Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
ribob
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 13:00) *
Laisse les parler copain , soit ce sont des reveurs , soit ils ne connaissent pas grand chose , soit ce sont des supporters aveuglés .
Ils ne peuvent pas parler foot avec moi , je ne détiens pas la vérité mais j'ai des arguments .

Il y a des connaisseurs sur le forum, mais il y en a qui nous voient plus beau que ce que l'on est pour le moment.
On a recruté des stars en attaque ainsi qu'une star derrière et des jeunes à très fort potentiel mais on a pas de crack au milieu et c'est la le manque du PSG de Léonardo.
Un Moutinho nous aurait fait changer de dimension, et le match contre le Real en est un bel exemple.
abdallah williams
Citation (ribob @ 29/07/2013 13:03) *
Non pas tout le monde mais beaucoup.

Après comparé au milieu de Lyon, en termes de qualités intrinsèque on a trois joueurs supérieurs mais au niveau de l'utilisation des joueurs et de la cohérence de leur milieu de terrain (Gonalons, Malbranque, Grenier), ils auront plus le contrôle du jeu que notre milieu à deux Motta Matuidi par exemple.

Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis , mais , je ne Vois pas qui est supérieur .
Gonalons vs motta , l'un à plus de jambe , l'autre plus d'expérience .
Gonalons est un peu plus agressif et motta sort un peu mieux les ballons .

Grenier vs pastore , pour faire jouer son équipe , grenier et il n'y a pas photo , mais pastore est meilleur finisseur .

Citation (ribob @ 29/07/2013 13:07) *
Il y a des connaisseurs sur le forum, mais il y en a qui nous voient plus beau que ce que l'on est pour le moment.
On a recruté des stars en attaque ainsi qu'une star derrière et des jeunes à très fort potentiel mais on a pas de crack au milieu et c'est la le manque du PSG de Léonardo.
Un Moutinho nous aurait fait changer de dimension, et le match contre le Real en est un bel exemple.

100 pour 100 d'accord .
Oyé Sapapaya
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 13:06) *
Je ne me base pas sur des matchs de prépa.
Avec un grenier qui est dans la bonne intervalle et qui donne la bonne orientation souvent , ça change beaucoup de choses , mais pour vous pastore est à ce niveau d'influence tant mieux .
Gonalons et grenier donne de la vitesse au ballon .

J'ai vu le milieu de terrain de l'ol et le notre évoluer durant la derniere saison .
Sans etre péjoratif quand c'est matuidi (homme de l'ombre) qui est le meilleur milieu toute la saison , c'est un signe .

Le plus constant oui le meilleur milieu de terrain je sais pas... sachant que notre meilleur match on l'a fait sans lui.

Après j'ai du mal avec ton 433, dans l'absolu le milieu contrôlera mieux mais ça manque de latéraux efficace et ton attaque (cavani-Ibra-Menez) va partir en couille rapidement pour plein de raison.
Ibra va faire comme il veut ,comme d'hab, et dans 433 c'est meurtrier idem pour Menez, de plus les deux ne feront aucun effort défensif, pour Cavani il est quand même mieux recentré. A la limite Lucas est plus adapté dans ton équipe, lui c'est vraiment un des perdant du 442.

Bref le 433 je suis pour mais faut virer Ibra...
abdallah williams
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2013 13:18) *
Le plus constant oui le meilleur milieu de terrain je sais pas... sachant que notre meilleur match on l'a fait sans lui.

Après j'ai du mal avec ton 433, dans l'absolu le milieu contrôlera mieux mais ça manque de latéraux efficace et ton attaque (cavani-Ibra-Menez) va partir en couille rapidement pour plein de raison; Ibra va faire comme il veut comme d'hab, et dans 433 c'est meurtrier, idem pour Menez, de plus les deux ne feront aucun effort défensif, et Cavani est quand même mieux recentré. A la limite Lucas est plus adapté dans ton équipe, lui c'est vraiment un des perdant du 442...

Bref le 433 je suis pour mais faut virer Ibra...

A 3 avec motta ( pour sortir les ballons ) avec matuidi ( pour presser , équilibrer , se projetter dans les zones libres) et un verrati en rélayeur , un peu plus haut , tu as nos trois mileux qui feront ce qu'ils savent faire .
Si ibra décroche cavani peut prendre la profondeur et avec un verrati qui donne toujours un solution au porteur (notre cerveau) , et sa pétite vista te permettra d'alimenter menez et cavani .
On pourra etre bon en contre , mais aussi en attaque placé parce que cavani , à tres souvent le déplacement idoine dans les 30 derniers metres .
Il faut juste le regarder et le servir , avec menez , verrati , ibra , motta , maxwell , vdw ( en confiance ) , on tiendra le ballon .
Il n'y a pas d'ailiers fixe , beaucoup de permutations avec un milieu solide comme l'Uruguay

Pour grenier oui il ne joue pas à l'aller c'est gonalons , malbranque et fofana .
giovanni pontano
Avec un milieu Matuidi Verratti Motta, on enlève automatiquement un branleur. C'es un gain non négligeable. On met donc les branleurs en concurrence pour 3 place voire 2 si Cavani est le bosseur annoncé ou 1 si Blanc ńa pas plus de couilles vis à vis d'Ibra qu'Ancelotti. . On change les décevants à la mi temps ou à la 60 ème, bref on fait tourner nos offensifs.
Steff14
Citation (giovanni pontano @ 29/07/2013 13:41) *
Avec un milieu Matuidi Verratti Motta, on enlève automatiquement un branleur. C'es un gain non négligeable. On met donc les branleurs en concurrence pour 3 place voire 2 si Cavani est le bosseur annoncé ou 1 si Blanc ńa pas plus de couilles vis à vis d'Ibra qu'Ancelotti. . On change les décevants à la mi temps ou à la 60 ème, bref on fait tourner nos offensifs.

Et Motta, Verratti et Matuidi vont jouer 60 matches vu qu'il n'y a personne pour les remplacer book2.gif
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 29/07/2013 13:41) *

C'est plaisant sur le papier, mais ça n'a pas du tout fonctionné sur le terrain l'an dernier. On a eu droits à de rares purges dans ce schéma.
giovanni pontano
Citation (Steff @ 29/07/2013 12:44) *
Et Motta, Verratti et Matuidi vont jouer 60 matches vu qu'il n'y a personne pour les remplacer book2.gif

C'est pour ça que je suis pour recruter au milieu.

Citation (Rjay @ 29/07/2013 12:45) *
C'est plaisant sur le papier, mais ça n'a pas du tout fonctionné sur le terrain l'an dernier. On a eu droits à de rares purges dans ce schéma.

Avec de meilleurs latéraux, ça marcherait mieux. C'est à retenter. 4 joueurs offensifs, vu le profil de nos joueurs, c'est beaucoup trop.
Vaudou
Si on veut jouer en 4-4-2, il nous manque un troisième attaquant pour planter en fin de match. Lavezzi et Menez ne seront pas des solutions efficaces.

Si on prend l'hypothèse du 4-3-3, c'est effectivement au milieu qu'il faudra se renforcer.

Espérons que les manques seront comblés.
abdallah williams
Citation (Steff @ 29/07/2013 13:44) *

Départ de chantome égal recrue qui a le niveau pour etre titulaire , plus un rélayeur de tres haut niveau ( je dirais gundogan ).
Avec en plus pastore ça en fait 5.
Si tu ajoutes Bodmer ou Sissoko pour jouer les utilités , il y a de quoi voir venir .

On reconnait un grand club , par les joueurs en tribunes .
Steff14
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 14:05) *
Départ de chantome égal recrue qui a le niveau pour etre titulaire , plus un rélayeur de tres haut niveau ( je dirais gundogan ).
Avec en plus pastore ça en fait 5.
Si tu ajoutes Bodmer ou Sissoko pour jouer les utilités , il y a de quoi voir venir .

On reconnait un grand club , par les joueurs en tribunes .

Avec Motta qui est soit blessé, soit suspendu (ou même les deux), Verratti qui risque de rater quelques matches pour son indiscipline, il te reste pas grand chose quand même.
Et Gundogan tu peux te toucher je pense edhelas.gif
abdallah williams
Citation (Rjay @ 29/07/2013 13:45) *

Verratti , plus haut , je ne l'ai jamais vu . Depuis qu'on dit c'est le futur pirlo , on ne peut plus le repositionner .
Xavi était annocé comme le futur guardiola , mais il fait les meilleurs matchs de sa carriere beaucoup , plus haut .

Pour moi verrati est bridé et il en a tellement sous le pieds qu'il est frustré , d'où sa prise de risgue excessive dans des zones dangeureuses .
Fabrice
Citation (Steff @ 29/07/2013 13:44) *

A ce sujet, le mercato parisien est-il définitivement clos ? On avait parlé de De Rossi à une époque non?
Rjay
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 14:13) *
Verratti , plus haut , je ne l'ai jamais vu . Depuis qu'on dit c'est le futur pirlo , on ne peut plus le repositionner .
Xavi était annocé comme le futur guardiola , mais il fait les meilleurs matchs de sa carriere beaucoup , plus haut .

Pour moi verrati est bridé et il en a tellement sous le pieds qu'il est frustré , d'où sa prise de risgue excessive dans des zones dangeureuses .

Complètement d'accord sur Verratti, on le bride si bas sur le terrain et a priori dans les consignes (vu que je le voyais monter très rarement l'an dernier).
abdallah williams
Citation (Steff @ 29/07/2013 14:07) *
Avec Motta qui est soit blessé, soit suspendu (ou même les deux), Verratti qui risque de rater quelques matches pour son indiscipline, il te reste pas grand chose quand même.
Et Gundogan tu peux te toucher je pense edhelas.gif

Ah wai , si tu met 35 millions sur marquinhos et 40 sur lucas , 40 sur pastore , 30 sur lavezzi , pour un jeune tres fiable comme gundogan , tu peux en mettre 40 .NON ?
On est plus à ça pres .
Il faut juste savoir ou sont nos priorités .
Et comme je l'ai déjà dit , un grenier , un pjanic , un Dembélé , ce sera toujours ça de prit.

Citation (Fabrice @ 29/07/2013 14:16) *
A ce sujet, le mercato parisien est-il définitivement clos ? On avait parlé de De Rossi à une époque non?

Quitte à prendre un milieu rital , je préfere montolivo , qui lui nous apportera une plus value dans la tenue de balle .
Meme un boateng , je prends , c'est mieux que ce qu'on a .
vinceb75
La rumeur Khedira revient régulièrement depuis quelques jours.
Bonne recrue potentielle ? A vue de nez c'est un niveau similaire à nos milieux actuels.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
abdallah williams
Citation (vinceb75 @ 29/07/2013 14:37) *
La rumeur Khedira revient régulièrement depuis quelques jours.
Bonne recrue potentielle ? A vue de nez c'est un niveau similaire à nos milieux actuels.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

C'est bon , ça a du volume , c'est un matuidi ++ , on gagne en solidité , mais c'est dans la créativité , le sens du jeu , dans la fluidité qu'on des manques.
Avec khedira on sera solide , s'il vient .

On a besoin d'un rélayeur , technique , travailleur de tres haut niveau.
Ozzy Ryss
Oui, c'est ce que je disais aussi, il nous manque un banc (capable de concurrencer sérieusement les titulaires) pour rivaliser avec les grands.

Dommage qu'on ne se penche pas sur Honda, qui est en partance. Apparemment, le CSKA en demande 7-8M (fin de contrat cet hiver) et il pourrait jouer relayeur ou concurrencer Pastore/Lucas un peu plus haut. En plus, il tire très bien les CPA, ce qui peut toujours servir.

Pjanic, c'est pas mal aussi, un peu dans le même genre.

Dans le genre gros pari, Blanc saurait-il relancer Gourcuff ? ( ph34r.gif )

Hernanes m'inspire moins, mais je ne le connais pas assez.

Grenier, ce serait cool mais il a déjà prolongé. book2.gif

Gündogan, très improbable, mais je me demande comment réagirait le Borussia face à une offre colossale du genre 40M/45M.

Parmi les jeunes Allemands et plus offensif, tu as Draxler à S04. Reus ce serait top mais, comme pour Gündogan, faudrait allonger 50M (et encore).

Le mauvais côté du recrutement "surpayé" de Leonardo, c'est qu'il oblige quasiment l'entraineur à aligner certains joueurs (comme Pastore et Lucas), quelles que soient leurs performances, sous peine de se voir reprocher un gros flop ou un "accident industriel". D'où aussi, à mon avis, la vilaine titularisation de Beckham face au Barça qui tenait davantage du coup médiatique que du coup de génie technico-tactique (d'ailleurs il taclait dans le vide, le pauvre Becks).
Philo
Le Borussia nous dirait d'aller nous faire enculer, comme ils l'ont fait pour le Bayern avec Lewandowski.
Lizzy
Citation (Ozzy Ryss @ 29/07/2013 14:45) *
Le mauvais côté du recrutement "surpayé" de Leonardo, c'est qu'il oblige quasiment l'entraineur à aligner certains joueurs (comme Pastore et Lucas), quelles que soient leurs performances, sous peine de se voir reprocher un gros flop ou un "accident industriel". D'où aussi, à mon avis, la vilaine titularisation de Beckham face au Barça qui tenait davantage du coup médiatique que du coup de génie technico-tactique (d'ailleurs il taclait dans le vide, le pauvre Becks).

C'est sûre que Beckham a coûté très cher en indemnité de transfert.
Ozzy Ryss
@ Lizzy : voodoo chile.gif Tss, ne te fais pas plus bête que tu es.
Beckham face au Barça, c'était pour rentabiliser sa venue. Pour éviter qu'on dise : "ils ont pris Beckham juste pour vendre des maillots". Là ça sentait la réponse : "mais non, il peut jouer, et face au Barça en plus". Bref, un truc médiatique. Tu ne vas pas me faire croire sérieusement que CA l'a mis sur le terrain de son propre chef.

Autrement, Pastore et Lucas ont eu droit à une certaine... complaisance vis-à-vis de leurs performances. CA a bien insisté avec Pastore. Et Lucas qui débarque et qui est d'emblée mis titulaire alors qu'on tournait bien avec un Pastore à droite.

@ Philo : Ah, ok. laugh.gif

Question cependant : le coup de Trafalgar du recrutement de Götze n'a t-il pas compté pour beaucoup dans le STOP que le Borussia a mis au Bayern pour Lewandowski ?

Ils seraient peut-être plus enclins à discuter avec un club qui ne soit pas leur concurrent direct.

Et autrement (vu que tu es un connaisseur) : que penses-tu de Draxler ?
Fabrice
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 14:43) *
C'est bon , ça a du volume , c'est un matuidi ++ , on gagne en solidité , mais c'est dans la créativité , le sens du jeu , dans la fluidité qu'on des manques.
Avec khedira on sera solide , s'il vient .

On a besoin d'un rélayeur , technique , travailleur de tres haut niveau.

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis (notamment l'idée qu'on est très solide derrière et au top devant, mais qu'au milieu on fait moins la diff, et qu'il y a un pb de profil et complémentarité). Le pb est que tu forces le trait à l'extrême (kiev, etc.) ce qui réduit considérablement la portée de ton discours au final (d'où les réactions). C'est dommage.
abdallah williams
Citation (Philo @ 29/07/2013 14:46) *
Le Borussia nous dirait d'aller nous faire enculer, comme ils l'ont fait pour le Bayern avec Lewandowski.

Pas grave et ils auraient raison quoi qu'on est sure de rien et je suis prêt à parier avec toi que si united ne fait pas fabregas , pour moi il y a une chance sur 2 qu'ils le fasse.
S'ils ont laché un joueur formé au club , leur pépite pour moins de 40 millions , au meme tarif , ils sont vendeurs .

Bref , passons , mais tous les joueurs qui savent jouer entre les lignes je prends.
Kroos , arda turan ,pjanic , grenier ,Dembélé , eriksen je prends.

On en a besoin , encore plus que d'un ARD.

Si on doit faire 2 recrues pour finir le mercato , c'est d'un rélayeur et d'un avant centre fiable et mobile dont on a besoin en priorité .

Apres le box to box (style witsel , fellaini , matic , de rossi , montolivo ) et le dribbleur style (di maria , yarmolenko , insigne ,etc) , en option .

Et pour finir un gardien de le style de le crom pour faire le nombre .
JCD
Citation (Ozzy Ryss @ 29/07/2013 14:45) *
Oui, c'est ce que je disais aussi, il nous manque un banc (capable de concurrencer sérieusement les titulaires) pour rivaliser avec les grands.

Dommage qu'on ne se penche pas sur Honda, qui est partance. Apparemment, le CSKA en demande 7-8M (fin de contrat cet hiver) et il pourrait jouer relayeur ou concurrencer Pastore/Lucas un peu plus haut. En plus, il tire très bien les CPA, ce qui peut toujours servir.

Pjanic, c'est pas mal aussi, un peu dans le même genre.

Hernanes m'inspire moins, mais je ne le connais pas assez.

Grenier, ce serait cool mais il a déjà prolongé.

Gündogan, très improbable, mais je me demande comment réagirait le Borussia face à une offre colossale du genre 40M/45M.

Parmi les jeunes Allemands et plus offensif, tu as Draxler à S04. Reus ce serait top mais, comme pour Gündogan, faudrait allonger 50M (et encore).

Ce qui manque surtout c'est une vision globale de l'effectif et un axe de travail et de jeu à partir duquel tu fais tes choix concernant les profils qui manquent et les besoins en recrutement.

Le PSG a un bon effectif c'est pas la question mais le recrutement s'inscrit pas vraiment dans un projet de jeu. On recrute tel ou tel joueur parce qu'il est bon individuellement et puis après on lui trouve une place.
On recrute Cavani, ah bah on va jouer en 442 alors ...

Y'a des questions qu'on peut se poser sur le profil des joueurs qu'on prend, l'année dernière tout le monde dit que le PSG avec son effectif de fou se contente de jouer le contre, qu'Ancelotti limite c'est une arnaque etc ... Bah ouais mais on joue en 442 avec aucun joueur offensif capable de tenir le ballon hors Ibra donc faire le jeu c'est pas évident. On a beaucoup de joueurs qu'on va faire jouer cette année encore sur le coté qui ont un profil de joueur de " rush " Menez, Lavezzi, Lucas ...Pastore a un profil différent mais n'a pas non plus un volume énorme.

Ce mercato tout le monde est content de voir arriver Marquinhos pour 30 millions alors que prendre un défenseur central ne faisait pas parti des priorités et que selon moi on pouvait encore faire une saison avec TS-Alex. Alors c'est bien pour le futur blabla et il est peut être très bon mais pendant ce temps on a toujours Jallet/VDW sur un coté, on recrute pas un milieu capable de jouer efficacement et avec un minimum de volume sur un coté etc ...
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 29/07/2013 14:55) *
@ Lizzy : voodoo chile.gif Tss, ne te fais pas plus bête que tu es.
Beckham face au Barça, c'était pour rentabiliser sa venue. Pour éviter qu'on dise : "ils ont pris Beckham juste pour vendre des maillots". Là ça sentait la réponse : "mais non, il peut jouer, et face au Barça en plus". Bref, un truc médiatique. Tu ne vas pas me faire croire sérieusement que CA l'a mis sur le terrain de son propre chef.

Autrement, Pastore et Lucas ont eu droit à une certaine... complaisance vis-à-vis de leurs performances. CA a bien insisté avec Pastore. Et Lucas qui débarque et qui est d'emblée mis titulaire alors qu'on tournait bien avec un Pastore à droite.

@ Philo : Ah, ok. laugh.gif

Question cependant : le coup de Trafalgar du recrutement de Götze n'a t-il pas compté pour beaucoup dans le STOP que le Borussia a mis au Bayern pour Lewandowski ?

Ils seraient peut-être plus enclins à discuter avec un club qui ne soit pas leur concurrent direct.

Et autrement (vu que tu es un connaisseur) : que penses-tu de Draxler ?

Dans le modèle du Borussia, il est prévu de vendre un joueur majeur par an. Au départ, c'était Lewandowski qui devait partir. Avec le départ par clause de Götze qui n'était pas prévu, cela a signifié que la porte s'était refermée pour Lewandowski (enfin, ils ont dit à son agent "trouve nous 25M€ cash avant le 30 juin ou c'est mort" ce qui revient pratiquement au même).
Ils en sont arrivés au fait d'accepter de voir partir un joueur de classe mondiale pour 0€ alors 20, 30 ou 40M€ pour Gündogan, ils s'en branlent pas mal.

Pour Draxler, c'est le joueur Allemand de moins de 25 ans le plus intéressant. En terme de niveau il est déjà très proche des autres (Schürrle ou Reus pour les joueurs de son profil ou Götze et Kroos pour les joueurs plus organisateurs) et il est bien loin devant les autres en terme de potentiel.
abdallah williams
Citation (Fabrice @ 29/07/2013 14:58) *
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis (notamment l'idée qu'on est très solide derrière et au top devant, mais qu'au milieu on fait moins la diff, et qu'il y a un pb de profil et complémentarité). Le pb est que tu forces le trait à l'extrême (kiev, etc.) ce qui réduit considérablement la portée de ton discours au final (d'où les réactions). C'est dommage.

Avec kiev , je suis sérieux , notre milieux actuel ne leurs marche pas dessus .
Si on se refere au match aller , ils étaient en déséquilibre total , au retour on a plus de mal et on leurs met 2 contres .

Je les ai vu contre bordeaux , ils avaient encore progressés , bordeaux a prit un bouillon et s'en sort par miracle (à l'aller comme au retour).
Avec l'arrivée de belhanda (qui est con , mais reste un tres bon joueur) , ce milieu a progressé .
Hier je les ai vus , vous serez surpris .

Il y en a qui ont oublié , les matchs à porto , au retour contre valence , à l'aller contre le barca et plein de matchs en France , on avait aucune maitrise , on jouait sur le talent .
sukercop
Enfin la solution ne vient pas toujours en recrutant un joueur. On est no-limit mais j'attendrais de voir ce que Laurent Blanc préconise comme jeu. Sinon, oui, on peut chopper encore deux ou trois joueurs pendant qu'on y est.

Notre milieu n'est peut être pas au niveau de certains autres clubs mais j'aimerais bien voir l'ensemble de l'équipe, avec une défense Marquinhos/TS hautes et en première relance, des latéraux dynamiques offensifs avec Digne et VDW, une paire travailleuse reconstituée Cavani/Lavezzi sur un côté. Tout cela en sachant que LB demandera un pressing plus haut. Peut être que dans ce cas de figure et donc dans une équipe plus travailleuse qui subira moins, un Pastore s'épanouira bien plus.

On a largement la base pour travailler. A moins qu'un top joueur soit sur le marché, les Khedira et Cabaye, on en a pas forcément besoin.

On a des joueurs comme Verratti et pourquoi pas Rabiot, Coman à voir progresser, un type comme Matuidi a explosé l'année dernière et se projette effectivement plus en avant aujourd'hui.

Après, si on vend Chantôme, Bodmer, Sissoko, que Rabiot est prêté, c'est fort possible que l'on recrute mais de là à nous voir du niveau de Kiev ou moins cohérent que Monaco, faut pas abuser.

Je demande à voir en jouant autrement que le contre à 30 mètres de nos cages.
Fabrice
Citation (Jean Claude Dusse @ 29/07/2013 15:10) *
Ce qui manque surtout c'est une vision globale de l'effectif et un axe de travail et de jeu à partir duquel tu fais tes choix concernant les profils qui manquent et les besoins en recrutement.

Le PSG a un bon effectif c'est pas la question mais le recrutement s'inscrit pas vraiment dans un projet de jeu. On recrute tel ou tel joueur parce qu'il est bon individuellement et puis après on lui trouve une place.
On recrute Cavani, ah bah on va jouer en 442 alors ...

Y'a des questions qu'on peut se poser sur le profil des joueurs qu'on prend, l'année dernière tout le monde dit que le PSG avec son effectif de fou se contente de jouer le contre, qu'Ancelotti limite c'est une arnaque etc ... Bah ouais mais on joue en 442 avec aucun joueur offensif capable de tenir le ballon hors Ibra donc faire le jeu c'est pas évident. On a beaucoup de joueurs qu'on va faire jouer cette année encore sur le coté qui ont un profil de joueur de " rush " Menez, Lavezzi, Lucas ...Pastore a un profil différent mais n'a pas non plus un volume énorme.

Ce mercato tout le monde est content de voir arriver Marquinhos pour 30 millions alors que prendre un défenseur central ne faisait pas parti des priorités et que selon moi on pouvait encore faire une saison avec TS-Alex. Alors c'est bien pour le futur blabla et il est peut être très bon mais pendant ce temps on a toujours Jallet/VDW sur un coté, on recrute pas un milieu capable de jouer efficacement et avec un minimum de volume sur un coté etc ...

C'est tout le pb des recrutements qui se font à un moment où on ne connaît même pas l'entraineur pour la saison à venir. Au final, le coach se retrouve avec un effectif qui lui est imposé, sans cohérence d'ensemble effectivement.
niramo
On ne bougera pas du 442, à part pour un 4312 avec Lucas et Lavezzi en doublures devant. J'y crois très peu. Ibra pourrait jouer en 10 en cas d'absence ou de méforme de Pastore, mais c'est accorder à l'argentin une influence qu'il n'a pas.

Dans un 442, il nous manque clairement du QI football au niveau des ailiers qui sont au mieux des punchers brillants à droite. Lavezzi/Lucas ça m'irait à ce poste si Pastore était au niveau qu'on attend de lui. Je ne le jugerai pas sur le match contre le Real, par contre on a personne derrière pour assurer. Il nous manque un milieu gauche qui sache tenir le ballon, et je regrette encore le départ de Néné qui n'est certes pas le joueur de collectif rêvé, mais qui savait tenir un couloir et tirer les CPA.

Je trouve assez juste la compo livrée par CS, qui met bien en avant le chantier qui s'offre à L. Blanc :

5 postes "assurés", les autres posent question. On fera sans doute une belle saison, on a une bonne équipe sur le papier mais on a encore beaucoup à faire avant d'avoir 8/9 joueurs incontestables à leurs postes. Lucas/Marquinhos/Verratti/Digne sont encore jeunes et n'offrent pas assez de garanties.

A mon sens, il nous manque trois recrues pour disposer d'un effectif compétitif en C1 - j'entends par là, pour être un candidat crédible à la victoire finale.

Un titulaire en milieu gauche, collectif, régulier, bon sur CPA, qui possède les qualités de Pastore en sus de belles qualités de conservation et de jeu entre les lignes. Ce genre de profil est rare, je n'en ai pas vu dans les pistes annoncées.

Il nous faudrait aussi un mec solide au milieu avec un gros volume de jeu et un QI football supérieur à Matuidi. Khedira, ça m'irait parfaitement, il n'a que 26 ans et a déjà une belle expérience qui lui permettrait de sécuriser notre milieu sans éclipser non plus Matuidi. Pour moi, c'est vraiment le profil qui nous manque aux côtés de Motta (qui va monter en puissance au fil des matchs) et Verratti.

Enfin, un ARD, on est tous d'accord là-dessus, mais ça ne court par les rues et on est bien parti pour conserver Jallet et VDW.

Bref, mercato terminé, on aura sans doute un relayeur qui nous posera des soucis dans la gestion de l'effectif et reléguera un voir deux de nos meilleurs milieux sur le banc (Motta et Verratti). Si c'est Montolivo/De Rossi ça ira, si c'est du Cabaye on est mal. Le recrutement n'a pas été bien calibré par Leo, qui nous a ramené du lourd mais sans schéma de jeu précis en tête.
Fabrice
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 15:17) *
Avec kiev , je suis sérieux , notre milieux actuel ne leurs marche pas dessus .
Si on se refere au match aller , ils étaient en déséquilibre total , au retour on a plus de mal et on leurs met 2 contres .

Je les ai vu contre bordeaux , ils avaient encore progressés , bordeaux a prit un bouillon et s'en sort par miracle (à l'aller comme au retour).
Avec l'arrivée de belhanda (qui est con , mais reste un tres bon joueur) , ce milieu a progressé .
Hier je les ai vus , vous serez surpris .

Il y en a qui ont oublié , les matchs à porto , au retour contre valence , à l'aller contre le barca et plein de matchs en France , on avait aucune maitrise , on jouait sur le talent .

La plupart du temps, on n'affichait aucune maîtrise justement parce qu'on se contentait de jouer sur notre talent intrinsèque. Les matches contre Evian par exemple étaient édifiants. Si contre le Barça on s'est montré efficace, c'est notamment parce qu'on n'abordait pas le match avec dillettantisme.
N'oublions pas non plus que Motta était très souvent blessé. Franchement, avec Motta, Verratti et Matuidi, même s'il y a des pbs de complémentarité des profils, on a de quoi bouffer tous les milieux de terrain de L1 et ne pas être ridicule en Europe.
Je crois vraiment qu'une bonne partie de nos pbs l'an dernier résidait dans notre façon d'appréhender les matches.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 29/07/2013 15:16) *
Dans le modèle du Borussia, il est prévu de vendre un joueur majeur par an. Au départ, c'était Lewandowski qui devait partir. Avec le départ par clause de Götze qui n'était pas prévu, cela a signifié que la porte s'était refermée pour Lewandowski (enfin, ils ont dit à son agent "trouve nous 25M€ cash avant le 30 juin ou c'est mort" ce qui revient pratiquement au même).
Ils en sont arrivés au fait d'accepter de voir partir un joueur de classe mondiale pour 0€ alors 20, 30 ou 40M€ pour Gündogan, ils s'en branlent pas mal.

Pour Draxler, c'est le joueur Allemand de moins de 25 ans le plus intéressant. En terme de niveau il est déjà très proche des autres (Schürrle ou Reus pour les joueurs de son profil ou Götze et Kroos pour les joueurs plus organisateurs) et il est bien loin devant les autres en terme de potentiel.

Merci pour ces éclaircissements. Dommage qu'il soit généralement compliqué de déloger les Allemands de la Bundesliga parce que ce petit Draxler m'a l'air très intéressant. book2.gif
abdallah williams
Citation (Fabrice @ 29/07/2013 15:25) *
La plupart du temps, on n'affichait aucune maîtrise justement parce qu'on se contentait de jouer sur notre talent intrinsèque. Les matches contre Evian par exemple étaient édifiants. Si contre le Barça on s'est montré efficace, c'est notamment parce qu'on n'abordait pas le match avec dillettantisme.
N'oublions pas non plus que Motta était très souvent blessé. Franchement, avec Motta, Verratti et Matuidi, même s'il y a des pbs de complémentarité des profils, on a de quoi bouffer tous les milieux de terrain de L1 et ne pas être ridicule en Europe.
Je crois vraiment qu'une bonne partie de nos pbs l'an dernier résidait dans notre façon d'appréhender les matches.

Je suis d'accord , tu passerais un cap avec ce que tu as devant .
En 442 , je ne vois pas lucas et pastore assurer le repli de manière constante .
Comme blanc aime la participation des latéraux , ça laissera des boulevards sur les cotés .
Ca peut aller si tu tiens bien le ballon ,ou en L1 , mais dans les gros matchs , avec le déchet de nos joueurs de cotés et de zlatan , ça sera difficile .
On l' a vu un peu contre le réal , notre défense est trop exposée .
Mackay
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 09:54) *
silva qui pour moi est un des meilleurs def central ( et pas le meilleur comme certains aiment le dire )

Tu penses a quel joueur, qui serait meilleur que Silva ?
LTN
Citation (Mackay @ 29/07/2013 15:38) *

nkoulou
Mackay
Citation (LTN @ 29/07/2013 15:40) *
nkoulou

Lui, il est hors catégorie, il est incomparable wub.gif
abdallah williams
Citation (sukercop @ 29/07/2013 15:19) *
Enfin la solution ne vient pas toujours en recrutant un joueur. On est no-limit mais j'attendrais de voir ce que Laurent Blanc préconise comme jeu. Sinon, oui, on peut chopper encore deux ou trois joueurs pendant qu'on y est.

Notre milieu n'est peut être pas au niveau de certains autres clubs mais j'aimerais bien voir l'ensemble de l'équipe, avec une défense Marquinhos/TS hautes et en première relance, des latéraux dynamiques offensifs avec Digne et VDW, une paire travailleuse reconstituée Cavani/Lavezzi sur un côté. Tout cela en sachant que LB demandera un pressing plus haut. Peut être que dans ce cas de figure et donc dans une équipe plus travailleuse qui subira moins, un Pastore s'épanouira bien plus.

On a largement la base pour travailler. A moins qu'un top joueur soit sur le marché, les Khedira et Cabaye, on en a pas forcément besoin.

On a des joueurs comme Verratti et pourquoi pas Rabiot, Coman à voir progresser, un type comme Matuidi a explosé l'année dernière et se projette effectivement plus en avant aujourd'hui.

Après, si on vend Chantôme, Bodmer, Sissoko, que Rabiot est prêté, c'est fort possible que l'on recrute mais de là à nous voir du niveau de Kiev ou moins cohérent que Monaco, faut pas abuser.

Je demande à voir en jouant autrement que le contre à 30 mètres de nos cages.

Si tu savais le nombre d'équipes qui ont de meilleurs milieux que nous.
Pour kiev , je dis que je ne vois pas une énorme difference .
Rabiot , coman , c'est tres légers , apres les voir faire de 30 min à Sochaux , reims , evian , Guingamp ,si les pros aguerris on fait le break c'est bien ou des titularisation de temps en temps pour faire souffler des cadres pourquoi pas.
Alucard
Citation (Mackay @ 29/07/2013 15:43) *
Lui, il est hors catégorie, il est incomparable wub.gif

Tous les grands clubs européens en rêvent, mais aucun ne fait d'offre de peur de se faire refouler par l'OM avec leur chèque de 50 millions sad.gif

Nkoulou et Valbuena c'est comme Messi , INTRANSFERABLE .
Nemeto
Kiev c'est les mecs qu'on banane l'année dernière, non ? Avec 0 année de cohésion pour les joueurs au milieu (coté PSG) ?
abdallah williams
Citation (Mackay @ 29/07/2013 15:38) *

Meilleur défenseur du monde , ça veut dire quoi ? on juge sur la saison , la carriere , le palmares ?
Ca fait plus de 10 ans que terry est au tres haut niveau , kompany pour un 86 est international belge à 18 ans ,ramos titulaire avec l'Espagne en coupe du monde à 20 ans.
Ferdinand depuis 15 ans il est au tres haut niveau , avec la lassitude que ça engendre , puyol a tout gagné.

A savoir on juge sur quels critères ?

Silva est tres fort mais je ne l'ai pas vu plus fort ( le nombre de fois) que ramos .
Silva n'a jamais été titulaire en coupe du monde ( je ne sais meme pas s'il en a fait une ).

Silva , sur la derniere saison est celui qui a le mieux joué et de loin , mais pour moi ça ne suffit pas pour qu'on te nomme "le meilleur défnseur central du monde" , mais on est d'accord il est MONSTRUEUX
Kaionedirection
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 15:56) *
Meilleur défenseur du monde , ça veut dire quoi ? on juge sur la saison , la carriere , le palmares ?
Ca fait plus de 10 ans que terry est au tres haut niveau , kompany pour un 86 est international belge à 18 ans ,ramos titulaire avec l'Espagne en coupe du monde à 20 ans.
Ferdinand depuis 15 ans il est au tres haut niveau , avec la lassitude que ça engendre , puyol a tout gagné.

A savoir on juge sur quels critères ?

Silva est tres fort mais je ne l'ai pas vu plus fort ( le nombre de fois) que ramos .
Silva n'a jamais été titulaire en coupe du monde ( je ne sais meme pas s'il en a fait une ).

Silva , sur la derniere saison est celui qui a le mieux joué et de loin , mais pour moi ça ne suffit pas pour qu'on te nomme "le meilleur défnseur central du monde" , mais on est d'accord il est MONSTRUEUX

edhelas2.gif

On parle du meilleur défenseur à l'instant T, on en a rien à foutre du palmarès ou de ce que le type a pu bien faire il y a 10 ans.

Citation
Silva , sur la derniere saison est celui qui a le mieux joué et de loin

Merci
abdallah williams
Citation (Kaione @ 29/07/2013 16:03) *
edhelas2.gif

On parle du meilleur défenseur à l'instant T, on en a rien à foutre du palmarès ou de ce que le type a pu bien faire il y a 10 ans.

Merci

Tu es marrant kaione , j'aime bien.
Mamadieu
Mais comment on peut dire que notre équipe n'a pas le niveau ? mellow.gif
On a pas une machine implacable, on a pas les meilleurs du monde à tous les postes, mais par contre on a des joueurs de très haut niveau à toutes les lignes, accompagnés de jeunes qui dans 2-3 ferons sûrement partis des meilleurs mondiaux. C'est bien gentil de parler de Dortmund et tout ça, mais y'a encore 1 an cette équipe se faisait torcher par l'OM.
On était a deux doigts d'être en demi de C1 dès notre première année, franchement je m'inquiète pas du tout pour le niveau à venir de notre équipe, et c'est pas une défaite contre le Real qui va me faire douter, parce que je sais très bien que si on les rencontre en C1, ça seras plus le même match.
Kaionedirection
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 16:04) *
Tu es marrant kaione

Pas autant que toi le troll.
sukercop
On a aussi payé cher quelques pépites pouvant très bien s'imposer comme du top mondial dés cette saison.

Des joueurs comme Marquinhos, Verratti ou Lucas peuvent se révéler rapidement, et là, c'est une autre histoire.
abdallah williams
Citation (Mamadieu @ 29/07/2013 16:05) *
On a pas une machine implacable, on a pas les meilleurs du monde à tous les postes, mais par contre on a des joueurs de très haut niveau à toutes les lignes, accompagnés de jeunes qui dans 2-3 ferons sûrement partis des meilleurs mondiaux. C'est bien gentil de parler de Dortmund et tout ça, mais y'a encore 1 an cette équipe se faisait torcher par l'OM.
On était a deux doigts d'être en demi de C1 dès notre première année, franchement je m'inquiète pas du tout pour le niveau à venir de notre équipe, et c'est pas une défaite contre le Real qui va me faire douter, parce que je sais très bien que si on les rencontre en C1, ça seras plus le même match.

Personne t'a dit qu'elle n'a pas le niveau , elle peut meme gagner la C1 , porto l'a fait en 2004 , Liverpool fait 2 finales .

Vu les sommes investies , c'est le manque de fiabilité de l'effectif , le manque de regularité dans la conception du jeu .
Apres c'est mon avis , mais moi je trouve que 400 millions d'euros plus tard , si tu as bien bossé , tu es au niveau des meilleurs , il faut arreter.
Là , nous on bricole encore .
LTN

une seule reponse:
ribob

Marseille a un cul pas possible sur les deux matchs, le borussia était supérieur et a vendangé à foison.
On parle pas de résultat ou de parcours mais de stabilité et de jeu car avec du talent tu peux réaliser un bon parcours et faire qq perfs mais si t es pas stable au niveau de ton jeu et de ce que tu propose avec un groupe de joueurs homogènes et fourni à tous les postes la LDC tu peux l'oublier.
sukercop
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 15:15) *

On bricole rien du tout, comment tu peux dire un truc pareil, on a un effectif exceptionnel mais alors vraiment exceptionnel surtout en pensant dans quel championnat on évolue.

En deux saisons, on s'est monté une équipe capable d'aller gagner la LDC, pour la cohérence de jeu du Barça ou du Bayern, on attendra un peu, tu les excuseras. Attends au moins de voir ce qu'un nouveau coach peut faire de ces joueurs.

Tu parlais de cohérence mais la c'est justement cohérent de ne pas recruter encore 50 joueurs pour laisser ceux en place continuer à travailler. Et ceux en place qui n'ont pas cessé de progresser l'année dernière.
Fabrice
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 16:15) *
Personne t'a dit qu'elle n'a pas le niveau , elle peut meme gagner la C1 , porto l'a fait en 2004 , Liverpool fait 2 finales .

Vu les sommes investies , c'est le manque de fiabilité de l'effectif , le manque de regularité dans la conception du jeu .
Apres c'est mon avis , mais moi je trouve que 400 millions d'euros plus tard , si tu as bien bossé , tu es au niveau des meilleurs , il faut arreter.

Ouais enfin un projet de jeu et un collectif ça ne se monte pas en 3 mois, même en ayant de la thune. Globalement, on a fait de bonnes choses malgré quelques couacs non négligeables dans le parcours (le titre à Montpellier l'an dernier, le parcours en coupes de france et de la ligue cette saison), un certain nombre d'échecs/déceptions au niveau du recrutement et les épisodes leo et blanc. On part de très loin, il ne faut pas l'oublier.
Tsuku
Citation (abdallah williams @ 29/07/2013 16:15) *

Il faut aussi prendre en compte les spécificités des entraineurs, Ancelotti a une vraie philosophie du contre. On dira ce qu'on veut sur Blanc, au niveau du jeu, il est à des années lumière dans sa conception. On l'a d'ailleurs vu contre le Real, c'était balbutiant mais tu avais une vraie volonté de jouer vers l'avant, d'avoir le ballon, de jouer haut. J'ai l'impression que ton impression (désolé pour la répétition) de bricolage est plus du à ce côté "on joue en contre en se basant sur le talent de nos offensifs" mais c'est une philosophie déjà en soit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.