Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 19/02/2014 20:34) *
En attaque on a 2 joueurs de classe mondiale pour 3 postes, et je m'attends à ce qu'on en recrute un 3e cet été donc on sera au niveau je pense.

En défense on a effectivement une faiblesse à droite je pense, dans l'axe on a une charnière qui marche bien, 2 joueurs avec une grosse expérience et qui ont connu des grands clubs dont 1 qui est peut être le meilleur au monde, plus un des plus gros espoir à ce poste. A gauche ça peut se discuter, mais Maxwell a un palmarès qui n'a rien à envier à personne et on a aussi un jeune talent. Si on prend en compte la pénurie de latéraux, je ne nous trouve pas tant en retard que ça derrière ou plusieurs grosses équipes ont aussi des joueurs moyens, même si des retouches ne seraient pas de refus.

Dans les buts Sirigu est sans doute discutable, mais la il s'agit d'un poste à part et il n'est pas facile de trouver des recrues de gros calibres. Combien de gardiens considérés comme faisant parti des meilleurs au monde changent de clubs chaque année?

Je pense donc que le milieu est, avec l'ailier gauche, une priorité.

Rien contre toi mais ta mauvaise foi m'etonne:
- les cas Maxwell et Motta sont identiques: gros palmares, meme age, tres bons joueurs. Mais bizarrement tu disjoins completement les conclusions. Sans compter que Maxwell est EC. Et Rabiot est parfaitement au niveau de Digne.
- meme chose pour un Alex vs Matuidi, sauf que Alex est bien plus age. Dans les 2 cas, ca tient tres bien la route mais bizarrement il faut absolument degager le gnou et garder le tank. Comprenne qui pourra.

Bref, en complet desaccord pour accepter que le milieu est notre point a renforcer en priorite.

Remarque, j'ai l'habitude: a chaque mercato on a droit au cycle suivant: bon c'est vrai on est pas terrible a droite avec un titulaire moyen et un remplacant nullissime. Mais attends, est-on bien au mileu avec nos n joueurs excellents ? Recrutons en un de plus. Et pour l'AD, on verra au prochain mercato. Et ainsi de suite (remplacer simplement n par n+1)...
metamphete
Prolonger Matuidi pour le club c'est "gratuit" et certain pensent que le club va prendre Pogba pour 40M pour laisser partir Matuidi librement mellow.gif
On a la chance que Cabaye a fait le choix de moins jouer au football pour gagner plus, c'est un bon remplaçant.

Matuidi, tous ses coach depuis qu'il joue au football, le mette titulaire, même le géantissime Carlo Ancelotti, il doit bien y avoir une raison. Verratti c'est déjà un crack et Motta peut jouer en mode sénateur pendant encore 2-3 saisons. Rabiot j'aime beaucoup et même si on sait tous qu'il ne restera pas, Chantome reviendra dans 4 mois.

Quel sont les remplaçant de Busquets-Xavi-Iniesta ?

Avoir 5 joueurs pour 3 postes c'est très bien, 6 c'est beaucoup, ça fait 2 sur le banc et 1 en tribune, donc 3 mecs déçu.
Tsuku
Sur-estimez pas trop le niveau de Pogba actuel. C'est un très bon joueur déjà, un futur top même à en devenir je pense; Mais attention il a de gros trou d'air dans ses matchs et même dans sa saison. Récemment il a même été sanctionné sportivement en démarrant sur le banc à cause de ses absences.

Faut pas le voir trop beau trop vite.
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 19/02/2014 19:52) *
Rien contre toi mais ta mauvaise foi m'etonne:
- les cas Maxwell et Motta sont identiques: gros palmares, meme age, tres bons joueurs. Mais bizarrement tu disjoins completement les conclusions. Sans compter que Maxwell est EC. Et Rabiot est parfaitement au niveau de Digne.
- meme chose pour un Alex vs Matuidi, sauf que Alex est bien plus age. Dans les 2 cas, ca tient tres bien la route mais bizarrement il faut absolument degager le gnou et garder le tank. Comprenne qui pourra.

Bref, en complet desaccord pour accepter que le milieu est notre point a renforcer en priorite.

Remarque, j'ai l'habitude: a chaque mercato on a droit au cycle suivant: bon c'est vrai on est pas terrible a droite avec un titulaire moyen et un remplacant nullissime. Mais attends, est-on bien au mileu avec nos n joueurs excellents ? Recrutons en un de plus. Et pour l'AD, on verra au prochain mercato. Et ainsi de suite (remplacer simplement n par n+1)...

Perso ça fait 1 an et demi que je réclame un grand milieu en plus et je l'attends toujours, on a recruté Cabaye en Janvier mais on a pas recruté de milieu cet été... Qui est réellement de mauvaise fois? A l'inverse des défenseurs centraux on en a recruté bien plus en quantité depuis l'air QSI et j'ai pas envie qu'on recommence cet été.

La différence entre Maxwell et Motta? Je compare ce qui se fait chez les autres et il y a bien plus de monde au milieu qu'en latéral ou peu se détachent et des faiblesses derrière, ce que j'ai aussi déjà précisé dans mon post. Même chose pour Rabiot et Digne donc.
Alex et Matuidi c'est pareil, en plus tu sous entend que j'ai parlé de dégager Matuidi ce qui est faux et j'ai parlé des limites techniques de Matuidi qui peuvent poser problème au jeu que l'on cherche à mettre en place.

Bref que tu sois d'accord ou pas c'est ton choix, mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit et n'occulte pas les parties de mon argumentaire qui te dérangent stp.
DonTornado
Citation (Kaeliss @ 19/02/2014 21:17) *
Perso ça fait 1 an et demi que je réclame un grand milieu en plus et je l'attends toujours, on a recruté Cabaye en Janvier mais on a pas recruté de milieu cet été... Qui est réellement de mauvaise fois? A l'inverse des défenseurs centraux on en a recruté bien plus en quantité depuis l'air QSI et j'ai pas envie qu'on recommence cet été.

La différence entre Maxwell et Motta? Je compare ce qui se fait chez les autres et il y a bien plus de monde au milieu qu'en latéral ou peu se détachent et des faiblesses derrière, ce que j'ai aussi déjà précisé dans mon post. Même chose pour Rabiot et Digne donc.
Alex et Matuidi c'est pareil, en plus tu sous entend que j'ai parlé de dégager Matuidi ce qui est faux et j'ai parlé des limites techniques de Matuidi qui peuvent poser problème au jeu que l'on cherche à mettre en place.

Bref que tu sois d'accord ou pas c'est ton choix, mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit et n'occulte pas les parties de mon argumentaire qui te dérangent stp.

Mec tu as Motta et Verratti au milieu savoure un peu ce régal permanent 41148013dff4d0.gif
sukercop
Citation (Kaeliss @ 19/02/2014 18:12) *
J'adore Motta c'est un de nos meilleurs joueurs mais concrètement dans quel grand d'Europe serait il régulièrement titulaire aujourd'hui?

Dans tous les grands clubs actuels.

Verratti aussi.
Kaeliss
Citation (DonTornado @ 19/02/2014 21:40) *
Mec tu as Motta et Verratti au milieu savoure un peu ce régal permanent 41148013dff4d0.gif

Je savoure, c'est pour ça que j'en veux un 3e comme ça laugh.gif
Kirk
Citation (Kaeliss @ 19/02/2014 18:12) *
Verratti je suis d'accord, il a de bonnes chances d'être d'ici quelques années un très bon milieu voir l'un des meilleurs.

Sortir ça et attendre Pogba comme grand taulier neokill@h.gif
Applique tes critères de jugement à tout le monde. Tu verras qu'il faudra alors quelques saisons pour que le français devienne "un très bon milieu". Avec de bonnes chances. Peut-être même que Marco le sera plus rapidement.
En tout cas regarde bien Matuidi, pour t'adapter aux erreurs de déplacement. Car le poulpe il a des bons bugs avec des replacement en mode avant-centre. Lucas aussi, pour les dribbles de trop qui amènent des pertes de balles.

Je te rejoins sur l'envie d'avoir un milieu de plus pour etre définitivement au top. Et j'aimerai que Pogba débarque. Mais je pinaille juste sur la différence de jugement.
Kaeliss
Citation (Kirk @ 19/02/2014 22:11) *
Sortir ça et attendre Pogba comme grand taulier neokill@h.gif
Applique tes critères de jugement à tout le monde. Tu verras qu'il faudra alors quelques saisons pour que le français devienne "un très bon milieu". Avec de bonnes chances. Peut-être même que Marco le sera plus rapidement.
En tout cas regarde bien Matuidi, pour t'adapter aux erreurs de déplacement. Car le poulpe il a des bons bugs avec des replacement en mode avant-centre. Lucas aussi, pour les dribbles de trop qui amènent des pertes de balles.

Je te rejoins sur l'envie d'avoir un milieu de plus pour etre définitivement au top. Et j'aimerai que Pogba débarque. Mais je pinaille juste sur la différence de jugement.

J'ai pas souvenir d'avoir dit quoique ce soit sur Pogba, j'ai dit que je voulais un grand milieu, pas forcément lui.
Kirk
Citation (Kaeliss @ 19/02/2014 22:44) *
J'ai pas souvenir d'avoir dit quoique ce soit sur Pogba, j'ai dit que je voulais un grand milieu, pas forcément lui.

Excuse moi, on parlait de Pogba depuis 3 pages et tu quotes elcuervo qui en parle, ça pretait à confusion. Mea culpa.Même si je te soupçonne de le ranger dans cette catégorie dont tu exclus Marco. happy.gif
lavocat
Surtout que c'est pas un grand milieu pogba, en tout cas pas plus que nos 3 titulaire hier, ok pour un touré, un busquets, iniesta ou modric mais c'est vraiment pas la qu'on a besoin
niramo
Sans le surestimer, on a un des meilleurs milieux d'Europe, ça ne sert à rien d'y toucher.

Un crack devant pour combler les départs de Lavezzi et Menez.
Un titulaire bis pour doubler le poste d'arrière droit.
Un DC avec l'expérience des grands clubs > à Camara.

Je ne vois pas l'utilité de faire davantage, sauf départ imprévu.
xo157
Aurier c'est Culture ou y'a vraiment quelque chose ?
Kaeliss
Citation (Kirk @ 19/02/2014 23:32) *
Excuse moi, on parlait de Pogba depuis 3 pages et tu quotes elcuervo qui en parle, ça pretait à confusion. Mea culpa.Même si je te soupçonne de le ranger dans cette catégorie dont tu exclus Marco. happy.gif

Je dirais pas que j'en exclus Marco. Il n'est pas encore tout à fait au top niveau mais le sera bientôt, c'est un de nos meilleurs atouts assurément, mais j'ai envie de le voir briller pas de le voir étouffé face au Barca ou au Bayern parce qu'il n'est pas bien entouré. D’où la nécessité d'avoir un milieu très fort dans son ensemble et pas seulement Verratti. Aujourd'hui on brille grâce à notre milieu mais il faudrait pouvoir garder cet avantage face aux meilleurs.

Pour Pogba oui je pense qu'il est un peu dans la même catégorie que Verratti donc je pense qu'à terme ça serait une plus-value pour notre milieu.
romano
Citation (lavocat @ 19/02/2014 23:33) *
Surtout que c'est pas un grand milieu pogba, en tout cas pas plus que nos 3 titulaire hier, ok pour un touré, un busquets, iniesta ou modric mais c'est vraiment pas la qu'on a besoin

Si on a besoin d'un milieu. Après si tu vois pas en quoi Pogba pourrait être un plus-value par rapport à Matuidi ...
Averell
Ce serait surtout d'avoir les deux qui serait le top, 5 milieux ça sera pas de trop
Dagoberto
Citation (Monsieur Patatineau @ 20/02/2014 00:40) *
Ce serait surtout d'avoir les deux qui serait le top, 5 milieux ça sera pas de trop

On a déjà 5 milieux (Motta, Verratti, Matuidi, Cabaye, Rabiot voir Pastore) c'est surtout qu'on a pas un top mondial au coté de Motta et Verratti le "problème"

La question du recrutement d'un milieu se posera si Matuidi n'est pas prolongé ou si Rabiot veut partir pour avoir + de temps de jeu
elcuervo
Citation (xo157 @ 20/02/2014 00:55) *

C'est moi qui ai balance le nom, mais sans la moindre info. Juste un souhait. Mea culpa.

Citation (xo157 @ 20/02/2014 00:55) *

C'est moi qui ai balance le nom, mais sans la moindre info. Juste un souhait. Mea culpa.
L* L*******
Si on prend Pogba automatiquement Matuidi voudra partir et/ou Rabiot voudra se barrer pour avoir du temps de jeu.
Donc pas de probleme de sureffectif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Alexiel @ 19/02/2014 16:51) *

Vraiment pas fan de ce gardien, mais c'est sans doute la meilleure solution pour lui et pour le club.
Je ne pense pas qu'il trouverait une place de titulaire en L1 donc être numéro deux dans un grand club est la meilleure chose pour lui (sans parler du salaire).
Et puis prendre un autre gardien (contrat de plusieurs années), ça signifie enterrer les jeunes Areola et Maignan.
On pourra re-prêter Areola l'an prochain et il devrait être prêt à concurrencer sérieusement Sirigu pour la saison 2015/2016 avant de prendre le poste de numéro 1 en 2016. :scénarioparfait:
Crocop
Vraiment déçu par sa prolongation, on voit bien qu'en coupe il n'est pas à la hauteur, tout le monde tremble et personne n'a confiance en lui.

Si encore il aurait des stats© qui parlent pour lui et se montrait rassurant mais non. Un but encaissé sur chaque frappe adverse, aucun point port le type en plus au prix où il est payé 130 000€ par mois, beaucoup de gardien bien meilleur viendrait faire banquette chez nous.

Perso, je mettrai le paquet sur Thibaut Courtois pour être n°1 qui est bien plus fort que Lloris et son époque lyonnaise, jeune avec de l'expérience et surtout complet.

J'aime bien Sirigu mais pour moi il a montré ses limites au plus haut niveau, je l'ai souvent défendu mais quand on est pas capable de sortir pour capter correctement un ballon avec un timing dégueulasse et un jeu au pied inexistant faut se poser les bonnes questions.
lavocat
Citation (romano @ 20/02/2014 00:11) *
Si on a besoin d'un milieu. Après si tu vois pas en quoi Pogba pourrait être un plus-value par rapport à Matuidi ...

Euh il a prouvé quoi pogba concrètement? Ok il est titulaire à la juve, matuidi l'est au PSG, nous sort un Huitième aller de très haut niveau, surnage en EDF lord du match le plus compliqué en Espagne, c'est pas l'Ukraine hein, donc jusque la je vois pas la plus value immédiate de prendre pogba, c'est pas yaya ou busquets, la CL il la regarde a la télé, alors qu'ils avaient galatasaray et Copenhague dans leur groupe hein.
Cara
Pogba il est jeune et Motta ne fera pas encore 2,3 saisons. Et si on l'achète pas cet été, il sera ensuite intransférable.
Bref, c'est maintenant ou jamais pour l'avoir
PaRaDoX
Citation (Cara @ 20/02/2014 10:12) *
Pogba il est jeune et Motta ne fera pas encore 2,3 saisons. Et si on l'achète pas cet été, il sera ensuite intransférable.
Bref, c'est maintenant ou jamais pour l'avoir

C'est à prendre en considération en effet car après ça va être très compliqué de le recruter.

Il y a une prise de position à prendre par Nasser et la direction sur ce dossier Pogba, on verra bien cet été.

De toute façons si la Juve veut Verratti dans la transaction, les discussions vont vite être stoppées...
Philo
Citation (sukercop @ 19/02/2014 21:45) *
Dans tous les grands clubs actuels.

Verratti aussi.

Non, il est moins bon que Busquets, Schweinsteiger (ou Lahm), Xabi Alonso ou même Gündogan (qui en plus joue dans un système à deux milieux ce qui élimine directement notre Motta), soit les joueurs qui jouent à son poste dans les 4 ou 5 meilleures équipes que la nôtre. Même Pirlo reste au-dessus de lui.

Pour Verratti, c'est autre chose par contre, vraiment au-dessus du lot et titulaire partout bien évidemment.

Quand Carlo est arrivé au Real, il a tenté de rapatrier Verratti, pas Motta, ça veut dire pas mal de choses pour moi.
Crocrodor
Y'a aussi le facteur de l'âge quand même.
Motta tu penses pas au futur quand tu le recrutes.
gerard lambert
C'est ni contre toi, encore moins contre Marco évidemment, mais je suis assez étonné des différences de prix sur le marché des transferts entre un mec de 20 ans qui a du potentiel mais une seule bonne saison dans les jambes et un mec de 30 ans qui est déjà à son max mais très bon depuis 10 saisons. Y a une prime au potentiel que je trouve trop élevée.

Je suis bien heureux d'avoir notre club de trentenaires au PSG et quelques gars entre 25 et 30 ans (et Marco évidemment mais pour Marco, c'est pas une question d'âge, c'est parce qu'il est unique tout simplement).
Babou1
Citation (gerard lambert @ 20/02/2014 15:27) *
C'est ni contre toi, encore moins contre Marco évidemment, mais je suis assez étonné des différences de prix sur le marché des transferts entre un mec de 20 ans qui a du potentiel mais une seule bonne saison dans les jambes et un mec de 30 ans qui est déjà à son max mais très bon depuis 10 saisons. Y a une prime au potentiel que je trouve trop élevée.

Je suis bien heureux d'avoir notre club de trentenaires au PSG et quelques gars entre 25 et 30 ans (et Marco évidemment mais pour Marco, c'est pas une question d'âge, c'est parce qu'il est unique tout simplement).

Y’a pas plus simple, le trentenaire tu le revendras pas ou tu le revendras pas cher a un club qui lui ne pourra pas le revendre. cosmoschtroumpf.gif
C'est pas vraiment une question de potentiel pour le coup (meme si ca joue parfois)
giovanni pontano
Il y a la question de l'éventuelle revente qui gonfle en effet les prix mais aussi une tendance à surpayer les espoirs aujourd'hui. Les Neymar, Lucas, Marquinhos, Pogba atteignent des prix hallucinants, comparé au prix d'Un Thiago Silva à son départ du Milan, par exemple. Ca n'était pas le cas avant. Le Brésil vend très cher ses jeunes, désormais.
Marcu Alves, journaliste brésilien à ESPN Brésil, se moquait du prix de vente de Lucas, il y a peu de temps.
gerard lambert
Citation (Babou1 @ 20/02/2014 15:38) *
Y’a pas plus simple, le trentenaire tu le revendras pas ou tu le revendras pas cher a un club qui lui ne pourra pas le revendre. cosmoschtroumpf.gif
C'est pas vraiment une question de potentiel pour le coup (meme si ca joue parfois)

La part du prix liée à la moins/ plus value potentielle à la revente est logique (faut vraiment être con pour pas comprendre, note bien je suis tellement naze en logique économique que j'aurai pu passer à côté ph34r.gif ) c'est plus que logique, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça, qu'une partie du prix est vraiment lié à une forme de jeunisme qui prend des proportions que je ne partage pas.
goldsellers
Citation (Philo @ 20/02/2014 12:26) *
Non, il est moins bon que Busquets, Schweinsteiger (ou Lahm), Xabi Alonso ou même Gündogan (qui en plus joue dans un système à deux milieux ce qui élimine directement notre Motta), soit les joueurs qui jouent à son poste dans les 4 ou 5 meilleures équipes que la nôtre. Même Pirlo reste au-dessus de lui.

Pour Verratti, c'est autre chose par contre, vraiment au-dessus du lot et titulaire partout bien évidemment.

Quand Carlo est arrivé au Real, il a tenté de rapatrier Verratti, pas Motta, ça veut dire pas mal de choses pour moi.

Pour moi aujourdh'ui Motta est encore au dessus de Verratti et pour moi c'est pas vraiment close, après c'est assez normal de vouloir prendre Verratti, age + blessure
giovanni pontano
Citation (goldsellers @ 20/02/2014 16:06) *
Pour moi aujourdh'ui Motta est encore au dessus de Verratti et pour moi c'est pas vraiment close, après c'est assez normal de vouloir prendre Verratti, age + blessure

Verratti est beaucoup plus fort que Motta à tous points de vue, sauf concernant l'expérience, ce qui n'est pas rien, en effet.
Motta, lui, ne fait même pas l'unanimité dans son propre pays.
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 20/02/2014 16:08) *
Motta, lui, ne fait même pas l'unanimité dans son propre pays.

Peut être justement parce que ça n'est pas vraiment son pays? ph34r.gif
Faut dire qu'à son poste en Italie y'a de la concurrence. Et quand t'es blessé en moyenne 9 mois sur 12 dans ta carrière, difficile de s'imposer en sélection. Mais si Motta et Verratti ont à la coupe du monde leur niveau actuel, ça va être dur pour le coach italien de ne pas les aligner dans le 11.
goldsellers
motta est devant verratti en sélection pour le moment. Et peu de chance que verratti soit titulaire a la cdm, qu'il y aille deja.
giovanni pontano
Citation (gandjao @ 20/02/2014 16:12) *
Peut être justement parce que ça n'est pas vraiment son pays? ph34r.gif
Faut dire qu'à son poste en Italie y'a de la concurrence. Et quand t'es blessé en moyenne 9 mois sur 12 dans ta carrière, difficile de s'imposer en sélection. Mais si Motta et Verratti ont à la coupe du monde leur niveau actuel, ça va être dur pour le coach italien de ne pas les aligner dans le 11.

Ils aiment les vieux en Italie mais ils seraient bien cons de se priver de Verratti qui représente l'avenir du foot mondial et même le présent. Des journalistes disaient qu'il est même pas sûr d'aller au Brésil vu la concurrence au milieu de terrain de la Squadra.

Citation (goldsellers @ 20/02/2014 16:13) *
motta est devant verratti en sélection pour le moment. Et peu de chance que verratti soit titulaire a la cdm, qu'il y aille deja.

10 ans d'écart. Voilà bien le seul critère à la con qui justifie une telle situation... La sélection de Marco va dépendre de sa ligue des champions, et donc de celle du PSG.
goldsellers
il y a les quelques performances en sélection aussi, enfin peu importe c'est 2 joueurs magnifiques. C'est juste que je trouve Motta meilleur pour le moment
Homer
Citation (giovanni pontano @ 20/02/2014 16:16) *
Ils aiment les vieux en Italie

C'est pas vraiment ce qu'il veut dire. L'Italie est assez raciste. Motta est pas italien de souche, mais de papiers.
Sakavomi
Ses parents sont italiens immigrés au Brésil je crois, s'il n'est pas lui-même italien je ne comprend pas.
romano
Citation (lavocat @ 20/02/2014 09:37) *
Euh il a prouvé quoi pogba concrètement? Ok il est titulaire à la juve, matuidi l'est au PSG, nous sort un Huitième aller de très haut niveau, surnage en EDF lord du match le plus compliqué en Espagne, c'est pas l'Ukraine hein, donc jusque la je vois pas la plus value immédiate de prendre pogba, c'est pas yaya ou busquets, la CL il la regarde a la télé, alors qu'ils avaient galatasaray et Copenhague dans leur groupe hein.

knahos.gif

St Etienne ( ou Troyes) il ont passé les groupes de la Champions League il y a 6-7 ans?

hein ©
Homer
Citation (Saka14 @ 20/02/2014 16:32) *
Ses parents sont italiens immigrés au Brésil je crois, s'il n'est pas lui-même italien je ne comprend pas.

Il est né au Brésil. Donc pas italien. ph34r.gif
gandjao
Citation (Saka14 @ 20/02/2014 16:32) *

Ses arrières grand parents je crois. Dans ce cas, tous les brésiliens/argentins/uruguayens peuvent jouer pour des sélections européennes.
Après c'est jamais bien vu de t'engager dans une sélection à 28 ans après avoir été recalé par ton pays. Surtout qu'en Italie ils ne portent pas vraiment les sud-américains dans leur cœur.
sahara
Citation (Crocop @ 20/02/2014 06:53) *
Vraiment déçu par sa prolongation, on voit bien qu'en coupe il n'est pas à la hauteur, tout le monde tremble et personne n'a confiance en lui.

Si encore il aurait des stats© qui parlent pour lui et se montrait rassurant mais non. Un but encaissé sur chaque frappe adverse, aucun point port le type en plus au prix où il est payé 130 000€ par mois, beaucoup de gardien bien meilleur viendrait faire banquette chez nous.

Perso, je mettrai le paquet sur Thibaut Courtois pour être n°1 qui est bien plus fort que Lloris et son époque lyonnaise, jeune avec de l'expérience et surtout complet.

J'aime bien Sirigu mais pour moi il a montré ses limites au plus haut niveau, je l'ai souvent défendu mais quand on est pas capable de sortir pour capter correctement un ballon avec un timing dégueulasse et un jeu au pied inexistant faut se poser les bonnes questions.

Hélas Je pense que ça resterait un doux rêve que d'espérer Courtois, il y a un équilibre à garder avec Sirigu qui va être proche des cadres de l'équipe, et l'évincer pourrait foutre la merde.

Mais sinon Courtois >>>> Sirigu, c'est pour moi assez clair.

Et il appartient à Chelsea ph34r.gif
Dagoberto
Citation (sahara @ 20/02/2014 17:46) *
Hélas Je pense que ça resterait un doux rêve que d'espérer Courtois, il y a un équilibre à garder avec Sirigu qui va être proche des cadres de l'équipe, et l'évincer pourrait foutre la merde. Mais sinon Courtois >>>> Sirigu, c'est pour moi assez clair. Et il appartient à Chelsea ph34r.gif

Chelsea a super bien joué le coup avec Courtois, il accumule mass expérience dans un bon club et va pouvoir revenir à Chelsea pour être numéro 1.
sahara
Citation (Dagoberto @ 20/02/2014 17:51) *
Chelsea a super bien joué le coup avec Courtois, il accumule mass expérience dans un bon club et va pouvoir revenir à Chelsea pour être numéro 1.

Si on suit la logique de Mourinho dans un article d'il y a quelques jours, ils devraient le vendre pour faire une plus-value sur le tarif d'achat pour entrer dans les clous en vue d'un éventuel FPF
Dagoberto
Citation (sahara @ 20/02/2014 17:54) *
Si on suit la logique de Mourinho dans un article d'il y a quelques jours, ils devraient le vendre pour faire une plus-value sur le tarif d'achat pour entrer dans les clous en vue d'un éventuel FPF

Je pensais que Cech avait facile 34 ans mais il va avoir 32 cette année knahos.gif
Cara
Citation (Dagoberto @ 20/02/2014 18:05) *
Je pensais que Cech avait facile 34 ans mais il va avoir 32 cette année knahos.gif

Effectivement ohmy.gif

Il a explosé jeune pour un gardien
Bob
Je pense surtout que Chelsea va chercher à vendre Cech qui a encore 3 ou 4 ans au haut niveau, et reprendre Courtois qui représente l'avenir pour de longues années.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 20/02/2014 16:08) *
Verratti est beaucoup plus fort que Motta à tous points de vue,

Quand même pas. Motta apporte un impact physique que Verratti n'aura jamais. Il marque aussi des buts, a une bonne frappe de balle sur CPA, est toujours dangereux dans les phases de jeu arrêtées et est globalement encore plus intelligent que le jeune italien.
metamphete
Motta et Verratti sont surtout complementaire, Verratti est un insouciant-foufou et Motta c'est un mec serein rempli de vice avec beaucoup d'intelligence de jeu. Impossible de dire lequel est le plus important ou le meilleur. En tout cas l'Italie possède un gros milieu de terrain.
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 20/02/2014 19:18) *
Quand même pas. Motta apporte un impact physique que Verratti n'aura jamais. Il marque aussi des buts, a une bonne frappe de balle sur CPA, est toujours dangereux dans les phases de jeu arrêtées et est globalement encore plus intelligent que le jeune italien.

Verratti est déjà bien meilleur dans les duels et dans l'impact que Motta. Il sait au moins utiliser son gros cul. Motta est peut être plus malin. Quoique c'est pas la même malice. Il a une meilleure frappe, oui. Et il est plus vicieux que Marco.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.