Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
TiMal75
Citation (NumeroStar @ 02/04/2010 à 20:07) *
Clairement.

Mon sentiment est que Hoarau-Sessegnon-Chantôme feront le forcing pour partit ainsi qu'un de nos jeunes formés au club genre Ngoyi ou Sankharé.

Si Sessegnon part, AK a tout fait pour le frustrer

Je pense que Sankharé est déjà parti ds sa tête. Après la victoire contre Auxerre, lors du cri de la victoire, il était resté en retrait comme si il n'était pas concerné.

On peut aussi rajouter Makonda et probablement Arnaud qui ne voudra pas retourner.

Citation (whynot @ 02/04/2010 à 20:20) *
Tant mieux s'il souhaitepartir et si son agent arrive à dégoter une bonne offre. On gagnera en efficacité.

Tu es sur qu'avec Alain Roche aux commandes, on va recruter mieux?
Dubdadda
Selon le 10Sport (désolé sad.gif ), Hoarau a acheté un appart à Bordeaux book2.gif
sylvain
Citation (Dubdadda @ 03/04/2010 à 11:08) *
Selon le 10Sport (désolé sad.gif ), Hoarau a acheté un appart à Bordeaux book2.gif

Il faut bien qu'il ait un pied à terre pour aller convaincre Planus de venir. smile.gif

ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 03/04/2010 à 11:08) *

Sa femme est de là-bas en tous les cas donc bon.
Ronan
Citation (Dubdadda @ 03/04/2010 à 10:08) *

Encore un qui veut payer moins d'impôts book2.gif Et puis ça veut rien dire pour le moment, le mec a choisi une maison dans les Yvelines à Paris, je le vois mal acheter un appart dans Bordeaux, alors qu'il pourrait se payer une baraque de fou dans le Médoc...Sinon son départ nous fera des sous c'est bien ohmy.gif ...
Dante
Citation (Ronan @ 03/04/2010 à 13:34) *
Encore un qui veut payer moins d'impôts book2.gif Et puis ça veut rien dire pour le moment, le mec a choisi une maison dans les Yvelines à Paris, je le vois mal acheter un appart dans Bordeaux, alors qu'il pourrait se payer une baraque de fou dans le Médoc...Sinon son départ nous fera des sous c'est bien ohmy.gif ...

Ouais, comme ça finit le déficit! Enfin jusqu'à la saison d'après. book2.gif
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 03/04/2010 à 13:28) *
Sa femme est de là-bas en tous les cas donc bon.

Je tirais pas de conclusions, je me permettais juste de relayer cette info croustillante happy.gif
J'attends l'article du Parisien book2.gif
Ronan
Citation (Dante @ 03/04/2010 à 12:37) *
Ouais, comme ça finit le déficit! Enfin jusqu'à la saison d'après. book2.gif

C'était ironique wink.gif , d'où le " ohmy.gif "
sylvain
Je ne le mets pas en RDP vu les sources (combo Foot Mercato + 10 sport ph34r.gif ) mais:

Citation
Hoarau dans le viseur de Bordeaux : info ou intox...

Guillaume Hoarau tête de gondole du mercato estival bordelais ?

Marouane Chamakh plus proche que jamais d'Arsenal, les Girondins de Bordeaux devront s'atteler à remplacer leur avant-centre. Hormis Guillaume Hoarau, rares sont les joueurs de Ligue 1 à avoir un profil similaire à celui de l'international marocain. Le club au scapulaire compte donc bien fondre sur l'attaquant parisien.

Marouane Chamakh va quitter Bordeaux, c’est une certitude. Devant déjà s’en aller l’an passé, l’international marocain avait finalement préféré rester un an de plus dans son club de cœur. Courtisé par Sunderland et Tottenham, le numéro 29 espérait ainsi être sollicité par de plus grandes écuries. Un pari osé mais réussi. L’attaquant devrait en effet selon toute vraisemblance s’envoler pour Arsenal l’an prochain. Un rêve pour lui mais le début des ennuis pour les Girondins, qui vont devoir rapidement remplacer l’une des pièces maîtresses du dispositif mis en place par Laurent Blanc.

Les dirigeants bordelais se sont donc penchés ces dernières semaines sur le successeur possible de Chamakh à la pointe de l’attaque. Si, jusque-là, aucun nom n’avait circulé, voilà qu’une rumeur devrait faire grincer quelques dents du côté de la capitale. Selon le 10 Sport, l’avant-centre du Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau, aurait les faveurs de la bande à Jean-Louis Triaud. Le buteur parisien vivrait de plus en plus mal son aventure dans la ville lumière. Pris en grippe par certains supporters après le match de Coupe de France à Vesoul, l’ancien Havrais se poserait de sérieuses questions. Sa femme, bordelaise d’origine, pourrait également faire pencher la balance en faveur d’un départ. Le couple aurait ainsi acheté une maison à Bordeaux.

Suffisant pour permettre aux pensionnaires de Chaban-Delmas de recruter le numéro 9 parisien ? Rien n’est moins sûr. Si le profil de Hoarau permettrait de remplacer à merveille Maourane Chamakh, le club de la capitale n’a jamais fait part de son désir de vendre son taulier. Ayant même fait en sorte d’offrir des conditions salariales confortables au Réunionnais, le Paris Saint-Germain a prolongé son attaquant vedette jusqu’en 2013. Autant d’indices qui laissent à penser que l’idylle entre Paris et Hoarau n’est pas près de prendre fin. Les Girondins devront sortir l’artillerie lourde pour convaincre les deux parties.

->Khaled Karouri
Dofr
Citation (sylvain @ 05/04/2010 à 12:34) *
Je ne le mets pas en RDP vu les sources (combo Foot Mercato + 10 sport ph34r.gif ) mais:

Pret a parier cher qu'il ira pas a Bordeaux.
Alexinho
Surtout que c'est des radins.
Nouma4ever
Il veut partir en angleterre, dans son plan de carriere c'etait des cet été, mais à mon avis, vu la saison qu'il vient de faire et ses ambitions, il va attendre en esperant faire une bonne saison l'année prochaine et aller dans un meilleur club ...

En tout cas je suis quasi sur qu'il n'ira pas dans un club français .
Git@no
jpense kil ira dans le championnat kazak ou tchetchene!! c un championnat ki monte en ce moment!
Philo
Git@no suspendu 1 semaine.
Crocop
Hoarau a du mal à retrouver son niveau et patauge actuellement que ce soit niveau mental ou sportif alors le voir dans le championnat anglais...

Si on arrive à le vendre un peu moins de 10m€ (rêve) pour prendre deux joueurs de ballons au milieu je suis d'accord, Sessegnon pareil va falloir faire quelque chose, depuis que Luyindula n'est plus là l'équipe avance à l'envers.

Citation (Alexinho @ 05/04/2010 à 18:26) *

Je ne demande pas d'argent, juste Fernando + Planus et c'est bon. ph34r.gif
Babou1
Citation (Alexinho @ 05/04/2010 à 19:26) *

Les billets qu'ils ont lachés pour Gouffran, Gourcuff ou Carasso ces derniers temps, et l'épisode historique Christian. cool.gif
Hoarau dans un autre club français ca m'étonnerait, mais Bordeaux c'est la ville de sa femme, un club serein et plutot tres compétitif, franchement ça aurait du sens je trouve.
Steff14
Faut voir aussi qui sera l'entraineur de Bordeaux. Si c'est toujours Laurent Blanc y'a plus de chances de le voir partir que si c'est Raymond Domenech
Dready14
Citation (Steff @ 06/04/2010 à 10:55) *
Faut voir aussi qui sera l'entraineur de Bordeaux. Si c'est toujours Laurent Blanc y'a plus de chances de le voir partir que si c'est Raymond Domenech

+1, sans Laurent Blanc (et donc sans Gourcuff), Bordeaux ce serait plus la même chose quand même. Y'aurait toujours la Ligue des Champions mais le club serait moins ambitieux (à moins d'un gros recrutement). En tout cas ça me ferait bien chier de le voir avec ce maillot.
mest
Citation (dready @ 06/04/2010 à 15:02) *
+1, sans Laurent Blanc (et donc sans Gourcuff), Bordeaux ce serait plus la même chose quand même. Y'aurait toujours la Ligue des Champions mais le club serait moins ambitieux (à moins d'un gros recrutement). En tout cas ça me ferait bien chier de le voir avec ce maillot.

Et encore, la LDC il faudra aller la chercher.

C'est largement jouable (comme le titre l'est encore aussi), mais il ne va plus falloir laisser des points en route. Ca commence d'ailleurs dès le match au Parc... whistle.gif

Sinon j'ai l'impression qu'Hoarau restera quand même 1 année supplémentaire, à moins d'une belle offre venant notamment d'Angleterre. J'ai du mal à le voir rester en France ailleurs qu'au PSG. unsure.gif
Dready14
Citation (mest @ 06/04/2010 à 17:05) *
Et encore, la LDC il faudra aller la chercher.

C'est largement jouable (comme le titre l'est encore aussi), mais il ne va plus falloir laisser des points en route. Ca commence d'ailleurs dès le match au Parc... whistle.gif

Sinon j'ai l'impression qu'Hoarau restera quand même 1 année supplémentaire, à moins d'une belle offre venant notamment d'Angleterre. J'ai du mal à le voir rester en France ailleurs qu'au PSG. unsure.gif

Et puis comme pour Sessegnon, je pense pas que le club le lâcherait à moins d'une grosse somme. Même si quoiqu'il arrive ce sera une énorme plus-value, on pourrait en tirer beaucoup plus après bonne saison de sa part.
Bilbo
Citation (dready @ 06/04/2010 à 17:26) *
Et puis comme pour Sessegnon, je pense pas que le club le lâcherait à moins d'une grosse somme. Même si quoiqu'il arrive ce sera une énorme plus-value, on pourrait en tirer beaucoup plus après bonne saison de sa part.

Euh pour Sessegnon si on le vend cet été on aura pas d'énorme plus value.
Jacky Transpi
Leplouc doit partir. J'ai posté ici car j'ai pas trouvé le topic Départs obligatoires.
mest
Citation (Bilbo @ 06/04/2010 à 17:30) *
Euh pour Sessegnon si on le vend cet été on aura pas d'énorme plus value.

Il parle de Hoarau. wink.gif
Beuzech
Le club n'est pas encore disposé à vendre Sessegnon et Hoarau, mais ces deux derniers n'ont probablement pas envie de passer une deuxième saison d'affilée dans le ventre mou de L1, donc les dirigeants devront leur garantir que tout sera fait (au niveau recrutement) pour rendre l'équipe plus compétitive la saison prochaine.

Par ailleurs, si le club refuse une offre d'un club anglais cet été, çà m'étonnerait pas de voir Sessegnon bouder à l'entrainement (Essien style).
whynot
Citation (Beuzech @ 07/04/2010 à 09:35) *
Par ailleurs, si le club refuse une offre d'un club anglais cet été, çà m'étonnerait pas de voir Sessegnon bouder à l'entrainement (Essien style).

Essien c'était Chelsea hein. Si une offre du big four+ Man City Totenham arrive, il sera de toute façon difficile de la refuser si elle est à la hauteur. S'il s'agit des autres clubs, il sera ridicule à bouder.
ASD
Citation (whynot @ 07/04/2010 à 10:19) *
Essien c'était Chelsea hein. Si une offre du big four+ Man City Totenham arrive, il sera de toute façon difficile de la refuser si elle est à la hauteur. S'il s'agit des autres clubs, il sera ridicule à bouder.

Nan mais il a peut être lui aussi une grande famille à nourir en Afrique... book2.gif
Beuzech
Citation (whynot @ 07/04/2010 à 10:19) *

Certains ont boudé à la suite d'une offre de Sunderland. book2.gif
Iloved
Citation (Beuzech @ 07/04/2010 à 10:49) *
Certains ont boudé à la suite d'une offre de Sunderland. book2.gif

Ca c'est faux. On pourra jamais retirer à Chamakh son grand professionnalisme, et surtout le fait que justement ses choix de carrière n'ont jamais influé sur ses matchs !
Octavio
Citation (Beuzech @ 07/04/2010 à 08:35) *
Le club n'est pas encore disposé à vendre Sessegnon et Hoarau, mais ces deux derniers n'ont probablement pas envie de passer une deuxième saison d'affilée dans le ventre mou de L1, donc les dirigeants devront leur garantir que tout sera fait (au niveau recrutement) pour rendre l'équipe plus compétitive la saison prochaine.

Ouais enfin la saison dans le ventre mou c'est en partie à cause des prestations indigentes de sessegnon, et de son manque d'impact sur les résultats du club. C'était d'ailleurs pour ça qu'on l'avait recruter, pour créer et etre décisif, et c'est pour ça qu'on a mit plus de 8 millions pour un mec venant du Mans, or il est loin d'avoir tenu son rang de recrue phare. Ce serait juste normal qu'il reste au moins une saison de plus.
Parisian
Citation (Octavio @ 07/04/2010 à 11:38) *
Ouais enfin la saison dans le ventre mou c'est en partie à cause des prestations indigentes de sessegnon, et de son manque d'impact sur les résultats du club. C'était d'ailleurs pour ça qu'on l'avait recruter, pour créer et etre décisif, et c'est pour ça qu'on a mit plus de 8 millions pour un mec venant du Mans, or il est loin d'avoir tenu son rang de recrue phare. Ce serait juste normal qu'il reste au moins une saison de plus.

Toujours pareil, si il y a offre a 14M qui permettent d'acheter 2 bons joueurs, faut meme pas se poser de questions. On en a besoin pour equilibrer l'equipe. Nasri a bien ete vendu 17M alors qu'il sortait d'une saison avec de belle stats mais un vrai fantome sur le terrain. Par contre a 10M, pas la peine, on trouvera pas grand chose, au pire un remplacant plus ou moins equivalent qui n'apporte pas plus de certitudes.
jkiol78
http://www.cmjornal.xl.pt/noticia.aspx?con...00-000000000215

D'après cette article du journal portugais Correio Da Manhã, AK serait menacé et le PSG chercherait une entraineur, qui pourrait etre Paulo Bento...

Quelqu'un saurait quel est la credibilité du journal en question?

Sinon bonne nouvelle popcorn.gif
whynot
Ca doit être son agent qui veut faire parler du mec.
sylvain
D'après le Foot Transfert du jour, Bordeaux songerait à Hoarau et il n'y serait pas insensible. Comme ça a été dit plus haut, sa compagne vient de Bordeaux où il a acheté un appartement.
De plus, il semblerait qu'il soit lassé du climat autour du club.
Sinon, on suivrait bien Nenê.
whynot
"Le climat de l'Aquitaine est de type océanique, qui se caractérise à Bordeaux par des hivers très doux et des étés chauds."

Je le comprends Hoarau.
Parisian
Citation (sylvain @ 07/04/2010 à 12:05) *
D'après le Foot Transfert du jour, Bordeaux songerait à Hoarau et il n'y serait pas insensible. Comme ça a été dit plus haut, sa compagne vient de Bordeaux où il a acheté un appartement.
De plus, il semblerait qu'il soit lassé du climat autour du club.
Sinon, on suivrait bien Nenê.

Faut la faire dans le style Rennes, Hoarau c'est 12M minimum sinon tu restes, termine. Reponse des samedi pour savoir si il est deja bordelais ph34r.gif
sylvain
Citation (Parisian @ 07/04/2010 à 12:26) *
Faut la faire dans le style Rennes, Hoarau c'est 12M minimum sinon tu restes, termine. Reponse des samedi pour savoir si il est deja bordelais ph34r.gif

C'est sur qu'en dessous de ce prix là, ça ne sert à rien de discuter.

Sinon, il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives pour Hoarau. Beaucoup de journalistes font des raccourcis faciles pour lancer des rumeurs.
Bordeaux va perdre Chamakh, Hoarau a le même jeu que Chamakh, Hoarau a des attaches à Bordeaux, le climat au PSG est pas génial... Ca suffit pour lancer une rumeur.

Enfin, j'espère... ph34r.gif

Je suis sur qu'avec des mecs au milieu capables de l'alimenter, il peut retrouver son niveau de l'an passé, peut être même encore plus fort.
Parisian
Citation (sylvain @ 07/04/2010 à 12:32) *
Je suis sur qu'avec des mecs au milieu capables de l'alimenter, il peut retrouver son niveau de l'an passé, peut être même encore plus fort.

Ha mais je suis 100% d'accord. Le truc apres c'est que le PSG n'a souvent pas su vendre ses joueurs au bon moment et ca aussi nous coute. Il faut savoir trouver un equilibre entre conserver une equipe, et revendre pour la renforcer. Nous a chaque fois on surreagi a la moindre de revente de nos meilleurs joueurs. Mais avec le recul, on vendait Sessegnon 15M cet ete, on achetait un Fernando vers 4-5 (c'etait le prix que mettait le Genes je crois) + un milieu gauche ou droit de qualite a 8-10M (pas de nom en tete la), on y gagnait sans doute.

Je pense qu'il faut absolument se lancer dans ce genre de transfert, des gars a fort potentiel pas trop vieux et revendables un a deux ans apres (Erding est parfait dans ce genre) avec plus value. On a pas les moyens a present de conserver plus longtemps les meilleurs joueurs. Marseille a su vendre Drogba (fait de la merde avec l'argent mais ca c'est autre chose), Ribery... Tant qu'on aura pas un onze complet de qualite et equilibre, on aura pas le choix.
sylvain
Je suis en grande partie d'accord pour ton raisonnement.
Mais autant ça me saoulerait pas de voir Sessegnon partir si une bonne offre arrive, autant je pense que Hoarau peut être vraiment un très bon joueur et qu'il a un profil unique qui nous ferait énormément de bien.
Sessegnon, je commence à me dire qu'il aura du mal à franchir un palier et je pense que si une bonne offre arrive, il faut le vendre.
Hoarau, j'y crois toujours. Bon, par conte, si lui veut vraiment se barrer, c'est différent.
Bob
On peut dire que ça ne serait que justice après qu'on leur ai pris Pauleta. D'ailleurs, les rumeurs de Pedro à Paname avaient commencé dans ce style.

Non vraiment, si Bordeaux met le prix, il faut le vendre.
whynot
Jamais on renforcera un concurrent direct pour le titre.
Dante
Citation (jkiol78 @ 07/04/2010 à 12:02) *

D'après cette article du journal portugais Correio Da Manhã, AK serait menacé et le PSG chercherait une entraineur, qui pourrait etre Paulo Bento...

Déjà qu'on a du mal à recruter des joueurs à l'étranger alors un coach... sleep.gif

Je le sens mal pour les départs. Nos meilleurs joueurs sont à la moitié de leur valeur actuellement. Si Hoarau part, je le vois mal être vendu au dessus de 10me. On l'a acheté 500k, n'a jamais joué en EDF ni en LDC et sa saison de confirmation est médiocre.

Pour Sessegnon, le coach ne sait pas quoi en faire et sa valeur a chuté aussi.

Faut vraiment essayé de les garder et de changer de coach. sad.gif
Gros étron fumant
Bordeaux voulait 9 millions pour Chamack avec un an de contrat, si on le vend a moins de 12 millions, on prouvera une fois de plus qu'on est des teubs en négociations.
Bob
Citation (Gros étron fumant @ 07/04/2010 à 11:57) *
Bordeaux voulait 9 millions pour Chamack avec un an de contrat, si on le vend a moins de 12 millions, on prouvera une fois de plus qu'on est des teubs en négociations.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'on ai pas besoin de ça pour le confirmer. On ne sait pas vendre nos joueurs. sad.gif
Averell
Non mais j'm'en tape, Gomis 15M€, Hoarau c'est minimum pareil.

S'ils le veulent vraiment ils crachent et basta. Et son remplaçant on le trouve ailleurs qu'en france, histoire de pas acheter son remplaçant au même prix parce que le président d'en face voudra récupérer le pognon de Bordeaux.
Bob
Citation (jkiol78 @ 07/04/2010 à 11:02) *

Putain, ça a eu le mérite de me faire gauler un petit instant. ohmy.gif
Parisian
Citation (sylvain @ 07/04/2010 à 12:46) *
Je suis en grande partie d'accord pour ton raisonnement.
Mais autant ça me saoulerait pas de voir Sessegnon partir si une bonne offre arrive, autant je pense que Hoarau peut être vraiment un très bon joueur et qu'il a un profil unique qui nous ferait énormément de bien.
Sessegnon, je commence à me dire qu'il aura du mal à franchir un palier et je pense que si une bonne offre arrive, il faut le vendre.
Hoarau, j'y crois toujours. Bon, par conte, si lui veut vraiment se barrer, c'est différent.

En fait je parlais des l'annee derniere de Sessegnon. On l'imaginait tous confirmer, le revendre plus cher. Le probleme c'est qu'une individualite plutot bonne, dans une equipe desequilibree ne brillera pas ou peu et donc ne prendra pas de valeur, car en plus les resultats du club non plus ne suivront pas. Si on a pas des bons milieux l'annee prochaine, Erding va stagner car il aura pas de meilleurs ballons, qu'il n'y aura toujours pas de jeu, qu'il va continuer a s'epoumoner pour rien. Si tu me dis la quelqu'un fout 12 ou 14M sur Erding, et pas sur Hoarau ni Sessegnon, bah faut le vendre, acheter Marveaux + milieu axial de qualite. T'as toujours Giuly a associer avec Hoarau, meme si il aura du mal, il a toujours un certain sens du placement et du but. Au pire y a l'autre chevre serbe dont on arrivera pas a se debarrasser cry.gif .

Ca donne:

--------------------Hoarau---------Giuly---------
Marveaux-Recrue--Makelele(/Clement)-----Sessegnon

Je suis persuade que ca sera mieux que

---------------Hoarau----Erding----------------
Sessegnon---Clement-Makelele-Giuly-------
Babou1
Citation (whynot @ 07/04/2010 à 12:54) *

edhelas.gif
Homer
Citation (whynot @ 07/04/2010 à 12:54) *

On m'annonce qu'on le jouera pas l'an prochain book2.gif ph34r.gif
Slip
Citation (SuperStar @ 07/04/2010 à 14:54) *
Skysports.com

En gros Liverpool est sur un jeune (15 ans) du paris FC. On serait aussi sur les rangs.

Aucun intérêt, vu ce qu'on fait de nos jeunes rolleyes.gif
ramutcho
Citation (Parisian @ 07/04/2010 à 10:26) *

Là c'est pas la faire style Rennes, c'est perdre le joueur de l'effectif possédant la plus grande valeur marchande pour 12M€, c'est se faire entuber. Hoarau ne partira pas en dessous de 15M€, ça reste un joueur très côté.

Colony sait vendre contrairement à ce que certains disent (Diané, Digard par exemple). Le problème, c'est qu'il n'y avait pas grand chose à vendre dans l'effectif qu'ils ont récupéré, le problème c'est aussi qu'il recrute des merdes (Kezman) et des pré-retraités invendables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.