Citation (M4URIC3 @ 14/07/2010 à 20:58)

+1
J'arrive pas à comprendre ceux qui trouvent ça moins équilibré que de garder Sess (plutot qu'un Cabaye) pour rester sur un 442 à plat ou un 433 moisi pour Erding à mon avis.
Moi je comprends pas ceux qui crachent autant sur le 4-4-2 "à plat".

Des grosses équipes jouent ou ont joué comme ça avec succès.
Le système doit s'adapter à l'effectif et surtout aux joueurs les plus talentueux, histoire de les mettre dans les meilleures conditions.
Avec Hoarau et Erding, on a 2 très bons attaquants et un gros point fort. On se doit de les faire jouer ensemble et donc de jouer avec 2 attaquants axiaux. Donc déjà on oublie le 4-3-3 et le 4-5-1.
A partir de là, on va vite écarter le 3-5-2 un peu dépassé et pour lequel il nous manque des DC, pour n'avoir d'autre choix que le 4-4-2.
Reste à déterminer la disposition idéale du milieu à 4.
Pour jouer en losange, il faut un bon 10. Néné et Sessegnon sont bien meilleurs sur les côtés que dans l'axe. Bodmer est plus relayeur que milieu offensif. De plus il serait dommage de mettre Bodmer en 10 et de mettre Nene et Sessegnon plus bas que lui...
Donc la meilleure solution est pour moi le 4-4-2 à plat. Sessegnon n'a jamais été aussi bon qu'à droite. Néné est un vrai milieu gauche. Bodmer distribue mieux en tant que relayeur.
Et si Sessegnon part, ce qui me surprendrai mais c'est le sujet, ça ne changera rien au problème!
Car il faudrait toujours prendre en compte les préférences des autres joueurs "clés". Et Hoarau, Erding, Nene, Bodmer seront tjs plus à l'aise ensemble dans le 4-4-2.
Il faudrait donc recruter un mec qui pourrait se placer à droite dans le 4-4-2 à la place du Béninois.
Est ce que ça pourrait être Cabaye?? Difficile à dire étant donné qu'on ne l'y a jamais vu jouer... pourquoi pas en même temps...
Mais bon Sessegnon ne partira surement pas et Cabaye ne viendra surement pas également!