Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Départs éventuels
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121
Philo
On va visiblement faire partir en prêt au moins deux jeunes parmi quatre.

Même au fin fond de la L2 ça leur fera du bien du moment que le coach les veut.
JeromeTouboulArnaudHermant
Vraiment du mal à comprendre cette politique du club....On garde des boulets comme Hoarau, Sessegnon, Maké, et on se sépare de nos pierres angulaires que sont N'Goyi et Mabiala, franchement ce club marche sur la tête, à croire qu'on n'a plus aucune ambition.

Bon trève de plaisanteries, je suis pas mécontent du tout, si cela peut nous permettre ou de signer un élément qui pourra nous être utile en fin de saison, ou de prolonger le seul jeune qui en vaille la peine MAMADOUUUUUUUU.

Luis a toujours aussi bon goût en terme de recrutement à ce que je vois.
Homer
S'il pouvait prendre Sankharé et lui expliquer que le foot c'est pas tricoter, au moins il aura servi a quelque chose en 2008...
Next
Ca m'emmerderait un peu qu'on se sépare de Sankharé. Je reste persuadé de son potentiel et du fait qu'il pourra l'atteindre avec le temps, même s'il n'a pas été étincelant cette saison. Mais si c'est un prêt sans option d'achat dans un club où il peut avoir beaucoup de temps de jeu, pourquoi pas.

Pour les trois autres, un départ ne changera pas grand chose vu le peu qu'on les a vu. Certains ne font même pas partie de l'équipe bis donc ...
Homer
Dommage car Mabiala et Mulumbu ont un potentiel. Sankharé, s'il joue 18 matchs à Reims, et qu'on lui inculque quelques valeurs, et que ca s'imprime dans son cerveau, peut etre qu'il deviendra un bon joueur et pas le tricoteur qu'il est actuellement.
Jose Caster
Je serais pour garder Mulumbu et le prolonger.

Ngoyi on peut le prêter, j'ai vraiment du mal à croire qu'il donnera quelque chose. Un peu pareil pour Mabiala.

Sankharé ça lui ferait du bien un contexte difficile avec quelqu'un pour lui botter l'arrière-train de temps en temps.
parano
Citation
West Brom target French striker Peguy Luyindula
By Football Spy 30/12/2008

West Brom have targeted French striker Peguy Luyindula as the man to fire them to Premier League safety.

The Baggies have made an offer to Paris St Germain for the player (above) which could see him arrive on a loan deal, becoming permanent if they beat the drop.

http://www.mirror.co.uk/sport/football/200...15875-21004493/

Apparemment Pegguy est la priorité de WBA qui a fait une offre pour l'avoir
Philo
WBA...

Je crois que c'est l'anglaise la plus pourrie qui soit. Même Stoke City est plus attrayant.
Next
Citation (Jose Caster @ 30/12/2008 à 12:15) *
Je serais pour garder Mulumbu et le prolonger.

La question est quand même de savoir s'il a envie de prolonger aussi.
L'an passé on le prête pour qu'il finisse sa formation et gratte du temps de jeu. A priori (pas vu de matchs de souvenir), il ne s'en est pas pas trop mal sorti, mais c'est pas pour autant qu'il a du temps de jeu cette année. Il a déjà joué en L1 cette année d'ailleurs ? Me souviens plus.

Maintenant, il a bientôt 22 ans et toujours très peu d'expérience en L1. Il n'a plus trop de temps à perdre s'il veut se forger une belle carrière.
foyan
Quels joueurs de l'équipe sont en prêt actuellement ? Banning et ?
Boulick
Boli Souza et Everton
foyan
Rien de bien intéressant alors, à part peut être Boli ?
McSim
Perso j'aimerais bien revoir Souza, maintenant que la pression autour de lui est retombée. Techniquement, c'est incontestable que ce joueur avait quelque chose. Tous les joueurs actuels le disent.

Reste ensuite la question salariale, mais sur les qualités intrinsèques du joueur, il a sa place dans l'effectif.
Next
Pareil, ça ne me déplairait pas de voir évoluer Souza dans une équipe parisienne plus sereine. Je ne pense pas qu'il soit mauvais et il peut apporter des solutions supplémentaires côté droit qui ne seraient pas superflues.

Et son entente avec le Ceara actuel pourrait être très bonne je pense.

Everton, on l'a tellement peu vu que bon ... Mais le peu que j'ai vu était mauvais alors je ne le regretterai pas. Il y a une option d'achat sur son prêt non ? Et sur celui de Souza ?

Boli, vu son entourage, j'ai l'impression que ce ne serait que s'apporter des emmerdes que de le conserver. Dommage.
Philo
Citation (foyan @ 30/12/2008 à 18:34) *
Rien de bien intéressant alors, à part peut être Boli ?

Boli fait pas grand chose pour le moment au Havre. Souvent blessé et rarement décisif.
foyan
Citation (Philo @ 30/12/2008 à 19:10) *
Boli fait pas grand chose pour le moment au Havre. Souvent blessé et rarement décisif.

Ah ouè ?
Malgré ca, est ce que tous les levés de boucliers et cie l'été dernier contre son départ au real, était justifié ?
Philo
Citation (foyan @ 30/12/2008 à 19:36) *
Ah ouè ?
Malgré ca, est ce que tous les levés de boucliers et cie l'été dernier contre son départ au real, était justifié ?

Oui et non.
Disons que le Real se foutait un peu de notre gueule à le contacter au dernier moment mais on aurait peut-être du en profiter à l'époque car je doute que quelqu'un nous propose un demi-million maintenant.
McSim
Perdre NGog à Liverpool et Boli au Real en l'espace d'un été aurait été désastreux en terme d'image. On sait tous plus ou moins que les deux joueurs ne feront rien de bien transcendant à l'avenir, mais perdre deux jeunes pour un club qui avait officiellement misé sur sa formidable génération quelques mois plus tot, ça aurait été limite
Jose Caster
Citation (NextTrunk @ 30/12/2008 à 17:25) *
La question est quand même de savoir s'il a envie de prolonger aussi.
L'an passé on le prête pour qu'il finisse sa formation et gratte du temps de jeu. A priori (pas vu de matchs de souvenir), il ne s'en est pas pas trop mal sorti, mais c'est pas pour autant qu'il a du temps de jeu cette année. Il a déjà joué en L1 cette année d'ailleurs ? Me souviens plus.

Maintenant, il a bientôt 22 ans et toujours très peu d'expérience en L1. Il n'a plus trop de temps à perdre s'il veut se forger une belle carrière.

A ce genre de joueurs il faudrait montrer les cas Badiane ou Dramé, ça devrait leur passer l'envie de partir smile.gif
Homer
Deux bons exemples qui font que partir pour partir, ca sert pas à grand chose... Sauf, si leur but est de vegeter dans un club de seconde zone d'une division inférieure... ph34r.gif
Boli, ca sera du meme acabit. Il reviendra la queue entre les jambes et pourrira en reserve jusqu'a ce que Tonton Roger nous refasse sa comédie. wub.gif

Pour Mabiala et Mulumbu, Lacombe en pensait beaucoup de bien, je sais pas si c'est parce qu'ils ne confirment pas ou si y'a pas de place dans l'equipe titulaire, mais on les voit que peu dans le groupe pro, et a chaque fois qu'ils apparaissent, ils ne sont pas transcendants. Pour ceux qui les voient évoluer en CFA, y'a t'il quelque chose a percevoir des deux ou peut les laisser partir sans rien regretter ? du moins jusqu'au mois de juin...

PS : Hormis l'Equipe et le Parisien, peut on considerer le 10sport comme source crédible ?
Philo
Ca dépend pour le 10 sport. S'ils annoncent Diego c'est pas la peine. Sinon oui. Pareil pour Aujourd'hui Sport
Bob
Péguy à WBA, c'est inconcevable. Même si les anglais se ramènent avec une offre supérieur à 5M€, je ne vois pas Luyindula aller se morfondre là-bas. mellow.gif
Il faut dire offensivement, cette équipe c'est proche du néant : Bednar, Beattie wacko.gif
N'empêche vous vous rendez compte comment ca peut aller vite le football?
Après une victoire à Caen, cette saison le 30 août, le lendemain Luyindula ne va même pas avec la CFA, on lui chie tous dessus "casse toi pauvre con", et 4 mois après, il nous a fit vivre quelques émotions sympathiques, et alors qu'on l'aurait donné il y a peu, il nous ramènera en fin de saison peut-être une très jolie somme.

Bien aimé la métamorphose du joueur faut dire, cette espèce de rédemption devant le Virage contre Le Mans, et Twente c'est vrai que c'est bon.
parano
J'espère que Mamadou va pas faire le con et accepter de prolonger mais pour ça faut le remettre titulaire ou le faire jouer beaucoup plus souvent que ces dernières semaines ...
Dante
Citation (parano @ 01/01/2009 à 10:37) *
J'espère que Mamadou va pas faire le con et accepter de prolonger mais pour ça faut le remettre titulaire ou le faire jouer beaucoup plus souvent que ces dernières semaines ...

Idem. Ca doit être une histoire de gros sous. Il est en position de forme comme jamais le Mamadou puisqu'on sait tous qu'il doit terminer sa formation chez nous avant de partir dans une grosse écurie anglaise.
Jose Caster
Je trouve qu'on a attendu trop longtemps pour Sakho et pour les autres aussi.
Ils sont en position de force parce qu'ils peuvent partir gratuitement très vite.

Pour Chantome on a vite pris les devants en le prolongeant très tôt, pourquoi ne pas avoir fait de même pour Sakho ?

Bon rien n'est fini mais ça aurait pu être réglé depuis longtemps.
Mais on s'en fout des autres, qu'on les laisse partir gratuitement (de toute façon ne vous leurez pas ils valent pas un rond).

Pour Mamadou, je pense que cela va rentrer dans l'ordre, en ce début d'année, il va reprendre un poste de titulaire, et prolongera son contrat, du moins je l'espère parce-que sinon j'aurai vraiment les boules.
Bob
Pour Sakho, je pense que les deux parties jouent un peu à cache-cache. Paris ne veut surement pas le laisser partir, mais en même ne veut pas le surpayer. Le club doit penser que la raison l'emportera et qu'un départ dès maintenant à l'étranger ne serait pas un bon plan de carrière pour lui.

Or le joueur est en position de force (nombreux contacts) et a une grosse réputation.
Maintenant, s'il n'est pas très bien entouré (au niveau de ses conseillers) et que l'appas du gain lui monte à la tête, cela ne m'entonnerait pas de le voir s'engager dans un club comme Newcastle ou Portsmouth. De plus, Le Guen ne l'aligne pas trop ces derniers temps, et cela pourrait faire pencher la balance sleep.gif .
Za£e
Mulumu et Mabiala : On apprend qu'ils ne veulent pas prolonger (pour l'instant?) et c'est normal. ils savent qu'ils n'ont aucun avenir au PSG alors pourquoi être payé à jouer en CFA et s'handicaper avec un contrat qui oblige les autres clubs à payer une indemnité de transfert? Le PSG veut surement les prolonger juste pour toucher une indemnité car il est évident qu'ils sont là juste pour faire le nombre.

Ngoyi : Vu l'accumulation des milieux de terrains et son niveau pas exceptionnel à mes yeux ( le jeune pro le moins talentueux selon moi) il ferait mieux d'être prêté pour "se faire un nom" et ensuite quitter le club pour tenter sa chance dans le monde pro.

Sankharé : pour lui c'est différent. Techniquement, c'est pour moi le plus fort après Sessegnon. Mais il est encore trop brouillon ett trop inconstant. Il faudrait le prolonger et le préter au moins 1an dans un club où on lui ferait confiance et où lui confierait les clés du jeu. Un peu comme Abriel en quelque sorte qui était une plaque tournante à Amiens et à Lorient. Sankaré en plus d'être doué techniquement, de chiper pas mal de ballon et de se projeter vite vers l'avant, peut jouer à plusieurs postes ( latéral gauche en EDF, seul devant la défense, relayeur gauche voire numéro 10). Il a un profil très intéressant qu'il ne faudrait pas gâcher. Donnons lui l'opportunité d'éclore et ça ira tout seul.

Sakho : Il n'a pas encore prolongé mais je ne suis pas inquiet pour autant. Je pense qu'il attend logiquement des garanties. Il a un très bon niveau pour son âge et aspire à être titulaire. Il ne peut pas continuer à être un éternel espoir. S'il a la garantie qu'on compte vraiment faire de lui un titulaire à part entière, il prolongera sans problême. Le PSG ne le laissera jamais partir aussi vite.

Concernant Souza, il revient de prêt quand ?
Citation (Za£e @ 01/01/2009 à 13:15) *
Sakho : Il n'a pas encore prolongé mais je ne suis pas inquiet pour autant. Je pense qu'il attend logiquement des garanties. Il a un très bon niveau pour son âge et aspire à être titulaire. Il ne peut pas continuer à être un éternel espoir. S'il a la garantie qu'on compte vraiment faire de lui un titulaire à part entière, il prolongera sans problême. Le PSG ne le laissera jamais partir aussi vite.

Concernant Souza, il revient de prêt quand ?

Un peu d'accord, et je ne sais plus où j'ai lu qu'un dirigeant l'avait cité comme futur titulaire quasi-obligatoire, et pièce incontournable pour l'an prochain.
Ce mec est une pépite, j'ai l'impression (du moins il la donne), qu'il est attaché à Paris.
Je me fais moi non plus pas trop de soucis, lui prédisant même dans 2 ans et demi, un transfert dans un très gros club anglais s'il continue de la sorte.

Pour Souza, ah merde il reviendra?
Homer
Souza revient en juin normalement, certainement avec Everton si les Corinthians ne veulent pas le garder. Sakho, sa signature ne devrait etre qu'une question de temps, le temps de s'accorder sur le salaire mensuel. Lui meme sait que de partir pour partir, c'est pas la meilleure des idées à prendre à son age.
Pareil pour les deux autres, ils signeront et partiront...

Mais si un Bolivar a été inscrit sur ce forum et qu'il pouvait annoncer quelques "idées", on en serait tous contents.
parano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/01/2009 à 13:38) *
Un peu d'accord, et je ne sais plus où j'ai lu qu'un dirigeant l'avait cité comme futur titulaire quasi-obligatoire, et pièce incontournable pour l'an prochain.
Ce mec est une pépite, j'ai l'impression (du moins il la donne), qu'il est attaché à Paris.
Je me fais moi non plus pas trop de soucis, lui prédisant même dans 2 ans et demi, un transfert dans un très gros club anglais s'il continue de la sorte.

Pour Souza, ah merde il reviendra?

Wenger en parlait pour cette année mais si tu fais allusion à un membre du club, j'en ai aucune idée.
Homer
N'Goyi d'ailleurs, on en parle pour aller à Clermont. Un milieu de tableau de D2, toujours mieux qu'un promu de la meme division.
Jose Caster
Citation (Za£e @ 01/01/2009 à 13:15) *
Mulumu et Mabiala : On apprend qu'ils ne veulent pas prolonger (pour l'instant?) et c'est normal. ils savent qu'ils n'ont aucun avenir au PSG alors pourquoi être payé à jouer en CFA et s'handicaper avec un contrat qui oblige les autres clubs à payer une indemnité de transfert? Le PSG veut surement les prolonger juste pour toucher une indemnité car il est évident qu'ils sont là juste pour faire le nombre.

Il y a le risque de finir comme Badiane ou Dramé. Parce qu'ils n'attireront pas des clubs beaucoup plus huppés que Sochaux ou Sedan, ça c'est clair.
Alors autant rester au PSG avec un contrat relativement confortable et une bonne visibilité pour, pourquoi pas, percer un jour plutôt que de galérer dans un club quelconque avant de disparaitre complétement.
raekwon
Je me rappelle d'une itw de je ne sais plus quel joueur du PSG a qui on avait demandé quel est le jeune qui l'impressionne le plus, et il avait répondu sans hésiter Granddi N'Goyi. Il avait affirmé qu'il avait un énorme potentiel.
Après coup, je me demande si le journaliste a bien retranscrit l'itw en question et qu'il parlait plutôt de Sakho, parce que franchement Granddi, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a vraiment fait de la peine.

Lent, mal placé, intimidé, manque d'agressivité...

Ca reste une énigme pour moi ce joueur
Philo
Citation (raekwon @ 01/01/2009 à 15:46) *
Je me rappelle d'une itw de je ne sais plus quel joueur du PSG a qui on avait demandé quel est le jeune qui l'impressionne le plus, et il avait répondu sans hésiter Granddi N'Goyi. Il avait affirmé qu'il avait un énorme potentiel.
Après coup, je me demande si le journaliste a bien retranscrit l'itw en question et qu'il parlait plutôt de Sakho, parce que franchement Granddi, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a vraiment fait de la peine.

C'était Armand qui avait dit ça.
Dante
Citation (raekwon @ 01/01/2009 à 15:46) *

Moi, je me souviens des commentaires des habitués de la CFA a son sujet quand il n'était pas encore avec les pro et c'était la même chose: très prometteur.

Je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à se lâcher avec les pro. Même chose pour Sankharé. Peut être que l'émirate cup ne leur a pas fait du bien.
Homer
Le match contre VA en tant que titulaires non plus, ca n'a pas du les aider pour la melonite aigue. D'ailleurs a ce propos, si N'Goyi devait partir, qu'une poignée de joueurs ( Mulumbu, Mabiala, Boli, Sankharé ) sont prétés, les Charbonnier, Partouche pourraient peut etre etre de nouveau dans le groupe.
Dubdadda
Je ne serai pas aussi catégorique sur l'absence d'avenir au PSG de Mabiala, joueur qui n'a jamais eu de chances depuis la signature de son contrat pro et qui est vraiment au-dessus du lot en CFA (contrairement à Ngoyi ou Mulumbu). J'aimerais qu'il soit prêté un an dans un bon club de L2 afin de me faire définitivement une opinion.
Homer
Lacombe en disait beaucoup de bien nan ?
Dubdadda
Citation (Homer @ 04/01/2009 à 20:47) *
Lacombe en disait beaucoup de bien nan ?

Il le considérait à l'époque comme le néo-pro le plus prometteur.
Za£e
Citation (Dubdadda @ 04/01/2009 à 19:56) *
Je ne serai pas aussi catégorique sur l'absence d'avenir au PSG de Mabiala, joueur qui n'a jamais eu de chances depuis la signature de son contrat pro et qui est vraiment au-dessus du lot en CFA (contrairement à Ngoyi ou Mulumbu). J'aimerais qu'il soit prêté un an dans un bon club de L2 afin de me faire définitivement une opinion.

Moi je l'aime bien car il est sobre mais bon j'le trouve un peu trop gentil. Il est souvent impérial dans les airs où il prend tout de la tête mais bon dans le jeu il ne se démarque pas vraiment en dehors des duels aériens. Mais comme tu dis, attendons de voir ce qu'il donnerait sur une saison entière en L2.
Philo
Mabiala mériterait sa chance en L2. Kantari a réussi à s'imposer et je le trouve moins bon que Mabiala.
Za£e
Citation (Philo @ 05/01/2009 à 17:45) *
Mabiala mériterait sa chance en L2. Kantari a réussi à s'imposer et je le trouve moins bon que Mabiala.

kantari en CFA c'était pas mal du tout quand même, même s'il faut avouer qu'il n'allait pas très vite. Mais je suis d'accord que Mabiala peut faire au moins aussi bien que lui.
Schultzy
Très bonne nouvelle que ce prêt de N’Goyi a Clermont ça va lui permettre d'avoir accès a plus de temps de jeu et de montré de quoi il est réellement capable, des jeunes que j'ai vu c'est celui qui ma paru le plus fébrile.
Tycoon
Si ca pouvait se faire pour Sankharé aussi ca serait bien, je suis sur que Luis lui donnerait un bon temps de jeu. A son poste j'espère ph34r.gif.
And1
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de clermont, N'Goyi est censé venir pour joueur défenseur central.
Papa Crocodile
Citation (And1 @ 06/01/2009 à 09:42) *
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de clermont, N'Goyi est censé venir pour joueur défenseur central.

J'aurais plus parié sur un repositionnement de la part de Luis pour Sankharé... Mais visiblement les mecs de clermont sont également fans
Vasco
Très bonne nouvelle pour N'Goyi en espérant que Sankharé et Mabiala subissent le même traitement.

Par contre, est-ce que Sankharé sera motivé pour sauver Reims de la relégation ? Luis saura le bouger de toute façon.
parano
Citation (Vasco @ 06/01/2009 à 10:14) *
Très bonne nouvelle pour N'Goyi en espérant que Sankharé et Mabiala subissent le même traitement.

Apparemment pour Sankharé aussi ça va se faire. Reste plus que Mabiala
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.