Citation (Extrajim @ 01/09/2013 17:46)

De toute manière , ozil ou pastore , 4 3 3 ou 4 4 2 , le problème sera toujours la . Zlatan même si c est une force , c est en même temps quelque part notre faiblesse pour trouver un système de jeu cohérent.
Entièrement d'accord, quitte à prendre un joueur du Real "abordable" je prendrai Di Maria perso, ça réglerait énormément de problème de notre système de jeu. Mais que le problème soit toujours là ou pas, si on peut avoir Ozil dans notre effectif faut foncer.
Thiago Silva-Ozil-Cavani on a une supère colonne vertébrale pour la suite, pour les 2, 3 ans à venir.
Quelqu'un je sais plus quel membre remarquait très justement qu'on recrutait toujours selon des opportunités (Ozil en serait une aussi) et jamais selon une véritable ligne directrice par rapport à notre système de jeu. En gros on recrute un joueur et on voit après comment on peut le faire jouer. On recrute jamais un joueur parce qu'il collerait parfaitement à un poste bien défini d'un système de jeu bien défini.
J'espère qu'avec cette colonne vertébrale ça changera et qu'on se mettra enfin à recruter des joueurs capables de jouer avec Ozil et Cavani à leurs meilleurs postes. Et ne pas répéter la même erreur qu'avec Pastore càd le recruter et lui coller des joueurs dans les pattes, l'obligeant à le décaler un coup à droite, un coup à gauche, un coup en 8... On est en train de faire pareil avec Cavani aussi, à Nantes il débute sur l'aile gauche, hier il débute sur l'aile droite... Tout ça il faut que ça s'arrête.
Mais faudrait déjà commencer par signer Mesut Özil. Il réglera pas le problème du chaînon manquant au 433 mais impossible de pas le signer si on a l'opportunité de le faire.