Pistache
24/08/2009 09:53
De toutes façons, sur Sankh/chantôme/Ngoyi, on gardera pas tout le monde
Citation (Dante @ 24/08/2009 à 10:01)

Vu que je crois toujours en Chantôme, je ne suis pas contre un prêt. Il a besoin de jouer pour franchir un palier et il ne pourra pas le faire chez nous donc cqfd. Ça avait réussit à E. Cissé à Rennes.
Ce qu'il y a de chiant si ça se fait, c'est que c'est Sankharé qui sera le 4éme homme et qu'il ne pourra pas être prêté.
Pas nécessairement !
On prête Sankharé et on garde .. Baning !
Dubdadda
25/08/2009 08:27
Citation
« Avec Jérôme, il y a un accord entre lui et moi. On m'a rapporté qu'il y a deux ans, ça c'était très mal passé contre le Red Star. Il faut trouver une solution et je ne suis pas sûr que jouer des matches merdiques (sic) où il prend des coups et est pris à partie par le public en soit une. Si demain, il a une proposition, il faut qu'il puisse partir. J'attends le 31 août. S'il est encore là, il sera à ma disposition et je compterais sur lui. S'il fait un écart, il dégage du vestiaire, c'est très clair entre nous. Je ne ferai pas de cadeaux, car moi on ne m'en fera pas. »
Kombouaré sur Europe 1
En gros Rothen est sorti à la mi-temps face au Mans en CFA car il en avait marre de se faire chambrer et c'est pourquoi il a pas joué face au Red Star
Je suis quasiment certain que son départ va se faire dans les dernières heures du mercato.
Gabriel Heinze
25/08/2009 09:00
Citation (Dubdadda @ 25/08/2009 à 09:27)

Kombouaré sur Europe 1
En gros Rothen est sorti à la mi-temps face au Mans en CFA car il en avait marre de se faire chambrer et c'est pourquoi il a pas joué face au Red Star
Je suis quasiment certain que son départ va se faire dans les dernières heures du mercato.
Et à la limite, ça pourrait arranger la direction du PSG...
Histoire de dire : "Jérôme ne nous a pas laissé assez de temps pour pouvoir nous retourner et recruter un joueur au profil intéressant"...
Citation (Gabriel Heinze @ 25/08/2009 à 10:00)

Et à la limite, ça pourrait arranger la direction du PSG...
Histoire de dire : "Jérôme ne nous a pas laissé assez de temps pour pouvoir nous retourner et recruter un joueur au profil intéressant"...
Ou alors ils recruteront un Coridon
Dubdadda
25/08/2009 09:31
Citation
Châteauroux veut un attaquant du PSG
Avec le Paris Saint-Germain, il ne compte qu’une apparition en Ligue 1 (contre Nantes) et une en coupe UEFA (contre Wolfsburg). International français des moins de 19 ans, Maxime Partouche pourrait avoir du temps de jeu ailleurs qu’à Paris.
Selon France Football, Châteauroux aimerait se faire prêter l’attaquant parisien. Co-leader de la Ligue 2 avec Caen et Arles-Avignon, la formation castelroussine compte déjà un ancien Parisien dans ses rangs en la personne de Chiguy Lucau.
FootmercatoCe serait une bonne destination pour lui. Ils ont oublié Haddad par contre dans les anciens Parisiens.
Dubdadda
25/08/2009 10:54
Citation
PSG : offensive de dernière minute à prévoir pour Chantôme
Le Paris Saint-Germain débute sa saison sur les chapeaux de roue. Sept points en trois rencontres, le bilan comptable est bon et Antoine Kombouaré peut se montrer satisfait. Une équipe type est dégagée et sera difficile à bouger si les résultats suivent. Une mauvaise nouvelle pour Clément Chantôme, pour qui le changement d’entraîneur à l’intersaison n’a finalement pas changé grand-chose. La suprématie du duo Clément-Makelele est incontestable dans l’entrejeu.
Chantôme se contente donc des miettes, à savoir deux entrées en fin de rencontre face à Montpellier et Valenciennes. On est loin des espoirs du joueur. « Cette saison j’espère avoir plus de temps de jeu et m’éclater dans cette équipe afin de progresser encore et encore », déclarait-il sur le site officiel du club à l’aube de la nouvelle saison. Il ne veut plus se contenter des matches de Coupe et souhaite enfin obtenir un rôle à la mesure de son talent, dont il avait donné un large aperçu il ya deux ans, en retrait de Pauleta.
Ce rôle, c’est bien un autre club qui pourrait lui offrir sur un plateau. À quelques jours de la fin du mercato, ils sont encore deux clubs à être intéressés par les services du joueur parisien. Selon France Football, l’AS Monaco garderait un oeil sur lui, en cas d’échec du dossier Coutadeur, tout comme le RC Lens. Le club lensois dispose enfin des liquidités nécessaires pour recruter après la vente de Dindane. Après les échecs Abriel et Gelson Fernandes, les dirigeants lensois pourraient donc se rabattre sur Chantôme. Et les chances de l’ASM et du RCL de recruter Chantôme risquent d’augmenter à la lecture de la prochaine composition d’équipe de Kombouaré...
Footmercato
Ce serait bien pour Chantôme de trouver une destination.
Avec le peu de temps de jeu qui lui est promis, je ne le vois pas exploser chez nous.
Citation (Babass @ 25/08/2009 à 11:59)

Ce serait bien pour Chantôme de trouver une destination.
Avec le peu de temps de jeu qui lui est promis, je ne le vois pas exploser chez nous.
En pret d'accord, mais le vendre serait une connerie pour moi, surtout le donner au consanguins
Citation (VDV#23 @ 25/08/2009 à 11:03)

En pret d'accord, mais le vendre serait une connerie pour moi, surtout le donner au consanguins

Totalement, lui donner du temps de jeu pour la saison ok, mais en prêt, une vente serai une énorme connerie, mais c' est aussi notre seul tireur de CPA, alors je suis pas trop chaud pour un quelconque départ..
Citation (Keraste @ 25/08/2009 à 12:06)

Totalement, lui donner du temps de jeu pour la saison ok, mais en prêt, une vente serai une énorme connerie, mais c' est aussi notre seul tireur de CPA, alors je suis pas trop chaud pour un quelconque départ..
en même temps, pour tirer les cf, faudrait qu'il joue.
Si ça vente permet d'amener un milieu offensif, pourquoi pas? Maké est encore là et est parti pour jouer 80% des matchs, Clément est indéboulonable et il reste Ngoyi, Sankharé et Baning.
Citation (Dante @ 25/08/2009 à 12:22)

en même temps, pour tirer les cf, faudrait qu'il joue.
Si ça vente permet d'amener un milieu offensif, pourquoi pas? Maké est encore là et est parti pour jouer 80% des matchs, Clément est indéboulonable et il reste Ngoyi, Sankharé et Baning.
Oui Maké est encore la, mais c'est sa dernière année. Alors Chantome on le prete et il revient l'année prochaine quand Maké ne jouera plus
Citation (VDV#23 @ 25/08/2009 à 12:36)

Oui Maké est encore la, mais c'est sa dernière année. Alors Chantome on le prete et il revient l'année prochaine quand Maké ne jouera plus
Oui, ce serait l'idéal pour peu que Chantôme franchisse un palier lors de ce prêt.
On vend Chantôme et on pique Coutadeur sous le nez de Monaco
Citation (Dante @ 25/08/2009 à 13:09)

Oui, ce serait l'idéal pour peu que Chantôme franchisse un palier lors de ce prêt.
Et quand Sessegnon ne sera plus là cet hiver, c'est Ngoyi ou Sankharé qui seront les relanceurs alors...
J'aurais préféré l'inverse dans l'ordre des prêts
Selon footmercato, Chateauroux tenterait de récupérer le jeune Partouche en prêt ! Une bonne nouvelle non?
Perso je suis Ok pour un départ de Chantome s'il est remplacé par un ( meilleur )milieu offensif, il jouera peu cette année, et il a encore une côte correcte.
De plus, je ne suis pas convaincu qu'il explosera, c'est un joueur de niveau correct, pas plus.
D'un point de vue financier, son départ ne serait une mauvaise chose.
Sportivement ça pourrait l'être, si on ne le remplace pas.
Si on fait partir Rothen + Chantome pour avoir Emana, je dis Ok perso

( bon après on est foutu durant la CAN aussi

)
Dubdadda
25/08/2009 12:49
Citation (Cocote @ 25/08/2009 à 13:48)

Si on fait partir Rothen + Chantome pour avoir Emana, je dis Ok perso

( bon après on est foutu durant la CAN aussi

)
Bolton a proposé 10 millions (As) donc tu peux oublier
Dubdadda
25/08/2009 13:18
Le Bétis très chaud sur Kezman
Roberto Sedinho
25/08/2009 13:20
En tirer 1,2M ça serait déjà énorme
Dubdadda
25/08/2009 13:20
Si ma traduction est erronée, dîtes le moi, je ne maîtrise pas du tout l'espagnol
Faut saisir l' opportunité, 1.2millions + son salaire en moin que du bonheur
Pauleta75
25/08/2009 13:23
OMG, on pourrait s'en débarrasser pour de bon, un vrai transfert définitif.
Si seulement...
J'ai jamais été d'un naturel optimiste et j'aime pas me faire de fausses illusions, mais là, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il se barre enfin.
Quel kif ça serait de laisser sa chance à un jeune plutôt que cette grosse merguez à 250k€/mois.
Qu'on ne se trompe pas tout de même, son départ est une bonne nouvelle SI on ramène un joueur en contre-partie, parce que même si je ne l'aime pas, je le préfère à Arnaud et Maurice en tant que 4eme attaquant.
Moi perso j'en viens même à préferer le Arnaud d'avant blessure
Kezman n'apporte rien du tout pour moi c'est un des joueurs au volume de jeu le plus faible de l'effectif
Tiens d'ailleurs, ça serait bien de régler son cas rapidement à Arnaud un prêt en L2 serait une très bonne chose
Je ne suis pas encore arrivé à cette extrémité

.
Je peux comprendre que l'on ait davantage d'affection pour un joueur comme Arnaud, mais Kezman reste meilleur quand même (OMG dire ça de Kezman

), enfin je parle pour moi .
Après c'est sur, si on fait le rapport salaire/performances, il y a pas photo, mais en valeur absolue je préfère Kezman.
Citation (Cocote @ 25/08/2009 à 14:34)

Je ne suis pas encore arrivé à cette extrémité

.
Je peux comprendre que l'on ait davantage d'affection pour un joueur comme Arnaud, mais
Kezman reste meilleur quand même (OMG dire ça de Kezman

), enfin je parle pour moi .
Après c'est sur, si on fait le rapport salaire/performances, il y a pas photo, mais en valeur absolue je préfère Kezman.
Tu te bases sur quoi pour dire ça? Kezman n'a rien pour lui. Il ne marque pas, ne va pas vite, ne gagne jamais de duel, prends des cartons bête. C'est triste mais il n'a rien pour lui le pauvre. Il a fait une fin de saison correcte, ça s'arrête là.
Arnaud, comme Boli d'ailleurs, est un attaquant de formation repositionné à droite. Son manque de vitesse lui est préjudiciable mais j'attends de voir ce qu'il est capable de faire devant chez les pros.
Dubdadda
25/08/2009 13:42
Le problème est qu'Arnaud n'a pas encore fait un bon match en CFA cette saison et qu'il tarde à retrouver le rythme et son niveau d'avant-blessure. Je pencherais beaucoup plus vers le prêt comme l'a dit Noreaga.
Le problème de l'identité du 4ème attaquant ne se pose pas si un milieu offensif est recruté.
Citation (Za£e @ 25/08/2009 à 14:40)

Tu te bases sur quoi pour dire ça? Kezman n'a rien pour lui. Il ne marque pas, ne va pas vite, ne gagne jamais de duel, prends des cartons bête. C'est triste mais il n'a rien pour lui le pauvre. Il a fait une fin de saison correcte, ça s'arrête là.
Arnaud, comme Boli d'ailleurs, est un attaquant de formation repositionné à droite. Son manque de vitesse lui est préjudiciable mais j'attends de voir ce qu'il est capable de faire devant chez les pros.
Arnaud ? Rien. Il n'a pas de talent. Boli oui, il a quelque chose.
Citation (Noreaga @ 25/08/2009 à 14:30)

Moi perso j'en viens même à préferer le Arnaud d'avant blessure
Kezman n'apporte rien du tout pour moi c'est un des joueurs au volume de jeu le plus faible de l'effectif
Tiens d'ailleurs, ça serait bien de régler son cas rapidement à Arnaud un prêt en L2 serait une très bonne chose
Faut pas exagérer, regarde les stats de Kezman l'année dernière en jouant un peu mais pas énormément, c"'était pas complètement dégueux.
Citation
Ben je me base sur ce que j'ai vu d'Arnaud lors de la saison 2007/2008.
Ça ne reste que mon avis mais techniquement entre lui et Kezman, difficile de dégager un vainqueur, Arnaud est physiquement supérieur mais il sent moins le jeu que Kezman, et est moins efficace ( là je me fie aux stats ).
Bref, j'assume complètement, Kezman est meilleur qu'Arnaud pour moi.
Citation (Cocote @ 25/08/2009 à 14:27)

Qu'on ne se trompe pas tout de même, son départ est une bonne nouvelle SI on ramène un joueur en contre-partie, parce que même si je ne l'aime pas, je le préfère à Arnaud et Maurice en tant que 4eme attaquant.
Oui et non. Si Rothen reste, ça veut dire qu'on a le même effectif que la saison dernière avec Kezman remplacé par Erding + Jallet + Coupet à la place de Landreau. Avec moins de matchs, c'est plutôt mieux.
Maintenant s'il part et si Rothen part, on aura 2 gros salaires en moins, un peu d'argent en plus et peut être les moyens de prendre un gros salaire (donc un bon joueur

).
Croisons les doigts.
Quand tu es à 3 mètres des buts en attendant la passe c'est pas difficile de marquer
Et si tu veux parler stats, regarde un peu ça: Arnaud, 18 minutes jouées: 1 but
Je ne suis pas fan d'Arnaud mais il a quand même plus de poids dans le jeu que Kezman (je te rassure ça me fait bizarre de dire ça) ne serait-ce que dos au but ou il est pas trop mal
Le Kezman actuel n'a rien du tout c'est malheureux à dire pour lui et pour nous
Bah chacun campera sur ses positions, mais Kezman j'ai beau détesté son comportement, j'ai trouvé son apport lors des 3 derniers matchs de la saison dernière ( et lors de son entrée face au Mans ) plus important que ce m'avait montré Arnaud lors de ses apparitions, et pourtant, le premier cité était loin d'être mirobolant.
Après on parle de deux joueurs qui sont d'un niveau plutôt faible donc bon, on va dire que dans les deux cas on est perdant.
Elle est fiable cet source? Quoi qu'il en soit, je préfère lâcher Kezman et renforcer le milieu de terrain. Giuly peut jouer attaquant et il y a la CFA si on est vraiment en manque d'attaquant.
Faut pas oublier que le Serbe mange 2.5me/an rien qu'en salaire brut. C'est vraiment trop pour un 4eme attaquant.
keyzer söze
25/08/2009 14:17
C'est noël avant l'heure

Peut être que le fait de ne pas entrer en jeu contre VA lui a mis un coup au moral.
Allez Antoine, encore un petit effort écarte le du groupe contre le LOSC et Mateja au PSG ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Un départ de Kezman est vraiment intéressant si on refait monter Giuly en attaque et qu'on prend un nouveau milieu offensif.
Si c'est pour perdre un joueur et ne pas le remplacer, je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour les matches de CDF ou de CDL il fait vaguement l'affaire.
Citation
Football – PSG
Kezman en Liga ?L.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 25/08/2009
Arrivé à Paris l’été dernier et auteur d’une saison difficile avec le PSG, l’attaquant serbe Mateja Kezman pourrait prochainement quitter la France pour l'Espagne.
Selon nos informations, le Betis Séville est intéressé par un prêt de l'attaquant parisien Mateja Kezman avec option d'achat (et prise en charge d'une partie de son salaire). Une offre a ainsi été transmise aux dirigeants parisiens, qui l'ont pour l'instant refusée. Saragosse et Malaga seraient également intéréssés par le profil du Serbe. Le dossier a été pris en main par Nikola Franco, qui représente les intérêts du joueur en Espagne. Franco s'occupait notamment du dossier Güiza en France en juillet dernier.
RMC.FR
Dubdadda
25/08/2009 14:46
Citation (Noreaga @ 25/08/2009 à 15:43)

Je trouve ça plutôt normal que le club veuille une offre ferme.
Citation (Dubdadda @ 25/08/2009 à 15:46)

Je trouve ça plutôt normal que le club veuille une offre ferme.
J'espère que c'est la seule raison pour laquelle le club à refusé l'offre, car si on le prête le club l'accueillant se rendra compte quelle buse il s'est fait prêté et ne lèvera jamais l'option d'achat et sera cramé pour tous les clubs évoluant en championnat d'Espagne.
J'imagine donc que le club se sent assez confiant sur le fait qu'un club veuille bien transmettre une offre ferme en refusant l'offre de prêt et c'est une très bonne nouvelle.
Qu'on nous débarrasse de ce boulet, par pitié
ElMagnifico
25/08/2009 15:23
En Espagne, ils ont une loi sur mesure pour offrir des salaire mirobolants aux étrangers à moindre coût.
Ils peuvent bien faire un effort
Citation (Philo @ 25/08/2009 à 15:26)

Un départ de Kezman est vraiment intéressant si on refait monter Giuly en attaque et qu'on prend un nouveau milieu offensif.
Si c'est pour perdre un joueur et ne pas le remplacer, je ne vois pas trop l'intérêt.
Oui mais tu connais assez bien nos dirigeants. Ils seraient capables de ne prendre personne.
Citation (ElMagnifico @ 25/08/2009 à 16:23)

En Espagne, ils ont une loi sur mesure pour offrir des salaire mirobolants aux étrangers à moindre coût.
Ils peuvent bien faire un effort

çàd?
ElMagnifico
25/08/2009 15:59
Citation
Une loi fiscale permet aux joueurs non espagnols de n'être imposés sur le revenu qu'à hauteur de 24%, au lieu de 43%. La fameuse loi dite "Beckham" du nom du footballeur anglais qui a été le premier à en profiter à son arrivée au Real Madrid en 2003.
Citation
Si l'on ajoute à cela le montant plus faible des cotisations sociales et patronales en Espagne, les différences de coût salarial d'un joueur deviennent abyssales entre un club espagnol et ses concurrents étrangers. Pour un salaire net de 2 millions d'euros, il en coûtera au total 5,4 millions d'euros à un club français, près de 4 à une équipe italienne, 3,8 à un club anglais ou 3,6 à une équipe allemande, contre à peine 2,7 millions d'euros à un club espagnol.
argentinos
25/08/2009 16:16
Donc en gros en Espagne, un club avec un budget de 45M-50M€ peut concurrencer le PSG, et en Angleterre un club avec 60M€ de budget...
sans compter qu'un club espagnol peut avoir un budget de 45M€ sans garantie sur les fonds, grâce à l'absence de DNCG.
la commission européenne devrait se pencher sur ces pratiques de concurrence déloyale, elle qui a fait chier très longtemps sur la TVA à 5,5 dans les restau par exemple....
ElMagnifico
25/08/2009 16:25
Citation (argentinos @ 25/08/2009 à 17:16)

Donc en gros en Espagne, un club avec un budget de 45M-50M€ peut concurrencer le PSG, et en Angleterre un club avec 60M€ de budget...
Ils ont pris le cas pour un joueur non espagnol.
Mais même pour un joueur espagnol, je crois que c'est encore les clubs espagnols les plus avantagés mais dans une proportion moindre.
argentinos
25/08/2009 16:39
Intéressant :
Le N.2 de l'AC Milan Adriano Galliani a souligné jeudi que le retentissant transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid constituait "l'énième démonstration que le football espagnol, grâce à la fiscalité, était devenu le premier en Europe".
Lundi, le dirigeant milanais avait déjà cédé au Real Madrid la plus grosse vedette de l'effectif de son club, le Brésilien Kaka, pour un montant estimé à 65 M EUR.
"J'ai calculé qu'aujourd'hui Milan, avec le système (fiscal) espagnol, aurait 42 M EUR de ressources en plus: cela changerait notre politique", a continué Adriano Galliani, interrogé avant une réunion de la Ligue des clubs professionnels à Milan.
----
Bref, pour revenir au sujet, tout ceci montre (mais on le savait) que recruter un mec au niveau incertain et lui filer 300Ke était juste irresponsable et va nous plomber pour des années. Seule l'Espagne ou un pays du Golfe pourrait nous sauver.
C'est dommage qu'il soit pas Sud-Américain, c'est la grande mode pour eux de revenir chez eux passé la trentaine (ou même moins !) ^^
Juste au passage dans l'avant dernier post du RDP en espagnol "su ficha" se traduit comme "son salaire" & donc ici son salaire annuel de 1.2M€
Olympiakos
26/08/2009 01:16
Citation (Philo @ 25/08/2009 à 15:26)

Ca m'a fait rire... En fait j'aurais du pleurer.
Je n'attends absolument rien de ce joueur. Aujourd'hui on a 2 attaquants performants et jeunes, et un autre experimenté mais qui ne fonctionne que par intermitence sans oublier le lutin qui est encore capable d'évoluer à un bon niveau devant et qui reste très précis dans ses frappes; Kezman ne sert à rien dans notre effectif, même pas vraiment à faire le nombre...
JeromeTouboulArnaudHermant
26/08/2009 06:24
Les départs de Kezman et Rothen seraient une très bonne chose financièrement parlant et même au niveau du jeu uniquement s'il y a deux arrivées, sinon aucun interêt, notre effectif est bien trop juste.
Dubdadda
26/08/2009 08:14
Citation
A Lopera le gusta Kezman, pero no lo que cobra
La 'operación Kezman' coge cuerpo pero está lejos de cerrarse. Lopera ha acogido de muy buen grado el ofrecimiento del jugador serbio, pero no está dispuesto a pagar los 1,2 millones de euros que cobra; el PSG, mientras tanto, le ha dejado claro que si alguien le paga todo, le dejará partir. Además de Betis, Zaragoza y Málaga están al acecho...
Quelqu'un pourrait traduire cet article local svp ?
Kombouaré au sujet de Chantôme :
Citation
«C’est un joueur sur lequel je compte. Il ne partira pas. Quand je vois mon milieu de terrain avec Claude Makélélé (36 ans), dont je ne sais comment va se passer sa saison, Jérémy Clément qui a fait une saison dernière pleine et dont j’attends qu’il soit capable de réaliser la même chose cette année, je sais que ça va être compliqué. Ensuite, il y a Granddi Ngoyi et Clément Chantôme. Au final, ça me fait trois jeunes joueurs en plus de Makélélé, ça ne fait pas beaucoup sur une saison. J’aurai besoin de tout le monde et en particulier de Clément Chantôme et de son expérience»
Il ne parle pas de Sankharé donc soit il le considère comme partant (prêt) soit il le considère comme milieu offensif (

)
Selon France Bleu 107.1 (

), l’agent de Partouche est entré en contact avec Châteauroux ces dernières heures afin de parvenir à un accord contractuel basé sur une saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.