Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
Mister george
Citation (Babou1 @ 02/04/2014 12:23) *
Je suis d'accord avec pour l'homogénéité apres il faut quand meme pas rabaisser Paris et prendre en compte Zlatan+Thiago Silva qui n'ont aucun équivalent a la Juve.

Non je ne rabaisse pas paris jamais, je ne peux pas dire d'une équipe qu'elle et d'un tres haut niveau (le top du top) sans trop d'éléments de références.

TOP, Benfica, à Leverkusen, à marseille, contre le réal à doha, contre Anderlecht ( la bas, rien en face, mais il faut les faire ces matchs).

Les matchs contre sainté (le 3) ont été tres pénibles, lille, la premiere à athenes (pire mi temps de la saison, gagné avec du réalisme) etc.

Moi cette double confrontation va etre importante pour moi, le psg sera un grand d'Europe avéré ou une tres bonne équipe d'Europe.

Je m'en fous du resultat, mais il y a un football de grand d'Europe (l'intensité collectives dans les 2 phases, la justesse dans le jeu car il y a du repondant en face) que le psg n'a joué que tres rarement cette saison.
Alain Miamdelin
Citation (Mister george @ 02/04/2014 12:53) *
Non je ne rabaisse pas paris jamais, je ne peux pas dire d'une équipe qu'elle et d'un tres haut niveau (le top du top) sans trop d'éléments de références.

TOP, Benfica, à Leverkusen, à marseille, contre le réal à doha, contre Anderlecht ( la bas, rien en face, mais il faut les faire ces matchs).

Les matchs contre sainté (le 3) ont été tres pénibles, lille, la premiere à athenes (pire mi temps de la saison, gagné avec du réalisme) etc.

Moi cette double confrontation va etre importante pour moi, le psg sera un grand d'Europe avéré ou une tres bonne équipe d'Europe.

Je m'en fous du resultat, mais il y a un football de grand d'Europe (l'intensité collectives dans les 2 phases, la justesse dans le jeu car il y a du repondant en face) que le psg n'a joué que tres rarement cette saison.

Mais tu te base sur quelles oppositions pour la juve des trois dernières années ?
Oyé Sapapaya
la Juve a joué et remporté quel grand match cette année ?
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/04/2014 12:57) *
la Juve a joué et remporté quel grand match cette année ?

Juventus/Roma edhelas.gif
Juventus/Napoli edhelas.gif
Fiorentina/Juve en Europe edhelas.gif
Milan/Juve edhelas.gif

0 match gagné contre le Real ou Gala, défaites à Naples et Florence dans les rares déplacements délicats de Série A edhelas.gif
Mister george
Citation (Philo @ 02/04/2014 12:59) *
Juventus/Roma edhelas.gif
Juventus/Napoli edhelas.gif
Fiorentina/Juve en Europe edhelas.gif
Milan/Juve edhelas.gif

0 match gagné contre le Real ou Gala, défaites à Naples et Florence dans les rares déplacements délicats de Série A edhelas.gif

Les matchs de galatasaray, à l'aller un scénario de fou et au retour dans quelles conditions ?
Sinon pour les autres équipes, paris n'en a pas affronté de ce niveau cette saison.

C'est comme si je citais Ajaccio, Guingamp, montpellier (2 fois) c'est pas sérieux.
Kirk
Citation (Mister george @ 02/04/2014 13:18) *
Les matchs de galatasaray, à l'aller un scénario de fou et au retour dans quelles conditions ?
Sinon pour les autres équipes, paris n'en a pas affronté de ce niveau cette saison.

C'est comme si je citais Ajaccio, Guingamp, montpellier (2 fois) c'est pas sérieux.

J'aime bien la Fio et la Roma mais ils ne sont en rien supérieur au Benfica ou à l'olympiakos.
Toi qui veux voir Paris se mesurer à un autre calibre avant de les juger, tu fais comment pour juger et comparer ces équipes ?

On peut aussi dire que le Napoli s'est fait sortir par un Porto au bord de la crise, si on est un peu malhonnête.
Mister george
Citation (Kirk @ 02/04/2014 15:24) *
J'aime bien la Fio et la Roma mais ils ne sont en rien supérieur au Benfica ou à l'olympiakos.
Toi qui veux voir Paris se mesurer à un autre calibre avant de les juger, tu fais comment pour juger et comparer ces équipes ?

On peut aussi dire que le Napoli s'est fait sortir par un Porto au bord de la crise, si on est un peu malhonnête.

Avec tout le respect que j'ai pour Benfica et olympiakos, ils sont loin de la fio et de la roma.
Le Benfica en crise de l'aller, (quand paris l'affronte) n'a rien à voir avec le Benfica actuel, tout comme meme si la roma marque un peu le pas, son niveau géneral de la saison est au dessus des 2 clubs comme (Benfica et olympiakos).

Porto est pour moi une bonne équipe, Benfica et olympiacos aussi, mais pour moi cette saison sur un championnat entier ça ne finit pas devant naples, la roma ou la fio.

Pour ma part, les ingrédients que va mettre paris dans ces 2 matchs permettront de me situer (victoire ou défaite).

Si ce soir tu maltraites Chelsea, mais pas de chance, tu n'es pas réaliste et tu finis par un 2/2. Et qu'au retour, tu fais un 1/1, ça voudras dire que tu y est.
Mais si tu gagnes 4/2 ce soir avec un Chelsea à 10, depuis la 20 eme minute et qu'au retour tu perds 1/0 dans un match ou tu ne vois pas le jour, ou Chelsea, manque de chance, se fait voler...
On sera content mais ça ne voudra pas dire que tu es dans le gotha (top 4, meme si tu es en demi).

Le contenu m'interresera au dela de la qualification.
Ozzy Ryss
Franchement il est un peu pété ce débat à base de transitivité de la victoire sur des équipes de différents championnats...

La seule réalité c'est qu'on a défoncé les équipes de notre groupe en C1 quand ça comptait (les 3 premiers matchs) alors que la Juve n'a pas été foutue de battre Galatasaray et a fait match nul contre Copenhague à l'extérieur. Après, le contexte ou autre, on s'en fout un peu, le résultat est là.

D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les deux, de même que de comparer Pogba et Verratti (puisque le débat PSG vs Juve part de là). Ce sont deux grands talents dans deux styles très différents et complémentaires.

Mister george
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2014 18:03) *
Franchement il est un peu pété ce débat à base de transitivité de la victoire sur des équipes de différents championnats...

La seule réalité c'est qu'on a défoncé les équipes de notre groupe en C1 quand ça comptait (les 3 premiers matchs) alors que la Juve n'a pas été foutue de battre Galatasaray et a fait match nul contre Copenhague à l'extérieur. Après, le contexte ou autre, on s'en fout un peu, le résultat est là.

D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de comparer les deux, de même que de comparer Pogba et Verratti (puisque le débat PSG vs Juve part de là). Ce sont deux grands talents dans deux styles très différents et complémentaires.

Est ce que tu nous permet de comparer paris avec ce qui se fait de mieux en europe ?
Est ce que tu nous permet de comparer 2 jeunes milieux de terains à tres forts potentiels?

On vera ce soir, car pour moi dominer de la tete et des épaules à plus de significations que de dominer la ligue1 et les aversaires que tu as dominé.

Au tres haut niveau, l'intensité collective et la justesse technique sous pression, sont des ingrédients que je voir le psg mettre ce soir.

Apres si ça ne t'interesse pas, libre à toi de passer outre.
Ozzy Ryss
Citation (Mister george @ 02/04/2014 18:25) *
Est ce que tu nous permet de comparer paris avec ce qui se fait de mieux en europe ?
Est ce que tu nous permet de comparer 2 jeunes milieux de terains à tres forts potentiels?

Apres si ça ne t'interesse pas, libre à toi de passer outre.

Ben le problème c'est que c'est pas le sujet. Ici c'est "arrivées éventuelles", donc à la rigueur on peut parler de Pogba mais un débat PSG vs Juve, bof (surtout quand il est construit à base de Juve > Roma > Montpellier => Juve > PSG).
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 03/04/2014 11:19) *
Ben le problème c'est que c'est pas le sujet. Ici c'est "arrivées éventuelles", donc à la rigueur on peut parler de Pogba mais un débat PSG vs Juve, bof (surtout quand il est construit à base de Juve > Roma > Montpellier => Juve > PSG).

PSG>CHELSEA>GALTASARAY>JUVE

ratviere.gif
Biz Markie
Parano ´OŃ chez les anglais

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...main-shirt.html
_HHH_
Pour le niveau de la Juve, on a vu ce soir: dans un match à fort enjeu pour eux (on va pas nous faire croire qu'ils s'en branlaient de l'Europa alors qu'ils ont le championnat déjà dans la poche et la Finale chez eux) ils ont dominé poussivement un Lyon décimé par les blessures, prenant le dessus physiquement en fin de match (et c'est clair que Lyon est rincé à ce stade de la saison).
Sur ce que j'ai vu ce soir, c'est vraiment bien en place mais c'est tellement pas génial devant! Vidal manquait aussi. Mais clairement la Juve est bien derrière Paris ou Chelsea par exemple. Ils ne vont pas se balader contre Porto Benfica ou Bâle déjà.
NumeroStar

On peut philosopher autant qu'on veut sur la Juve.

J'ai juste compris qu'elle a été incapable de sortir des poules avec 1 victoire en 6 matchs.

La Juve est l'équipe la plus forte d'Italie mais reste derrière les cadors européenns.

Toutes compétitions confondues, les 4 meilleurs buteurs du club sont:

- Tevez 18 buts
- Llorent 11 buts
- Vidal 11 buts
- Pogba 6 buts
Wormy
Dites, je vois pas mal de rumeurs Pjanic. Il peut jouer sur un côté ou pas ?
Kaionedirection
Citation
Quand Hazard évoque le PSG

« Si ma femme me dit : Chéri, j'ai envie d'aller au PSG, alors là, il faudra que je prenne ça en compte. » Sur un ton badin, avec un soupçon de malice, Eden Hazard aborde la question d'un éventuel transfert à Paris, dans un numéro d'« Intérieur Sport » qui lui est aujourd'hui spécialement consacré par Canal +.

Baptisé « Normal One », ce document inédit sera diffusé à 16 h 20, avant la rencontre du champion de France face à Reims (17 heures).

Le meneur de jeu de Chelsea y clame notamment son amour pour le Parc des Princes, une enceinte « spéciale » où il a connu en Ligue 1 ses « premières sensations de footballeur dans un vrai stade ». L'international belge évoque également son admiration pour Zlatan Ibrahimovic. « Il fait partie des meilleurs. »

Sollicité, Yohan Cabaye réaffirme, de son côté, son envie de voir son ancien coéquipier à Lille le rejoindre dans la capitale. « C'est un rêve de rejouer avec lui. » Le milieu parisien sera-t-il entendu ? Rien n'est moins sûr...

leparisien.fr

Canard pilote
Caps
Maintenant on sait qui il faut amadouer (All in sur la femme d'Hazard ph34r.gif )
Sarconzie
Tu lui montre la Tour Eiffel Place Vendôme, elle vient en courant ©
Thimax
Citation (Wormy @ 05/04/2014 10:02) *
Dites, je vois pas mal de rumeurs Pjanic. Il peut jouer sur un côté ou pas ?

Non pas vraiment, la vitesse c'est clairement pas son point fort.
NumeroStar

Je ne regarde jamais la Roma: Pjanic a-t-il vraiment progressé au point d'avoir sa place dans le groupe parisien?
Dans mes vieux souvenirs, lorsqu'il jouait à Lyon, il était assez irrégulier, léger physiquement et souvent remplaçant.

Mourinho veut construire sa nouvelle attaque autour d'Hazard: déjà qu'il y aura un grand ménage en attaque, je le vois mal se séparer de Hazard.
tlemcen322
Pjanic a progressé mais pas au point d'avoir sa place dans une équipe type.
Et puis la Roma a besoin de lui, il s'est bien intégré et le rythme de la Série A lui convient.
De toute façon, je comprends pas trop l'intérêt d'un transfert comme ça vu que Cabaye a été recruté, on sait pas où faire jouer Pastore déjà.
A moins qu'il y ait plusieurs départs.
NumeroStar
merci wink.gif
Crocop
http://s.psg.fr/psg/image/phototheque/g/198/39577.jpg

C'est pas Jorge Mendes en bas de la photo à côté de Pierre Menès ?
Conyk
Citation (Crocop @ 06/04/2014 23:45) *

Tu le vois où Pierre Menès ? unsure.gif
JeanGabin
Citation (Conyk @ 06/04/2014 23:35) *
Tu le vois où Pierre Menès ? unsure.gif

Il parle de l'Asiat j'imagine et fait référence a Menès. ph34r.gif
Conyk
Citation (JeanGabin @ 07/04/2014 01:03) *
Il parle de l'Asiat j'imagine et fait référence a Menès. ph34r.gif

Ah, c'était donc une blague...
Crocop
C'est réellement Jorge Mendes qui vient voir un match contre Reims...bizarre.
Biz Markie
Citation (Crocop @ 07/04/2014 04:19) *

romano
Citation (Crocop @ 07/04/2014 04:19) *

C'est l'agent de T.Silva aussi.

ManoCornuta
Citation (romano @ 07/04/2014 08:37) *
C'est l'agent de T.Silva aussi.

Mendes ? Non tu te trompes unsure.gif
ILAG
Citation (ManoCornuta @ 07/04/2014 09:32) *
Mendes ? Non tu te trompes unsure.gif

C'est l'agence Gestifute qui s'occupe de lui, la meme que CR7 = Mendes.

http://www.transfermarkt.co.uk/en/gestifut...erater_413.html
sahara
Il est sous Paulo Tonietto, lui même à la tête de Tonietto Esportes, avec un mic mac chelou par rapport à Gestifute. Mais ce n'est pas Mendes qui gère directement les intérêts de TS.
ILAG
Ah ok, le bordel quoi wacko.gif
NumeroStar
Citation (ILAG @ 07/04/2014 10:11) *
C'est l'agence Gestifute qui s'occupe de lui, la meme que CR7 = Mendes.

http://www.transfermarkt.co.uk/en/gestifut...erater_413.html

Joli portefeuille knahos.gif
JCD
Citation (Crocop @ 06/04/2014 23:45) *

En tout cas il y a Leproux qui va se faire ses petits matchs au Parc tranquille dans la corbeille the_chairman.gif ph34r.gif
PaRaDoX
Qui comme joueur d'expérience pour passer ce foutu quart de C1 ?

et visiblement Hazard ne rentre dans ce profil, si il va falloir aller chercher CR7 ça va devenir compliqué à faire son marché....
suker57
Un coach whistle.gif

Chelsea n'avait rien de plus que nous, on leur donne la qualif.
On ne tente rien alors qu'on se faisait bouffer.

Le Duc
Citation (suker57 @ 08/04/2014 23:20) *
Un coach whistle.gif

Chelsea n'avait rien de plus que nous, on leur donne la qualif.
On ne tente rien alors qu'on se faisait bouffer.

Toujours drôle que les défaites soient la faute des entraineurs et la victoire celle des joueurs...
L* L*******
Citation (PaRaDoX @ 08/04/2014 23:15) *
Qui comme joueur d'expérience pour passer ce foutu quart de C1 ?

et visiblement Hazard ne rentre dans ce profil, si il va falloir aller chercher CR7 ça va devenir compliqué à faire son marché....

Rien a voir avec des joueurs. En face ils ont Eto'o qui joue pas a 100%, Hazard blessé, Ramires suspendu, Matic pas qualifié, et leur effectif est de toute facon en dessous du notre intrinséquement.
Et pourtant ils nous poutrent.
Le Duc
Citation (Le Lyonnais @ 08/04/2014 23:50) *
Rien a voir avec des joueurs. En face ils ont Eto'o qui joue pas a 100%, Hazard blessé, Ramires suspendu, Matic pas qualifié, et leur effectif est de toute facon en dessous du notre intrinséquement.
Et pourtant ils nous poutrent.

Juste pour la rigolade tu proposes quoi exactement ?

Spoiler :
Si tu proposes un autre entraineur, tu es magique.
Varino
L'ideal serait un mec comme Pastore plus consistant, ou ptet un milieu plus complet aussi.
Apres c'est pas evident de parler apres une defaite au milieu d'une saison historique. Est ce que tu fais une revolution pour autant? Je sais pas. Surtout quand il te manque le joueur autour duquel tu as bati l'equipe.

James Rodriguez?
ribob
Arturo Vidal voilà qui il a manqué ce soir un milieu avec des corones qui cavale partout et percute.
L* L*******
Citation (Le Duc @ 08/04/2014 23:52) *
Juste pour la rigolade tu proposes quoi exactement ?

Spoiler :
Si tu proposes un autre entraineur, tu es magique.

Sans parler d'entraineur, je suggere deja qu'on decide si on garde Cavani ou non.
Si on le garde il faut en finir avec ce 433 debile.

Moi j'aurai une preference pour un 442 a plat, mais dans ce cas là il faut absolument recruter un milieu tres complet, genre Vidal, Pogba, Touré, pour l'aligner dan ce milieu a deux avec Verratti. J'adore Motta mais il se fait vieux et dans un milieu a deux ca sera pas evident. Bien sur en L1 ca suffira, mais pour les matches comme ce soir, j'ai plus de doutes, il risque de mechamment encaisser (encore que ce soir il est tres bon alors qu'on etait pas loin d'un milieu a deux tant Matuidi etait invisible).

Bref, en tout cas pour moi Matuidi est absolument incompatible avec ce milieu a 2. Donc je prendrai un milieu complet et degagerais un parmi Rabiot/Cabaye/Matuidi.
Devant si je garde El Clodo, je le garde uniquement en tant que remplacant, Menez out, et j'installe un systeme ou puncheur et joueur plus fin peuvent chacun jouer sur les cotés. Lucas a droite, Pastore a cause, recentré par exemple. Il faut alors recruter un milieu offensif minimum, et la un gars comme Reus ou Draxler serait parfait notamment car polyvalent sur le front de l'attaque.

Je prete Ongenda et Coman (s'il signe pro)

Si on veut jouer en 4312 je trouve que ca demande trop de changement dans l'effectif (on a pas assez de meneur et trop d'offensifs non AC).

Si Cavani est vendu, on peut rester en 433, avec les memes transferts qu'au dessus. XXX Motta Verratti et devant YYY Ibra Lucas/Pastore/Lavezzi

Bref en résumé un milieu complet de tres haut niveau et un offensif polyvalent pouvant jouer a gauche mais pas un bouffeur de craie.

edit : Et un arriere droit evidemment
Canvex
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 01:06) *
Si on veut jouer en 4312 je trouve que ca demande trop de changement dans l'effectif (on a pas assez de meneur et trop d'offensifs non AC).

Tu penses qu'on est obligé de jouer avec de vrais avant-centres de métier dans ce shéma ?
L* L*******
Citation (Canvex @ 09/04/2014 01:32) *
Tu penses qu'on est obligé de jouer avec de vrais avant-centres de métier dans ce shéma ?

Pas forcement mais vu qu'on a Ibra et Cavani ... Si on se separe de Cavani on peut avoir un mec comme Lavezzi (jeanlucpicard.gif) en 2eme attaquant, ou meme Pastore, mais par exemple Lucas je l'imagine pas du tout a ce poste. Et j'ai un petit faible pour lui, je pense qu'il peut devenir tres grand, donc pas tres envie d'opter pour un systeme qui le placarde
niramo
Citation (Le Lyonnais @ 09/04/2014 01:06) *
Sans parler d'entraineur, je suggere deja qu'on decide si on garde Cavani ou non.

Si Cavani est vendu, on peut rester en 433, avec les memes transferts qu'au dessus. XXX Motta Verratti et devant YYY Ibra Lucas/Pastore/Lavezzi

Bref en résumé un milieu complet de tres haut niveau et un offensif polyvalent pouvant jouer a gauche mais pas un bouffeur de craie.

edit : Et un arriere droit evidemment

Totalement d'accord avec çà. A titre perso, je suis pour laisser Cavani partir en cas d'offre intéressante. Son profil n'est pas du tout adapté à notre philosophie de jeu, et le choix est vite fait entre lui ou Zlatan.

Je te suis moins sur les profils cités. Pogba renforcerait nos atouts sans combler nos défauts. Draxler est encore assez tendre. Il faut que Nasser arrête de délirer sur ses 'nouveaux Messi'; on en a déjà suffisamment - Lucas, Verratti, Marquinhos, dans une moindre mesure Digne, Rabiot, Ongenda/Coman...

C'est bien d'avoir des jeunes, encore faut-il les faire jouer et ne pas tout miser sur eux, comme on a pu le faire ce soir avec Lucas et Verratti. Et puis Motta et Zlatan ne sont pas immortels.

Il nous faut des joueurs dominants à la Robben, Ivanovic, Turan, Suarez évidemment...
L* L*******
Virer Cavani pour prendre Suarez dans un 433 ca n'a pas grand sens.
Pour moi on doitd'ailleurs le garder et construire l'equipe avec lui egalement.
Et non pas le mettre au placard sur un coté le temps qu'Ibra faiblisse
Babou1
On a pas de DS donc on fera de la merde en misant une fortune sur un nom connu de tous.
Mais avec un vrai DS tu vas choper William Carvalho du Sporting et apres tu mets qui tu veux dans les 2 autres au milieu, Verratti, Cabaye, Motta, peu importe, il te fait le boulot defensif pour les 3 et il a du ballon.
Un vrai coup a la Matic wub.gif

Si on avait une politique...
Jonath
Vous etes au courant que Zlatan va pas jouer des lustres ?
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 09/04/2014 09:36) *
On a pas de DS donc on fera de la merde en misant une fortune sur un nom connu de tous.
Mais avec un vrai DS tu vas choper William Carvalho du Sporting et apres tu mets qui tu veux dans les 2 autres au milieu, Verratti, Cabaye, Motta, peu importe, il te fait le boulot defensif pour les 3 et il a du ballon.
Un vrai coup a la Matic wub.gif

Si on avait une politique...

A ce point ?

Et Quintero ? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.