qui nous plongeaient dans la zone rouge.

Il y a un an tout juste, je crois me souvenir que la plupart des gens ici n'auraient vraiment pas été contre son départ (on parlait de Lyon), et moi le premier.

S'il venait à se barrer, ça me ferait ni chaud ni froid. Ce mec pue la loose, un point c'est tout. Le voir vice-capitaine, ça me rend dingue.
mest
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 11:41) *
S'il venait à se barrer, ça me ferait ni chaud ni froid. Ce mec pue la loose, un point c'est tout. Le voir vice-capitaine, ça me rend dingue.

Je ne peux pas être d'accord parce que cette année, c'est sans doute l'un de nos meilleurs joueurs. Et on l'a senti beaucoup plus motivé.

Le problème c'est qu'il n'est pas naturellement un leader, et que vu son expérience et son vécu on serait en droit d'attendre plus de sa part.

Mais du moment qu'il est bon sur le terrain, moi ça me va. Tout le problème consiste à savoir s'il est capable de refaire une saison digne de celle-là ou bien s'il ne va pas retomber dans ses travers.
11G
http://www.abc.es/20090511/deportes-futbol...a-20090511.html

Landreau comme possibilité au Real pour etre la doublure de Casillas.
Je ne l'ai pas mis dans revue de presse car on n'a pas beaucoup plus d'informations en plus.
En tout cas, intéressant de voir qu'ABC un journal assez sérieux là bas en parle
mest
Ca ne lui va pas du tout je trouve, un club comme le Real.

Et puis pour un joueur comme Landreau qui est titulaire depuis qu'il a 17 ans... Pas sûr qu'il soit prêt à jouer la doublure.

Si ça se fait, il nous fera une "Coupet" et sera prêt à revenir dans n'importe quel club français dans 1 an. whistle.gif
D'Alessandro
Landreau s'il part avec le jeu de la clause de stabilité c'est uniquement pour l'étranger.
Pour quelqu'un qui aspire à de la tranquillité, qui donne de l'importance au "cocon familial" et qui malgré ça reste ambitieux, il n'y a pas énormément de solution.
Les "gros" clubs ne lui feront pas confiance en tant que numéro 1 et je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à partir dans des clubs moyens, sans aucune visibilité, ici en France. Après restent les bons clubs, juste en dessous des "gros", genre Seville, Villarreal, Tottenham, Fiorentina... mais là encore pas sûr qu'ils fassent confiance à un gardien d'un certain âge et qui n'a jamais osé partir avant.

Pour Luyindula, qui peut aussi faire jouer sa clause, trouverait-il un club où il pourrait toucher autant et où il se sent bien (club mais aussi ville) ? Pas certain là aussi, surtout après son épisode Getafe.
Les deux n'auraient plus qu'un an de contrat, ils peuvent tout à fait rester jusqu'à la fin de leur contrat, pour avoir plus de "flexibilité".
Fanfan La Tulipe
c'était Levante pour Luyindula wink.gif
D'Alessandro
Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/05/2009 à 14:44) *
c'était Levante pour Luyindula wink.gif

Exact, je sais pas pourquoi j'ai mis Getafe (que j'aime pas trop d'ailleurs c'est peut-être pour ça) ph34r.gif , c'était bien Levante, le club de tous les Français happy.gif
sylvain
Faudrait demander à Philo si Wolfsburg s'apprête à perdre un de leurs 2 attaquants, mais si ç devait arriver, à ce moment là, la piste menant Peguy là bas pourrait être intéressante pour lui.
Pour Landreau, je pense comme D'Aless. Il ne peut pas postuler au top européen mais plus au club juste en dessous. Mais je pense que vu son âge, il ne serait pas contre une expérience à l'étranger et un club comme les Spurs ou l'Espanyol (si ils restent en première division), qui sont susceptibles de chercher un gardien, pourraient l'intéresser.
tounsy
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:07) *
Faudrait demander à Philo si Wolfsburg s'apprête à perdre un de leurs 2 attaquants, mais si ç devait arriver, à ce moment là, la piste menant Peguy là bas pourrait être intéressante pour lui.
Pour Landreau, je pense comme D'Aless. Il ne peut pas postuler au top européen mais plus au club juste en dessous. Mais je pense que vu son âge, il ne serait pas contre une expérience à l'étranger et un club comme les Spurs ou l'Espanyol (si ils restent en première division), qui sont susceptibles de chercher un gardien, pourraient l'intéresser.

Il y a un club en France (futur champion !) a l'ambiance plutot familiale près des côtes Atlantiques qui rechercherait un gardien non ?

Comme beaucoups ici, je ne vois pas Landreau remplacant dans un club et l'étranger chamboulerait trop son train de vie de père de famille...
sylvain
Un joueur ne peut pas faire jouer sa clause de stabilité pour une club du même championnat que son club actuel. wink.gif
Donc pour Peguy et Landreau, c'est soit l'étranger, soit Paris.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:21) *
Un joueur ne peut pas faire jouer sa clause de stabilité pour une club du même championnat que son club actuel. wink.gif

Sauf si ces clubs français nous donnent une indemnité conforme à la valeur de ces joueurs (la clause de stabilité ne fonctionnant pas là).
Philo
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:07) *

C'est surtout Magath qui voulait Luyindula et il va aller à Schalke qui a un certain nombre d'attaquants déjà (Kuranyi, Haltintop le naze des deux, Farfan, Sanchez, Asamoah voire Rakitic) donc on peut oublier pour Peguy je pense.
tounsy
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:21) *

Citation (D'Alessandro @ 12/05/2009 à 15:25) *
Sauf si ces clubs français nous donnent une indemnité conforme à la valeur de ces joueurs (la clause de stabilité ne fonctionnant pas là).

OK merci pour cette précision. J'ai de plus en plus espoir que Landreau reste maintenant rolleyes.gif
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 12/05/2009 à 15:25) *

??
Pas compris là... unsure.gif
Qui fixe la valeur du joueur à ce moment là?? Le club ne peut pas s'opposer à cette offre dans ce cas là??
Sinon, merci Philo pour les infos. wink.gif
mest
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:28) *
??
Qui fixe la valeur du joueur à ce moment là?? Le club ne peut pas s'opposer à cette offre dans ce cas là??

Ca marche comme un transfert normal. C'est de la négo entre les 2 clubs.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:28) *
??

En fait la clause de stabilité semble ne fonctionner que pour un joueur désirant aller à l'étranger. Donc le club étranger paye juste la somme des salaires restant, un truc comme ça.
Par contre si un club français veut Landreau (notre exemple), on s'en fout de la clause de stabilité, ça ne rentre pas en compte, les deux clubs traitent simplement l'affaire comme un transfert normal et le club peut très bien refuser une somme jugée trop faible.
sylvain
Ah oui ça bien sur. J'avais eu peur, vu comment c'était formulé, j'ai cru qu'il y avait encore une nouvelle loi...
Donc Landreau (ou Peguy) de son propre chef, n'a que 2 options: Paris ou l'étranger. Ailleurs, il devra composer avec le PSG.
Si il veut aller par exemple à Bordeaux, bah Bordeaux devra se mettre d'accord avec Paris. C'est un transfert normal.
mest
Citation (sylvain @ 12/05/2009 à 15:40) *
Ah oui ça bien sur. J'avais eu peur, vu comment c'était formulé, j'ai cru qu'il y avait encore une nouvelle loi...
Donc Landreau (ou Peguy) de son propre chef, n'a que 2 options: Paris ou l'étranger. Ailleurs, il devra composer avec le PSG.
Si il veut aller par exemple à Bordeaux, bah Bordeaux devra se mettre d'accord avec Paris. C'est un transfert normal.

C'est ça.

Mais s'il reste, ça ne fait que décaler le problème d'un an puisque là, pour le coup, il sera vraiment en fin de contrat. Alors on me dira "chaque chose en son temps", mais c'est vrai que ce poste de gardien risque de nous causer du soucis dans les prochaines semaines.
Rjay
M'Bami pour aller à l'OM n'avait pas fait jouer sa clause de stabilité ?

Ou le règlement a changé depuis ?
Dante
J'espère que le prochain entraineur trouvera les mots pour faire rester Landreau. C'est vraiment un départ qui me ferai chier. Presque autant que celui de Paulo. cry.gif
Noreaga
S'il pouvait aussi tirer mot à Boubou (pas celui de Dragon Ball Z) et Panpan (pas le lapin) cry.gif Le club est foutu sans eux sad.gif
Caps
Concernant Landreau, si il part pour 1.5M€ vas trouver un aussi bon gardien pour aussi peu d'argent unsure.gif
On parle de Rubinho qui coute sûrement pas loins, si ce n'est plus, de 5 M€.
Proto pourrait être interessant, il à le même type de parcour. Promu au rang de gardien prometteur très jeune, on ne lui laisse rien passé donc blindé mentalement... Après je ne l'ai jamais vu jouer ph34r.gif
Varino
Citation (Rjay @ 12/05/2009 à 20:26) *
M'Bami pour aller à l'OM n'avait pas fait jouer sa clause de stabilité ?

Ou le règlement a changé depuis ?

la "clause de stabilité" est une rupture de contrat entre le joueur et le club, je pense que le futur club du joueur n'entre pas en compte, seule la période de 3 ans compte (ou 2 ans pour un joueur plus agé)
Rjay
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 20:54) *
la "clause de stabilité" est une rupture de contrat entre le joueur et le club, je pense que le futur club du joueur n'entre pas en compte, seule la période de 3 ans compte (ou 2 ans pour un joueur plus agé)

ok donc selon toi, club étranger ou pas, c'est la même chose ?
Varino
Citation (Rjay @ 12/05/2009 à 20:59) *
ok donc selon toi, club étranger ou pas, c'est la même chose ?

oui, c'est une rupture unilatérale de contrat de la part du joueur, d'ailleurs je sais pas d'où vient cette rumeur. mais je peux me tromper, les règlements sont illisibles
Fanfan La Tulipe
La nuance entre le transfert à l'étranger et en france vient d'un article qui l'avait expliqué de telle sorte que si landreau soit transféré en france les 2 clubs se mettent d'accord sur le prix comme pour un transfert normal mais s'il part à l'étranger landreau ou son nouveau club devra payer sa dernière année de salaire.
Varino
Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/05/2009 à 21:15) *
La nuance entre le transfert à l'étranger et en france vient d'un article qui l'avait expliqué de telle sorte que si landreau soit transféré en france les 2 clubs se mettent d'accord sur le prix comme pour un transfert normal mais s'il part à l'étranger landreau ou son nouveau club devra payer sa dernière année de salaire.

En fait le règlement FIFA est assez clair
http://fr.fifa.com/mm/document/affederatio...rs_fr_33412.pdf
pages 14-15
Rien ne va dans le sens de l'article que tu évoques:

"Une rupture unilatérale sans juste cause ou juste cause sportive si elle intervient après l’expiration de la période protégée n’entraînera pas de sanction sportive. Des mesures disciplinaires peuvent cependant être imposées en dehors de la période protégée en cas d’absence de préavis de rupture, le préavis devant être donné dans les quinze jours suivant le dernier match offi ciel de la saison (y compris les coupes nationales) du club auprès duquel le joueur est enregistré."

Si règlement il y a, il doit venir d'une jurisprudence ou d'un règlement francais
Parisian
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 21:21) *
Si règlement il y a, il doit venir d'une jurisprudence ou d'un règlement francais

Tout à fait, il faudrait savoir si il n'y a pas un règlement français qui prévaudrait peut être (même ça j'en sais rien) sur le règlement FIFA dans le cas d'un transfert intérieur.
Fanfan La Tulipe
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 21:21) *
En fait le règlement FIFA est assez clair
http://fr.fifa.com/mm/document/affederatio...rs_fr_33412.pdf
pages 14-15
Rien ne va dans le sens de l'article que tu évoques:

"Une rupture unilatérale sans juste cause ou juste cause sportive si elle intervient après l’expiration de la période protégée n’entraînera pas de sanction sportive. Des mesures disciplinaires peuvent cependant être imposées en dehors de la période protégée en cas d’absence de préavis de rupture, le préavis devant être donné dans les quinze jours suivant le dernier match offi ciel de la saison (y compris les coupes nationales) du club auprès duquel le joueur est enregistré."

c'est le parisien ou l'équipe qui disait ça maintenant je sais pas...
Stardust Chris
20 millions pour Sessegnon, à mon avis, il ne faut pas hésiter... Ca permettrait d'acheter 2 bons joueurs à ce prix là (quoiqu'il faut payer le reste du transfert + 30% de la pv).
J'ai l'impression qu'il ne franchira pas de palier supplémentaire pour devenir un joueur de classe mondiale, de plus ça se sent qu'il est mercenaire.
Franchement, je suis dirigeant, je déchire sur place son agent véreux. Sans pitié !
D'Alessandro
Citation (Stardust Chris @ 13/05/2009 à 17:53) *
20 millions pour Sessegnon, à mon avis, il ne faut pas hésiter... Ca permettrait d'acheter 2 bons joueurs à ce prix là (quoiqu'il faut payer le reste du transfert + 30% de la pv).
J'ai l'impression qu'il ne franchira pas de palier supplémentaire pour devenir un joueur de classe mondiale, de plus ça se sent qu'il est mercenaire.
Franchement, je suis dirigeant, je déchire sur place son agent véreux. Sans pitié !

Et après tu critiques les dirigeants marseillais unsure.gif
Il n'y a quasiment personne de potable en milieu offensif en France, à l'étranger les bons ne sont pas pour nous, ça ne pourrait être que des paris. Donc les 20M, d'une on n'a pas fini de le payer entièrement donc faudra déjà sûrement retiré ça de la plus-value pour nos dirigeants et de deux, 30% de cette plus-value va au Mans donc au final c'est loin d'être une bonne idée.

Après pour le côté mercenaire, oui comme quasiment tous les joueurs professionnels, reste qu'il est sous contrat, qu'il dit vouloir encore rester une saison (au minimum) et que si on veut avoir un jour ne serait-ce qu'un peu d'ambition et ne pas stagner pendant 3-4 ans pour finalement avancer un poil, il reste.

De toutes façons, 20M ça m'étonnerait que quelqu'un les mette.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.