Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
Varino
Citation (falcojb @ 02/08/2010 à 09:35) *
De quelle interview tu parles? tu as un lien stp?

Lis à partir de là http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=456100
je sais pas si y a un article qui reprend l'interview video
Dagoberto
On serait quand même bien dans la merde quelques soit les sommes récupérée en cas de départ d'Hoarau et Sess.

Il serait parti y a 1 mois je dis pas mais la c'est tendu (bon se serait toujours mieux qu'un départ fin Aout ...)

Le seul point positif c'est qu'on pourrait surement les remplacer numériquement et acheter en + un défenseur avec les 20/25M€ qu'on pourrait récupérer pour les 2.

Apres vu notre cellule de recrutement il va leur falloir 2 saisons pour trouver un remplaçant à Sess qui joue "vraiment" Milieu droit.

Et surtout on est loin d être sur de récupérer 2 joueurs du même niveau (même si c'est quand même pas des ballon d'or en puissance nos 2 loustiques, au moins on connait leur force et leur faiblesse)
Varino
Citation
On serait quand même bien dans la merde quelques soit les sommes récupérée en cas de départ d'Hoarau et Sess.

Entre
Coupet
Jallet - Camara - Sakho - Armand
Sessegnon - Bodmer - Makelele - Nene
Hoarau - Erding

et

Coupet
Jallet - Basa - Sakho - Armand
Makelele - Cheyrou*
Sessegnon -- Bodmer ------ Nene
Erding

* si on s'y prend pas comme des manches avec la vente d'Hoarau on pourra prendre un relayeur plus que correct (Cabaye, Cheyrou)

je suis vraiment pas sur que la 1ere équipe finisse devant la seconde sur un championnat entier
Alucard
Erding quand il est seul devant, il ne fait que de la merde hélas ! aka44.gif
Ronan
Et Kombouaré mourra avec son 4-4-2
Varino
Citation (Alucard @ 02/08/2010 à 11:03) *
Erding quand il est seul devant, il ne fait que de la merde hélas ! aka44.gif

C'est déjà le cas actuellement non? Nene et Sess jouent plus haut qu'Hoarau
Dagoberto
Citation (Varino @ 02/08/2010 à 10:59) *
Entre
Coupet
Jallet - Camara - Sakho - Armand
Sessegnon - Bodmer - Makelele - Nene
Hoarau - Erding

et

Coupet
Jallet - Basa - Sakho - Armand
Makelele - Cheyrou*
Sessegnon -- Bodmer ------ Nene
Erding

* si on s'y prend pas comme des manches avec la vente d'Hoarau on pourra prendre un relayeur plus que correct (Cabaye, Cheyrou)

je suis vraiment pas sur que la 1ere équipe finisse devant la seconde sur un championnat entier

Sauf que j'ai bien précisé Hoarau ET Sess et j'ai même rajouté que le + problématique sera de remplacé Sess vu la difficulté pour recruter un vrai Milieu droit de métier et non du bricolage de merde made in AK:)

Erding tout seul en point je demande à voir quand même. Si il merde on fou qui? Kezman ? unsure.gif

Compter que sur Erding c'est dangereux vu notre banc
Varino
Citation (Dagoberto @ 02/08/2010 à 11:05) *
Compter que sur Erding c'est dangereux vu notre banc

C'est vrai ce serait le gros problème. Pour moi notre 3e attaquant est Giuly, mais en pointe seul jpense que c'est même pas la peine. Mais bon... dans la compo actuelle on se repose aussi enormement sur Nene par exemple... ce serait un risque à prendre
Alucard
Citation (Varino @ 02/08/2010 à 11:04) *
C'est déjà le cas actuellement non? Nene et Sess jouent plus haut qu'Hoarau

Oui c'est vrai, c'est pour cela aussi que je crois que notre fameuse doublette Hoarau-Erding ne marchera jamais sleep.gif

Car Erding a besoin d'avoir un soutien constant en attaque pour etre bon alors que Hoarau lui est l'homme à tout faire du PSG ( défenseur, meneur de jeu, avant-centre) rolleyes.gif
DelSpooner
Bon bas c'est plutôt positif pour Sess, lui qui voulait absolument partir au début du mois de juillet.
DonkeyKong
Sessegnon, en deux matchs amicaux joués à son poste, il a prouvé plus que sur toute la saison dernière.

Maintenant qu'il a la garantie de jouer à droite, j'éspère qu'il ne fera plus chier et qu'il va nous régaler un peu.
blyse
Hoarau reste à Paris

Selon nos informations, Guillaume Hoarau accompagné de son agent Thierry Gras, a rencontré ce lundi le président du PSG, Robin Leproux pour discuter de la proposition de 10 millions d’euros de Schalke 04.
Lors de cet entretien, le président du club de la capitale est resté inflexible et a répété à son attaquant qu’il était intransférable. Guillaume Hoarau en a pris acte.
Il sera donc encore parisien lors de cette nouvelle saison de Ligue 1. L’attaquant est sous contrat jusqu’en 2013 avec le PSG.

RMC.FR
laleto
M'ouais... dans 10 heures il y aura la depeche exclu de footmercato disant que Hoarau a une clause liberatoire de 20 millions, puis le lendemain matin ce sera l'annonce de Hoarau qu'il veut rester au PSG, puis pour la soiree ce sera AK disant que personne n'est intransferable. La girouette des medias ne s'arrete pas de tourner.

Je suis plutot surpris de ne pas voir Sessegnon faire tout un tintamarre pour se casser de la Ligue 1, surtout apres ses declarations de fin de saison.
ikki
Faut arrêter avec Hoarau joue bas, il est pas vraiment en doublette avec l'autre attaquant (Erding le plus souvent).

Il redescend parfois, certes, mais c'est absolument pas systématique, et surtout, ça ne l'empêche pas d'être dans la zone décisive pour faire une passe ou mettre un but.

Je redis, que Hoarau serait beaucoup plus dur à remplacer que Sessegnon de part son profil totalement unique, présent sur CPA offensif et défensif, présent dans la passe (lance régulièrement des joueurs en profondeur, dévie de la tête, etc) et présent devant les buts, avec le pied ou la tête.

Sess est un très bon joueur, mais il est irrégulier, prévisible (ce qui n'empêche pas qu'il casse des reins) et surtout, y a que Paris qui ne trouve pas de milieu de terrain offensif : marseille : valbuenain ou HBA, Lyon: Pjanic, Ederson, Delgado, Rennes: Leroy, Marveaux, (Montano?), Lille : Hazard, Gervinho, (Obraniak), Bordeaux : Wendel, Gourcuff, PLasil...

Ça va, y en a des milieux offensifs. Tous ne sont pas des foudre de guerre, mais le profil d'Hoarau est beaucoup plus rare selon moi, et il est bien plus utile à l'équipe.

Dans tous les cas, je ne souhaite le départ d'aucun de ces joueurs car il est bien tard pour les remplacer.
Melody
Citation (blyse @ 02/08/2010 à 16:56) *
Hoarau reste à Paris

Selon nos informations, Guillaume Hoarau accompagné de son agent Thierry Gras, a rencontré ce lundi le président du PSG, Robin Leproux pour discuter de la proposition de 10 millions d’euros de Schalke 04.
Lors de cet entretien, le président du club de la capitale est resté inflexible et a répété à son attaquant qu’il était intransférable. Guillaume Hoarau en a pris acte.
Il sera donc encore parisien lors de cette nouvelle saison de Ligue 1. L’attaquant est sous contrat jusqu’en 2013 avec le PSG.

RMC.FR

J'ai presque envie de dire que ça sent le bon de sortie accordé pour la saison prochaine. whistle.gif
edger
Citation (Melody @ 02/08/2010 à 20:38) *
J'ai presque envie de dire que ça sent le bon de sortie accordé pour la saison prochaine. whistle.gif

sans aucun doute....
love sophie

D'où l'intérêt de décrocher obligatoirement la LDC, sinon on peut dire au revoir à Sakho, Hoarau et Erding
Mais ça, Colony et Bazin l'ont jamais gardé dans leur cerveau de mouche
Vinz14
Citation (love sophie @ 03/08/2010 à 13:56) *
D'où l'intérêt de décrocher obligatoirement la LDC, sinon on peut dire au revoir à Sakho, Hoarau et Erding
Mais ça, Colony et Bazin l'ont jamais gardé dans leur cerveau de mouche

Sans compter Sessegnon. ( si tant est qu'on le conserve cette année)

De plus on aura pas mal de joueurs à remplacer : maké, coupet sans compter les plus jeunes qu'on a cités qui pourraient partir, alors pour les remplacer par autre chose que des seconds couteaux vaut mieux accrocher la ligue des champions.

Ca a un triple effet, on conserve certains, on en attire d'autres et ça nous donne la thune pour mener a bien ces deux objectifs.

On dit souvent que 2011 sera un été génial vu les boulets couteux en fin de contrat mais faut pas oublier qu'on pourrait aussi se retrouver à poil en pommant la moitié de l'effectif entre les indésirables qui partent et tous ceux qui auront de manière plus ou moins précise leur bon de sortie.

Faudrait pas se taper une énième année de transition alors qu'on aura assaini enfin la masse salariale sleep.gif
D'Alessandro

Comme l'année dernière ph34r.gif
Jose Caster

Si le club fait une bonne saison et lui aussi, en profitant pour jouer régulièrement en équipe de France, ça peut être délicat de quitter le club à seulement un an d'une grande compétition (l'Euro).
Dagoberto
De toute façon on sait tous que la saison prochaine risque d'être catastrophique vu le nombre de départ "prévu"

Makelele + Traoré + Kezman + Rothen + Coupet + Edel(fin de contrat aussi non?) + Guily

+ les probables départs de Sess + Hoarau + Sakho

Va y avoir du boulot ...
Sessegnoarau
Citation (Dagoberto @ 04/08/2010 à 00:13) *
De toute façon on sait tous que la saison prochaine risque d'être catastrophique vu le nombre de départ "prévu"

Makelele + Traoré + Kezman + Rothen + Coupet + Edel(fin de contrat aussi non?) + Guily

Va y avoir du boulot ...

Ca risque d'être une boucherie, mais d'un autre coté pour les 3 derniers joueurs cités il faut des clubs qui accepte de lâcher les euros, quand on voit le mercato actuel et peut être une futur DNCG européenne pas sur qu'il parte. Maintenant 1 départ est envisageable peut être 2 au pire.

Si les deux gardiens s'en vont, on peut être sûr qu'Aréola sera le deuxième gardien.
Fred
Citation (Dagoberto @ 04/08/2010 à 00:13) *

Va y avoir du boulot ...

pour toute ta première ligne, je ne vois pas en quoi ca serait catastrophique, les + gros salaires se barrent ou les plus inutiles en tout cas, ca ne pourra faire de bien qu'au club...
traoré Kezman Rothen = on veut qu'ils dégagent (et salaire de fou pour kezman et rothen qui ne joue même pas)
les goals= on peut en prendre des meilleurs voire faire jouer aérola
makelele et giuly = salaire monstrueux
Dagoberto
Citation (Fred @ 04/08/2010 à 00:20) *
pour toute ta première ligne, je ne vois pas en quoi ca serait catastrophique, les + gros salaires se barrent ou les plus inutiles en tout cas, ca ne pourra faire de bien qu'au club...
traoré Kezman Rothen = on veut qu'ils dégagent (et salaire de fou pour kezman et rothen qui ne joue même pas)
les goals= on peut en prendre des meilleurs voire faire jouer aérola
makelele et giuly = salaire monstrueux

le problème c'est de les remplacer.

C'est 7 départs qui vont rapporter 0€
Fred
Citation (Dagoberto @ 04/08/2010 à 00:54) *
le problème c'est de les remplacer.

C'est 7 départs qui vont rapporter 0€

ah mais dans ces 7 départ, il y a bien les 3 quasiment qu'on aimerait dégager cette année pour 0€ et 3 autres qui sont des "papys"
Philo
Citation (Fred @ 04/08/2010 à 00:59) *
ah mais dans ces 7 départ, il y a bien les 3 quasiment qu'on aimerait dégager cette année pour 0€ et 3 autres qui sont des "papys"

Oui mais ça te fait un banc de touche vaguement valable.
Remplacer 7 types d'un coup ça va être dur et ça va couter cher...
Raijojp
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 01:06) *

On a qu'a prendre des joueurs en fin de contrat avec un moins bon salaire whistle.gif
Philo
Citation (Raijojp @ 04/08/2010 à 01:10) *
On a qu'a prendre des joueurs en fin de contrat avec un moins bon salaire whistle.gif

Fin de contrat = gros salaire.
Donc bons joueurs en fin de contrat = très gros salaire = situation actuelle. happy.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 01:06) *

Voila exactement.

Et surtout perdre 2 gardiens d'un seul coup je trouve que c'est tendu.

Le problème de nos indésirable c'est qu'on a personne pour les remplacer alors ils vont faire la saison (et ils vont même jouer, même Rothen!)

J'espère que le club réfléchi déjà aux solutions possible pour la prochaine saison mais les connaissant j'y crois pas 2 sec ...
Philo
Citation (Dagoberto @ 04/08/2010 à 01:14) *
Voila exactement.

Et surtout perdre 2 gardiens d'un seul coup je trouve que c'est tendu.

Le problème de nos indésirable c'est qu'on a personne pour les remplacer alors ils vont faire la saison (et ils vont même jouer, même Rothen!)

J'espère que le club réfléchi déjà aux solutions possible pour la prochaine saison mais les connaissant j'y crois pas 2 sec ...

Gardien, c'est le poste pour lequel je m'inquiète le moins.
On perdra 2 moyens, on recrutera forcément un gardien et on passera Areola en 2. Au pire, le recruté est nul et on met Areola en n°1.
Raijojp
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 01:11) *
Fin de contrat = gros salaire.
Donc bons joueurs en fin de contrat = très gros salaire = situation actuelle. happy.gif

Ouais enfin les notre ils ont un énorme salaire biggrin.gif
Un mec comme Meriem (pour cette année) aurait été potable je pense, en tant que remplaçant, et moins chez en salaire je présume (comparé a Kezman, Giuly, Makélélé, Rothen). Puis dans des vieux championnat, il doit y avoir quelques petits joueurs qui peuvent suffire eux aussi pour pas cher.

Citation (Philo @ 04/08/2010 à 01:12) *
Au pire, le recruté est nul et on met Areola en n°1.

Ca sera pas un peu tôt ? Il pourrait suffire ?
Teichi
Je vois pas ce banc si difficile à remplacer tellement une partie est médiocre. Traoré, Kezman, Edel et Rothen (déjà plus vraiment sur le banc et ne manque à personne). Sans vraiment connaitre comme certains d'entre vous nos jeunes en formation, j'ai du mal à imaginer qu'ils sont pire que cela. De plus Kezman est seulement quatrième attaquant du club, Traoré deviendrait le quatrième défenseur avec la possible arrivé de Bisevac et Rothen troisième mileu gauche si il réintègre le groupe.

L'autre partie Giuly, Coupet et Makelele, c'est sur on aura un peu plus de mal à les remplacer mais vu l'économie de faite sur la masse salariale on peut espérer avoir des fonds plus importants pour les transferts. Si je reprends les salaires publiés sur sportune (sans Edel), sur un an ca ferait une économie de 13 millions d'euros.

Sans compter la liste de fin de contrat 2011 intéressant. Parmi eux il y a en bien qui seront intéressé par un passage au psg. Liste disponible ici http://www.transfermarkt.de/en/suche/detai...eler/suche.html (il suffit de régler fin de contrat et compétition pour avoir la liste).

Après c'est sur nos recruteurs auront du boulot. Mais la tache me parait loin d'être impossible.

En ce qui concerne les départs possibles chez les cadres (Sessegnon, Hoarau, Sakho), les deux derniers seront plus facile à garder si ils intégrent l'équipe de France étant donné le prochaine Euro. De plus si on fait un bon classement tout est possible. Enfin on peut espérer une rentrée d'argent important si certains d'entre eux partaient.
Cydius
En gardien par exemple Douchez est en fin de contrat à Rennes donc c'est typiquement le cas où l'on peut remplacer un des fin de contrat par mieux sans non plus devoir offrir un salaire de fou. Il doit y avoir le même genre de joueur pour les autres postes donc remplacer giuly rothen coupet ou kezman ça ne sera pas forcément compliqué et très couteux.

Par contre Makélélé lui ça sera autre chose à son poste c'est pas donné si on voit ce qui se fait en France (Diarra, Matuidi, Mavuba).

Sans compter les ventes de Sessegnon ou Hoarau qui pourraient rapporter pas mal, si on fait une bonne saison avec un bon classement on aura vraiment de quoi monter une très très belle équipe (sauf si CC préfère la jouer économie avant de vendre...)
Homer
En France, les intéressantes fins de contrats pour cette année :

Sylvain Marveaux, Rennes.
César Delgado, Lyon.
Nicolas Douchez, Rennes.
Anthony Réveillère, Lyon.
Ludovic Obraniak, Lille.
Morgan Amalfitano, Lorient.
Jérémy Morel, Lorient.
Valter Birsa, Auxerre.
Pierre Ducasse, Bordeaux.
Yohan Mollo, Caen.
Julien Quercia, Auxerre.

Pas mal de jeunes aussi en fin de contrat, à l'OL et ailleurs, comme Tafer par exemple.
EduSuperGoleador
Morel ça peut faire une bonne doublure pour Néné
ramutcho
Citation (Cydius @ 04/08/2010 à 03:31) *
Par contre Makélélé lui ça sera autre chose à son poste c'est pas donné si on voit ce qui se fait en France (Diarra, Matuidi, Mavuba).

Sur une saison, Diarra, Matuidi ou Mavuba sont aussi à des années lumières d'un Makélélé en pré-retraite

J'ai lu dernièrement qu'il perçevait 350 000€/mois l'an dernier. Quelle belle gestion chez CC! Heureusement, il nous a apporté toute son expérience ces 2 dernières années laugh.gif
falcojb
Citation (ramutcho @ 04/08/2010 à 13:46) *
Sur une saison, Diarra, Matuidi ou Mavuba sont aussi à des années lumières d'un Makélélé en pré-retraite

J'ai lu dernièrement qu'il perçevait 350 000€/mois l'an dernier. Quelle belle gestion chez CC! Heureusement, il nous a apporté toute son expérience ces 2 dernières années laugh.gif

Matuidi est pour moi le meilleur 6 de L1. Puissant, rapide, grosse frappe de balle, jeune... LE joeuru à prendre après Maké
Babou1
Citation (falcojb @ 04/08/2010 à 13:49) *
Matuidi est pour moi le meilleur 6 de L1. Puissant, rapide, grosse frappe de balle, jeune... LE joeuru à prendre après Maké

Puissant? C'est une crevette le mec.
Il est pas bon de la tete, pas du tout physique et c'est une salope.
falcojb
Citation (Babou1 @ 04/08/2010 à 13:56) *
Puissant? C'est une crevette le mec.
Il est pas bon de la tete, pas du tout physique et c'est une salope.

Je vois pas le rapport. Tu peux être puissant et fin.
Abou Diabi n'est pas réputé pour être super baraque pourtant c'est surement un des joueurs les plus puissants d'Angleterre.
Le mec impose vraiment au milieu, il va au contact, a des super longues jambes, il récupère un nombre incalculable de ballons...
Babou1
Citation (falcojb @ 04/08/2010 à 14:42) *
Je vois pas le rapport. Tu peux être puissant et fin.
Abou Diabi n'est pas réputé pour être super baraque pourtant c'est surement un des joueurs les plus puissants d'Angleterre.
Le mec impose vraiment au milieu, il va au contact, a des super longues jambes, il récupère un nombre incalculable de ballons...

Abou Diaby n'est pas une crevette.
Abou Diaby est certes fin, mais c'est une masse, il faut vraiment en vouloir pour le bouger.Y'a 15 centimetres d'écart entre les 2 sinon.
Au contact il explose toujours Matuidi, franchement pas impressionnant je trouve.
Averell
C'est surtout une salope comme tu l'as dit précédemment cosmoschtroumpf.gif

350k et rouler en Fiat 500, maké t'as la classe wub.gif
Vinz14
C'est pas lui qui avait osé faire un "ciseau" dans les yeux de pauleta à l'époque ?
Philo
C'était Kouassi ça.
Averell
Matuidi c'est pour Sess' wink.gif
Vinz14
Citation (Philo @ 04/08/2010 à 15:23) *
C'était Kouassi ça.

ouais je confonds les deux. Lui aussi il s'appellait blaise il me semble ça doit être pour ça popcorn.gif

Citation (Averell @ 04/08/2010 à 15:28) *
Matuidi c'est pour Sess' wink.gif

exact y'avait eu un petit accrochage au parc entre eux deux. wink.gif
everton santos
Quoi de neuf sur Brescia ? ils sont toujours intéressé par Kezman ?
Y a t'il Quelqu'un qui connait un forum de supporters de ce club ?
DelSpooner
Citation (everton santos @ 04/08/2010 à 16:01) *
Quoi de neuf sur Brescia ? ils sont toujours intéressé par Kezman ?
Y a t'il Quelqu'un qui connait un forum de supporters de ce club ?

Kezman veut rester à Paris.
falcojb
Citation (Babou1 @ 04/08/2010 à 14:53) *
Abou Diaby n'est pas une crevette.
Abou Diaby est certes fin, mais c'est une masse, il faut vraiment en vouloir pour le bouger.Y'a 15 centimetres d'écart entre les 2 sinon.
Au contact il explose toujours Matuidi, franchement pas impressionnant je trouve.

15 cm d'écart... La puissance n'a rien à voir avec le physique et la taille. Peter Crouch est pas physique, Edel (ou "couche culotte", qui traine un boule de 50 kg est pas puissant, c'est une charue). Par "puissant", j'entends : impact, punsh, rapidité d'éxécution... Et là, si tu me dis que Matuidi n'est pas impressionnat c'est vraiment qu'on voit pas les mêmes matchs ou alors que tas de la mer.de dans les yeux smile.gif
Dragosteadintei14
Matuidi en plus d'être l'une des plus grosses sal*** de ligue 1 est plutôt surcoté.
C'est pas un hasard si il s'est toujours pas barré et que son club n'y arrive pas non plus.
Bon après il a des qualités mais bon il y a un moment qu'il aurait du passer un palier en régularité
DelSpooner
Citation (Aigle des Açores @ 04/08/2010 à 16:07) *
Matuidi en plus d'être l'une des plus grosses sal*** de ligue 1 est plutôt surcoté.
C'est pas un hasard si il s'est toujours pas barré et que son club n'y arrive pas non plus.
Bon après il a des qualités mais bon il y a un moment qu'il aurait du passer un palier en régularité

Perso l'année dernière je l'ai trouvé vraiment moyen.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.