Citation (Philo @ 22/01/2014 19:49)

Mata va signer à MU pour 45M€ d'après pas mal de journalistes (notamment des espagnols qui semblent bien informés).
Incompréhensible ce transfert, MU est mal en ce moment mais peut vite revenir au top avec quelques transferts cet été donc leur céder un joueur de la trempe de Mata c'est prendre un énorme risque pour les saisons à venir de la part de Chelsea. Et après l'affaire Rooney ils passent pour des buses les mecs on dirait Lille avec Thauvin là.
Kaionedirection
22/01/2014 19:58
On peut toujours leur faire une "Willian", on y croit.
Sakavomi
22/01/2014 20:02
Je ne pensais pas que Chelsea et Mourinho céderaient Mata à United après la quenelle Rooney de l'été dernier. On voit bien que si tu allonges la thune, ils ne sont pas si fermés que cela. Bon après, on parle de 45 millions d'euros pour un joueur remplaçant cette saison ... et peut-être que Rooney ira chez les blues l'été prochain qui sait.
De toute façon, nous n'avons jamais été dessus je crois. Délire parti par ce tocard de Tancredi mais même Blanc avait dit qu'hormis Ozil, on avait rien tenté le dernier jour du mercato d'été.
Mata
Hâte de voir nos pistes pour l'été prochain maintenant...
Master-Exploder
22/01/2014 20:07
Je commence vraiment à croire qu'on a une cellule de recrutement digne d'un club de L2 depuis le départ de Léo
45M€ c'est très cher quand même, étonnant.
Bah nos pistes c'est all-in sur Pogba l'été prochain, tous les clubs européens savent qu'il est pour nous, faudra batailler pour nous le prendre
Entre temps faut signer Cabaye pour finir la saison, ça a l'air d'être le meilleur choix.
Citation (Master-Exploder @ 22/01/2014 20:07)

Je commence vraiment à croire qu'on a une cellule de recrutement digne d'un club de L2 depuis le départ de Léo

Faut attendre, on jugera après, vu comment Blanc quémande son milieu il va l'avoir.
Tu prends cabaye aujourd'hui, pogba avant la CDM si tu y arrives et dans la foulée tu dégages soit Rabiot soit Matuidi si y'a vraiment un problème d'égo. Sinon t'en vires aucun et tu dégraisses par le biais de Pastore.
Tu as donc au milieu :
Motta Verratti Matuidi Cabaye Pogba Rabiot. 6 hommes pour 3 postes avec les saisons marathon que l'on a c'est jouable sachant que Motta va revenir du mondial rincé et fera sans doute une saison prochaine en dent de scie. Ca permet de prêter Coman en toute sécurité pour un an minimum.
En attaque tu refiles Pastore et Menez ce qui te laisse de dispo : Ibra Cavani Lavezzi Lucas Ongenda. Là tu peux te permettre de prendre un mega crack type hazard. Encore une fois 6 joueurs pour 3 postes c'est du minimum vital, si le turnover est intelligent et pas fait par un débile mental comme ce qu'il se passe à l'heure actuelle tu pars sur de bonnes bases.
Bref vivement le retour de Leo ou l'arrivée d'un directeur sportif de qualité (avec ou sans réseau, le portefeuille parle pour nous) et un vrai entraineur parce que je suis désolé mais pour moi Blanc est un handicapé mental léger
fenomeno
22/01/2014 20:41
Citation (Saka14 @ 22/01/2014 20:02)

Je ne pensais pas que Chelsea et Mourinho céderaient Mata à United après la quenelle Rooney de l'été dernier. On voit bien que si tu allonges la thune, ils ne sont pas si fermés que cela. Bon après, on parle de 45 millions d'euros pour un joueur remplaçant cette saison ... et peut-être que Rooney ira chez les blues l'été prochain qui sait.
De toute façon, nous n'avons jamais été dessus je crois. Délire parti par ce tocard de Tancredi mais même Blanc avait dit qu'hormis Ozil, on avait rien tenté le dernier jour du mercato d'été.
En effet, c'est très étonnant, c'est pour ça que il y a un accord là dessous avec le départ de Rooney à Chelsea cet été.
stoner_man
22/01/2014 21:59
Citation (Averell @ 22/01/2014 20:36)

Encore une fois 6 joueurs pour 3 postes c'est du minimum vital, si le turnover est intelligent et pas fait par un débile mental comme ce qu'il se passe à l'heure actuelle tu pars sur de bonnes bases.
Y a eu une stat postée je sais plus où qui montre qu'on est une des équipes qui fait le plus tourner.
Plus besoin.
Je n'étais pas de ceux qui pensait qu'il fallait absolument recruter cet hiver mais la gestion de ce mercato est vraiment difficilement compréhensible. On a un entraineur qui réclame en boucle un milieu en vain, des joueurs démobilisés qu'on annonçait partants et qui finalement restent et sont des poids mort pour le groupe et qui nous empêchent de recruter, des jeunes mal gérés que l'on refuse de prêter alors que l'on n'a pas l'intention de les utiliser... Il nous faut un décideur sportif dans ce club et vite (au moins pour pouvoir préparer le mercato de cet été) avant de perdre les progrès effectués sur ces 2 dernières années.
Citation (Houdini @ 22/01/2014 23:05)

Plus besoin.

+ 1
Mercato clos ce soir, 0 recrue depuis le départ de Léonardo le mercato estival risque d'etre bien rigolo lui aussi quand on devra se battre contre le Real,Bayern and co pour Pogba
stoner_man
22/01/2014 23:25
Citation (Alucard @ 22/01/2014 23:13)

+ 1
Mercato clos ce soir, 0 recrue depuis le départ de Léonardo le mercato estival risque d'etre bien rigolo lui aussi quand on devra se battre contre le Real,Bayern and co pour Pogba

Monaco réussit avec des vieux russes sortis des bois, on devrait pouvoir se débrouiller aussi.
Plus que 10 jours pour trouver un milieu supplémentaire (indispensable), va falloir s'activer.
Cabaye, jamais je ne le vois signer cet hiver. Aucun intérêt en vue de la coupe du monde. Il aurait tout à perdre en venant au psg dès cet hiver car il ne partira pas forcement titulaire.
Après Ozil, Mata nous file entre les doigts donc. Belle gestion.
ManoCornuta
22/01/2014 23:44
Blanc repond ce soir que "c'est normal qu'un president demande l'avis aux cadres sur les transfert" sur une question concernant le soit disant refus d'ibra et TS sur le cas cabaye

.
Il trolle ou quoi ?
J'ai peut etre mal capte tellement ca semble fou ....
Source : lequipe21 ya 2min
stoner_man
22/01/2014 23:49
Citation (FuFax @ 22/01/2014 23:35)

Cabaye, jamais je ne le vois signer cet hiver. Aucun intérêt en vue de la coupe du monde. Il aurait tout à perdre en venant au psg dès cet hiver car il ne partira pas forcement titulaire.
Je vois mal Deschamps se passer de Cabaye même s'il n'est pas titulaire indiscutable chez nous.
Kaionedirection
22/01/2014 23:51
Citation (Houdini @ 22/01/2014 23:05)

Plus besoin.

Rassuré, Letang vient d'acheter de nouveaux jeu sur Steam pour fêter ça.
Dready14
23/01/2014 00:28
Citation (FuFax @ 22/01/2014 23:35)

Tout à perdre?
Y'a 4 milieux pour 3 postes sérieux, il joue tranquille. S'il était venu le 1er janvier il aurait déjà été titu au moins 3 fois sur les 5 matchs qu'on a joué.
Il nous en reste 23-25 d'ici la fin de la saison, il aurait eu pas mal de titularisations et aurait joué la LDC.
Genre Deschamps se passerait volontairement d'un de ses meilleurs joueurs à un poste très peu fourni en qualité sous prétexte qu'il est dans la rotation du champion de France qui affronte des grandes équipes (en admettons qu'on se tape un Barça, City ou Bayern) et pas titulaire dans le ventre mou de la PL.
Cabaye il vient, il démarre la moitié des matchs, plante 2-3 buts hors de la surface, redevient champion de France et t'inquiète pas il a sa place et arrive même encore plus frais au Brésil.
Après s'il souhaite attendre cet été c'est autre chose et c'est compréhensible mais il aurait rien à perdre en signant cet hiver.
De toute façon il l'a déjà sa place a rio, qu'ils vienne joué moitié moins a paris ou non, il y sera. Il va nous faire le plus grand bien.
morad1980
23/01/2014 00:43
La gazzetta de demain parle de 70m€ pour Pogba.
Nasser qui craque:ibr:
Qu'on leur donne Lavezzi pour faire baisser le prix, je suis sûr que ces cons kifferaient en plus.
morad1980
23/01/2014 00:47
Je pense que à ce prix là ils donnent le papier cadeau.
Aberrant. Il ne les vaut pas. Le foot se meurt.
Citation (niramo @ 23/01/2014 00:52)

Aberrant.Il ne les vaut pas. Le foot se meurt.
La question de valeur dans un transfert ne veut rien dire. Le marché est déjà déréglé.
Enfin bon de toute façon la GdS c'est pas non plus l'assurance tous risques donc cela sent quand même la connerie.
Kaionedirection
23/01/2014 00:57
La Gazzetta aime bien balancer des chiffres, surtout quand il s'agit du PSG. Ils s'emballent souvent.
Après à partir du moment ou on a mis 30 millions sur Lavezzi ou encore 45 millions sur Lucas, tout est possible.
70 millions sur un mec qu'on ne pourra pas aligner en C1 et alors qu'on n'a plus que le championnat et 3 matches maxi de CDL?
Ah...
Si les mecs ramènent Pogba en Hiver de la Juve quasi championne d'italie alors là
L* L*******
23/01/2014 01:15
Citation (Panenka @ 23/01/2014 01:06)

70 millions sur un mec qu'on ne pourra pas aligner en C1 et alors qu'on n'a plus que le championnat et 3 matches maxi de CDL?
Ah...
Bah autant le ramener cet hiver que cet été si on peut ...
Citation (niramo @ 23/01/2014 00:52)

Aberrant. Il ne les vaut pas. Le foot se meurt.
On s'en baaaat les couuuiiiiilles
Après la CDM il sera surement très dur à ramener... Alors que maintenant si on fait une grosse offre, personne ne pourra s'aligner. Et la Juve n'a pas forcement besoin de lui, ils sont déjà champions, et éliminés de la LDC...
Citation (gandjao @ 23/01/2014 01:27)

Après la CDM il sera surement très dur à ramener... Alors que maintenant si on fait une grosse offre, personne ne pourra s'aligner. Et la Juve n'a pas forcement besoin de lui, ils sont déjà champions, et éliminés de la LDC...
Pas d'accord.
La juve a 8points d'avance sur la roma et ça peut aller très vite. Dire que la vieile dame n'a pas besoin de Pogba c'est très exagéré.
Cet hiver il n'y a effectvement que le PSG qui est candidat mais la juve a out intérêt à attendre cet été pour le vendre. sportivement c'est bien car les italiens finissent la saison avec lui, et financièrement ils feront monter les enchères entre Paris, City et madrid qui peuvent mettre un chèque de 60M€.
Je ne vois donc aucun intérêt pour la juve de se précipiter et le joueur n'a aucune raison de vouloir se barrer maintenant
Dready14
23/01/2014 04:25
Citation (Averell @ 23/01/2014 01:06)

Si les mecs ramènent Pogba en Hiver de la Juve quasi championne d'italie alors là

Ouais enfin à 70M€ y'a pas vraiment de mérite, que ce soit Juve quasi championne ou le GF38 c'est un détail
Citation (Houdini @ 23/01/2014 00:56)

La question de valeur dans un transfert ne veut rien dire. Le marché est déjà déréglé.
Enfin bon de toute façon la GdS c'est pas non plus l'assurance tous risques donc cela sent quand même la connerie.
Marché déréglé certes mais pas aberrant à ce point.
Le prix du transfert décrédibilise lui même la news.
Citation (dready @ 23/01/2014 04:25)

Ouais enfin à 70M€ y'a pas vraiment de mérite, que ce soit Juve quasi championne ou le GF38 c'est un détail

Ah oui je serais admiratif du concours look how big they are initié par les qataris. Les mecs sont pas des flèches mais ont tellement de gens à arroser que leur incompétence se voit moins.
giovanni pontano
23/01/2014 07:36
Les joueurs espoirs coûtent désormais bien plus chers que les joueurs confirmés. C'est franchement n'importe quoi. Le potentiel vaut beaucoup plus que le niveau avéré d'un joueur et l'expérience. C'est la prime à la précocité, quitte à ce que ça fasse un flop. Lucas 40 millions, Marquîhos 35, Pogba 70. Il n'y a que les clubs français qui ne savent pas vendre cher leurs jeunes.
Citation (Panenka @ 23/01/2014 01:06)

Ah...
C'est clair, j'espère qu'il va pas venir
Le Parisien de ce matin :
Citation
Le dirigeant qatarien, qui se trouvait hier à Melbourne pour l’Open d’Australie, a dû moyennement apprécier ce faux pas [...]

putain mais il va lâcher son Tennis de merde Nasser à faire le VIP en loges à l'autre bout du monde et s'occuper du club en peu ? ça fait pas du tout sérieux tout ça, cette gestion d'amateurs ça me rend ouf.
Citation (PaRaDoX @ 23/01/2014 08:37)

putain mais il va lâcher son Tennis de merde Nasser à faire le VIP en loges à l'autre bout du monde et s'occuper du club en peu ? ça fait pas du tout sérieux tout ça, cette gestion d'amateurs ça me rend ouf.
C'est son sport le tennis hein

C'est pas le fait qu'il soit à Melbourne qui pose problème c'est le fait de pas avoir de Leonardo pour s'aquitter de la besogne du mercato.
mzerocool
23/01/2014 08:56
pas besoin... Letang gère....
giovanni pontano
23/01/2014 09:03
Citation (Ronan @ 23/01/2014 08:55)

C'est son sport le tennis hein

C'est pas le fait qu'il soit à Melbourne qui pose problème c'est le fait de pas avoir de Leonardo pour s'aquitter de la besogne du mercato.
Il dirige Bein Sports aussi. Bref, c'est un président fantoche.
Kaionedirection
23/01/2014 09:42
Citation (PaRaDoX @ 23/01/2014 08:37)

Le vrai "président" est JC Blanc, c'est lui qui est censé gérer les affaires courantes avec Letang. Nasser a d'autres fonctions, il ne peut pas tout lâcher pour le PSG.
Sinon puisque j'en parlais hier, le parisien parle du FPF ce matin.
Citation
« Les experts du fair-play financier, après une audition des dirigeants du PSG le 28 novembre au siège de l’UEFA en Suisse, sont attendus au siège du club la semaine prochaine. La délégation de l’instance européenne souhaite maintenant consulter et vérifier certains documents financiers. A commencer, probablement, par le contrat d’image signé entre le club de la capitale et QTA, l’office de tourisme qatarien, qui assure environ 50% des recettes annuelles du PSG. Ce contrat focalise, en effet, toute l’attention de l’UEFA… et des concurrents du PSG ».
Que ce soit pour nous ou pour l'UEFA ce contrat est un enjeu majeur. Ça pourrait expliquer notre prudence en attendant le verdict.
Après pas besoin d'acheter un milieu à 30 millions non plus, il y a d'autres opportunités.
Sakavomi
23/01/2014 10:02
Rabiot absent 1 mois et demi mini. Et les dirigeants se touchent la queue. Ils vont se bouger le 31 pour finalement ne rien recruter, comme prévu. De vrais amateurs, heureusement qu'ils ont du fric à gogo.
Nasser qui passe sa vie dans les gradins de tennis pendant les grandes manoeuvres, une constante chez lui, Létang le mec était déjà considéré comme un clochard/un parasite chez le GRAND Stade de Reims et J-C Blanc est un gestionnaire connu pour être une bite en Italie dans les négociations, ciblage de transfert, petit carnet d'adresse.

"Nous n'avons plus besoin de solliciter les joueurs, les agents viennent à nous", "pas besoin de DS JC Blanc et Olivier Létang font parfaitement leur travail et ce de façon remarquable".
Une belle bande de triso.
ManoCornuta
23/01/2014 10:49
On est sait rien de ce qui se prepare ou est dejà en cours

, on crachera sur les dirigeants le 01 Fevrier , si il n'y a rien de signé non ?
Sakavomi
23/01/2014 10:55
Non, ça navigue à vu (cela ne concerne pas que le mercato) depuis la mi-juillet (pour la ligne directrice sportive, depuis le premier jour pour les infrastructures, la formation etc.) ce qui coïncide avec le départ de Léo. Je n'ai pas besoin d'attendre pour me faire un avis. Ensuite les gens le partage ou ne le partage pas, peu importe ...
giovanni pontano
23/01/2014 10:57
Sur le site officiel de la juve
Citation (romano @ 23/01/2014 08:32)

C'est clair, j'espère qu'il va pas venir

Je ne dis pas que je n'espère pas sa venue.
Déjà je trouve ça cher. Ensuite au mercato d'hiver c'est surtout pour compléter ton effectif ou ajouter une réelle plus value.
Pour moi, un top player (vu le prix) pour ne pas jouer la C1, je ne capterais pas trop l'urgence mais bon...
Tu le recrutes, à ce prix là, il va forcément jouer et pas qu'un peu et quand arrive la C1 tu chamboules ton milieu?
Kaionedirection
23/01/2014 12:52
Citation (ManoCornuta @ 23/01/2014 10:49)

On est sait rien de ce qui se prepare ou est dejà en cours

, on crachera sur les dirigeants le 01 Fevrier , si il n'y a rien de signé non ?

Le 1er février arrive rapidement et on a pas l'air de vraiment s'activer. Donc oui attendons la fin du mercato pour faire les comptes mais je comprend ceux qui prennent les devants.
Les comptes seront rapides, 0 arrivées, 0 départs.
On va serrer les fesses alors, sans recrue on va prier pour que Verratti puisse enchaîner les matchs sans blessure et suspensions... On va prier que Motta ne se blesse pas, chose qui a tendance a arriver assez souvent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.