Jose Caster
16/06/2009 21:48
Citation (noa @ 16/06/2009 à 21:00)

J'espère que l'on ne va pas lâcher souza à 1.5M, à ce prix là autant le garder pour faire le nombre.
Le président de Gremio commence vraiment à m'énerver à ce sujet.
1,25M€ c'est vraiment se moquer du monde sachant qu'on l'a payé 4M€. Gardons-le, pour moi c'est un joueur tout à fait correct qui mérite d'être vu dans un contexte favorable et pas comme un messie dans une saison pourrie.
Au pire ça fait un remplaçant de bon niveau.
Ce serait vraiment une erreur précipitée de le lâcher pour une somme aussi ridicule après seulement six mois.
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 22:48)

Le président de Gremio commence vraiment à m'énerver à ce sujet.
1,25M€ c'est vraiment se moquer du monde sachant qu'on l'a payé 4M€. Gardons-le, pour moi c'est un joueur tout à fait correct qui mérite d'être vu dans un contexte favorable et pas comme un messie dans une saison pourrie.
Au pire ça fait un remplaçant de bon niveau.
Ce serait vraiment une erreur précipitée de le lâcher pour une somme aussi ridicule après seulement six mois.
Je plusois mais j'ajouterais qu'il faut se décider rapidement pour qu'il puisse intégrer l'équipe dès la reprise et pas se pointer le 31/08 parce qu'on n'aura pas été capable de le vendre.
Idem pour Everton même si son cas est moins gênant. S'il doit rester, autant qu'il soit là dès la reprise.
Citation (Dagoberto @ 16/06/2009 à 19:18)

Notre cher Tim ouvre encore sa bouche pour notre cher Sakho.
Priorité l'angleterre ou l'allemagne, et non pas l'nter.
Surtout que je ne crois pas que Tim Hager soit l'agent de Sakho

Au fait, j'ai entendu vers 20h30 sur RMC que l'offre de l'Inter était de 6M€ pour Sakho + Vieira + 1 an du salaire de Vieira payé par l'Inter

Voilà le montage à la con

Il ne faut absolument pas vendre Sakho, aussi bien pour la valeur sportive du joueur que pour le symbole...En plus, sauf malheur, il ne sera pas moins cher l'an prochain. (Et puis il aura peut-être fait une coupe du Monde entre temps

)
keyzer söze
16/06/2009 22:49
Citation (Rjay @ 16/06/2009 à 22:47)

Surtout que je ne crois pas que Tim Hager soit l'agent de Sakho

Sakho a confirmé sur son site que Hager n'etait pas son agent et qu'il racontait que de la merde
NumeroStar
16/06/2009 22:58
Remettre en cause Armand, c'est manquer de reconnaissance et de clairvoyance.
Si l'OL le veut, ce n'est pas par hasard.
Lagoaparaiso
17/06/2009 02:39
Citation (NumeroStar @ 16/06/2009 à 17:58)

Remettre en cause Armand, c'est manquer de reconnaissance et de clairvoyance.
Si l'OL le veut, ce n'est pas par hasard.
Un joueur qu'on augmente et prolonge pour contrer une proposition de transfert, c'est l'assurance d'une saison de merde l'année d'après.
Que ce soit Pauleta, Armand, Rothen ou Chantôme, j'ai toujours regretté qu'ils n'aient pas été lâchés pour un paquet l'année où l'opportunité se présentait. Pauleta aurait été cédé à Lyon, on pouvait enfin reconstruire l'attaque de notre équipe et -partant- tout son jeu offensif. Bah non, il aura fallu attendre une fortune et deux quasi-relégations de plus pour que ça arrive.
Rothen et Armand lâchés au même Lyon, ça nous aurait fait rentrer plus de 15 millions d'euros et nous aurait épargné l'agonie du premier et l'année pourrie de chez pourrie qui s'en suivit pour le second (je n'oublie pas sa saison d'il y a trois ans ni la dernière, qui furent très bonnes, mais je n'oublie pas non plus que nous avons joué avec un fantôme en arrière gauche l'avant dernière saison...). Chantôme était le buzz de l'année à l'intersaison passée, on aurait pu en tirer 10 millions, et bien là encore, non : on préfère l'augmenter, le laisser ruminer son rêve brisé de Premier League, et il ne nous sert plus à rien.
Donc pour cette fois, Armand sort d'une bonne saison, a des propositions en conséquence, demande donc une augmentation pour rester : non, t'es libre, le premier qui aboule 6 millions t'embarque dans ses bagages. Et si Sakho confirme et affole les compteurs dans un an, idem : c'est 20 millions pour le nouveau Desailly, avis aux amateurs.
Citation (Lagoaparaiso @ 17/06/2009 à 03:39)

Un joueur qu'on augmente et prolonge pour contrer une proposition de transfert, c'est l'assurance d'une saison de merde l'année d'après.
Que ce soit Pauleta, Armand, Rothen ou Chantôme, j'ai toujours regretté qu'ils n'aient pas été lâchés pour un paquet l'année où l'opportunité se présentait. Pauleta aurait été cédé à Lyon, on pouvait enfin reconstruire l'attaque de notre équipe et -partant- tout son jeu offensif. Bah non, il aura fallu attendre une fortune et deux quasi-relégations de plus pour que ça arrive.
Rothen et Armand lâchés au même Lyon, ça nous aurait fait rentrer plus de 15 millions d'euros et nous aurait épargné l'agonie du premier et l'année pourrie de chez pourrie qui s'en suivit pour le second (je n'oublie pas sa saison d'il y a trois ans ni la dernière, qui furent très bonnes, mais je n'oublie pas non plus que nous avons joué avec un fantôme en arrière gauche l'avant dernière saison...). Chantôme était le buzz de l'année à l'intersaison passée, on aurait pu en tirer 10 millions, et bien là encore, non : on préfère l'augmenter, le laisser ruminer son rêve brisé de Premier League, et il ne nous sert plus à rien.
Donc pour cette fois, Armand sort d'une bonne saison, a des propositions en conséquence, demande donc une augmentation pour rester : non, t'es libre, le premier qui aboule 6 millions t'embarque dans ses bagages. Et si Sakho confirme et affole les compteurs dans un an, idem : c'est 20 millions pour le nouveau Desailly, avis aux amateurs.
En même temps personne n'est devin. Tu peux pas savoir ce que les joueurs deviendront avec précision. Si on suit ton raisonnement autant vendre Hoarau et Sessegnon car ils ont une grosse côte et peut-être que l'an prochain ils feront de la merde. Augmenter et prolonger un joueur, s'il confirme ensuite c'est l'assurance de le vendre beaucoup plus cher. Puis on a tellement de mal à trouver des bons joueurs... que vaut mieux les garder quand on en a.
Tu parles comme si l'argent des ventes allait dans tes poches.
Tu dis aussi qu'il faut reconstruire en vendant nos meilleurs joueur, mais il faudrait commencer par avoir une cellule de recrutement digne de ce nom.
Lagoaparaiso
17/06/2009 03:22
Je ne suis pas contre le fait de vendre Sessegnon, il est définitivement trop con pour devenir un grand joueur.
En ce qui concerne Hoarau, la situation diffère de Pauleta en ce que le premier offre des solutions autour de lui, alors que le second ramenait les solutions à lui. Hoarau peut permettre de valoriser un attaquant puissant à la Gignac, Erding ou Briand. Au delà de la valeur qu'il acquiert, il peut sublimer ses coéquipiers, d'où une valorisation de l'effectif par lui et à travers lui.
Lyon s'est construit pendant des années en cédant ses meilleurs joueurs, tels Maurice ou Giuly. Arrêtez de voir à court terme, on voit à quoi une telle politique nous a mené ces dernières années, essayons d'y aller par pallier...
Citation (Lagoaparaiso @ 17/06/2009 à 04:22)

Je ne suis pas contre le fait de vendre Sessegnon, il est définitivement trop con pour devenir un grand joueur.
Vu qu'il est responsable en grosse partie de l'animation offensive du PSG (et vu qu'on a Alain Roche

), on est pas dans la merde si on le vend pour trouver un joueur équivalent moins cher.
Lagoaparaiso
17/06/2009 03:33
Litmanen est encore bourré, il tape un post sur ce topic depuis 10 minutes

Citation (Teichi @ 16/06/2009 à 21:30)

Vu qu'il est responsable en grosse partie de l'animation offensive du PSG (et vu qu'on a Alain Roche

), on est pas dans la merde si on le vend pour trouver un joueur équivalent moins cher.
On est pas obligé de prendre un équivalent : on n'a a pas eu de côté gauche cette année, si sa vente permet d'avoir un bon joueur à gauche et un bon à droite, l'ensemble sera plus cohérent et pourra assurer un meilleur rendement à l'équipe malgré la baisse éventuelle de talent individuel sur le poste précis de Sessegnon.
Litmanen
17/06/2009 03:36
Ton raisonnement se tient, mais après il faut encore faire avec la pression populaire en vendant les joueurs stars, c'est très difficile à faire accepter aux supporters.
Si on avait vendu pauleta, armand et rothen à lyon ca serait très mal passé, pareil cette saison on a vu la colère que les rumeurs sakho-sessegnon- Hoarau ont déclenché.. si Bazin passe à l'acte il finit pendu par les couilles dans les travées du parc le mec
L'autre problème c'est qu'après cela on est victime de l'effet Drogba, tout le monde est au courant qu'on a du fric et on va se retrouver à totalement surpayer de joueurs "moyens" connaissant nos talents de négociateurs
En revendant tout nos meilleurs joueurs chaque année on crée également une grosse instabilité dans l'effectif donc ca implique qu'on a intérêt à monter en puissance très vite et recruter malin car il suffit d'un seul mercato foireux pour que tout le système s'effondre (Un contre exemple lyonnais doit bien se trouver) ...
Lagoaparaiso
17/06/2009 03:49
Citation (litmanen @ 16/06/2009 à 22:36)

Ton raisonnement se tient, mais après il faut encore faire avec la pression populaire en vendant les joueurs stars, c'est très difficile à faire accepter aux supporters.
Si on avait vendu pauleta, armand et rothen à lyon ca serait très mal passé, pareil cette saison on a vu la colère que les rumeurs sakho-sessegnon- Hoarau ont déclenché.. si Bazin passe à l'acte il finit pendu par les couilles dans les travées du parc le mec
L'autre problème c'est qu'après cela on est victime de l'effet Drogba, tout le monde est au courant qu'on a du fric et on va se retrouver à totalement surpayer de joueurs "moyens" connaissant nos talents de négociateurs
En revendant tout nos meilleurs joueurs chaque année on crée également une grosse instabilité dans l'effectif donc ca implique qu'on a intérêt à monter en puissance très vite et recruter malin car il suffit d'un seul mercato foireux pour que tout le système s'effondre (Un contre exemple lyonnais doit bien se trouver) ...
Ce ne sont pas forcément nos meilleurs joueurs justement !
Armand n'a pas porté l'équipe à bout de bras il y a trois ans, Rothen n'a jamais été irremplaçable, idem pour Chantôme, ou Sessegnon aujourd'hui.
En lachant un ou deux joueurs par an, on pourrait justement installer un groupe dans la durée, en apportant les retouches et le nécessaire "renouvellement naturel" dont un groupe a besoin pour aller de l'avant. Il suffirait au club d'expliquer sa politique pour que les supporteurs comprennent, ils ne sont pas si cons que ça (

).
Par exemple, comme je le disais pour Sességnon, si l'argument c'est "le danger ne vient que par lui, nous sommes trop prévisibles, on va le payer l'an prochain d'autant plus qu'il ne tient pas face à la provoc : avec les 17 millions de sa vente, nous avons le plaisir de vous annoncer les signatures de Govou et de de Bastos, enjoy !", je ne crois qu'un seul d'entre nous ira chialer... Le groupe sera plus fort, plus homogène, le danger pourra venir des deux côtes, bref, tout bénef...
Ton exemple avec Sessegnon vendu pour 17 millions fait peur
Acheter Govou et Bastos pour 17 millions ca suppose de mettre 14 sur un mec à gauche et 3 sur un joueur finissant ?
A part changer la config offensive de l'équipe passant de droite à gauche, elle est où la plus value ?
Sans compter que cette stratégie se base sur la réussite perpétuelle des recrutements, l'assurance que le remplacant sera meilleur que la star vendue à prix d'or qu'il vient remplacer. On a trop d'exemple de ratés ici ou à Lyon depuis quelques temps. Dans le doute et face aux impondérables du talent et du potentiel d'un joueur de foot, un club doit miser sur ses valeurs sûres avant d'envisager des paris.
Govou est un très bon joueur et il est loin d'être finit. C'est sûr que ça serait pas aussi percutant que Sessegnon sur le plan offensif mais au moins lui ferait l'effort de défendre sur son côté droit. Enfin de toutes façons cette discussion appartient au domaine de l'imaginaire.
Mais moi je ne serais pas contre cette vente.
Lagoaparaiso
17/06/2009 04:20
Citation (Lask @ 16/06/2009 à 21:55)

Ton exemple avec Sessegnon vendu pour 17 millions fait peur
Acheter Govou et Bastos pour 17 millions ca suppose de mettre 14 sur un mec à gauche et 3 sur un joueur finissant ?
A part changer la config offensive de l'équipe passant de droite à gauche, elle est où la plus value ?
Sans compter que cette stratégie se base sur la réussite perpétuelle des recrutements, l'assurance que le remplacant sera meilleur que la star vendue à prix d'or qu'il vient remplacer. On a trop d'exemple de ratés ici ou à Lyon depuis quelques temps. Dans le doute et face aux impondérables du talent et du potentiel d'un joueur de foot, un club doit miser sur ses valeurs sûres avant d'envisager des paris.
Ce n'était qu'un exemple, ça n'avait pas d'autre ambition que d'illustrer ce que j'exposais dans les posts précédents.
Il n'est pas question pour la direction actuelle de vendre Sessegnon, ni même d'envisager ne serait-ce que du bout des lèvres une politique telle que celle que je préconise.
Ce nonobstant :dioufinside:, je préfèrerais 100 fois Bastos-Govou à Rothen-Sessegnon.
Govou fini, ça fait 3 ans qu'on l'entend, 3 ans qu'il reste irremplaçable à son poste, y compris en EdF...
Bisounours
17/06/2009 04:21
Citation (Lagoaparaiso @ 17/06/2009 à 03:22)

En ce qui concerne Hoarau, la situation diffère de Pauleta en ce que le premier offre des solutions autour de lui, alors que le second ramenait les solutions à lui. Hoarau peut permettre de valoriser un attaquant puissant à la Gignac, Erding ou Briand. Au delà de la valeur qu'il acquiert, il peut sublimer ses coéquipiers, d'où une valorisation de l'effectif par lui et à travers lui.
Lyon s'est construit pendant des années en cédant ses meilleurs joueurs, tels Maurice ou Giuly. Arrêtez de voir à court terme, on voit à quoi une telle politique nous a mené ces dernières années, essayons d'y aller par pallier...
Je t'aime
Tout a fait d'accord avec toi sur le reste aussi, et je pense qu'un remaniement en grand d'un effectif ca peut avoir un effet bénéfique, d'un nouveau départ etc...
Rodriguez
17/06/2009 06:00
Je suis d'accord avec Lago , s'il ya une belle offre , il vaut mieux l'accepter vu que le mec veut déja se barrer.
Avez 17 millions d'euros (c'est le prix annoncé plus haut) tu peux recruter et Payet et Pino par exemple , qui n'exploseront peut etre pas autant que Sessegnon (quoique... ) mais ça serait du solide quand meme.
Je cite ces noms pour montrer qu'il ya largement de quoi faire avec cette somme.
JeromeTouboulArnaudHermant
17/06/2009 06:31
Sessegnon, on parle bien du joueur qui fait on va dire avec Hoarau 95% de notre jeu offensif?
On parle bien du mec qui quand il n'est pas là, notre club n'a presque aucune occasion en 90 minutes?
On parle du mec qui arrive souvent à créer un "murmure" au Parc, où tout le monde se regarde les yeux écarquillés?
Alors certes il a des défauts.......mais vous avez quand même pas peur de balancer de sacrées bêtises, parce-que sans lui l'an prochain on risque de bien se faire chier......mais non suis-je bête on va prendre Eliseu......un mec que personne a vu jouer, mais si on fait des économies c'est parfait.
On peut vendre Hoarau aussi, il a pas marqué un seul but hors de la surface......c'est pas un attaquant complet, et même pas mis une byciclette.
Lagoaparaiso
17/06/2009 07:12
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/06/2009 à 01:31)

Sessegnon, on parle bien du joueur qui fait on va dire avec Hoarau 95% de notre jeu offensif?
On parle bien du mec qui quand il n'est pas là, notre club n'a presque aucune occasion en 90 minutes?
On parle du mec qui arrive souvent à créer un "murmure" au Parc, où tout le monde se regarde les yeux écarquillés?
Alors certes il a des défauts.......mais vous avez quand même pas peur de balancer de sacrées bêtises, parce-que sans lui l'an prochain on risque de bien se faire chier......mais non suis-je bête on va prendre Eliseu......un mec que personne a vu jouer, mais si on fait des économies c'est parfait.
On peut vendre Hoarau aussi, il a pas marqué un seul but hors de la surface......c'est pas un attaquant complet, et même pas mis une byciclette.
Ca me casse un peu les couilles (et je reste poli) d'essayer d'étayer une réflexion et d'avoir en réponse une grosse merde pareille
Le problème de Sessegnon c'est sa régularité douteuse.
Certes il est "beau" dans ses dribbles et tout le tralala mais quand tu l'entends dégouté de ne pas jouer l'europe l'an prochain, tu te marres bien, sur les derniers matchs il n'a pas été décisif comme Gourcuff par exemple l'a été, en plus il entretient le doute sur son avenir... c'est pas la meilleure mentalité du monde.
Maintenant que le Real renfloue le marché, une belle offre est possible, après qui pour le remplacer? un prodige brésilien déniché par notre célèbre cellule de recrutement? un Bastos à 15m?
Le mieux serait de boucler son départ en même temps qu'une arrivée sinon c'est sur on casquera pour un bon remplaçant.
Pareil pour Armand; s'il part malgré une bonne saison, bonne chance pour trouver un latéral gauche de haut niveau.
A moins qu'on ait des solution de remplacement ce genre de départ ne va pas être une bonne chose...
Citation (Lagoaparaiso @ 17/06/2009 à 08:12)

Ca me casse un peu les couilles (et je reste poli) d'essayer d'étayer une réflexion et d'avoir en réponse une grosse merde pareille

1. 17M€ pour Sessegnon

? Il ne vaut pas plus de 10-12.
2. Je ne crois pas que céder aux caprices d'un joueur soit une bonne idée. Il est sous contrat, il reste et il ferme sa gueule. Je ne vois pas non plus pourquoi il doit être augmenté. Il n'a pas progressé à Paris, c'est le même joueur qu'il y a un an, la nervosité en plus. Il est toujours incapable de finir ses actions correctement.
3. Céder aux caprices d'un joueur (départ, augmentation) c'est aussi un mauvais calcul à court terme et à long terme. On fait perdurer de mauvaises habitudes.
4. Ne pas oublier qu'une partie de la plus value réalisée sur le transfert de Sessegnon ira dans les caisses du Mans.
Citation (Lagoaparaiso @ 17/06/2009 à 08:12)

Citation
Les meilleurs clubs essaient quand même de conserver leurs meilleurs joueurs ou ne vendent que s'ils ont mieux sous le bras. Le dernier cas étant l'offre exceptionnelle. Maintenant, on n'est sans doute pas dans une situation où on peut faire les gros bras et conserver coûte que coûte un joueur.
Vendre à bon prix avec plus value et solutions de remplacement est une bonne politique, mais il faut déjà être soi-même attractif. On vend Sessegnon, que j'adore personnellement et l'avenir me donnera raison

, mais après rien ne dit qu'un Bastos (auteur seulement d'une bonne saison et qui a aussi eu un creux vers mars...) ou que des joueurs de niveau équivalents voudront nous rejoindre. Ce sera forcément un pari et, au vu de notre effectif sur lequel on a déjà assez d'incertitudes, j'ai envie de dire "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" (

) et conserver déjà les meilleurs joueurs.
Pour reprendre l'exemple de Sessegnon ou de Hoarau, des joueurs qui arrivent d'un club de "calibre" inférieur avec une certaine réputation et qui se plantent à Paris, on en voit tous les ans. On a eu la chance cette année de réussir deux beaux coups, mais repartir sur des Payet ou des Pino pour le remplacer c'est clairement risqué. On aurait aucune garantie.
Pour synthétiser, je dirais que je ne suis pas contre une telle politique, mais un départ ne doit se faire que si on a une solution de remplacement satisfaisante avec laquelle on a déjà un accord avant la vente, à moins d'une offre exceptionnelle, au-delà de la valeur du joueur.
Pistache
17/06/2009 09:21
Tout à fait d'accord avec presque tout le monde.
Vendre pour racheter, est une excellente solution... Quand on a une bonne cellule de recrutement.

C'est vraiment LE gros problème du club...
Effectivement, vendre Sess pour un Govou like (très bon choix, à mon avis...) plus un Bastos like équilibrerait l'équipe et la rendrait, au final, plus forte.
Il faut pas s'accrocher désespérément. Tant que l'équipe progresse, avoir quelqu'un capable de faire un grigri ou deux...
Puis comme disait quelqu'un, mieux vaut une passe millimétrée qu'un grigri, non?
Vendre notre joueur le plus talentueux (de l'avis de tout l'effectif) alors qu'on se tape des cadavres depuis je ne sais combien d'années en milieu offensif, je cherche encore l'intérêt.

Pour une fois qu'on a un joueur offensif qui s'effondre pas sous la pression et qui a réussi à développer une vraie complicité avec les joueurs l'entourant, vous préférez le vendre pour une hypothétique solution miracle.
Ca marche bien donc on vend. Faut pas s'étonner pas si on fait que de la merde depuis des années...
Sessegnon ne va pas partir donc toute façon c'est réglé. Même si le joueur présente un caractère douteux et a encore besoin de maitriser ces nerfs ça n'en reste pas moins l'un des meilleur technicien du championnat, et ça, ça vaut de l'or. Le foot pro actuel c'est la vitesse, l'explosivité, et pour les postes offensifs la créativité. Lui il a les trois, jackpot $$$
Après, comme malheuresement beaucoup de joueurs africains il est parfois trop nonchalant et irrégulier, mais capable de choses exeptionnelle pour notre ligue 1. Dans le championnat, a part gourcuff, benzema, et HBA en forme y a pas mieux.
Citation (Philo @ 17/06/2009 à 10:58)

Ca marche bien donc on vend. Faut pas s'étonner pas si on fait que de la merde depuis des années...
Et puis c'est signe d'une ambition démesurée, vendre des bons pour essayer d'avoir des bons... la
stagnation éternelle, miam.
Qu'on ne me parle pas de Lyon qui a justement su vendre une équipe qui aurait pu remporter la LDC
Pistache
17/06/2009 10:11
Personne a dit qu'il FALLAIT le vendre ! Bien au contraire (ou alors, je me suis mal exprimé et j'avais mal pigé les autres).
Juste qu'à un moment, savoir vendre est nécessaire pour progresser, aussi...
Et surtout, vous oubliez que 50% de la marge doit revenir au Mans...ça sera pas forcément une excellente opération comptable.
JeanGabin
17/06/2009 10:50
Citation (ASD @ 17/06/2009 à 10:15)

Et surtout, vous oubliez que 50% de la marge doit revenir au Mans...ça sera pas forcément une excellente opération comptable.
C'est pas plutôt dans les 30% ?
D'Alessandro
17/06/2009 11:11
Si, c'est 30% de la plus-value.
Sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait le départ de Sessègnon pour payer un Payet ou un Pino (deux noms donnés en l'air mais le profil du premier est intéressant, le second moins).
On vient de faire l'un de nos meilleurs classements depuis une bail (oui ça fait peur) et faudrait vendre nos meilleurs joueurs

? Encore quand on multipliait les places de 9ème ou de 15ème ça pouvait être logique mais là, il y a du mieux et bing faudrait dégager les mecs qui ont participé grandement à ce mieux ?
On a le temps de les vendre, ils ont signé un contrat, ils viennent de clubs de merde où à 23 ans ils n'avaient pas de carrière (Hoarau, Sessègnon), bref, ils restent. A la direction d'être forte. On vend que si on a une alternative. Et pour trouver un joueur offensif de talent en L1, c'est pas gagné.
stoner_man
17/06/2009 11:16
Je viens de lire la RDP Mercato et je me demandais si quelqu'un au club ne pourrait pas faire fermer sa gueule au dénommé Tim Hager?
Citation (stoner_man @ 17/06/2009 à 12:16)

Je viens de lire la RDP Mercato et je me demandais si quelqu'un au club ne pourrait pas faire fermer sa gueule au dénommé Tim Hager?

Greg Akcelrod ?
Sessegnoarau
17/06/2009 13:25
Concernant Souza, pour ma part si Gremio ne paye pas la somme reclamé par Paris, autant le garder et lui donner une seconde chance en le mettant en concurrence avec la nouvelle recrue a gauche. Apres tout il a montré qu'il etait un bon tireur de coup pied arrétés, et avec une vrai préparation physique ça peut le faire. Vu le manque de piste pour remplacer rothen, a priori on est parti pour recruter un pari donc voila je me dis autant faire revenir souza au pire on aura une doublure au milieu pour sessegnon et la recrue. Il est arrivé dans de mauvaises conditions sans préparation physique avec un Paul Le Guen qui n'en voulait clairement pas, qu'il a aligné au début avant de plus l'aligner. Il lui a quasiment pas donner l'occasion de s'exprimer sauf quelques matchs a son arrivée. Vu qu'il semble etre une valeur sur au Brésil, lui au moins contrairement à Everton à les moyens de s'imposer surtout au cotés de joueur comme Sessegnon et Hoarau. La pression sera moins dans ses épaules.
Pour Everton par contre, ça m'est égal.
Rodriguez
17/06/2009 13:51
Non mais je suis pas pour vendre Sessegnon.
Mais si le mec veut absolument partir apres un an ou il a montré du tres bon mais aussi qu'il était absolument pas pret à bouger dans un garnd club (se matchs contre les gros le montrent bien) et qu'on peut prendre deux joueurs d'assez bon niveau seulement grace a son transfert je dis pourquoi pas .
SuperThug
17/06/2009 16:47
Selon RMC le PSG aurait reçu des offres concrètes pour Sessegnon
Espérons que les dirigeants auront assez de couilles pour le garder et refuser les offres...
Citation
Oué enfin, Ribery question connerie il est pire que Sessegnon.
Papin c'est pas non plus de la haute voltige intellectuelle.
En général, oui vaut mieux etre un joueur inteligent si on veut devenir un grand joueur, mais y a un certain nombre de contre exemples, et je pense pas que ca soit juste une spécificité française.
Moi je pense qu'il faut garder Sessegnon. Le vendre cette été pour recruter 1 autre joueur qui serait un pari me semble trop risqué. On a toujours pas de MOG (Rothen n'en est pas/plus un) et Sessegnon est plus à l'aise dans l'axe.
Autant on peut facilement dégraisser en attaque (Arnaud, Kezman, Luyindula ne sont pas indispensables), autant au milieu on peut pas se le permettre.
Si le remplaçant de Sessegnon ne s'adapte pas ou met 6 mois à l'acclimater, autant dire que la saison est fichue.
pichichi
18/06/2009 09:58
Bien content des déclarations de Sakho, cette pure pépite prouve qu'il reste encore quelques joueurs intelligent et plein de bon sens dans ce club.
Citation (nakmuay @ 18/06/2009 à 04:14)

Moi je pense qu'il faut garder Sessegnon.
Ca tombe sous le sens.
On aurait 4 ou 5 joueurs du calibre de Sessegnon, on pourrait se permettre d'en vendre 1 ou 2 à prix fort, comme Porto le fait tous les ans, mais vu qu'on en a que 2, c'est prendre trop de risques que de les vendre, car leurs remplacants n'auraient d'autre choix que de réussir, sinon l'équipe coulerait.
Moi ça me saoul cette histoire de Souza. Il semblerait qu'il soit une espèce de brut au Brésil, une idole dans son club. Et il partirait pour 1,5M? Gros coup de carotte. j'espère qu'on met des options en tous genre sur le transfert, genre priorité sur de futurs crack, parce que passer de 4 à 1,5M en 18 mois...chaud
Surtout que pour ce prix là, pas sûr qu'on puisse obtenir un joueur de complément potable au milieu ou c'est le désert techniquement
Citation (ikki @ 18/06/2009 à 12:31)

Moi ça me saoul cette histoire de Souza. Il semblerait qu'il soit une espèce de brut au Brésil, une idole dans son club. Et il partirait pour 1,5M? Gros coup de carotte. j'espère qu'on met des options en tous genre sur le transfert, genre priorité sur de futurs crack, parce que passer de 4 à 1,5M en 18 mois...chaud
Surtout que pour ce prix là, pas sûr qu'on puisse obtenir un joueur de complément potable au milieu ou c'est le désert techniquement

Oui je ne comprends pas.
Soit on récuppère notre investissement (vu qu'il n'a jamais joué chez nous), soit on le fait revenir et on lui donne sa chance vu qu'il a l'air d'être tout de même un joueur intéressant.
Mais là, on passe vraiment pour des cons.
Non mais le mythe "Colony as des negociations" est faux.
Les seules ventes qui ont rapporté sont celles de Digard et Diané ( vendu 7M d'euros, alors qu'il avait un meilleur total but qu'Erding...).
Pour le reste c'était catastrophique ( Kalou pour 1,5M d'euros, Rodriguez laissé libre il me semble, Hellebuick pour 500 000 euros ).
Et ça continue avec Souza, et Rothen pour qui on espere au max 1,5M d'euros...
Ils ont vendu Edouard Cissé 2M€, et ce n'est pas un mince exploit...
D'Alessandro
18/06/2009 12:34
Citation (Cocote @ 18/06/2009 à 13:11)

Non mais le mythe "Colony as des negociations" est faux.
Les seules ventes qui ont rapporté sont celles de Digard et Diané ( vendu 7M d'euros, alors qu'il avait un meilleur total but qu'Erding...).
Pour le reste c'était catastrophique ( Kalou pour 1,5M d'euros, Rodriguez laissé libre il me semble, Hellebuick pour 500 000 euros ).
C'est pas que je suis forcément en désaccord avec toi mais forcer le trait pour défendre sa paroisse c'est pas bien

:
- je ne vois pas pourquoi on peut dire que Diané avait un meilleur total but qu'Erding.
- Rodriguez a été revendu à Paco Casal 3M d'€ et outre des doutes sportifs, le club avait des doutes sur des questions extra-sportives.
- Hellebuyck était une cave. On l'avait eu libre (en échange avec Landrin, qui était libre).
PSG Power
18/06/2009 13:01
Citation (ikki @ 18/06/2009 à 12:31)

De toute façon, à Paris on s'est toujours pris des des carottes bien profond... et on en redemande.
On achète les joueurs au-dessus de leur prix et on les vend en-dessous du marché.
Pendant plusieurs années, on a fait signer des contrats de 4 ans à des cul-de-jattes surcôtés dont on voulait se débarasser à tout prix une fois la raison revenue.
Les Andre Luis, les Hugo Leal, les Luccin, les Dalmat, les Boskovic et autres joueurs ratés qu'on a revendu 3 tickets-resto... quand on a réussi à les revendre.
A eux 5 déja, ça doit faire au moins 30 à 40M€ d'achat ! Combien en revente ? 5 ou 6M€ ? Même pas je suis sûr.
Quand on vend Diané 7M€ alors que Marseille achète Koné 12M€, franchement y a un truc qui va pas...
L'erreur, c'est pas de vendre Souza 1.5M€, mais c'est de l'avoir acheté le double de ce que Sainté avait refusé de payer quand il leur avait été proposé...
Merci qui ? Merci Roche ! Bien jouer le dénicheur de talent !
On reste prisonnier des "gros coups" de notre cellule de recrutement, c'est tout !
Pistache
18/06/2009 16:30
Citation
L'erreur, c'est pas de vendre Souza 1.5M€, mais c'est de l'avoir acheté le double de ce que Sainté avait refusé de payer quand il leur avait été proposé...
Si Gremio le veut absolument, y'a une raison. C'est pas qu'il est nul, c'est que le club brésilien voit qu'il y a moyen de négocier, il négocie...
Concernant Sessegnon:
Citation
il ne partira pas de source sur , alain roche lui a promis des papiers pour sa famille du benin
comme ils sont filou à paris ,ils lui donneront qu à partir du moi septembre après la fin du mercato
donc sessègnon il reste
j ai d 'autres info mais je vous les donnerais bientôt sur un arrière central français pas loin de paris
Bon nous voilà rassurer, merci Planetepsg
Citation (Lask @ 18/06/2009 à 19:58)

Concernant Sessegnon:
Bon nous voilà rassurer, merci Planetepsg

Bolivar?
Culé de Roche.
"Tu restes ou ton transfert paiera le charter pour toute ta famille".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.