On va serrer les fesses alors, sans recrue on va prier pour que Verratti puisse enchaîner les matchs sans blessure et suspensions... On va prier que Motta ne se blesse pas, chose qui a tendance a arriver assez souvent.
Alors que l'on est le 5ème club le plus riche...
ZéroQuatorze
23/01/2014 14:31
Des tops players tu en as très rarement l 'hiver. Après on ne peut pas critiquer de ne pas faire du Man City ou du Chelsea et d'empiler les joueurs. Après effectivement il manque un joueur au milieu, mais on ne peut pas criitiquer un club qui voit à moyen terme.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/01/2014 14:37
Ce qui est critiqué c'est plutôt le fait qu'il n'y a ni vision à court terme, ni à moyen terme car il n'y a tout simplement personne pour penser à tout ce qui est sportif dans ce club.
mzerocool
23/01/2014 14:43
Citation (ZéroQuatorze @ 23/01/2014 14:31)
Des tops players tu en as très rarement l 'hiver. Après on ne peut pas critiquer de ne pas faire du Man City ou du Chelsea et d'empiler les joueurs. Après effectivement il manque un joueur au milieu, mais on ne peut pas criitiquer un club qui voit à moyen terme.
Sauf comme le faisais Léo avant il fallait saisir les opportunités. La par exemple l'exemple MATA en est une... et on la laisse passer..
Ozzy Ryss
23/01/2014 14:48
Citation (mzerocool @ 23/01/2014 14:43)
Sauf comme le faisais Léo avant il fallait saisir les opportunités. La par exemple l'exemple MATA en est une... et on la laisse passer..
L'opportunité c'était Nainggolan... On a déjà trop d'offensifs, on ne peut pas rajouter Mata (d'autant qu'on a besoin d'un ailier plutôt que d'un meneur devant).
LTN
23/01/2014 14:53
je mets mon ban en jeu qu'on signera pogba avant le 31
Crocop
23/01/2014 14:57
Citation (LTN @ 23/01/2014 14:53)
ça va être dur tout de même, ils jouent le titre et Pogba est un joueur clé.
morad1980
23/01/2014 14:59
Citation (Zul @ 23/01/2014 13:00)
Les comptes seront rapides, 0 arrivées, 0 départs.
Le nombre de dépressif sur ce forum si ça arrive
Nova
23/01/2014 15:17
Citation (LTN @ 23/01/2014 15:53)
Sakavomi
23/01/2014 16:00
Oh bah oui Pogba va partir cet hiver alors qu'il va être champion d'Italie et qu'une finale d'europa league se profile (s'ils ne font pas les cons) dans l'antre de la vieille Dame. Pourquoi s'en irait-il sachant cette perspective et que les gros clubs seront encore plus présent sur son cas cet été pour faire monter au maximum son salaire ? Tu peux me l'expliquer ça ?
Ce qui est critiqué c'est plutôt le fait qu'il n'y a ni vision à court terme, ni à moyen terme car il n'y a tout simplement personne pour penser à tout ce qui est sportif dans ce club.
Par contre tu veux du slip officiel, de la pub sur le maillot, ou du tournoi de tennis, là on assure.
Tourista-chan
23/01/2014 17:12
Citation (Varino @ 23/01/2014 16:11)
Par contre tu veux du slip officiel, de la pub sur le maillot, ou du tournoi de tennis, là on assure.
Y a des strings fendus ? C'est pour offrir.
Master-Exploder
23/01/2014 17:25
Toi tu en as marre du forum, c'est moche un tel suicide
DyD75
23/01/2014 18:17
Au fait, quelqu'un a des news de Julian 83 ou même de Bob?
Homer
23/01/2014 18:52
Adieu.
Citation (DyD75 @ 23/01/2014 18:17)
Au fait, quelqu'un a des news de Julian 83 ou même de Bob?
Pas de nouvelles d'hayastan non plus
Loveris
23/01/2014 19:14
Encore une dizaine de jours parmi nous. Profites en bien
LTN
23/01/2014 19:40
Citation (Nova @ 23/01/2014 15:17)
Oyé Sapapaya
23/01/2014 19:46
Citation (Loveris @ 23/01/2014 19:14)
Encore une dizaine de jours parmi nous. Profites en bien
Il a pas précisé l'année, l'escroquerie à la philo...
Kaionedirection
23/01/2014 19:49
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/01/2014 19:46)
Il a pas précisé l'année, l'escroquerie à la philo...
Je doute que CL soit aussi pointilleux.
LTN
23/01/2014 20:46
Panenka
23/01/2014 21:12
Citation (morad1980 @ 23/01/2014 14:59)
Le nombre de dépressif sur ce forum si ça arrive
Bof, regarde tous ceux qui croyaient voire annonçaient CR7 l'été dernier. Ils n'ont pas fait de dépression, ils se sont juste planqués discretos. Franchement j'attends rien ou alors un milieu pour la rotation. Cabaye aurait le profil du remplaçant idéal parmi les noms annoncés.
Rene Boisrond
24/01/2014 01:17
ribob
24/01/2014 08:08
J-8 et on nous sort Konoplyanka , même si c'est un bon joueur c'est pas le standing qu'on se doit de viser.
Fabrice
24/01/2014 08:13
Ca sent l'absence de recrutement cet hiver, avant les gros coups de l'été.
PaRaDoX
24/01/2014 08:22
Autant ne rien recruter si c'est pour ramener ce genre de joueur de la ligue Ukrainienne... même si il est pas mauvais mais on doit viser clairement plus haut.
Les pistes font pas bander quand même, vivement l'été prochain.
Citation (Fabrice @ 24/01/2014 08:13)
Ca sent l'absence de recrutement cet hiver, avant les gros coups de l'été.
Pour acheter qui aussi ? (hors Pogba)
La seul nom qui a filtré et qui serait un vrai renfort à gauche c'est Hazard et honnêtement je vois très mal Chelsea le lâcher même à des sommes folles.
Faut arrêter avec les Rakitic, Konoplyanka, Pjanic etc... c'est pas avec ça que tu va faire peur au Bayern ou au Real, il faut du lourd et de l'efficace, un mec qui te fais passer un cap d'entrée de jeu et qui est capable d'apporter ses 10-15 buts par saison avec des assists.
niramo
24/01/2014 08:23
Mais oui Kono 15/20 millions c'est trop cher mais il couche Lavezzi/Menez easy.
Noreaga
24/01/2014 08:25
Ca reste supérieur à que ce que l'on possède à gauche. Certes il nécessiterait un temps d'adaptation, et il y a toujours un risque à ce niveau, mais il a un profil qu'on a pas vraiment dans l'effectif, et il a une bonne marge donc ce serait un bon coup à une semaine de la fin du mercato d'hiver, qui reste très fermé. A la place d'un Menez trop peu fiable je dis oui personnellement.
Papa Crocodile
24/01/2014 08:29
Citation (Noreaga @ 24/01/2014 08:25)
Ca reste supérieur à que ce que l'on possède à gauche. Certes il nécessiterait un temps d'adaptation, et il y a toujours un risque à ce niveau, mais il a un profil qu'on a pas vraiment dans l'effectif, et il a une bonne marge donc ce serait un bon coup à une semaine de la fin du mercato d'hiver, qui reste très fermé. A la place d'un Menez trop peu fiable je dis oui personnellement.
Bof, regarde tous ceux qui croyaient voire annonçaient CR7 l'été dernier. Ils n'ont pas fait de dépression, ils se sont juste planqués discretos.
Non non, je suis encore là, et je crois même à la venue d'un Messi.
Il y a un moment où lorsque tu annonces plus de 500 millions de budget, soit le plus gros budget mondial, tu peux te permettre des choses très au-dessus de la moyenne.
Fabrice
24/01/2014 08:34
Citation (sukercop @ 24/01/2014 08:31)
Non non, je suis encore là, et je crois même à la venue d'un Messi.
Il y a un moment où lorsque tu annonces plus de 500 millions de budget, soit le plus gros budget mondial, tu peux te permettre des choses très au-dessus de la moyenne.
Pareil, no limit
Citation (PaRaDoX @ 24/01/2014 08:22)
La seul nom qui a filtré et qui serait un vrai renfort à gauche c'est Hazard et honnêtement je vois très mal Chelsea le lâcher même à des sommes folles.
Faut arrêter avec les Rakitic, Konoplyanka, Pjanic etc... c'est pas avec ça que tu va faire peur au Bayern ou au Real, il faut du lourd et de l'efficace, un mec qui te fais passer un cap d'entrée de jeu et qui est capable d'apporter ses 10-15 buts par saison avec des assists.
Pogba ce serait déjà pas mal. On ne prendra pas 30 joueurs non plus... Pour l'attaquant à gauche, je suis d'accord avec toi sur les difficultés à arracher hazard des griffes d'abramovich.
giovanni pontano
24/01/2014 09:23
Citation (Rjay @ 24/01/2014 08:30)
C'est pas extra-communautaire l'Ukraine ?
L'Ukraine ne fait pas partie de l'UE. Elle est candidate pour une adhésion mais Poutine semble avoir su se montrer convaincant pour la conserver dans le giron de la Russie. Mais l'Ukraine a signé des accords de coopération avec l'UE qui font que ses ressortissants ne sont pas extracomminautaires. (Comme les accords de Cotonou)
roro10
24/01/2014 09:29
Konoplyanka ca sera toujours mieux que Ménez vu ce qu'il montre quand il joue.
Yarmolenko par-ci, Yarmolenko par-là… Depuis que les Français savent qu’ils vont devoir passer par l’Ukraine pour aller au Brésil, ils n’ont que ce nom-là à la bouche, le premier qui vient à l’esprit depuis la retraite du tsar Shevchenko. Et c’est vrai que l’ailier droit du Dynamo Kiev est un danger pour la défense des Bleus, mais ce n’est pas le seul : son pendant à gauche, le dénommé Yevhen Konoplyanka, peut aussi faire beaucoup de mal à Sagna, Debuchy ou n’importe lequel de ses adversaires directs. Voici pourquoi.
Ne vous sentez pas coupable de ne pas connaître Yevhen Konoplyanka. Ou alors de le connaître seulement de réputation. À moins de suivre le championnat ukrainien (et vous êtes peu nombreux) ou la Ligue Europa de manière assidue (et vous n’êtes pas tellement plus nombreux), il y a peu de chances que vous ayez vu jouer le garçon. En réalité, il n’y a qu’à un seul moment précisément où vous avez pu suivre ses chevauchées folles. C’était chez lui en Ukraine, lors de l’Euro 2012. Plutôt discret face à la France puis l’Angleterre, il s’était en revanche montré à son avantage lors du premier match face à la Suède, offrant même pour l’histoire le dernier but pro de la carrière d’Andreï Shevchenko, qui avait signé ce jour-là un doublé pour une victoire 2-1 de l’Ukraine face à Ibrahimović et ses boys. Un corner de la gauche tiré pied droit pour la tête de « Scheva », qui avait fait suite à un centre pied gauche tiré côté droit par Yarmolenko pour la tête de l’ancien tsar milanais. Un résumé du danger qui guette les Bleus lors de ce barrage à venir. La grande force de cette sélection ukrainienne, ce sont ses ailes inversées, avec le gaucher Yarmolenko à droite et le droitier Konoplyanka à gauche. Deux petites merveilles nées en 1989 à un mois seulement de différence.
Pour le premier nommé, ça fait déjà un moment que son nom traîne dans les gazettes relatant les pistes de transferts des grands clubs européens. Il a aussi déjà pu montrer son talent en Ligue des champions la saison dernière face au PSG. Son alter égo du flanc gauche Yehven Konoplyanka est en revanche nettement plus discret. Et pour cause, il évolue au Dnipro Dnipropetrovsk. Un club qui monte en Ukraine, certes, mais qui n’a pas encore l’aura du Dynamo Kiev ou du Shakhtar.
Sitcom pour ado et clip dance
Le Dnipro est son club formateur. Arrivé là-bas à 16 ans, il débute en équipe première en 2007, avant de véritablement s’imposer comme un titulaire indiscutable lors de la deuxième moitié de la saison 2009-2010, à 20 ans. Depuis, il affiche une régularité remarquable et des stats pas inintéressantes du tout, avec une grosse moyenne de 40 matchs par saison pour une dizaine de buts marqués et autant de passes décisives. « Je le trouve encore meilleur que Yarmolenko, qui ne lui est supérieur que sur le plan athlétique, estime le journaliste local Andriyuk Kostyantyn. Parce qu’il est meilleur dans ce registre, Yarmolenko est plus utile dans le repli défensif, particulièrement lorsqu’il faut garder un score en fin de match. Mais sinon Konoplyanka est meilleur finisseur et meilleur dribbleur. »
Les traits encore un peu grossiers d’ado de Yehven Konoplyanka cachent en fait une bête de technique et un monstre d’accélération. Sa spéciale ? Fixer son adversaire sur son flanc gauche, repiquer dans l’axe et frapper aux abords de la surface dans le petit filet opposé. Imparable. Allez demander au latéral droit anglais Kyle Walker ce qu’il en pense, lui qui s’est cogné pendant 90 minutes le garçon lors du Ukraine/Angleterre du 10 septembre (0-0)… L’Angleterre, où Yehven pourrait prochainement poursuivre sa carrière, alors qu’on le dit pisté par Arsenal, Chelsea, MU, Tottenham, mais aussi par le Borussia et le PSG, entre autres. « Mais attention, les dirigeants de Dnipropetrovsk vont tout faire pour le retenir », croit savoir Andriyuk Kostyantyn, qui a déjà côtoyé le jeune ailier, qu’il présente comme « charmant et discret, parfois espiègle avec les médias mais toujours gentil ». Très populaire en Ukraine, Konoplyanka a déjà fait une apparition dans une sitcom locale pour ados, ainsi que pour un clip de la chanteuse dance Svitlana Loboda. Un jeune homme de son époque, qui se verrait poster quelques Instagram depuis Copacabana entre deux matchs de Coupe du monde l’été prochain…
Trêve hivernale qui s'étend du 1er décembre au 1er mars.
xo157
24/01/2014 10:05
A noté dans la comparaison Yarmolenko/Konoplyanka ce dernier à été voté 3 fois meilleur Football Ukrainien contre une fois pour Yarmolenko (ou ils étaient ex æquo)
24/01/2014 10:10
Il peut jouer plus bas ?
clemi
24/01/2014 10:16
Cool , donc on ne prendrait pas Cabaye pour préférer un joueur qui aura besoin de 2 mois minimum pour s'acclimater.
Fulgrim
24/01/2014 10:18
Léquipe annonce que Les dirigeants ont "cédés" à Blanc et qu'ils ont pris contact pour Cabaye, et qu'il reste a convaincre le joueur.
Houdini
Non mais les journalistes ont vu "Ukraine" partout dans les médias, ils se sont dit "tiens ça fera une nouveauté" et ils ont balancé ça.
xo157
Je n’y crois pas vraimant a cette rumeur, ça ne ressemble ni aux Blanc ni aux Qatari
Ozzy Ryss
24/01/2014 10:19
C'est une piste qui m’enthousiasme moyennement. Les exemples de réussite de footballeurs russes/ukrainiens ne sont pas légion en Europe de l'Ouest (à part Sheva). Même Arshavin, qui était super doué, n'a pas réussi à faire son trou...
Konoplyanka, je l'avais bien observé lors du double match contre l'Ukraine : c'est un petit gabarit qui dribble beaucoup avec des appuis "rapides". Un bon joueur, mais il a été moins en vue que Yarmolenko (qui a plus le physique pour réussir ailleurs) et totalement transparent lors du match retour (comme toute son équipe néanmoins).
Dans le même type de profil je préférerais Griezmann, qui offre déjà plus de garanties (ou même Ntep tiens).
Mais globalement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ce type de joueur alors qu'on est déjà surchargés à ce poste (sans compter Ongenda qui ronge son frein).
Ou bien peut-être que ce n'est pas Leonardo qui continue de manoeuvre en sous marin avec le club mais Alain Roche
Fabrice
Citation (clemi @ 24/01/2014 10:16)
Cool , donc on ne prendrait pas Cabaye pour préférer un joueur qui aura besoin de 2 mois minimum pour s'acclimater.
Une rumeur parmi d'autres destinée très certainement à tomber rapidement aux oubliettes
clotario
24/01/2014 10:27
Citation (PaRaDoX @ 24/01/2014 08:22)
Autant ne rien recruter si c'est pour ramener ce genre de joueur de la ligue Ukrainienne... même si il est pas mauvais mais on doit viser clairement plus haut.
Les pistes font pas bander quand même, vivement l'été prochain.
Le Bayern et le Real n'achète pas que des top stars. Dans chaque effectif, même des plus gros clubs, y'a des joueurs sur qui le club a misé sans que ce soit des stars avant leur arrivée.
Kaionedirection
24/01/2014 10:36
Konoplyanka ça sent la piste Colony de luxe car bon les joueurs de l'est qui brillent dans leur championnat et qui ne mettent pas un pied devant l'autre une fois arrivé dans championnat "majeur", on connait.
Je vois mal les dirigeants réussir à réaliser en 7 jours, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire depuis le début du mois mais bon on verra bien. Letang a compris l'esprit du dernier jour du mercato, on ne peut pas lui enlever cela.
giovanni pontano
24/01/2014 10:40
Citation (Fulgrim @ 24/01/2014 10:18)
Léquipe annonce que Les dirigeants ont "cédés" à Blanc et qu'ils ont pris contact pour Cabaye, et qu'il reste a convaincre le joueur.
À une semaine de la fin du mercato. Encore très pro, tout ça. C'est le vraique l'Open d'Australie finit dimanche. Enfin, on sait pas ce qui se trame. Si ça se trouve, ça bosse dure.
roro10
24/01/2014 10:41
Citation (clotario @ 24/01/2014 10:27)
Le Bayern et le Real n'achète pas que des top stars. Dans chaque effectif, même des plus gros clubs, y'a des joueurs sur qui le club a misé sans que ce soit des stars avant leur arrivée.
Tu as tout compris. Dans tous les gros clubs, il y a des second couteaux.
Le mec viendrait pour faire de la concurrence cette saison à Lavezzi sur le flanc gauche de l'attaque et sera un vrai remplaçant qui ne râle pas tout le temps l'année prochaine vu qu'un top joueur arrivera pour prendre le flanc gauche et que Lavezzi fait surement sa dernière saison chez nous.
extrawelt
24/01/2014 10:43
Citation (clotario @ 24/01/2014 10:27)
Et c'est ça qui rend encore le truc intéressant.
Après c'est vrai qu'on s'est déjà planté sur Lavezzi, et à un degré moindre Pastore et Lucas, dont on attendait beaucoup trop par rapport à leur valeur réelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.