Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
And1
Ces prêts sont sans doute de très bonne chose pour les jeunes en question, mais déjà qu'on avait pas un gros banc, on risque quand même de ramer lors de cette seconde partie de saison
Dubdadda
Concernant Ngoyi, il a déjà joué plusieurs fois en défense centrale cette saison en CFA (pas en tant que titulaire mais après des changements) pour un résultat mitigé.

Mabiala est polyvalent et malheureusement (pour lui) cela ne m'étonnerait pas que Le Guen le bloque. Cela éviterait à la CFA de se retrouver aussi avec une charnière centrale Reuzeau-Salvador dry.gif
And1
Il me semble d'ailleurs que N'goyi a joué son premier match pro en tant que défenseur central
Homer
Donc N'Goyi prété a Clermont, y'a des touches pour Mabiala ?
Dubdadda
Citation (And1 @ 06/01/2009 à 10:40) *
Il me semble d'ailleurs que N'goyi a joué son premier match pro en tant que défenseur central

Contre Sochaux, il me semble qu'il était rentré au milieu de terrain à la place de Mulumbu.

Pour sa première titularisation face à Valenciennes, il était avec Clément et Sankharé au milieu.
Varino
Ca va commencer à faire juste au niveau du banc de touche au milieu si on prête tout le monde. unsure.gif
Ah nan c'est vrai qu'on a toujours Bourillon, je l'avais complètement oublié celui là. mad.gif
Enfin faudra espérer pas trop de blessures quand même.
Homer
Y'a encore du monde sur le banc, et les types qui partent en prets faisaient doublon du remplacant. N'Goyi c'est le 6ème choix ( voire 7 ), Mulumbu, la meme, Mabiala, pareil. Sankharé a peut etre plus été utilisé, mais c'est que par de faibles temps de jeu ( sauf Santander mais il a été aussi nul que Bourillon ).
And1
Citation (Dubdadda @ 06/01/2009 à 10:46) *
Contre Sochaux, il me semble qu'il était rentré au milieu de terrain à la place de Mulumbu.

Pour sa première titularisation face à Valenciennes, il était avec Clément et Sankharé au milieu.

Il me semblait qu'il avait joué un de ces premiers matchs en défense centrale. J'ai rêvé ?
Dubdadda
Citation (And1 @ 06/01/2009 à 11:42) *
Il me semblait qu'il avait joué un de ces premiers matchs en défense centrale. J'ai rêvé ?

Tu as sans doute raison, je ne me souviens que de son premier match et sa première titularisation. Philo saura peut-être...
Jose Caster
Il y a encore Chantome, Mulumbu et Bourichon pour jouer au milieu.

Bonne nouvelle ces prêts, espérons qu'ils se battent et s'imposent dans ces clubs. S'ils débarquent avec suffisance ils vont vite se faire rejeter par leurs coéquipiers. Surtout quand ces débiles du Parisien trouvent rien de mieux que de publier le salaire...
D'Alessandro
Citation (And1 @ 06/01/2009 à 11:42) *

Non, contre Sochaux il était redescendu en défense centrale peu après son entrée.

Sinon pareil, pas de soucis pour N'Goyi, un prêt est profitable pour tout le monde et il n'aurait plus joué cette saison mais je suis plus mitigé pour Sankharé. Si Chantôme ne s'en sort pas avec ses petits pépins, les choix seront très très limités.
Boulick
Même avec Chantôme blessé j'ai pas le sentiment qu'on aurait souvent eu besoin de Sankharé... Je suis plutôt content si il est prêté, qui plus est dans une équipe "faible". Qu'il soit un joueur sur lequel son équipe compte, qu'il prenne de l'expérience et se lâche un peu. Même si ça réduit encore notre profondeur de banc dans l'immédiat, je pense que c'est la bonne stratégie pour voir à plus long terme. Il a seulement 19 ans et est prometteur, il faut lui faire jouer des matchs.

J'espère juste que ça va pas faire comme Mulumbu qui va revenir pour finalement ne plus servir à rien. Mais je pense qu'il y a moins de chance que ça arrive pour un "créateur".
And1
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2009 à 13:30) *
Non, contre Sochaux il était redescendu en défense centrale peu après son entrée.

Sinon pareil, pas de soucis pour N'Goyi, un prêt est profitable pour tout le monde et il n'aurait plus joué cette saison mais je suis plus mitigé pour Sankharé. Si Chantôme ne s'en sort pas avec ses petits pépins, les choix seront très très limités.

Ah bah tu me rassures, il me semblait bien qu'il était en défense centrale lors de son premier match.

Sinon même jugement que toi, je suis plus sceptique sur le départ de Sankharé que selui de N'Goyi
Homer
Faut voir pour Sankharé, ca depend ce que compte en faire Fernandez. si c'est pour l'integrer comme pierre angulaire du système de jeu ou simple joueur de rotation.
Saar lui a peut etre parlé de Sankharé, possible ?
mest
Citation (Homer @ 06/01/2009 à 15:58) *
Faut voir pour Sankharé, ca depend ce que compte en faire Fernandez. si c'est pour l'integrer comme pierre angulaire du système de jeu ou simple joueur de rotation.
Saar lui a peut etre parlé de Sankharé, possible ?

J'espère que s'il le prend, qui plus est avec un salaire payé à 100% par Reims, ce n'est pas pour faire de la figuration sur le banc.
Steff14
Citation (mest @ 06/01/2009 à 16:30) *
J'espère que s'il le prend, qui plus est avec un salaire payé à 100% par Reims, ce n'est pas pour faire de la figuration sur le banc.

Il a pas le salaire d'un Pauleta non plus, il doit toucher "à peine" 10k€ par mois...
dobabou
le salaire de Sankharé doit déja être pas mal en comparaison avec le salaire moyen en L2 vahid.gif
Philo
Citation (dobabou @ 06/01/2009 à 17:04) *
le salaire de Sankharé doit déja être pas mal en comparaison avec le salaire moyen en L2 vahid.gif

Salaire de jeune pro donc 6000€ c'est pas énorme.
And1
N'Goyi toucherai 9 000 euros selon la presse du jour
dobabou
Citation (Philo @ 06/01/2009 à 17:10) *
Salaire de jeune pro donc 6000€ c'est pas énorme.

A Reims le salaire moyen doit pas volé bien haut non plus wacko.gif
Dubdadda
Citation (And1 @ 06/01/2009 à 17:16) *
N'Goyi toucherai 9 000 euros selon la presse du jour

Cela doit être la même chose pour Sankharé.
mest
Citation (Dubdadda @ 06/01/2009 à 17:32) *
Cela doit être la même chose pour Sankharé.

Donc ça coûte 13 500 euros par mois au club, soit 160 000 par an. Plus les primes.

Bref, c'est clair que c'est pas énorme pour la L1, mais pour le dernier de L2, ça doit commencer à faire beaucoup, surtout si c'est pour ne pas utiliser le joueur.
Dante
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2009 à 13:30) *

On a Clément, Maké, Chantôme, Bourillon, Mulumbu (en qui je continue de croire contre vent et marée! mad.gif ) plus les "nouveaux" jeunes (Buon, Makonda, Djadjeje). Non vraiment, si il y a bien un secteur pour lequel je ne me fais aucun soucis, c'est à la récupération.

Bon, c'est vrai que Sankharé était pris pour dépanner en milieu gauche mais au pire, on pourra mettre Sessegnon à gauche, Giuly à droite et Luyindula en attaque.
D'Alessandro
Citation (Dante @ 06/01/2009 à 18:11) *
On a Clément, Maké, Chantôme, Bourillon, Mulumbu (en qui je continue de croire contre vent et marée! mad.gif ) plus les "nouveaux" jeunes (Buon, Makonda, Djadjeje). Non vraiment, si il y a bien un secteur pour lequel je ne me fais aucun soucis, c'est à la récupération.

Bon, c'est vrai que Sankharé était pris pour dépanner en milieu gauche mais au pire, on pourra mettre Sessegnon à gauche, Giuly à droite et Luyindula en attaque.

On est sur quatre tableaux, même quand on voudra faire largement tourner (style le prochain match de CDF par exemple, même s'il me semble que ça tombe encore une semaine où l'on ne joue pas d'autres matches) on est quasiment forcé de mettre ou Rothen ou Sessègnon. Si l'un des deux a un pépin, on est vraiment juste.
Pas sur le plan des récupérateurs mais sur celui des milieux pouvant apporter offensivement aussi bien dans l'axe que sur un côté.

Sessègnon, Rothen, Chantôme, Pancrate voire Giuly (encore moins Luyindula) : les seuls capables de jouer milieux offensifs voire relayeur porté vers l'avant, sur un côté ou dans l'axe. Faudra pas de blessures.
Dante
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2009 à 18:18) *
On est sur quatre tableaux, même quand on voudra faire largement tourner (style le prochain match de CDF par exemple, même s'il me semble que ça tombe encore une semaine où l'on ne joue pas d'autres matches) on est quasiment forcé de mettre ou Rothen ou Sessègnon. Si l'un des deux a un pépin, on est vraiment juste.
Pas sur le plan des récupérateurs mais sur celui des milieux pouvant apporter offensivement aussi bien dans l'axe que sur un côté.

Sessègnon, Rothen, Chantôme, Pancrate voire Giuly (encore moins Luyindula) : les seuls capables de jouer milieux offensifs voire relayeur porté vers l'avant, sur un côté ou dans l'axe. Faudra pas de blessures.

On est d'accord. Au poste de MD, on est blindés. C'est en relayeur que ça manque (mais c'est une question de volonté. Clément en est la preuve). On peut peut être ajouté Partouche pour l'apport offensif mais c'est clair qu'il fraudai un joueur polyvalent pouvant jouer un peu partout en attaque. Je ne sais pas, ça pourrai être un joueur formé au club dont le nom rime avec monarchie par exemple. ph34r.gif
macbath
Pourvu que Sankharé n'aille pas à Reims, sérieux! Au-delà des problèmes de profondeur de banc que ça va engendrer, je pense que ce joueur gagnerait bien plus à être prêté en L1. Quand on voit ce qu'il est advenu des derniers joueurs qu'on a prêté en L2, Mulumbu notamment... On a pas l'impression qu'ils y aient tant gagné que ça. J'ai peur que ça confirme Sankharé dans une spirale de stagnation, plus encore que de rester à Paris, où je suis certain qu'il peut avoir des opportunités d'ici la fin de saison.

J'espère vraiment que ça va capoter d'une manière ou d'une autre.

NGoyi rien à battre, j'ai fait mon deuil des ambitions qu'on aurait pu avoir pour lui. S'il peut nous apporter un peu d'argent cet été ça peut être cool.
Boulick
Dans une L1 il risquerait de pas jouer, si ça arrivait le prêt aurait ça servit à rien. Après le raisonnement "la L2 les a grillé" est pas valable si à la base les mecs y ont été envoyé justement parce qu'on savait qu'ils avaient de toutes façon pas le niveau. Parce que vous inquiétez pas si on avait envoyé Ronnie à Amiens, ça aurait marché hein...

Sankharé me semble avoir bien plus de potentiel que les 3/4 des mecs de la liste. Parce que bon prendre en exemple le prêt en L2 d'un mec comme Pietre qui je crois était surnommé le "Edouard Cissé de la CFA" je vois pas bien ce que ça prouve.
parano
Sakho pisté par la Juve et Sankharé à Reims ça coince (d'après L'Equipe) pour un problème d'effectif trop chargé pour le moment ...
Je poste les articles une fois au boulot
And1
J'ai pas eu l'occasion de lire ces articles, mais sur le forum de Reims ils parlaient il y a 3/4 jours d'un problème avec tous leurs joueurs prêtés. Visiblement ils ont déjà renvoyé Arrache parcequ'ils dépassaient largement le quota de 5 joueurs prêtés par saison.
Dante
Eh bé, cet nouvel com est réactive! mellow.gif
D'Alessandro
Citation (Dante @ 08/01/2009 à 20:14) *
Eh bé, cet nouvel com est réactive! mellow.gif

Ca sent vraiment le jeu du chat et de la souris avec Mamadou wink.gif
Julian 83
Citation (D'Alessandro @ 08/01/2009 à 20:15) *
Ca sent vraiment le jeu du chat et de la souris avec Mamadou wink.gif

Très bien ce démenti yen avait vraiment marre de se faire piétiner par tous les clubs et les journaux d'Europe, le Psg n'est pas un paillasson sur lequel on vient s'essuyer les pieds ph34r.gif
mest
Citation (Julian 83 @ 08/01/2009 à 20:25) *
Très bien ce démenti yen avait vraiment marre de se faire piétiner par tous les clubs et les journaux d'Europe, le Psg n'est pas un paillasson sur lequel on vient s'essuyer les pieds ph34r.gif

Vivement surtout que Sakho et le PSG se mettent d'accord. Après ça, on n'en parle plus.
Homer
Bah voila, Skropeta a frappé cool.gif laugh.gif
Quelqu'un est il assez proche via son MySpace pour demander à Sakho comment se déroulent les choses ? ph34r.gif
Jose Caster
Citation (Homer @ 09/01/2009 à 11:56) *
Bah voila, Skropeta a frappé cool.gif laugh.gif
Quelqu'un est il assez proche via son MySpace pour demander à Sakho comment se déroulent les choses ? ph34r.gif

http://www.facebook.com/home.php#/profile....mamadou%2Csakho

Tiens demande lui sur sa page facebook ph34r.gif
Golazo
Tout le monde (ou presque) ne parle de la prolongation de Sakho mais on a Gaétan Charbonnier qui suscite les convoitises d'équipes de L2 & qui finit son contrat en juin prochain unsure.gif
stoner_man
Citation (Golazo @ 11/01/2009 à 11:13) *
Tout le monde (ou presque) ne parle de la prolongation de Sakho mais on a Gaétan Charbonnier qui suscite les convoitises d'équipes de L2 & qui finit son contrat en juin prochain unsure.gif

Je pense qu'il va rester chez nous.

Que ce soit au niveau sportif et financier, ça m'étonnerait qu'il trouve quelque chose d'équivalent en L2.
Dubdadda

Son contrat est de la forme 1+2 et prévoit une prolongation de deux ans. Je doute qu'il ne poursuive pas l'aventure, d'autant plus que PLG et Reuzeau l'apprécient.
Golazo
Citation (Dubdadda @ 11/01/2009 à 11:31) *
Son contrat est de la forme 1+2 et prévoit une prolongation de deux ans. Je doute qu'il ne poursuive pas l'aventure, d'autant plus que PLG et Reuzeau l'apprécient.

ça serait vraiment dommage parce qu'à lire (& a voir le nombre d'entrainements avec les Pro) ce qu'il fait, ça m'a l'air d'un crêve la dalle sur le terrain & c'est ce qu'il nous faut
stoner_man
Citation (Golazo @ 11/01/2009 à 11:35) *
ça m'a l'air d'un crève la dalle

Au vu de son physique, on peut dire ça aussi. ph34r.gif
Golazo
Citation (stoner_man @ 11/01/2009 à 11:38) *
Au vu de son physique, on peut dire ça aussi. ph34r.gif

Charbonnier : " Non, c'est pas vrai. popcorn.gif "

En tout cas, vite qu'il prolonge avant qu'on se le fasse piquer.
Jose Caster

Enfin y en a un qui est voulu par la Juve alors que l'autre joue encore en CFA. Il a peut-être une marge de progression intéressante mais c'est pas le même niveau non plus.
Homer
Il est toujours pas parti Sankharé ?
Philo
Citation (Homer @ 13/01/2009 à 14:54) *
Il est toujours pas parti Sankharé ?

Non sinon le site officiel aurait mis une news.
Noreaga
je comprend pas pourquoi Sankharé n'est pas plus sollicité que ça
on a eu aucun mal à prêter Haddad et Boli dans des clubs de L1 alors qu'ils avaient rien fait en Ligue 1 (et puis Haddad quoi...)
Evil
Citation (Noreaga @ 13/01/2009 à 18:52) *
je comprend pas pourquoi Sankharé n'est pas plus sollicité que ça
on a eu aucun mal à prêter Haddad et Boli dans des clubs de L1 alors qu'ils avaient rien fait en Ligue 1 (et puis Haddad quoi...)

Sankharé n'a pas montré plus en L1 que Haddad ou Boli. A part quelques dribbles à l'Emirates Cup pour moi il n'a jamais rien fait, ses entrées en jeu en championat étaient au mieux passables, mais la plupart du temps c'était assez nul.
laleto
je pense au contraire que PLG ne veut pas le preter a n'importe qui

Ou bien qu'ils attendent que Reims reglent leur probleme de joueurs pretes
Dante
Bien la décla de Luis pour Sankharé. J'espère que ça se fera et qu'il jouera à son poste.
solayman
Citation
Foot - Transferts - Quel avenir pour Luyindula?

Approché par West Bromwich Albion, Newcastle, Hambourg et le Hertha Berlin, Peguy Luyindula ne serait pas insensible à ces avances. Mécontent de son temps de jeu au PSG, il pourrait se décider à partir alors qu'il lui reste un an et demi de contrat dans la capitale. Mais selon L'Equipe, Charles Villeneuve a rencontré son agent et lui a fait part de son envie de garder l'attaquant de 29 ans.

L'équipe.fr
Dubdadda
Selon Lequipe de ce matin, Mulumbu s'interroge : Vannes et Fulhma souhaitent l'enrôler tandis que le club parisien lui aurait proposé une prolongation de trois ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.