Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
Homer
Ouais, mais non, c'est bon la. Mieux vaut se débarrasser de lui et son salaire afin de faire monter un jeune en CFA ou acheter un nouveau DC
Dofr
Citation (Homer @ 29/01/2010 à 12:28) *
Makélélé, Grondin, Traoré, Partouche.

Me semblait que Grondin avait signé 2ans....et que Traoré avait prolongé d'un an, t'en es sur?
Homer
Citation (Dofr @ 29/01/2010 à 13:28) *
Me semblait que Grondin avait signé 2ans....et que Traoré avait prolongé d'un an, t'en es sur?

Pour Grondin, oui, un an

Pour Traoré, a prolongé d'un an, en janvier dernier, donc arrive à la fin de son contrat. En revanche, il y a une option pour une année de plus, si elle est levée, Traoré terminera son contrat en juin 2011.
Dante
Citation (Homer @ 29/01/2010 à 15:15) *
Pour Grondin, oui, un an

Pour Traoré, a prolongé d'un an, en janvier dernier, donc arrive à la fin de son contrat. En revanche, il y a une option pour une année de plus, si elle est levée, Traoré terminera son contrat en juin 2011.

On en a encore besoin pour encadrer Tambe. book2.gif
Dartagnan
Citation (Ronan @ 29/01/2010 à 12:12) *
Les Rangers ne le payaient pas totalement, ça change rien pour nous qu'il soit en Ecosse ou en Turquie.

Y a un truc que je pige pas. Les Rangers ne payaient pas totalement son salaire OK mais le pret devait se terminait en juin. On a fait cadeau des 6 mois restants de salaires qu'ils devaient nous régler ? Ou on le prete pour 0 euro en Turquie ?
Ronan
Citation (Dartagnan @ 29/01/2010 à 17:09) *
Y a un truc que je pige pas. Les Rangers ne payaient pas totalement son salaire OK mais le pret devait se terminait en juin. On a fait cadeau des 6 mois restants de salaires qu'ils devaient nous régler ? Ou on le prete pour 0 euro en Turquie ?

En gros le salaire de Rothen c'était 80% Rangers-20% PSG, là c'est 80%Ankara-20% PSG, donc ça change rien...Dans les 2cas c'est des prêts gratuits, les prêts payants c'est rare ou alors pas pour des joueurs du type Kezman Rothen etc...
sylvain
Citation (Dartagnan @ 29/01/2010 à 18:09) *

Le prêt avec les Rangers a été résilié et Ankara prend la suite.
Pour Paris en gros, ça change rien. Pour les Rangers, ça leur permet d'économiser 6 mois de salaire alors qu'ils sont dans une grosse merde financière, et pour Ankara, ça va leur rapporter Rothen.
D'Alessandro
Citation (Dartagnan @ 29/01/2010 à 18:09) *

Oui, c'est plus les Rangers qui nous paieront cette somme mais son nouveau club turc.
Pour le PSG ça change pas grand chose donc, le salaire de Rothen est payé à 80% par le club où il est prêté.
Pour les Rangers c'est mieux, ils ne paient plus un joueur sur qui il ne compte plus.
Pour le club turc (je sais plus lequel ph34r.gif ), il paie logiquement le salaire de Rothen, visiblement à la même hauteur que ce que payait les Rangers (c'est-à-dire 80%).
Et Rothen lui pourra enfin peut-être jouer au foot.

Si Rothen joue bien, on pourra peut-être espérer en soutirer 5 kebab à Galatasaray dans 6 mois ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Dante @ 29/01/2010 à 12:02) *
Traoré. wub.gif
Notre calvaire s'achève bientôt. Le brassard n'en peut plus non plus.

Traoré est en fin de contrat ? blink.gif Oh punaise si on avait la présence d'esprit de ne pas le prolonger ce serait juste parfait.

Pour Partouche je suis un peu déçu en revanche mais comme je ne suis pas un inconditionnel de la CFA d'autres auront peut-être un avis plus légitime.
Dartagnan
Citation (D'Alessandro @ 29/01/2010 à 18:16) *
Oui, c'est plus les Rangers qui nous paieront cette somme mais son nouveau club turc.
Pour le PSG ça change pas grand chose donc, le salaire de Rothen est payé à 80% par le club où il est prêté.
Pour les Rangers c'est mieux, ils ne paient plus un joueur sur qui il ne compte plus.
Pour le club turc (je sais plus lequel ph34r.gif ), il paie logiquement le salaire de Rothen, visiblement à la même hauteur que ce que payait les Rangers (c'est-à-dire 80%).
Et Rothen lui pourra enfin peut-être jouer au foot.

Si Rothen joue bien, on pourra peut-être espérer en soutirer 5 kebab à Galatasaray dans 6 mois ph34r.gif

Je pige toujours pas pourquoi un pret de 1 an des Rangers est ramené à 6 mois sans contrepartie financière.
C'est un peu comme si le contrat de Kezman était raccourci de 6 mois gratuitement sous prétexte qu'on compte plus sur lui..
Dready14
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 00:07) *
Je pige toujours pas pourquoi un pret de 1 an des Rangers est ramené à 6 mois sans contrepartie financière.
C'est un peu comme si le contrat de Kezman était raccourci de 6 mois gratuitement sous prétexte qu'on compte plus sur lui..

On peut mettre fin à un prêt à n'importe quel moment, suffit que les deux clubs soient d'accord. Si on n'avait pas trouvé un autre pigeon, il serait rester aux Rangers jusqu'à la fin de la saison.
Dartagnan
Citation (dready @ 30/01/2010 à 02:51) *
On peut mettre fin à un prêt à n'importe quel moment, suffit que les deux clubs soient d'accord. Si on n'avait pas trouvé un autre pigeon, il serait rester aux Rangers jusqu'à la fin de la saison.

On a donc rincé l'agent de Rothen pour lui trouver un nouveau club pour se retrouver dans la meme situation (prise en charge à 80% du salaire) jusqu'en juin.
Belle gestion encore une fois smoke2.gif
sylvain
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 11:26) *
On a donc rincé l'agent de Rothen pour lui trouver un nouveau club pour se retrouver dans la meme situation (prise en charge à 80% du salaire) jusqu'en juin.

Je ne suis pas sur là-dessus, vu que ce n'est qu'un prêt et qu'on est le club prêteur. Mais bon, je suis pas sur du tout de ce que j'avance. Et avec le PSG, tout est possible..
TiMal75

Je ne pense pas.

C'était avant tout entre Rothen, les Rangers et le club turque.

Paris a donné son accord car il reste propriétaire du joueur. C'est tout.

Paris n'a joué aucun role actif ds cette transaction.
Dready14
Et puis pour nous il vaut mieux qu'il se trouve dans un club où il joue. Même si financièrement ça ne change rien sur le moment, on aura beaucoup plus de chance de le vendre cet été s'il a du temps de jeu (ou pas ph34r.gif ).
valderrama

On a rincé personne ni géré quoi que ce soit dans cette affaire. Juste donné notre accord pour que Rothen change de club ce qui est la moindre des choses vu que cela ne nous coute rien et peut nous rapporter gros (le départ définitif de Rothen wub.gif )
Dartagnan
Citation (valderrama @ 30/01/2010 à 17:22) *
On a rincé personne ni géré quoi que ce soit dans cette affaire. Juste donné notre accord pour que Rothen change de club ce qui est la moindre des choses vu que cela ne nous coute rien et peut nous rapporter gros (le départ définitif de Rothen wub.gif )

ça m'étonnerait beaucoup que l'agent de Rothen n'ait rien touché du PSG pour ce dossier. Les agents ne travaillent jamais gratuitement et c'est toujours (sauf fraude) le club propriétaire du joueur qui raque.
Vous vivez chez les bisounours.
Roberto Sedinho
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 17:56) *
ça m'étonnerait beaucoup que l'agent de Rothen n'ait rien touché du PSG pour ce dossier. Les agents ne travaillent jamais gratuitement et c'est toujours (sauf fraude) le club propriétaire du joueur qui raque.
Vous vivez chez les bisounours.

Tu veux qu'il prenne de l'argent ou vu que la seule transaction c'est le salaire de Rothen.
Et puis c'est dans son intérêt que son joueur joue s'il veut pouvoir bien le vendre cet été et prendre une commission.
Dartagnan
Citation (Roberto Sedinho @ 30/01/2010 à 18:03) *
Tu veux qu'il prenne de l'argent ou vu que la seule transaction c'est le salaire de Rothen.
Et puis c'est dans son intérêt que son joueur joue s'il veut pouvoir bien le vendre cet été et prendre une commission.

T'es à coté de la plaque comme souvent.
Tu crois que l'agent d'un joueur libre (fin de contrat) ne perçoit rien ?
idem pour un pret de joueur ? qu'il soit payant ou gratuit pour le club acquéreur...
Roberto Sedinho
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 18:19) *
idem pour un pret de joueur ? qu'il soit payant ou gratuit pour le club acquéreur...

T'es vraiment un guignol toi.

On a jamais parlé de fin de contrat donc remballe l'argument.
Et pour un prêt gratuit dans le cas de Rothen je vois pas ou il peut prendre de l'argent de la part du PSG ou alors c'est pas très légal je pense.
TiMal75
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 18:19) *

On dis pas que l'agent de Rothen n'a pas croqué.

Mais cela doit être le club turc qui a rincé.
Dartagnan
Citation (Roberto Sedinho @ 30/01/2010 à 18:24) *
T'es vraiment un guignol toi.

On a jamais parlé de fin de contrat donc remballe l'argument.
Et pour un prêt gratuit dans le cas de Rothen je vois pas ou il peut prendre de l'argent de la part du PSG
ou alors c'est pas très légal je pense.

J'arrete définitivement avec toi, tu comprends rien.
Roberto Sedinho
Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 18:27) *
J'arrete définitivement avec toi, tu comprends rien.

Bah oui quelqu'un qui te montre que tu n'as pas raison c'est trop dur pour toi sad.gif
Je te parlais exclusivement du cas Rothen en te disant que le PSG n'a rien déboursé mais toi tu parles d'autres chose mais après c'est moi qui comprend rien wink.gif
Dante
Le club idéal pour Bourillon. Il a des qualités techniques qui colle bien à la philosophie de Lorient. Loin de la pression, il pourra retrouver un peu de confiance et apprendre à effacer la peur du contact.
love sophie
On reste juste derrière si il y a blessure, enfin vu que AK préfère son frère cacher Traoré, c'est mieux qu'il parte

J'espère que Roche travaille déjà pour la saison prochaine book2.gif

Par ailleurs si on pouvait mettre une option sur Gameiro popcorn.gif
Varino
Bonne chose pour Bourillon, effectivement le club idéal pour lui, en revanche pour nous il va falloir prier pour ne pas avoir de blessures.
J'aimerais bien voir des chiffres par rapport à y a un an, mais c'est fou ce que le groupe pro s'est réduit en effectif. On fait ptet illusion sur le nombre avec les signatures de jeunes comme Barrada qui ne jouera jamais ou Kamghain/Areola qui ont été signés pour les empêcher de partir, mais concrètement l'effectif est très mince.
En défense je compte seulement 7 joueurs, et encore ca inclue Makonda qui n'est jamais apparu dans le groupe sous Kombouaré mellow.gif
Testos
En gros, au cours de ce mercato, on va prendre personne, par contre on va vendre.
"Notre ambition, c'est l'Europe !" ahmadinejad_wins.gif

Par contre effectivement, tant mieux pour Bourillon, de même que prêter Sankharé dans un club de bas de tableau de L1 aurait été autrement plus intéressant à moyen terme que de le laisser glander en CFA/sur le banc.

Mais bon, on prépare pas le long terme, ça se saurait.
On vise le ventre mou en attendant le résultat de l'appel d'offres/la revente... aka44.gif
Denon
Bourillon, j'espère qu'on ne va pas le lacher à 2 jours de la fin du mercato mellow.gif On aurait pu le faire il y a un mois mais non, il ne devait pas être transféré blablabla. On prend qui en un journée pour le remplacer ?

On va attendre la fin du mercato pour se faire un avis définitif.
CL
On est quand même les champions de l'affaiblissement de groupe au mercato implosion du tibia.gif
Dartagnan
Citation (Dante @ 31/01/2010 à 09:04) *
Le club idéal pour Bourillon. Il a des qualités techniques qui colle bien à la philosophie de Lorient. Loin de la pression, il pourra retrouver un peu de confiance et apprendre à effacer la peur du contact.

Z'ont interet à mettre un gros bourrin à coté de lui qui fasse le boulot des 2 niveau défensif.
Boubou assurera la relance smoke2.gif
love sophie
Citation (Denon @ 31/01/2010 à 10:41) *
Bourillon, j'espère qu'on ne va pas le lacher à 2 jours de la fin du mercato mellow.gif On aurait pu le faire il y a un mois mais non, il ne devait pas être transféré blablabla. On prend qui en un journée pour le remplacer ?

Reste à voir combien on va toucher, on va bien rigoler encore laugh.gif

Maintenant je comprends pas cette logique, on le garde l'été dernier sous les ordres de AK, maintenant ce dernier ne juge pas nécessaire de le garder

Pour la gestion de l'effectif on repassera huh.gif
Dante
Citation (Dartagnan @ 31/01/2010 à 10:49) *
Z'ont interet à mettre un gros bourrin à coté de lui qui fasse le boulot des 2 niveau défensif.
Boubou assurera la relance smoke2.gif

Va voir si Traoré y est. sleep.gif
Sinon, y a Ayala qui a résilié son contrat. On lui file des cours de français le premier mois et il encadre Sakho le reste de la saison. cool.gif Ayala. wub.gif

Pour être plus sérieux, il faudrait quand même un international d'une trentaine d'année pour le remplacer à moins que Tambe devienne le 4éme homme.
Bordel, j'viens de réaliser que la saison prochaine sera encore une saison de transition. On va perdre Traoré ( ), Bourillon et surement Sakho. Au milieu, on va perdre notre capitaine et notre seul joueur offensif talentueux. unsure.gif

Bon, on peut quand même se dire que si c'est bien négocier, on aura au minimum 30me de vente.
RomanRiquelme
Bourillon personne ne parle de prix ? Je pense entre 1 et 2 millions d'euros quand même on est pas les resto du cœur.
SuperStar
Tout le club s'accordait a dire qu'on rentrait en cette periode de mercato avec l'idée qu'il fallait se renforcer.
Pour l'instant on a pas mal dégraissé, donc on perd des joueurs au lieu d'en prendre.
Alors ok si c'est pour perdre trois joueurs inutiles et prendre un bon MOG, mais tel que c'est parti c'est loin d'etre fait.

Je ne comprendrais pas qu'on s'affaiblisse, sérieux unsure.gif
Dartagnan
Citation
Et même lorsque le PSG prête ses joueurs, il ne fait pas de réelles économies.
Dans le cas de Baning à Strasbourg, le PSG prend à sa charge une grande partie des 50 000 € mensuels du joueur (entre 35 000 et 40 000 €). Idem pour Arnaud à Clermont. Paris assume au moins la moitié du salaire (30 000 €) de son attaquant

On est des bons smoke2.gif
allezalex
Citation (Denon @ 31/01/2010 à 10:41) *

En même temps si c'est pour qu'on se retrouve sans acheteur au mercato d'ete encore, autant vendre nos indesirables, si BOubou ne joue pas jusqu'a la fin du championnat ca valeur baissera encore, etc..

Pour le championnat et la coupe de France, on a pas besoin d'avoir un gros effectif.

Maintenant qu'est ce qu'on va rigole au mercato d'ete , il nous faudra pas moins de 10 renforts
Testos
ça tombe bien, Grenoble est déjà sûr de descendre, ils ont besoin de dégraisser, ça nous laisse plusieurs mois pour négocier au mieux les arrivées de leur épine dorsale cool.gif
Beuzech
Citation (SuperStar @ 31/01/2010 à 11:20) *
Tout le club s'accordait a dire qu'on rentrait en cette periode de mercato avec l'idée qu'il fallait se renforcer.
Pour l'instant on a pas mal dégraissé, donc on perd des joueurs au lieu d'en prendre.
Alors ok si c'est pour perdre trois joueurs inutiles et prendre un bon MOG, mais tel que c'est parti c'est loin d'etre fait.

Je ne comprendrais pas qu'on s'affaiblisse, sérieux unsure.gif

Les dirigeants ont déjà commencé à nous faire croire que notre recrue du mercato c'est Hoarau.
luisluisluis
c'est bien parti pour cet été. on aura traoré et bourillon en moins, voire sakho si il en a marre d'etre dans un club ou il regresse. Ca fera un beau chantier.
Au milieu, makelele partira, mais on le paiera encore laugh.gif parce qu'il le vaut bien pendant deux ans.
Et sessegnon lui ira en angleterre comme promis. Mais vu ses performances de cette année, ca sera plus de l'everton ou du sunderland, que du chelsea. Et vu qu'on en donnera 30 % au mans au final, ba s'il nous en reste 8 Me on pourra se dire qu'on est chanceux. (oups c'etait son prix d'achat laugh.gif)
Giuly voudra aussi surement partir vu comment il est géré a moins qu'on le bloque vu qu'il sera sous contrat, mais maintenant vers ou... surement un club ou on en tirera pas grand chose.
idem chantome.

les "boulets" kezman rothen eux, plomberont toujours la masse salariale par contre cool.gif .

Au final, on aura à acheter 6 a 7 joueurs au minimum, avec une masse salariale qui aura peu diminuée vu que beaucoup des gros salaires seront toujours la laugh.gif
Sans oublier que c'est Magic roche qui les choisira.
Et la perle, ce sera notre classement merdique, donc pas de tune, et CC qui veut plus investir sad.gif
D'Alessandro
Coupet (qui aura 37 ans)- Edel - Grondin - Areola
Ceara - Jallet - Armand - Makonda - Sakho - Camara - Traoré (fdc) - També
Makélélé - N'Goyi - Clément - Chantôme - Sankharé - Sessègnon
Giuly - Luyindula - Hoarau - Erding - Maurice - Kezman - Kamghain

Effectif actuel, avec le départ supposé de Bourillon.
Mise en relief des joueurs en fin de contrat à la fin de saison et des tous jeunes pros, signés avant tout pour qu'ils restent au club. Seul Arnaud peut revenir chez les prêtés. Ah non, Rothen !
25 joueurs là, en comprenant 3 très jeunes qui joueront certainement pas, ainsi que le troisième gardien (qui a joué lui).
Makélélé et Traoré en fin de contrat. Giuly sera pas loin de la fin. Pareil pour Coupet (à voir, son retour). Kezman on ne comptera jamais sur lui. On enlève des jeunes là juste pour faire le nombre et - gab.gif
sylvain
Giuly est milieu de terrain D'Aless, n'oublie pas ça... ph34r.gif
Dante
Citation (sylvain @ 31/01/2010 à 13:25) *
Giuly est milieu de terrain D'Aless, n'oublie pas ça... ph34r.gif

Et Jallet se multiplie par 3. ph34r.gif
TiMal75
Citation (D'Alessandro @ 31/01/2010 à 13:19) *
Coupet (qui aura 37 ans)- Edel - Grondin - Areola
Ceara - Jallet - Armand - Makonda - Sakho - Camara - Traoré (fdc) - També
Makélélé - N'Goyi - Clément - Chantôme - Sankharé - Sessègnon
Giuly - Luyindula - Hoarau - Erding - Maurice - Kezman - Kamghain

Effectif actuel, avec le départ supposé de Bourillon.
Mise en relief des joueurs en fin de contrat à la fin de saison et des tous jeunes pros, signés avant tout pour qu'ils restent au club. Seul Arnaud peut revenir chez les prêtés. Ah non, Rothen !
25 joueurs là, en comprenant 3 très jeunes qui joueront certainement pas, ainsi que le troisième gardien (qui a joué lui).
Makélélé et Traoré en fin de contrat. Giuly sera pas loin de la fin. Pareil pour Coupet (à voir, son retour). Kezman on ne comptera jamais sur lui. On enlève des jeunes là juste pour faire le nombre et - gab.gif

Tu peux rajouter comme départs probables : Chantôme - Sankharé - Sessègnon et Giuly( si il trouve un club intéressant) .
Dready14
On refuse de prêter un jeune qui a besoin de temps de jeu et qui joue à un poste où on est bien fourni.
On va vendre un défenseur central alors qu'en plus d'avoir deux titulaires moyen au poste, le seul remplaçant qui nous resterait s'appelle Traoré.

popcorn.gif

Citation (Dante @ 31/01/2010 à 11:06) *
Pour être plus sérieux, il faudrait quand même un international d'une trentaine d'année pour le remplacer à moins que Tambe devienne le 4éme homme.

Si jamais un jeune devait monter, je pense que ce serait Afougou ou Owana, les seuls qui ce sont déjà entraîné avec les pros (même si AK n'a sûrement pas oublié le tacle assassin de Lucien sur Peguy ph34r.gif ). També ne joue même pas avec la CFA...
RomanRiquelme
Vous estimez le départ de Bourillon pour combien ?
Roberto Sedinho
Citation (dready @ 31/01/2010 à 14:14) *
On refuse de prêter un jeune qui a besoin de temps de jeu et qui joue à un poste où on est bien fourni.
On va vendre un défenseur central alors qu'en plus d'avoir deux titulaires moyen au poste, le seul remplaçant qui nous resterait s'appelle Traoré.

popcorn.gif

Si jamais un jeune devait monter, je pense que ce serait Afougou ou Owana, les seuls qui ce sont déjà entraîné avec les pros (même si AK n'a sûrement pas oublié le tacle assassin de Lucien sur Peguy ph34r.gif ). També ne joue même pas avec la CFA...

Et quand il joue, il joue latéral droit.
Varino
Citation (dready @ 31/01/2010 à 14:14) *

Tu penses à qui? A part en avant centres je nous trouve bien fournis à aucun poste
Roberto Sedinho
Citation (Varino @ 31/01/2010 à 14:22) *
Tu penses à qui? A part en avant centres je nous trouve bien fournis à aucun poste

Je pense qu'il parle de Sankharé en parlant de son vrai poste de milieu axial ou il ne joue jamais.
TiMal75
Concernant, Bourillon je pense que l'on va se faire encore avoir.

Il touche 85,000 € . Jamais Lorient ne lui paiera ce salaire et lui ne voudra pas s'assoir dessus.

On va se retrouver à payer une partie du salaire comme tous les joueurs prêtés.
Albator
Je vois bien partir Bourillon entre 1 et 1,5 millions d'euros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.