Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
Jethro
Bonjour la carrote : Prêt avec Option d'achat à 1M€ ! à ce prix c'est vraiment une affaire!
laleto
"Toni" Kombouare... c'est un surnom datant de son temps en Ecosse?
MoMoZeRo
Oui je pense...Il est resté 2 saisons à Aberdeen, et la bas Antoine, Anthony, etc, c'est Toni
Peyton
J'espère que Rothen ne partira pas plus. C'est bon, il a eu plus de 2 mois pour se trouver un club et au moment où on ne peut plus recruter, c'est là qu'il trouverait une porte de sortie.

Il a qu'à attendre 6 mois en jouant un peu, ça se trouve il intéresserait d'autres clubs d'ici là.

C'est aux dirigeants de s'imposer sur le coup, et de dire niet, mais je crains qu'ils ne pigent pas vraiment le fonctionnement d'un club de foot. Ils vont juste voir les économies de salaires qu'ils vont faire avec ce salaire, et ils vont déboucher le champagne.
Vasco
Si on doit recruter absolument un joueur, c'est dans l'optique de l'avoir pour la seconde partie de saison où l'on aura Sess à la CAN et surtout les 2 coupes à jouer régulièrement. Il n'est donc pas forcément urgent d'avoir un remplaçant à Rothen maintenant, uniquement pour faire le nombre.

Il est vrai que si on avait le joueur maintenant, il serait parfaitement intégré pour janvier.
mest
Citation (Vasco @ 01/09/2009 à 09:13) *
Si on doit recruter absolument un joueur, c'est dans l'optique de l'avoir pour la seconde partie de saison où l'on aura Sess à la CAN et surtout les 2 coupes à jouer régulièrement. Il n'est donc pas forcément urgent d'avoir un remplaçant à Rothen maintenant, uniquement pour faire le nombre.

Il est vrai que si on avait le joueur maintenant, il serait parfaitement intégré pour janvier.

Il n'empêche que c'est abbérant de faire tout ça à la dernière minute et que rien que pour ça, Rothen devrait rester. Il a eu 3 mois pour se trouver un club. Maintenant, il reste un joueur plus que correct et son départ non remplacé nous fragilise forcément.

Bref, je n'aime pas comment ce cas a été traité. Ca me rappelle de très mauvais souvenirs.
Vasco
Citation (mest @ 01/09/2009 à 09:45) *
Il n'empêche que c'est abbérant de faire tout ça à la dernière minute et que rien que pour ça, Rothen devrait rester. Il a eu 3 mois pour se trouver un club. Maintenant, il reste un joueur plus que correct et son départ non remplacé nous fragilise forcément.

Bref, je n'aime pas comment ce cas a été traité. Ca me rappelle de très mauvais souvenirs.

Tous les clubs sont pareils et attendent au dernier moment pour recruter. Les écossais doivent se dire la même chose en pensant que leur club va acheter un vieil international française mis dehors par son club.
colt
Tout ça vient aussi de l'absurdité d'avoir des dates de clôture du mercato différentes selon les pays.
J'espère moi aussi que Rothen restera, il pourra quoi qu'il arrive apporter un plus même s'il n'est pas titulaire.
La gestion de son cas a été lamentable, puisqu'il était évident que ça se passerait comme ça et qu'on l'aurait dans l'os si on attendait qu'il parte pour se décider à recruter. Maintenant qu'on ne peut plus le faire, les dirigeants doivent se montrer fermes et lui rappeler que l'échéance est dépassée.
Enfin pour ça je sais pas pourquoi mais j'ai un gros doute, j'ai comme l'impression qu'il n'a jamais été vraiment question de recruter un joueur supplémentaire et que Kombouaré est satisfait de son groupe en l'état. C'est d'ailleurs le plus gros doute que j'ai à son sujet, je pense qu'il n'a pas réellement ciblé les carences de cette équipe...
Vasco
d'après l'Equipe.fr, ce serait fait :

Citation
Rothen OK avec les Rangers

Jérôme Rothen et le Paris-SG se sont mis d'accord avec les Glasgow Rangers très tard dans la nuit de lundi à mardi, et tout indique que le milieu gauche de 31 ans défendra cette saison les couleurs du champion d'Ecosse. Selon nos informations, Rothen va être prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat de 1 million d'euros, sous condition d'une visite médicale favorable. Il va la passer en Ecosse dans les heures à venir.

Ce prêt permettra à l'international français de retrouver la Ligue des champions cinq ans après sa dernière experience avec Paris, dans une poule où figurent le FC Séville, Stuttgart et Unirea Urziceni. Hier, Rothen avait appris que sa piste la plus chaude, le Schalke 04, s'était refermée face à l'impossibilité pour le club de Gelsenkirchen de céder Rafinha au Bayern Munich. Il est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2011 et a tapé dans l'oeil des Rangers au cours de l'Emirates Cup à Londres, il y a un mois.
Noreaga
Ouais enfin doucement avec les fausses joies on a bien vu ça hier ph34r.gif
Sinon est-ce que le prêt de joueur rentre dans la conception du joker?
Ca serait bien de prêter quelques joueurs style Boli Arnaud ou Baning
DelSpooner
Un prêt nan mais n'importe quoi...

J'aurais encore préféré qu'il reste quoi...

J'espère vraiment qu'on va recruter un joker...
Vasco
Citation (DelSpooner @ 01/09/2009 à 11:07) *

C'est toujours un salaire qu'on ne paie pas pendant une saison ph34r.gif
DelSpooner
Citation (Vasco @ 01/09/2009 à 11:10) *
C'est toujours un salaire qu'on ne paie pas pendant une saison ph34r.gif

C'est bien d'économiser sur le salaire mais si cette économie ne sert pas à payer un milieu gauche ça sert à rien... ph34r.gif
ville-lumiere
Citation (DelSpooner @ 01/09/2009 à 11:07) *

J'aurais encore préféré qu'il reste quoi...

J'espère vraiment qu'on va recruter un joker...

C'est clair, je prie pour qu'il n'y est pas de blessés jusqu'a décembre !!
Seuls les joueurs au chomage peuvent etre recrutés en tant que joker nan?
touny
Eu vous êtes sur que le Bénin va se qualifier pour la CAN ? Parce qu'il sont troisième de leur groupe
Cocote
Mauvaise nouvelle.

Si on ne le remplace pas, c'est de la pur incompétence.
Noreaga
Il faudrait qu'ils terminent dans les trois premiers de leur groupe, ils sont troisièmes pour le moment

Citation (Cocote @ 01/09/2009 à 10:20) *
Mauvaise nouvelle.

Tu sais, on peut remplacer le néant par rien
touny
Citation (Noreaga @ 01/09/2009 à 11:21) *
Il faudrait qu'ils terminent dans les trois premiers de leur groupe, ils sont troisièmes pour le moment

Ok merci, je pensais que c'était les deux premiers
Kaionedirection
On est passé d'un souhait de transfert autour de 2-2,5 millions d'euros a un prêt avec option d'achat d'un millions d'euros... popcorn.gif
gegenne
Et puis la CAN est en janvier, ils nous ramèneront quelqu'un pendant le mercato d'hiver...

Spoiler :
Ou pas ph34r.gif
Noreaga
Rothen a 31 ans, s'il était resté une saison supplémentaire sans jouer il serait devenu invendable
Cocote
Citation

Je sais bien, mais ça m'alarme un peu notre déficit au milieu. A part Giuly et Sess', y a qui ? Jallet ? Ok mais c'est pas vraiment son poste, et je demande à voir sur un match entier...On peut aussi repositionner Peguy, mais c'est jamais top...On a 2 joueurs de métier pour deux postes, c'est quand même plus que light si on espère viser les 3 premières places.
J'en suis arrivé au point d'espérer l'arrivée de Soumah...
Kiolm
Sky Sports qui confirme l'info de l'Equipe sur Rothen, seule différence: ça pourrait être sous forme de prêt mais également de transfert définitif.
clotario
Citation (ville-lumiere @ 01/09/2009 à 11:14) *
C'est clair, je prie pour qu'il n'y est pas de blessés jusqu'a décembre !!
Seuls les joueurs au chomage peuvent etre recrutés en tant que joker nan?

Non, ça déjà été dit!! Tous les joueurs licenciés en France le peuvent.
Remember Yannick Boli au Havre l'an dernier.
Vasco
Citation (Cocote @ 01/09/2009 à 11:20) *
Mauvaise nouvelle.

oui mais remplacer pour remplacer, c'est aussi idiot.

Le club ne pouvait pas se permettre de garder un tel salaire dans le groupe juste pour faire le nombre. Si qq se blesse, il sera alors toujours tant de prendre un joker. En attendant, le club peut gérer l'absence de Rothen par un autre joueur. Ce sera certes du bricolage mais perso, je préfère cela.

On n'a pas un calendrier hyper rempli jusqu'à décembre donc on aura aucun problème de fatigue possible. Le seul impondérable, c'est la blessure. C'est un risque que le club peut prendre, mais faut pas se leurrer, si Sess se blesse, c'est pas Rothen (que bcp considère ici comme finit) qui le remplacera qualitativement, ni Soumah.
Le Trou Normand
on a le droit a un joueur libre et un joueur sous contrat unsure.gif
Babass
Citation (Le Trou Normand @ 01/09/2009 à 12:15) *
on a le droit a un joueur libre et un joueur sous contrat unsure.gif

Normalement oui, ça a été décidé pour ne pas pénaliser les joueurs au chômage.
Cocote
Citation
oui mais remplacer pour remplacer, c'est aussi idiot.

Le club ne pouvait pas se permettre de garder un tel salaire dans le groupe juste pour faire le nombre. Si qq se blesse, il sera alors toujours tant de prendre un joker. En attendant, le club peut gérer l'absence de Rothen par un autre joueur. Ce sera certes du bricolage mais perso, je préfère cela.

On n'a pas un calendrier hyper rempli jusqu'à décembre donc on aura aucun problème de fatigue possible. Le seul impondérable, c'est la blessure. C'est un risque que le club peut prendre, mais faut pas se leurrer, si Sess se blesse, c'est pas Rothen (que bcp considère ici comme finit) qui le remplacera qualitativement, ni Soumah.

On peut pas faire une saison avec 2 joueurs pour 2 postes, et viser en même temps la LDC. A moins d'un gros miracle, je ne vois pas comment ou pourra échapper aux blessures et suspensions.
Il faut renforcer quantitativement notre équipe, et je ne crois pas que ce soit un joueur comme Soumah (ou Morel) qui plombera nos finances....
Ça me rappelle l'an dernier, on l'on ne voulait pas recruter un latéral pouvant jouer à gauche et/ou à droite alors que l'on avait que 2 joueurs pour deux postes, on a bien vu ce qu'a donné Mabiala à droite.
MoMoZeRo
Mollo qui n'a pas signé avec Monaco, il est considéré comme libre?
Cocote
Mollo a prolongé.
Oyé Sapapaya
Citation (Noreaga @ 01/09/2009 à 11:21) *

Faut arrêter quoi mellow.gif

On est bien con de le prêter surtout qu'il ne sera pas remplacé....
mest
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/09/2009 à 12:41) *
Faut arrêter quoi mellow.gif

On est bien con de le prêter surtout qu'il ne sera pas remplacé....

C'est même une grosse erreur.

En tout cas cette histoire prouve qu'on n'était plus sur aucun dossier depuis longtemps (l'arrivée de Grandin) et que nos dirigeants n'avaient absolument pas l'intention de recruter un autre joueur, même en cas de départ(s).

Parce qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons : le staff savait très bien que Rothen allait partir. Du coup, l'excuse d'attendre qu'il parte vraiment est complètement bidon.

Ca m'agace vraiment cette histoire. mad.gif
Vasco
Citation (Cocote @ 01/09/2009 à 12:39) *
Il faut renforcer quantitativement notre équipe, et je ne crois pas que ce soit un joueur comme Soumah (ou Morel) qui plombera nos finances....

Soumah, à 3M€, c'est cher tout de même, c'est le prix de Jallet, joueur confirmé de L1...

Et rien ne dit qu'AK en voulait. Il voulait peut-être du qualitatif au lieu du quantitatif et vu les finances du club, il a préféré ne rien avoir.

Je rappelle aussi qu'à force de recruter des bouses en urgence, ça augmente encore plus le déficit du club. C'est pas mon argent certes, mais c'est toujours ce que l'actionnaire doit mettre en fin de saison pour équilibrer les comptes et c'est surtout toujours ça en moins pour le recrutement.
Rjay
Citation (Vasco @ 01/09/2009 à 12:58) *
Je rappelle aussi qu'à force de recruter des bouses en urgence, ça augmente encore plus le déficit du club. C'est pas mon argent certes, mais c'est toujours ce que l'actionnaire doit mettre en fin de saison pour équilibrer les comptes et c'est surtout toujours ça en moins pour le recrutement.

Il ne faut pas non plus ôter toute responsabilité aux dirigeants.

Si on avait recruté dans l'urgence, c'est parce qu'on laisse Rothen décider jusqu'après le dernier jour du Mercato s'il part ou non alors qu'on aurait pu lui donner un ultimatum pour trouver un club quelques jours avant. C'est aussi parce qu'on n'a pas une recrue toute prête et des négos déjà avancées dans le cas où ce scénario (départ de Rothen) se produisait.

Enfin, si on se retrouve avec 2 MO pour au moins 4 mois, c'est pour toutes ces raisons, mais aussi car nos dirigeants ne sont pas capables de mettre le véto à ce départ, même si Rothen a un salaire important.

Autant j'étais pour le remplacer plutôt que le garder remplaçant, autant le laisser partir sans compensation sportive montre une fois de plus nos carences en terme de gestion sportive et toute l'ambition de Colony pour notre club.
luisluisluis
Citation (Rjay @ 01/09/2009 à 11:13) *
Si on avait recruté dans l'urgence, c'est parce qu'on laisse Rothen décider jusqu'après le dernier jour du Mercato s'il part ou non alors qu'on aurait pu lui donner un ultimatum pour trouver un club quelques jours avant. C'est aussi parce qu'on n'a pas une recrue toute prête et des négos déjà avancées dans le cas où ce scénario (départ de Rothen) se produisait.

Enfin tout le monde sait très bien, qu'à part pour les grands joueurs et ceux qui sont très désirés, énormément de prets/ventes du mercato ne se font que dans les deux derniers jours, et ce n'est en aucun cas le joueur qui décide, c'est les clubs qui joue au yoyo avec les prix, genre comme quant toi t'attends le dernier moment pour acheter sur ebay ph34r.gif .

Maintenant si les dirigeants ne sont pas foutus de prévoir cela, c'est que pour moi ils sont incapables ou imprévoyants. Ou alors tout simplement c'est qu ils n'avaient en aucune manière envie de prendre quelqu'un avant cet hiver avant de savoir qui des deux (kezman ou rothen) aurait été fourgué. C'est bien maintenant, ils ont deux beaux salaires en moins et n'avaient apparemment pas prévu cette aubaine. Belle économie mais ca risque de leur retomber bien dessus ....
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 01/09/2009 à 13:13) *
Il ne faut pas non plus ôter toute responsabilité aux dirigeants.

Les bons débuts de saison ont cette faculté à ne pas voir les carences de l'équipe. Malheureusement on le paiera tôt au tard, il ne reste plus qu'à prier que comme l'an dernier il n'y ait pas de joueurs important blessé trop longtemps popcorn.gif
Cocote
Citation
Maintenant si les dirigeants ne sont pas foutus de prévoir cela, c'est que pour moi ils sont incapables ou imprévoyants. Ou alors tout simplement c'est qu ils n'avaient en aucune manière envie de prendre quelqu'un avant cet hiver avant de savoir qui des deux (kezman ou rothen) aurait été fourgué. C'est bien maintenant, ils ont deux beaux salaires en moins et n'avaient apparemment pas prévu cette aubaine. Belle économie mais ca risque de leur retomber bien dessus ....

Exactement ce que je pense.

Ça me soule, avec un bon milieu en plus,et on était vraiment fourni pour jouer le trio de tête en championnat.
J'ai l'impression que nos dirigeants se laissent emporter par les bons résultats de ce début de saison en croyant que ça suffira pour toute l'année, c'était pareil en Janvier dernier ( on avait quasiment gagné tous nos matchs sauf celui Bdo ).

Là, il suffira d'une blessure + 1 suspension pour déséquilibrer l'équipe.
L'économie du salaire de Rothen, je m'en fiche complètement perso si personne ne vient en contre-partie, ça aurait été bien de l'avoir sur le banc, même s'il est cramé, il a des automatismes dans notre équipe, et une qualité de passe certaine.
Rjay
Je suis d'accord luisluisluis: les ventes se font au dernier moment pour négocier au mieux. Mais tu ne fais pas ça quand cela concerne ton seul remplaçant au poste de milieu gauche, voire de milieu offensif...

C'est clairement de l'incompétence.

De plus, apparemment c'est les Rangers qui ont le mieux profité de cette stratégie du "dernier moment" si les chiffres sont confirmés: 1M€ mellow.gif

Supers nos négociateurs...Alors qu'on avait besoin sportivement de ce joueur...C'est dingue, gestion purement financière pour le coup.
luisluisluis
Si on fait un bilan alors que l'année dernière nous étions en manque d'effectif..... :

Départ :
- Kezman
- Rothen
- Landreau
- Pancrate
- Mabiala

Arrivée :
- Erding
- Jallet
- Coupet
- Grandin (bon je le met, même si on le verra jamais)

Le ratio départ arrivée pour une équipe en manque d'effectif, surtout que les noms partants n'étaient pas non plus des unijambistes (même si pas terribles non plus, mais comme remplacants c'est pas trop mal) ca me choque voila. Enfin ca dépend si on veut jouer l'europe ou la 8 ème place...
NainSG
Il faut espérer qu'au mercato on recrutera un milieu pour compenser le départ de Sessegnon à la CAN sinon on aura Giuly comme seul "créateur" au milieu de terrain (et Sankharé ou Luyindula à gauche ?)...
Fred
L'an dernier on était en manque d'effectif car on jouait la coupe UEFA.
Là on a un bon groupe certes limité numériquement mais qui est assez bon au niveau de la qualité. Trop de joueurs auraient pu amener des jalousies et des tensions dans le vestiaire.
On a même l'occasion d'incorporer des jeunes pendant les matchs (je sais que je rêve sad.gif)
tonino
pas de recrutement, maintenant si le zenith et les rangers ne levent pas l'option, c'est retour à la case départ ! non?
D'Alessandro
Citation (luisluisluis @ 01/09/2009 à 14:07) *
Si on fait un bilan alors que l'année dernière nous étions en manque d'effectif..... :

Départ :
- Kezman
- Rothen
- Landreau
- Pancrate
- Mabiala

Arrivée :
- Erding
- Jallet
- Coupet

Le ratio départ arrivée pour une équipe en manque d'effectif, surtout que les noms partants n'étaient pas non plus des unijambistes (même si pas terribles non plus, mais comme remplacants c'est pas trop mal) ca me choque voila. Enfin ca dépend si on veut jouer l'europe ou la 8 ème place...

Oui enfin si tu mets Mabiala dans un sens, mets N'Goyi et Sankharé dans l'autre.
après on voit bien qu'il y a deux départs de joueur de couloir offensif (si vente de Rothen confirmée) pour zéro arrivée à ces postes. Bon, on joue sur la polyvalence de certains (Jallet surtout actuellement).

Non, au final, trop rien à dire sur les partants, c'était des mecs qui n'étaient plus désirés. Même un bon point avec le départ de Kezman. Juste celui possible de Rothen, non remplacé, que je trouve con.
Homer
Baning aussi dans les arrivées.
clotario
Si j'ai bien compris, leur mercato se termine à 17h chez eux (18h heure française). Ca ne devrait donc pas tarder à tomber si ça se fait...

J'ai toujours du mal à croire que Soumah fasse une saison de plus à Guingamp...
Après qu'il aille à Lyon, Paris ou un autre club de L1...???
auteilvert
Citation (luisluisluis @ 01/09/2009 à 14:07) *

Si, quand on jouera contre l'OM.
Dubdadda
Sur les forums écossais, ils disent que Rothen a passé la visite médicale et que c'est signé
mest
Il devait vraiment être dégoûté du PSG, parce que signer aux Rangers...

En fait, il était prêt à signer un peu n'importe où. C'est un peu con que ça se finisse comme cela. Surtout qu'à 1 M (et encore, en fin d'année), on se fait complètement avoir. sleep.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 01/09/2009 à 16:07) *
Sur les forums écossais, ils disent que Rothen a passé la visite médicale et que c'est signé

On s'est bien fait avoir en gros rolleyes.gif
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 01/09/2009 à 16:10) *
On s'est bien fait avoir en gros rolleyes.gif

Cela reste des avis de forumeurs. Wait & see happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.