Entre un Armand à 180K et un Tiéné qui si le club n'est pas bête touchera au minimum 2 fois moins autant prendre Tiéné. On aura peut être pas un top joueur mais quitte à jouer le milieu de tableau autant avoir des joueurs au salaire de milieu de tableau.
Roberto Sedinho
16/05/2010 12:00
Citation (Za£e @ 16/05/2010 à 12:58)
A votre place je ne me réjouirais pas aussi vite, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère. Si c'est pour avoir Tiéné, je garde Armand 100 fois fais jouer Makonda
infamous mobb
16/05/2010 12:07
Citation (Za£e @ 16/05/2010 à 12:58)
A votre place je ne me réjouirais pas aussi vite, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère. Si c'est pour avoir Tiéné, je garde Armand 100 fois
Pareil. Tout dépend par qui on le remplacera sachant qu'on a tendance à rendre les bons joueurs mauvais, les moyens très mauvais...
Quasi-modo
16/05/2010 12:24
Malheureusement, je pense que l'exercice 2009/2010 ne sera pas suffisant pour faire comprendre aux dirigeants la merde sportive dans laquelle on est. Je pense qu'on devra encore passer par une saison 2010/2011 assez semblable avec un gardien qui sait pas se coucher à temps (que ce soit Coupet ou Edel), une défense centrale avec 2 bourrins, 2 milieux défensifs purs qui en plus de ne pas savoir jouer vers l'avant perdent les 2/3 de leurs duels, 4 joueurs qui se débrouillent devant, le tout agrémenté de jeunes qui ne savent pas mettre un pied devant l'autre.
On risque bien de frôler une nouvelle fois la relégation. Pour la 3ème fois en 5 saisons sous Colony. Là et seulement là, je pense qu'ils auront enfin compris.
Fin 2011 sera synonyme de fin de contrat pour Kezman, Rothen, Giuly, Coupet, Makelele, Traoré et Edel. Nos valeureux retraités. 2011 ça sera aussi et certainement l'heure du départ pour Erding, Sakho, Sessègnon et Hoarau si par miracle ils ne sont pas partis avant. Bref, on va devoir attendre tout une saison avant de connaître la grande lessive de l'effectif.
Ca serait une bonne nouvelle pour Makonda, et ca ferai un de moins sur la liste de la Culture de la Lose qui perdure à Paris !
Au suivant !
Cela m'étonnerait si Makonda est encore là l'année prochaine.
Sinon, pour ceux qui suivent Valenciennes, Bisevac, il joue axe droit ou axe gauche ?
Quasi-modo
16/05/2010 12:29
Citation (TiMal75 @ 16/05/2010 à 13:26)
Cela m'étonnerait si Makonda est encore là l'année prochaine.
Sinon, pour ceux qui suivent Valenciennes, Bisevac, il joue axe droit ou axe gauche ?
Axe droit.
TiMal75
16/05/2010 12:38
Citation (Quasi-modo @ 16/05/2010 à 11:29)
Axe droit.
Cela veut dire quil viendrait concurrencer Camara.
Dready14
16/05/2010 13:24
Franchement des fois faut savoir perdre sans savoir ce qu'on gagne
Même si c'est pour prendre un mec du même niveau, il faut qu'Armand bouge. Je peux plus de le voir, ça fait 6 ans qu'il est là, à un moment il faut du changement. Même si c'est changer pour changer, il faut du nouveau, quelqu'un qui aura un minimum d'ambition et qui ne jouera pas juste pour jouer.
Le souci avec Armand c'est qu'il a par défaut un statut de cadre. Hors un cadre qui n'a rien gagné, qui n'a connu que la déception, ne peut plus rien apporter au groupe, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire.
Donc oui pour moi on sait ce qu'on gagne avec son départ...
Lemangeurdepommes
16/05/2010 13:52
Ouais enfin, si Armand part...faut pas mettre MAkonda à la place....
Quoi que Komb' fera
Jallet- Bisevac- Camara- Sakho
Roberto Sedinho
16/05/2010 13:54
Citation (Lemangeurdepommes @ 16/05/2010 à 14:52)
Ouais enfin, si Armand part...faut pas mettre MAkonda à la place....
Pourquoi? Si on recrute des Tiéné ou bisevac on jouera pas les places européennes donc autant lancer Makonda et fini peut être 10ème à la place de 8ème avec des chèvres qu'on aura recruté. Tiéné c'est juste un Makonda avec de l'expérience, rien de plus.
sylvain
16/05/2010 13:58
Citation (Roberto Sedinho @ 16/05/2010 à 14:54)
Pourquoi? Si on recrute des Tiéné ou bisevac on jouera pas les places européennes donc autant lancer Makonda et fini peut être 10ème à la place de 8ème avec des chèvres qu'on aura recruté. Tiéné c'est juste un Makonda avec de l'expérience, rien de plus.
Dans tous les cas, il nous faut au moins 2 DG de métier dans le groupe pro.. Car si on suit ton raisonnement, on fait quoi si Makonda se blesse??
Il faut un autre DG. Je pense qu'il y a un juste milieu entre ignorer Makonda comme l'a fait Kombouaré cette saison et en faire un titulaire tout de suite.
Lemangeurdepommes
16/05/2010 13:58
Parce que Makonda est nul. Il est très bien sur le banc. et que Kombouaré ne sait pas intégrer les jeunes. Il faut garder Armand, franchement la priorité n'est pas là. Je suis plus inquiet avec le gardien et tout le milieu de terrain.
badboyking
16/05/2010 14:00
Citation (dready @ 16/05/2010 à 14:24)
Franchement des fois faut savoir perdre sans savoir ce qu'on gagne
Même si c'est pour prendre un mec du même niveau, il faut qu'Armand bouge. Je peux plus de le voir, ça fait 6 ans qu'il est là, à un moment il faut du changement. Même si c'est changer pour changer, il faut du nouveau, quelqu'un qui aura un minimum d'ambition et qui ne jouera pas juste pour jouer.
Le souci avec Armand c'est qu'il a par défaut un statut de cadre. Hors un cadre qui n'a rien gagné, qui n'a connu que la déception, ne peut plus rien apporter au groupe, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire.
Donc oui pour moi on sait ce qu'on gagne avec son départ...
Absolument Faut juste arreter avec Armand. Le mec est totalement bidon, n'apporte rien au jeu et a un salaire mensuel de 180000 euros, soit l'arrière gauche le plus payé du championnat de France, tout en étant en niveau intrinsèque le 11-12e !!!!
Et il y a vraiment un truc qui m'enerve. Autant je suis d'accord sur le niveau d'entraineur de Kombouaré, qui n'a pas été au niveau tactiquement, sur le jugement du début de saison (mon groupe me plait )ou encore sur la politique de jeunes. Mais en revanche, pour connaitre un peu le gars, il est totalement lucide quand tu lui parle plus en privé.
Et concernant l'arrière gauche, Tiéné ça serait une bonne recrue. C'est un joueur offensif, qui porte peu le ballon, très percutant, bon centreur, et qui n'est pas si mauvais qu'on veut bien en dise défensivement. Si on arrive à avoir sur les ailes l'année prochaine Tiéné-Marveaux et Jallet-Sessegnon, ce qui est son intention, je vois pas ou est le mal, franchement .
En revanche quand on entend les noms des milieux axiaux visés, ou la prolongation de Makelele, la je vous rejoint totalement.
Roberto Sedinho
16/05/2010 14:02
Citation (sylvain @ 16/05/2010 à 14:58)
Dans tous les cas, il nous faut au moins 2 DG de métier dans le groupe pro.. Car si on suit ton raisonnement, on fait quoi si Makonda se blesse??
Il faut un autre DG. Je pense qu'il y a un juste milieu entre ignorer Makonda comme l'a fait Kombouaré cette saison et en faire un titulaire tout de suite.
J'ai dis nulle part qu'il fallait pas recruter. Mais tu peux prendre un mec prometteur que tu mettras en conccurence dans ce cas plutot que d'aller chercher un mec à VA que tu va payer et qui à sa plénitude n'est pas si supérieur à Makonda.
Citation (Lemangeurdepommes @ 16/05/2010 à 14:58)
Parce que Makonda est nul.
Et l'argumentation elle est ou pour prouver ce que tu avances? Tu la juste vu à grenoble cette saison et tu en déduis ça? Quand il a joué l'an dernier avec les titulaires à ses cotés tu l'as pas trouvé bon?
Lemangeurdepommes
16/05/2010 14:04
Si il était bon, il aurait joué cette année. Plus qu'un match dans l'année.
Oyé Sapapaya
16/05/2010 14:05
Non mais Armand y a même pas à discuter qu'il dégage le plus rapidement possible.
Homer
16/05/2010 14:05
Citation (badboyking @ 16/05/2010 à 15:00)
Si on arrive à avoir sur les ailes l'année prochaine Tiéné-Marveaux et Jallet-Sessegnon, ce qui est son intention, je vois pas ou est le mal, franchement .
En revanche quand on entend les noms des milieux axiaux visés, ou la prolongation de Makelele, la je vous rejoint totalement.
Ca peut le faire, mais franchement Tiéné, il a bientot 30 ans, il a pas fait grand chose de sa longue carrière hormis jouer à Valenciennes, donc on peut avoir de longs moments de réflexion sur lui. Après lui ou Armand, bah, je dégage Armand et son salaire de ministre et son envie de sénateur.
Roberto Sedinho
16/05/2010 14:06
Citation (Lemangeurdepommes @ 16/05/2010 à 15:04)
sylvain
16/05/2010 14:07
Citation (Lemangeurdepommes @ 16/05/2010 à 15:04)
Tu oublies le facteur Kombouaré...
Le mec l'an dernier avait fait plus que bien dépanner et il s'est retrouvé placardiser on ne sait pas pourquoi...
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/05/2010 à 15:05)
Non mais Armand y a même pas à discuter qu'il dégage le plus rapidement possible.
Oui on est d'accord. Là où ça discute, c'est sur comment le remplacer.
Roberto Sedinho
16/05/2010 14:08
Citation (badboyking @ 16/05/2010 à 15:00)
Et concernant l'arrière gauche, Tiéné ça serait une bonne recrue. C'est un joueur offensif, qui porte peu le ballon, très percutant, bon centreur, et qui n'est pas si mauvais qu'on veut bien en dise défensivement. Si on arrive à avoir sur les ailes l'année prochaine Tiéné-Marveaux et Jallet-Sessegnon, ce qui est son intention, je vois pas ou est le mal, franchement .
Jallet a des problèmes de placement défensif, Tiéné la défense c'est pas sa qualité première, qu'on ai un latéral offensif ça peut aller ça se compense mais les deux c'est dangereux surtout quand on connait la propention de notre défense à être comique. Si en plus tu rajoutes à ça Make qui continuerais et qui ne peux pas boucher tout les trous bah là on aurait des difficultés défensives je pense.
Lemangeurdepommes
16/05/2010 14:11
C'est vraiment du sérieux Tiéné?
Homer
16/05/2010 14:12
Bah Kombouaré l'aime bien et comptait prendre des joueurs de Valenciennes. Donc on peut le penser, aussi parce que le Parisien, assez proche de la cellule recrutement ou d'un mec du siège, l'annonce.
Oyé Sapapaya
16/05/2010 14:25
Citation (sylvain @ 16/05/2010 à 15:07)
Oui on est d'accord. Là où ça discute, c'est sur comment le remplacer.
Makonda, Tiéné même dramé je m'en fous que l'autre étron dégage
P@py
16/05/2010 16:02
Armand réussit le miracle de donner à certains supporters l'envie que Tiéné se ramène si c'est pour qu'il se barre. C'est dire !
HHA
16/05/2010 16:11
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/05/2010 à 15:25)
Makonda, Tiéné même dramé je m'en fous que l'autre étron dégage
Tu vas loin là...Mais je le voyais pas si vieux Tiéné, 28 piges le garçon...
Peyton
16/05/2010 17:58
Armand retrouvera à club à son image s'il va à Monaco : mou et sans ambition. Il sera parfait là-bas, il pourra faire ses matchs de merde sans pression, palper un bon salaire, vivre une vie tranquille sur la côte. Sylvain trouve toujours la bonne planque.
EduSuperGoleador
16/05/2010 18:02
Suis-je le seul a vouloir garder Chantome?
Peyton
16/05/2010 18:04
Franchement, ils peuvent tous partir, pas un seul ne me manquera... allez, je veux bien garder Erding, il est pas encore contaminé par la lose. Sinon on peut formater le PSG ou le foutre au micro-onde sans problème...
EduSuperGoleador
16/05/2010 18:06
Citation (Peyton @ 16/05/2010 à 19:04)
Franchement, ils peuvent tous partir, pas un seul ne me manquera... allez, je veux bien garder Erding, il est pas encore contaminé par la lose. Sinon on peut formater le PSG sans problème...
Que peut-on reprocher a Jallet??
allezalex
16/05/2010 18:06
Citation (PauletaSuperGoleador @ 16/05/2010 à 19:02)
Non je le veux aussi
Par contre out les autres du centre Ngoyi, Sankhare, Arnaud, JEM...
Roberto Sedinho
16/05/2010 18:07
Citation (allezalex @ 16/05/2010 à 19:06)
Non je le veux aussi
Par contre out les autres du centre Ngoyi, Sankhare, Arnaud, JEM...
JEM est pas du centre Désolé mais je le déteste tellement ce mec que ça m'énerve de lire ça
Peyton
16/05/2010 18:08
Citation (PauletaSuperGoleador @ 16/05/2010 à 19:06)
Que peut-on reprocher a Jallet??
Je te l'accorde, c'est un bon gars. Allez je veux qu'on garde Sakho aussi. Le reste, dehors !
Raijojp
16/05/2010 18:29
Citation (Peyton @ 16/05/2010 à 19:08)
Je te l'accorde, c'est un bon gars. Allez je veux qu'on garde Sakho aussi. Le reste, dehors !
Et Hoarau ?
Peyton
16/05/2010 18:43
Citation (Raijojp @ 16/05/2010 à 19:29)
Et Hoarau ?
Laisse-moi réfléchir à ses frappes de poussins...
Raijojp
16/05/2010 19:08
Citation (Peyton @ 16/05/2010 à 19:43)
Pense plutôt a l'attaquant a la fois défenseur et milieu, c'est rare !
HHA
16/05/2010 20:08
Citation (Peyton @ 16/05/2010 à 19:43)
Je te trouve dur Peyton On est tous d'accord (je crois) sur le fait qu'il faut garder Sakho, Erding, Jallet et Hoarau. Le reste n'a tout simplement pas le niveau (mis à part Clément qui est mon joker !)
Dartagnan
16/05/2010 20:31
Citation (HHA @ 16/05/2010 à 21:08)
Je te trouve dur Peyton On est tous d'accord (je crois) sur le fait qu'il faut garder Sakho, Erding, Jallet et Hoarau. Le reste n'a tout simplement pas le niveau (mis à part Clément qui est mon joker !)
Moi je rajoute Ceara et Sessegnon. Le reste est à donner au + offrant.
super-mario
16/05/2010 20:33
Perso je garde Clement aussi, et je crois que dans la situation actuelle il faut mieux conserver nos gardiens.
Chadmild
16/05/2010 22:01
Ca s'annonce bien parti pour Armand Le début de la grande lessive j'espère.
Alberto Balsalm
16/05/2010 22:18
Salut, ancien de Planet... plaqué depuis le début de cette saison à la con.
Le gros problème du futur recrutement est malheureusement insurmontable. Si on retire Sessegnon, Sakho, Erding, Jallet et Hoareau, la valeur du reste de l'équipe pro ne dépasse pas les 10 millions d'euros.
0 - Coupet / Edel / Kezman / Traoré / Makelele / Makonda / Maurice / Rothen / Partouche / Grondin / Giuly 1 ou 2 millions - Luyindula / Sankharé / Chantome / Ngoyi / Sankaré 3 à 6 millions - Camara / Clément / Armand
25 joueurs et la valeur financière de la majorité de l'effectif qui ne dépasse pas 20 millions d'euro pour 20 d'entre eux. C'est incroyable à quel point notre effectif est déséquilibré avec une ribambelle joueurs pourris et très peu de joueurs bankables.
En prenant compte des salaires un mec comme Camara est tout bonnement invendable. Il serait même capable de se relancer dans un club comme Lille ou Bordeaux mais il n'en voudrait qu'en raison d'un transfert au rabais. Il en vas de même pour la moitié de l'effectif.
En gros, salaires de bourrins, valeurs de l'équipe inferieure à celle de Lucho et Lisandro, et quelques joueurs de qualités, mais dont aucun n'a le niveau pour "être" notre Juninho ou notre Alou Diarra, des joueurs au réel leadership.
Bref en gros soit on vend quelques uns de nos meilleurs joueurs (les plus belles propositions), et on rachète moins cher en ayant le nez creux. . Ou alors on se débarrasse des gros salaires et on blinde les fins de contrat, je ne vois plus que ca. Ca prendra 3 ans au mieux pour retrouvez une assise séduisante, avec des joueurs digne du PSG. Cela dit ca reste une politique de gros salaires et c'est pas tres rassurant.
Vendre Sessegnon me parait la meilleure chose à faire. C'est le seul joueur de valeur qui ne cadre pas l'équipe. On peut s'en passer et on gagnerait au change à trouver un vrai milieu droit et un vrai milieu gauche. Certains ne veulent pas d'un Payet. Mais si ce dernier débarque en remplacement de Sessegnon avec une plus value de x millions qui nous permet de payer le salaire d'un Govou ou d'un Briand sans taper dans le budget recrutement, il faut pas hésiter une seconde. A ce titre Briand est typiquement le joueur qu'il nous faut recruter : en + d'un joueur solide, il est néo internationale, régulier, à l'air plutôt réglo et t'assure une plus value incroyable en cas revente.
Bref Sessegnon contre Payet et Govou ou Briand c'est vraiment ce qui pourrai nous arrivé de mieux. Aillier droit ou second attaquant et dans les 2 cas 1000 fois meilleurs dans ce rôle que Jallet, Kezman, Giuly ou Luyindula Néné. J'imagine le mec complètement à la ramasse, André Luiz style, en mode déconfiture et contexte parisien.
Et on fait péter deux chèques (juste deux s'il vous plait) pour deux bons milieux défensifs, une putain de tour de contrôle (c'est hallucinant de médiocrité Clément - Makelele pour des poste aussi important) et un milieu polyvalent, un Cheyrou, un Fernando, un Cabaye, un Sissoko...
Et pour le reste on fait du poste pour poste. Kezman, Traoré, Armand, Maurice, et au moins la moitié des jeunes et toute la caravane de gros nases qu'on se trimballe remplacé trois 3 joueurs style Bisevac, Tiéné
Si on se plante dans le recrutement avec des danseuses comme Néné (qui a précisément les mêmes défauts que Sessegnon) et ne sera pas vendu à moins de 10 millions on est juste mort à moins de trouvé un mécène.
wakabayashi
16/05/2010 22:40
Leonardo qui quitte définitivement le Milan AC. Voilà un mec qui kiffe le PSG, qui a un passé dans un grand club européen pas que sur le terrain, qui doit s'être fait un joli répertoire de contact après le temps qu'il a le passé au Milan. C'est le moment de le récupérer, de virer Roche et de mettre Léo à sa place. On pourrait peut être récupérer Ronnie par la même occasion
Tyeul
16/05/2010 22:43
Citation (PauletaSuperGoleador @ 16/05/2010 à 19:02)
Avant non, depuis je pense que tu dois te sentir seul
Philo
16/05/2010 22:45
Citation (wakabayashi @ 16/05/2010 à 23:40)
Leonardo qui quitte définitivement le Milan AC. Voilà un mec qui kiffe le PSG, qui a un passé dans un grand club européen pas que sur le terrain, qui doit s'être fait un joli répertoire de contact après le temps qu'il a le passé au Milan. C'est le moment de le récupérer, de virer Roche et de mettre Léo à sa place. On pourrait peut être récupérer Ronnie par la même occasion
Topic départs au lieu d'arrivées + rumeur inexistante =
Chadmild
16/05/2010 22:51
Citation (wakabayashi @ 16/05/2010 à 23:40)
C'est toujours pareil avec les anciennes gloires : on aurait tellement envie de les revoir au club, mais au risque que l'histoire d'amour finisse mal Il a déclaré qu'il ne voulait pas exercer derechef en tant qu'entraîneur. Il devrait retourner vers Flamengo je pense, en qualité de directeur sportif, selon moi. En tout cas, à Sao Paulo ou Rio. On va se taper AK et sa clique, ne t'en fais pas à ce niveau là
sylvain
17/05/2010 12:19
Dans l'Equipe du jour, dans l'article de Lille, le nom de Clément est de nouveau cité pour rejoindre les dogues au cas où Cabaye et/ou Balmont part.
Ronan
17/05/2010 17:53
Citation (sylvain @ 17/05/2010 à 13:19)
Dans l'Equipe du jour, dans l'article de Lille, le nom de Clément est de nouveau cité pour rejoindre les dogues au cas où Cabaye et/ou Balmont part.
Il est estimé partant pour combien Clément ? Car ça fait donc quand même pas mal de club (Lille/Monaco/Bordeaux...) qui ont l'air d'être intéressés...
sylvain
17/05/2010 17:56
Citation (Ronan @ 17/05/2010 à 18:53)
Il est estimé partant pour combien Clément ? Car ça fait donc quand même pas mal de club (Lille/Monaco/Bordeaux...) qui ont l'air d'être intéressés...
C'était pas marqué désolé. Quand à la rumeur de Bordeaux, c'était juste au cas où PLG serait en fonction là-bas et que Diarra parte bien.
Les pistes Lille et Monaco semblent plus sérieuses.
Rodriguez
17/05/2010 18:00
Citation (Peyton @ 16/05/2010 à 17:43)
Dready14
18/05/2010 00:36
C'est comme Zizou il est gaucher en fait.
Bilbo
18/05/2010 13:43
J'espere qu'on va garder tout ce beau monde, que ca soit jean eude ou kebab ...
Faut qu'on garde toutes nos merdes, putain mon seul espoir, voir le PSG se faire démonter à chaque match ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.