Citation (Caps @ 17/07/2010 à 10:03)

Pour notre réunionnais adoré

je ne vois pas le PSG le laisser partir. Et puis, j'ose croire en son discours de fin de saison lorsqu'il disait qu'il avait à coeur de se reprendre de la mauvaise saison 2009/2010 et qu'il était difficile (mais pas impossible) de quitter le PSG en se sentant responsable personnellement de cette saison noire...
laisser partir Waro cette saison serait une grosse erreur. D'abord, il reste un joueur important qui n'a pas encore montré toute la palette technique qu'il peut déployer. Enfin, je reste persuadé qu'avec une nouvelle grosse saison et il en fera une, j'en suis sûr, sa valeur doublera assurément.
Citation (Hodgkin75 @ 17/07/2010 à 11:34)

A tous les coups, on se repenchera sur Ben Arfa, l'Om veut s'en débarasser et il reste malgré ce qu'il a prouvé un "nom", ce qui serait en accord avec la volonté de Leproux de recruter du joueur connu.
Je vois bien un prêt avec option d'achat le 31 aout a minuit.
Citation (DyD75 @ 17/07/2010 à 12:05)

Je vois bien un prêt avec option d'achat le 31 aout a minuit.
Jamais l'OM nous ferait une fleur comme ça, il faudra cracher les 10M de la vente de Sess.
Petit hors sujet,si départ de Sessegnon,Gameiro couloir droit style guily a l'époque de l'ASM,vous pensez que ca peut le faire?
Dragosteadintei14
17/07/2010 11:54
Citation (MICKS76 @ 17/07/2010 à 12:38)

Petit hors sujet,si départ de Sessegnon,Gameiro couloir droit style guily a l'époque de l'ASM,vous pensez que ca peut le faire?
Non. C'est un attaquant, tu peux le mettre à la limite à droite d'un 4 3 3 mais faut pas abuser non plus
Sessegnoarau
17/07/2010 11:55
Il sait jouer à droite Ben Arfa ? parce que deux gauchers... A gauche on a Néné.
Effectivement si Gameiro sait jouer à Droite pourquoi pas, mais je le vois pas dans un 442 a plat, la il serait plus milieu droit et obligé de defendre. Par contre coté droit dans un 433 la je pense qu'il sera mieux.
Apres si on évolue en 442 diamant avec un seul défensif et un meneur de jeu, la cabaye est plus indiqué pour le milieu coté droit.
J'espere qu'on conservera Hoarau, car avec sa vente à part lui trouver un remplacant on pourra recruter personne d'autre, à part Gameiro dans un autre profil je vois pas ce qu'on pourrait recruter, il y a Jelen, mais Hoarau est plus jeune et il faut le garder. Erding, Hoarau et Sakho faut les garder.
Pour Sessegnon si il reste c'est une bonne nouvelle, surtout qu'il évoluera coté droit soit dans un 442 classique soit dans un systeme diamant coté droit ou voir en meneur de jeu. Bref cette saison il jouera à son poste. Mais bon si sa technique et ses dribbles sont utiles, cette saison il s'est montré inconstant peut etre du fait qu'il jouait à gauche. En plus ses nombreuses suspensions me pose un probleme. Maintenant qu'il y a Manchester City, si il donne au moins 15 millions d'euros ça mérite franchement reflexion. 10 millions par contre je serai vraiment pas chaud sachant qu'il est possible de le vendre plus cher si il fait une meilleure saison, mais à partir de 15 je le vendrais pour ma part. Car d'un autre coté lui clame qu'il veut partir, avoir un joueur pas forcement motivé c'est pas évident à gérer.
Citation (MICKS76 @ 17/07/2010 à 12:38)

quel est l'interet de vendre sessegnon 10M et d'acheter son remplaçant pour le même prix ?
si le club veux faire une bonne saison il faut garder sessegnon. A son vrai poste c'est un joueur exceptionnel.
L'objectif serait plus de se débarrasser de rothen guily kezman et compagnie pour recruter un vrai defenseur central (basa

) et un concurrent à armand (tout sauf tiene

)
Surtout que l'argent récolté de sa vente serait sûrement utilisé pour l'achat d'un défenseur... voir réinjecté dans les caisse du club.
Si il part ça sent le Giuly MOD
C'est surtout que c'est vraiment pas la bonne saison pour vendre.
Le mercato est mort, ce qui ne contribue pas à l'augmentation des prix.
On sort d'une saison de merde, où Sessegnon a été nul parce qu'il ne jouait pas à son poste et parceque notre milieu de terrain était très faible.
Quant à Hoarau, il a été blessé les 3/4 de la saison donc forcement sa valeur n'a pas augmenté.
Je suis plus confiant pour l'an prochain, on s'est renforcé, il va y avoir certains automatismes vu que les joueurs commencent à jouer ensemble depuis longtemps. Et avec les arrivées de Bodmer et Néne les joueurs offensifs devraient avoir plus de ballons et donc démontrer leur qualité.
Du coup, je pense que si le club et les joueurs font une saison plutot bonne, même sans être exceptionnels, on pourra vendre Sessegnon et Hoarau pour le double de ce qu'ils valent aujourd'hui.
Après, c'est aussi prendre le risque d'une nouvelle saison blanche ce qui les fera perdre irrémediablement de la valeur...
Mais je pense qu'il faut tenter le coup.
Citation (gandjao @ 17/07/2010 à 12:12)

C'est surtout que c'est vraiment pas la bonne saison pour vendre.
Le mercato est mort, ce qui ne contribue pas à l'augmentation des prix.
On sort d'une saison de merde, où Sessegnon a été nul parce qu'il ne jouait pas à son poste et parceque notre milieu de terrain était très faible.
Quant à Hoarau, il a été blessé les 3/4 de la saison donc forcement sa valeur n'a pas augmenté.
Je suis plus confiant pour l'an prochain, on s'est renforcé, il va y avoir certains automatismes vu que les joueurs commencent à jouer ensemble depuis longtemps. Et avec les arrivées de Bodmer et Néne les joueurs offensifs devraient avoir plus de ballons et donc démontrer leur qualité.
Du coup, je pense que si le club et les joueurs font une saison plutot bonne, même sans être exceptionnels, on pourra vendre Sessegnon et Hoarau pour le double de ce qu'ils valent aujourd'hui.
Après, c'est aussi prendre le risque d'une nouvelle saison blanche ce qui les fera perdre irrémediablement de la valeur...
Mais je pense qu'il faut tenter le coup.
Surtout qu'on a absolument rien a perdre sachant qu'hoarau et Sess ont couté a eux deux 9 millions d'euros...(8,5 + 0,5)
elcuervo
17/07/2010 13:32
C'est surtout qu'il est hors de question de ceder soit Hoarau soit Sessegnon. Sinon, ce serait une catastrophe.
J'ai du mal a comprendre la sorte de resignation qui s'empare du forum. On va deja jouer dans un Parc vide et silencieux, vous voulez en plus la triplette Obraniak, Kezman, Frei ?
Pour Hoarau je penses qu'il va rester surtout que Schalke n'a pas l'intention de faire des folies et c'est très bien comme sa.
Pour Sessegnon c'est moins sur car si Man City s'y met et décide de faire péter la banque vu l'état actuel du marché se sera difficile de refuser...
Pour le remplacer, si besoin est, j'espère que l'on ne prendra Cabaye pour la simple raison que l'on ne changera JAMAIS de système de jeu (AK ne connait que le 4-4-2 faut se le dire) et qu'un Cabaye milieu offensif droit c'est comme un Sessegnon à gauche cad une saison décevante au vue des qualités du joueur.
Sinon on a souvent entendu des pistes explorées par le club justement en vue de la succession de Stéphane cette année et parmi celles qui m'ont le plus emballées il y'a Carlos Eduardo d' Hoffenheim et Mbark boussoufa d'Anderlecht.
elcuervo
17/07/2010 14:15
Desole, compare a Sessegnon, c'est 3 crans en-dessous
Sammy, pourquoi tu nous fais ça et pourquoi tu te fais ça ?
Apparemment, il aurait refusé des offres (surement avec un salaire moindre, et encore en Grèce pas sur) pour rester encore sous nos couleurs une année de plus...
Il ferait mieux d'aller à Arles-Avignon ou il serait sur (?) de jouer et dans le même temps le garçon nous rendrait un immense service...
Au passage, j'ai enfin vu le match contre le club belge et vraiment affolant comme il est largué malgré la faiblesse de l'adversaire...
Dagoberto
19/07/2010 08:24
Le pire dans tout ça c'est qu'on peut pas se permettre de le vendre vu qu'il rapporterait pas assez pour le remplacer numériquement.
On se retrouverait qu'avec Sakho, Camara + une recru deja prévu (voir armand si vraiment on a pas le choix)
Ca fait juste pour jouer sur tout les tableaux (c'est la qu'on voit qu'on manque vraiment d'un jeune roue de secours a ce poste, sauf si j'ai zappé un ptit jeune de la CFA)
Citation (HHA @ 19/07/2010 à 09:10)

Sammy, pourquoi tu nous fais ça et pourquoi tu te fais ça ?
Apparemment, il aurait refusé des offres (surement avec un salaire moindre, et encore en Grèce pas sur) pour rester encore sous nos couleurs une année de plus...
Il ferait mieux d'aller à Arles-Avignon ou il serait sur (?) de jouer et dans le même temps le garçon nous rendrait un immense service...
Au passage, j'ai enfin vu le match contre le club belge et vraiment affolant comme il est largué malgré la faiblesse de l'adversaire...
Vu sa la mentalité de Sammy (j ai des amis, anciens joueurs de creteil qui le connaissent), je pense qu il préfère rester a Paris près de ses potes. Ne pas jouer ne lui poste pas de problème... Vu son âge il se console avec les 70000€ qu il touche.
Putain mais jusqu'au bout ce emc va nous plomber...
Il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs mais non, le biteak étant bon à Paris, il va rester tranquillement à Paris pour toucher son chèque à chaque fin de mois et bouffer ses grecs tranquille..
Citation (sylvain @ 19/07/2010 à 09:39)

Putain mais jusqu'au bout ce emc va nous plomber...
Il pourrait avoir du temps de jeu ailleurs mais non, le biteak étant bon à Paris, il va rester tranquillement à Paris pour toucher son chèque à chaque fin de mois et bouffer ses grecs tranquille..

Oué, enfin tout le monde ferait le meme choix a sa place, pas toi?
Pourquoi aller se faire chier a Arles ou au Panionos, ou il toucherait moins qu'a Paris, plutot que de rester pepere en preretraite a Paris avec sa famille et ses potes??
Citation (Dofr @ 19/07/2010 à 09:44)

Pourquoi aller se faire chier a Arles ou au Panionos, ou il toucherait moins qu'a Paris, plutot que de rester pepere en preretraite a Paris avec sa famille et ses potes??
Ben écoute nan, tout le monde ferait pas ça. J'ai déjà rencontré des mecs qui ont fait des choix de carrières basés sur l'intérêt du poste en acceptant un salaire moins élevé.
Je pense que c'est le genre de chose que je pourrais faire aussi. Un challenge sympa. Ça dépend de l'état d'esprit de chacun en fait.
Citation (ikki @ 19/07/2010 à 09:51)

Ben écoute nan, tout le monde ferait pas ça. J'ai déjà rencontré des mecs qui ont fait des choix de carrières basés sur l'intérêt du poste en acceptant un salaire moins élevé.
Je pense que c'est le genre de chose que je pourrais faire aussi. Un challenge sympa. Ça dépend de l'état d'esprit de chacun en fait.
On parle d'un mec de 34ans en fin de carriere qui a toute sa famille et ses potes a Paris.
Allez se faire chier a Arles pour jouer le mantient en touchant surement 2 fois moins qu'a Paris, voila le challenge interessant et je parle meme pas d'aller s'enterrer en Grece dans un club de seconde zone....J'imagine le Sammy en Grece, il fait une depression vu ses gouts de vie.
Sérieusement tu penses que dans sa situation tu trouverais ces challenges interessants?
Citation (Dofr @ 19/07/2010 à 09:57)

On parle d'un mec de 34ans en fin de carriere qui a toute sa famille et ses potes a Paris.
Allez se faire chier a Arles pour jouer le mantient en touchant surement 2 fois moins qu'a Paris, voila le challenge interessant et je parle meme pas d'aller s'enterrer en Grece dans un club de seconde zone....J'imagine le Sammy en Grece, il fait une depression vu ses gouts de vie.
Sérieusement tu penses que dans sa situation tu trouverais ces challenges interessants?
A sa place j'aurai la décence de prendre ma retraite, quitte à négocier une petite compensation avec le club. C'est pas comme s'il crevait de faim, s'il n'a pas géré son argent comme un idiot il est multi-millionaire aujourd'hui.
Là il ne veut pas signer autre part (même à salaire égal) tout simplement car il serait obligé de se bouger le cul, hors il sait qu'il n'a plus le niveau pro.
Citation (Dofr @ 19/07/2010 à 09:44)

Bah j'essaierais peut être de joeur au foot pour faire taire mes détracteurs.
Citation (sylvain @ 19/07/2010 à 10:06)

Bah parceque tu crois qu'il va pas jouer cette saison avec le PSG?
@Varino: Il ne toucherait jamais 70k a Arles ou au Panionos sont pas aussi cons que nous.
Alors la décence...Il l'a pas volé son contrat, il voit des Kezman toucher 250K , pourquoi il se priverait? Pour faire plaisir a des sups qui l'insultent?
Enfin bref, on est tous degouté de le voir encore la avec le maillot du PSG, ca je peux le comprendre, comme je peux comprendre la frustration de le voir refuser des offres, mais franchement je suis persuadé que vous en feriez tous autant a sa place, vu les données.
Faudrait qu'un club ricain se pointe pour ptet le tenter.
Citation (Dofr @ 19/07/2010 à 10:17)

Enfin bref, on est tous degouté de le voir encore la avec le maillot du PSG, ca je peux le comprendre, comme je peux comprendre la frustration de le voir refuser des offres, mais franchement je suis persuadé que vous en feriez tous autant a sa place, vu les données.
Ca dépend plus de son état d'esprit. Certains essaieraient de finir sur une bonne note, de jouer encore un peu au foot pour se faire plaisir, de profiter avant la retraite.
D'autres préférerons rester à Paris, où il a sa famille et toucher un très bon chèque vu son niveau et attendre que le temps passe.
Citation (sylvain @ 19/07/2010 à 10:06)

Tu peux gagner 70 000 en étant dans ta ville avec ta famille tes potes et finir ta carrière sans te prendre la tête
Tu peux gagner au minimum 2 fois moins en allant dans un club qui a viré/repris/viré/repris son entraineur, a changé de président n'a pas de vrai stade et va galérer toute la saison avant de repartir en D2
Tu peux gagner moins et aller dans un pauvre club grec qui a terminé 8ème de son championnat
Si quelqu'un choisi autre chose que le premier choix c'est qu'il est timbré ou mal conseillé
Citation (sylvain @ 19/07/2010 à 10:29)

Ca dépend plus de son état d'esprit. Certains essaieraient de finir sur une bonne note, de jouer encore un peu au foot pour se faire plaisir, de profiter avant la retraite.
D'autres préférerons rester à Paris, où il a sa famille et toucher un très bon chèque vu son niveau et attendre que le temps passe.
Mais le probleme Sylvain, c'est qu'il se voirt encore jouer cette saison, et cela va surement arriver, sauf si on signe un nouveau def centrale et que Owona signe et passe devant Traoré et qu'on ait pas de blessés.
Sinon avec toutes les compets, les blessures, les suspensions, bien sur qu'il va jouer a Paris.
Enfin bref, je vais pas disserter 107ans sur Sammy.
Dofr a raison au fond, Traoré n'a aucune raison valable de partir. Si on ne l'avait pas autant fait jouer l'an dernier il se serait ptet dit qu'il était temps de raccrocher, mais là je pense pas
De source sur, ça ne le dérange pas de quitter Paris. Il veut juste garder son niveau de salaire...donc il ne partira jamais! C est pas pour rien qu il est super pote avec Kezman, même manière de voir les choses.
Citation (Dagoberto @ 19/07/2010 à 09:24)

Le pire dans tout ça c'est qu'on peut pas se permettre de le vendre vu qu'il rapporterait pas assez pour le remplacer numériquement.
On se retrouverait qu'avec Sakho, Camara + une recru deja prévu (voir armand si vraiment on a pas le choix)
Ca fait juste pour jouer sur tout les tableaux (c'est la qu'on voit qu'on manque vraiment d'un jeune roue de secours a ce poste, sauf si j'ai zappé un ptit jeune de la CFA)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on arrive même pas à le refiler gratos pour pouvoir faire monter un mec de CFA en n°4....
Citation (tomysg @ 19/07/2010 à 09:49)

Le pire dans tout ça, c'est qu'on arrive même pas à le refiler gratos pour pouvoir faire monter un mec de CFA en n°4....
En n°4, c'est parfaitement possible étant donné qu'on n'a pas 4 DC.
Sinon, concernant Traoré, en le voyant, j'ai l'impression d'un mec qui est bien content de venir au camp des loges déconner avec ses copains tous les matins au lieu de rester chez lui à se faire chier.
Il n'en a rien à foutre si il joue ou pas.
Cela va être difficile de s'en débarrasser.
Citation (TiMal75 @ 19/07/2010 à 12:23)

En n°4, c'est parfaitement possible étant donné qu'on n'a pas 4 DC.
Sinon, concernant Traoré, en le voyant, j'ai l'impression d'un mec qui est bien content de venir au camp des loges déconner avec ses copains tous les matins au lieu de rester chez lui à se faire chier.
Il n'en a rien à foutre si il joue ou pas.
Cela va être difficile de s'en débarrasser.
Ca prenait en compte le recrutement d'un Bisevac/Basa/Gallas(

) ou autre...
Citation (tomysg @ 19/07/2010 à 10:28)

Ca prenait en compte le recrutement d'un Bisevac/Basa/Gallas(

) ou autre...

OK. J(avais pas compris.
valderrama
19/07/2010 13:53
Citation (Cydius @ 19/07/2010 à 10:33)

Tu peux gagner 70 000 en étant dans ta ville avec ta famille tes potes et finir ta carrière sans te prendre la tête
Tu peux gagner au minimum 2 fois moins en allant dans un club qui a viré/repris/viré/repris son entraineur, a changé de président n'a pas de vrai stade et va galérer toute la saison avant de repartir en D2
Tu peux gagner moins et aller dans un pauvre club grec qui a terminé 8ème de son championnat
Si quelqu'un choisi autre chose que le premier choix c'est qu'il est timbré ou mal conseillé
Tu peux aussi te dire que pour un footballeur, le foot ça ne devrait pas juste être un métier mais une passion, que ta carrière au haut niveau est courte alors autant prendre un max de plaisir sur le terrain plutôt que cirer un banc de touche.
Surtout quand t'as gagné assez d'argent dans ta vie pour vivre dans le luxe jusqu'à la fin de tes jours...
Sauf que Traoré, son plaisir c'est plus le foot mais les fringues, la bouffe, les potes et voir son compte en banque grossir. Ceci expliquant sûrement cela...
Sessegnon n'aurait qu'une clause entre 8 et 10 millions ?
Roberto Sedinho
19/07/2010 15:14
Citation (Teichi @ 19/07/2010 à 16:12)

Sessegnon n'aurait qu'une clause entre 8 et 10 millions ?

Il a aucune clause, c'est l'estimation par les journalistes d'à combien le lacherait le PSG.
Citation (Roberto Sedinho @ 19/07/2010 à 16:14)

Il a aucune clause, c'est l'estimation par les journalistes d'à combien le lacherait le PSG.
Bah ils ont du fumé un truc mauvais parce que vu comment l'équipe se met en place je vois plus du tout le départ de Sessegnon d'actualité.
Schultzy
20/07/2010 07:17
Citation
Clément refuse Galatasaray
Un temps annoncé sur le départ, le milieu du PSG Jérémy Clément a repoussé une offre de Galatasaray (L1 Turque). Malgré l'arrivée de Mathieu Bodmer, il a affirmé à ses dirigeants qu'il était décidé à rester dans la capitale.
Tant mieux qu'il refuse, il perdra sa place pendant un mois le temps de que certain s'aperçoive que Maké ne peut plus courir pour 2 et parce que sur le papier Clément-Bodmer ça fait moins vendre que Maké-Bodmer mais il reprendra sa place normalement par la suite.
Et même si la paire Makélélé-Bodmer débute la plupart des matchs (ce dont je doute fortement), Clément jouera tout de même pas mal comme l'ai dit Schultzy.
Je sais que certains ne l'aiment pas bien mais il va s'avérer précieux au cours de la saison, on a vraiment besoin d'un mec comme ça. Vraiment ravi qu'il ait refusé cette offre !
Dagoberto
20/07/2010 07:59
Pitié, vendez pas Sakho 10M€ ...
En cas de départ on serait obligé de recruter deux défenseurs centraux pour etre titulaire. Ca va être pratique niveau automatisme à moins de 3 semaines de la reprise du championnat ...
Et surtout 10M€ c'est pas assez à mon gout. A la limite 15M€ et encore, c'est vraiment pas le moment ...
France Soir qui reprend l'intérêt du Bayern Munich pour Sakho...
Je sais pas quel crédit donner à leur article, cette rumeur ayant disparu depuis presque 2 mois il me semble.
Le papier de France Soir, je n'y crois pas du tout.
Sinon, comme ça a été dit précédemment, je suis content que Clément reste. Au pire, il fera une bonne alternative sur le banc et il nous faut un recours au cas ou Makélélé baisse encore plus physiquement.
Dagoberto
20/07/2010 08:17
Si les admin pense que l'article n'a pas ca place qu'il n'hésite pas à le virer.
Une chose est sur, le Bayern s active en ce moment pour trouver un défenseur central.
ramutcho
20/07/2010 08:20
Citation (Schultzy @ 20/07/2010 à 07:17)

Tant mieux qu'il refuse, il perdra sa place pendant un mois le temps de que certain s'aperçoive que Maké ne peut plus courir pour 2 et parce que sur le papier Clément-Bodmer ça fait moins vendre que Maké-Bodmer mais il reprendra sa place normalement par la suite.
C'est exactement ça! Bon, faut quand même voir que le coach, c'est AK, celui qui n'a pas changé son système pendant 1 saison alors que son équipe tournait à un rythme de 17ème du championnat pendant les 3/4 de la saison, donc méfiance
Citation (Dagoberto @ 20/07/2010 à 09:17)

Si les admin pense que l'article n'a pas ca place qu'il n'hésite pas à le virer.
Une chose est sur, le Bayern s active en ce moment pour trouver un défenseur central.
C'est surtout le prix qui me fait penser que c'est pas crédible.
Citation (sylvain @ 20/07/2010 à 09:24)

"pas assez cher, mon fils" ?
En tout cas, ce serait juste catastrophique qu'il parte ailleurs cette saison, même si on recrute malin après, il n'y a aucun intérêt à prendre un risque de le laisser partir pour rebâtir à nouveau une défense, surtout qu'avec de bons résultats, on peut encore le garder deux ans maximum et au moins doubler les fameux "10 M€" que le club voudrait.
En même temps, si il se retrouve encore avec des bras cassés à ses cotés, autant le vendre parce qu'il refera une saison moyenne.
J'aime beaucoup Sakho et le Bayern serait un bon club pour lui. Surtout qu'il y a un vrai coach là bas.
Citation (sylvain @ 20/07/2010 à 07:24)

Tu m'étonnes...10M pour une défenseur central de 20 ans, international espoir et futur international A...Nan mais la blague. Dire que nos dirigeants attendent une offre à ce prix là, franchement ça fait vraiment pauvre rumeur. Sakho = 20 millions!
Biz Markie
20/07/2010 09:18
France Soir annoncé l'arrivée de Drogba au PSG ya 2 ans. C'était même en une du journal....
edit:
http://www.francesoir.fr/divers/foot-apres...r-drogba-au-psg
Citation (Dante @ 20/07/2010 à 10:02)

En même temps, si il se retrouve encore avec des bras cassés à ses cotés, autant le vendre parce qu'il refera une saison moyenne.
Même si il refait une saisons "moyenne", il sera clairement meilleur et plus important que nos chèvres actuelles et son ou ses potentiels remplaçants...
Non, il faut (même si je pense que l'article est bidon) absolument le garder un an de plus, lui associer un mec solide à ses côtés (que l'on gardera après le départ de Sakho), et on le revend sans problème 15m€ minimum l'an prochain.
Déjà 10 millions pour Sessegnon c'est ridicule, alors pour Sakho

C'est fini l'époque où les défenseurs s'achetaient une bouchée de pain.
On a acheté Zoumana à 28 ans en provenance de St-etienne 6M d'€, alors un international espoir de 20 ans jouant à Paris pour 4M de plus, faut pas rêver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.