Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
suker57
Citation (ipanema @ 01/05/2014 13:23) *
Et alors quoi ?

On a Van der Wiel dans l'effectif et un duo Dani Alves - Van der Wiel est digne d'un club ambitieux et vous voulez jeter le batave pour mettre Sabaly à sa place qui n'a qu'une saison d'expérience au haut niveau et qui plus est, à Evian.

Pendant que vous y êtes, on vire Cavani et on le remplace par Bahebeck ?

Justement je ne suis pas sur que VDW restera en tant que doublure, Jallet oui.
PaRaDoX
Citation (metamphete @ 01/05/2014 13:39) *
Je trouve bizarre que le Barca veuille se séparer d'Alves et que le joueur n'y souhaite pas y finir sa carrière. Tant mieux pour nous si ça se fait mais j'y crois pas trop.

Son cas divise chez les socios, car beaucoup l'estiment un peu rincé après tant de saisons éprouvantes (ce qui est pas faux) et préfèrent voir un jeune de la Masia ou une recrue, alors que d'autres estiment qu'il y perdront au change car il est quand même une grosse référence à son poste comme Lahm depuis des années, pas évident à remplacer car offensivement difficile de faire plus efficace que lui (il est d'ailleurs encore dans l'équipe type européene whoscored en terme de stats).

Après faut pas se le cacher c'est financier aussi, si il prolonge au Barça il doit demander un salaire conséquent avec revalorisation derrière, donc ça permettrait aussi au club de libérer un gros salaire et d'alléger la masse salariale.
Ozzy Ryss
Citation (suker57 @ 01/05/2014 13:51) *
Justement je ne suis pas sur que VDW restera en tant que doublure, Jallet oui.

Jallet a été plus que convenable contre Chelsea, donc pourquoi pas.
L* L*******
Citation (Kaionedirection @ 01/05/2014 13:21) *
Sabaly sera reprêté je pense. Evian ne devrait pas être contre le reprendre une saison plus et au moins la bas il est assuré d'être titulaire.

Ca serait mieux qu'il joue en L1 quand meme

Citation (metamphete @ 01/05/2014 13:39) *
Sabaly est apprécié car il est formé chez nous, OK mais de la à dire qu'il ferait aussi bien que Jallet chez nous, c'est impossible à savoir. Je suis pas certain qu'on parlerai autant de lui si il sortait du centre de formation de Sainté par exemple, c'est une sorte de Djadjédjé faut pas voir plus loin.
Pour intégrer l'effectif du PSG, il ne suffit pas d'être formé au club, il faut être fort, très fort. La concurrence est féroce et les places sont chère. Si tu veux que ton numero 1 soit à fond, il faut un très bon numero 2, exemple Digne/Maxwell.
Je trouve bizarre que le Barca veuille se séparer d'Alves et que le joueur n'y souhaite pas y finir sa carrière. Tant mieux pour nous si ça se fait mais j'y crois pas trop.

Tu as vu jouer Youssouf combien de fois ?
Cara
Surtout que Djadjédjé avait été préféré à VdW à l'époque, mais Evian était pas vendeur. Comme quoi tout ça c'est assez subjectif au final
Za£e
Citation (Le Lyonnais @ 01/05/2014 14:26) *

Il n'a pas tord non plus. Personne ne parle de lui et on verra quels seront les clubs qui seront dessus cet été.

On a une affection particulière pour lui mais il a encore du chemin avant de devenir un titulaire dans ce PSG. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Crocrodor
Citation (Crocop @ 01/05/2014 08:57) *
On est sûr de rien dans le football, j'attends de voir mais si ça se fait. edhelas.gif

Pousse toi Riolo, Alves est à moi 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Ces extérieurs du pied wub.gif
El Mastador
Citation (Crocrodor @ 01/05/2014 16:23) *
Ces extérieurs du pied wub.gif

Celui du Parc des Princes, on s'en souvient encore sad.gif
M4URIC3
Citation (Crocop @ 01/05/2014 07:57) *
On est sûr de rien dans le football, j'attends de voir mais si ça se fait. edhelas.gif

Pousse toi Riolo, Alves est à moi 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Hate de revoir celle de 2:10 wub.gif

Je sais que l'esprit est a "il faut tout jeter" en ce moment mais perso j'espere qu'on remettra pas tout en question. Alves ca irait dans le bon sens pour combler des lacunes et apporter enormement vu notre style de jeu. Faut rester coherent. L'option possession de balle est pas simple a mettre en place et moins en vogue qu'il y a 2-3 ans mais il faut se forger une idendite et je pense que les joueurs adherent a cette vision la donc il faut cibler des joueurs de ce genre.

Bref, malgre l'age, Alves ce serait parfait a mon sens.
Houdini
Citation (M4URIC3 @ 01/05/2014 16:37) *
"il faut tout jeter" en ce moment

Juste le coach, Lavezzi et Cabaye.
On recrute Alves, Rakitic, Griezmann et on est bon. ©
El Mastador
Citation (Houdini @ 01/05/2014 16:57) *
Juste le coach, Lavezzi et Cabaye.
On recrute Alves, Rakitic, Griezmann et on est bon. ©

Sauf que Cavani va sûrement faire chier son monde s'il est encore aligné à droite (même si je ne pige pas bien le concept, vu que la plupart du temps, il joue sur un côté quand il est aligné dans l'axe et que Zlatant est plus souvent 10 que 9).
metamphete
Citation (Le Lyonnais @ 01/05/2014 13:26) *

Suffisament pour voir qu'il n'a rien d'extraordinaire. Il fera surement sa petite carrière dans un club moyen de L1 mais de la à postuler pour une place dans un gros effectif, j'y crois pas une seconde.
Ta réaction me fait penser à l'exemple Ongenda qui, des que le groupe est annoncé sans lui, tu en profites pour chier sur Blanc. Mais si tu aimes tant que ça Ongenda, vas tu le voir jouer avec la CFA ? Si c'est le cas, penses tu que la saison qu'il réalise avec la CFA lui permet de mériter sa place dans le groupe ou carrément dans le 11 titulaire? Qu'est ce qu'il justifierait un tel choix ?
Houdini
Citation (El Mastador @ 01/05/2014 17:15) *
Sauf que Cavani va sûrement faire chier son monde s'il est encore aligné à droite (même si je ne pige pas bien le concept, vu que la plupart du temps, il joue sur un côté quand il est aligné dans l'axe et que Zlatant est plus souvent 10 que 9).

Pas de soucis avec mon recrutement, Griezmann ce n'est pas pour être titulaire et pas dans un 433.
Avec notre effectif, même si je ne suis pas fondamentalement fan du système, je suis pour l'installation du 442 en règle général avec de possibles évolutions en 433 selon les matchs.
JCD
Citation (Houdini @ 01/05/2014 17:29) *
Pas de soucis avec mon recrutement, Griezmann ce n'est pas pour être titulaire et pas dans un 433.
Avec notre effectif, même si je ne suis pas fondamentalement fan du système, je suis pour l'installation du 442 en règle général avec de possibles évolutions en 433 selon les matchs.

Les joueurs style Griezmann c'est gentil et il est bon mais nous avons déjà Verratti, Marquinhos, Lucas, Digne, Rabiot, Ogenda, Coman voir même Pastore qui n'a que 24 ans, niveau jeunes on est bon là je pense.
Il nous faut du costaud, de la testostérone, du trentenaire expérimenté à grosse burnes.

C'est pour ça que quand je vois que nos dirigeants semblent à fond sur des profils comme Pjanic ça m'inquiète un peu.
Ou alors c'est un stratagème pour appâter Arsène anefail.gif
Dubdadda
Citation (metamphete @ 01/05/2014 17:28) *
Suffisament pour voir qu'il n'a rien d'extraordinaire. Il fera surement sa petite carrière dans un club moyen de L1 mais de la à postuler pour une place dans un gros effectif, j'y crois pas une seconde.

On verra bien mais tu me sembles avoir un avis bien tranché sur un jeune joueur, qui dispute sa première année en Ligue 1 (le tout à un poste qui n'est pas le sien à la base) et que tu ne connais pas forcément très bien.

Citation
Ta réaction me fait penser à l'exemple Ongenda qui, des que le groupe est annoncé sans lui, tu en profites pour chier sur Blanc. Mais si tu aimes tant que ça Ongenda, vas tu le voir jouer avec la CFA ? Si c'est le cas, penses tu que la saison qu'il réalise avec la CFA lui permet de mériter sa place dans le groupe ou carrément dans le 11 titulaire? Qu'est ce qu'il justifierait un tel choix ?

Sa place dans le groupe ? Quelques arguments :
- il a été très intéressant lorsqu'on a fait appel en lui en début de saison
- il est au-dessus du lot en marchant en CFA
- c'est un espoir du club et il faudrait le traiter comme tel

De toutes les façons, le club fait n'imp avec les jeunes, Ongenda a perdu son temps sur cette seconde partie de saison
JCD
Citation (Dubdadda @ 01/05/2014 19:08) *
On verra bien mais tu me sembles avoir un avis bien tranché sur un jeune joueur, qui dispute sa première année en Ligue 1 (le tout à un poste qui n'est pas le sien à la base) et que tu ne connais pas forcément très bien.

De toutes les façons, le club fait n'imp avec les jeunes, Ongenda a perdu son temps sur cette seconde partie de saison

Entièrement ok sur la très mauvaise gestion d'Ogenda mais dans le même temps Rabiot a eu du temps de jeu, très bon prêt pour Sabaly, de même pour Areola, Bahebeck un second prêt pareil c'est qu'il lui fallait malheureusement pour lui sa saison est plus que moyenne, y'a pas que des trucs catastrophiques non plus non ?

Après je suis bien moins connaisseur des équipes de jeunes ect que toi happy.gif

BenBecker
Par ailleurs, pourquoi sommes nous les seuls en France à ne jamais prêter des jeunes à l'étranger?
Dubdadda
Citation (JCD @ 01/05/2014 19:23) *
Entièrement ok sur la très mauvaise gestion d'Ogenda mais dans le même temps Rabiot a eu du temps de jeu, très bon prêt pour Sabaly, de même pour Areola, Bahebeck un second prêt pareil c'est qu'il lui fallait malheureusement pour lui sa saison est plus que moyenne, y'a pas que des trucs catastrophiques non plus non ?

Après je suis bien moins connaisseur des équipes de jeunes ect que toi happy.gif

En fait, c'est juste que quoiqu'il arrive, perdre en un Dembélé et Coman c'est juste un énorme constat d'échec et cela veut tout dire. Et ce, même si je te rejoins sur les bons prêts de Areola ou encore Sabaly.
JCD
Citation (Dubdadda @ 01/05/2014 19:49) *
En fait, c'est juste que quoiqu'il arrive, perdre en un Dembélé et Coman c'est juste un énorme constat d'échec et cela veut tout dire. Et ce, même si je te rejoins sur les bons prêts de Areola ou encore Sabaly.

C'est un echec c'est certain, mais tout les clubs ont du " déchet " dans une certaine proportion.
Je comprends la deception légitime de ceux qui suivent les jeunes ect et il y a certainement énormément de progrès à faire à ce niveau.

Après il me semble pas que le PSG ai laissé s'échapper beaucoup de génies du football mondial ces dernières années non plus cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

Peut être que ceux à qui tu fais allusion feront de grandes carrières et je leur souhaite wink.gif
Dubdadda
Ah non mais je suis conscient que par le passé on a placé de gros espoirs dans des joueurs qui ont déçu (Yaisien, Kamghain, També, Kebano) même si pour certains d'entre eux, ce n'est pas fini !

Mais là on parle de joueurs qui sont connus en Europe et qui sont de vrais espoirs.
Noreaga
Citation (Zatman @ 01/05/2014 19:44) *
Peut etre parce que personne ne veut de nos jeunes à l'étranger. (hormis Marco) cosmoschtroumpf.gif

Y a que Chelsea qui arrive à prêter une grande quantité de joueurs à l'étranger, et c'est parce qu'ils ont des partenariats. La L1 n'a pas la visibilité de la Premier League, PSG compris. On suscite la curiosité c'est tout, les gens se tapent pas nos matchs, suffisait de voir le nombre de compos fantaisistes sur les forums et sites anglais avant le match contre Chelsea. On est comme un Anzhi ++.

Celà se voit également au niveau des équipes de jeunes, les rencontres de U21 Premier League ou de FA Youth Cup sont davantage scrutées que les matchs de CFA au camp des loges face à des bourrins de trente berges. Sinon ne t'en fais pas pour ces jeunes, on a de vrais progrès à faire vu notre taux de déchet mais ceux qui arrivent à émerger arrivent à attirer l'oeil de gros clubs avec ce qu'ils peuvent montrer. Un Dembélé plait bien au Big Four anglais même si une saison complète en championship ne serait pas un mal loin de là. Je serais curieux de voir où Coman va atterrir vu les sollicitations qu'il a même si je pense qu'un choix raisonné sera fait.

Sinon ça surestime pas mal Van Der Wiel, qui n'est pas mauvais du tout mais qui profite du fait qu'il évolue dans un confort optimal avec une équipe qui tourne super bien les 90 % de la saison, c'est plutôt marrant. C'est un mec qui a le niveau d'un joueur de rotation dans un gros club, au mieux.
metamphete
Citation (Dubdadda @ 01/05/2014 19:08) *

Et ça ne t'interpelle pas ?

Pourquoi un mec de 18 ans marche en CFA ? Tout simplement à cause de son entourage qui lui explique exactement la même chose que tu viens de me répondre. En gros " tu es fort, les autres qui ne le comprennent pas sont des cons " et c'est comme ça qu'on "construit " des Ben Arfa. Les jeunes veulent tout et tout de suite et ils estiment le mériter sauf qu'ils loupent les bonnes étapes . C'est le mal du football français que tu décris.

Pour moi Ongenda, c'est une chance pour lui que de jouer le Real Madrid en match amical au mois de janvier lorsque tu joues en CFA dans un grand club comme le notre et que tu as 18 ans. C'est la preuve que le club compte sur lui.

Sabaly qui je te cite, joue sa première saison en L1 dans un poste qui n'est pas le siens, mérite d'être dans l'effectif dans top club européen. Je ne suis pas d'accord.
Dubdadda
Citation (metamphete @ 01/05/2014 21:04) *

Pourquoi un mec de 18 ans marche en CFA ? Tout simplement à cause de son entourage qui lui explique exactement la même chose que tu viens de me répondre. En gros " tu es fort, les autres qui ne le comprennent pas sont des cons " et c'est comme ça qu'on "construit " des Ben Arfa. Les jeunes veulent tout et tout de suite et ils estiment le mériter sauf qu'ils loupent les bonnes étapes . C'est le mal du football français que tu décris.

Pour moi Ongenda, c'est une chance pour lui que de jouer le Real Madrid en match amical au mois de janvier lorsque tu joues en CFA dans un grand club comme le notre et que tu as 18 ans. C'est la preuve que le club compte sur lui.

Mouais, je trouve que tu t'enflammes un peu sur un argument volontairement exagéré (tout cela pour dire qu'il est au-dessus en CFA). Si tu trouves que le fait de jouer face au Real est une preuve que le club compte sur lui (même chose pour Coman ?), je préfère en rire personnellement. Pourquoi le club ne l'a pas prêté cet hiver comme Rabiot auparavant ? Pourquoi ne pas l'avoir testé à nouveau quand en un match face à Bordeaux par exemple à l'aller, Ongenda avait montré plus d'intelligence de jeu que Lucas & Lavezzi réunis ? Bien entendu, plein de jeunes veulent tout, tout de suite mais la gestion d'Ongenda par le club est pour moi mauvaise (de même que celle de Coman).
On a un avis différent mais selon moi il ne faudrait pas résumer la situation d'Ongenda au "mal du football français" et le club devrait se poser les bonnes questions.
Philo
Citation (metamphete @ 01/05/2014 21:04) *

Sabaly qui je te cite, joue sa première saison en L1 dans un poste qui n'est pas le siens, mérite d'être dans l'effectif dans top club européen. Je ne suis pas d'accord.

Il joue en marchant parce qu'on s'est bien foutu de sa gueule cet hiver et parce que le fait qu'il soit bon ou pas n'a strictement aucune incidence sur son avenir au-dessus.

En matière de jeunes, la famille Rabiot a tout compris, il ne faut surtout pas faire confiance au club et se barrer le plus loin possible pour avoir du temps de jeu à un niveau intéressant.
Noreaga
Et puis, va falloir arrêter de comparer le PSG aux grands clubs. Concrètement, le PSG c'est rien pour l'instant, on est qu'au début d'un truc, notre projet c'est un brouillon pour l'instant, on ne tient que grâce à l'argent des qataris. Si demain ils partent, on est dans la merde tellement nos fondations manquent de solidité. Pour qu'on réussisse à avoir une politique définie et claire dans tous les secteurs, ça prendra quelques années. Chelsea a mis quelques années avant d'arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui, je parle pas tant en terme de résultats mais au niveau structurel. Ils arrivent à fournir pas mal de jeunes ces dernières années ce qui n'est pas du au hasard (ils recrutent pas mal à 15/16 ans aussi) même si pour l'instant, ils n'en profitent pas.
Za£e
Citation (metamphete @ 01/05/2014 17:28) *

On ne juge pas seulement un joueur ce qu'il fait en CFA, mais sur ce qu'il fait avec le groupe pro.
Ongenda a plus que fait le boulot depuis les matchs amicaux de l'été et ne faisait clairement pas tâche dans le 18.

Menez ou Ongenda cette saison, et je dis bien CETTE saison, ya pas photo au niveau de l'investissement et des stats.

Et +1 avec Philo sur la famille rabiot. La mère a mauvaise presse, mais elle a tout compris et fait passer les intérêts sportifs et financier de son fils avant le reste. L'amour du maillot, des supporters etc c'est de la branlette. Ce qui compte dans le foot c'est le jeu et l'argent.
Quand tu t'appelles Gerard, Totti ou Rooney, que tu es titulaire indiscutable, respecté de tous et le plus gros salaire du club c'est plus facile d'avoir l'amour du maillot. Au réal, à City ou à Chelsea (où ils auraient pu signer à une époque) tu gagnes peut être plus de blé, mais t'es une star parmi d'autre, ta place n'est pas garantie et tu peux être mis à la porte en peu de temps et remplacé par un autre jouet.
metamphete
Citation (Philo @ 01/05/2014 20:45) *
Il joue en marchant parce qu'on s'est bien foutu de sa gueule cet hiver et parce que le fait qu'il soit bon ou pas n'a strictement aucune incidence sur son avenir au-dessus.

En matière de jeunes, la famille Rabiot a tout compris, il ne faut surtout pas faire confiance au club et se barrer le plus loin possible pour avoir du temps de jeu à un niveau intéressant.

Jouer en marchant ça ne veut rien dire, j'ai l'impression de lire un poste de panenka qui pense que l'équipe joue en marchant. Il faut arrêter de sortir cette excuse pour se rassurer. Il joue en marchant car il n'est pas capable de faire mieux. Je sais que tu regardes les matchs de la CFA et tu sais aussi que la saison d'Ongenda est loin d'être bonne. Coman fait une bien meilleure saison et il a bien plus le potentiel pour rentrer à terme dans le groupe pro.

Je suis désolé mais si Ongenda n'a pas été prêté cet hiver c'est que peut être personne ne voulait de lui et tu sais bien qu'on ne prête pas un joueur à un club, on le prête à un coach. Ongenda à 18 ans, si il comprend pas qu'il a besoin de faire une grosse saison en CFA pour mériter sa place, c'est un problème.

Citation (Za£e @ 01/05/2014 21:32) *
On ne juge pas seulement un joueur ce qu'il fait en CFA, mais sur ce qu'il fait avec le groupe pro.
Ongenda a plus que fait le boulot depuis les matchs amicaux de l'été et ne faisait clairement pas tâche dans le 18.

Ongenda n'a jamais fait vraiment partie de l'effectif cette saison, il a démarré les matchs amicaux car l'effectif n'était pas au complet, il était la pour prendre de l'expérience et faire le nombre.

Bien sur qu'être performant en équipe 1 c'est important, mais faire 1 ou 2 bon matchs ne permet pas d'être légitime surtout dans un club ou tu as devant toi des joueurs sur qui le club à investie beaucoup d'argent.
Dubdadda
Citation (metamphete @ 01/05/2014 23:32) *
Je suis désolé mais si Ongenda n'a pas été prêté cet hiver c'est que peut être personne ne voulait de lui et tu sais bien qu'on ne prête pas un joueur à un club, on le prête à un coach. Ongenda à 18 ans, si il comprend pas qu'il a besoin de faire une grosse saison en CFA pour mériter sa place, c'est un problème.

C'est juste totalement faux. Et faire une grosse saison en CFA pour mériter sa place n'est pas une obligation (Rabiot n'a pas de saison complète en CFA par exemple).
suker57
C'est le club qui lui a refusé un prêt en hiver...
metamphete
Citation (Dubdadda @ 01/05/2014 23:37) *
C'est juste totalement faux. Et faire une grosse saison en CFA pour mériter sa place n'est pas une obligation (Rabiot n'a pas de saison complète en CFA par exemple).

Comment peut il convaincre Blanc de le prendre dans le groupe à la place de Pastore ou Menez ou Lucas ou Lavezzi si il ne fait pas une bonne saison en CFA ?

Rabiot était numero 4 pour 3 places, c'est donc plus facile pour lui d'être dans le groupe non ?

Citation (suker57 @ 01/05/2014 23:37) *
C'est le club qui lui a refusé un prêt en hiver...

Un prêt de qui ? qui voulait Ongenda cet hiver ?
NumeroStar
Créteil L2 était intéressé par exemple selon Le Parisien.
Après, trouver un club qui lutte pour le maintien pour le prendre en prêt n'aurait pas été difficile.
On a bien eu Sochaux qui a prix Jordan Ayew
Kaeliss
Citation (metamphete @ 01/05/2014 23:43) *
Comment peut il convaincre Blanc de le prendre dans le groupe à la place de Pastore ou Menez ou Lucas ou Lavezzi si il ne fait pas une bonne saison en CFA ?

En étant performant dans ses apparitions avec les pros, ce qu'il a été en début de saison. Blanc se fiche pas mal de ce qui se passe en CFA. D'ailleurs tu dis toi même :

Citation
Coman fait une bien meilleure saison et il a bien plus le potentiel pour rentrer à terme dans le groupe pro.

Pourtant ça ne lui a pas valu du tout de temps de jeu avec les pros et sans doute assez peu d'efforts de la part de la direction pour le garder.

Mais bon ce n'est pas seulement un problème de jeunes finalement, c'est une des conséquences du manque de concurrence instauré cette saison ou on se base sur la hiérarchie établie plutôt que sur la forme ou les performances pour faire la compo.
PaRaDoX
Nasser était à Madrid apparemment pour Benzema d'après des journalistes espagnols, Pérez voudrait le vendre et le remplacer par Suarez ph34r.gif

Welcome le lardon ph34r.gif
Extrajim
Cavani Benzema en attaque avec Zlatan en électron libre 10 derrière. popcorn.gif
metamphete
Benzema est en négo pour prolonger son contrat. Il est titulaire en pointe dans le plus grand club du monde et il est performant. Aucune chance qu'il signe chez nous, malheureusement sad.gif
Miles
J'espère que si le DS de Porto vient, il commencera par aller voir nos jeunes avant de se préoccuper du reste ph34r.gif
Ozzy Ryss
Benzema "dézone" souvent pour l'aile gauche en EDF.
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 02/05/2014 10:22) *
Benzema "dézone" souvent pour l'aile gauche en EDF.

Ouais et il est dégueulasse .

On pouvait l'avoir facilement l'an dernier, vu que le Real voulait se débarrasser d'Higuain ou de lui mais là c'est mort il bougera pas .
Bob
On adore nos jeunes, on aimerait les voir au top niveau en équipe une, mais soyons réalistes, les deux politiques ne sont pas compatibles.

Il y a quelques saisons, on nous promettait Bahebeck comme un futur grand, aujourd'hui, le mec galère à VA après une bonne fin de saison à Troyes l'année d'avant.

On en fait quoi par exemple de Bahebeck ?

L'impression que pour Ongenda, ça sera pareil. Sabaly, à la rigueur il pourrait avoir sa chance vu la pénurie au poste de la latéral droit. Mais les Coman, Rabiot, Ongenda, leur avenir n'est clairement plus à Paris avec des objectifs aussi élevés que les notre.
Alucard
Citation (Bob @ 02/05/2014 10:27) *
On adore nos jeunes, on aimerait les voir au top niveau en équipe une, mais soyons réalistes, les deux politiques ne sont pas compatibles.

Il y a quelques saisons, on nous promettait Bahebeck comme un futur grand, aujourd'hui, le mec galère à VA après une bonne fin de saison à Troyes l'année d'avant.

L'impression que pour Ongenda, ça sera pareil. Sabaly, à la rigueur il pourrait avoir sa chance vu la pénurie au poste de la latéral droit. Mais les Coman, Rabiot, Ongenda, leur avenir n'est clairement plus à Paris avec des objectifs aussi élevés que les notre.

Il faut faire comme le Real mettre en place une politique de pret ou de vente, avec clause de rachat minime pour nos jeunes dans des bons clubs si possible. Si l'un d'eux explose au point d’être un titulaire en puissance chez nous, on pourra le rapatrier à moindre cout. Ce n'est qu'avec cette technique, qu'on pourra concilier formation et révélations de joueurs de haut niveau issus du centre .
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 02/05/2014 10:24) *
Ouais et il est dégueulasse .

Mmh, je ne dirais pas ça. Benzema ça reste un mec avec une technique très fine, capable d'éliminer, de faire des passes lumineuses... Le côté gauche Ribéry-Benzema fonctionne pas mal d'ailleurs.

C'est d'ailleurs parce qu'il dézonait beaucoup, et pas qu'à gauche d'ailleurs, qu'il n'a pas marqué pendant longtemps en EDF (et manque de confiance/condition physique).
DonTornado
Oh oui achetons plein d'attaquants axiaux pour les faire jouer sur les côtés neokill@h.gif
Cara

Ongenda a quand même des débuts en pro bien plus prometteur que Bahebeck

Citation (DonTornado @ 02/05/2014 10:53) *
Oh oui achetons plein d'attaquants axiaux pour les faire jouer sur les côtés neokill@h.gif

Grave... très mauvaise idée
Dubdadda

Dans ces cas là tu fermes le Centre cosmoschtroumpf.gif

Il ne faut pas mettre tous les joueurs dans le même panier. Bahebeck, il a eu une progression fulgurante et surtout, il a exploité ses qualités athlétiques (accélération) dès ses premiers matches en CFA et il était à ce moment là ultra décisif. Cela lui a permis d'être testé en équipe première. Cependant, après des débuts plutôt encourageant (son but notamment en Coupe après un corner joué en deux temps, c'était du Bahebeck tout craché), il a ensuite marqué le pas en équipe première. Le soucis, par rapport à Ongenda, c'est que Bahebeck a dû et doit encore modifier son jeu pour l'adapter au monde pro car ses qualités de vitesse ne lui permettent plus uniquement de faire la différence. Ongenda il est formaté pour le monde pro depuis son plus jeune âge, beaucoup plus intelligent dans son jeu et par exemple, si on reprend encore une fois le match aller face à Bordeaux, Bahebeck n'aurait pas pu produire cette performance.

Coman, Rabiot, Ongenda, Maignan... je suis prêt à parier qu'au moins trois d'entre eux dans les années à venir feront les beaux jours d'un grand club européen.
gerard lambert
Citation (Cara @ 02/05/2014 10:56) *
Ongenda a quand même des débuts en pro bien plus prometteur que Bahebeck

J'ai adoré le voir contre Bordeaux et bastia et j'ai été très déçu de ne plus le revoir par la suite, surtout quand tu vois le niveau des mecs avec qui il est en concurrence mais y a pas de scandale non plus. Très déçu également qu'il n'ai pas été prêté mais là pareil, imagine il y a hécatombe de blessé, il aurait été utile.

Il a fait combien de match en pro dont combien de titulaires? 2? C'est pas énorme.

Bref je suis déçu car il a fait des matchs typique que j'aime, non seulement pour le niveau de jeu mais aussi dans le style de jeu, belle prise de balle, belle intelligence et joli sens collectif. Mais je ne vois pas de scandale dans sa gestion.

Comme dit plus haut le scandale c'est de ne pas prévoir de politique de post formation qui nous permet de garder un oeil et une option sur nos jeunes, tout en filtrant un peu ceux qui ont réellement une capacité à faire partie du club. Je ne suis pas la CFA comme certain, mais on verra où seront Coman, Areola et Ongenda dans 5 ans.
Dubdadda
Citation (gerard lambert @ 02/05/2014 11:09) *
J'ai adoré le voir contre Bordeaux et bastia et j'ai été très déçu de ne plus le revoir par la suite, surtout quand tu vois le niveau des mecs avec qui il est en concurrence mais y a pas de scandale non plus. Très déçu également qu'il n'ai pas été prêté mais là pareil, imagine il y a hécatombe de blessé, il aurait été utile.

Il a fait combien de match en pro dont combien de titulaires? 2? C'est pas énorme.

Bref je suis déçu car il a fait des matchs typique que j'aime, non seulement pour le niveau de jeu mais aussi dans le style de jeu, belle prise de balle, belle intelligence et joli sens collectif. Mais je ne vois pas de scandale dans sa gestion.

Comme dit plus haut le scandale c'est de ne pas prévoir de politique de post formation qui nous permet de garder un oeil et une option sur nos jeunes, tout en filtrant un peu ceux qui ont réellement une capacité à faire partie du club. Je ne suis pas la CFA comme certain, mais on verra où seront Coman, Areola et Ongenda dans 5 ans.

Justement, ce raisonnement là est contraire à une politique de post formation. Le scandale dans sa gestion c'est de l'avoir testé en pro, qu'il ait donné satisfaction et ensuite qu'il ait disparu de la circulation. S'entraîner avec les pros tous les jours, ce n'est pas perdre son temps certes mais je ne vois pas pourquoi il n'a pas pris la trajectoire de Rabiot. Maman Rabiot a dû être plus perspicace.

Encore une fois, je ne dis pas qu'ils méritent d'être titulaires à l'instant T au PSG. Je dis que les joueurs dont on parle méritent d'avoir un vrai projet sportif.
Cara
En soi, la seule vraie erreur pour Ongenda c'est le refus du prêt. Ça aurait été parfait : 6 premiers mois en pro où il arrive à se montrer avec quelques apparitions. Et ensuite il aurait essayé de confirmer dans un autre club de L1, comme Rabiot ! Pourquoi avoir refusé ce prêt? Grand mystère.

Maintenant s'il est bien prêté l'année prochaine comme sa prolongation de contrat le suggère, il aura perdu 6 mois au final, c'est pas non plus une catastrophe.

Le cas Coman est bien plus préoccupant :/
fatb0y
La rumeur Benzema neokill@h.gif Leo reviens sad.gif
Dubdadda
Citation (Cara @ 02/05/2014 11:31) *
Maintenant s'il est bien prêté l'année prochaine comme sa prolongation de contrat le suggère, il aura perdu 6 mois au final, c'est pas non plus une catastrophe.

Il sera prêté wink.gif
Et Coman s'en ira cry.gif
Miles
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Le PSG peut pas lui trouver un club pour un prêt à Coman pour le convaincre sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.